Nubie, du boulot en perspective!
Sujet commencé par : maty.fandango - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango2 personnes suivent ce sujet.
Par maty.fandango : le 01/09/11 à 14:57:58
Dire merci | Bonjour à tou(te)s, Certains connaissent mon histoire, fandango, la séparation ect.. (Et encore... il ne doit plus avoir grand monde qui ce souvient de moi! ) Bref, depuis ma séparation forcée avec mon cheval, j'ai eu une période ou je ne voulais plus monter. Cet hiver, j'été désespérée... Je voulais arrêter le cheval... Cependant, je gardé au fond de moi l'envi et l'amour pour les chevaux. Et, je venais souvent suivre les actualités du forum de cheval, en restant malgré tout, peu présente! Puis forcement je suis retombé dedans! Avec du bouche à oreille, j'ai été présenté a une proprio qui cherchée une cavalière, cette dame, propriétaire d'un élevage, possédant une 4 ans et ne pouvant monter (pb de dos) recherché une cavalière avec de la motivation, du temps de libre et de l’expérience. Donc j’ai tenté le coup… j’ai essayé Nubie, jument a 75% d’anglo, et le reste d’arabe ! Première séance, j’en garde un bon souvenir, et une envie de travailler avec cette jument. Je m’explique. Je rentre dans la carrière avec la jument, au pas… MLLe trotte. Je la remets au pas, elle repars au trot, impossible de l’avoir calme ! Puis, je tente l’allure au dessus ! Ouuu la !!! Même réaction de l’alezane ! Elle partait au galop, et il faut dire que niveau direction... pas c’était pas du tout acquis ! Hi ! Puis, comme je voulais cibler ses défauts et les points à lui faire travailler, j’ai « essayé » de galoper un peu… Et forcement, la réaction n’a pas mis longtemps à venir, j’ai fait 3 tours de coups de cul violents à chaque main, puis je l’ai faite marché un long moment (enfin j’ai essayé de la faire marcher plutôt !) Malgré tout, j’étais prête à relevé le défis et bien décidé d’aider la propriétaire qui, a l’origine n’est pas dans le milieu équestre et paraissait un peu débordée ! Voici des photos de la belle les premières fois que je l’ai vu : Message édité le 01/09/11 à 14:57 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par maty.fandango : le 06/04/12 à 20:50:19
Dire merci | A gauche: Un reculé avec moins de main! (C'est la première fois que je lui faisais faire (mm avec un licol ou mors on avait jamais fait! ) ) Un arret! Une photo que j'adore! Je ne sais pas pourquoi!! Message édité le 06/04/12 à 20:52 |
Par Emeline51 : le 06/04/12 à 20:47:51
Dire merci | Cowboy, tsss, plutôt que de lover, tu devrais avoir honte et te cacher... Chouette effectivement cette séance avec Nubie, tu vois, déjà les premiers résultats (et bon, je la trouve décidément très jolie cette nenette)! |
Par maty.fandango : le 06/04/12 à 20:51:40
Dire merci | Une photo que j'adore: Et une dernière photo au trot!! Message édité le 06/04/12 à 20:54 |
Par maty.fandango : le 06/04/12 à 20:57:13
Dire merci | Cowboy!! D'ailleurs: Cowboy c'est assez vexant que tu ne reconaissment pas le Mystérieux cheval!! Enfin... moi je dis ça... je dis rien!! Hahaa! MERCI Emeline!! Merci vraiment! |
Par magnette : le 06/04/12 à 21:04:15
Dire merci | super!!! |
Par maty.fandango : le 06/04/12 à 22:39:10
Dire merci | Merci Magnette! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 00:04:38
Dire merci | D'ailleurs: Cowboy c'est assez vexant que tu ne reconaissment pas le Mystérieux cheval MDR peut être que si je voyais la liste |
Par maty.fandango : le 07/04/12 à 00:07:50
Dire merci | Hahaa! Trop facile!!! Une autre photo peu être?? |
Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 00:12:36
Dire merci | pour moi t'en mets autant que tu veux je suis fan de ce cheval mystérieux |
Par maty.fandango : le 07/04/12 à 00:26:40
Dire merci | Bon, dsl pour la qualité, mon appareil est un peu pourri!!! La fille qui sait pas trop ce quelle fait sur ce cheval!!! CAROTTTTE!!! J'en mettrais d'autres demain... sinon, y'a plus aucun suspens!!! hahaaa!!! PS: on peut remarquer que j'ai une très belle bombe!!! Haha!!! Message édité le 07/04/12 à 00:29 |
Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 00:24:11
Dire merci | ah la pour du suspens...il y a du suspens |
Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 00:26:54
Dire merci | sur la deuxième photo il y a un détail qui "cloche" sur la 3ème...tu vomis ou quoi mais les trois sont |
Par maty.fandango : le 07/04/12 à 00:58:31
Dire merci | Oui! Je vomis une carotte pour le cheval Mystère! ^^ Il adore! |
Par pouh : le 07/04/12 à 09:15:51
Dire merci | J'ai cru aussi au vomi ! Pypy ! |
Par maty.fandango : le 07/04/12 à 09:26:00
Par maty.fandango : le 07/04/12 à 14:27:56
Dire merci | Photos d'oujourd'hui! Nubie SUPER encore! Pourtant, c'était pas gagné!!! Il y avait un camion pour livrer le foin! Genre de truc ENNNNORRRMMME qui fait peur! Ba Nubie a pris sur elle mais elle tremblait comme une feuille la pauvre Nenette! En carrière: elle a été Nikel j'ai réussi à l'avoir connecté assez vite! Par contre, il pleuvait des trombes d'eau! Donc pas bcp de photos! J'ai finis complétment mouillé! J'éspère que j'ai pas attrapé froid! :troplol: Elle m'a donné des reculés , de dingue!! Quasiment qu'avec la voix! Je suis très fière d'elle pour une 2 ième fois! Une petite photo pour illustré le beau temps de la Gironde!! Un reculé! Contentte!!! Message édité le 07/04/12 à 14:30 |
Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 15:45:40
Dire merci | ah ouai dis donc t'es courageuse de monter avec cette pluie |
Par Rambo : le 07/04/12 à 17:09:35
Dire merci | super jolie ta Nubie, j'aime beaucoup son modèle ! ses reculés sont super pour une deuxième fois elle se met bien sur les hanches ça promet de jolies choses, même sous la pluie ça la dérange pas, toi non plus, mais c'est parfaiiit =D |
Par maty.fandango : le 08/04/12 à 02:33:32
Dire merci | lonestarranchcowboy: Oui, je voulais absolument la sortir! Puis bon... la pluie ca n'a jamais tué personne!! Rambo: Merci beaucoup! J'étais moi même très étonné des reculés!!! Il faudrait que je face une vidéo pour montré la vitesse à laquelle elle fait ca! J'ai l'impression que ça l'amuse! (J'ai ENFIN trouvé un truc qui l'intéresse! ) |
Par lonestarranchcowboy : le 08/04/12 à 20:46:31
Dire merci | Puis bon... la pluie ca n'a jamais tué personne!! oui enfin ça dépend de la température la, en ce moment ou a 4° pareil ce matin à o9h et quand il pleut, je ne sors pas avec cette température, car moi ça risque de me faire une bronchite à à défaut de me tuer...ce qui est pire encore |
Par maty.fandango : le 09/04/12 à 00:23:17
Dire merci | Ba... je suis costaud! (Ou kamikaze! ) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pas de photos pour ce matin! J'ai mis le mors aujourd'hui, je voulais la faire sauter un peu (elle adore ca maintenant!! ) A la détente... elle a été TRES chiante! (forcement: pour elle MORS = CONTRAINTES ABSOLUES dans sa tête= RÉBELLION! ) J'ai pas voulu traîner sur la détente... J'ai fait le "strictes minimum", j'ai beaucoup travaillé au pas. Et surtout à la voix! Puis, je sentais qu'elle voulais sauter !! J'ai commencé à travaillé sur une croix, elle chargé beaucoup, manquait de concentration. Donc, je l'ai mis sur un petit travail au trot, en huit de chiffre avec un arrêt/reculésoit devant, soit après pour qu'elle soit plus à mon écoute et plus patiente et un peu plus en équilibre! Elle est vite revenue aux "ordres" et attendait plus devant sa barre, réfléchissait plus! Apres, j'ai enchaîné un premier petit parcours ou je l'ai laissé un peu chargé (plutôt allé un peu trop vite vers l'obstacle) , je la laissé faire quelques erreurs (sur de toutes petites barres, donc pas de risques). J'ai tendance à trop encadrer les chevaux à l'obstacle et à ne pas les rendre assez autonome. Je voulais qu'elle "réfléchisse" un peu toute seule! Ensuite, j'ai re-enchaîné (5 ou 6 obstacles) un peu plus haut (90 cm) cette fois si, j'ai pris les choses en main, mais je ne l'ai pas trop assisté pour autant. Nubie a été SUPER!!! J'arriver à la reprendre, accélérer à la demande, garder une bonne impulsion, tourner avec une main légère, elle avait envie de bien faire et ça, ça fait tellement plaisir!! J'avais vraiment l'impression d'avoir un cheval avec un peu de métier sous la selle! C'était vraiment une drôle d'impression! (Une agrèable impression d'ailleurs!) venant de Nubie!! Donc voilà pour aujourd'hui, je suis vraiment CONTENTE et FIERE d'elle! |
Par Loustix : le 09/04/12 à 08:43:47
Dire merci | Ah ben tu as l'air d'avancer et de t'éclater avec ça fait plaisir à voir ! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 09:47:42
Dire merci | chouette, tout roule |
Par maty.fandango : le 09/04/12 à 11:02:28
Dire merci | Oui! Tout va pour le mieux!! |
Par maty.fandango : le 14/04/12 à 01:15:57
Dire merci | Bon, des nouvelles: Demain matin, je vais travailler Nubie! Je suis décue: je n'aurais pas de photographe! (mais je ferrais un petit rapport pour ceux que ca interesse! ) J'ai prévu de faire du travail à pied + cordelette! Sinon, je vais partir pour une semaine et demi... donc je ne vais pas la voir!!! Mais bon... on fait pas tout le temps comme on veut!! |
Par Baquiano sol : le 16/04/12 à 12:55:25
Dire merci | au rapport !!!! bien sûr qu'on veut savoir !!! courage moi j'ai attendu 1 an pour les voir arriver à la maison les retrouvailles ne sont que meilleures |
Par maty.fandango : le 16/04/12 à 14:35:09
Dire merci | Hé hé!!! Je passe aux écris alors Aurélie!! Alors, samedi, je voulais travailler à pied pour remettre Nubie en confiance car le dimanche de la semaine d'avant, on a repris un cours avec la Juge de dressage! Donc forcement, elle a voulu faire céder Nenette, lui rentrer dans le Lard... Mais je pense que Nubie faut l'avoir différemment! Je sais pas comment m'expliquer, mais je pense que comme elle fait ce qu'elle veut depuis qu'elle est née, et qu'elle a un fort caractère, il faut lui faire faire les choses sans qu'elle s'en rende compte! Je sais pas si vous me suivez la! Mais, lui demander poliment et la griller sans qu'elle s'en rende compte! La juge de dressage m'a fait mettre des éperons... bref... pas besoin d'en dire plus... A la fin de ma séance, la Juge m'a dit qu'elle voulait plus me donner de cours avec Nubie et qu'il fallait que je me toruve un autre cheval pour pouvoir progressé car là, je régressé, qu'un jour je me prendrais la jument sur la geule, que je me turais... patati patata!!! Moi je m'en fiche... peut etre que Nubie est comme ca... oui... peut être qu'elle est rétive, braquée... Mais tout change et ce n'est pas définitif! Mais quand je vois les progrès que l'on a fait, le travail à pied, le travail en cordellette, ba je me dis que cette dame, que je respect malgré tout a peut etre mal compris certaines choses... Et un jour, je lui montrerais de quoi on est capable! (Il est patétique mon discours!!! On dirais un discours du "club grand galop"!!! ) Bref... samedi, j'ai travaillé a pied: Jeux du YOYO, Porc épic et Stick to me (Bon, c'est relativement nouveau pour moi (Merci Emeline!! ) Mais j'étais plutôt contente de ce petit moment avec Nenette! Elle m'a fait des choses pas mals... puis, quand elle comprend un truc elle le montre!! Il me tarde de remonter en cordelette, mais je vais devoir patienter! Mais bon... dans un an et demi... je reprends un cheval! J'éspère que Nubie sera prete (que ma mère pourra monter dessus surtout... c'est ma plus grande inquiétude... Faut que je travail à fond! Et tout ira bien!!! ) Pour résumé... VIVEMENT QUE JE RENTRE DANS LE SUUUDDD!!!! (enfin je dis ca... je suis partagée entre mes deux amours!! ) |
Par Baquiano sol : le 17/04/12 à 11:20:56
Dire merci | oulà moi j'ai pas tout suivi !!!! ??? Qu'est ce que tu fais dans le ch'nord !!!???? et pourquoi dans un an ? quand à la juge... elle a rien compris !! elle travaille dans la soumission!!! elle est a côté de la plaque.. continue sur ta lancée et ai confiance en toi ça va le faire au fait quand tu veux pour venir voir les loulous et au fait t'as fais comment pour avoir des conseils d'Emeline ?!!! moi j'arrive pas à la choper c'est un vrai ministre cette nana là |
Par maty.fandango : le 17/04/12 à 12:15:03
Dire merci | Alors!! Dans le "Nord" parce que je suis chez la famille de mon chéri! Et, un an et demi, c'est la date ou j'aurais finis mon BTS!!! Donc a ce moment la, je prendrais un dada! Sinon, oui la juge elle a loupé beaucoup de chose... Puis, comme me disait Emeline, si elle trouve que Nubie c'est le cheval le plus rétif qu'elle est jamais vu (car c'est ce qu'elle a dit de Nenette!) ba c'est qu'elle a jamais rien vu dans sa vie!!! Et... pour Emeline... "Jy dis contactes! " (A dire avec un accent de mafieux!! ^^ ) Mais, la elle est partie pour deux semaines donc c'est normal que ce soit compliqué de la joindre! |
Par maty.fandango : le 28/04/12 à 00:49:39
Dire merci | Je viens juste de rentrer, donc je ferais le resumé du travail d'aujourd'hui demain...! Une petite photo en attendant!! :P Je crois qu'elle aime bien sauter! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/12 à 21:49:07
Dire merci | y'avait un croco dans la flaque |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 00:32:54
Dire merci | Non!!!! Un troupeau de Croccccooooossss!!!!!!! |
Par Loustix : le 29/04/12 à 07:46:23
Par lilou : le 29/04/12 à 08:34:03
Dire merci | Et ben c'est du bon boulot tout ça |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 09:20:50
Dire merci | Héhé!!! Alors, la détente à pied: On recule: On avance: On re recule: On re reavance! "hum! Gentil poney!!! " ATTTTENNNNTIIIIONNNN!!!!! (moi qui est mm pas remarqué qu'elle chipoté!!!! ) Nubie: "Ba puisque je suis obligée j'y v ais... mais c'est pas ce que j'avais prévu!! " Les deux coups d'après: |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 09:21:07
Dire merci | Mais finalement, c'est mieux de sauter!!! :P On passe à autre chose! La, je sais plus ce que je faisais, mais j'aime beaucoup l'attitude de Nubie!! |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 09:22:13
Dire merci | Puis.... à cheval!!! Forcément, j'ai mes étriers trop courts mais je pense pas a les rallonger!! BOULET! On recule: |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 09:36:38
Dire merci | Au galop: Alors la! Je sais pas si elle ne faisait pas un coup de cul!! Au trot: CONTENT!!! >< Gné! Puis en cordelette! (Dans la flaque si'vous'plait! ) Message édité le 29/04/12 à 09:39 |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 09:33:13
Dire merci | On trottine un peu à droite à gauche: (On se couche passss du tout dans les virages en plus!! (Ironie quand tu nous tient! ) ) Nubie commence à chauffer... dur dur de la garder immobile!! Message édité le 29/04/12 à 09:35 |
Par maty.fandango : le 29/04/12 à 09:35:52
Dire merci | On marche un peu et on met pied à terre! Retour à l'écurie en attendant que le copain Uno soit sellé pour partir en ballade! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous