Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nubie, du boulot en perspective!

Sujet commencé par : maty.fandango - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
2 personnes suivent ce sujet.
Par maty.fandango : le 01/09/11 à 14:57:58

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
   Bonjour à tou(te)s,

Certains connaissent mon histoire, fandango, la séparation ect.. (Et encore... il ne doit plus avoir grand monde qui ce souvient de moi! )

Bref, depuis ma séparation forcée avec mon cheval, j'ai eu une période ou je ne voulais plus monter.

Cet hiver, j'été désespérée... Je voulais arrêter le cheval... Cependant, je gardé au fond de moi l'envi et l'amour pour les chevaux. Et, je venais souvent suivre les actualités du forum de cheval, en restant malgré tout, peu présente! Puis forcement je suis retombé dedans!

Avec du bouche à oreille, j'ai été présenté a une proprio qui cherchée une cavalière, cette dame, propriétaire d'un élevage, possédant une 4 ans et ne pouvant monter (pb de dos) recherché une cavalière avec de la motivation, du temps de libre et de l’expérience.
Donc j’ai tenté le coup… j’ai essayé Nubie, jument a 75% d’anglo, et le reste d’arabe !

Première séance, j’en garde un bon souvenir, et une envie de travailler avec cette jument.
Je m’explique. Je rentre dans la carrière avec la jument, au pas… MLLe trotte. Je la remets au pas, elle repars au trot, impossible de l’avoir calme ! Puis, je tente l’allure au dessus ! Ouuu la !!! Même réaction de l’alezane ! Elle partait au galop, et il faut dire que niveau direction... pas c’était pas du tout acquis ! Hi !
Puis, comme je voulais cibler ses défauts et les points à lui faire travailler, j’ai « essayé » de galoper un peu… Et forcement, la réaction n’a pas mis longtemps à venir, j’ai fait 3 tours de coups de cul violents à chaque main, puis je l’ai faite marché un long moment (enfin j’ai essayé de la faire marcher plutôt !)
Malgré tout, j’étais prête à relevé le défis et bien décidé d’aider la propriétaire qui, a l’origine n’est pas dans le milieu équestre et paraissait un peu débordée !
Voici des photos de la belle les premières fois que je l’ai vu :

Message édité le 01/09/11 à 14:57

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par mamanne01 : le 25/03/12 à 18:29:16

Déconnecté

1507 messages
Dire merci
 oooh je ne savais pas que tu avais du te séparer de ton superbe Fandango !
j'en sui fada de ce cheval !
il est juste woaw !

je suis vraiment désolé pour vous deux

en tout cas la "petiote" que tu as au travail est bien mimi aussi !
et vous avez déjà fait un sacré boulot ensembles !

Par maty.fandango : le 25/03/12 à 21:57:57

Déconnecté

1335 messages
Dire merci

Oui on a bien avancé... mais pour être franche, ce soir, j'ai pas le moral...
Hier elle m'a faite une très bonne séance, d'abord à pied, elle était vraiment connectée... Au TOP!

Un petit portrait pour commencer:

Au trot:

Un arrêt: Nubie qui attend!

Je la ramène vers moi en me baissant:

Une petite caresse pour féliciter:

A l'autre main, au galop:

"Je dois attendre?? "

Une photo que j'aime bien:

(Y'avait du soleil hein!!! C'est pas pour me la péter!! )

Message édité le 25/03/12 à 22:00

Par maty.fandango : le 25/03/12 à 22:05:01

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ensuite, montée, en licol:

Puis on enlève tout le barda!!

La pépette qui s'incurve:

Rooo ma position!!! Trop en avant, regard sur le sol... bref tout va bien!!!

Et puis en suite, on a sauté 5 ou 6 fois un vertical isolé!
J'étais vraiment contente: elle allé vers la barre mais sans charger!
Nikelll!!!!!!!!

(Bon, en terme de style c'est à revoir)

Et le dernier saut:
Dommage: flou!

Par maty.fandango : le 25/03/12 à 22:05:43

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ensuite, ce matin, j'avais un cours de dressage à 10 heure 30. La dame qui me donne des cours est arrivée en retard d'une demi-heure, j'avais déjà commencé à travailler au pas...
Quand elle est arrivée, on a travaillé divers exercices... au trot pour commencer et au galop...
Bref c'était le bordel, la jument me balancé des coups de tête, elle se bloquait parfois, une ou deux fois, des coups de cul, elle précipité ses allures, réagissait quand je tentais de mettre un peu de jambe ... Elle montrait VRAIMENT que je la faisais chier... De mon côté, je me fatiguée, passé le haut du corps en avant, levé un peu trop les mains parfois...

Dégoûtée quoi...
J'ai parlé ensuite avec la dame qui me donne des cours et qui est juge de dressage international... Qui m'a dit que pour elle Nubie été rétive: trop caractérielle, qu'elle n'accepterait rien, pas régulière et que jamais elle ne serait bien.. grosso modo qu'il fallait que je pense à mon plaisir parce que là, je me faisais vraiment chier....

Bref... je ne sais plus quoi penser... Je suis dépitée....

(Ma mère ma fait quelques photos, je les mettrais dés qu'elle me les aura envoyé)

Par magnette : le 25/03/12 à 23:02:53

Déconnecté

1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'adore les commentaires de cette dame, été rétive: trop caractérielle, qu'elle n'accepterait rien, pas régulière et que jamais elle ne serait bien. la solution c'est quoi? pour te venir en aide dans tes soucis?

Par maty.fandango : le 25/03/12 à 23:10:13

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ba... la solution? Concrètement: CHANGER DE CHEVAL??

Par magnette : le 26/03/12 à 08:40:08

Déconnecté

1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas possible?? moi je dirais changé de personne pour travailler avec ta jument?
Cherche et tu verras ou bien je peux te donner une adresse avant cette décision en privé bien sur

Par Baquiano sol : le 26/03/12 à 08:56:34

Déconnecté

745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis entièrement d'accord avec Magnette !!!!

bizarre mais c'est à chaque fois que tu travailles avec cette nana que la jument n'est pas bien.. et si c'était tout simplement parce qu'elle te stresse ? et que du coup tu le transmets à Nubie ?!!!
et si elle sortait celle là !!!

je me suis occupée d'une cavalière avec son trotteur qui ne s'en sortait pas.. on lui a dit de le vendre qu'il était ingérable ! si je te montre le travail auquel on est arrivé tu vas retrouver le sourire tout est question de patience, d'amour du cheval et de confiance !!!

Par clem76520 : le 26/03/12 à 09:19:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 faut pas changer de cheval parce que quelqu'un de pas patient donne des cours et que le resultat vient pas au premier cour !

ne te décourage pas, tu as une jument, les jument ont leurs humeurs et des fois, je de l'accorde, elles peuvent etre vraiment chiante !

trouve LA bonne personne qui déjà n'arrive pas en retard, ensuite qui aime prendre son temps pour regler les pb et pour finir qui aura envie de t'aider à aller plus loin sans te casser ou casser ta jument.

les juments avec un peu de sang sont les plus chieuse au travail, mais tu verra que quand elles donnent, c'est ouf !

aller courage courage !

Par maty.fandango : le 26/03/12 à 09:49:40

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Magnette: c'était une blague!! (Rire jaune)

Je prends encore deux cours avec elle... Mais je me dis que c'est quand mm une professionnel et que ca serait orgueilleux de ma part de ma dire que c'est de sa faute7n c'est une professionnel quoi!

Aurélie: tu me connais, tu sais de quoi je suis capable! Je vais pas l'affaire!!!
Après, le faite que la jument se braque plus quand elle est la, je pense que c'est peu etre peut etre parsque on lui en demande plus... Limite elle doit se soumettre (jspr ne choquer personne avec ses propos) et, ca elle ne l'accepte pas du tout!

Après, y a eu beaucoup d'erreurs de faites... Avec du temps... Je pense que ira mieux!
Puis quand je vois ce qu'elle me donne des fois! Par exemple samedi, j'étais hyper contente!!!!

Et je pense qu'on à bien bossé... 

Par Emeline51 : le 26/03/12 à 10:48:24

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah, comme je te l'ai dit, avec Pyrame au début, on m'a dit la même chose (il était TRES agressif) et même proposé la solution boucherie (si si)...
Et aujourd'hui, 6 ans après, c'est un cheval éxemplaire!

Il faut évidemment que tu prennens note des conseils d'une pro, surtout si tu connais son travail et l'estime bon!
Mais personne n'a la sainte parole et tu ne dois donc pas forcément dire amen à tout.

Réflechis-y, mais c'est toi qui connais ta jument, elle, elle ne la voit qu'une heure de temps en temps, a priori en speed vu qu'elle arrive 30min en retard...etc

Et puis, dans la mesure où elle t'a proposé de t'aider à trouver éventuellement un autre cheval, il faut garder l'idée d'intéret qu'elle y trouve ( = commission).

Bref, il faut en tout cas que tu prennes note de ses conseils, mais quand je vois que tu peux la faire sauter en licol, la monter en simple cordelette tête nue et travailler sereinement avec elle en liberté, je me dis qu'elle n'est pas si timbrée et rétive que ça ta jument...

...

Par Loustix : le 26/03/12 à 11:18:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sur une séance elle te dit ça...
Tu sais on m'a dit deux fois d'envoyer mon cheval à la boucherie parce qu'il n'y avait rien à en tirer et que je finirais par me tuer avec... Conseils d'une amie et d'un cavalier pro international...
Heureusement que j'ai écouté personne...
Moi je vois beaucoup de positif sur tes photos et surtout une évolution...
Si on s'arrêtait au moindre couac avec un cheval et que tout était lisse du début à la fin, ce serait vraiment un sport ennuyant...

Par maty.fandango : le 26/03/12 à 13:04:45

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Merci Emeline pour tes conseils!! Tu me redonnes de l'espoir!

Loustix: C'était ma troisième séance avec cette dame. Mais, de toute façon, je n'ai jamais prévu d’arrêter de m'occuper de Nubie!! Même si des séances comme ça, ça peut arrivé (même si c'est de plus en plus rare!) .... Et, tu as raison Loustix, il y à tout de même du positif...
Mais j'avoue que y'hier ça m'a tué quoi!!

Puis... dans la conversation, cette dame à dit que j'avais un "petit niveau" pour reprendre ses mots... Ca m'a pas forcement vexé, mais surtout étonné! J'ai passé mon galop 7 il y a trois ou quatre ans, je l'ai passé sur 1 mois, en montant 3 ou 4 heures par jours, c'était Kolanta le truc!!! (Surtout que le cross servé pour de grosses épreuves) de plus je l'aavait passé avec mon cheval (Fandango) que j'avais dressé moi même (enfin, la plus parts ici se souviennent plus ou moins de notre histoire)... Puis j'ai monté avec pas mal de cavaliers différents, j'ai pas une assiette trop mauvaise... Bon, après j'ai très mal au dos, je suis très raide (mais différents accidents n'y sont pas pour rien!!)...

Donc à la limite, que j'ai un niveau moyen.. OK pourquoi pas.... Mais "petit niveau"! Choquée!!!

Par Loustix : le 26/03/12 à 14:00:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui la critique était globale : toi, la jument, ton travail... normal que ça pique ! Ca fait beaucoup à digérer...

Par maty.fandango : le 26/03/12 à 14:11:29

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Oui... Puis juger mon niveau sur 2 h 30 de cours, tjrs avec le mëme cheval....
Bof bof quoi pour juger de mon niveau! 

Par Baquiano sol : le 27/03/12 à 09:43:04

Déconnecté

745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que l'essentiel est que tu ais quelqu'un au milieu de la carrière avec qui tu te sentes en confiance et du coup que Nubie aussi..
Peux être que Nubie sent les ondes négatives de cette nana !!! je suis convaincue que les chevaux ressentent ça...

Emeline a raison... si elle était si rétive que ça tu irais sauté en cordelette ?

En tout cas, comme toujours, professionnel ou pas, on se retrouve avec des gens qui travaillent dans la soumission ! c'est là que je me dis que certains ne prennent pas le temps de connaître le cheval qu'ils encadrent.. et c'est là encore que ma vision de l'enseignement diffère...
Je me trompe peut être.. mais pour moi cette nana n'a aucun plaisir à enseigner...

Par maty.fandango : le 27/03/12 à 13:14:21

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Ba, je me sens en confiance... mais de toute façon, Nubie l'aime pas... quand elle passe à coté d'elle elle l'a regarde et recul les oreilles!

Je prends encore deux cours avec elle... puis je vois...
Je ferais des résumé de toute facon...

Par maty.fandango : le 30/03/12 à 20:58:35

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Des NEWS: demain, on va sauter un peu!! Je suis sure que ca va se passer super!!!
J'ai hate!
Je vous tiendrais au courant!!!

Par Baquiano sol : le 31/03/12 à 09:01:04

Déconnecté

745 messages

1 remerciements
Dire merci

Par TiphaineEtDesir : le 31/03/12 à 09:18:57

Déconnecté

318 messages
Dire merci
 Bonne séance de saut Tu nous raconteras!

Par maty.fandango : le 31/03/12 à 09:27:14

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Je me prépare la!!! Le réveil à été difficile! Couché à une heure et demi du mat!!!

Par maty.fandango : le 31/03/12 à 17:53:32

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Je vous raconterais tout demain!!!
Ca c'est passer SUPER (j'ai même pleuré de joie... Ridicule!!! )

En attendant, une petite vidéo de Fandango... à l'époque...

Nostalgie...

Message édité le 31/03/12 à 17:55

Par maty.fandango : le 02/04/12 à 17:29:02

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
!!!
Me revoilà!!!
Nubie m'a fait une super séance samedi... malgré une certaine démotivation en début de séance (comme d'hab!!)

Voici les quelques photos que ma mère m'a faite:
Préparation (je ferais remarquer que Nubie à les oreilles en avant!Ce qui est assez rare! Me concernant... NO COMMENT!! )

Ma mère n'a pas fait de tofs de la détente!
Donc on passe direct aux trois (misérables) photos ou on saute:

Elle prends des longues!! Ca me fait plaisir, elle prend confiance!!!

Par Loustix : le 02/04/12 à 17:33:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par maty.fandango : le 02/04/12 à 17:38:34

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Sur celle ci, on dirait un poney!!!

Ensuite, petite ballade en foret!

Puis une petite douche (Mme a une préférence sur les zones de douches!! )

Le bien être!

Et HOP! On rentre!!

Par Baquiano sol : le 03/04/12 à 14:13:16

Déconnecté

745 messages

1 remerciements
Dire merci
  cool avec ce soleil ça donne bien

Par maty.fandango : le 03/04/12 à 21:01:03

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Ouaip!! Mais dommage pour les lunettes de soleil! Ca gache les photos!!

Par maty.fandango : le 05/04/12 à 22:14:17

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Une petite photo d'aujourdhui!
Mais qui est donc??

(Je suis sure que vous allez deviner de suite! )

(J'ai plllleinnnns d'autres photos même!! )

Message édité le 05/04/12 à 22:16

Par Navis : le 05/04/12 à 22:25:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tjrs aussi jolie ta gonzesse

Mais, sans indiscrétion, que s'est il passé avc Fandango ? je n'ai pas du tout pu suivre désolée si je remue le couteau ds la plaie je m'en excuse c'est vrt pas ma volonté.

Je ne reconnais pas le cheval sur la dernière photo

Par Emeline51 : le 05/04/12 à 23:01:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne reconnais pas non plus le cheval de la dernière photo?

Par toy51 : le 06/04/12 à 05:57:33

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Vraiment tu as fait du bon boulot avec Nubie , une jolie complicité

Par maty.fandango : le 06/04/12 à 10:44:24

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Navis: MP pour Fandango

Emeline51: Rooo! Réfléchis un peu, je suis sure que tu vas trouver!

Toy51: Merci beaucoup! Mais on a encore BEAUCOUP de boulot pour arrivé la ou je souhaite aller! Mais c'est vrai qu'on a quand même bien avancé!

Personne pour le cheval Mystère??

Par lonestarranchcowboy : le 06/04/12 à 10:51:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rooo pleind ephotos

dis donc pas attachée à la douche....hé hé les miens ils se barreraient tout de suite
faut croire qu'ils aiment pas être propre

Par maty.fandango : le 06/04/12 à 11:03:28

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Mais Nubie c'est une Princesse donc la douche elle adore! Puis, malgrés sa mauvaise humeur générale, elle a tendance à me suivre comme un Toutou!!

Par pouh : le 06/04/12 à 12:46:07

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais loool pour le dernier cheval...

Je vois pas non plus?

Par maty.fandango : le 06/04/12 à 12:56:30

Déconnecté

1335 messages
Dire merci

Par Loustix : le 06/04/12 à 14:53:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
loooool ! L'autre qui débarque sur le post... Genre y'a plus de doute quoi !

Par maty.fandango : le 06/04/12 à 20:40:28

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
  Bon alors!! Personne ne va donner le nom de ce FAMEUX cheval!! (Parce que c'est un sacré dada celui la!!! Un indice: Il a un petit frère qui en ce moment est amoureux!! )

Bon, sinon, photo de la séance d'aujourd'hui! Une Nubie comme je l'aime!

Quand elle m'a vu, elle n'avait pas l'air mécontente!

Après l'avoir sellé: en piste!
On recule!

Miam la pomme!!

Bon, la, je sais pas trop trop ce que je faisais!! En tout cas, Nubie à l'air captivé!

LA SUITE ARRIVE

Par maty.fandango : le 06/04/12 à 20:40:43

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Désensibilisation au stick! (Drôle de photo avec le poteau derrière ça fait un triangle!)

Reculé:

"Viens Nénette! "

On monte dessus!!
Hop hop hop! En route!!

On lache la cordelette:

On s'arréte aux jambes et à la voix!

Un p'tit morceau de pomme:

LA SUITE ARRIVE!

Par lonestarranchcowboy : le 06/04/12 à 20:44:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval