Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


SYRE, futur grand sage...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 10621 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
5 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 18/12/13 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, le grand jaune SF, né le 15 juillet 2006...approche les 176 cm à présent ...
Papa : ROSIRE SFA H*N
Maman : DIVA DE LA LANDE SFA par ERIOSO SFA



photo : DEDE le Dédé

FINI la galère ça commence à le faire !


[verrouillé à la demande de Zenzile]


Message édité le 27/08/13 à 22:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par zenzile : le 06/03/12 à 14:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 au fait....

padd m'a appelée

ENFIN ma bombe GPA à la bonne taille est arrivéééééééeuuuuuuuh j'irai la chercher jeudi

et ma vidéo arrive déjà ...


Par zenzile : le 06/03/12 à 14:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
voilà la vidéo cette fois avec mes "commentaires" en dessous comme je faisais avant ...

quand vous n'avez pas le son au boulot BANDE DE PARESSEUSES .... morte de rire que je suis (jalouse surtout, quand je bosse, pendue sur mon iphone au volant entre 2 patients ... génial hein ... , un jour je vais me prendre un arbre (tant que c'est pas un piéton ..... )
faut que ça cesse !



 

Par El Bimbo : le 06/03/12 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais quel raleur celui là
Bon moi je trouve que c'est ta selle qui te pousse les jambes en avant et du coup c'est normal qu'elles fassent les essuie glace
Tu filmeras aussi avec la Delgrange de Nono ?

Par zenzile : le 06/03/12 à 14:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  moi je trouve que c'est ta selle qui te pousse les jambes en avant et du coup c'est normal qu'elles fassent les essuie glace

tu crois ??

à l'époque quand je l'ai achetée, j'avais justement les jambes trop derrière, et on 'avait dit que ca pourrait être bien et m'aider...

avec mon ancienne selle, c'était pas mieux...

c'est pas les SELLES c'est moiiiiiiii

"chuis donc TODUUUUUE"


EB, c'est qui le râleur ?

mon cheval ?


Par zenzile : le 06/03/12 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 parce que moi mes jambes je les trouve souvent remontées en arrière, enfin bon elles trouvent plus leur place en tout cas avec l'instruc, ça allait, il me faisait monter d'un ecertaine manière,

ok jambes descendues, elles bougeaient plus, mais les chevilles en vrac car trop c'est trop ...

et là, autre méthode de rester relax, pas appuyer sur les etriers (avant je devait appuyer dessus et vers l'avant.... bref) ..

mes jambes savent plus quoi faire.

sans dec.

c'est CH***T

Par zenzile : le 06/03/12 à 14:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 vais essaye oui la selle à nono et si ca va tant pis, je casse mon compte professionnel et j'achète une selle

(genre le compte où y'a pleiiiins de sous et qu'on ose pas toucher à cause des rappels de charges professionnelles qui tombent avec 2 ans de retard... )

Par vinci : le 06/03/12 à 14:43:17

Déconnecté
 ta vidéo est très interessante !

plein de choses à dire .. pleins de progrès entre vous deux tout de me^me ..

ca faisait longrtemps que je ne t'avais pas vu ...

(je visn pas assez lol)


comm +tard

Par zenzile : le 06/03/12 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est marrant de lire ça qu'on fasse des progrès malgré ma position de MEEEEEEEERDE

mais les progrès je pense que c'est juste le fait que mon coach le monte très régulièrement.

en même temps ça m'aide aussi, alors je vais pas m'en priver c'est sûr.

et surtout ...

j'avais un peu la trouille quand même fin janvier...

et c'est complètement passé. sinon je l'aurai tenu beaucoup plus fort hier.

et il faut que je m'habitue à des allures "fortes" parce qu'en liberté délié, régulier et tout, il est monstrueux, alors autant que je m'y fasse tout de suite ...

lui dire "allez allez" de temps en temps me permettra un jour peut être de jouer avec lui comme ça ... (jouer avec maitrise quoi)

sur un terrain de cso, le jour où ce sera mon tour, je veux pas faire pipi dans ma culotte de peur, mais prendre mon pied, parce que lui, sauter il adore, ça se voit ! il se donne !

et pour bien sauter, il faut qu'il ai un sacré galop, équlibré et en avant ... et là, j'ai testé un jour, ça pulse ... (après mon mono qui l'avait bien "assis" et en mis bien avant en même temps,

j'ai galopé cash après j'me suis dit "oooooooooh merde j'vais mourir "

....

Par zenzile : le 06/03/12 à 15:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors, j'ai juste envie de reprendre cette vidéo de septembre :



et je me dis : est ce que je rêve ou il a VRAIMENT pris tant de force ... enfin là je le vois "bien" mais tout faible ...

j'hallucine ?

Par sheytana : le 06/03/12 à 15:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Effectivement, il était moins impressionnant

Par stephy92 : le 06/03/12 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je le fais en liberté, licol.
ce qu'il fait : il plie l'encolure et d'un coup, se fâche et se bouffe la jambe
 

hi, hi Rosario aussi essaye de me bouffer lol
Fais le à pied mais avec le filet. Demande très peu de flexion mais en exigeant qu'il garde la tête haute, pour le 1/2 arrêt une simple action brève sur la commissure vers le haut suffit et tu relaches, surtout tu le laisses pas s'appuyer. Dès qu'il redescent tu refais l'action brève, 2 ou 3 fois de suite si il faut. Ils comprennent très vite en général

Par nous : le 06/03/12 à 16:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
pour les cessions d'encolures, j'avais déjà le soucis qu'il se fermait. alors nuque le point le plus haut, à part le faire en forcing en lui "tenant" la tête, je sais pas si j'y arriverai (mais je peux toujours essayer)

même si, je ne pense pas que ce soit le moment, car nuque le point le plus haut, pour moi, ça reste toujours encore une position de dressage abouti, avec un cheval décontracté, les hanches abaissées, le dos tendu de la pointe de hanche, en passant par le dos, la base de l'encolure jusqu'à la nuque oui....

là, mon arrêt, n'était pas ... enfin, il était pas "sous lui", ni dans une attitude de ramener ou quoique ce soit.

person je recherche une simple "obéissance"... toujours encore, de l'obéissance ... point.


Nuque le point le plus = dressage abouti ça je suis bien ok, mais tu peux travailler comme sans avoir la mise sur la main pour du coup ne pas avoir un cheval qui s'enferme!
Bon la je parlais de flexions donc si la nuque n'est pas le point le plus haut le cheval aura tendance à s'enfermer ou à ne pas "prendre la contact" ou s'appuyer..
(bon je sais pas expliquer mes pensées :cry

Mais on m'a toujours appris nuque le point le plus au pour la flexion sans avoir un cheval avec dressage abouti!

Par vinci : le 06/03/12 à 18:44:19

Déconnecté
 oui c'est ca il faut que tu apprivoise tes peurs et sa force .. avoir confiance en sa masse....

il t'attend ...

c'est bien de chercher tes limites comme cela ...
plus tu les repouseras et plus tu sera bien avec lui !

sinon un truc: mais comem on te coach le prend pas forcméent ...
mais je trouve que tu n'est pas assez e n appui sur tes talons :
lorsque tu trotte enlevé : ton geste est trop ample : tu te lève trop et tu te laisse retomber ...
c'est flagrant avatn ton galop .. un peu moins juste après la transition galop/trot ..

il faut que tu te dise que mem assise tu reste à effleurer ton siège et puis tu te relève .. mais ne te lève pas autant non plus !

un peu comme si tu devait trotter enlever sans étrier : tu vois ton bassin ne monte pas autant .. ; ne pourrait pas !

et puis faut pas que tu te gètes en avant autant .. juste te surélever .. et te rassoir sans relacher tes muscles .. êtr toujours en appui sur tes pieds/talons ...
être un bipède à cheval quoi !


et puis au galop : tu pompé des épaule : c'est pas bon : tu devrais avoir le bassin qui accompagne mais la tête fixe (donc le haut du bsute aussi !lol)

pense à cela ...

edit pour le PS : si tu pompe ainsi c'est que tu n'est pas en appui sur tes talon ... donc ton buste fait balancier par rapport à ton bassin qui est le repère.. du coup des jambes bougent par ricochet en quelques sortes !
si tu as l'appui en bas , la tête fixe : ce sera le bassin qui accompagnera et fera le rouli en "cirant le siège" de la selle !


Message édité le 06/03/12 à 18:36


Message édité le 06/03/12 à 18:46

Par Loustix : le 06/03/12 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui il a bien changé !

Tient dis moi, il corne ton cheval ou bien c'est juste moi qui entend des trucs à la vidéo ?

Par El Bimbo : le 06/03/12 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'aimerai voir des vidéos des conseilleurs à cheval

essaye déjà une autre selle pour voir si ça peut t'aider. Voir une selle de dress, vous n'avez pas en stock ?

Par okapiducharme : le 06/03/12 à 18:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Alors je suis assez d'accord pour le trot,

Cependant pour le galop j'y suis moins! Je ne pense pas qu'il faille etre constement en appuis sur ses pedales au galop. Ou du moins je ne pense pas que c'est ce que recherche zenzile. Je pense que l'impression de "pomper" avec les épaules vient de la grande foulée de syre ainsi que de son équilibre assez longitudinal. Et je pense que pour amoindrir cet effet de "pompage" il faudrai plutot s'assoire bien au fond de sa selle pour bien se lier au mouvement du cheval et l'accompagner avec son bassin et non ses épaules.

Après c'est ce que je pense, je ne critique en rien ta façon de monter et je ne connais pas ton cheval... Maos c'est ce que je vois..


Ah et effectivement maintenant il semble bcp plus plein de forces!!!

Par vinci : le 06/03/12 à 18:47:19

Déconnecté
 okapi tu as raison ..
j'ai expliqué comme ca ...
l'idée c'est qu'au galop assis il est plus diffcile de prendre le bon geste : une fois bien acqui en équilibre proche de la selle il est facile de "s'assoir" et de garder le bassin souple qui accompagne et les épaules fixe selon moi !

mais ca peut être fait sans cette étape !

lumblavi

Par zenzile : le 06/03/12 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors pour le trot mon coach ne cesse de me répéter ça !!!

Ça ne rentre pas ( ou du moins plus depuis que je monte syre)

Pour le galop et les épaule tout pareil qu'il me dit et oui les foulées du gros j'arrive pas a les encaisser !!! Bon le coach me dit que je vais mettre du temps justement à cause de cette amplitude....

Puis oui il corne un peu ( beaucoup) mais ça n'a pas d'impact sur sa condition physique donc pour le moment on ne stresse pas plus que ça... J'en avais parlée tout début de post il me semble un jour...

Merci de vos yeux mais c'est des trucs que je sais et n'arrive pas à faire... C'est ce qui me rend dingue

Par zenzile : le 06/03/12 à 18:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et l'équilibre proche de la selle je l'avais à un moment je l'ai perdu !! Je le vois haut perchée du derrière je hurle. Je pense qu'en plus du poids dans les talons il y a ce soucis de fixité voire rigidité de genoux... Non ?

Par okapiducharme : le 06/03/12 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
Nan mais nous on aime exercer nos yeux de conseilleurs!! Si ca ne te dérange pas bien entendu zenzile

D'ailleurs moi j'apprend bcp en regardant! j'adore regarder mon moniteur monter, lui m'explique ce qu'il fait et pourquoi et moi j'observe e j'essaye de comprendre, de faire des liens.


Par zenzile : le 06/03/12 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui okapi ! Tout à fait d'accord et justement ( je pense peut être m'être mal exprimée) mais je suis totalement complètement d'accord avec ce que vous dites.

Mais mon soucis, car on me le dit souvent ces choses la, c'est que je n'arrive pas à les appliquer et ça me fou en rogne.

Du coup je ne sais pas du je fais un blocage quelque part ou sur quelque chose ou si vraiment j'ai un soucis de conscience de mon corps qui coince. Tu vois ?

Par zenzile : le 06/03/12 à 19:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il y a peut être aussi le fait que depuis l'entrée de l'hiver je ne monte plus beaucoup je ne sais plus du tout car en réalité j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Par zenzile : le 06/03/12 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ou alors... Je ne suis pas douée c'est tout

Par vinci : le 06/03/12 à 19:59:08

Déconnecté
 +++ okapi ... !!!

sinon zenzile j'aurai envie de te proposer de pmonter mon cheval qui a de super foulées ... mais comem il est au pré en ce moment : il est pasz musclé donc moins impressionannt que s'il était entrainé !

sinon il suffit qu'un jour tu ai LE déclic qui te délivre de tes blocages ...

ca va viendre ! t'inquiètes .. et puis l'hiver n'est pas la période propice car il fait froid donc on est un peu raide ! ca n'arrange pas lol

Par marsupylami : le 06/03/12 à 20:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon je peux enfin regarder la vidéo

Par okapiducharme : le 06/03/12 à 20:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je comprend tout a fait oui! Si ca peux te rassurer on me repète aussi sans cesse les même choses! De demander mes transitions avec mon bustes avant mes mains (choses que je sais pertinament mais que j'oublie a chaque transition...)
Ou alors enrober ma jument a l'abord des barres pour la faire prendre de la hauteur. J'ai beau le savoir et même vouloir le faire, la dessus j'ai un bloquage. J'ai PEUR! J'y arrive que quand je vois que ma foulée est parfaite alors que du coup ce n'est plus indispensable! Alors que quand je vois une foulée pas top j'ose pas et c'est la que Réal fait des barres!

Enfin bref t'es normale ou alors on a un probleme toutes les deux!!!!

Par elphe : le 07/03/12 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Génial pour la bombe et c'est clair que sur la 2ème vidéo, on dirait qu'il se traîne le pépère Je le préfère maintenant dans ces allures

et il faut que je m'habitue à des allures "fortes" on est dans le même bateau je commence à découvrir les vraies allures de ma jument et moi contrairement à toi, je ne galope pas encore car je continue de découvrir son trot pour obtenir et sentir le bon mouvement

Pour le trot enlevé, on nous dit tellement de nous servir de notre dos et abdos que je fais la même erreur que toi de me lever plus alors qu'avant je me levais à peine

Le principal, c'est qu'on se remets quotidiennement en question pour avoir une équitation juste envers nos chevaux et envers nous même!
Ca passe par des énormes cafouillages mais petit à petit on y arrive

Par Opige : le 07/03/12 à 10:03:23

Déconnecté
 Nan mais c'est pas vrai hein ... c'st que quand je peux pas lire qu'il y a 20 pages

Par tata : le 07/03/12 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Intéressant tout ca!
Pff je comprends ton désarois, mais je pense qu'on est toutes pareil!! On SAIT +/- théoriquement ce qu'il faudrait faire, mais de à à savoir le faire facilement,c 'est autre chose!
Allez, on va y arriver!
(et j'ai pas eu le temps de regarder le vidéos hier, et là au boulot je les vois pas )

Par elphe : le 07/03/12 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +100 avec tata

C'est en persévérant qu'on y arrive, surtout ne pas se décourager

Par Loustix : le 07/03/12 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'aime ce forum pour ce genre d'échanges !
Partage d'expériences perso et encouragements !

Par zenzile : le 07/03/12 à 12:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui loustix ! C'est vrai que c'est sympa... Bon je lis un peu en diagonale suis dans voiture... 12h26
Me reste 3 patients pour cette matinée j'en ai marre et j'ai mal aux pattes...

Par Loustix : le 07/03/12 à 12:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Allez courage !

Par vinci : le 07/03/12 à 13:21:54

Déconnecté
 tenez un lien qui va vous faire avancer .. je l'espère sur la peur ...


http://educaval.forum-pro.fr/t381p60-peur-certe-mais-de-quoi


je sais aps le mettre en direct .. peut être comem ca :
Lien

suis pas sûre ... vous essayerez !

sinon chaqu'un a sa propre évolution selon son expérience qui lui fait prendre tel ou tel chemin .. je veux dire que de nos peurs dépendetn de nos progrès ... !

Par elphe : le 07/03/12 à 14:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci vinci Intéressant

Par zenzile : le 07/03/12 à 14:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merci du lien

D'ailleurs le bouquin "s'épanouir à cheval" est dans ma bibliothèque.

Et pour tout vous avouer tant qu'on y est je suis accro à mes séances de psychanalyse une fois par semaine

Au début je parlais beaucoup équitation maintenant beaucoup moins mais la semaine dernière j'ai fait un énorme parallèle entre me façon d'être dans la vie et à cheval.

Sauf que s'interroger est une chose, trouver des solutions en est une autre.

C'est pas facile le travail sur soi, le truc est de trouver les vraies bonnes questions je pense. Et la seulement on aura de vraies réponses mais j'ai pas encore trouvé la vraie bonne question à le poser pour progresser. À part que j'aimerai monter à cheval 3 fois par jour mdr.... Et faire que ça.

J'ai déjà la boules de pas avoir pu commencer plus jeune, mais ça... On n'y peut rien c'est comme ça !

Par Opige : le 07/03/12 à 14:17:22

Déconnecté
 A y est j'ai tout rattrapé !!

Alors pour le trot je suis totalement d'accord avec Vinci ! Tu fonctionnes avec tes épaules et ton buste non avec tes abdos et tes cuisses !

Et n'oublie pas c'est toi qui imprime la cadence et non ton cheval, faut pas que tu le subisses! (c'est ce que j'ai vu le week end dernier) !
Mets toi un métronome dans la tete et leve moins ton cul

Après oui ton cheval a une sacrée amplitude mais pour la "conquérir" faut que tu joues avec ... on augmente on la raccourci et c'est comme ca qu'on trouve le vrai trot !
Enfin surtout avec un oeil compétent au milieu de la carrière faut etre honnete !

Pour le galop moi je te trouve coincé au niveau de ton bassin et du coup tu compenses avec tes épaules (ce qui revient a ce qu'a dit Vinci !)

Et pour les jambes moi on m'a toujours dit ... faut serrer les mollets (on devrait pouvoir y glisser un billet et qu'il ne tombe pas !) et desserrer les genoux qui eux servent d'amortisseurs !!

Bref encore de la théorie difficile a mettre en place mais franchement moi je trouve pas que tu montes comme une patate. C'est sur c'est pas parfait et c'est perfectible mais c'est déjà vraiment bien

Par zenzile : le 07/03/12 à 14:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Merci opige... Faut que je monte plus !!! Les balades devraient aussi m'aider à descendre dans mon cheval ( descentes) ...

Je galère en fait les journées de boulot avant c'était gerable je pouvais y aller mais la partout on a de plus en plus de taf et peux plus monter sur mes heures de libre la journée ( si on m appelle pour partir plus tôt ou pépin ou autre je suis mal...)

C'est un peu ce qui m'énerve. En plus à faire ça mes jours de boulot je me presse pour bosser et bosse mal ( car pense cheval au lieu de penser aux patients, et c'est pas bien) en plus j'ai fini par m'épuiser à courir de 6 h à 20h le soir...

Et puis j'avoue avec mon boulot en libéral je peux pas le faire mal parce que les arrêts maladies n'existent pas et so j'ai un pépin la prévoyance me couvre à partir de la 6eme semaine seulement.,, et avec les charges qu'on paie si y a plus de salaire ben on est vite dans la mouise...

Un peu pleins de choses mélangées et une " peur de gagner" j'ai jamais compris ce que c'est mais jeune j'ai fait 15 ans de tennis, parfait seule et entraînement et une cata des qu il y avait match ( même d'entraînement) ... Ça doit me poursuivre mais comme je sais toujours pas ce que x'est je peux pas développer ça...

Par zenzile : le 07/03/12 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Après j'ai du vécu perso aussi pas facile, alors est ce que ça entre en jeu dans mon mental... Certainement.

Bon pleins de nœuds dans la tête que j'arrive pas a défaire ...Ni a comprendre la provenance réelle.

Y a pas un forum 1psyequestre.com ?


Par Opige : le 07/03/12 à 14:28:51

Déconnecté
 

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval