Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >

Par zenzile : le 05/02/13 à 18:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 au fait .......... `



on a une REMPLACANNNNTE YEAAAAH le mauricette à fini par rappeler

alors c'est trooooop cool !! parce que du coup, je vais avoir une semaine à glander sur 3

et bien sûr perte de sous, va falloir calmer mes ardeurs.. surtout que là je vais bosser normalement, j'ai des charges de malades à payer cette année donc ça va être chauuuuud, j'espère ne pas avoir besoin de mes économies

Par zenzile : le 05/02/13 à 18:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bouuuuuh d'ailleurs, l'urssaf vient de me prélever le 1er trimestre

presque ce que j'ai allongé pour la selle ....

Par nous : le 05/02/13 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Ah ben ça c'est une bonne nouvelle!!!!!! sauf pour tout ce qu'il faut payer!

Par zenzile : le 05/02/13 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  oui punaise .... du coup cette année et l'an prochain j'ai des charges de malades et en parallèle je vais gagner moins, la régul se fait avec 2 ans de retard c'est ultra chiant

Par zenzile : le 05/02/13 à 18:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et j'ai trouvé en partie comment je ne suis pas tombée j'ai fermé les jambes comme une sauvage.... Hématomes cuisse droite !!!

Par stephy92 : le 05/02/13 à 22:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
 pour le mien je suis sure pour le poids, on l'a monté sur la balance à Grobois avant son opé... Il toise 1m65
En même temps je monte un araboboulonnais qui a 2 trous de sangle de moins... L'est gros en fait mon chwall

Par vanou85 : le 06/02/13 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah bah chouette cette dernière séance!

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 08:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 BON ME VOILA vu que je suis la fautive

Alors je vais être bien moins compatissante que les autres (bon si t'as le même temps que j'ai nous, c'est des temps a chevaux débilosse ) mais toute façon faut y aller au feu ! parce que si vraiment tu veux aller faire des concours (et aussi profitez de ton cheval dehors) bin c'est des situations qui arrive et arriveront peut être encore !

T'as tenues ! (bon sauf ton doigts)

T'as copine avait pas tord dans le fond c'est bien d’arrêter d'aller se planter dans une le manège.

Je dit pas que c'est simple, mais je trouve que c'est un bon début dehors tout ça, t'as goutter c'est coup un cheval qui te monte à la tronche vraiment.

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 08:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est un gros bout quand il déboite il déboite, pour elle il ne devrait même pas débuter un déboitage.....

je suis d'accord....et pas d'accord. mitigée quoi !

alors oui, je suis pas sure de mon coup, pourtant aujourdhui mon corps était relax, mais pas ma tête ?? c'est possible ça ?


Alors oui quand ça déconne c'est que a un moment on a pas été assez bon pour pas laisser déconner ... faut faire avec, y'a toujours un moment ou on est pas assez bon .

Le truc c'est que c'est pas une histoire d'être relax bien dans sa tête, qui va être suffisant pour pas qu'il te monte à la tronche, enfin ça j'y crois pas du tout. T'as pas besoin d'être stresser ou inquiéte, pour que ça explose, mais il faut être calme / froide et avoir les bon gestes pour éviter au max que ça explose.

Alors ça prend du temps, je sais pas combien de fois tu es tombées de cheval dans ta vie de cavaliére, moi j'ai l'impression que au fur a mesure on met sans s'en rendre compte certains mécanisme de survie en place / mais on apprend aussi a gérer sentir plutôt.

C'est en forgeant qu'on devient forgeront.

Moi à la différence des autres, j'y retournerais, je dit pas que c'est la bonne solution, mais je me méfies parce que quand on évite certaines situations, le jour ou parce qu'on a pas eu le choix faut les subir, ça devient compliqué.
Bon je dit pas non plus d'y retourner n'importe comment.



Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour la petite histoire, Clair m'a posé 3 fois en ballade, et trois fois en moins de 30 mn .. c'est l'unique fois ou nos corps on était séparer, et je crois que j'ai jamais autant morphlé d'une chutte (bon Clair pour la blague, avait quand même réussi malgrés un gilet a peter des cotes a une nenette en la balançant dans un tronc sur un cross , bref en gros de la force il en n'a, donc j'imagine les sensations que ça peut être).

Le jaune pas sortie depuis 1 semaines (moi ça je le savais pas vu qu'il aurait du être sortie bref, et bien nourrit) du vent beaucoup trop de vent .

Je suis partie comme d'hab, j'ai goûté le sol à la première minute j’étais encore en train de régler mes étriers. Je remonte et la suite de la ballade a été très très sport, retombé 2 fois, dont la dernier j'ai pas pu remonté tellement j'avais mal.

Je rentre a pied, parce que toute façon incapable de me mettre à cheval.

je boucle le fauve le regarde bien, il pose sa grosse tête de : que ce passe t'il (bon moi j'ai su que bien plus tard qu'il avait pas été sortie) ..

On est ressortie le lendemain, bin je faisait pas la mariole , je me disait mon dieu si il me colle la même on est dans la merde tant pis ! Autant de vent, mais lui avait du laché son sur plus de feu, ça a bougé un peu mais moins.

Bref tout ça pour dire que les jours ne se ressemble pas, que c'est plus ou moins inévitable un jour avec des chevaux de sports de mangé du béton / de l'herbe / du sable.

Dit toi que tombé sur une piste ou de l'herbe ça fait moins mal que sur du béton.

Mais ne te met pas en colére, contre toi / lui rien que pour ça, ça arrive, on en tire des conclusions, et on repart optimiste et combatif !!!

aprés je suis pas pour les enrennements à la base ni pour les utiliser de cette façon, mais selon comme il fait le bordel, pas dit qu'une paire de RA pour aller bosser en piste te permette pas de canaliser un peu le monstre le temps de prendre vos marques, met un gilet (ça fait moins mal quand on tombe dehors) et perso je préfére les selle plus encadrante type cross, dans se genre de cas

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 08:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu veux une autres histoire pour te remonter le moral des chevaux "sauvage" qui finisse par être mignon dehors

Clair quand on a arreté sa carriére de cheval de sport, je les coller chez un pote eleveur en transit pour 6 mois, pour faire du prés / box ... on le sortait a deux pour le mettre au prés, il faisait le box le prés sur les postérieurs sautait les barriéres, et n'avait jamais eu la fesse si légére..

j'ai passer 2 mois a essuyer ses cabrés a l'entrée du bois (bin oui un nouveau bois, c’était pas le bois d'avant ... ça méritait bien ça , l'avait jamais bougé avant pourtant )

Bref et ça pourtant il avait été pendant 6 ans un adorable cheval ..

ça arrive a tout moment, rien n'ai vraiment gagné, tant qu'on est dans un certains train train, et qu'on en sort pas vraiment. y'a rien de catha , si je prend l'exemple du mon petit monstre, ça empêche pas que dehors, c'est un des chevaux dans lequel j'ai le plus confiance et avec qui j'ai pu faire pour finir pleins de choses dans des situations différentes et pas toujours simple. Il se responsabilise aussi nos chevaux au fur a mesure, maintenant Clair desfois il fait le malin dehors, mais se dermerde toujours pour me remettre en selle quand il sent que je commence a me désolidariser


Message édité le 06/02/13 à 08:52

Par elphe : le 06/02/13 à 09:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour l'URSSAF

mais top pour la remplaçante, tu vas pouvoir un peu souffler

et pour le pavé de Laure, +100

Par zenzile : le 06/02/13 à 09:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 T'as loupè un épisode déjà cocotte je suis tombée quand on m'a fait la courte échelle pour monter dessus ... Pas au travail
C'est ça la honte ( je continue )

Par zenzile : le 06/02/13 à 09:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Maso pour le reste je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je me fait violence à partir de maintenant ce sera dehors des que y a pas tempête... Même si c'est après le travail... Pour finir en réalité mon pbjectif est de pouvoir faire des canter sur cette petite piste.

Bon aujourd'hui c'est LP... Donc je pense qu'on sera assez cuit pour ne pas y aller ( quoique je devrais !!! Au pas rênes longue mais à l'heure là les chevaux squattent encore dehors ...

Et puis quand les terrains seront meilleurs ce sera le petit tour dehors progressivement quoi...

En attendant UNE chose ! Essentielle !
Notre piste est un peu en dévers â savoir un côté monte l'autre descend très très léger mais ai début équilibre 0 !!!
Maintenant pour le cheval ça ne change plus rien.

Le plat a servi. Ça va le faire une fois que j'aurai dompté la machine.

Et oui Laure mais pour la copine le fait qu Il fasse le cake c'est ma faute quoi. Et je suis pas forcément d'accord. Elle m'a avoué que son soucis à elle c'est qu'a cheval avant elle était " trop dure" ( dans le sens violent des fois ..) et que ça ne sert à rien non plus. Mais faut trouver le milieu quoi...

Par zenzile : le 06/02/13 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 N'empêche la nenette elle m'a dit " pour uuuuune fois qu'il y a quelqu'un d'intéressant ici je vais pas te laisser faire ta trouillarde ou de la merde juste parce que t'as peur "

C'est chou hein ? Finalement y a que ça qui va ... Se faire secouer les puces


Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 09:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non j'ai pas loupé, j'avais bien compris ça cocotte

C'est pas vraiment tombé, c'est comme quand je tombe parce que je joue a faire tourné ma selle a cheval, ou que je pete une sangle en galoping

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 09:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour la copine le fait qu Il fasse le cake c'est ma faute quoi

C'est toujours notre faute, mais pas dans le sens forcemment on est trop stressé ou ceci cela, mais dans le sens on a les animaux qu'on mérite / donc ça peut venir de faute faite par le passé, sur le moment, on dit souvent un cheval qui fait le bordel, c'est qu'il a eu le loisir de songé a faire le bordel.

après bin oui quelques fois on arrive pas a gérer tout les éléments !

pas dit que avec quelqu'un de plus "dur" il aurait pas fait le mariole aussi, c'est un tout, et je pense pas que ça soit lié a l'état d'esprit uniquement du cavalier, mais aussi a un moment d'un éducation global du cheval et d'un bagage technique.

Si c'etait pas le cas y'aurais que les gens qui on un peu peur qui tomberait .. hors c'est loin d'être le cas, on tombe tous a un moment ou l'autre

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tiens contre exemple la peur et les chevaux qui font des conneries.

Gabin, et je vous promet j'ai absolument pas peur dessus, et un cuineur dans l'âme .. donc il fout le bordel, bordel que je laisse faire parce qu'il fait 1m 48, ça prendrait bien d'autre proportion si c'etait un gros morceau .

donc voila ça peut foutre le bordel / même si on a pas peur.

aprés dans ton cas avec Syre, je pense qu'il y a quelques fois plusieurs paramétres, mais je miserais pas sur uniquement le paramétre état d'esprit du cavalier. Syre il a pas autant l'habitude que ça d'aller dehors avec toi (ou un cavalier lambda d'ailleurs), c'est pas anomal que ça lui grille quelque neurone

Par zenzile : le 06/02/13 à 10:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui Ben avc 3 mois de manège un peu oui que ça lui grille un neurone et encore avant la piste c'était son pré ! Donc voilà hein ...

Mais on peut pas dire non plus que coup de cul = cavalier par terre. Puisque je tombe pas sur coup de cul ( sauf ses 2-3 premiers ) mais je ne punis pas le coup de cul genre là suis restée au pas semi pétrifiée ... Et suis allée au manège. Le truc faut pas :
Ni que je descende ( comme en balade l'autre coup )
Ni que j'arrête de bosser

Et souvent moi j'arrête pour réfléchir alors qu'il faudrait que je continue comme s'il ne s'était rien passé et c'est ce que le papi m'a dit quand je suis revenue mais il a bien compris qu'après un rodéo pareil faut oser et que je suis pas très courageuse

Ben ... On va y arriver hein ...

Par stephy92 : le 06/02/13 à 10:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour les couillonnades en fait, il faut faire en sorte que l'idée ne leur vienne même pas à l'esprit.

Avec les miens je continue à les bosser comme si de rien n'était et plus ça part en bor*** et plus je demande des trucs. Le plus difficile est bien sur de rester en selle

Hier j'étais toute seule dans le manège et d'un coup j'ai senti que ça allait partir en vrille (surement un troll derrière le parebotte), et avant même que je demande le Rosario s'est mis en EED comme si, même pour lui, c'était devenu rassurant de faire les exos en cas de peur.

Après tu as la version "prétexte pour faire l'andouille" et là c'est à toi de faire en sorte de couper court à toute vélléité dans le mouvement en avant, bref il faut leur occuper l'esprit pour qu'ils en oublient les "dangers extérieurs"

>>> facile à dire, hein  

Par El Bimbo : le 06/02/13 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 après un truc pareil moi j'ai les jambes en coton

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila en faite faut faire comme si de rien n'était

mode poisson rouge

Par elphe : le 06/02/13 à 10:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+10000 avec Stéphy

Se remettre comme il faut en selle et on repart sans s'arrêter, avoir le réflexe de mettre des jambes quand ça part en saucisse ou quand ça commence à tenter ou on sent que quelque chose se prépare, occuper l'esprit, toujours et encore la concentration et le boulot!

Par zenzile : le 06/02/13 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben en fait je crois qu'il a bondi les 4 fers en l'air quand j'ai mis les jambes
Alors peut être que la main était là au mauvais moment et que sa seule porte de sortie c'était vers le haut

En fait pour vous dire mon impression devait être proche d'un saut d oxer de 150cm en mode taxi bien sur catapultéé vers le ciel

Mais ce qui est intéressant ( tjs voir le positif) c'est qu'avant e ne sentais pas trop ce qui se passait... Mais là si !

Non mais clairement il était pas assez en avant, et il a " paddocké " ( puisque c'était à l'endroit où on quitte pour rentrer )

Ben voilà, il paddocké un peu depuis toujours.

Et j'ai jamais du être assez ferme. Ben prends espèce de " blonde "

Par zenzile : le 06/02/13 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et stephy je t en veux à mort je n'arrête plus de regarder les bottes partout ... Une copine m'a déjà dit qu avec ma panoplie de concours en soldes lâ il va me falloir des bottes de toute urgence car ça va "pas aller avec le reste " mes vieilles chaps et boots vont jurer

J'ai haaaaate d'aller en concours. Cet aprèm je pose le camescope en espérant qu'on saute au milieu

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quelques fois a la remise en avant il réponde en sautant en l'air, mais faut insisté c'est une forme de rétive à la jambe (ou a la cravache).


Par elphe : le 06/02/13 à 11:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 sinon c'est pas drôle

Je pense qu'après tout ces achats tu vas être ok pour partir en concours

Par zenzile : le 06/02/13 à 11:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui ben tu soulignes une choses intéressante car il est pas toujours très franc dans sa réponse à la jambe et j n'ose jamais insister !!! Genre les EED à gauche ... je fatigue la jambe gauche qui pique pique pique a la sangle. Il faut que je sticke une bonne fois des le début ... C'est la grosse faille, j'attends de trop. Je permets, donc il ne comprend pas qu'au bout d'un moment je ne permet plus ...

!!!

Bon je trépigne d'impatience pour ma LP

Par Bestline : le 06/02/13 à 11:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Après tu as la version "prétexte pour faire l'andouille" et là c'est à toi de faire en sorte de couper court à toute vélléité dans le mouvement en avant, bref il faut leur occuper l'esprit pour qu'ils en oublient les "dangers extérieurs"


Loool et quand ton chevalil a jamais peur de rien et veut juste faire l'imécile, ça marche aussi ?

Non mais oui, j'essaye de faire ça aussi, entre 2 bonds

Par zenzile : le 06/02/13 à 11:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi le " juste faire l'imbécile" en réalité je n'y crois as. C'est trop anthropomorphique comme expression.

Mais se soustraire au travail je préfère..

Toujours partir du principe que le cheval a aller vers le confort. A nous de rendre le travail confortable.

Donc la connerie a une raison.

Enfin... Je pense

Par Bestline : le 06/02/13 à 11:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui dans ma tête c'est faire le cake pour se soustraire au travail si tu veux, mais je voulais dire par la, absolument pas par de la peur

Par zenzile : le 06/02/13 à 11:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui Ben le mien a pas eu peur non plus ( à moins que vu les 80km/h de vent et le couvre rein qui vole lui a foutu les boules .. Mais je suis pas convaincue de ça du tout )il m' a dit merde c'est tout.

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 11:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que certains chevaux font le bordel pour "jouer" / ni par peur / ni par soustraction au travail.

Gabin est capable de faire le bordel quand on galope dans les prés . je lui demande rien, y'a rien qui fait peur . Par contre y'a beaucoup d'exitation.

Comme nous j'imagine, vous avez jamais des "boules "d'energie ou vous avez envie de sauter partout ?

Par elphe : le 06/02/13 à 11:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 euhhhhhhhhhhh non

Par El Bimbo : le 06/02/13 à 11:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 siiii

Par laureBrrrrr : le 06/02/13 à 11:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila EB elle est comme moi

j'ai des chevaux au prés H24, en liberté ça monte quand même souvent en l'air (et c'est pas le faite d'être enfermer) Bref je pense que des fois leur envie de faire les marioles est juste plus forte que leur soumission, donc ils font en fonction de leur bon vouloir

Par El Bimbo : le 06/02/13 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 par contre mon cheval au pré H24 monté il n'est plus très expressif....une partir enfermé déjà plus

Par zenzile : le 06/02/13 à 11:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui pour jouer ok ! Le couinement de joie ...

Mais comment est ce qu on sait que c'est de la joie ???

Alors j'ai l'exemple d'un cavalier tip top de cso en Alsace sud.

Il laisse toujours jouer ses chevaux sans broncher. Ne punit jamais.
L'an dernier il attendait son tour en entrée de piste. Le bidule couinait, faisait des bonds sur place les oreilles en avant et le cavalier laissait aire sans bouger.

Alors la connerie comme vous dites oui j'accepte ( coups de têtes pour nous droite gauche " mais je sais que c'est de la joie s'il essaie pas de se soustraire au boulot et reste dans les aides.

Ça, ok.

Ou un départ au galop en l'air...

Là y'a rien a dire... Mais c'est son truc en liberté maintenant qu'il est en équilibre il fait des départs limites en décollant les 4 membres !!!! C'est pas toujours mais ... À voir.

Avant il tombait plus dans le galop. Maintenant il bondit ! ( quand c'est bien fait)

Ahhhh j'aime ces discussions

Par zenzile : le 06/02/13 à 11:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors ça vient de quoi ça un cheval eu prè qui devient mou au boulot ??

Pare que j ai une copine son poney quand il est au pré pareil plus de gaz au boulot ..
Que faire !?

Par Bestline : le 06/02/13 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Même avis que Laure ..
Et Twist est effectivement une boule d'énergie
Y a qu'a entendre le "Hiiiii!" joyeux qui accompagne ses conneries

Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval