Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 7561 à 7600, Page : < < | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 > >

Par zenzile : le 20/02/13 à 16:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 20/02/13 à 16:49

Par zenzile : le 20/02/13 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

bref Vite fait un CR de séance avec l'instructeur sur le dos

c'est naze, j'aurai du noter tiens.

Bon, d'abord j'ai longé le machin, il était .... bien ! même en préparant déjà il a sauté dans le filet, c'est tjs bon signe.

Du coup voilà, il avait apporté sa selle (de dressage), le jaune a bien accepté la selle, l'instruc était content, il dit que la 1ère fois ça en gêne plus d'un et que pour les jeunes chevaux pas réellement au boulot encore il n'aime pas trop d'ailleurs.....

Bref, donc, d'abord, en avant.......

puis les premières contractions du grand, où il a quand même lourdement insisté un bon moment (contractures de la bouche comme toujours le temps de dire "ok ok ok ...je m'y mets les gras"

beaucoup de pas, avec beaucoup de mouvement des épaules, EED, contre EED , encore, et encore, et encore. des arrêts, des reculer (2 pas) des arrêts, immobilité avec la bouche qui reste chewing gum ...
encore et encore et encore.....car qu'elle bouge, oui, mais qu'elle clapote pour dire "mouaaaa je suis pas bien là les gars " bref, en résistance, non.

donc il a marché, encore et encore, et arrêt et EED ... bref

Puis détente trot, galop...

Pis finalement il a surtout travaillé sur l'équilibre latéral en fait, donc beaucoup sur des cercles, des 8, des voltes, bon, que de l'arrondi quoi !

et puis une fois qu'il avait la bouche il a insisté encore sur les hanches. abaissement des hanches, équilibre etc....

et finalement il me dit au fur et à mesure de la séance que mon cheval est très sensible à l'assiette que c'est chouette.

Qu'une fois qu'il se décontracte sa bouche est un régal

Et puis il continue, et il me dit que le cheval est assez fin et très sensible, qu'il devine rapidement tout ce qu'on pense, que c'est une qualité que je n'ai pas altérée (et en même temps on est revenu sur le fait que c'est un soucis car moi je suis angoissée ) et donc il m'explique que c'est à moi de rendre certaines pensées perméables et d'autres imperméables..not. les pensées négatives évidemment


Message édité le 20/02/13 à 16:49

Par zenzile : le 20/02/13 à 16:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 suite


puis voilà que le mouvement en avant y est, la bouche ok, qu'il faut vraiment veiller à son équilibre sans cesse que ça rester et resterai toujours notre principale préoccupation.

Mais que pour le dressage élémentaire de bonnes bases se posent et que je devrais y arriver bien à condition de m'affirmer. Car quand je n'arrive pas à quelque chose, je ne dois pas lâcher le morceau (mais sans me fâcher).

qu'il faut que je demande beaucoup, ne dois pas hésiter à travailler un peu sur un cheval même un peu "fatigué" car ils sont comme nous pour lui, shootés à l'adrénaline au delà d'un certain seuil, mais qu'il faut respecter la dispo physique (souflle etc, le mien avec son cornage on sait vite)

donc demander beacoup, énormément même, repos régulier à la moindre compréhension positive du cheval et si ça ne marche pas toujours Se demander AVANT ce qu'on a fait en trop ou pas pour que l'info ne passe pas. (ben oui hein)

Puis je l'ai brossé, box etc, bref il a été top le jaune.

Je ne l'ai pas marché, vent glacial, pas le courage, j'ai décrotté un peu le paddock, j'ai mal au bras du coup à force de compenser avec d'autres doigts que l'index je me raidis ailleurs .....bref.

c'est l'heure de se poser, sauf que j'ai pleins de trucs à faiiiiiire

Par El Bimbo : le 20/02/13 à 17:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme quoi ? le ménage ?

Bon ben c'est cool s'il l'a trouvé bien, à l'écoute et disponible

Par dtu : le 20/02/13 à 17:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 aahhh l'équitation .. dans le fond c'est simple .. on balance à droite à gauche en avant en arriere on arrete ... mais
le tout est de savoir le faire .. avoir la bonne dose savoir quoi et quand demandé ....etc...

est ce que tu as filmé pour qu'on voit tout ca ????

Par zenzile : le 20/02/13 à 17:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, le ménage (vite fait faut pas déconner), les courses (c'est fait) , à manger (c'est prêt y'a qu'à mettre au four) accessoirement aussi car étant donné que j'ai un z'homme à tout faire et que je m la joue sale gosse, en général il fait bien plus que moi, pendant qu eje râle tout de même (pas une nana pour rien )

non dtu je n'ai pas filmé, j'avais laissé le camscope à côté du box, et puis j'avais la flemm de le chercher et j'osais pas trop non plus.

Semaine prochaine il ne sera pas là.....

euh , il me faut un cavaliiiiieeeeeer

DTU les dernières vidéos en date sont à l'obstacle en janvier il me semble paumées quelque part dans les pages précédentes.....

Me tarde de monter, purée ce sera un pur bonheur de remonter à cheval je crois, d'ici là on aura peut être même... chaud (hum hum)

Par zenzile : le 20/02/13 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 dernière vidéo: il y a 2 semaine, avec mon doigt empaqueté cassé sans que je le sache et mon instruc qui monte ensuite



special DTU qui aura certainement disparu turlututu

Par marsupylami : le 20/02/13 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 3 pages à rattraper il est trop tard. Faut que je trouve un moment demain au boulot

En attendant j'espère que tout va bien avec ton doigts

Par vanou85 : le 21/02/13 à 08:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'était une bonne séance!
Toujours intéressant des les voir monter par des cavaliers meilleurs que nous!

Par zenzile : le 21/02/13 à 09:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui Ben surtout par un mec qui a déjà fait les cci du Lion d'Anger... . C'est pas juste le mono du coin

Purée il a des jambes ... Quel rêve quand même. Elles ne ballotent pas elles sont relativement fixes et l'éperon ne touche vraiment que si nécessaire.

Je veux monteeeeeeeer

Je le sens je suis comme une grosse patate ( excuse à ma papate préférée pour l'emprunt du terme et la comparaison si tu passés par là....) bref toute raide tjs les kilo post clope en trop ça va pas mais ça j'ai pas le courage ni la réelle envie je crois pour les chasser

Par elphe : le 21/02/13 à 09:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 bien la séance

Courage à toi, tu vas bientôt remonter

Par zenzile : le 24/02/13 à 17:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 De rapides news entre 2 séries de photos sur le post de Laure que je suis allée voir Vendredi matin avec la conclusion suivante :

le soir, en rentrant j'ai dit à Ben, "putaiiiiin, j'ai vu des gens normaux, avec une équitation "normale" et un cerveau normalement constitué eh ben tu sais quoi ?? ça fait trop du bien"

Du coup, ça fait du bien.

Donc, le Syre a eu 2 jours de repos absolu, et Quand je suis revenue, en plus d'être cool, il avait presque de très beaux postérieurs, donc à défaut d'être très beaux, ils étaient pas mal et c'est déjà pas mal !
ça c'était hier où on a fait petite longe pour "voir" puis liberté sur des barres au sol où il a été franchement appliqué.

Parce que arriver en coupant le virage au fond du manège et donc arriver de travers...... se décaler pour arriver "droit" sur les barres au sol sans que moi même je n'ai à intervenir, j'appelle ça " un cheval qui aime vraiment les barres et qui aime travailler mine de rien"

Et donc, aujourd'hui un coup de longe pareil, et liberté très basique qu'il se bouge.

Hier, on m'a enlevé les fils au doigts (ma collègue qui avait une tremblotte MONSTRE parce que c'est moi)......alors elle a râlé car fils ultra serrés (ce qui va faire une jolie cicatrice mais qui est un enfer à enlever.....

Et moi qui ai un notion assez particulière de mon propre corps, qui suis capable de trainer une semaine avec un doigt cassé à bosser, monter .... serrer les dents et suer quand elle a coupé les fil....
c'est fini, je vais me laver les mains, je regarde mon doigt, et pouf, sueur froide ( à grosses gouttes) chutes de tension, nausée......j'ai cru que j'allais tomber sans les vappes

c'est ce qui fait de moi une infirmière sympa..... moi même ténat une VRAIE Chochotte, je ne me moque jamais de mes patients douillets

en réalité, je supporte pas les trucs du genre sur moi même, bon, en tout cas, j'avais prévenu que je suis une pire patiente .....et je me suis bien tapé la honte pour 11-12 malheureux fils

Par Erzebeth : le 24/02/13 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 

Bon ben ce sont de bonnes nouvelles tout ça!

Par vanou85 : le 25/02/13 à 08:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 25/02/13 à 09:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je meurs ...... il faut que je monte

Par El Bimbo : le 25/02/13 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est ton instruct qui le monte mercredi ?

Par laureBrrrrr : le 25/02/13 à 10:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai repris mon retard.

Filmer on arrive pas a regarder vraiment, je pense que c'est bien que tu es vue avec tes yeux la séances, en tout cas moi ça me plait ce qui est raconté !

aprés pas de surprise c'est l'équitation de "complet", ça me parle !!

Pour ton doigt je suis un peu comme toi, sur les autres ça va bien, sur moi ça me fait pas le même effet.

Des gens normaux !


Par elphe : le 25/02/13 à 10:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  la séance avec l'intruc

et pour le côté infirmière chochotte, l'un n'empêche pas l'autre

Par zenzile : le 25/02/13 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non, il n'est pas là mercredi .......

j'avais même proposé de lui emmener en carrière aux HN du coup ... deg.

PFFFF alors 2 semaines sans être monté c'est trop.

Là du coup il a récupéré son dos, il ne met pas de coup de cul de malade pour rien mai sil fait les départs au galop 'en liberté et longe " en bondissant en avant c'est assez drôle, mais très en équilibre, c'est chouette vraiment ! Genre il joue avec intelligence !!!

Et donc, cet aprem je vais le détendre aux 3 allures en longe gentillment, et ensuite monter et faire du pas, du stretching en essayant de faire bien et avce le doigt en vrac il faudra que je sois "douce" de toute manière.

J'ai lu un truc à la fin d'un bouquin de Racinet qui me parle où il faut monter beaucoup rênes à la couture.

patate et Laure m'en avaient parlé de cette "monte" mais il me manquait encore un truc : l'équilibre du cheval et surtout la décontraction.

du coup j'ai intégré ces 2 notions et vais pouvoir peut etre en faire quelque chose......

Enfin j'espère.....

C'est dur quand on lit beaucoup car on idéalise, on visionne beaucoup de choses, mais une fois à cheval, y'a plus qu'à pleurer de notre nullitude

Bien que, j'accepte enfin de ne pas me considérer comme nulle à cheval, mais relativement dans une moyenne de cavalier débutant cherchant un truc bien.

car plus j'observe, plus je me dis que je n'ai pas à avoir honte de mon équitation, et que j'ai sans doute intégré de bonnes choses mine de rien à force d'être dure avec moi même et de regarder les vidéos et de voir des trucs ....

La vidéo c'est top. vraiment.

Par zenzile : le 25/02/13 à 10:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ça remet en place tout seul en fait

Par elphe : le 25/02/13 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
car plus j'observe, plus je me dis que je n'ai pas à avoir honte de mon équitation, et que j'ai sans doute intégré de bonnes choses mine de rien à force d'être dure avec moi même et de regarder les vidéos et de voir des trucs .... ++++ 1000

Par camboui21 : le 25/02/13 à 11:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 parce que tu avais honte de ton équitation???

tu montes propre en réfléchissant a ce que tu fais, je penses qu'on est bcp souhaiter faire pareil et pourtant, on y est pas (encore)


Par zenzile : le 25/02/13 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui, j'ai de grandes idées, je cause beaucoup, mais à cheval voilà hein... ça craint.
La trouille dehors(enfin surtout en hiver, en gros il faut à chaque fois se réadapter) je suis toujours anxieuse, concours je vais en faire, jamais fait ....

ça fait un peu cavalière à la traine pour ce que je veux faire en tout cas....

Après je peux prendre l'excuse genre " au moins je suis techniquement prête à peu près et côté position j'aurai travaillé avant de me montrer

Bref, je me dis qu'il y a quand même 10 ans de préparation, là où d'autres montent 1 an et se lancent en concours, alors pourquoi je n'y arriverai pas hein ?

je suis encore assez raide à cheval, et énorme de défaut à travailler........ mais bon..... je ne perds pas de vue ce que je veux faire

une équitation propre, réfléchie, avec une position propre et des aides discrètes.... sur un cheval dressé.....

rien que ça.... c'est ENOOOORME des années de boulot dans une petite phrase

Par camboui21 : le 25/02/13 à 13:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 les concours c'est pas une obligation et ça n'a aucun rapport avec son niveau d'équitation ( à mes yeux en tout cas)... il y a de très bons cavaliers qui ne sortent pas en concours et de très mauvais qu'on voit tous les week end dehors!!

avoir déja les connaissances techniques je trouve que c'est un gros avantage... c'est un peu la base... connaitre la technique pour ensuite pouvoir la ressentir/partager à cheval.

enfin bon pour moi votre couple est loin de faire partie de la catégorie débutant!!! cf Bien que, j'accepte enfin de ne pas me considérer comme nulle à cheval, mais relativement dans une moyenne de cavalier débutant cherchant un truc bien.





Par elphe : le 26/02/13 à 09:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'on peut voir certaines horreurs sur les concours que ce soit n'importe quelle catégorie je suis un peu comme toi Zenzile, me préparait au mieux ainsi que ma jument pour faire des choses propres même si pas de résultats

Par Erzebeth : le 26/02/13 à 09:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 d'autres montent 1 an et se lancent en concours

Non mais c'est pas forcément ceux là qu'il faut prendre en exemple hein!

Parce que ou bien ce sont des surdoués avec les cours qui vont bien et le cheval qui va bien, ou bien c'est fait à l'arrache et vaut mieux éviter quoi.
Enfin en concours au bout d'un an de cheval en tous cas, je ne vois pas comment ça peut être autrement.

Et avec un jeune cheval en plus, ben faut former les deux, cheval et cavalier. Forcément, ça prend du temps!

Mais je connais plein de cavaliers qui se considèrent comme confirmés qui sont loin de faire ce que tu fais de ton jaune alors que tu te dis débutante. Cherchez l'erreur!

Par zenzile : le 26/02/13 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 L'erreur on la connaît....

Le cheval c'est trop génial

Et oui on peut débattre des heures sur l'enseignement, la formation des enseignants de façon continue et les cavaliers et leur investissement dans la culture équestre etc...

C'est pas parce qu' on tient à cheval qu'on est bon et parce qu'on sait sauter un parcours à l'arrache.

Mais ça... Pleins ne le comprennent pas

ça me désespère un peu mais après on est tous différents face à notre passion, mais quand on a des ambitions il est vrai qu'il faut s'en donner les moyens...

Par Opige : le 26/02/13 à 09:49:03

Déconnecté
 Ca va ton doigt ?

Par El Bimbo : le 26/02/13 à 09:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 clair que l'enseignement n'est pas à niveau parce qu'apprendre à dresser tout type de chevaux en restant humble (cad pouvoir affirmer ; non avec celui ci je ne sais pas faut demander ailleurs ) nécessite des années de travail, d'apprentissage et donc bcp de sous or les diplomés sont lachés dans une structure et demmerde toi. Peu savent construire un cheval.
Après on pourrait plus structurer : ils ont les bases pour apprendre aux néophytes à tenir en selle, communiquer avec leur monture et puis en même temps continuer à se former pour arriver à un stade où ils savent construire un cheval. Mais généralement en club ça ne se passe pas comme ça.

Par zenzile : le 26/02/13 à 10:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ! C'est exactement ça... Leur propre expérience est assez limite ...


Eh purée j'ai mis selle et bridon en vente pour le bridon le mec pour s'assurer que je suis le vendeur... Me propose de m'appeler cet aprèm, de téléphone a orange qui devra m envoyer un code qUe moi même je devrais lui confirmer...

Alors euh j'ai juste répondu que transmettre un code quel qu'il soit ce sera niet.

Sinon j'ai une acheteuse pour ma vieille selle mais faut que je l'envoie par la poste je sais même pas comment la mettre dans un carton ça promet ! Et si j'ai un carton et des trucs pour protéger ....

A Toulouse elle va partir ma selle !!!

Par El Bimbo : le 26/02/13 à 10:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la confiance règne pour certains

Les cartons pour selle sont pas courants c'est galère. Vois chez ton véto s'il n'a pas reçu un gros colis ou alors dans les supermarchés du coin ?

Par zenzile : le 26/02/13 à 10:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon le mec aurait déjà appele mon opérateur pour cette histoire de code j'aime pas il va me piquer m abonnement !!! Mdr

Cartons oui pas débile je vais voir mais ça se trouve toujours

Par nous : le 26/02/13 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Assez d'accord avec tout le monde!

Par marsupylami : le 26/02/13 à 22:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Pour ton doigts

Encore en arrêt combien de temps ?

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 08:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ca va allez Zenzile avec ton jaune même dehors à terme . Y'a déjà eu beaucoup beaucoup de progrêt et de confiance des deux cotés.

Aprés je te les dits, je pense que pour aller dehors "l'esprit tranquille" y'a un travail préalable a faire quelques fois sur le galop et un travail sur la vitesse du galop, qui je pense aide pas mal moralement le cavalier, mais aussi a garder le cheval à l'écoute.

Pour le reste tu tiens à cheval, y'a pas de raison.

Les concours de la même façon

mais c'est sure que quand on a envie de bien faire on s’inquiète toujours un peu plus que les autres, mais ça va rouler !!

Moi j'ai pas tout a fait le même avis sur les clubs, parce que je croise aussi de bon enseignants voir de trés bon . Aprés faut savoir chercher et choisir, des bon partout y'en n'aura jamais malheureusement.

Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 08:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 car plus j'observe, plus je me dis que je n'ai pas à avoir honte de mon équitation, et que j'ai sans doute intégré de bonnes choses mine de rien à force d'être dure avec moi même et de regarder les vidéos et de voir des trucs ....

Bin non t'as pas a avoir honte, les bases sont la et a mon sens des bases juste sur ta position, ton idée de l'équitation que tu as envie d'avoir, et une base sur ton cheval qui est a mon sens "juste" aussi.

La vous allez commencer le "vrai" travail sans trop de soucis, affiné petit à petit les choses, les sensations.

Le seul conseil je crois pour finir qui pourrait encore te servir, c'est pense a travailler chaque foulée, vraiment, pas forcement agir, mais être la "mentalement" avec ton cheval l’intéresser toujours, ça demande de la concentration et de la rigueur, mais c'est en train de venir (la preuve tu arrives a te défaire du monde extérieur) et tu vas voir que ça va apporter encore un petit + a ton travail !

Par zenzile : le 27/02/13 à 08:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai rendez vous mardi le 5... Après je devrais reprendre. Au final presque 4 semaines à rien faire... Limite j'ai eu mes vacances je n'en reprendrais pas quoi enfin si mais juste 10j je ne sais pas...
Cette année on ne partira pas et puis on a notre remplaçante donc une série de 6j de repos toutes les 3 semaines

Sinon avant hier j'ai posé mes fesses sur Syyyyre
Juste au pas tranquille avec mon doigt pointé au ciel dans son atelle ( que j'ose pas enlever vu le nombre de fois où je me suis cognée et ça m'a évité de hurler !!!! ) et les rênes entre pouce et majeur

Donc ça a été pas mal car du coup ma main droite très dure est très ( trop) molle ! Mais je ne voulais pas abuser...

Jeudi ( demain) je ne peux pas aller au manège Car c'est les vacances ! Et avec ce temps tout est pris !!! Pfffff ( au club je voulais aller j'ai un peu bavé hier en y allant car le sol est vraiment Pas degueu....)

D'ailleurs j'ai monté le cheval d'une copine pour le marcher quand elle avait fini ... Eh Ben.... J'ai pas pu m'empêcher d'essayer de "monter" au pas vraiment quoi. En demandant la bouche, de ravancer le nez, une EED et contre EED en jean basket et bombe trop grande... Ben.... Ça allait

Non parce que j'ai toujours dit que je ne suis cavalière que d'un cheval ... Mais en vrai si je pouvais en monter plusieurs ça me plairait !!!! Genre pour s'améliorer paraît qu'il faut être capable de monter n'importe quel cheval...

Bon il était bien ce petit j'ai bien aimé ( anglo jaune !!!)
Elle veut que j'essaie de le travailler sur une vraie séance un jour

" pour voir aux 3 allures" elle me dit... Alors elle me demande ce que je pensais du dos, du cheval qui a vachement changé ( en bien) depuis qu'elle l'a acheté.

Et... J'ai trop pas l'habitude qu'on prenne mon avis autant en compte ça m'a .... Fait plaisir

Aujourd'hui j'essaie de nouveau de monter tranquille mais le sol est pourri... Vraiment....

Par zenzile : le 27/02/13 à 08:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ahhhhh mon chéri m'a dit hier que le 4x4 ne démarrait pas


Par vanou85 : le 27/02/13 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On m'a toujours dit qu'un vrai bon cavalier était capable de monter correctement n'importe quel cheval...

C'est chouette d'en avoir monté un autre!
Je sais que de temps en temps, j'aime bien mettre mes fesses sur un autre cheval, même un petit cheval de club pépère qui sait faire des choses. Ca permet de sentir des choses que je ne sens pas sur le mien.
Et aussi d'apprendre à avoir un autre équilibre, parce qu'entre ma grande girafe d'1m70 et une petit jument d'1m45, je ne me sens pas du tout pareil à cheval!

Si ta copine t'a proposé de monter son cheval sur une séance de travail, saute sur l'occasion!

Par Loustix : le 27/02/13 à 08:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Raaa j'étais pas passée d'un moment et franchement top !

Page : < < | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval