Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19893 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Par wood : le 27/05/11 à 11:59:02
Dire merci | le veto a vu baraka d'apres lui son nez qui coule serait du a la poussiere de secheresse vu quil y a pas d'autres symptomes a surveillez au cas ou!! |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 13:45:39
Dire merci | Les poulains sont supposés redresser leurs postérieurs à partir de combien de jours ? Le mien plie encore pas mal au niveau des boulets après 4 jours et demi Je n'ai pas rétrécit le paddock j'aurai peut etre du |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 13:46:48
Dire merci | Naïm, né le 22 mai |
Par sultanjoy : le 27/05/11 à 14:08:55
Dire merci | Paulynee j'ai le meme probleme pour le posterieur droit... genre il pose parfois normal parfois sur le "talon" et l avant du sabot touche pas par terre mais ca depend des fois il courre partout mais justement la vetoa dit qu il faut pas qu il sorte trop longtemps pour pas qu il se fasse ses aplombs comme ca et attendre qu il se forme bien ca me stresse et il est un peu panard... mais bon je l'aime tant qu il va bien !!! je men fiche |
Par Goubard : le 27/05/11 à 15:13:35
Dire merci | Balzac Châtilles (futur)Cheval de selle par Mutine de Brindille (CS) et Tenson von het Lindenhorf (Belgian Warmblood) Avec son licol trooooooop troooooop grand Maman: Papa .... il a pris ses fesses pointu et ses grandes jambes |
Par wood : le 27/05/11 à 15:29:23
Dire merci | j'ai une nouvelle question quand je donne la gamelle a ma jument mon poulain prends des granulés et les mange ca m'embete il en mange pas beaucoup mais il a 2 semaines est ce que je dois l'en empecher ? |
Par Goubard : le 27/05/11 à 15:33:31
Dire merci | Chez nous on ne les a jamais empêché... Balzac est né le 22 et ce matin il arrêtait pas de vouloir manger dans la gamelle de sa maman, du coup on le laisse sentir et après on lève la mangeoir pour ne pas qu'il les manges. De toute façon c'est du pure mimétisme, maman fait bébé fait aussi |
Par QUIMONO : le 27/05/11 à 16:52:19
Dire merci | wood : n'empêche pas ton poulain de manger.... c'est normal qu'il mange la ration avec sa mère... tu donnes quoi comme aliment ??? Bon ici tjrs rien..... La miss a même pris le luxe de vider un trayon..... donc bah maintenant y'a plus qu'à attendre.... Elle était tout excitée tout à l'heure à voir une génisse faire son veau... J'ai cru que ça lui donnerait des idées bah non pourquoi elle ferait son poulain la morue |
Par Laury : le 27/05/11 à 16:59:39
Dire merci | Le mien aussi mange les granulés de maman, il lèche aussi le pain, il essaye de croquer mais c'est pas avec les 2 mm de dent qu'il a qu'il ira bien loin, de toute manière ils copient leurs mamans même quand on est pas la, alors il doit surement tout comme le mien manger des feuilles, essayer de croquer les chardons , tout ça tout ça, faut qu'ils apprennent la vie |
Par wood : le 27/05/11 à 17:08:17
Dire merci | ok je le laisse faire alors c'est 1 malin mes chevaux mangent dans des musettes pour pas etre embété et baraka glisse son nez dans la musette alors quil y a deja le nez de maman c'est du floconné pouliniere que j'achete en coop |
Par Laury : le 27/05/11 à 17:11:49
Dire merci | C'est un petit futé celui la |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 17:46:22
Dire merci | Bah en fait moi je ne suis pas sure qu'il faille les enfermer pour que les aplombs se mettent bien.. De tout de façon le petit peut courir en rond et se cabrer dans le box.. Ce qu'il ne faut pas c'est que la mère le force à marcher et comme ma jument ne le fait pas j'ai préférer leur laisser de la place.. Parce que vu le nombre de crottins qu'elle fait à l'heure ils seraient dans un champs de mine sinon ! |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 18:11:25
Dire merci | Paulyneee sincèrement les premiers jours ils ne bougent pas tant que ça. C'est à partir d'une semaine qu'ils galopent plus. Mais plus petit ou plus grand ça n'aurait pas changé grand chose....sauf que plus petit faut plus s'arrêter ou tourner, c'est plus dur. Si ta petite route est tranquille tu peux les y emmener marcher un petit peu. Le premier poulain dont je m'étais un peu occpué était très laxe derrière et dans la stabbu on ne s'en était pas du tout rendu compte : c'est en sortant tout le monde dans la cour qu'on a vu ça. quasi encore sur les boulets à 5 jours Ben on les a sortis tous les jours au pré (à 500m) et ça s'était très bien remis tout seul. Après si ton maréchal passe pour Caïda tu lui montreras aussi le petit. |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 19:18:36
Dire merci | Non je ne peux pas les emmener sur la route.. Les gens roulent assez vite et comme on ne peux pas encore l'attraper comme on veut je ne préfère pas tenter.. Mais le sol du pré est deja dur là où il n'y a pas d'herbe.. Il est loin d'être sur les boulets ! Je vais essayer de prendre une photo où on voit bien Le maréchal viendra dès que Caïda sera un peu plus calme.. Elle s'est bien calmé mais ca reste une boule de nerf prete a exploser |
Par leojade16 : le 27/05/11 à 20:14:53
Dire merci | sympa de voir tous ces bébés qui grandissent. Baïa a aussi 2 mm de dents etlle fait tout comme maman et mache meme du foin dejà voici la miss cet apres midi sur cette bosse qui est son terrain de jeu Dès qu'elle me voit maintenant elle s'approche elle ne file plus dans la queue de sa mère faut maitriser y a des creux des bosses ca donne soif de jouer un peu de fitness ensuite [/url] de plus en plus curieuse Je joue avec sa queue c'est marrant une vraie girafe pas facile de brouter avec des grandes pattounes |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 21:22:48
Dire merci | Trop mignonne cette petite |
Par QUIMONO : le 27/05/11 à 21:23:36
Dire merci | Elle a un bien beau licol ta baia leojade et qu'est ce qu'elle pousse.... Elle est bien jolie !!! Pour les poulains qui ont les applombs encore tordus, vous pouvez leur donner du PVB poudre calcique des laboratoires boiron... se commande en pharmacie ou peut être votre véto a ça dans sa pharmacie.... Boite de 1kgs... poudre à mélanger avec un peu d 'eau et donner matin et soir.... Mes jumeaux qui étaient plus que tordu ont eu ça et franchement nickel après... Et pour les juments qui ont encore des écoulements après poulinage c'est normal... mais pour les aider à se nettoyer vous pouvez donner à vos juments du Wombyl... c'est de l'homéo à donner par la bouche... et c'est efficace.... |
Par Goubard : le 27/05/11 à 21:37:22
Dire merci | Baïa est trop belle ! j'adore sa tache pac man! El Bimbo, dès le lendemain il faisait des courses dans le pré et depuis hier il tourne sérré, il saute sur sa mère, il la botte, il nous fait pareil d'ailleurs, (il faut tout le temps l'éviter et le disputer histoire de l'éduquer...c'est dure mais il faut) Il a eu du mal à se lever mais franchement ....pffff quand il dort pas il en fait un chantier, il ne s'arrête pas, il passe la plupart de son temps à l'ombre (loin de sa mère) pour ne pas subir les mouches Cette après midi j'étais à côté de lui, il c'est couché à mes pieds tranquille... alors j'ai appelé sa maman pour qu'elle le surveille Il est mimi mais il a déjà son caractère! |
Par Goubard : le 27/05/11 à 21:41:30
Dire merci | Le miens je crois qu'il va être panard de l'avant...grave? |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 07:54:53
Dire merci | Belem (par jadis et sirocco) femelle née le 6mai Boycott (par ruxi et ???) male né le 22mai |
Par Paulyneee : le 28/05/11 à 09:48:39
Dire merci | Goubard je ne suis pas sure qu'on puisse dire quoi que ce soit sur les applombs a cet age là... Ils vont encore se modifier quand il va commencer à se pencher fort pour brouter... |
Par sultanjoy : le 28/05/11 à 15:40:49
Dire merci | Quimono>> c est à donner à partir de quand??? Moi aussi il est un peu panard mais derriere, mais on verra bien quand il va grandir!! Paulynee> ma veto dit juste qu'il faut eviter les longues galopades!!! c est tout. Debut de semaine prochaine une copine appelle son veto qui est aussi ostheo et tres tres bon!!! elle lui posera la question. Et comme j ai mon marechal sur place je lui demanderai de jeter un oeil!!! Juste ma juju a ne boule sous le ventre du cote droit c est dur, pas chaud, et douloureux que lorsqu'on appuie fort!! (j ai pas appuyé beaucop hein c etait pour tester). la veto pense a un hematome que le poulain lui aurait fait vu comment il est!! C'est normal un poulain fou au fait???? |
Par Goubard : le 28/05/11 à 18:47:56
Dire merci | Oui le miens court partout partout il saute sur maman (oui déjà) il se cabre tout debout, il lève déjà bien haut les fesses! Merci Paulynee.. de toute façon, je surveille, j'ai trop peur qu'il soit comme sa maman. |
Par 4patt : le 28/05/11 à 19:55:41
Dire merci | il faut pas s’inquiéter pour les aplombs c'est a partir de 2 mois que la vraiment si le bébé c'est pas redresser on fait quelque chose vu que moi j'avais une crevette complètement de traviole niveau membre, la véto m'a donné "paligo veau" c'est une seringue que l'on donne en 4 fois 4 jours d'affilé a donner 1 a 2 seringue par mois et a coté il faut qu'il marche encore et encore donc balade tout les jours honnetement a votre place je paniquerais pas pour donner une idée mon poulain est passé de ça a 5 jrs on notera la quantité de défaut panard complet de derrière, complètement cagneux panard et long jointé devant une horreur a ca photo d'il y a 2 jours donc presque 1 mois bon la il stagne niveau aplomb s'il continue pas a se redresser a la fin du mois de juin je vais faire venir l'osthéo et si elle peut rien faire c'est mon maréchal qui trouvera bien une solutionl' importance c'est de surveiller Message édité le 28/05/11 à 19:57 |
Par kach : le 28/05/11 à 19:58:17
Dire merci | De notre coté Bali va bien, il est adorable et Kach est vraiment une super maman. J'ai fait plein de photos mais faut que je les redimensionne, en attendant je vous en mets une où il dort. |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 20:28:54
Dire merci | Djerba qui ne devrait plus en avoir pour longtemps la crèmerie la sortie pas très clean |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 21:14:08
Dire merci | djerba est rubican? (elle a des poils blanc au cul lol) ca approche!!! |
Par kach : le 28/05/11 à 21:15:33
Par kach : le 28/05/11 à 21:17:00
Par kach : le 28/05/11 à 21:18:30
Dire merci | Bali a deux jours et demi [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/91314.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/91319.jpg] [/url] |
Par nomade : le 28/05/11 à 21:26:26
Dire merci | kach,dans quelle région vis tu? je trouve ton pré superbe,avec ces fleurs bleues et roses ton poulain aussi est bien mignon,comme tous les autres tous vos poulains sont destinés à être gardés ou vendus? |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 21:29:04
Dire merci | une qui reste a la maison et qui va bosser niark niark niark et un autre destiné a la vente pour ma part kach, ton poulain est vraiment superbe! taché comme j'aime (tu veux pas donner un peu de blanc a mon petit boycott? lol) et comme nomade efectivement ton herbe est superbe! on en mangerait! |
Par Paulyneee : le 28/05/11 à 21:29:31
Dire merci | Wahou super cremerie pour Djerba ! Le petit n'a pas essayé d'y remettre le nez ? La mienne j'aurai toujours pu attendre les mamelles puisque même avec le bébé sorti elle en a très peu |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 21:38:58
Dire merci | Pas de rubican mais du Sabino pour Djerba. Non le petit n'y remet pas le nez et il ne tête plus son père non plus. comme quoi la nature fait bien les choses. |
Par Sahel46 : le 28/05/11 à 21:40:14
Dire merci | J'adore ta jument Kach, elle est superbe et quelle robe! Tu peux redire quelle race c'est? Et puis faut dire que le cadre ne peut que la mettre en valeur |
Par Paulyneee : le 28/05/11 à 21:42:32
Dire merci | Pour moi c'est pour garder On a essayé le licol aujourd'hui... 10 fois trop grand il ne tien même pas s'il baisse la tête il tombe |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 21:43:23
Dire merci | faudra attendre pour l'asservir donc |
Par Paulyneee : le 28/05/11 à 21:45:15
Dire merci | Vu la taille de sa tête il est tranquille un moment |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 21:45:26
Dire merci | euh oui sabino pardon!!! je me suis trompée de mot! honte a moi lol tu as réussi a avoir des gens serieux intéréssé pour ton premier poulain? par ici j'ai l'impression que de moins en moins de gens s'interesse a l'arabe |
Par nani1989 : le 28/05/11 à 21:45:57
Dire merci | une amie n'arrive pas a vendre le sien pourtant c'est un 5ans extra PP elle le brade a 1500€ et il part pas... |
Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous