Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par Opige : le 21/02/12 à 09:07:50

Déconnecté
 

Par marsupylami : le 21/02/12 à 09:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis déçue pour le moment ça me parait encore très calme non ?

Par zenzile : le 21/02/12 à 22:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh salut les cocottes !

j'avais même pas vu que vous aviez répondu ici !

bon ben fofo dress j'abandonne, puisque je parle toute seule...

faut pas déconner hein, quand on dress pas pour de vrai ... ça doit pas être intéressant (ouhhhhh la mauvaise langue

bon sinon les dernières NIOUZE (news en vrai vous l'aurez compris)...

DOUDOU a été monté par chef samedi, ce que j'ai vu c'était pas beau (suis passée avant ma tournée l'aprem) mais j'ai du partir avant la fin...

dimanche il a été monté par une nenette (la femme de celui qui me l'a vendu et qui me fait toujours peur quand je suis à cheval MDR )

et donc hier, écurie en touriste pour m'occuper de gros (pansage, graissage de pieds et liberté tranquille) et j'ai croisé "chef".

il m'a dit que la nana (bon elle fait des 130 hein ...) a monté gros.
qu'au début elle voulait cash des éperons parce que répond pas il lui a dit "mais laisses le se mettre en route" et pis a priori elle a fini par s'amuser avec (ah oui et au début elle avait pas l'air motivée à le monter car un peu con pour le peu qu'elle l'avait vu faire son cake avec moi )

et pis elle a sauté, et "chef" m'a dit "eh ben t'sais quoi ? il saute mieux avec toi ! il plie mieux devant car tu le laisse faire et tu bidouilles pas pour l'asseoir ou des trucs pour quoi il est pas prêt

alors j'ai dit "yeaaaaaaaaah ça c'est du compliment dis donc

Par Opige : le 21/02/12 à 23:07:30

Déconnecté
 

Je suis défoncée aux médocs alors voilà pour mon commentaire du soir !!! On verra demain pour un truc constructif

Par zenzile : le 21/02/12 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et pis aujourd'hui, j'ai monté lascaux toute seule, et c'était ....

ouaaaaaaaaah j'ai pas arrêté de râler

à un moment j'ai dit "mais vivement que je retrouve mon grooooooooos"

j'arrive mais alors ABSOLUMENT pas à faire quoi que ce soit avec mes jambes avec celui là, il est LOURD ! j'suis perdue la dessus....
et pour le plier non mais non, rêne d'ouverture marche pas, monter la main intérieure marche pas, tier (ben oui j 'essaie tout hein) marche encore moins (forcément, mais bon, j'voulais voir) et en rêne contraire (ou d'appui) ça marche ... mais pour moi ça revient au même que tirer en fait sauf qu'on tire vers l'extérieur de l'encolure.
bon

bref

j'ai filmé et j m'suis dit que j'allais vous balancer quelques courtes secondes sur le lascard... mais il vous faudra le son, j'ai mis un truc où je râle sec, parce que ça m'a fait rire.

alors attention, ça c'est en fin de séance ! (alors j'vous dit pas le début)

et sinon j'ai encore mal au bras de mon vol plané...... j'ai du me faire une petite déchirure musculaire quand même ou j sais pas quoi

allez, la vidéo pour mes bisounours préférées (elle est courte hein)



alors, j'sais pas si c'est effet Syre, ou si vraiment j'ai de meilleures sensations avec des chevaux un peu chauds... mais avec tous mes appels de langue, vous imaginez à quel point j'avais l'impression d'être au ralenti, bref, il engageait pas ou quoi ?

ah oui et ne me demandez pas pour le gogue, c'est chef qui veut que je le monte en gogue (d'ailleurs faut je demande pourquoi..... mais il me semble qu'il met la tête bizarrement sinon et qu'il faut l'habitude pour savoir comment l'avoir bien....

en tout cas, 40 minutes en tout et j'en ai chié
j'ai râlé pour 3 semaines là

Par zenzile : le 21/02/12 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 MDR OPIIIIIIIIIGE

Par zenzile : le 21/02/12 à 23:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 merdeuh le lien :


Par El Bimbo : le 21/02/12 à 23:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui on le pousse avec toi là et je suis fatiguée rien qu'à te voir 30sec dessus

Par okapiducharme : le 22/02/12 à 07:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 hihi, j'aime la cavalière qui s'engeule elle meme!

Ouais il a l'air fatiguant lasco!

Par Opige : le 22/02/12 à 08:09:17

Déconnecté
 Remarque les transitions descendante c'st fingers in the noze

Plus sérieusement revenons a nos moutons !

Pour Syre
DOUDOU a été monté par chef samedi, ce que j'ai vu c'était pas beau
Tu peux détaillé ???

et pis elle a sauté, et "chef" m'a dit "eh ben t'sais quoi ? il saute mieux avec toi ! il plie mieux devant car tu le laisse faire et tu bidouilles pas pour l'asseoir ou des trucs pour quoi il est pas prêt
C'est clair que lorsque c'est notre cheval on est souvent bien meilleur que ceux qui peuvent le monté comme ca une fois de temps en temps !

Ceci dit ca te dérange pas que quelqu'un d'autre que chef monte dessus ???

Pour le Lascard
Je regarde sans le son je suis au bureau
Pour moi sur ton cercle au trot, tu bouges encore trop dans tes mains pas assez de stabilité, tes renes sont trop longues et en plus tu utilises pas assez ta jambe intérieur
Au galop t'es un peu loin mais j'ai l'impression que ton bas de jambe n'est pas très fixe (enfin tu vas me dire que s'il faut que tu le pousses ca devient compliqué !) Perso je galoperais assis mais bon ca c'est un autre point de vu !
Et je garderais un peu plus les mains avec moi !

Sinon je trouve ca pas mal du tout !



Message édité le 22/02/12 à 08:11

Par zenzile : le 22/02/12 à 08:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 les transitions descendante c'st fingers in the noze eh ben non même pas !!! parce que quand le moteur est pas en route correctement, ...

DOUDOU a été monté par chef samedi, ce que j'ai vu c'était pas beau

ah oui ! j'ai oublié le debrief ! parce qu'en plus à cheval il m'avait dit "il est pas beau là hein ... (=lui qui rigole)
donc je lui ai dit avant hier que je trouvais ca pas beau du tout.
pourquoi ??? parce qu'il le "coinçait" avec l'assiette et les jambes un peu (mais SANS MAINS) pour pas qu'il se vautre en avant. du coup syre savait pas trop comment mettre sa tête.

explications du chef : oui, il était pas beau et c'est ce que j'avais dit, parce que je le CALE sur des allures lentes (qui ne lui vont pas du tout en fait pour le moment) mais pour qu'il apprenne à se tenir, engager et pas seulement courir... une fois qu'il se tient et ramène - remonte le garrot, là seulement on peut commencer à le travailler plus en avant en se tenant de lui même.
ce qui évite d'avoir à serrer devant (comme il est ultra sensible de la bouche.... le mieux avec lui c'est de pas avoir de main du tout)...

sinon oui opige, pour lascard : je suis une poupée de chiffon (question bougeotte)

les jambes, je sais plus quoi en faire, mais comme il répond pas... j'arrivais pas à me poser, et pourtant là, je serrai les abdos comme une folle comme on me l'a dit sur fofo dressage.
les mains, idem, je savais plus quoi en faire, peur de le coincer (avec en plus le fait du gogue qui me bloque un peu), il se durci très vite et se met contre, donc, j'ai rallongé les rênes histoire de pas en faire "trop"... alors que c'est pas la bonne solution c'est ce que j'ai constaté en regardant la video.
tout vient de l'assiette, ça va pas en ce moment du tout, ... faut que je trouve des solutions, et LA solution ce serait l'extérieur, pour moi c'est le meilleur moyen de descendre dans son cheval
(grave aux descentes....)

Par zenzile : le 22/02/12 à 08:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 grâce, pas grave au descentes...

sinon vite fait la maison :

on a été voir le maire hier,
pas de toiture plate, il faut qu 'on garde la forme de la maison ! et des TUILES ROUGES D ALSACE aussi il faut. (sont chiants ces alsaciens)
pas de besoin donc de permis de construire puisqu on ne touchera pas ) à la forme de la maison hormis extension dans la cour.

on a buggé sur un truc on a pas de parking dehors, du coup voitures dans la cour (qui vont prendre de la place et ça me fait CH****)

les baies vitrées qu'on avait prévues, à voir, va falloir qu'on regarde si la "grange" nous cache le soleil et à quelles heures avec l'extension de ce côté là, des baies pour être à l'ombre, c'est pas la peine....

c'est pas si facile !!!

Par zenzile : le 22/02/12 à 08:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'avais éperons .... (des gentils) après 15 minutes suis allée chercher une cravache ...
après 30 minutes je lui ai claqué une paire de fois derrière la jambe.. bref .... si je l'avais fait tout de suite ça aurait peut être été mieux.

Aurélie qui espère toujours un miracle et attend que ça se passe ....et ap^rès c'est trop tard et j'm'agite dans tous les sens.

Par Opige : le 22/02/12 à 08:33:39

Déconnecté
si je puis me permettre je comprends pas
parce que je le CALE sur des allures lentes (qui ne lui vont pas du tout en fait pour le moment) mais pour qu'il apprenne à se tenir, engager et pas seulement courir... une fois qu'il se tient et ramène - remonte le garrot, là seulement on peut commencer à le travailler plus en avant en se tenant de lui même.
Je vois pas en quoi le caler dans des allures lentes va lui permettre de s'asseoir !! C'est sure que c'est plus dure quand il court mais c'est pas impossible et le tout sans les mains ... apres je suis pas une pro hein

es jambes, je sais plus quoi en faire, mais comme il répond pas... j'arrivais pas à me poser, et pourtant là, je serrai les abdos comme une folle comme on me l'a dit sur fofo dressage.
Et passé au trot assis pour utiliser ton assiette à 100% ??? Tu le relances avec ton bassin et quand il prend une cadence qui te convient hop tu passes en levé ... sinon leçon de jambe ! Mais je ne pense pas que ce soit le type de cheval qui doit en avoir besoin !!
Ah et puis pense "on trotte ... alors on trotte!!" Lui laisse pas le choix Par contre une fois qu'il fait bien plus de sollicitation jusqu'à ce que ce soit plus bien de nouveau etc etc ... qu'il se porte tout seul !

Par Opige : le 22/02/12 à 08:35:18

Déconnecté
 Pour la maison évidement on a toujours des surprises débiles de la part des mairies !! Tu sais que des fois que le maire change au prochaines élection et peut etre que le toit plat sera accorder !!

C'est débile débile débile !!!
tu n'es pas sur un site classé architecte de france ?

Par zenzile : le 22/02/12 à 08:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non c'est pas vraiment pour s'assoir, je sais pas comment dire, en fait il faudrait que tu le vois évoluer en vrai, sur toute une séance avc le coach, c'est surtout le fait de "se tenir" et aussi d'être aux ordres....

oui, plutôt être aux ordres. aller au fond sans bouger (et pas faire demi tour pirouette cacahuete), aller droit, et droit seulement etc (et pas bourré)...
c'est en fait une question de respect de celui qui est dessus qu'il lui apprend de cette façon là ou mon ancien instruc lui mettant des "torgnolles" ... lui zigouillait les flancs à coup de talons et cravache et je sais pas quoi (j'ai montré vidéos à mon moniteur actuel il a dit "ce mec n'aime pas les chevaux c'est impossible il les monte comme des chiens et encore, un chien ne se monte pas" ..... il était pas content.
il a dit Syre est un gentil et lui il était pas gentil du tout, il aurait pu le braquer contre l'homme avec ses conneries, que rien n'était logique qu'il a voulu aller trop vite partout et n'a pas du tout respecté le fait "jeune cheval"....
du coup, voilà on fait ce qu'on peut pour rattraper une année de boulot perdue.

je sais pas si tu te souviens les vidéos de quand il était encapuchonné et tout .. je crois que tu ne me suivais pas encore quand j'étais encore "ploufplouf" (mon ancien pseudo

Par Opige : le 22/02/12 à 08:43:51

Déconnecté
En effet, j'avais pas accroché sur ton ancien post (peut etre a cause de ce que tu viens de dire sur ton ancien mono !)

Ok je vois ce que tu veux dire ! Il lui met un cadre a cheval comme moi je mets le cadre a pied au gros jaune

Par zenzile : le 22/02/12 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 sinon dans l'ensemble je vous avoue que je suis un peu désespérée, parce que question position, c'est comme si j'avais un blocage, mes abdos ca fait des plombes que je SAIS que je dois monter avec et que je le fais pas.. et je sais pas pourquoi.
j'ai tellement ENVIE d'être bien à cheval c'est comme si je me donnais pas les moyens (peut être j'ai pas tant envie que ça inconsciemment ?)

pffff.....


"desperate équiwives" ...

Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Intéressante cette discution!

Sinon pour Lascaux, à 1ère vue, c'est le genre de cheval que je n'aime pas du tout. Lent, poussif... Et la morpho, j'ai du mal à voir sur la vidéo, mais il comme ça, il donne moins envie que Syre!

[Hors sujet on: comment tu fais tes montages vidéos? Avec movie maker ou tu as un autre logiciel? Parce que movie maker ne veut plus prendre mes vidéos et je ne trouve pas de logiciel de montage simple et gratuit
Hors sujet off]

Par zenzile : le 22/02/12 à 08:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 euh je suis sur mac, avec imovie ....

Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
"desperate équiwives"

Monter avec mes abdos, je le sais aussi, mais à mettre en pratique, c'est une autre histoire... Tout simplement que je ne sais pas les utiliser tout court, alors à cheval...

Par zenzile : le 22/02/12 à 09:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui vanou le truc ce serait de faire simplement des abdos un peu tous les soirs, mais ... franchement ............ ERK quoi

Par zenzile : le 22/02/12 à 09:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'en discute avec une nenette sur FB là qui a l emême soucis elle me dit "on se coache" par sms, tous les soirs une petite série ... MDr elle habite loin mais a déjà monté chez nous un moment, c'est rigolo on se parlait pas trop trop et FB nous a rapprochées lol

Par zenzile : le 22/02/12 à 09:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je viens de trouver un truc pas mal :


Lien

Par Opige : le 22/02/12 à 09:08:53

Déconnecté
 Oh ba les filles quand meme les abdos ... en plus d'être utile a cheval ca rend sexy pour nos hommes !!

Et puis Décathlon ils ont sorti un truc sympa pour faire les abdos ...

Par zenzile : le 22/02/12 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah oui non mais moi j'suis une vraie alsacienne avec un bidon à base de bière et choucroute pourtant je suis pas trop "épaisse" mais alors mon ventre... il est mou comme si j'avais eu 5 gosses (et ce depuis que je suis petite ou je ressemblais à une somalienne maigre de partout sauf du ventre).

maintenant de cette maigreur il ne me reste que les mollet

ahhhhhh les hormones et l'adolescence

Par zenzile : le 22/02/12 à 09:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 les abdos en dansant ca me parle déjà mieux :




Par Opige : le 22/02/12 à 09:20:43

Déconnecté
 Zumba

Par vanou85 : le 22/02/12 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
euh je suis sur mac, avec imovie ....

Par nous : le 22/02/12 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

sinon sympa le commentaire du chef!

Par Opige : le 22/02/12 à 09:25:15

Déconnecté
 Vanou, j'en ai un pas mal je sais pas s'il est gratos et surtout il est sur mon pc a la maison ... je regarderais ca ce soir si tu veux

Par vanou85 : le 22/02/12 à 10:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige, oh oui, je veux bien! Merci!

Parce que publier 5 vidéos sur mon post alors que j'aurai pu faire un condender en une seule... moyens quoi!

Par Opige : le 22/02/12 à 11:13:18

Déconnecté
 Ca marche, hésites pas a me le rappeler ce soir sur mon post ou en mp

Par vanou85 : le 22/02/12 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok!

Par El Bimbo : le 22/02/12 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui sympa la fitness et en plus important j'aime bien sa voix

Par tata : le 22/02/12 à 12:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ce depuis que je suis petite ou je ressemblais à une somalienne maigre de partout sauf du ventre --> terrible, on dirait que tu parles de moi
J'ai le meme prob pt de vue abdo... Je monte à cheval sans abdos...

Par zenzile : le 22/02/12 à 16:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh les filles cet aprèm après 3 semaines j'ai remonté mon chevaaaaaaal !!!!

Bon il a été longé ( à chaque fois maintenant qu il se dérouille tranquille) puis monté par chef puis moi un petit peu

Alors à première vue j aurai presque fait pipi dans ma culotte genre " oh merde il est immense c'est un monstre et il a du "jus"( alors que très calme hein mais par rapport à lascaux ou j avais pas les boutons...) et je me suis dit " mais comment je fais pour tenir quand il fait le con !?!?!?!," limite sidérée de moi même

Et puis c'est revenu... J'avais la selle du coach ( fantastique sans dec

Par Opige : le 22/02/12 à 16:34:28

Déconnecté
 

Par zenzile : le 22/02/12 à 16:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Eh les filles cet aprèm après 3 semaines j'ai remonté mon chevaaaaaaal !!!!

Bon il a été longé ( à chaque fois maintenant qu il se dérouille tranquille) puis monté par chef puis moi un petit peu

Alors à première vue j aurai presque fait pipi dans ma culotte genre " oh merde il est immense c'est un monstre et il a du "jus"( alors que très calme hein mais par rapport à lascaux ou j avais pas les boutons...) et je me suis dit " mais comment je fais pour tenir quand il fait le con !?!?!?!," limite sidérée de moi même

Et puis c'est revenu... J'avais la selle du coach ( fantastique sans dec ça y est j ai envie de changer de nouveau...) et je me sentais bieeeeeen le galop zéro zéro zéro dans les mains je suivais la bouche tout facile enfin incroyable quoi détendue du slip du cul de tout ce qui est " detendable" mdrrrr !!!!

Bref trop contente

Par vanou85 : le 22/02/12 à 16:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On est bien sur le dos de son ch'val hein dit?!!

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval