" La bande à Nat ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 01/01/12 à 22:32:21
Dire merci | Une nouvelle année pour un nouveau poste , reliant '' tout le monde " : les progrès , les choses a revoir etc ( les hauts et les bas ) Qu'est ce que " La bande à Nat " ? Présentation : Vitasse : pouliche de 2 ans camarguaise .Sauvageonne au début , une éducation a faire...Bref tout à lui apprendre ! Sa particularité , elle te boule quand quelque chose ne lui plait pas : mmm génial hein ? Donc les séances ne dépassent pas les 10 min , puisque petiote .C'est une jeune demoiselle d'environ 12 /13 ans qui s'en occupe et nous - Une amie et moi - Sommes la pour veiller au grain et lui apprendre les bonnes choses avec un poulain . Depuis Octobre /Novembre ( moment ou on a commencé a filer un coup de main ) les progrès s’enchaînent : accepte le licol , marche en main , se laisse brosser , curer les 4 pieds...Et sortir de son parc ! La petite prend de plus en plus de plaisir avec cette pouliche et ça semble être réciproque : Vitasse hennit quand elle arrive ou qu'elle va et revient . Et est devenu moins sauvage , réclame la présence de la gamine : elle vient directement vers elle même s'il y a d'autres personnes accompagnantes . "Vitasse et moi ♥ Enfin sorties du paddock , que du bonheur !! " ( cf les mots de la demoiselle sur son facebook ) J’espère qu'elle viendra sur le forum pour vous donner son ressentit ! |
Par Chrysalis : le 17/02/12 à 00:30:48
Dire merci | ah bah je suis pas la seule maso alors,c'est chouette |
Par siriusnat : le 17/02/12 à 21:11:30
Dire merci | Non tu n'es pas la seule ! Bon demain vais voir la blonde si je ne suis pas trop malade... |
Par Saby : le 18/02/12 à 08:07:49
Dire merci | ah oui vous êtes super grave Regarder la bouche je le fait aussi, puisque je lui ré-hydrate après chaque séances Je soignes tout, je suis assez contente quand il a son poil PARTOUT (chose assez rare il s'amoche tjrs la tête ) mais je ne psychote pas |
Par laska : le 18/02/12 à 18:45:23
Dire merci | Tiz |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 19:52:39
Dire merci | Saby : Séance longe et montée : J'ai un petit peu pensé à toi Saby : elle a eu le droit à la chambrière aux fesses...Bouh ça ravigote !!!! Puis après niquel ; elle bougeait bien . Bon elle a quand même fait le zouave 2 min hein . On a fait beaucoup de transitions trot/pas / arret etc en faisant en sorte qu'elle ne se ramollisse pas . Monté , c'était pas trop mal .Bon à gauche elle fouaillait de la queue , remuait l'encolure lors de la demande du pli + avait du mal à céder la nuque etc .Donc elle s'agaçait ou me sortait les trucs qu'elle sait le mieux faire : en ce moment c'est la volte ( à la voir faire c'est trop marrant .Mais quand tu es dessus ça te gonfle ! ) . Donc je l'ai remise droite avec une bonne mise en avant ( cf en avant droit heyhey ^^ ) et après je refaisait ma demande .Du coup ça passait mieux !Mais , je pense revoir sa avec ma mono + la remontrer à l'osthéo . Idem , beaucoup de transitions avec lignes droites et cercles . 45 min avec des pauses incluses dedans : la séance a été plus longue que d'habitude .Pepette a transpiré et je pense avoir mis plus d'une heure pour la sécher... Message édité le 18/02/12 à 19:54 |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 19:53:56
Dire merci | Et bien sur , je n'ai aucune photos et vidéos ! |
Par sheytana : le 18/02/12 à 19:57:46
Dire merci | Moi je dis que c'est quand même une honte que ta jument soit pas la première sur ton post, je serais elle je râlerais, pourquoi c'est pas elle à l'honneur? |
Par kagnotte : le 18/02/12 à 20:14:14
Dire merci | Entièrement d'accord Sheyt, elle a de quoi raler la blondinette. Sinon ça avance ton boulot, c'est génial je trouve. |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 20:29:13
Dire merci | " Moi je dis que c'est quand même une honte que ta jument soit pas la première sur ton post, je serais elle je râlerais, pourquoi c'est pas elle à l'honneur? " Parce que tout le monde la connait déja ! Puis hey , je mets qui je veux ! |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 21:18:39
Dire merci | Au fait Caro ( Laska ) : j'ai aussi pensé à toi aujourd'hui : la voisine a re-couru derrière son cheval le long du chemin .Forcement il était plein cul...Et Tiz était attachée .J'ai du illico la détacher car ça lui a fait '' une poussée d'hormones " ; heureusement que j'arrive à gérer et cadrer mon cheval car ça n'a pas l'air d’être le cas chez eux ... |
Par Chrysalis : le 18/02/12 à 21:25:37
Dire merci | c'est "la meilleure pour la fin" |
Par army : le 18/02/12 à 21:29:48
Dire merci | Ta voisine a tj Diego ??? Dsl de poluer ton post, mais j'ai retrouvé des photos de moi sur lui |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 21:54:27
Dire merci | Diego a été vendu ! |
Par army : le 18/02/12 à 21:56:05
Dire merci | OOOh zut |
Par siriusnat : le 18/02/12 à 22:56:32
Dire merci | Apparemment , il serait vers St Rémi et ferait essentiellement de la balade ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 21:27:15
Dire merci | Hello à tous , Je donne quelques nouvelles pour les intéressés . la troupe va bien .Quelques soucis chez la blonde ; elle a du faire des radios des membres il y a peu pour cause de boiteries , mais tout est -normalement -ok c'est juste la sole du sabot qui est sensible donc elle va avoir droit aux fers . Problèmes niveau ostéo ; sa croissance l'enquiquine bien comme il faut : le garrot -malgré le fait qu'il soit déjà bien saillant - a du mal à sortir + quelques cervicales en vrac ainsi que ENCORE le postérieur gauche ( niveau sacrum ) qui se bloque etc. Donc l'ostéo m'a recommandé de faire un stand by niveau monte , et travailler plus à pied pour qu'elle se muscle naturellement . Pour le moment , elle ne bosse pas beaucoup car très peu de temps entre mon taff , mon assos et les autres pepettes à bosser .Cela dit , j'ai quand même pu faire un tour chez Jean-françois Pignon pour un stage en auditrice : ça m'a permis de revoir beaucoup de choses et notamment d'approfondir mon travail avec Vitasse la camargue . Quant à elle , on vient de commencer le travail un peu plus sérieux ; j'aurai préféré attendre qu'elle soit plus âgée et apte physiquement pour le débourrage , mais c'est le proprio qui décide ! Madame " Coco " commence juste le travail monté après avoir passé quelques mois a bosser à pied : c'est devenu une jument agréable à bosser et respectueuse . Elle ne se précipite plus , ne bouscule plus , n'embarque plus , ne se cabre plus...Le taff à la longe est un vrai plaisir avec elle et reprend les bases montées depuis peu .Rien est encore gagné , mais les progrès sont là ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 21:37:35
Dire merci | Une belle ligne droite ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 21:41:19
Par Amoureusement : le 13/04/12 à 21:47:33
Dire merci | pour ta blonde !!! J'espère que les fers arrangeront sa sensibilité et que la croissance est bientot fini !!! Chouette boulot pour le reste |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 21:56:48
Dire merci | Merci beaucoup , oui j’espère aussi que sa croissance va se stagner car ça la fatigue pas mal et la rend physiquement ingrate .Pourtant sa ration de foin a augmenté . Elle est pas loin du mètre 60 ! ( environ 1m58 mais à confirmer ) |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 21:57:38
Dire merci | Pour la sensibilité des pieds on avait quand même eu peur que ce soit une ostéite , mais ouf ce n'est pas le cas ! |
Par nanette : le 13/04/12 à 21:59:15
Dire merci | c'est tout j'aurai pensé qu'on aurait eu le droit à encore plus de détails |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:01:46
Dire merci | De détails sur quoi ? |
Par nanette : le 13/04/12 à 22:07:49
Dire merci | des détails on veut des détails |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:09:37
Dire merci | Bah j'ai rien de plus comme détails ! Puis je n'ai pas de photographe ! ( Nanette et re ) |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:12:26
Dire merci | Vitasse avec la petite qui s'occupe d'elle ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:15:14
Dire merci | Chez Tiz ! Nat à l'ouvrage ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:22:39
Par Amoureusement : le 13/04/12 à 22:30:02
Dire merci | J'adore l'avant dernière photo . Elle est fit' en ce moment? Allez courage, elle va bientot se stabiliser !! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:42:58
Dire merci | Je dirai même qu'elle est ingrate physiquement ...Je laisse le vermifuge faire effet + vais la mettre en parc à herbe . |
Par sheytana : le 13/04/12 à 22:43:02
Dire merci | Tu les bosses pourquoi les autres au fait? |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 22:51:38
Dire merci | Oula la liste est longue , mais je dirai que c'est avant tout pour aider les petites et pour ma propre expérience . Sinon on remet en forme physique Coco ; le proprio veut lui faire faire la chevauchée des blasons en Septembre prochain ( mais quelle bonne idée ) .Et j'ai la 3 ans au débourrage . |
Par sheytana : le 13/04/12 à 22:52:53
Dire merci | Ah ok Mais du coup tu fais son débourrage alors que tu voulais pas faire celui de tiz |
Par Amoureusement : le 13/04/12 à 22:54:12
Dire merci | Fais gaffe aux photos alors, le forum est vite choquable . Le vermifuge va faire des miracles, tu verras ! La mienne a vraiment repris niquel à partir du moment où je l'ai vermifugé. Bon, i'a beaucoup d'herbe maintenant (avec la flotte qui est tombée) et elle a son alimentation au top qui me coute un bras qui n'y est pas pour rien. Mais en tout cas, tout ça m'aura montré qu'un cheval maigre, ça se remplume plus vite qu'un cheval gros ne maigrit . Alors on y croit (punaise je déborde de positive attitude ce soir, c'est dingue, après cinq jours de negative attitude !!!) |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 23:16:32
Dire merci | Celui de Tiz j'ai attendu qu'elle grandisse pour le faire ( et il est vrai qu'au début je voulais qu'on continue notre relation qu'a pied ayant peur que monté cela change , et finalement ça se passe pas trop mal ) : elle a 6 ans son débourrage est fini .Elle est en début de dressage , sauf stand by niveau monte pour le moment . Quoique ces derniers temps je faisais max 2 séances montées par mois . Bon en fait , on est toujours aussi pressée chez moi ! Pour Vitasse , c'est assez différent ; j'aurai voulu que le proprio attende qu'elle finisse sa croissance .Mais on ne voit pas trop les choses de la même façon la-dessus . Il voulait la mettre chez une mono que je connais et dont la façon de faire laisse à désirer : on va dire que la patience ne fait pas partie de ses fonctions ...Vitasse a eu peu d’éducation , il y a beaucoup de taff avec elle et comme il veut faire monter les petites dessus après = arf ! Donc je me suis proposée , on verra bien comment ça se déroulera . J'aide les petites depuis Octobre et elles me suivent avec grands intérêts dans mes péripéties équestres ( je fait de même ) . Elles viennent me voir bosser Tiz , me regarde en cours avec ma prof , m'appellent des qu'elles ont une question , me racontent leur leçon d’équitation etc . Elles se sont découverte une passion pour le taff à pied... Et on envie d'aller voir NANETTE monter le bel Urano ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 23:17:27
Dire merci | " Fais gaffe aux photos alors, le forum est vite choquable " Mouarf po grave , c'est le forum quoi ! |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 23:18:52
Dire merci | " Mais en tout cas, tout ça m'aura montré qu'un cheval maigre, ça se remplume plus vite qu'un cheval gros ne maigrit " Ah ça oui ! |
Par sheytana : le 13/04/12 à 23:20:25
Dire merci | Je parlais pas au niveau de l'âge, je trouvais juste bizarre, comme tu m'avais dit que tu le sentais pas pour Tiz etc, que tu le sentes pour une jument qui était même pas la tienne |
Par siriusnat : le 13/04/12 à 23:27:03
Dire merci | Bah je ne le sens pas plus ! Non en fait , je veux juste éviter que la jument apprenne a virer ses cavaliers en étant dans les mains d'une nana qui n'a pas de patience ... Ce qui me gêne le plus , c'est que le proprio veut que ce soit fait en un mois alors qu'elle n'est même pas prête : hors de question que je mette qui que ce soit sur son dos tant qu'elle n'est pas ok niveau éducation ! ( et physique aussi , car c'est pas en un mois que le corps évolue ! ) |
Par siriusnat : le 14/04/12 à 20:05:32
Dire merci | Aujourd'hui , le taff avec les deux juments c'etait bof : J'ai senti Coco un peu " a plat " , du coup on a laissé tomber la longe et on a juste bossé le mors/bouche de la jument . Avec Vitasse , je m'en veux car j'ai été trop gourmande ; la séance de longe avait bien commencé ... J'ai voulu voir si elle était apte à galoper . Arf elle a pris la poudre d'escampette ! Le problème c'est qu’ après elle a compris qu'elle pouvait fuir : donc elle l'a fait 4 fois à la même main .Mais ne voulant pas la laisser la-dessus , ma séance a duré plus longtemps et on a fini sur du positif ! Pas très évident car pas d'infrastructures , juste deux grands parcs ; on a vu avec le proprio pour faire une carrière avec quelques piquets .Je pense que ça va beaucoup nous aider ! J'ai repris le taff en longe avec Tiz...Vivement que le maréchal passe pour la ferrer , mais sinon égal à elle-même . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous