Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >

Par nous : le 04/02/13 à 20:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Ah

Par zenzile : le 04/02/13 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ......


donc 3 tours plus tard il trotte comme un avion de chasse, je me dis "mais waouh quelle force il a quand il s'y met"

mi figue mi raisin

et vient la montée dos à l'écurie où il fait le cake, le vent toujours aussi atroce... mon doigt tordu, et là il se fâche, pas content le jaune.



je ne comprends plus rien

jusque là je tenais le fauche, et là, EXPLOSION

un premier truc, je sais pas si c'était debout, assis, coup de dos ou de cul...
je me fais secouer et à un moment je me fige, je sens juste que j'ai l'impression d'être 4m plus haut que le sol, je ne touche plus mon cheval que par un bout de mes chevilles ou mes genoux ou j sais pas où mais par les jambes,

plus de selle, plus de bouche, plus de cheval, il a les 4 fers en l'air (et loin du sol) je suis catapultée en l'air (je déconne pas les fiilles, j'ai pas l'habitude d'être marseillaise sauf pour râler )

et je me dis "ne tombes pas tu vas crever" en même temps je me dis "c'est ça la force d'un cheval sur le cul ben bordeeeeeel au secouuuuurs"

et là, en l'air

et PAF le coup de cul je suis encore plus éjectée vers l'encolure, toujours à me dire que je veux pas tomber y'a PAS MoYEN !!! et j'arrive à me remettre "au milieu" il lève la tête, décolle en avant, re coup de cul, je meurs.. je le sonne ,j'en ai marre.

il pile.

j'HA-LU-CINE.

je suis scotchée, épuisée sans déconner. je transpire des oreilles c'est sûr

Par zenzile : le 04/02/13 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je marche, il "danse " encore, je kette l'éponge, je m'arrête car en vrai, j'ose plus bouger je me suis juste dit "eh ben ma grosse, t'as l'assiette du siècle, la classe à Dallas"

allez, je peux plus, un tour au pas, direction le manège.

au trot, au galop, au trot-galop-trot-galop arrêt

etc j'arrete pas dans tous les sens.
il est frai il a de superbes allures dans un super équilibre je suis scotchée, mais il se cale sur moi, enfin.

je suis épuisée !

et mon doigt fait "bouiiiip bouiiiiiiip " (mal)

Par nous : le 04/02/13 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par zenzile : le 04/02/13 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je RESSORS !!!

Re - 2 tours de piste !!!! seule cette fois, y'a plus personne. le papi m'a vue au manège il a dit "j'ai juste vu 2 minutes au bon moment, et il rajoute FERTOMIIIIIIIII (oh purée en alsacien si on veut )

et moi oui oui, le reve absolu hein, il a pété de force le machin en fait .......

et là j'ai pensé que si une seule personne me dit encore qu'il manque de cul ou d'arrière main je le met dessus dehors chambrière au cul pour conf-imer

et donc j'ai eu mes 2 tours de trot bien (entre temps au manège j'ai enlevé le couvre rein qui volait au vent ) et j'ai fini par une longueur sur la montée au petit galop rassemblé (et siii !!!! )

et au box .......

Par Erzebeth : le 04/02/13 à 20:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et ben c'était sportif!

En même temps, vu le morceau, quand il s'y met, ça doit déménager comme il faut.

Par zenzile : le 04/02/13 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et là ...............

cerise

je deselle, l'emmène dans le box, il saute dans sa mangeoire, coince l'aiguille du filet, arrache le filet (avec la laniere en cuir qui pète), tord l'aiguille.

je braille, c'est la goutte, je balance tout par terre et je gueule (pour rien ) "et ma main dans ta gueule un jour c'est ca que tu veux ?" (en le caressant 1/4 de seconde plus tard) il me regardait oeil de merlant pas encore frit........

Par zenzile : le 04/02/13 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais là Erzi il a dépassé tout ce que j'pouvais même pas imaginer.

c'te force purée j'aurai vraiment pas cru que c'était possible quoi

bon me suis assise par terre l folle au quad de copine me dit "si tu jouais pas à la psy piur chevaux ça irait mieux"


et là .......
je BOUE, je rumine, et surtout je m'asseois, faut que je réfléchisse 2 minutes

Par nous : le 04/02/13 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Du saucisson...

En tout cas super reaction apres avec boulotttttt, et bravo de pas etre tombé!

Par zenzile : le 04/02/13 à 20:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


le papi suite à cette remarque dit "ben toi si t'avais été dessus tu serais certainement pas restée avec ce qu'il a fait"

bref
 une copine m'appelle au passage, et je sens que la folle au quad fait la gueule (et pourtant c'est moi qui ai grave pris la mouche)

(avec elle il l'aurai peut etre pas fait du tout ......... )


Par zenzile : le 04/02/13 à 20:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 donc, je raccroche je vais voir la mauricette là qui me dit des trucs qui me gonflent, je lui dit "ehhh madame, pourquoi tu fais la gueule putain ?" (genre c'est pas à toit de faire la gueule je comprends rien )

et elle me dit "mais punaiiiiiise aurééééééééé ca me soule de te voir comme çaaaaaaaa je t'aime trop pour fermer ma gueule, mais regardes il va prendre le dessus et toi tu lui trouves des excuuuuuuses

arrêtes de regarder le paysage c'est lui qui doit faire ce que tu veux pas l'inverse mais tu sais pas, il le sens, t'avais jeté l'éponge on était même pas encore dehors merde"

Par zenzile : le 04/02/13 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 crise de larme, de ma part bien sûr parce que je sais que c'est vrai mais voilà ......

c'est un gros bout quand il déboite il déboite, pour elle il ne devrait même pas débuter un déboitage.....

je suis d'accord....et pas d'accord. mitigée quoi !

alors oui, je suis pas sure de mon coup, pourtant aujourdhui mon corps était relax, mais pas ma tête ?? c'est possible ça ?

bref, je suis rentrée pst alcoolisé, mon doigt à doublé de volume, j'ai fait un strapping c'est une entorse, c'est sur.

et demain je bosse le matin et l'aprem je retourne sur la piste.... et c'est tout.

Par Erzebeth : le 04/02/13 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bon y'a des hauts et des bas aussi. Faut que tu regardes d'où tu es partie avec lui, vous avez quand même drôlement progressé, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout avec un jeune cheval.
Mais tu tiens le bon bout, faut continuer et pas te mettre le cerveau en choucroute parce qu'un jour ça va pas.

Et puis c'est un morceau aussi, je veux bien le croire que quand il déboite, ça dépote! Je vois avec Oligo, le moindre petit coup de cul, ça déculasse sec. Belline me fait 10 fois pire et je rigole. Ben ça joue hein.

Allez, courage! On y croit!

Par marie12687 : le 04/02/13 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ils ont la forme en ce moment les monstres .

Si tu le sens pas gratte le d'abord dans le manège et après tu sors cool raoul. Tu emmènes ton mp3 avec toi, un peu de musique douce et tu chantes.

Ca parait très con mais ça oblige à bien respirer et le pire c'est que ça marche.

Ca sert à rien de te forcer à aller sur la piste si c'est pour te faire peur et que Syre en profite pour faire ses conneries.

Par Erzebeth : le 04/02/13 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah oui, chanter ça marche!

La première fois que je l'ai fait avec Sherpa c'était pour couvrir un bruit qui l'inquiétait en balade et le refocaliser sur moi. Mais ça détend aussi le cavalier.

Du coup j'ai gardé la même chanson que je lui ressort à chaque fois quand il se tent, c'est devenu une sorte de code pour dire "en avant, tout va bien".

"En avant Poupounet de la lumière
Notre vie vous l'avez entre vos pattes
Battez vous nous serons tous à vos côtés
Dans les étoiles contre le mal pour un idéal!"

Vous aurez reconnu le générique de Robotech

Par Bestline : le 04/02/13 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Punaise, il était remonté !

En même temps dans sens oui, j'aurais ça avec Twist, je prendrais le fait de rentrer au manège comme un échec de ma part et un gain pour lui ... mais avec un dinosaure pareil (là j'imagine Vancouver en comparaison) j'aurais pas envie de me tuer ou de me faire vraiment mal, surtout l'hiver, j'attendrai l'été pour l'esprit plus apaisé ..

Par zenzile : le 04/02/13 à 21:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui parce qu echanter focalise sur la respiration en fait.

je deteste chanter

je siffle au mieux

Mais le truc c'est de regarder qqe part et vouloir l'emmener là à tout prix, à côté d'un grain de sable et pas un autre, rien de mieux........ (j'ai testé après la blague)

et chanter non, il me fait de la determination, c'est de ça que je manque cruellement !!!

il faut qu ece soit "comme ça" et pas autrement,

je dois en faire une phrase type....reflexe, un mode de penser, un mode de fonctionner .....


Par Erzebeth : le 04/02/13 à 21:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi je chante très mal, mais ça n'a pas l'air de déranger Sherpa!

Par Fluoxetine : le 04/02/13 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Purée j'imagine le truc, chapeau d'être restée dessus c'est déjà une grande victoire !!
Je vois totalement de quoi tu veux parler, j'avais droit à ce genre de choses avec Kazan quand j'ai pu le monter pour sa rééduc, et après on dit qu'il a pas de cul et qu'il sait pas se rassembler ben purée

Allez courage comme l'a dit Erzie les progrès sont là, c'est un JC donc c'est normal que tout ne soit pas aussi """simple""" qu'avec un cheval plus âgé


(tu fais Bischwiller le 24 mars ?)

Par zenzile : le 04/02/13 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 24 mars ? ah c'est loin ça ca pourrait etre pasmal pour commencer oui alors je regaaaaarde ........

bon c'est mort. je bosse

oui mais voilà ses conneries avant ça allait, mais là il a pris une force de malade, c'est dingue je pensais pas à ce point, ça fait presque peur quoi.

Par zenzile : le 04/02/13 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 fluo par contre le 17 on pourrait aller à la bouffe ensemble ???

Par marsupylami : le 04/02/13 à 22:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Déjà franchement félicitation car au vue de ce que tu racontes il a vraiment explosé et pour rester dessus et bien chapeau car beaucoup n'ont pas l'assiette pour rester à leur place Donc FELICITATION

Ensuite je sais pas mais j'aurais tendance à te "conseiller" cela dans un premier temps :
Tu selles, tu montes, tu vas marcher au pas renes à la boucle tout en gardant la sécurité au cas ou juste 1 tour, puis tu vas faire ta séance normale au manège, et hop tu retournes marcher au pas encore 1 tour pour récupérer.

Petit à petit, si ça va bien, tu pourras augmenter le nombre de tours et aussi faire QUE de la piste.

Et pourquoi pas même essayer en main aussi ?

Je sais pas ce sont des idées à voir si elles sont réalisables.

Par contre te démoralise pas (oui je sais c'est vraiment pas toujours évident) avec les chevaux ya des hauts des bas ... Ils ont tous leur caractère.

Et puis franchement je te tire mon chapeau car toi tu essayes quand même. Moi clairement à cause de la manie de Queen de se pointer, je suis pas sortie depuis debut de l'automne ...donc vraiment tu peux etre fière de toi de continuer à travailler ça.

Pour ton doigts fait attention quand même il ne faudra pas que tu refasses mal par dessus

Tiens nous au courant et t'inquiète pas nous sommes toutes dans le même bateau !

(houps pavé ... )

Par zenzile : le 05/02/13 à 05:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je t'en pries pour le pavé j'aime !!!

Bon me voilà réveillée avec mon strap ça va être chiant c'est main droite et suis droitière... Lavage de main et tout ça craint !!

Mais oui voilà je n'aime ni le froid, ne le vent... Ma selle ne devrait même plus prendre la pluie elle n'est plus à moi !!! ( en attendant l'échange avc la neuve)

Mais j'ai pas rêvé de poney cette nuit mais que j'avais des mioches ( sympas les mioches, j'avais fait une amnésie de l'accouchement genre parfait quoi !! Et les momies marchaient à 2-3 mois. Des bébés surdoués !!!

Loooooool !!!

Je vous dirai cet aprèm ... Ce que ça va donner je pense que je commencerai par une sieste !

Par camboui21 : le 05/02/13 à 07:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 comme les autres BRAVO pour être restée en selle et surtout pour ne pas être descendue directement après..

Il a pris du muscle, en prend conscience, il fait moche et l'extérieur avec tout ça = neurone en mode fils électrique qui se touchent.

effectivement le mieux s'est d'empecher ce genre de situation mais bon on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut. en plus tu es resté dessus, donc il n'a pas pu tilter que faire le con = te déposer.

soignes bien ton doigt c'est vraiment la misère d'être handicapé de la main droite.... surtout vu ton boulot

Par zenzile : le 05/02/13 à 07:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui j ai de la chance de n'avoir que des soins de bases aujourd'hui !!!
Pas de prise de sang !!! ( ce serai impossible )

Par vanou85 : le 05/02/13 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien! Vu le physique de ton cheval, j'imagine à peu prêt la force qu'il peut avoir. Et je suis persuadée que plus d'un, dès le 1er coup de dos, aurait mangé le sol (moi la 1ère )

Franchement, des cou*lles, tu en as. Pendant toute la lecture, je me demandais si je serais restée à cheval où si je ne serais pas rentrée direct aux écuries. Je suis pas très courageuse et encore moin quand je suis dehors.

Mais toi, tu as trouvé la solution qui me semble est la meilleur: boulot manège et une fois avec toi, re-piste. Et ça à l'air d'avoir porté ses fruits!


Ce que la nana des écuries t'a dit après, on me l'a déjà dit. J'avais mal réagit, mais c'est eux qui ont raisons... On écoute trop nos "angoisses" et sur de sur que nos chevaux le sente, même si on garde les fesses décontractées... notre cerveau lui, il n'est pas zen du tout!

J'espère que pour ton doigt ça va aller quand même!


Par zenzile : le 05/02/13 à 09:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ça iraaaa

Par contre ce qui me soûle c'est quand on me dit " il fait le con avec toi car il sait qu il peut..."

Ça fait juste 6 mois qu'il lève plus le cul ( sais exception) et çae rappelle mon mono en forêt la qui me disait pareil et l'avait monté 2 semaines pendant mes vacances.

Conclusion à mon retour il avait changé de discours en me disant que la connerie de mon cheval c 'était limite du vice car toujours quand on ne s 'y attend pas, Rêne longues, il lui avait fait des blagues presque tous les jours .,..

Et une copine m. A dit hier soir que les chevaux débiles ok, mais des fois on a des " vrais chevaux" pas les trottinettes de club, que le sang n'est pas le même, la force non plus ...( mais elle elle a une machine qui saute tellement fort que sur un mètre elle a pas besoin de plier les antérieurs

Par totoche : le 05/02/13 à 09:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Arf, courage et félicitations pour être restée sur l'asticot.

Chacun y va de son petit "conseil" (à ne pas suivre à la lettre mais pour te donner des idées) : on m'a toujours dit qu'il fallait enclencher un cheval qui fait le con : le mettre fort en avant au moment où il commence à débrayer. Mais bon, on sent pas toujours le bon moment et puis vu la force de ton grand, il risque être capable de galoper à fond ET de lever le dos.

Par zenzile : le 05/02/13 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben justement c'est ça On Était déjà dans un bon trot que je ne voulais pas allonger pour garder l'équilibre c'était parfait, impulsion, cadence et vers le haut du cheval chaud quoi... Et la montée dos à l'écurie il fait souvent le cake. Là il était pas mal droit mais tentais de passer au galop et je refusais net avec les abdos même pas les mains quoi.
La nana m'a quand même dit que j'avais encore les rênes trop courtes selon elle ( en même temps les conseils je les prends un peu de loi. Car elle on elle a des couilles de ouf et peur de rien. Mais dresser, travailler c'est pas son truc selon moi... Mais bon ( tours de piste à fond en sautant les pneus à plat ou à l'arrache... Ok ok... Et vouloir faire abuser son cheval en mettant ses mains derrière ses genoux non non non ( mais je lui ai dit déjà ...)

On va finir par bien se compléter toutes les 2... Je pense ! On est barjos toutes les 2 mais moi à cheval y' a pas moyen de rire ( c'est sans doute ce qui me manque en fait )

pourtant c'est un bonheur mais vu le bestiaux on m'a toujours dit que d'abord il faut le dresser au poil le jeu avec peut être trop dangereux !

Par elphe : le 05/02/13 à 10:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Que dire de plus tout a été dit ou conseillé
Juste prendre en compte le fait que ce ne sont pas des machines et que des fois ils déconnent
Ne va pas TOUT remettre en cause pour ça, ne te focalise pas là dessus ... trace ta route, continue ton chemin, tu sais ce qu'il y a à bosser sur lui et à corriger sur toi

Par Loustix : le 05/02/13 à 16:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ma pauvre je venais pensant lire un super cours et je vois toute la détresse dans ton texte...
On oublie souvent qu'ils font 500 kg et que s'ils nous tombent pas dessus c'est bien parce qu'ils ont décidé de pas le faire... Mais on est bien peu de chose...
Après la tempête le beau temps...

Par El Bimbo : le 05/02/13 à 17:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ne te décourage pas, c'est pas parce qu'il a été difficile un jour qu'il le sera encore le lendemain. Tu l'as écrit toi même : 6 mois qu'il n'avait plus pété de coup de cul. Donc....

Par zenzile : le 05/02/13 à 17:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et justement ....

Âme guerrière ( avec une dose homéopathie anti trac dans le ventre ... ) je me prépare.... Je cherche le fauve, l'habille il râle au sanglage, je change le filet le mors double brisure gros canon.... Longe à sa tronche et quelques tours.

Il m'énerve il bondit au lieu d'avancer ( en même temps c'est un peu le but du dressage je crois ... Mais pas assez de poussée à mon goût.

Quelques cabrioles très gentilles au galop... Ça m'échauffer mon doigt ( index collé au majeur par un strap ing )

Je grimpe dessus en ayant ouvert la porte du manège tout grand prête a sortir et je décide dwnabord de trainer dans le manège.
Il regarde bête je lui dis " mon choupi c'est moi qui décide pas toi de la direction)

Et hop... 3 tours de pistes main gauche une demi de galop, 2 tours à l'autre main

Et je retourne au manège faire 2 diagonales en EED très bien exécutée vu la précision de mes demandes

Et voilà ce qu on appelle une bonne journée.

J'ai même pas regarde la machine agricole plus loin j 'ai essayé de tout oublier autour ( en même temps y'avait rien mais en théorie je vois même les oiseaux !!!

Par nous : le 05/02/13 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 
Ben nickel, pour moi clairement sortir plus souvent pour dedramatiser le truc c'est clair...

Par stephy92 : le 05/02/13 à 17:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 On oublie souvent qu'ils font 500 kg

ça c'est pour les crevettes mon lusi à 3 ans il faisait déjà 550 kg, et vu comment il a épaissi depuis on doit être à mini 600

Alors legrosnalezan

Par El Bimbo : le 05/02/13 à 17:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'es sûre Stephy ? Il toise combien ?
Je cotoie un grand hollandais de plus de 175 au garrot, costaud, musclé qui pèse 540kg pas plus. (sur balance )

Par zenzile : le 05/02/13 à 17:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'avec Syre on est aussi entre 550-600 pas plus.

Moi son poids et sa taille je les oublie vite aussi mais pas ses risques de connerie et sa force " cachée"sont tjs dans un coin de ma tête ! Mais j'oublie .... Mais bon le vol d'hier j'ai jamais jamais ressenti un truc pareil.

Le cours c'est demain et au manège on prend pas le risque de se prendre une drache ou une tempête ou je ne sais quoi !!!

Par camboui21 : le 05/02/13 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 chouette séance!!

Par elphe : le 05/02/13 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par zenzile : le 05/02/13 à 18:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et demain ouiiii Lp !!!!!

Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval