Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par tata : le 01/03/12 à 10:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc je recommence rapidos!

Alors je disais
Whaaa vous galopez looongtemps!! Moi si je fais 2 tours de galop c'est énorme ^^
Mais c'est bien, il a l'air de très bien tenir l'allure et il a un bon rythme!

Sinon pour la position je rejoint les autres (pas lu encore ce qui s'est écrit après 8h40 du mat' ^^), et je rajouterai tes coudes! Mais c'est en ligne direct avec les position de tes mains. Ils ont tendance à trop s'écarter de ton buste.

Ah et j'ai pas pu écouter avec son vu que je suis au boulot.
Voili voilou

Par zenzile : le 01/03/12 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est drôle que tu dises ça ! L'an dernier en fait ai fait une journée sur simulateur la ou ma main était devance très dure

Elle me disait que ok mes coudes au corps étaient académiques mais totalement figés et m'avait conseillé de les écarter un peu du corps pour gagner un peu plus de souplesse et les ramener au corps une fois que je sentirai les choses de façon juste.

Du coup oui pour essayer de suivre le balancier j'écarte un peu car au corps ( et donc avec le pouce en haut) mon bras est fixé je suis avec les épaules ( pire que ce que tu vois)

Sinon oui on galope longtemps !!! J'ai hallucinée dessus qu'il ne sois pas retombé dans le trot d'ailleurs en général il débraie bien avant et je le pers...

Par zenzile : le 01/03/12 à 10:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Par contre je ne sais pas si ça se voit... Mais à la fin j'ai essayé de faire un vrai effort avec mes abdos

Alors j'ai eu l'impression que ça le rééquilibre pas mal mais question assiette... Nada.

Par tata : le 01/03/12 à 11:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui jdis pas qu'il faut les coller au corps, de façon figée, mais là sur la vidéos ya quelques passage où c'est pas très joli ( ), mais c'est pas tout le temps!
Le bras et l'épaule doivent être relaché, je vois pas comment tu peux faire ca avec les coudes qui s'écartent.
Mais je peux me tromper hein

Par zenzile : le 01/03/12 à 12:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je te ferai une de mes fameuses vidéo de Gogole pour te montrer car arrive pas a l'expliquer

Par nous : le 01/03/12 à 16:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Je te ferai une de mes fameuses vidéo de Gogole pour te montrer car arrive pas a l'expliquer
ouuuuéééééé!!!!!

Par elphe : le 01/03/12 à 16:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  elle va nous reparler toute seule

Par zenzile : le 01/03/12 à 19:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon pffff

J'ai monté ce soir. Je suis pas très contente hein.

Alors pas de longe, suis restée au milieu du manège en regardant nono sauter pour commencer ( il était sage et me suis dit qu'il peut aussi savoir q'il on peut rester zen 15 min au manège sans faire le cake mais aussi sans travailler...

Bon je vais pas m'etaler mais j'ai essayé de la bosser cool sans le mettre très en avant.

Résultat : pas tonique, s'enferme et lâche le mors et en plus tombe sur les epaules ( sauf au pas pu en serrant fort mes abdos et en ouvrant les epaules aubppint que j'ai eu mal au cou...) Du coup j'ai quand même du le mettre plus fort en avant au trot ou il est venu se tendre et y a enfin eu quelque chose.

Mais sentant qu'il avait envie de s'étirer ( mono était la) je l'ai dit " oui mais il a besoin de s'étirer je crois)
Donc j'ai du encore serrer les abdos comme une ouf garder les jambes actives MAIS lâcher les rênes total car bas comme ça des que le petit frôle la René il s'enferme.

J'ai eu une discussion en mp ou la personne me disait d'alterner attitude haute et basse.

Basse mais qu'il vienne se tendre mais voilà des qu'il rencontre mon petit doigt pouf fermé...

Soupir........

Par zenzile : le 01/03/12 à 19:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et le hic c'est qu'on me dit aussi d'oser demander !!
Et des que je décide ce que je veux pareil la main se durcit et j'ai l'impression d'être injuste avec lui

Par vinci : le 01/03/12 à 19:21:51

Déconnecté
 oui c'est ce que je pensait .. Mais en le formulant différemment :

peut être devrais tu avoir une badine pour confirmer tes ordres -juste un rappel que tu souhaites vraiment qu'il obtempère - donc tu ne fait que toucher du bout de la badine : cela te permet de ne pas te durcir dans tas doigts qui restent moelleux mais demandent toujours ...

en fait il se dérobe gentiment à ta demande .. il bleuf .. et toi tu hésites .. donc il se dit : gaaaaaagnnnnné !

Par Loustix : le 01/03/12 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah une vidéo, cool je regarde !

Par tata : le 01/03/12 à 22:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf, j'avais pas lu!
PAs gai les jours comme ca

Je saurais frenchement pas quoi te conseiller, parce que là il a super bien compris comment fuir le contact visiblement.. A part le mettre plus en avant, éviter de tout lacher dès que lui lache (il "gagne".

Peut etre garder le contact meme si il est enfermé, le remettre en avant, monter les mains..
Et féliciter quand il se tend, par exemple en raccourcissant la séance et t'arrêtant dès qu'il est bien.
Facile à dire


Par zenzile : le 01/03/12 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

mais oui, c'est pour ça qu'on le travaille en avant et longtemps dans ces allures, qu'il essaie un peu de se tendre.

puisqu'il lâche dès qu'il peut...

arrêt (ça se voit bien sur les vidéos) il lâche.

les transition descendantes en général aussi et moi suis pas assez vigilente pour mettre les jambes en faisant "eh oh reste là haut coco

j'ai l'impression de le martyriser en fait ....


bon j'ai fait pas mal de transitions petit trot-micro trot-arrêt. c'était pas si mal (je pense) mais j'avais rien qui poussait sous la selle quoi.

donc il répondait mais ... cassé en 2.

et pffff. et d'un coup au trot "normal" c'est à dire son trot de croisière "naturel", là, il va lever le nez, et se tendre un peu, mais reste très bateau (et ça c'est horrible, quand j'arrive pas à tourner, j'ai envie de plier la tronche au bout d'un moment, limite je demande l'incurvation au trot et lui paf la tête dans l'autre sens, couché vers l'intérieur, ma jambe c'est du poulet et ma main elle dit "grrrrrrrrrrr" en se figeant, et c'est tout caca nul pourri.... .

du coup ben oui, j'ai fait pas mal de pas avec mes abdos en enlevant les pédales.



demain liberté.

comme ça on se prendra pas la tête...

Par vanou85 : le 02/03/12 à 08:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je connais pas trop ce genre de problème (j'ai pas du tout un cheval qui s'enferme, mais plutôt qui se met nez au vent), du coup, pas trop de conseil là dessus.

Par zenzile : le 02/03/12 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 juste une petite vidéo de la fin de séance avant hier : le pas rênes détendues, où on voit qu'il faut faire gaffe car il a envie de se fermer dès que je touche ...


Par zenzile : le 02/03/12 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

Par marsupylami : le 02/03/12 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 j'ai pas du tout un cheval qui s'enferme, mais plutôt qui se met nez au vent
Et comment on fait quand on a un cheval qui fait soit tout l'un ou soit tout l'autre

Zenzile t'en fait pas tu vas bien y arriver à trouver les boutons un jour ou l'autre. tu sais parfois ça fait des mois et mois que tu bosses un truc sans arriver au bon résultat et puis pof un jour comme par magie ca à l'air d'être rentré dans leur cerveaux Patience Oui je sais c'est dur

Par zenzile : le 03/03/12 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon hier très courte courte séance de longe ou il a été super cool.

Et aujourd'hui on a tenté de le travailler un peu en liberté à 2.... Il était tellement con qu'on A du arrêter car il allait se faire mal.

D'ailleurs il s'est entaillé un postérieur. Je déteste quand il est comme ça. Qu'il fasse quelques bonds en l'air ok. Mais les tours en orbite à pédaler dans la semoule et s'emmêler les jambes non merci...

Par zenzile : le 03/03/12 à 17:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est la ou les origines pur sang sont nettes....

Soupir

Désespoir

Demain il doit sauter avec le coach s'il est pas en vrac !!!......

Par zenzile : le 03/03/12 à 18:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et alors voilà, y'a des moments comme ça ou quand il est con, ou quand j eme fou un peu la trouille et toutes ces conneries, où je me dis (désolée, c'est l'heure du vidage de sac)

"mais qu'est ce que t'es allée te faire chier avec un JEUNE CHEVAL ??? qu'est ce que t'avais dans le crâne ? tu croyais que t'allais y arriver alors que ton équitation est déjà très limite, n'importe quoi. un jour il va te bouffer et tu sauras plus quoi faire et bien fait pour toi"

c'est super nul de se dire, mais voilà, ça me traverse souvent l'esprit. si encore c'état un plus petit cheval avec moins de force moins impressionnant.. peu être que voilà, ça me passerai au dessus de la tête, mais là, je vois ce grand machin des foi qui vient vers moi ou qui a envie de jouer, et même à pied des fois j'ai l'impression qu'il va se pointer devant mon nez pour me dire "allezzzzz joues avec moiiiiiii" - même s'il l'a jamais fait parce que du coup, je me dis, allez, zen, "barres toi " laisses le tranquille se calmer seul. ....

bref,

ô desespoir, encore une fois.

mais bon, demain, ça ira mieux


Par marsupylami : le 03/03/12 à 18:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Hop hop hop on se reconcentre et on arrete les idées noires non mais !! Tu veux que je te mette un coup de pied au fesses ?!!!!!

Par marsupylami : le 03/03/12 à 18:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis il est jeune et a beaucoup de masse mais c'est pas une raison !! La fourmis a bien gagné contre la cigale alors tu vas bien gagné contre ton grand machin jaune tout fort et tout couillon

Quand il est comme ça, avant de vous faire mal tous les deux, zou retour au box, ou laisse le faire le con tout seul, et je suis désolé mais tampis pour lui si il se fait mal Bon bien sur faut pas que ça se finisse avec le véto en urgence

Par zenzile : le 03/03/12 à 18:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui, je suis en train de me dire qu'il faudrait que je fasse un stage d'une semaine.

mais je sais absolument pas ù.

pour manger de l'équitation ,manger le sable des barres et tout

Par marsupylami : le 03/03/12 à 18:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas le faire là ou tu es ?

Par stephy92 : le 03/03/12 à 18:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
on passe tous par ses moments là, mais demain est un autre jour  

Par El Bimbo : le 03/03/12 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouf tu étais à pied sinon monté ça aurait été pareil bon sinon t'inquiète il ne restera pas jeune très longtemps.....

Par zenzile : le 05/03/12 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors syre à été monté encore samedi et effectivement paraît qu'il était pas bien du tout donc chef l'a juste fait bouger un peu. Hier y suis allée et il m'a dit " purée il était pas bien vraiment pas. En 2 morceau et tout j'ai rien compris j'étais triste comme tout alors j'ai pas insisté c'était pas la peine "( j'ai trouvé ça " chou"

Et donc hier il l'a remonté.

À l'attache il était cool, bien ce qui annonçait une séance cool.

Et la, super droit, en avant tout de suite il a pas eu besoin de bricoler devant ni rien pour le forcer à se tenir, du coup il l'a laissé un peu plus libre d'encolure.

L'autre il avait un top galop avec les sabots légers sur le sable ( parfois on entend fort le poser des membres et la as du tout)

Ils ont sauté un petit droit 4-5 fois juste. Nickel.

Du coup il a dit " purée je crois que je vais essayer les 6 ans quand même cycles libres "... Et ça me plairait trop ça !

Apres le doute sera pour les combinaison car il pense que s'il faut le serrer fort entre ça ira peut être pas vu ses grandes foulées. Il veut pas se battre avec ni l'énerver a devoir le " tenir" fort sur un parcours pour le " rassembler" la ou il est pas forcément prêt à faire ça.

Donc il essaiera peut être et si ça va pas im continuer sur des prepa...

J'aime bien le raisonnement.

Et en le voyant cool comme hier j'ai compris pourquoi lui pense qu'il a pas forcément besoin de travailler nez par terre.

Il était horizontal au début, s'est relevé seul petit à petit en mettant le moteur en route.

Forcément quand ça vient de lui ça va bien mieux.

Il était dans un bon jour !

Et les sauts il en a fait que très peu il a dit " pour sauter ça va très bien on va pas l'user pour rien, c'est le plat ou il doit travailler le plus sauter, il sait très bien faire."

...

Bon... Ben voilà quoi !

Par nous : le 05/03/12 à 09:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Un jour sans et un jour avec! Il a l'air top ton mono!

Par sheytana : le 05/03/12 à 09:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Top ça, il me plais beaucoup ton mono, j'aime sa façon de penser (au cheval d'abord!)

Par vanou85 : le 05/03/12 à 09:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est clair que tu es suivie par une personne en or!

Aaaaah ces chevaux... C'est un jours tout pourri, un jour tout merveilleux!

Par Opige : le 05/03/12 à 09:27:02

Déconnecté
 je confirme

Par zenzile : le 05/03/12 à 09:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui sheyt moi aussi des fois je ne trouve un peu rude, mais en même temps syre à besoin d'être cadré, surtout pour moi parce qu'au début il disait

" c'est con des fois quand il fait le cake si c'est pas méchant ce serait pas grave, mais si c'est pour que toi tu ailles sur la gueule effectivement faut qu'il apprenne qu'il a pas le droit, même si en soi c'est pas toujours grave et du jeu, mais on veut pas que tu te fasses mal alors on va lui apprendre que ce sera NON"

Et puis ouais il est cool au fond et pense toujours cheval et j'apprécie que les jours ou ça va pas il puisse dire " c'est pas son jour" la on mon ancien instruc disait " on s'en fou que ce soit son jour ou pas quand on est dessus il doit faire ce qu'on lui dit, parve que si en concours ce sera pas son jour on fera quoi ?"

Résultat les 5 ans il les a pas fait et il a rien fait du tout par e que tout à été fait en force. Super.........

Par zenzile : le 05/03/12 à 09:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merdouille l'iPhone et l'orthographe ça va pas toujours.... Désolée pour les phrases caca.

Par sheytana : le 05/03/12 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben y'a une différence entre être rude quand il faut, et être rude juste comme ça

Et quand c'est fait quand il faut, ben avec un jeune c'est quasiment indispensable...

C'est sur qu'on préférerais tous leur faire juste des bisous et des câlins, m'enfin, ça c'est pas de l'éducation malheureusement, c'est comme avec les gosses

Il a l'air d'avoir une super vision, et la preuve ce sont les progrès que vous faites!

Et ce qui est bien aussi, c'est qu'il prends vraiment en compte le couple cheval/cavalier, comme avec l'exemple des bétises pas méchantes... Un autre pro aurait pu laisser passer sous prétexte que c'est pas grave, mais si c'est pour qu'après le cavalier soit dans la merde, où est l'intérêt?

Par zenzile : le 05/03/12 à 09:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui ... Et effectivement je tombe pas mais si je lui laisse un petit doigt ( ce que je fais souvent) ben il va me bouffer le bras et la tête avec... Comme le vol en longe et ces conneries...

Et en balade ...'!!!!! S'il a envie de jouer en balade, si je tombe .... À moins de rallonger de 10 trous les étriers ben je remonte plus moi !

Ou alors il faut un tabouret qui me suive tout seul ( Alice au pays des merveilles quoi )

Par elphe : le 05/03/12 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que des jours avec et des jours sans il va y en avoir et pas qu'un Alors courage

Et pour ton prof, je le trouve très bien aussi

Marsu Et comment on fait quand on a un cheval qui fait soit tout l'un ou soit tout l'autre tu fais comme moi et tu apprends à doser

Pour l'encapuchonnement, il faut que Syre ré-apprenne à connaître le contact de ta main, ça va prendre du temps mais ça va venir

Par zenzile : le 05/03/12 à 12:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui elphe, ca va venir et ça vient doucement !

on a de la chance, il est resté très sensible de la bouche, zéro besoin de matraquer !

mais agir constemment oui pour lui indiquer comment se "tenir"

et puis, une fois que le moteur se met en route vraiment, et qu'il se délie et reste souple , ça va plutôt bien



Par elphe : le 05/03/12 à 12:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'il ne soit pas durci est une grande chance

Tout vient du moteur

Par Opige : le 05/03/12 à 12:11:45

Déconnecté
 

Par zenzile : le 05/03/12 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 VOUI...

alors déjà, on a discuté selles hier avec nono et manu.

donc ma selle est bien, mais très "dure" au nivuea de l'assise.

on se demande s'il me faudrait pas un siège creux sur une selle mixte.

j'ai demandé à nono si le "confort" du siège est réellement lié à la position du bassin ou un truc du genre.

elle pense qu'un siège creux pourrait m'aider un peu à être plus souple dans le bassin, du coup je vais essayer sa delgrange cet aprem je pense.

la mienne est super, mais technique. dans le sens où le siège semi creux, mais "dur" avec une position incitée vers l'avant (prestige meredith, il suffit de voir meredith monter elle a les jambes très en avant ) donc il faut que le dos soit à sa place.
et le mien l'est pas.

butet pareil il semblerait qu'elle convienne bien à des cavaliers travaillant très bien avec leur dos.

affaire à suivre....

mais changer de selle = budget .... sachant que j'avais changé il y a un an ...

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval