Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par elphe : le 07/03/12 à 14:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le plus important est que tu t'en rends compte et que tu fais tout pour analyser ton toi profond

Par vinci : le 07/03/12 à 16:07:13

Déconnecté
 oui c'est le sulet sur les voyant .. il peut dévier un peu !!! lol ...

non je déconne mais bon tu peux y trouver une piste

sinon merci opige d'avoir dit autrement (en mieux) ce que voulais exprimer .. en ce moment je passe un cap et du coup mes mots sont pas toujorus les bons car tout se bouscule un peu en moi ...

m'enfin ca va passer ...
ca ne peut qu'aller mieux bientot !

un truc aussi : au lieu d'avoir peur ... de te laisser envahir un peu par elle : il faudrait que tu fasse confiance à ton cehval .. comem il te fait confiance en fait !

chercher une certaine réciprocité ... et chercher à faire corps avec lui ... commecne au pas ... fermer les yeux ... être dessus mais comme en dedans de lui .. et puis pareil au trot .. laisse le trotter n'importe comment : c'est pas l'essentiel qu'il se porte à se moment .. tu verras tu ouvriras une porte fabuleuse ...

ensuite le travail pourra se réaliser plus facilement et mieux ...

Par elphe : le 07/03/12 à 16:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pas bête comme idée, je vais essayer

Par Opige : le 07/03/12 à 19:39:12

Déconnecté
 Vinci c'est exactement faire corps avec son cheval aller avec lui !

Et l'exo de rien demander pour ressentir ca marche trop bien
En plus le plus souvent quand on "oublie" ce que on cherche c'est là qu'on trouve

Par zenzile : le 07/03/12 à 21:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est drôle parce que c'est des trucs ( fermer les yeux) que je faisais avec mon ancien instruc quand il nous longeait.

Mono actuel par contre est pas branché mise en selle ni travail à la longe ( avec cavalier) il trouve que ça blase les chevaux ( la longe) et les longues mises en selle il est contre ( crispations) il préfère le travail genre assis un quart de tour puis en levé.,, et ainsi de suite ou alors 2 temps assis un en levé pour travailler l'équilibre.

Mais avant de faire ça faut déjà que je monte !!

La j'en suis à une fois par semaine ... Bon la 5 jours de repos. Samedi shiatsu pour syre le reste je vais voir...

Par zenzile : le 07/03/12 à 21:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais ehhhhhh trop drôle, dailymotion quoi.

vidéo de moi sur nikas (qu'on m'avait confié) en JANVIER 2007 au GALOP ( à voir pour comparer la position

eh ben .... c'était mieux que maintenant MINCE !

Lien

sur plus grand kefir (170 au garrot à peu près, cheval que je montais à l'oeil ), tout de suite plus raide, mais toujours mieux que maintenant.

Lien

je me tenais bien mieux droite et semblait plus souple du bassin.

est ce possible que le fait que SYre soit mon cheval ça a tout bousillé ??????

Par zenzile : le 07/03/12 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bon, je montais énormément à cette époque.... .mais quand même ...

on voit bien que je stresse pas d'un poil, même pas de bombe ....

Par Opige : le 07/03/12 à 22:10:01

Déconnecté
 Déjà une idée pour ton trot avec abdo ... quand tu te leves faut que ce soit ton nombril qui aille vers le haut et l'avant (je sais pas si tu visualises le truc) comme si y avait un fils qui y était attaché et qui t'aider a monté
C'est en regardant ta premiere vidéo avec Nikas que ca m'est venu parce que tu avais déjà ce "problème"

En effet le galop avec Kefir me semble plus fluide qu'avec Syre ... et d'ailleurs on voit régulierement le jour entre ton genou et ta selle, ce qu'on ne voit plus avec Syre !
Pareil, tu te laisses "bercer" par le mouvement de ton cheval alors que là tu fais toute coincée avec Syre !
Tu as vu un ostéo pour toi récemment ????

est ce possible que le fait que SYre soit mon cheval ça a tout bousillé ??????
Nan mais t'en as d'autre des questions toutes pourrites comme ca
Tu n'as rien boussilé de ton équitation juste parce que c'est ton cheval tu psychotes de mal faire du coup t'es contracté et ca se ressent dans ta facon de monté !

Tu sais pendant un moment là seule solution qu'on avait trouvé pour que j'aille sauté "tranquillement" avec le jaune c'était apres un ou deux verres de rosé ... bon on est bien clair que ca pouvait pas durer et que ma peur était trop encrer mais bon là j'avais la tete ailleurs et j'ai bien mieux avec mon cheval !

Ah oui je voulais aussi te dire que tu devais avoir confiance en ton cheval ... Evidement il fait des singeries mais c'est pas pour te faire du mal c'est juste parce que c'est un sale mome ! Mais surtout il faut que tu aies confiance en toi pour que tu saches ou vous allez et que lui ne se pose pas de question !
Dans ce cas là il ne remettera pas en question votre ordre hierachique et ca roulera

Par zenzile : le 07/03/12 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  tu psychotes de mal faire du coup t'es contracté et ca se ressent dans ta facon de monté !

je crois que le gros du soucis est là ...

juste une vidéo aussi au club encore la juju PS que je montais avant d'acheter le mien, au début elle me terrorisait ( nez en l'air genre je voyais ces yeux, j'étais devenue la seule capable de la monter sans RA, en fait elle embarquait tout le temps avec le nez en l'air, pour sécurité des cavaliers de club, elle vait toujours des RA)

mais une autre façon de monter ccomme l'instruc m'avait appris) : jambes poussées en avant, cheville fixe et jambe un peu collée .... contact franc

maintenant j'ai aussi du "rechanger" ma façon de monter, je pense me perdre un peu aussi dans ce changement radical

NEIVA, juin 2010 :



regarde, je suis beaucoup plus près de ma selle, 10 fois plus souple du bassin et j'arrive à tenir mon dos à peu près ..

Par zenzile : le 07/03/12 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 mais bon, c'était pas parfait non plus puisqu'on faisait la monte "fermé c'est pas si grave" mais avec elle c'était pas facile car comme ça ou le nez à 90 degrés vers le ciel

Par zenzile : le 07/03/12 à 22:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 il faut que je trouve le bon dosage entre ces façon de monter

les jambes descendues mais SOUPLES.

le bassin souple mais avec un dos tonique et avec le ventre qui travaille.

les coudes RELAX

et la Tête CONFIANTE

il faut que je mange du "oliveira" ......

Par Opige : le 07/03/12 à 22:30:23

Déconnecté
 C'est clair tu es bien plus souple ... t'es sur que t'es pas coincé à ce niveau là ???
En plus si tu fais beaucoup de bagnole ca aide pas !

A tien j'ai un truc pour toi et tes abdos vu que tu fais de la route
Pour t'aider a te musclé gentillement les abdos tu peux sur une distance définit (ou un temps définit) rentré le ventre (le nombril aspiré vers ta colonne vertébrale ) et on respire avec les cotes qu'on fait glissé sans faire bouger le ventre ...

On inspire, on expire et on serre le périné
C'est terrible mais ca marche top top !!

Par Opige : le 07/03/12 à 22:31:10

Déconnecté
 

Par zenzile : le 07/03/12 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est pas con tiens
ben pour la bagnole je sais pas mais j'te dis l'autre coup chez l'estéticienne soin de tronche...
masse les épaules elle me dit "ouh laaaaaaa mais détend les épauuuuules tu es là pour te détennnnndre"

et en voiture même j'arrive pas à les ouvrir ces épaules (je me recroqueville sur moi même, c'est un signe )

Par Opige : le 07/03/12 à 22:43:37

Déconnecté
 

En voiture (j'ai 30min le matin et 30 le soir !) je fais le truc du ventre + les épaules bien droites
Faut bien joindre l'utile a l'agréable

Par zenzile : le 07/03/12 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ouais bon quand je bosse j'ai 150 km par jour ... ca devrait le faire hein .... mdr

Par zenzile : le 07/03/12 à 22:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 quoique ces 2 derniers jours je suis arrivée à plus que 150 même ..

Par Opige : le 08/03/12 à 08:28:35

Déconnecté
 T'es pas obligé de le faire sur tout les trajets non plus hein

Par zenzile : le 08/03/12 à 08:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

je crois que j'ai trouvé des exercices à faire qui peuvent être intéressant ! le mec est kiné et fait du yoga (d'ailleurs à la rentrée en septembre (onpeut plus avant c'est super nul) je vais m'inscrire à des cours de yoga dans le bled à côté ...

alors le titre est sur le mal de dos mais en fait ce sont des exercices pour assouplir les hanches ... ces hanches qui font fonctionner le bassin et donc je crois que ça peut nous être super utile !

eh les filles ! faudrait faire des soirées exercices comme ça avec un regroupement de web cam ce serait marrant


Par zenzile : le 08/03/12 à 08:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
sauf qu'il faut toujours à un moment TENDRE LES BRAS et je PEUX PAAAAAAAAAAAAAAAS ça me souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule

Par vanou85 : le 08/03/12 à 08:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comment ça a trop papoté hier soir ici!

Intéressant en tout cas ces vidéos pour comparer.
Après les chevaux (surtout la denière, la PS) sont soit tellement différent niveau format ou niveau foulées que c'est dur de chercher à comparer.

Par Opige : le 08/03/12 à 09:06:50

Déconnecté
 Faut pas comparer le cheval mais le cavalier ! C'est a nous de nous adapté !
Avec 3 chevaux différents on a vu que Zenzile savait s'adapter donc son probleme c'est dans sa tete parce que c'est son cheval

Par elphe : le 08/03/12 à 09:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je te trouve également beaucoup plus zen sur la 2ème vidéo
Après comme tu le dis, tu as une nouvelle équitation avec Syre et tous ces changements pertubent, il faut que tu te laisse le temps de t'y faire et de t'habituer à tout ce qui arrive d'un coup

Par zenzile : le 08/03/12 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Yes les filles ! J'ai cherché ma bombe ! Trop cool !

Et du coup bandes de repos sous bandages argile spray allu bref pour ses jambes fragiles ( à voir s'il mange les bande vais essayer avec le spray répulsif on verra....

Par elphe : le 08/03/12 à 11:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par marsupylami : le 08/03/12 à 13:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon aller pause de midi, patron et collègue pas la je m'attèle à rattraper mon retard !

Merci de ne pas commenter entre temps

Par Opige : le 08/03/12 à 13:40:23

Déconnecté
 

Par marsupylami : le 08/03/12 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je peux finalement voir les vidéos au boulot (youpiiiii ) mais sans le son par contre. Bon je commente au fur et à mesure sinon j'y arriverai pas à te dire mes observations (désolé d'avance si des trucs ont déja été dit/expliqué)

Les vidéos d'explications des coudes : Aie aie aie j'ai mal pour toi avec ton bras Sinon j'ai bien cette petite explication

Sur les vidéos page 38. Pour la première le pas du debut je n'aime pas (pas assez tonique à mon gout), la seconde moitié est bien mieux ! Pour le galop sur la vidéo 2 : Pourquoi tu ne t'assois pas ? En plus là pour moi tu es chaussé un poil long pour pouvoir te mettre en équilibre. Et puis déli tes bras boudiou ! La tu fait toute raide et du coup tu "rebondi" j'ai l'impression.

Sinon je suis assez d'accord avec stephy pour le ni assise ni en équilibre. Je trouve que c'est exactement ça

Je continue ...

Par marsupylami : le 08/03/12 à 13:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sur la première vidéo page suivante en effet on voit bien que tu galères au galop assis. Après clair que c'est un tank que tu as

Et pareil on voit bien que tes jambes sont en avant, ta ligne épaules jambes n'est pas du tout aligné donc forcément ça fait un peu effet crapaud. Pense à bien te grandir et à surveiller que tes jambes ne partent pas à kwalalumpour

Et n'oublie pas c'est toi qui imprime la cadence et non ton cheval, faut pas que tu le subisses! (c'est ce que j'ai vu le week end dernier) !
Mets toi un métronome dans la tete et leve moins ton cul

C'est marrant on a toutes vu le même truc quasi au même moment. On va pouvoir toute regler ce soucis en meme temps

Pour les vidéos de comparaison je pense que je regarderai ce soir au calme à la maison (faut que je parte pas trop tard ce soir ça me fera du bien !!) mais je pense que les filles ont deja bien commentée.

En tout cas

Par vinci : le 08/03/12 à 14:11:39

Déconnecté
  ha aaaaaa honte à moi j'avais zapé les 3 vidéos des mains !!!!!

or c'est une mine d'informations !!!!

Par vinci : le 08/03/12 à 14:22:30

Déconnecté
 d'abord : la position accadémique on s'en fou .. pour l'entrianement du cheval au quotidien ..
on commencera à s'en oréoccuper lorsque tu voudras sortir en concours dressage sur un carré digne de ce nom !

Ensuite l'histoire de ton bras qui ne peux se tendre complétement : perso je m'en fou aussi !!!!!!!!!!!!

certes ca t'enlève une certaine marge de manoeuvre pour accompagner mais en fait à partir du moment où on le sais pas on ajuste les rênes en conséquences et puis voilà !

il suffit de donner l'importance à ton bras gauche (celui qui s'ouvre pas complétement si je ne me trompe pas) l'autre devant se calqué dessus et ne pas se tendre au maxi !

-----

POur les coudes vers l'extérieur :c'est une première étape : c'est un moyen pour décoincer les épaules de manière détournée !
c'est un peu mécanique si tu veux : lorsqu'on sort nos coudes : ca libère les omoplates , les épaules s'en trouvent un peu déliées !

Sinon je pense que ton premier soucis viens du contact constant (je veux dire régulier) que tu n'as pas ...

et ca ca se travaille au pas : allure lente où le balancier de l'encolure du cheval joue au maxi : cela nous donne tout loisir de faire fonctionner nos bras / articulation / doigts et nous laisse le temps de réagir pour être synchrone !

Ensuite au trot : alliure sauté sans balancier :
le cavalier doit encaisser les accoups, au trot assis dans son dos ... + bassin principalement
et au trot enlevé, le cavalier doit penser à garder les mains à la meme hauteur donc pour cela : pomper des coudes !
j'explique autrement = en suspension : bras tendus pour garder maisn basses alors que les épaules montent ...
assis : bras repliés , mains soutenues alors que les épaules se sont rapporchées de la selle !

suis je claire ???????

faut dire sinon j'explique autrement ...

si tu peux : fait un essais et filmes toi sur ton siège (mieux sur un tabouret : les acoudoirs gènent) et montres nous !
(je peux pas faire de film désolée )

Par zenzile : le 08/03/12 à 17:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Vinci ce que tu dis me va tout à fait !!

Je testerai le tabouret pour vous hi hi

Sinon je vous annonce que j'ai réussi le code - théorie- pour mon permis EB !!! Suis toute happy

Par elphe : le 08/03/12 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par vinci : le 08/03/12 à 17:48:49

Déconnecté
 ha cool !

le code c'est quand meme le pire .. quand je pense qu'il va sans doute que je m'y replonge ....
car pour mon futur taf : faut le permis poids lourd !

Par okapiducharme : le 08/03/12 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Félicitation pour le code! Plus que la pratique mais ca c'est deja un peu plus fun!

Par zenzile : le 08/03/12 à 23:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pour la séance de ce soir, la flemme de faire un doublon, résumé sur le fofo dressage ....

mais..... ça a été.

nono m'a fait rire j'ai mis la nouvelle bombe elle m'a dit "alors ????? ca te rend plus intelligente à cheval????

Par zenzile : le 08/03/12 à 23:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 vinci pour toi j'ai exagéré le mouvement des bras au maximum au galop (et au pas, j'ai un peu plus de mal)

presque comme sir je nageais la brasse mais sans les mouvement circulaires ....

Par elphe : le 09/03/12 à 08:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 alors direction le fofo dressage pour voir ça

Par vanou85 : le 09/03/12 à 08:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai fait la même que toi elphe!

Par elphe : le 09/03/12 à 08:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Les grands esprits se rencontrent

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval