Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Opige : le 09/02/12 à 16:19:57

Déconnecté
 Top pour ton gros !! Je l'imagine bien en kangourou

Quand aux monstres que tu vois pas c'est parce que tu vis pas dans le meme monde que lui c'est tout

1are ca fait combien de m² ???

Par elphe : le 09/02/12 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 100

Par Opige : le 09/02/12 à 16:27:51

Déconnecté
 Ca fait pas beaucoup alors !!!

Par zenzile : le 09/02/12 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non, mais chez nous c'est déjà énorme de pouvoir avoir autant !! densité ++++ donc les nouvelles constructions en général c'est entre 5 et 8 ares la moyenne, le reste c'est agricole faut avoir du sacré piston pour en trouver ...

c'est pour cette raison que monsieur n'aura qu'un paddock.

et après pour "louer " des terrains autour de chez nous ça va être la merde parce que les paysans prêtent... aux paysans .... en re-plus on est pas directement originaires du bled, donc ... (les alsaciens, c'est ça... )

Par Opige : le 09/02/12 à 19:25:46

Déconnecté
 Je vois c'est pareil chez moi !

Par zenzile : le 10/02/12 à 10:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, alors, juste un petit hors sujet

la maison on attend desespéremment les plans de l'archi ...avec IMPATIENNNNNNNCE !! on signe tout vendredi prochain (comme une gosse devant un sapin de noël que je suis )
ca resemblera pas du tout à ce que j'ai dessiné

les travaus à faire vont être monstrueux...

mon chéri voudrait même acheter un micro tracteur (avec quel argent... bonne question ... ) pour bien entretenir ce qu il y aura de terrain et éviter un padock troué par la boue etc...

l'écurie, j'aurai le droit de la faire moi même ...

je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une espèce de box géant ...

faut que je fasse un dessin ....

et la litière, je vais très certainement opter pour des granulés de bois ou de paille (j'ai vu un revendeur de granulés de paille à 10 km de chez nous, je ne sais pas encore ce que c'est exactement ... )


extrait web :



Hanau Energies, haut lieu écologique situé à WEINBOUG (67), a développé son nouveau concept pour servir le monde du cheval. Les pellets à litière sont créés à partir de paille défibrée au pouvoir cinq fois plus absorbant que la paille traditionnelle.

Le produit est à la fois exemplaire, par sa récolte locale et son bilan écologique remarquable ; économique, par son rendement exceptionnel, sa réduction conséquente du fumier produit et sa place minime de stockage.

L’hygiène du cheval logé sur les pellets Hanau Energies est préservée, ils ne laissent aucune stagnation de l’urine laissant le sol sec et une odeur agréable, son couchage est confortable et isolé. Enfin, une litière à base de pellets Hanau Energies offre une grande facilité d’entretien sans efforts physiques en manutentionnant.

Les pellets Hanau Energies sont conditionnés en sac de 15kg sur palette d’une tonne. La base par box de 12m² est de 8 à 10 sacs. Crottins et plaques d’urine doivent être retirés quotidiennement. Un sac par semaine est à rajouter par-dessus la litière formée par les sacs de base.

Par vanou85 : le 10/02/12 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quel beau projet!!!
Faudra nous faire des photos régulièrement de l'avancement des travaux!

Par Opige : le 10/02/12 à 10:24:20

Déconnecté
 Tu vas le garder toute l'année chez toi ???

Par zenzile : le 10/02/12 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après moultes reflexions.....

alors le box géant j'en ai parlé avec la nana de mon mono qui me disait que ça peut être une bonne idée déjà qu'il est grand, question confort et mouvement si je n'ai que des paddock ça peut etre pas mal ...

après pour le côté entretien elle me dit aussi que ce sera plus simple et moins crade si je passe 2 3 fois par jour enlever ce qu'il faut...

les copeaux souillés irait directement au jardin de mon chéri qui veut planter 150 trucs.

la grange étant 5 fois plus grande que la maison, il y aura de la place pour tout ranger du côté cheval (derrière accolé au box les ouvertures .... pour fourrages etc)

est prévu la douche évidemment, (mon chéri s'en occupe)
et pour le box, il m'a dit hier que je serai en charge de la démolition - reconstruction et qu'il m'aidera, j'ai envie de faire la maison de mon grand toute seule (sauf que pour le moment les box sont séparés par des trucs en fers, pour les faire sauter ce sera pas facile je pense (mon chéri dit que si ... alors je vais essayer de le croire.

ce qu'il y a de bien c'est qu'à a l'ancienne l'espace est en pente, avec des petites "rigoles" (terme alsacien il me semble, petit "fossé" drainant de quelques cm de largeur et profondeur ) qui drainent les urines vers ??? je ne sais où il faut qu on regarde ...

alors le dessin (toujours aussi douée hein...)



Par zenzile : le 10/02/12 à 10:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non non, il ira en pension l'hiver

il y a une carrière à côté du stade de foot dans le village ( soit à 150m de la maison ...)

tout dépendra aussi de la qualité des paddocks

les jours de repos j epense que je fractionnerai le travail en 2 fois, matin et après midi,
genre 1h de balade matin, et 1/2 travail l'aprem.

j'ai commencé mon permis E aussi, donc il faudra le 4X4 et le van .... là, moyennant finnance ca reste à voir, tant qu eje n'ai pas de transport il ne viendra pas, car il faudra que je prenne des cours encore ...

les jours où je bosserai (comme je bosse 10-12 h par jour) je pense qu'on ne fera pas grand chose (surtout qu'on peut etre appelé pendant les pause pour urgences ou autre, donc, je dois etre dispo.

tout dépendra aussi comment il se comporte ... il faudra que je sois ultra stricte .... comme ila sa periode d'ado.. s il se pointe et que je suis seule, ça craint du boudin et aussi pour cela qu en hiver il ira en pension....

en balade aussi ça promet d'être sport il faudra que je fasse tout doux, comme au club où il n'avait peur de RIEN (quand j'y pense ??? et maintenant avec des piétons il fait demi tour... )

Par zenzile : le 10/02/12 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 il risque quand même de finir sans copain ... (équidé en tout cas), bon, il y a des vaches accolées au pré chez nous, il aura de quoi regarder, mais du coup, j'ai bien envie tout de même de lui rendre la vie la moins ennuyeuse possible ... pas facile comme décision quand même de les couper de leur vraie nature, ça me culpabilise un peu.

j'en ai discuté avec des proprios à l'écurie,

alors une a sa juju a la maison seule et elle est pas sympa du tout avec les autres chevaux.... (mais en periode où elle est chez elle elle ne va pas non plus ailleurs prendre des cours, donc je pense qu'elle ne voit pas beaucoup d 'autres chevaux)

un autre à un PS super sympa, qui est seul aussi (horse ball) mais il prend des cours 2 fois par semaine toute l'année.

bon, à voir quoi...

Syre risque de devoir vadrouiller dans ses paddock en compagnie de nos poules et canard ... j'espère qu'il va pas les piétiner

Par Bestline : le 10/02/12 à 10:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Beau projet ici !
Je lis mon retard

Par Opige : le 10/02/12 à 10:59:04

Déconnecté
 C'est pas évident !!

Je me pose aussi beaucoup de question pour les prendre a la maison et du coup ca intéresse bien tes reflexions !

Par Bestline : le 10/02/12 à 11:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est le reve de les avoir chez soi .. mais ça doit pas etre évident, du coup je suis bien tes reflexions aussi, pour plus tard on ne sait jamais !


Aujourd'hui il fait chaud !!! Canicule je dirai!! -4 degrés !!!


Mais lol ! Je pensais idem ce matin en sortant dehors ..
Ca change des -15 ..
Remarque, je vis bien mieux cet hiver que les autres années, pourtant, j'ai jamais ou rarement connu si froid ..


Message édité le 10/02/12 à 11:05

Par zenzile : le 10/02/12 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, apros je sais qu'il y a une horde de cavaliers de rando dans le coin ... j'ai déjà pris contact avec l'un pour l'histoire de la carrière (je ne savais pas si elle était privée ou quoi )

cette maison, aussi pourrie soit elle au final on a craqué à cause de :

terrain : effectivement, pas immense, mais ici, c'est beaucoup !!

grange : état : nickel

carrière pas loin....

vis à vis : 0 à part la route quoi ... le voisin 1 a sa maison bien cachée, et le voisin 2 est un paysan, de l'autre côté de la route, bon... voilà quoi.
population estimée du viallge : 100 personnes. ou peut etre 150 soyons fous.

la terrain est en bande aussi, c'est pas terrible, mais voilà quasi 30 ares, avec grange et petite maison prix d'achat 95.000 (ils en voulaient 150 6 mois avant...) bon.. ben ... allez on y va !

ce sera serré pour les rénovation mais on y arrivera ...

chéri à déjà des poutres de chemin de fer qui vont arriver demain à 3 euros la poutre ... me suis renseignée pour des histoires de goudron etc ..... comme le tout sera renforcé par de l'electrique, il n'aura pas de raison d'aller les bouffer, et le risque est a priori minime question maladie.... (chéri en a discuté avec un éleveur de bestiaux).
et puis bon, à 3 euro la poutre, pareil, par piston, on va pas se gêner .....

Par vanou85 : le 10/02/12 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Perso, ça ne fait pas partit de "mes rêves" d'avoir mon cheval à la maison...
La pension, j'aime ça et j'y trouve mon compte!
Et j'avoue, c'est purement égoïste! Pas besoin de se lever plus tôt le matin pour aller nourrir, on peut partir en vacances ou en week end sans se demander qui va s'en occuper pendant ce temps là. La pension gère vaccin/vermifuge/maréchalerie... Je dis peut être ça parce que je suis tombée dans une bonne pension.

Par Opige : le 10/02/12 à 11:16:45

Déconnecté
 Zenzile on a la meme chose c'st trop fort !!

Par Opige : le 10/02/12 à 11:17:36

Déconnecté
 pour te donner une idée Lien

Par zenzile : le 10/02/12 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah mais oui vanou tu as raison !!! moi aussi j'ai toujours pensé comme toi,

sauf que là avec mon taf où je me lève à 5 h... je rentre vers 13 ou 14 h et repars à 15-16 h pour revenir vers 20h ....

donc pas un soucis et comme pour le moment ( et certainement pour longtemps) je ne bosse que 14 j/mois .... ben j'en ai 14 à la maison avec mon poney

quand je taffe c'est 150km/jour + AR à la pension s'il faut et c'est chiant à mort....

je pense que je me sentirai un peu seule au monde ... mais c'est pour ça que je tiens à avoir mon van pour me déplacer et prendre des cours, au pire, j'aurai une ecurie de proprio à 5km pour le manège si besoin et "mon" écurie à 30km ... pour les cours, à voir tout ça.

mais moi, pour le moment c'est 0 pré, le paddock est toujours pas terminé, au club le pré c'était 1 à 2h tous les 3 jours ...

et toi tu as pré à volonté .....

pas mon syre .... et même seul .... j'ai vraiment envie qu'il puisse sortir tous les jours ....
et ce ne sera possible que chez moi...

même si c'est 1h le matin et 2 l'après midi, tant que je peux fractionner tout ce qui est fractionnable pour "l'occuper" au possible je le ferai !

Par zenzile : le 10/02/12 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je suis un peu malheureuse tu vois de venir à l'écurie, le sortir, le rentrer ... ça fait mobylette, et ça me plait pas du tout ... quand je pars, je suis toujours triste de le laisser dans sa boite ....

à l'époque il y a 3 ans encore on avait genre 5Hectares de pré plus bas où on pouvait les laisser, aucun risque de sauter par dessus ni rien barrière naturelle de tous les côtés ... et là, comme il y a eu un soucis avec le mec avec qui ils partagent ce terrain, on n'y a plus accès ... et en le ramenant, j'avais oublié ce "détail" !!!!!!!!!

mais bon.pour le travail on y a énormément gagné, alors je me suis dit que ce sera temporaire et qu'un jour, ce sera mieux, même s'il faut attendre ...

Par vanou85 : le 10/02/12 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
et toi tu as pré à volonté .....

pas mon syre .... et même seul .... j'ai vraiment envie qu'il puisse sortir tous les jours ....
et ce ne sera possible que chez moi...


C'était pas une critique hein, au contraire!
C'est sur que dans une région avec des prés, c'est beaucoup plus facile!

Là, ta solution me parait la meilleur pour vous, dans le sens ou malgré tout, Syre aura un espace pour sortir et quand tu auras un transport, tu pourras aller au club autant que tu le veux!

Et avec ton travail, c'est clair que c'est pas plus mal!

Par Opige : le 10/02/12 à 11:34:28

Déconnecté
 Vanou, je crois aussi qu'on finit par avoir envie d'avoir son cheval a la maison au bout d'un moment ... juste pour pouvoir le gérer comme on veut !

Toi tu es une "jeune" propriétaire, pas toujours sur d'elle c'est clair que pour toi c'est le top la pension !!

Moi ce que j'aimerais, c'set une pension ou on peut louer les trucs ... du genre louer le boxe et le paddock et tout faire soit meme mais bon ca n'existe pas

Par vanou85 : le 10/02/12 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toi tu es une "jeune" propriétaire, pas toujours sur d'elle c'est clair que pour toi c'est le top la pension !!
Opige, ça c'est vrai aussi... C'est clair que quand il y a "une cou*lle", je suis contente d'être en pension pour être conseillée ou aidée.

Par sheytana : le 10/02/12 à 11:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis jeune propriétaire, et j'ai mes chevaux à la maison.... Eh ben j'en ai marre... Ras le bol... Du coup j'en ai mis 1 en pension, mais si j'avais les sous ça serait tout le monde...

Par Opige : le 10/02/12 à 11:44:00

Déconnecté
 Oui mais toi sheyt' t'en a "trop"

Par zenzile : le 10/02/12 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je suis contente d'être en pension pour être conseillée ou aidée.

ben ça aussi pour le moment je suis bien contente .... et ça me manquera c'est certain.... mais je varierai entre pension et maison

il ira chez manu dès que je voudrais aller en vacances ou quoi


pour sheyt, oui, tu en as TROOOOOOOOOOP ! c'est usant, tu m'étonnes que tu en aies ras la casquette...

les passions, il faut avant tout que ça reste un plaisir ... et la contrainte souvent enlève du plaisir .....


Par sheytana : le 10/02/12 à 11:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben au final, j'en ai que deux qui sont vraiment prenants

Et étant donné qu'un cheval doit pas vivre seul, deux c'est toujours un minimum donc au final...

Par zenzile : le 10/02/12 à 11:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui donc c'est pas si pire ! mais bon t'en as quand même marre

Par sheytana : le 10/02/12 à 11:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Voilà

Par zenzile : le 10/02/12 à 12:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 sinon je verrai bien ça avec syre (en fait j'en rêve, un pîtit poney)

Lien
mais alors quand syre sera en pension, poney sera seul aussi !!! et pas de parc pour 2 ....

je trouverai une solution, je trouverai ...

Par sheytana : le 10/02/12 à 12:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Trop chou

Tu vas devoir prendre deux poneys du coup tu vas voir

(Tu verras que ça monte vite ensuite )

Par zenzile : le 10/02/12 à 12:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ben oui sheyt mais c'est bien ça le SOUCIS !!! !

j'ai pas assez de terrain pour du beau monde ! si à la limite on arrivait à louer des prés, ok, mais là... monsieur pour le mome,nt sera seul avec les poules, les chats les vaches à côté éventuellement des biquettes ....... mais pareil les biquettes j vais pas les mettre en boxes pour pas qu elles lui bouffent toutes l'herbe quand même ....

c'est compliqué, ici, quoiqu'il arrive un truc ne va pas :

pas de pré du tout

ou du pré mais seul,

ou un endroit où faire confiance les yeux fermés...

pffff

et puis faut qu'il reste dans un physique "chwal" de sport, donc à surveiller de près aussi ...

c'est prise de tête hein !!!

Par sheytana : le 10/02/12 à 12:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Sans déconner c'est prise de tête

Moi j'serais toi, je prendrais 2 shetlands à la maison et je laisserais Syre en pension


Par zenzile : le 10/02/12 à 12:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 OU ALORS ! carrément un 2eme vrai cheval !!!!


mais les pensions en hiver à 2 et les cours, ça va coûter bonbon et mêle si j'ai des sous (oui oui j'avoue) avec la maison, y'en aura plus tant que ça, ou alors faut que je bouffe des patates tous les jours et arrête de commander du matos pas utile....

d'ailleur en parlant de matos, je guette une commande ou je rêve de cliquer sur j'achète :

protec de concours (oui je craque, j'ai des gouts de luxe, j'avoue aussi) :




le bridon :



la bombe aussi (un jour c'est pas urgent ça) :


[/url]

ensuite toute une ribambelle de conneries, genre des fringues aussi etc... pfff pffff et pffff

je commancerai par le bridon et les protecs je pense ... à voir si j'arrive à mettre quelques sous de coté pour pas puiser dans mon compte pro ou mes economies ...

Par zenzile : le 10/02/12 à 12:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mdr sheyt, ouais mais c'est le gros que je veux chez moiiiiiiiiiiiiiiiii

pour pouvoir faire mes balades en sortant de chez moi etc....

bouhou

Par sheytana : le 10/02/12 à 12:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mmmmmm j'aime bien tes gouts, mais en noir

Par zenzile : le 10/02/12 à 12:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 l'idéal en fait ce serait presque de prendre un cheval en "pension" qui partent aussi en hiver, mais avoir quelqu un chez moi tous les jours ça me fait ch****

et ouais sheyt, moi j'opte pour le marron, j'en ai marre du noir

Par stephy92 : le 10/02/12 à 12:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
les avoir chez soi j'en rêve aussi, mais à certaines conditions :
- avoir au moins une carrière pour bosser
- un prof qui se déplace (tout seul tu finis vite par tourner en rond)
- avoir un transport en cas d'urgence et pour bouger de temps en temps
- avoir au moins 2 chevaux (ça c'est le seul point que j'ai ), idéalement 1 poons supplémentaire pour que qd tu pars avec un l'autre soit pas tout seul
- qqn de confiance à qui les confier si je pars en vacances

Bref c'est pas demain la veille

Zenzile le petit paddock c'est déjà pas mal, l'important c'est qu'il sorte
Par contre le fait qu'il soit seul c'est pas terrible
A moins de trouver un voisin qui te "prête" un poons l'été pour lui tenir compagnie  

Par zenzile : le 10/02/12 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui voilà stephy c'est ça, bon j'ai une copine qui a 2 chevaux, enfin un cheval et un poney,

elle les a en pension à 5km de là ou je vais habiter ...

du coup je vais peut etre voir avec elle quand même si elle veut pas mettre le poons chez moi ... une autre copine le monte en DP, du coup elle pourrai monter avec moi ... en fait ce serait l'idéal ... faut que je lui mette la pression

(en plus c'est une de mes meilleure pote, et on s'est connue au club.... ) et en replus son mari râle parce qu elle depense trop en chevaux ... (2 pensions qui coutent la peau du cul)

ah ben tiens, je vais l'appeler ....

Par stephy92 : le 10/02/12 à 13:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
en effet ça serait LA solution  

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval