Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 08:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 montes le !! ça fait du bien, ça permet de comparer sentir d'autres choses, et de réajuster sur nos propres chevaux ! toute les expériences sont bonnes a prendre

Par elphe : le 27/02/13 à 08:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon il était bien ce petit j'ai bien aimé ( anglo jaune !!!) et tu doutais que les AA jaune n'étaient pas bien?

Tu verras quand tu viendras monter la mienne, un jour

Et oui monter d'autres chevaux ça fait du bien

Par zenzile : le 27/02/13 à 09:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 il est sympa mais elle a quand même dit que si c'était à refaire.... elle ne rachetterai pas ce type de cheval

Par zenzile : le 27/02/13 à 09:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mes 1eres pelles : anglo jaune ...... et de belles, il a failli me tuer ce con là

Par elphe : le 27/02/13 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il est sympa mais elle a quand même dit que si c'était à refaire.... elle ne rachetterai pas ce type de cheval bizarrement même si j'en chie, je referai, c'est ma plus belle expérience et je pense que la succession de Lady sera de nouveau de l'AA

anglo jaune ...... et de belles, il a failli me tuer ce con là ouais mais c'était un garçon

Par zenzile : le 27/02/13 à 09:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 elle a dit que ce n'est pas un cheval courageux...et pour quelqu'un qui veut faire de la compet ca reste assez important, surtout qu'il à 12 ans il me semble ...... il ne pardonne pas la faute.
Effectivement, moi même je n'en voudrais pas

parce qu'au départ c'est aussi ce que je souhaitais un cheval sympa qui s'arrache et qui a ENVIE de bosser. Le sien t'as toujours l'impression de le faire chier, et pourtant à pied c'est une crème.

Un peu de bonne volonté dans le boulot c'est tellement plus agréable, après sûr que l'envie il faut leur donner.

Mais parfois il y a des faiblesses physiques aussi et un lourd passé (comme le sien) qui fait que .....

Alors soi même il faut avoir un peu le mental "bonne soeur" dans le sens où on réfère "sauver" et redonner une vie à un cheval .... ok ok ...

mais pour les compétiteurs, c'est pas ce qu'on cherche, et que je comprends tout à fait.


Par elphe : le 27/02/13 à 09:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je comprends aussi et je suis dans le même cas qu'elle, sauf que je me dis que même si ça va prendre énormément de temps, j'arriverai à sortir sur un dressage avec Lady
Certains veulent toucher leur objectif plus rapidement et c'est sûr que là faut pas se planter sur le cheval

Par zenzile : le 27/02/13 à 09:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben elle le cheval ne sautait plus.
Sa mono voulait lui faire mettre un mors super dur (car embarque)

Elle a dit fuck à tout le monde et a fait du plat pendant 6 mois et maintenant elle le monte en mors simple et il saute ... à peu près à condition qu'elle soit là à 200%

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on a un peu aussi les chevaux qu'on mérite, les AA que j'ai eu a monté ne rechignait pas au boulot, mon instru c'est un AA qu'il a.

J'aime pas spécialement se type de chevaux, mais je les trouves pas moins "bosseur" que les autres.

des AA y'en n'a en complet, et y'en faut du courage aux chevaux.

Bon aprés je pense que l'AA de ton ami, c'est plus lié a son histoire, que a sa race.

Par zenzile : le 27/02/13 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, ben elle m'a dit "ben oui mais bon, un cheval à la base n'est pas comme ça quoi ???!! il a été débuté par un "pro" ... ensuite des amateurs qui ne montent pas comme des pros... la première le montait assez zen, l'autre bien plus dur en force..."

donc peut être il a été monté dur, il s'est fait doser ? on sait pas ...

dès qu'il croise un cheval au galop à la main inverse il couche les oreilles..c'est space quoi.

Mais voilà, effectivement, on a les chevaux qu'on mérite !

Laure qui dit ça ???? c'est la phrase préf de mon instruc !!!!


Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 10:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Personne, je le remet "juste" comme ça par rapport à la discussion général sur les AA (c'était peut être pas trés claire)

Par zenzile : le 27/02/13 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouiii ce sont de bons chevaux de complet à priori mais avec beaucoup de sang en général et ils ne sont pas tous réussis dans leur tête je pense .....


Par elphe : le 27/02/13 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 comme beaucoup de chevaux de race et de sport

Je suis d'accord avec le fait qu'on a le cheval qu'on mérite mais ça c'est après quelques années passées avec lui car au départ, selon son passé, c'est plus ou moins compliqué pour certains et il faut composer avec pour pas aggraver la chose

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai je dirais pas comme tout les chevaux de sport, je les trouves plus "zinzin" de base les AA quand même dans l'ensemble

enfin pas méchant, mais peut être moins réfléchie, quand le sang "monte" il se déconnecte plus vite, ça demande donc quelques fois plus de boulot et de meilleur cavalier peut etre.

Moi le coté sanguin me dérange pas, mais j'aime que ça les déconnecte pas de leur environnement (de moi c'est un autre soucis).


Par elphe : le 27/02/13 à 11:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 à tout à fait ok sur ça, quand les fils se touchent et des fois tu comprends pas pk, il faut user de patience et de connaissance envers son cheval pour le remettre au boulot mais ça, tu y arrives de mieux en mieux une fois que tu les connais

et à force de les connaître et du fait que la confiance s'installe, ces fils se touchent de moins en moins! c'est toujours agréable et gratifiant

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois que les vrai bon cavalier n'ont pas besoin de temps, il savent instinctivement quelques soit le cheval (ou par expérience) ce qui n'ai pas mon cas

Par zenzile : le 27/02/13 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, les vrais bons cavaliers, ceux que nous on ne croise pas, ou de très loin .....

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 12:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 parle pour vous

Par marsupylami : le 27/02/13 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 15 mars ça arrive c'est déjà ça ! Courage tu y es presque

Comme les filles si on te propose de monter un autre cheval saute sur l'occasion !!! C'est super comme "expérience" et ça ne nous fait pas de mal de changer nos habitudes.

Pareil aussi crois moi tu es loin de pouvoir avoir le droit d'avoir honte (oula c'est dur comme phrase ça !! ) de ton équitation. Et puis de toute façon même les cavaliers internationaux doivent toujours progresser.

Et puis bon quand on regarde certains tours moi franchement ya des choses qui me font bien peur

Par Erzebeth : le 27/02/13 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les AA, c'est encore mieux que les gronalezans.

Par zenzile : le 27/02/13 à 16:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je vous avoue très franchement que j'ai très peur de ça de faire le boulet en concours et qu'on dise " nan mais elle ose sortir en concours alors qu elle tient pas son cheval "


Mais c'est parce que moi même c'est quelque chose que je serai foutue de dire

Bon le 4x4 démarre vraiment pas... Demain on va aller nulle part quoi

Par elphe : le 27/02/13 à 17:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 rhhhaaa le jugement des autres, c'est très psy tout ça et on est beaucoup à être comme ça

Par Erzebeth : le 27/02/13 à 17:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai rien à carrer!
Le premier concours de mon cheval, ce sera une cata et tant pis! le but ce sera de lui donner de l'expérience, alors je viserais rien de spécial. Forcément, je le préparerais au max avant, mais le jour J , ce sera une première et par définition je ne peux pas complètement savoir ce qui va se passer.
Je le ferais en sachant ce que moi j'en attends, et le reste, ça me passe au dessus.

C'était pareil quand j'ai sorti Viking en concours avec mon club. C'était vraiment pas le poney le plus pratique du monde en dressage et j'imagine qu'il y en a qui ont bien rigolé en nous voyant.
Mais avec ma mono, on était contente de lui parce qu'on savait qu'il avait fait de son mieux et qu'il a fait des progrès. A son niveau, ça lui a été bénéfique, alors le reste, ma foi...

(on avait des notes vraiment pas terribles... en club 3 J'espère quand même faire mieux avec Sherpa le jour on se lancera )

Par elphe : le 27/02/13 à 17:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ah mais pareil, le 1er concours sera catastrophique mais bon si je pouvais ne pas trop avoir honte ça serait pas mal

Par Erzebeth : le 27/02/13 à 17:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les résultats de... "mon poney de concours" (c'te blague )

Lien

C'est dommage, y'a pas les notes, c'est encore ça le plus drôle. Surtout sur son dernier concours, où, parait-il, il a récolté un "poney non dressé" sur le protocole
36% je crois, je ne savais même pas que c'était possible (mais c'était pas avec moi ).

Par elphe : le 27/02/13 à 17:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Rien n'apparait sur ton lien

à ce stade là, il continue tout de même les concours

Par Erzebeth : le 27/02/13 à 17:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est bizarre.

Il n'était pas ressorti après ce concours désastreux en fait. Avec moi globalement ça c'était pas trop mal passé même si c'est franchement pas un cheval de dressage. Mais nous on le connaissait, on savait que pour lui, c'était bien et ça restait le principal.

Mais le dernier concours en fait il est pas le seul à avoir été calamiteux. J'ai appris plus tard qu'il y avait un paddock derrière le jury, et que la clôture claquait très fort. Les chevaux du club organisateurs ne s'en préoccupaient pas, mais les autres...
Et Viking, une fois qu'il est monté dans les tours, c'est même pas la peine, donc dérouler dans ces conditions, forcément...

Mais normalement, dimanche, il refait une club 3 en amazone avec une autre cavalière. Ce qui est curieux, c'est qu'avec elle, il est bien au galop, mais elle galère au trot avec lui, alors que ma mono et moi, c'est l'inverse.

Par Fluoxetine : le 27/02/13 à 18:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Zenzile : tu t'en fouuuuuus de ce que les gens peuvent dire de toi en concours !
Je suis sûre que si tu les mets sur Syre ils seront pas capables de faire le quart de ce que tu fais !
Si tu savais tout ce que j'ai entendu sur Kazan et moi... Par exemple je me présente à la piste, quelqu'un dit " ah mais on peut déjà envoyer le cavalier suivant, dans trois obstacles elle sera par terre ! "... Raté, j'ai fini mon tour et j'ai fait sans-faute !

Tu connais le monde du cheval, faut pas se laisser abattre par des vipères hargneuses qui ont rien de mieux à faire.. Qui sont-elles pour juger le niveau du cavalier en concours ?
Y a un MONDE entre l'entrainement et le jour J c'est clair
Mais je préfère faire partie de ceux qui foirent leur concours à cause du stress mais qui à la maison travaillent juste et bien, que de finir tous les week-end classée en montant à l'arrache parce que j'ai une mobylette qui fait tout le travail


Enfin bref t'inquiète pas ! Ca va le faire y a pas de raison !

Génial pour ta cops qui te demande de monter son anglo, super opportunité pour toi !

Par zenzile : le 27/02/13 à 19:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je suis sûre que si tu les mets sur Syre ils seront pas capables de faire le quart de ce que tu fais !

Ben siiiii justement car c'est un bon cheval et facile en plus (mais je parle pas du jugement des cavaliers clubs de 15 ans hein !!! mais des gens de mon âge avec un peu de bouteille, bon j'ai l'excuse de pas en avoir de bouteille et qu'il faut commencer un jour, mais comme je mets la barre assez haut, et étant un peu fière quand même ..... ça me ferait mal au cul quoi........

Le cheval n'a rien à apprendre côté obstacle (d'ailleurs j'ai fait vidéo cet aprem on a joué....." )

oui enfin l'anglo je vais just ele monter UNE fois hein pou r"voir"


ça par contre Mais je préfère faire partie de ceux qui foirent leur concours à cause du stress mais qui à la maison travaillent juste et bien, que de finir tous les week-end classée en montant à l'arrache parce que j'ai une mobylette qui fait tout le travail carrément oui !

et notre café on s'le fait quand ?

Par Erzebeth : le 27/02/13 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben honnêtement, je sais pas comment c'est par chez toi, mais à part une c***** qui avait fait des réflexions sur nos cavalières en amazone (comme quoi c'était une honte, que ça devrait être interdit, bla bla bla... ), j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa sur les quelques concours où je suis allée. Alors j'étais avec mon club, où l'ambiance est bonne aussi, mais avec ma mono on a discuté avec quelques autres cavaliers qui sortaient avec elle en amateur, et c'était plutôt cool. Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prendrais plus de réflexions que les autres.
Te prends pas la tête pour si peu.

Et pour en finir rapidement avec mon exemple de Viking, parce que je ne lui ai pas vraiment rendu justice, le pauvre, en ironisant sur ses pires prestations, il tournait en moyenne à 60%, voir un peu plus.
Pas génial, mais pas non plus si pire que ça vu qu'on était en général en milieu de classement. On pouvait pas vraiment prétendre à plus, mais moi j'aimais bien le sortir parce que c'était un poney qui pouvait faire des trucs chouettes, mais boudiou, il fallait aller le chercher et c'est pas parce qu'il te sortait trois belles foulées qu'il allait pas partir en vrille deux secondes après!
Bref souvent frustrant, mais toujours intéressant, et les concours, ça me motivait à le gratter un peu et ça donnait des objectifs. Pour nous, bien sûr, parce que le but ne sera jamais de se classer avec ce poney là.

Alors c'est sûr que certains peuvent se demander à quoi ça sert.
C'est une question de point de vue.
D'autre se demanderont à quoi ça sert de sortir des chevaux en gogue.

Par zenzile : le 28/02/13 à 07:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bref souvent frustrant, mais toujours intéressant, et les concours, ça me motivait à le gratter un peu et ça donnait des objectifs.

oui, c'est surtout ça ......


Bon, aujourd'hui je suis un peu calmée, je crois que notre saloperie de siamoise (qu'on adore quand même mais c'est pas un cadeau)

....

après avoir fait fuir mon beau roux, elle a peut etre crevé l'oeil de notre kiwi ils se chamaillent tout le temps et elle sort les griffes pour rien elle l'a souve,t niaqué, mais là ..... et puis comme kiwi l'attaque régulièrement aussi..... voilà le drame quoi ....


dire qu 'au début je ne voulais pas trop la garder et la laisser à ma mère car ça sentait le paté ...... il faut s'écouter les filles ! au fin fond de soi ne pas craquer et toujours suivre son putain d'instinct. MERDE.

Bon, le kiwi, il aura tout gagné, obèse, et pirate ..... je vais lui faire un truc pour cacher car je ne supporte pas les chats avec un oeil crevé ça me fou la nausée à chaque fois, va falloir s'y faire si c'est ça.......

ah oui, en plus il est boiteux le kiwi aussi (il a un coussinet en moins qui est resté planté dans un radiateur quand il était petit) et l'an dernier il s'est cassé une patte, qui a fait abcès ou je ne sais quoi et pas de suite vu (la fracture) par le véto .... bref, un CAS CE CHAT. ....


Par laureBrrrrr : le 28/02/13 à 08:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il peuvent pas mettre de "faux" yeux ? bon ça se trouve c'est pas creuver

Par zenzile : le 28/02/13 à 08:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ahhh et puis je ne vous ai pas raconté non plus ...... les misères de Syyyyre ...

il innonde son box.

Quand il s'ennuie, d'un coup, il joue ave l'abreuvoir (vieux bidule qui se rempli dès qu'il est vide) et ... les "trucs autour de l'abreuvoir" ...genre, canalisations, vis ....
il arrive à déserrer la vis, et faire "gicler" l'eau de la tuyauterie.

hier matin à priori des voisins ont appelé, de l'eau coulait de l'écurie...

et l'eau giclait au plafond..... et innondait le box, et coulait dans le couloir de l'écurie, et sortait ...... bref, la piscine quoi

j'ai honte, mes animaux me font honte.



Par zenzile : le 28/02/13 à 08:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 comment s'occuper quand on est à pied......


Par zenzile : le 28/02/13 à 08:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 (le détail pour Laure si tu passes par là car tu vas demander : 3,40m entre chaque à peu près, j'ai essayé 3m c'était un peu court vu qu'il a tendance à s'étaler en liberté, mais ça m'arrange car je cherche à ce qu'il s'allonge un peu en liberté, vu qu'on le raccourcit monté.....

sais pas si c'est une bonne chose,mais je le sens pas si mal de travailler comme ça

Par elphe : le 28/02/13 à 09:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'idée d'exo

je vais just ele monter UNE fois hein pou r"voir petite joueuse

Par Al3zane : le 28/02/13 à 09:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu cours plus que lui , c'est lui qui te fait travailler dis donc

Par zenzile : le 28/02/13 à 09:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je cours pas tant que ça .... et je suis pas dressseuse de chevaux en liberté moi, ils bossent, et dans le calme et dans l'impulsion c'est l'essentiel je pense ...

Par zenzile : le 28/02/13 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Kiwi va !!! C'est juste" la paupière qui a grave morflé...

Par El Bimbo : le 28/02/13 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouffff soulagée

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval