Nubie, du boulot en perspective!
Sujet commencé par : maty.fandango - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango2 personnes suivent ce sujet.
Par maty.fandango : le 01/09/11 à 14:57:58
Dire merci | Bonjour à tou(te)s, Certains connaissent mon histoire, fandango, la séparation ect.. (Et encore... il ne doit plus avoir grand monde qui ce souvient de moi! ) Bref, depuis ma séparation forcée avec mon cheval, j'ai eu une période ou je ne voulais plus monter. Cet hiver, j'été désespérée... Je voulais arrêter le cheval... Cependant, je gardé au fond de moi l'envi et l'amour pour les chevaux. Et, je venais souvent suivre les actualités du forum de cheval, en restant malgré tout, peu présente! Puis forcement je suis retombé dedans! Avec du bouche à oreille, j'ai été présenté a une proprio qui cherchée une cavalière, cette dame, propriétaire d'un élevage, possédant une 4 ans et ne pouvant monter (pb de dos) recherché une cavalière avec de la motivation, du temps de libre et de l’expérience. Donc j’ai tenté le coup… j’ai essayé Nubie, jument a 75% d’anglo, et le reste d’arabe ! Première séance, j’en garde un bon souvenir, et une envie de travailler avec cette jument. Je m’explique. Je rentre dans la carrière avec la jument, au pas… MLLe trotte. Je la remets au pas, elle repars au trot, impossible de l’avoir calme ! Puis, je tente l’allure au dessus ! Ouuu la !!! Même réaction de l’alezane ! Elle partait au galop, et il faut dire que niveau direction... pas c’était pas du tout acquis ! Hi ! Puis, comme je voulais cibler ses défauts et les points à lui faire travailler, j’ai « essayé » de galoper un peu… Et forcement, la réaction n’a pas mis longtemps à venir, j’ai fait 3 tours de coups de cul violents à chaque main, puis je l’ai faite marché un long moment (enfin j’ai essayé de la faire marcher plutôt !) Malgré tout, j’étais prête à relevé le défis et bien décidé d’aider la propriétaire qui, a l’origine n’est pas dans le milieu équestre et paraissait un peu débordée ! Voici des photos de la belle les premières fois que je l’ai vu : Message édité le 01/09/11 à 14:57 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par maty.fandango : le 26/02/12 à 22:33:24
Dire merci | Je ne pensais pas qu'il y aurait aussi peu de réponse... Snif.... |
Par Navis : le 26/02/12 à 23:07:49
Dire merci | Je vois bien aussi qui tu es sur le fofo, et je me souviens de Fandango, même si je n'ai pas suivi ton histoire avec. En tt cas, cette petite Nubie est vraiment, mais alors vraiment jolie !! les deux autres également, mais j'ai une nette préférence pour son modèle (bien qu'elle soit alezane ) |
Par Loustix : le 27/02/12 à 06:24:13
Dire merci | Ah vous voilà de retour ! Bien jolies photos ! |
Par maty.fandango : le 27/02/12 à 10:24:45
Dire merci | Ha!! Merci les filles! Moi non plus j'aime pas trop les alezans... quoi de plus commun hein!!! Mais bon, on choisi pas toujours... Puis... j'avoue que je commence à en être bien amoureuse de cette Nénette! et pourtant... Elle est alezane, c'est une jument Princesse (du genre à faire la geule quand il pleut! >< ) et elle a de l'arabe!! A l'origine j'aime bien les chevaux un peu plus "charpenté!" (Genre Fandango quoi!!) Comme quoi... on peut tous changer!!! Je ne sais pas si j'en ferais un grand cheval de concours complet... mais... j'y crois un peu... |
Par maty.fandango : le 27/02/12 à 15:41:58
Dire merci | Je viens de trouver des photos de BB Nubie!! A croquer! |
Par maty.fandango : le 27/02/12 à 19:16:09
Dire merci | "J'suis seule au monde!!! Y'a rien à faire j'suis seule au monnndddde!!!! J'peux plus m'y faire! J'me sens seule au monde!!! " |
Par maty.fandango : le 28/02/12 à 12:42:50
Dire merci | Dommage qu'on ne puisse pas supprimer un post... parce que la, c'est vraiment la grosse honte... |
Par Baquiano sol : le 04/03/12 à 13:05:59
Dire merci | et bien elle est belle cette juju va falloir que je vienne te rendre visite que je te vois travailler un peu avec en tout cas, on voit bien que tu es heureuse à cheval et c'est bien là l'essentiel moi je te mets dans ma liste de post comme ça je vais suivre tes progrès |
Par polycrack : le 04/03/12 à 13:39:36
Dire merci | Je veux bien plus de photos moi ! Continue ton poste même s'il n'y a pas grand monde ça serait dommage ! |
Par maty.fandango : le 04/03/12 à 22:01:14
Dire merci | Merci Aurélie! Viens la voir quand tu veux, ca sera vraiment avec plaisir!!! C'est vrai que je suis bien avec Nubie même si c'est une vielle fripouille peu aimable! Aujourd'hui, j'ai eu mon cours avec la "juge International de dressage" dont je te parlais! J'ai vraiment douillé! >< J'avais la main intérieur toujours trop haute, la jambe qui intérieur qui remontée et je me tordais dans tout les sens! Enfin bref y'a du taf quoi!! Je suis peu être un peu dur avec moi même, mais en travaillant ça va venir! Malgré tout, y'a eu des petits moments ou la jument été vraiment bien! Je suis contente! Cette fois ci, on a travaillé le galop... Nubie comme à son habitude à levé les fesse, mais c'était encore plus violent que d'habitude! La "monitrice" m'a dit de la mettre en inconfort et de l’arrêter net des qu'elle levé les fesses! C'était assez impressionnant: Nubie jeté carrément les postérieur en l'air !!! Dommage, pas de photos!!! Ca sera pour une prochaine fois! |
Par maty.fandango : le 04/03/12 à 22:09:22
Dire merci | La détente: Nubie qui veut trottiner! Une petite caresse pour la calmer! On galope à l'autre main! cOuCouuu!!! On enlève le filet! Une p'tite caresse parce que c'est un "gentil poney!!" On remet le filet: Et on fait un peu de "Pas espagnol' (enfin... pas espagnol c'est un grand mot quoi !! :troplol: ) Nubie!!! Faut avancer avec les postérieur aussi!!! Et voilà pour aujourd'hui!!!!! |
Par Baquiano sol : le 05/03/12 à 08:54:15
Dire merci | le pas espagnol ... mais c'est un bon début !!! Je me posais une question sur ses coup de cul.... L'as tu montré à un ostéo ? elle a peut être un problème de locomotion .. J'ai travaillé un cheval qui lui au galop mettait de grands coups de tête.. j'ai fais venir l'ostéo.. bilan bloqué au niveau des cervicales profondes et une différence de température entre l'arrière main et l'avant main, d'où effectivement des petits soucis... depuis hormis le fait que sa proprio ne s'en occupe plus il va beaucoup mieux sinon j'aime bien sa tête elle est hyper expressive je trouve pour les cours de dressage profites !!! ça ne fait que du bien même si tu souffres |
Par maty.fandango : le 05/03/12 à 09:52:02
Dire merci | Oui, Nubie a vu l'ostéo + le dentiste. RAS La "prof" hier m'a vraiment dit qu'elle avait un caractère très fort et qu'il fallait vraiment lui donner des limites (comme a un enfant) Quand c'est bien féliciter Quand c'est mal: lui faire comprendre que ce n'ai pas bien! Mais avec du travail on arrive à tout |
Par maty.fandango : le 07/03/12 à 08:13:18
Dire merci | Samedi obstacel: au moins un mois qu'on a pas sauter une barre!! Ca me tarde!!! |
Par maty.fandango : le 10/03/12 à 19:01:27
Dire merci | Bon, résumé du travail de ce week end: Hier j'ai longé Nubie dans le rond de longe... Elle a été atroce! C'était pas sa faute, mais le chien des écuries tourne autour du rond de longe en hurlant sur la jument... alors forcement, dur dur de l'avoir concentré la pépétte! Elle c'est mise en age... pas du tout connecté... Et c'est délicat de dire a la propriétaire des écuries que son chien est chiant... Surtout, que, celon elle c'est bien pour Nubie car "ca va l'habituer"... Bref NO COMMENT! Sinon, aujourd'hui, j'ai fait une séance d'obstacle. Travail sur le plat pour commencer, elle a été super: Plutôt régulière, bien incurvée, légère dans la bouche j'avais vraiment un contact discret! Bon, après, petite ligne de croix (avec une barre par terre en début de ligne): Super!!! Puis, on a mis un vertical en sortie de ligne, ca la un peu bloquée mais je l'ai encouragé à la voix (Accompagner de ma mére, christine et une amie Marie: "Alllllezzzz Nubieee! " et même si elle aurait préféré passé à côté, elle a été nikel! Sur la dernière fois que je l'ai mise sur cette ligne elle l'a bien sauté donc je l'ai laissé la dessus! Demain matin, petit travail d'assouplissement en carrière + ballade pour lui changer les idées!! |
Par Navis : le 10/03/12 à 19:04:40
Dire merci | supprimer le spot non mais ho ça va pas non ! t'inquiète pas va on est bcp à faire des "bides" (me la premiere ) mais à force t'as des gens qui s'abonnent à ton sujet c'est sympa que tu puisse la monter comme ça en licol et même cordelette, ça développe pas al de choses c'est quoi cette histoire de coups de cul ? |
Par maty.fandango : le 10/03/12 à 20:45:21
Dire merci | Merci Navis!!!! Ba pour les coups de cul, c'est pas compliqué: elle en fait a la moindre contrainte! (Un appel de langue peut suffir! La nana qui me donne des cours de dressage m'a expliqué que dés qu'elle fait un coup de cul, je l’arrête net... (sans lui faire les dents attention!!!) Mais suffisamment pour la mettre en inconfort... Et, ça a l'air d'aller! J'ai eu un seul coup de cul aujourd'hui!!! |
Par Navis : le 10/03/12 à 21:26:16
Dire merci | c'est vrai que c'est étrange qu'elle t'en fasse autant ! c'est tout de même pas la situation de défense la plus courante Mais bon si tu dis qu'elle est okay ds son dos, ça doit forcément venir d'autre chose. Je serai pas pour l'arrêter net après un coup de cul, je ne trouve pas la situation de l'arrêt inconfortable pr un cheval, au contraire j'aurai plus tendance à chasser les hanches longuement jusqu'à l'obtention d'une cession. |
Par maty.fandango : le 10/03/12 à 21:50:52
Dire merci | Oui... au début, je la laissé au galop, insistée... mais le problème c'est que Nubie elle a de l'endurance (oui forcement Papa est arabe et se classe sur des 160 Km!!! ) donc, je m'épuise plus qu'autre chose et a la longue je me laisse tombée d'épuisement (ca met arrivé une fois... ) Donc la nouvelle technique: Je l’arrête, je la remet au pas de suite en lui demandant un plis (une incurvation) je l'oblige a marcher, je la met au trot, même topo... je la veux incurvé, au travail, avec de l’impulsion... puis je la remet au galop! Et je la lâche pas tant qu'elle a pas mis un peu de bonne volonté! Du coup, je la laisse dans le travail et je m'épuise pas!!! J'ai trouvé au début que c'était pas logique.. mais finalement derrière je la laisse dans un travail et des qu'elle le fait bien, je l’arrête et lui donne les rênes (donc récompense). Puis je vois qu'il y a des résultats! |
Par Baquiano sol : le 11/03/12 à 09:33:56
Dire merci | c'est pas mal de travailler sur des lignes à l'obstacle pour la caller et la rassurer c'est une bonne méthode.. en fonction de ses foulées, tu peux mettre un dispositif de barres au sol qui peut l'aider aussi dans son galop.. trop long à expliquer là mais je te dirai ça quand je te verrai en tout cas la séance de longe avec le chien c'est sans commentaire... |
Par maty.fandango : le 11/03/12 à 11:15:59
Dire merci | Oui!! Sur la ligne que j'avais mis, il y avait des barres au sol avant la premiere croix! Ca faisait: 3 barres par terre, croix, une foulée, croix, deux foulées, croix et après 3 foulées et dernière obstacle! ^^ La semaine prochaine, je l'amene dans un club pour prendre un cours et lui faire voir autre chose! Je stress déjà! :P mais ca va allé! :P |
Par maty.fandango : le 12/03/12 à 12:09:32
Dire merci | Salut la compagnie!!!! Alors, résumé d'hier: Je suis arrivée aux écuries le matin, Nubie était au grand paddock avec ses potes en train de creuser des trous! Que dis-je!? Des tranchées dans le prés pour aller déraciner les racines de fougère (enfin je sais pas trop si c'est des racines de fougères ou d'autre choses, mais...heu...Bref! Je reprenns!! ^^ Donc, un petit pansage, et hop! En piste! Je l'ai beaucoup marché pour commencer, pour l'assouplir. Après, j'ai repris mes renes gentiment, pour l'incurver un peu. Mais je l'ai trouvé de mauvais poil la juju (elle a ses chaleurs en plus!)! ^o^ Je la sentais un peu plus tendue que la veille, un peu agacée meme! J'ai fait un peu de trot après, elle se couché un peu dans ses virages...bof bof... Au bout d'un petit moment, elle est venue se plier un peu... Je l'ai mise sur un 8 de chiffre. J'ai fait une pause renes longues. Ensuite, j'ai galoppé deux ou trois tours à chaque main. Comme elle n'a pas faite coups de cul et qu'elle se tenait un minimum, je l'ai laissé la dessus et on est parti faire une petite promenade avec une autre cavalière! Nubie étè super décontractée, j'ai pas utilisé mes mains, juste la voix et le poids du corps! Elle n'a rien regardé! Nikel quoi!!! Message édité le 12/03/12 à 12:11 |
Par Baquiano sol : le 12/03/12 à 16:01:52
Dire merci | c'est ça qu'est bon !!! une balade avec un cheval calme de quoi te ressourcer et profiter de ce beau soleil je t'envie |
Par maty.fandango : le 12/03/12 à 16:15:11
Dire merci | Oui! Ma mère ma promis qu'on se ferait une grande ballade de 3 heures au moins un de ses jours (avec son amie qui a les deux arabes!) Ca me tarde!!! Tu me diras Aurélie, si tu veux venir la voir une ces jours, ca sera avec plaisir!! |
Par maty.fandango : le 13/03/12 à 18:41:50
Dire merci | Une petite question, si quelqu'un peut me conseiller... Selon vous, connaissant le 'cas' Nubie: Ca serait mieux que je la travaille: En Bridless En mors En licol éto Autres Etant donné que je fais également du travail à pied avec elle?? |
Par Loustix : le 13/03/12 à 19:33:39
Par Baquiano sol : le 16/03/12 à 11:03:29
Dire merci | pour répondre à ta question... tout dépend de comment elle est le mieux écoute la... |
Par maty.fandango : le 16/03/12 à 11:39:56
Dire merci | "écoute là..." Je l'entends raler d'ici!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/03/12 à 12:48:07
Dire merci | tien j'avais pas vu que t'avais refait un topic je me souviens de fandango...enfin surtout du nom quoi, ça fait un bail quand même Elle est chouette ta nouvelle pepette déjà super costaude quand elle était BB PS l'avantage des topics ou il n'y a pas trop de commentaire, c'est qu'on peut les prendre en marche, même 6 mois après et on n'est pas perdu. chouette le boulot avec la corde |
Par lonestarranchcowboy : le 16/03/12 à 12:52:34
Dire merci | oups pardon trompé de topic Message édité le 16/03/12 à 12:54 |
Par maty.fandango : le 16/03/12 à 12:58:39
Dire merci | lonestarranchcowboy: L'art et la manière de vous dire que votre post est maigrelet mais que c'est bien quand même!! Pour Nubie, oui c'est marrant car en la voyant bébé, je pensais qu'une fois adulte elle serait plus trapue! Pour te réflréchir les idées, FANDANGO: |
Par marsupylami : le 16/03/12 à 13:31:27
Dire merci | J'avais vu ce post à sa création je pensais avoir commenté et puis j'ai retrouve rien Pour avoir aussi une alezane je suis vraiment devant le modèle de Nubie !! Et le boulot que tu fais me plait La je suis au boulot donc pas trop le temps de commenter et tout lire, mais je m'abonne Dis tu veux pas agrémenter plus régulièrement ton post siiiteeeuu plaiiit |
Par lonestarranchcowboy : le 16/03/12 à 14:51:17
Dire merci | L'art et la manière de vous dire que votre post est maigrelet mais que c'est bien quand même c'était tout à fait ça ra la la les deux dernières photos elles sont de quand ces photos ? |
Par maty.fandango : le 16/03/12 à 22:44:10
Dire merci | Merci marsupylami, ça me touche vraimentce que tu m'écris là!!!! J'aime pas trop trop les arabes à l'origine, mais ca va, je trouve qu'elle pourrait faire plus "fine"! Pour le boulot que je fais... Hum... y'a encore beaucoup à faire parce que c'est pas une tarte! Heu pardon "parce que c'est pas de la tarte!!!" (J'ai jamais compris cette expression moi! ) Puis.... je t'oblige pas à tout lire! Mais je te promet d'agrémenter ce post!! Déjà demain, on va prendre un cours dans un club hippique voisin... j’espère qu'elle va pas être trop stressée, qu'elle sera un peu concentrée... mais bon, faut que j'y aille sereinement pars que c'est pas en me montant la "rate au bourichon" (Haha!!) à que ça va l'aider ma p'tite Nénette!!! |
Par maty.fandango : le 16/03/12 à 22:48:04
Dire merci | Pour les photos de Fandango, elles datent de 2007 (l'été ou j'ai passé mon galop 7 d'ailleurs!)... Et oui c'est pas du tout le même modèle que Nubie!!! Mais bon... faut que je passe à autre chose... |
Par maty.fandango : le 17/03/12 à 22:00:46
Dire merci | Alors alors! Résumé d'aujourd'hui!!! (ATTENTION CA VA ETRE UN ROMAN!!! ) Bon, le matin je suis allée monter le cheval d'une copine: un trotteur d'1m75 au garrot! Ba je suis tombée! Il a eu peur de mon stick! Bref, il a faillie rentrer dans un obstacle qui était sur sa droite, donc, je me suis mise légérement sur ma gauche.. puis... ba aprés je sais pas!!! Y'avait beaucoup de poussière puis j'avais une trace à la jambe! Arf! Donc, désensibilisation au stick avec le pépère sur la séance! Bon, la NUBIE!!! Je suis allée la chercher vers 2 heures dans son près, on se prépare, et on part!!! Alors... première étape: traverser le pont j'avais peur!! Je m'imaginé un TGV passer à ce moment la... Ca aurait été la cataaastoufe! Mais finalement ca c'est bien passé! (Dsl pour la qualité de la photo! C'est portable) Après trois quart d'heure, je suis arrivée au club hippique. Elle est restée plutôt posée et a retrouvé sa copine Sanaga! Après, direction la carrière, avec d'autres chevaux et une GRANDE carrière (On était presque perdu!! :P) Elle a tortillé un quart d'heure en début de séance, a se lever un peu, me faire des petites accélérations! Puis après elle c'est calmé! Sur la détente, j'ai adoré le galop! Je crois que je l'avais jamais eu comme ca!!! Léger, pas dans tout les sens, pas la tronche en l'air, pas d'écarts, souple, à l'acoute... J'adore!!! Après, on a travaillé sur des barres au sol (augmenter le nombre de foulées entre deux barres), c'était pas mal! Juste à la fin elle s'impatienté un peu! Car, forcement, diminuer ou augmenter son amplitude à la demande ca génére des efforts! Elle m'a fait un ou deux coups de cul seulement (Donc vraiment mieux qu'avant!) en fin de séance car ca commencé à la titillé un peu l'histoire!!! Puis ensuite retour à la maison! Le pont du retour NIKEL! Je suis partie des écuries il était 7 heures! Je vais bien dormir!! Hihiii!!!! Au niveau des photos, ba c'est plutôt maigre étant donné que la photographe est arrivée juste à la fin! Donc j'ai juste ca: Avec Sanaga: Et voilà! Message édité le 17/03/12 à 22:02 |
Par maty.fandango : le 18/03/12 à 14:25:12
Dire merci | Courbature quand tu nous tiens!!!! Aujourd'hui je suis vraiment raide!! Je voulais allé marcher avec Nubie en foret, mais les abats d'eau à répétition + le vent + mes différents doulheurs d'hier (Oui je suis tombée comme une crèpe le matin! Faut pas l'oublier!! ) ont fait que j'ai passé une heure avec Nubie à lui faire des papouilles, des gratouilles! Elle était vraiment très câline aujourd'hui, contrairement à son habitude! Ça m'a vraiment fait très plaisir! |
Par maty.fandango : le 20/03/12 à 10:10:16
Dire merci | Ou la!!! Ca résonne ici???!!! |
Par Emeline51 : le 22/03/12 à 13:53:48
Dire merci | N'empèche, elle est vraiment jolie cette Nubie! |
Par maty.fandango : le 22/03/12 à 21:13:25
Dire merci | Merci Emeline! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous