" La bande à Nat ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 01/01/12 à 22:32:21
Dire merci | Une nouvelle année pour un nouveau poste , reliant '' tout le monde " : les progrès , les choses a revoir etc ( les hauts et les bas ) Qu'est ce que " La bande à Nat " ? Présentation : Vitasse : pouliche de 2 ans camarguaise .Sauvageonne au début , une éducation a faire...Bref tout à lui apprendre ! ![]() Sa particularité , elle te boule quand quelque chose ne lui plait pas : mmm génial hein ? ![]() Donc les séances ne dépassent pas les 10 min , puisque petiote .C'est une jeune demoiselle d'environ 12 /13 ans qui s'en occupe et nous - Une amie et moi - Sommes la pour veiller au grain et lui apprendre les bonnes choses avec un poulain . Depuis Octobre /Novembre ( moment ou on a commencé a filer un coup de main ) les progrès s’enchaînent : accepte le licol , marche en main , se laisse brosser , curer les 4 pieds...Et sortir de son parc ! La petite prend de plus en plus de plaisir avec cette pouliche et ça semble être réciproque : Vitasse hennit quand elle arrive ou qu'elle va et revient . Et est devenu moins sauvage , réclame la présence de la gamine : elle vient directement vers elle même s'il y a d'autres personnes accompagnantes . ![]() "Vitasse et moi ♥ Enfin sorties du paddock , que du bonheur !! " ( cf les mots de la demoiselle sur son facebook ) ![]() J’espère qu'elle viendra sur le forum pour vous donner son ressentit ! ![]() |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 22:51:04
Dire merci | A la suivante : Coco , enfin..." Madame Coco " ! ![]() Environ la 15 aine , copine de parc de Vitasse , mauvaise éducation de départ : bouscule quand tu la tiens en longe . Même si tu ne fais rien , elle décide de bouger toute seule et rentre dedans = Ne connait pas le respect a pied , donc encore moins monté .Tendance à bouler et à cabrer ( yeeehhaahhh ) .C'est aussi une jeune demoiselle qui s'en occupe ( demi soeur de celle a la pouliche ) . On refait tout de chez tout ! Sa particularité : elle treees grosse....Pour une barbe-arabe. Chez elle aussi , les progrès se font sentir : elle respect enfin en main .Connait le reculer , les distances au pas et au trot , ne bouscule plus , ne se cabre plus et à de la bonne volonté au travail ! Le but premier c'est de la faire maigrir , et de lui montrer l'osthéo...Et sinon , c'est un tas de gentillesse toute grasse ! ![]() Et idem à la poulichette , elle hennit des que les petites viennent et se montre très proche de la jeune personne qui s'en occupe . ![]() ![]() Un regard , rempli de tendresse ! Idem , je vais faire en sorte qu'elle vienne sur le forum pour commenter un peu tout ça ! ![]() Message édité le 01/01/12 à 22:50 |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 22:55:28
Dire merci | Respect des distances !![]() Explication : ![]() Le point " G " ! ![]() On reste bien a l'attache et on se laisse brosser ! ![]() |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 22:56:44
Dire merci | Pour ce qui est de Madame Coco : hors de question d'y monter dessus tant que le travail a pied ne soit pas 100 % ok , et qu'elle n'ait pas vu l'osthéo + maigrit un peu... |
Par Chrysalis : le 01/01/12 à 23:05:10
Dire merci | ah oui elle est mastoc la pèpette! ça me donne envie de lui choper l'encolure et de la lui secouer pour faire comme des vagues![]() |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 23:07:19
Dire merci | Mais euh , c'est quoi ce truc ? ![]() ![]() ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Bao des Loubes , poulain mérens pleins papiers...Euh truc du genre 7 mois à tout péter , qui rejoindra la vie d'une amie ( Volga10) la semaine prochaine .C'est peut-être celui dont il y aura le moins de photos puisqu'il vivra tranquillement sa vie de poulain ! Ses particularités : mignon et très curieux ! ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 23:07:58
Dire merci | Chrysa' ; déja fait !![]() Et ça fait flop flop ! |
Par nanette : le 01/01/12 à 23:17:51
Dire merci | coucou rhhhha ça y est c'est fait pour le poulinou de tatiana ![]() ![]() et madame coco elle est débourrée ou pas du tout ? |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 23:19:25
Dire merci | Dois-je nous re-présenter ?![]() Bah moi c'est Nat , et elle c'est mon acolyte depuis plus de 4 ans maintenant ; elle m'accompagne dans mes bêtises , et me supporte tant bien que mal .On apprend ensemble : il y a des hauts et des bas comme pour tout le monde , mais en y réfléchissant un peu ce n'est que du bonheur ! ![]() ![]() Tiz , 6 ans en Mars vient de finir le débourrage .Sa particularité : apprend très vite .A une tendance dominante mais reste gérable...Bon en fait c'est ma jument et elle est parfaite ! ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à moi , j'ai beaucoup a apprendre : surtout monté ! Ce poste a pour but , de voir l’évolution de tout ce petit Monde équin : les progrès a faire , les choses à peaufiner .Et puis qui sait ? Peut-être que ça en aidera d'autres ? |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 23:25:52
Dire merci | Coucou ma Nanette ! Pour Coco , elle est débourrée mais tout est a refaire .Donc on revoit les problèmes à pied dont on espère que ça engendrera sur un travail monté correct .Mais pour le moment niet de chez niet , elle a des soucis de dos ( certainement a cause de son sur-poids mais cela reste a voir ) et ça serait trop dangereux pour la petite de monter dessus...Madame se cabre lorsqu'on lui demande l'arret etc etc etc...Bref beaucoup de etc ! ![]() Bon cela dit le proprio la monte avec " de la surpression " d'apres ce qu'il m'en a dit , donc normal que la pepette chauffe vite . Donc pour le moment , le travail monté est loin... De plus on commence tout juste a lui re-apprendre la longe ! |
Par nanette : le 01/01/12 à 23:30:17
Dire merci | mais en faite madame coco n'est donc pas à la jeune demoiselle ? dis m'en plus |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 23:33:12
Dire merci | Non Coco et Vitasse appartiennent à un monsieur d'un certain age et laissent les deux jeunes demoiselles s'en occuper comme si elles étaient a elle ! J'ai eu son autorisation pour les aider dans cette aventure .![]() |
Par siriusnat : le 01/01/12 à 23:41:30
Dire merci | En fait Tat et moi venions surtout à la rescousse car malgré leurs gentillesses , les juments ne sont pas évidentes . Et puis les petites ont peu d’expériences dans les chevaux donc faudrait pas qu'elles se fassent peur . Elles sont super motivées ( je te les présenterai ma Nanette ) appliquent à la lettre les conseils , se remettent bien en question , sont très matures pour leur age et n’hésitent pas a nous faire part du moindre pépins . Bref , c'est vraiment un régal de les aider ! ( si seulement tous les gamins pouvaient être comme elles ! ![]() Le point positif c'est que malgré le fait de s'occuper de juments pas évidentes , ça leur fera une bonne expérience autant dans leur vie de tous les jours que dans les chevaux : ça donne une responsabilité , de la confiance en soit , de la mise en situation etc. |
Par nanette : le 01/01/12 à 23:55:33
Dire merci | au faite avec ptibidon pour cheval passion on pense y aller le dimanche |
Par siriusnat : le 02/01/12 à 05:29:41
Dire merci | Argh le Dimanche ça ne m'arrange pas ! En fait , Tat et moi on pensait y aller le samedi et le dimanche aller voir Bao le poulain mérens : on voulait te proposer de venir ( avec Ptitbidon aussi ) . |
Par nanette : le 02/01/12 à 19:24:51
Dire merci | pas possible samedi travail pour moi |
Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 20:11:56
Dire merci | ouaaaaaaaaaaiiiiii un post pour critiqué les méthodes Karls ![]() Je suis déja dehors ![]() |
Par Chrysalis : le 02/01/12 à 20:14:13
Dire merci | roh ![]() laure,viens prendre ta fessée,on critique pas Karl ![]() |
Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 20:18:25
Dire merci | ha si si je critique tout le monde Sauf Teulére ![]() |
Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 20:18:34
Par Chrysalis : le 02/01/12 à 20:40:50
Dire merci | espece de.... de..... completeuse,va![]() |
Par siriusnat : le 02/01/12 à 20:41:35
Dire merci | " ouaaaaaaaaaaiiiiii un post pour critiqué les méthodes Karls " Je n'utilise pas ses méthodes pour tout ; le travail a pied , c'est surtout des méthodes basées sur mon petit vécu avec ma petite jument et éventuellement un peu de ce que j'ai appris avec JFP ...Mais le plus gros , je le dois a Tiz ! Et en règle général - sauf si on m'en parle , ou vient a en parler - Je dit peu souvent que je pratique une X methode , car les photos sont pas forcement représentatives . ![]() |
Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 20:49:14
Dire merci | complet complet ![]() non mais moi je le sais et j'aime bien taquiner ![]() |
Par Chrysalis : le 02/01/12 à 21:23:35
Dire merci | et pradier,c'est bien aussi. et puis JMC aussi c'est bien et aussi de Saint Vaulry mais pas Blondeau ah non ![]() ![]() ![]() moi,je fais methode Chrysa,un pas de 2 avec deux apprentis danseurs ![]() |
Par siriusnat : le 03/01/12 à 19:56:18
Dire merci | Photos du jour avec " Madame Coco " . Travail sur ligne droite ; respect de la distance , mise en avant ( stick au niveau épaule / passage de sangle ) . De dos , Coco à l'air super ravie ! ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 03/01/12 à 20:21:49
Dire merci | Concernant Tiz ; rien de bien interessant...Ah si: elle a la queue propre !![]() Et la crinière ausssi ! ![]() ![]() Niveau boulot , je varie avec selle et a cru ; une séance de chaque maxi ( 1X / semaine ) et sur quelques minutes .La selle ne lui va plus , mais en attendant que ma soeur ait fini de me confectionner mon gros tapis pour monter a cru , je vais me contenter de ça . |
Par siriusnat : le 03/01/12 à 22:10:16
Dire merci | Juste pour le fun... Ma Nanette , ça va pas la tete ![]() ![]() Message édité le 03/01/12 à 22:10 |
Par nanette : le 03/01/12 à 21:46:46
Dire merci | bon bah c'est deg on se verra pas à cheval passion alors ![]() |
Par siriusnat : le 03/01/12 à 22:10:56
Dire merci | Lol je viens de te répondre plus haut ,car j'avais vu ta reponse avant !![]() |
Par siriusnat : le 04/01/12 à 22:06:27
Dire merci | Bref ,aujourd'hui j'ai bossé mon cheval ! J'en aurai bien fait du " Zgrafouniouk " la Tiz : " Waaaa un truc qui bouge la ! " , je regarde '' Ou ça ? " bon je ne vois rien...Je me dit que ça commence bien , mais bon passons ! Je brosse , dé-boue le bidule " Aiii ça me fait mal ! " me dit t-elle...En effet ça lui fait mal les boules de boue enroulées au au poil ! Elle bouge .Un peu trop même : bon tant pis , je ne vais pas risquer de monter dessus ! Allé hop la carrière " Chouette la carrière ! " et je me dit que le caveçon sera mon meilleur ami " Viens la saleté mal-apprise , vais te mettre le caveçon ! " . Je lance la Tiz au pas...Bah non ça sera pas au pas " I gotta feeling YOUHOUUUU !" , mon bras me fait mal " Aii saloperie ! " . 1 tour , 2 tours , 3 tours elle crache son jus...Why not ? Puis re -calme et re-re-re...Enfin vous voyez ? Elle me fout ses fesses en ma direction : je me dit que ça commence à bien faire " ÇA SUFFIT !!" .Et la elle voit un objet non-identifié dans le buisson " WWAAAA c'est quoi ÇA ? " bah c'est un buisson. Ça a duré un petit moment ; je dirai même 5/10 min .On remet les points sur les I , et on varie au plus que possible les exos de longe : transitions 3 allures , extensions , changement de main etc. Ça va un peu mieux " Ouiii , c'est biiien ! " et je laisse la-dessus ! Bref , aujourd'hui j'ai bossé mon cheval ! Message édité le 04/01/12 à 22:06 |
Par laska : le 06/01/12 à 02:45:52
Dire merci | Coucou et bonne année!![]() Je vois qu'il y a de nouvelles têtes, c'est chouette ça! |
Par siriusnat : le 06/01/12 à 07:56:34
Dire merci | Merci , a toi aussi bonne et heureuse année ! Effectivement , de nouvelles têtes avec pleins de boulot en perspective ! ![]() |
Par Emeline51 : le 06/01/12 à 11:24:07
Dire merci | Ha, cool, un post qui regroupe tout le monde! ![]() Et zut, je croyais que t'avais enfin trouver une selle à ta jolie blonde qui aurait terminé sa croissance... Mais non... Elle pousse, elle pousse la nenette, quand on dit des amerlocs qu'ils sont précoces, elle est la preuve du contraire Tiz! ![]() En revanche, pourquoi le stick en l'air sur ta vidéo? J'ai un peu de mal avec les cavaliers de dressage qui montent ainsi.... ![]() |
Par sheytana : le 06/01/12 à 12:22:06
Dire merci | Mais lol le bref j'ai bossé mon cheval ![]() |
Par siriusnat : le 06/01/12 à 22:35:56
Dire merci | Emeline : les américains sont tous sauf précoces...Et ils sont surtout -comme beaucoup de chevaux - Trop gentils ! ![]() Et pour Tiz , sa croissance la gène beaucoup ; bon ok , elle ne fera pas 1m80 au garrot mais les derniers centimètres sont très chiants à sortir .De plus qu'elle n'a pas finit de s'élargir dixit la véto qui la suit depuis toute petite ! Quand sa poussée est ok , je ne fait pas plus de 2 séances montée par semaine sur environ 10/ 15 min .Et la je varie a cru et en selle : la selle ne lui va plus , mais a cru je la gène un peu...J'attend mon gros tapis confectionné par les petits doigts de soeurette Siriusnat ! Pour le stick en haut...En fait il est toujours en bas quand je monte , sauf pour cette fois ci car je reproduit toujours mes exos a pied de façon identique monté .Et comme c'est la deuxieme fois qu'on le fait monté , ça lui permet de bien comprendre .Par la suite , je le ferai - je l’espère- A l'assiette ou au doigt ! ![]() |
Par siriusnat : le 06/01/12 à 23:50:26
Dire merci | Une petite photos ou je fait ...En fait j'en sais rien ; je vois que la miss va avoir besoin d'un bon coup de vermifuge et de reprendre du poid + elle est diforme ! ![]() ![]() |
Par Emeline51 : le 07/01/12 à 10:38:54
Dire merci | Ok pour le stick. ![]() Quant aux amerlocs qui ne sont ni précoces, ni tardifs, mais juste... Des chevaux! Je suis bien d'accord... Même si je trouve que Tiz a particulièrement une croissance longue et visible! ![]() Tu la travailles toujours autant derrière toi ta blondinette au stick to me? Tu voudrais la bosser avec quoi comme type de selle plus tard d'ailleurs? Ouais ouaiiiis, j'en pose des questions! ![]() |
Par siriusnat : le 15/01/12 à 10:31:54
Dire merci | Suis reviendue !!!!! ![]() |
Par siriusnat : le 15/01/12 à 10:51:00
Dire merci | Pas de soucis pour les questions !![]() " Tu la travailles toujours autant derrière toi ta blondinette au stick to me? " Euh oui et non , en fait je fait au feeling : devant , derrière , a coté , loin , pas loin...Puis on sait faire d'autres choses que courir hein , mais je n'ai pas toujours de reporter sous la main et j'avoue que ça me déconcentre ![]() Puis je préfère me faire filmer/photographier sur quelque chose dont j'arrive moins pour mieux me / faire corriger...Comme le travail monté par exemple ! ![]() Pour le type de selle , je n'en sais trop rien pour le model ; l'essentiel c'est que ça lui aille et que je puisse faire extérieur comme carrière . |
Par siriusnat : le 15/01/12 à 21:51:51
Dire merci | Visite à Tiz après 10 jours d'absence : Je pensais que ça ne lui aurait pas fait de mal 10 jours de stand by...En fait bof .J'ai des envies de meurtre : aller flinguer ces enfoirés de chasseurs qui viennent tirer a tout va devant son parc .Pour elle ça ne passe pas , elle est la seule inquiète et à passer ses matinées de week-end à galoper : du coup elle ne grossit pas ,se fait sur l'oeil et nos séances de travail sont pas terribles . Soit ça part en vrille , soit elle se fatigue vite car a passé sa matinée a galoper à cause de ces cons ! Et forcement , je ne suis pas tranquille puisqu'elle est sujet aux myosites... |
Par siriusnat : le 15/01/12 à 21:53:29
Dire merci | Photos du jour...![]() ![]() ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous