Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Jivago, le poney enfermé

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 707 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
5 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 07/08/11 à 17:43:08

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Le 10 mars 1997, Jivago né de l'union de Bambou (OI) et Bonny du Sault (CO), il appartient à un monsieur à la retraite.
Malheuresement à 1 an, il est à vendre ainsi que sa mère et son frère car son proprio est gravement malade. Une voisine n'y connaissant rien l'achète car elle le trouve joli et le met dans un box en face de chez elle où vivent aussi les moutons du naisseur à Jivago. Le box est vieux, l'hiver le sol est innondé, de plus il est vidé une fois par an et jamais paillé. Le poney vit sur son crottin. Il sort de mars à debut octobre lorsque les terrain sont bon et les jours ni trop chaud ni froid ni pluvieux et pas la nuit. De plus il est au piquet attaché à une chaine dans un but de tondeuse. Environ 4 jours par mois il n'est plus au piquet et a le droit à un paddock où il gapope beaucoup.
A 3 ans il part au débourrage d'en un centre equestre ou il reste juste le temps d'avoir un cavalier sur le dos pour limiter les frais. De retour à la maison sa propriétaire veut le promener en longe mais le poney l'emmène et elle se laisse dépasser, elle ne veut plus le sortir. C'est donc son naisseur qui le sort avec un licol spécial en corde au bout d'une longe de 4m qui quand on tire serre le nez du cheval (comme un lasso au nez). Donc pour sortir il met ce licol au poney ouvre la porte, le poney bondit et galope qq mètres puis se prend un coup sec dans le nez et qui le serre, donc il cabre. Galope qq metres, cabre....
Au pré il n'a pas d'eau, au box non plus juste un seau matin et soir et parfois arret à la baignoire où l'on est onligé de le stopper car sinon il resterait trop longtemps. Il a un petit peu de foin matin et soir lorsque il ne va pas au pré il alterne donc maigre l'hiver et gros l'été.
Sa propriétaire le caresse quand il mord ce qui devient chez lui une habitude. Il ne sait pas que c'est mal et sort violament ses dents sans cesse.
Il n'est pas castré donc un jour il saute la porte du box defonce les clotures d'un pré de juments voisines et le propriétaires des juments le retrouve dans son pré, il oblige sa propriétaires à le castrer à l'age de 4 ans. Mais comme il a dejà sailli il garde un tempérament d'étalon.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par idole24 : le 07/12/12 à 22:15:27

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol !!

alors faut réfléchir !! moi j'aime bien quand on me dis des trucs, pose de question... même si c'est que pour mettre des " " moi j'aime

Par CBJPVBE : le 07/12/12 à 22:16:54

Déconnecté
 Moi aussi ça m'intéresse même si je ne poste jamais je suis vos aventures.
J'adore tes poneys et tout ce que tu fais avec eux.

Par sm33 : le 07/12/12 à 22:22:54

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis contente d'avoir des nouvelles du beau Jivago et de sa cavalière.
A chaque fois que je lis ton histoire je suis admirative de tes connaisances et ta pratique équestre "malgré ton âge", je suis jalouse

Par JivagoetDjerba : le 07/12/12 à 22:27:27

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr, beaucoup de personne me le dise et j'ai pas mal de demande pour travailler des chevaux et donner des "cours", moi ça me fait plaisir et ça me permet de progresser aussi

Par JivagoetDjerba : le 08/12/12 à 18:05:31

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc je vais tenir mes engagements, et je vais donc vous raconter la séance de aujourd'hui

donc ce matin, je selle le Jivago et je commence environ 100m au pas avec le poney bien chaud je monte sur le monstre et on marche 5 min pour arriver dans un champ avec un morceau à peu près plat où je peux le travailler.
On travaille d'abord au pas pour qu'il reste calme ( ) donc le but c'est de ne jamais tirer ou se raidir sur les rênes pour qu'il décontracte son cède dans l'encolure et devienne moelleux en bouche, donc on se met sur un huit de chiffre et dès qu'il s'existe je le met sur un petit cercle en écartant ma main intérieure et en l'avançant vers la bouche et en chassant les hanches pour qu'il vienne prendre contact et flechir son dos en revenant au calme (je ne sais pas trop expliquer la façon dont je travaille je sais ) mais en tout cas ça marche et il reste rond et tendu sur des voltes avec hanches legerement à l'exterieur ou juste bien incurvé, puis on trotte un peu et étonnant, il n'a été chaud patate meme pas 5 min après il a concentré son énergie pour me donner plus de rebond dans ses allures, parfaitement placé, dos bien rond, poney qui reste bien tendu sur ma main sans tirer ou rompre le contact, et on fait cercle avec incurvation, EED, hanches en dehors, puis quand il est bien detendu, quelques arret -trot, bah il est parfait, moelleux, rond, tout

on a fait en tout 20min, cette chose là aux 2 mains puis je suis rentré en faisant une boucle de 40min au pas renes longues pour le détendre un peu, bref il a été parfait et il m'a trop impressioné
comme quoi quand veut bien etre calme et m'écouter il travaille super bien

voilà pour les nouvelles du jour

Par JivagoetDjerba : le 08/12/12 à 18:05:57

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 n'hésitez pas à donner votre avis et également, pourquoi pas proposer des exo !!

Par JivagoetDjerba : le 09/12/12 à 18:57:21

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je continue sur ma lancée, meme si pour l'instant ça ne m'attire pas plus de monde

donc aujourd'hui encore une petite séance de plat avec Jivago donc on fait pareil, on va dans le champs pour travailler et on commence à mobiliser les hanches sur le cercle au pas avec main intérieur écartée et qui va vers la bouche, main exterieur, fixe qui controle l'épaule exterieure, jambe intérieure isolée
il est bien et ne chauffe quasi pas
il va vers ma main et dessend rapidement !
donc on trotte, et là, pareil il est nickel de chez nickel !!!
donc je tente du galop et là pareil nickel, il pousse reste en place, ne se couche pas
au 2 main il est super, j'ai halluciné !!!
puis on se met sur un 8 pour lui apprendre à pousser droit vu qu'il devient vraiment bien sur les cercles et EED en ligne droite, au début il se tortille un peu mais on hanches à l'exterieur sur l'arrondi du 8 puis on marche bien droit sur la diagonale il commence à comprendre ensuite et met du contact
alors on introduit un arret au milieu, c'est pas très joli, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc on le fait quand meme
et on le fait ensuite au trot, le poney est pas mal, il arrive à pousser droit, puis bien s'incurver d'un coté, droit, incurvé de l'autre, les arrets sont encore moins beaux que au pas mais il me fait des redémarrages pas trop mal ...

ensuite je ralonge à peine mes renes et il reste sur ma main en descendant, on fait quelques 8 comme ça en bas juste en incurvant-droit-incurvation mais sans les arrets, il est super donc on laisse là dessus

voilà pour les nouvelles du jour !!!

Par JivagoetDjerba : le 09/12/12 à 18:57:37

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et la semaine prochaine, on est en cso

Par milouz87 : le 09/12/12 à 21:49:32

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Cool pour le taffe de Jivago! Il s'est bien retapé apparemment. Tu envisages quoi en endu la saison prochaine? Tu vas bien nous le qualifier en VL!

Pour ce qui est des posts qui tournent plus ou moins il y a beaucoup d'"effet copines". C'est pas qu'ils soient plus interessants que le tien mais en fait c'est un peu des discutions entre filles qui se connaissent .

Moi je suis le tien quand tu donnes des nouvelles parce qu'à chaque fois il y a une progression (ou régression ça arrive ). Je ne poste pas à chaque fois mais ça m'interesse de te suivre avec ton Poney.

Par idole24 : le 10/12/12 à 19:04:56

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah mais trop bien tout ça !! dis donc il progresse bien en dressage et je trouve les exos que tu fais appropriés (je suis monitrice, encore en formation mais j'exerce depuis 3ans )

tu n'as plus de photo à nous mettre ? tu devrais te filmer si tu peux quand tu bosse ton poney, ça nous permettrai de voir, te donner peut etre plus de conseils/remarques et toi, de te voir, je le fais très souvent, et c'est super !! y'a que là qu'on se rend compte de ce qui est juste

Par JivagoetDjerba : le 11/12/12 à 14:52:00

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci pour vos commentaires
alors oui, l'année prochaine, j'espere bien nous qulifier sur VL !!
j'ai fixer quelques dates mais pas encore toute la saison, là au programme je vais faire 40km le 7 avril à tarbes et 90VL le 21 avril à Villeneuve de Rivière
après on verra selon lui, mais la course de Mirande me tente bien étant donné que c'est à moins de 10km de chez, que l'organisation et les chemins sont tops et en plus ça passe devant chez, moi, les boucles sont vraiment nos terrains d'entrainement

ensuite, oui il s'est bien remplumé oui, je suis contente !! par contre, il a perdu du muscle, mais c'était sur étant donné qu'on l'a passé de 8 à 12h de pas par semaine à actuellement 2 à 3 séances de plat pas trop dures par semaine

idole, oui il progresse bien en dressage mais il faut dire que là on a vraiment les onditions nécessaires pour progresser, parce que avant c'était surtout balade et de temps en temps un peu de plat mais j'avais du mal, il s'enfermait, se couchait et embarquait il était tout raide et plaqué, ducoup, je me raidissait aussi et quand il eccelerait, je tirais ce qui le renforçait encore plus dans nez ds le poitrail à fond les ballons
après il a c'est vrai une morpho "geule en l'air" et tete haut portée souvent plaquée donc pas spécialement facile non plus ...
mais le dentiste lui a enlevé des dents de loups en juin ce qui devait vraiment le gener sur le plat, on commence juste à reprendre la carrière après un été de balades et rando

Par JivagoetDjerba : le 11/12/12 à 15:07:55

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je l'avais repris le dimanche 27 pctobre (truc dans le genre) après 1 mois et demi de repos total, il avait été génial, je pense que c'était "la concentration de l'incertitude" parce que ensuite stage cso à mon club le vendredi qui suit et cheval horrible sur les épaules, geule en l'air, s'enferme, embarque, saute sur les épaule à ras les barres
je décide donc de prendre un cour particulier avec une mono qui louait des installations à coté de chez moi, et idem il veut pas travailler il est juste horrible, impossible de l'avoir au pas, s'enferme, n'engage pas, shoot dans les barres au soles destinées à lui faire tendre le dos
quand je le travaille à la maison, il est legerement moins exité, mais impossible de galoper, je ne fais presque que du pas et un tout petit peu de trot sur des séances de 30-40 min, de temps en temps je l'ai bien, assez bas (on ne cherche que ça, qu'il soit bas et tendu) mais ces moments sont rares, le plus souvent il trottine et s'enferme

le mercredi avant le concours du 25, je l'emmene au club pour le bosse sur le plat, au début idem trottine ect et donc quand il fait ça, je me met en arrière et fermant fort les doigts et souvent mes mains reculent aussi étant donné qu'ils s'enferme ... puis dès qu'il se calme, je relache, et quand il descend j'avait les épaules qui suivaient un peu le mvt (on le voit sur les photo de la séance d'octobre) ... cette fois ci il était quand meme pas trop mal ...

le vendredi 2 jours avant le concours, cour particulier de saut avec la mono, cheval infernal qui pars à fond dès que je relache les renes, je suis tout le temps au galop ou au trot à la tenir ... mais il saute très bien ducoup

le lendemain, smaedi 24 novembre, cours au club, veille du concours, il recommence, se couche, s'enferme, trottine toujours, mon moniteur me dit que je me met trop en arrière en reculant les mains quand il trottine ce qui le raidit encore plus en s'enfermant, il me demande d'avancer les mains, mais à chaque fois que je relaque, il part
alors il le monte et assez vite (il me dégoute trop mon prof ) le poney est en place, sur le mors sans tirer ni s'enfermer au pas et au trot !

il m'explique alors que pour l'avoir bien il faudra changer completment ma façon de le monter, j'en suis soulagée car je commençais vraiment à perdre espor d'avoir un poney si horrible, là il y a au moins la possibilité qe ça s'améliore !!
le but, ne jamais tirer, ne jamis partir en arrière, toujours rester droit. Beaucoup de flexions (quasi que ça en fait ..) et mobiliser les hanches, ne jamais le laisser dans la monotonie qu'il se refere vraiment à nous sans anticiper (mon mono est très basé méthodes allemandes, et j'aime beaucoup, ça donne de très bons résulatats de chevaux, souples, legers, dispo !) donc on essaie on perd nos reperes, on ne fait que du pas cette séance et à la fin ça devient pas trop mal

Par JivagoetDjerba : le 11/12/12 à 15:08:47

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'écris des romans là mais c'est pour que vous compreniez un peu mieux la progression

Par JivagoetDjerba : le 11/12/12 à 15:13:33

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
donc, le mercredi suivant au club, j'ai repris cette méthode et il comprend vite, mon mono a dit que le travail devenait jolie tq ue le poney s'arrondissait bien au pas et au trot donc j'étais contente, ensuite, il y a eu les séances décrites plus haut, mais ce n'était que la première fois que je galopais, il devient vraiment bien comme ça

j'espere que la progression va continuer !!

pour les photos et videos c'est compliqué car à part quand je suis au club (où il n'y a pas forcement les gens pour le faire), je bosse toute seule :/

mais dimanche il y a concours donc vous en aurez !!

Par milouz87 : le 11/12/12 à 22:05:56

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
  Des photos fraiches!!

Par JivagoetDjerba : le 12/12/12 à 12:37:49

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui

Par idole24 : le 12/12/12 à 20:32:18

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah trop bien toute les explications....

On voit bien la progression c'est vrai, et si la méthode de ton mono fonctionne alors tant mieux et continu !!!!

Pour les film : moi je pose mon APN sur ce que je peux : piquets, plot, un seau à l'envers... tout et n'importe quoi en fait là où le champ de vision est le plus large, le mieux et hop c'est parti ! et au montage je coupe les moments qui servent à rien (ou quand t'es sorti du champ de vision ) et c'est bon, ça fait de belle vidéo de mon travail avec mes Doudous !!

Par JivagoetDjerba : le 12/12/12 à 20:36:20

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'essayerai mais bon malgré mon age adolescent je ne suis pas très douée en informatique

Par JivagoetDjerba : le 12/12/12 à 20:39:11

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai monté Jivago au club aujourd'hui pendant environ 45min sur le plat, bon il etait quand meme plus chaud patate que tout seul dans son champs ...
Il a bcp plus fait son monsieur tout raide à fond qui se couche, mais bon on a bossé la mobilisation des hanches et de l'encolure et les 15 dernières minutes il était vraiment bien !!
meme mon moniteur m'a dit qu'il était vraiment mieux !!

donc voilà il faudra que je vous poste des photos des poneys ce week end aussi, je les avais mis au jardin pour qu'ils mangent la belle herbe et j'ai pris quelques clichés

Par JivagoetDjerba : le 15/12/12 à 19:21:46

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
ce matin je vais chercher les poneys au pré pour les mettre la matinée au jardin qu'ils profitent de la belle herbe au soleil
bah ils étaient joyeux, cabrages, galop, demi tour, sauts de moutons

heureusement que ce sont quand meme des gentils loulou et qu'ils reviennent vite au calme

puis au moment d'aller chercher Jivago pour aller au club, je me rend compe que sépia est en dehors du paddock et qu'elle broute à coté , Jivago est super exité, Djerba passe sous le fil (à la fois y a pas le jus et il fait sa taille ) je prend un licol pour ratraper Sépia et là Jivago qui saute une petite haie de 60 cm entre 2 arbres un petit passage où je pensais pas qu'ils iraient (je pense que sépia est aussi passée là) et qui se barre au grand galop vent du cul dans la plaine la queue sur le dos dans les champs à coté de chez moi Sépia le ratrape à une vitesse folle et ils entament une course folle à une vitesse assez conséquente je réussi à choper le shet avant qu'elle ai eu le temps de comprendre qu'elle était toute seule , je l'amène au box, de là je vois les poneys faire des tours de galop dans un champs à presque 1km de là où je suis à peine 1 min après leur départ

ma mère arrive avec la voiture, on va avec les licol et un seau de grain au dernier endroit où je les ai vu, je secoue le seau, j'écoute, pas l'ombre d'un bruit de sabot, je longe un grand champ qui continuait tout droit de l'endroit où ils étaient arrivés, rien, je descend en bas du champ et commence à monter dans un chemin, puis j'entend des chiens aboyer plus haut, je remonte la cote bien raide en courant, je m'arrete, j'écoute et là j'entend des enfants s'exclamer "oh des poneys !!" je courre je prend le chemin pour sortir du champs et aller sur la route et là les poneys sont dans un chemin bloqué devant eu par un arbre, à droite un grillage et à gauche un enorme fossé, je secoue le seau, il repartent plein cul au galop vers moi, me dépassent, je ressecoue le seau et ils viennet manger et je peux les attraper !! ouf
ils avaient du bien courrir parce qu'il avait derrière les oreilles et les coudes mouillés et étaient humides à l'encolure, épaules, flanc

je rentre chez moi par la route (2km) en courant avec eux car je suis très en retard pour mon cours et ils font que me tirer, la tete en l'air, queue sur le dos oreilles en avant et on y va

sont en forme les saloperies

Par CBJPVBE : le 15/12/12 à 19:31:40

Déconnecté

Je deteste quand les miens se sauvent, nous habitons près d'une grande route et ça me fait très peur.
Heureusement qu'ils ne sortent que très rarement.

Ah, les sales bestioles!!
Jivago devait être frais pour le cours!

Par JivagoetDjerba : le 15/12/12 à 19:54:41

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 meme pas fatigué pour le cour, j'avais limite du mal à l'arreter et dans les transitions descendantes

Par JivagoetDjerba : le 15/12/12 à 20:59:35

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  Je vais mettre le résumé de la séance au club ducoup

donc, j'arrive méga en retard les autres étaient en train de se mettre en selle, je brosse viteuf, je selle et je monte, je marche renes longues qq minutes (je ne m'attarde pas trop étant donné qu'il a eu le temps de se délier avant ) puis je trotte 2 tours renes mi longues au 2 mains

puis on se met en reprise sans étriers sur la moitié de la carrière, d'abord au pas on est à main gauche et on doit régulièrement au signal de notre prof faire une petit cercle autour de la jambe intérieur en controlant les hanches et les épaules pour que le cheval s'enroule vraiment, puis on se met en piste intérieur et on fait pareil en faisait une volte à droite, puis on fait ces memes voltes mais en chassant les hanches tout en gardant rondeur et engagement, puis on fait pareil à l'autre main
Puis on trotte et on fait pareil, les petits cercles qui s'enroulent autour de la jambes intérieur et aussi bcp de transitions trot-arret-trot aux 2 mains
ensuite on passe au travail au galop qui se fait tout d'abord à main gauche (pour ne pas trop se gener, on était pas mal) mais individuellement, on doit d'abord faire quelques tours au galop en "liberté controlée" renes mi longues en suspension pour laisser le cheval se détendre, et se délier, puis on s'assoit et on ajuste les renes et on travaille les transitions galop-trot-galop, pour avoir un cheval qui est plus attentif et s'assoit plus et pousse bien de derrière
on fait ensuite de meme à l'autre main

Jivago a été parfait sur tous ces exercices, dans les exo en reprise il a tout bien fait bien placé et rond sans feinter, et ensuite au galop de détente il était dynamique et équilibré plutot redressé dans tout son corps mais sans etre tout raide ou embarquer puis dans le travail au galop, au début, un peu long à la réaction sur les transitions au trot ( meme pas fatigué la bestiole ) puis après super réactif, reste sur la main et tendu dans ses transitions, ne s'écroule pas, tonique, meme bien rond au galop
meme mon mono a trouvé qu'il était bien à tous les exo casiment il me disait, "il est bien là" et après pour le galop il m'a demandé ce que j'en pensé, je lui ai dit mes impressions, qu'il se tenait beaucoup mieux et qu'il était très équilibré, il a m'a confirmé mon impression m'a dit qu'il était bien rond et que le travailler comme ça devait etre bcp plus agréable qu'avant bien moins "fatiguant" à pousser et tenir avec 100kg dans les mains cheval qui se couche, embarque, passe derrière que aussi quand il aurait plus l'habitude de fonctionner comme ça, ça améliorerait son geste à l'obstacle !!

Par JivagoetDjerba : le 15/12/12 à 20:59:49

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ensuite on saute des petites barres, d'abord une croix pour détendre, la 1ere fois, joli saut, poney équilibré et présent dans l'abord et la récéption, 2eme saut, il "me lache" avant pour faire un pied ducoup récéption toute moche
on refait ensuite cette croix puis on enchaine sur un vertical assez sec où l'on "doit les laisser faire" puis un oxer carré voir légérement descendant
il m'a fait la croix bien, le vertical mon moniteur me dit de ne pas le tenir (poney qui aime bien qu'on le tienne sur les sauts pour l'aider à monter) et là ducoup il fait la grosse faute, limite il a pas sauté en fait , ducoup, on refait le vertical, pareil en le laissant se démerder, ducoup, il a bien fait tout seul en ayant plein de marge puis oxer, là, il vaut pas forcer et me fait une espece de longue toute dégueu en lachant son dos et on revient, bon il pousse un peu plus mais c'est toujours pas bien joli
on laisse quand meme sur ça car malgré que ce ne soit pas hyper beau il avait beaucoup de marges, il faisait gaffe à la barre et mon mono préfère préserver cela pour le concours étant donné que de toute façon, la technique il l'obtiendra pas d'ici demain

voilà voilà

Par milouz87 : le 15/12/12 à 21:10:54

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Rhâââ les chevaux qui se barrent au galop j'aime pas non plus . Des fois j'aurais même rêvé d'un fusil hypodermique (pour les poneys surtout qui étaient les rois de la fuite...).

C'est pas mal que tu aies pu aller faire ta séance au club après ça!

Message édité le 15/12/12 à 21:18

Par JivagoetDjerba : le 15/12/12 à 21:20:33

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
quand je suis arrivé dans le grand champs où ils n'étaient pas, j'avais appelé mon mono pour le prévenir et lui dire que je monterai plus tard dans un autre cour mais si, j'ai réussi à les ratraper, bon ils ont quand meme du courrir un truc genre 30 min, puis je les ai rentré à la maison en courant (2km en 10min) pour ne pas prendre encore plus de retard surtout que ma mère était en retard au boulot aussi
et je suis arrivé quand le cour commençait mais j'ai pas fait de chichhis pour le pansage, j'ai jeté la selle sur le dos et en selle

comme a dit ma monitrice quand je suis arrivé "y a des moments tu regrette de ne pas etre boucher équin" j'été totalement d'accord

et meme pas fatigué le con, il en revoulait c'est pas un poney d'endurance pour rien mon moniteur a dit, "il en a marre de faire de plus faire d'endurance alors il s'est fait une course tout seul"

Par milouz87 : le 16/12/12 à 13:47:18

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci

Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 20:37:55

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 vous voulez les résultats du concours ?

Par milouz87 : le 19/12/12 à 21:37:19

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Balance!...

Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 21:47:21

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
on a été 11eme sur 59

il a fait un joli sans faute et on a tourné bien court mais il a du mal à tourner très court accélerer donc dans les lignes droites du barages je perd beaucoup de temps il reste trop dans son galop et je n'arrive pas à l'en sortir ...
mais je pense que c'est surtout l'experience qui reglera ce problème

Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 22:27:38

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais mettre les quelques photos que j'ai

à la détente dans la 1ere carrière, en attendant d'entrer dans le paddock, on a marché, trotté renes mi longues (chauuud ) puis on a bossé un peu au pas, pour le calmer et controler les épaules, je me suis ensuite mis sur un 8 de chiffres au trot pour alterner le plis et controler hanches et épaules
ensuite quand on a pu rentrer au paddock, je l'ai galoper en suspension en soignant l'impulsion et l'équilibre, monsieur était super chaud, accélérations, écarts
puis je remonte sur les renes et je le met en place et je varie les attitudes, galop en place un peu rassembler, en m'assayant et galop en suspension en allongeant le rythme et en étendant l'encolure, super
ensuite on a sauté et il a vraiment méga bien sauté
ensuite parcours dejà décrit

Par JivagoetDjerba : le 19/12/12 à 22:27:59

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 photos sur le saut la prochaine fois

Par CBJPVBE : le 19/12/12 à 23:53:33

Déconnecté
 Beau résultat !
Quelle progression depuis le début de ta rencontre avec Jivago
Vivement la suite des photos

Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 18:43:03

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci CBJ

la suite des photos de la détente en saut
la 1ere croix qu'il a super bien sauté, abord bien placé saut rond avec de la marge

un vertical qu'il a fait idem que la croix

et les oxers avec ses sauts sans pousser à la Jivago

Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 18:53:36

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur le parcours, 2eme obstacle, un oxer carré

sur le 4

la photo du photographe

Par JivagoetDjerba : le 21/12/12 à 20:09:10

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la video

Par milouz87 : le 22/12/12 à 21:55:19

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon la qualité de la vidéo est bien pourrie ...par contre ton tour est très propre!

Beau travail et félicitations!

Par JivagoetDjerba : le 23/12/12 à 13:26:26

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
merci

Par idole24 : le 23/12/12 à 14:06:03

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 pas mal mené du tout ce tour

c'était quelle épreuve ? en 2 phases ?
Car je trouve qu'à partir du double tu enclenche la seconde et yalaaah !!!!

Il joue quand même bien le jeu mais a du mal a garder sa vitesse ou a la reprendre derrière les tournants courts, mais je me fais pas de soucis, avec le boulot ça sera plus fluide

Par JivagoetDjerba : le 23/12/12 à 14:38:44

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est une club 3 avec barage à partir de la récéption du 2eme du double
oui tu as bien cerné le truc il a beaucoup de mal, à reprendre de la vitesse après ses virages serrés donc là dans la grande ligne droite après l'oxer bleu, c'est pas très joli, je talonne et pousse un peu mais bon je pense que au bout de quelques concours il y arrivera mieux, c'est un soucis d'experience ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval