" La bande à Nat ! "
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 01/01/12 à 22:32:21
Dire merci | Une nouvelle année pour un nouveau poste , reliant '' tout le monde " : les progrès , les choses a revoir etc ( les hauts et les bas ) Qu'est ce que " La bande à Nat " ? Présentation : Vitasse : pouliche de 2 ans camarguaise .Sauvageonne au début , une éducation a faire...Bref tout à lui apprendre ! Sa particularité , elle te boule quand quelque chose ne lui plait pas : mmm génial hein ? Donc les séances ne dépassent pas les 10 min , puisque petiote .C'est une jeune demoiselle d'environ 12 /13 ans qui s'en occupe et nous - Une amie et moi - Sommes la pour veiller au grain et lui apprendre les bonnes choses avec un poulain . Depuis Octobre /Novembre ( moment ou on a commencé a filer un coup de main ) les progrès s’enchaînent : accepte le licol , marche en main , se laisse brosser , curer les 4 pieds...Et sortir de son parc ! La petite prend de plus en plus de plaisir avec cette pouliche et ça semble être réciproque : Vitasse hennit quand elle arrive ou qu'elle va et revient . Et est devenu moins sauvage , réclame la présence de la gamine : elle vient directement vers elle même s'il y a d'autres personnes accompagnantes . "Vitasse et moi ♥ Enfin sorties du paddock , que du bonheur !! " ( cf les mots de la demoiselle sur son facebook ) J’espère qu'elle viendra sur le forum pour vous donner son ressentit ! |
Par siriusnat : le 15/01/12 à 23:55:01
Dire merci | Sinon le point positif de la journée : Bao est un poulain tres mignon , gentil mais tout une éducation à faire . Pour le moment , il a le droit au principal : Pansage . Passage de main de partout . On donne les pieds . Et on met le licol . |
Par siriusnat : le 15/01/12 à 23:56:45
Par laska : le 16/01/12 à 02:37:14
Dire merci | Il a une de ces bouilles! |
Par siriusnat : le 16/01/12 à 15:19:25
Dire merci | Et tu ne l'as pas encore vu en vrai ! |
Par siriusnat : le 16/01/12 à 15:37:18
Dire merci | Balade à pied éducative pour Tiz aujourd'hui ; ça fait vraiment du bien ! |
Par siriusnat : le 20/01/12 à 00:02:30
Dire merci | Des photos de bébé Bao : Mise au licol .Il a été beaucoup plus mignon qu'hier ! Ah non , pas collant DU TOUT ! |
Par army : le 20/01/12 à 10:15:01
Dire merci | Il est mignon ce petit Bao, il a déjà grandit !!! |
Par siriusnat : le 20/01/12 à 11:47:34
Dire merci | Ça se voit pas trop sur les photos , mais il est vraiment bien fait ! |
Par siriusnat : le 23/01/12 à 16:30:35
Dire merci | Aujourd'hui , j'ai bossé Tiz . (longe ) Du mieux , car ces derniers temps j'avais du mal a la garder concentrée : "peur" de X trucs , difficile à mettre au boulot ...Donc séances rock'n'roll ! J'ai eu une discussion (conseils etc ) hier avec les proprios de ma pension et ça m'a bien motivée .Je me suis un peu plus imposée , et j'ai mieux anticipé d’éventuelles réactions / déconnections en variant le plus possible : changement de main , petits cercles , grands cercles , lignes droites , accélérations en ligne droite , transitions . C'est pas encore ça à 100 % , mais ça va mieux ! |
Par laureBrrrrr : le 23/01/12 à 16:43:30
Dire merci | cool ! |
Par siriusnat : le 23/01/12 à 17:36:42
Dire merci | " Normalement" , on devrait continuer dans cette lancée la .Je préfère penser ainsi et de façon positive plutôt que de dire " j’espère que " . Puis bon , qui vivra verra ; rien de telle que de reprendre les bases et varier ! |
Par siriusnat : le 23/01/12 à 17:41:56
Dire merci | Donc à m’améliorer sur beaucoup de choses .Par contre va falloir que je discute avec le maréchal ; la miss a un pas actif sur du plat et dur ( cf travail de la mise en avant ) et ralentie quand ça l'est moins .Par moment j'ai l'impression qu'elle marche comme sur des oeufs , et a la corne des pieds souvent rouge . Jusqu'à maintenant , elle était pieds nus : selon ce que me dira le maréchal , je ferrerai si besoin ! |
Par siriusnat : le 27/01/12 à 21:48:34
Dire merci | Des nouvelles de bébé Vitasse : Elle et la petite qui s'en occupe son de plus en plus " proche " : la pouliche est moins sauvage .Hennit quand la petiote arrive . Elle tient bien a l'attache , donne bien les 4 pieds , et commence le respect a pied ! |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:28:04
Dire merci | Hello tout le monde , Je donne des news! Bon en fait , rien de très spécial car avec le froid on bosse presque pas . Quelques photos de la blonde : |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:30:12
Dire merci | L'ours blond . |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:31:25
Dire merci | A part ça , je retourne chez Jean-françois Pignon au Printemps prochain...Mais sans Tiz ! |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 23:41:20
Dire merci | la Tiz version momoute polaire |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:42:04
Dire merci | Ouais bah vivement les poils d'été : je préfère quand elle est bien cuivrée . |
Par siriusnat : le 13/02/12 à 23:46:45
Dire merci | En ce qui concerne poulichette .Elle commence à comprendre les codes du respect . Avec la petite ça se passe vraiment bien . Quant à Madame Coco , j'ai essayé le caveçon .Elle en est pas fan , mais ça va .Début d'extension . Et commence à comprendre l’arrêt à la longe ! |
Par Chrysalis : le 13/02/12 à 23:46:57
Dire merci | toi,t'as pas vu la robe degueue d'Espoir on sait pas si c'est marron,ocre,noir,c'est tacheté de partout,moche moche moche toi on voit au moins que c'est une palo en hiver |
Par siriusnat : le 14/02/12 à 02:11:24
Dire merci | Euh ouais bah , toi t'as pas de palo crado...Le tiens est bai brun et ça fait ton sur ton .Chez Tiz ça fait thon sur thon ! Message édité le 14/02/12 à 02:13 |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 20:51:51
Dire merci | Séance de mardi dernier : longe avec Tiz . Petits cercles , grands cercles lignes droites , changements de main etc . ( bon pas de videos et photos au moment des grands cercles ) . J'ai encore du mal a garder ma place pour la laisser bien passer , mais Rome ne s'est pas fait en un jour : le travail à la longe et - selon moi - ce qu'il y a de moins évident à pied ! Chambrière derrière pour faire avancer , sur l’épaule pour faire éloigner ( + pour l'extension d'encolure ) , devant pour ralentir .Et complètement devant pour l’arrêt . Plus tard viendront quelques photos ! Puis visite à Bao le poulain mérens . Message édité le 16/02/12 à 20:53 |
Par Chrysalis : le 16/02/12 à 21:04:39
Dire merci | mais comment fais tu avec tout ce vent?! je tomberais folle! sinon,oui c'est plutot pas mal du tout! bon,faut pas que je compare a Espoir niveau allures,j'avais envie de "kisser" ta jument au debut de la vidéo pour qu'elle developpe son trot comme tu dis,oui,des fois t'es pas a ta place,en retard de temps en temps mais personne n'est parfait! les départs au galop etaient volontaires ou pas? sinon,oui la longe est je pense l'un des trucs les plus difficiles a faire comme travail mais on aime bien se compliquer la vie,entre la longe et le dressage,hein? |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:03:56
Dire merci | " bon,faut pas que je compare a Espoir niveau allures,j'avais envie de "kisser" ta jument au debut de la vidéo pour qu'elle developpe son trot " Niveau allures , je ne pense pas que ce soit vraiment comparable car Tiz est une jument typée américaine .Donc chevaux réputés pour ne pas avoir des allures hautes mais plutôt rases voir traînantes (cf le jog étant un trot à la limite du pas ) . Les départs au galop sont plus ou moins voulu : le but était qu'elle bouge , avance ( et oui c'est ça quand on fait le zouave pendant 3 bonnes minutes ) .Donc qu'elle prenne le galop quand je lui demande de bouger n'est pas dérangeant , car le elle répond à ce que je lui ai fait comprendre...Sachant que je ne travaille pas forcement toujours à la voix ( ça c'est assez difficile ) : c'est la gestuelle qui lui dit " allé hop ! " . Apres , elle a certainement un soucis de pieds à confirmer par le maréchal : elle est de moins en moins à l'aise sur du mou ( va comprendre ? ) . Que ce soit en longe , liberté , ou monté elle engage de moins en moins bien ...Ferrer ou pas ? On verra ce qu'on me dira . Je pense éventuellement la remontrer à l'osthéo . La propriétaire de la pension m'a filé un coup de pouce la dernière fois en me montrant 2/3 trucs pour la longe . J'avais eu quelques soucis avec la blonde mais passagers ! Et elle a aussi remarqué ce même problème . Par contre , me suis bien faite remonter les bretelles car Tiz longe super bien...Mieux que leurs propres chevaux ( et dans le lot y en a un qui a été chez P.K pendant un an ^^ ) donc pas normal que je n'y arrive pas ! Bah maintenant , me débrouille mieux bizarrement ! |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:05:12
Dire merci | " mais on aime bien se compliquer la vie,entre la longe et le dressage,hein? " Surtout moi , de plus que j'ai un cheval typé américain donc un physique compliqué à bosser ! |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:17:18
Dire merci | Allé c'est partie pour cracher son jus ! |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:17:55
Dire merci | Faut que je lui re bidouille son caveçon ! Retour aux choses sérieuses . |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:19:06
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:19:42
Dire merci | Chrysalis : pour le vent , bah faut faire avec .Vive le Sud-Est et son mistral ! |
Par Chrysalis : le 16/02/12 à 23:27:33
Dire merci | ah,et si c'etait un probleme de tendon?sur un sol profond,ça peut faire mal... tu ne protèges jamais en longe? |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:35:36
Dire merci | Non jamais , mais de toutes manières même le sol de son parc elle y marche mal ( sauf sur les endroits plats et dures ) . Pour le moment elle ne travaille pas beaucoup ( la dernière fois avant cette séance c’était il y a deux semaines )...Bref , je verrai ce que va me dire le maréchal . |
Par Chrysalis : le 16/02/12 à 23:41:00
Dire merci | si je te dis ça,c'est parce qu'elle m'a l'air d'avoir plus de mal sur les terrains mous et que justement,les terrains mous,ça cause/exergue les soucis de tendons ce serait bete de passer a coté,si vous ne trouvez rien niveau pied |
Par Saby : le 16/02/12 à 23:47:28
Dire merci | Je protège pas tjrs non plus.. voir très peu hormis à l'obstacle, mais quasi jamais en longe. Pour la mettre en avant, au lieu de la faire trotter, galoper, trotter, galoper (la bourrique lorsqu'elle tourne son cul vers toi!!!!), pourquoi ne lui demandes tu pas des transitons ? |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:49:31
Dire merci | C'est vrai que c'est à y réfléchir ! Un cheval ayant des problèmes de tendons à les pieds chaud en fin de séance ? Car ce n'est jamais le cas pour Tiz ( je vérifie à chaque fois que je la bosse ou que je fait seulement une simple visite) . |
Par siriusnat : le 16/02/12 à 23:50:39
Dire merci | Saby : mise à part la video , je fait beaucoup de transitions ! |
Par Saby : le 16/02/12 à 23:52:36
Dire merci | Ah bah il ne te reste plus que la chambrière sur le cul |
Par Chrysalis : le 17/02/12 à 00:09:00
Dire merci | en meme temps chuis une flippée des atteintes ( et des coliques,et des tiques,et des diarrhées,et des problemes de peau,et des jecépakoi) je ne crois pas pour les sabots chauds |
Par Saby : le 17/02/12 à 00:10:48
Dire merci | Je ne crois pas non plus, si souci au tendon il y a, ben on le voit au tendon non Tu flippes pour de simples atteintes ? Tu blague ? |
Par Chrysalis : le 17/02/12 à 00:19:39
Dire merci | non saby,je blague pas mais sur mes 2 patates,l'un se blesse systématiquement aux boulets postérieurs,et l'autre,un simple bobo superficiel le rend irrégulier |
Par siriusnat : le 17/02/12 à 00:20:51
Dire merci | Non je ne crois pas qu'elle blague ! Mais je ne suis pas mieux ; je vérifie toujours si probs osthéo après l'avoir monté/bossé , et même sans avoir fait quoique ce soit avec elle .Et quand je la monte , je regarde sa bouche à la fin de la séance . ( ça c'est parce que je viens d'un centre militaire et que les chevaux avaient tous des plaies à la bouche ! ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous