Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Goubard3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Par sultanjoy : le 09/10/11 à 19:20:36
Dire merci | meme si c bien bien rond???? j essayerai de faire une photo demain |
Par nomade : le 09/10/11 à 21:22:55
Dire merci | je veux bien des explications genre papa ou maman TF et papa ou maman déjà TFx boulonnais c'est ca??? En tout cas c'est un tres tres beau mélange!!!!! papa TF pleins papiers maman boulonnaise par sa mère et TF par son père pour des "petits" chevaux de loisirs,c'est un croisement assez sympa,dans la mesure où mon TF raccourci le dos trop long de la jument celle ci récupère les jarrets un peu faible de celui ci et donne un petit peu de masse osseuse après,ça reste quand même tès trotteur,mais on sait que pour du loisir ce sont des chevaux tout à fait convenable. ce qui est dommage,ce sont les effets de mode qui exclus de plus en plus les chevaux gris,et cette couleur fait vraiment du tord à mes poulains le frère ainé de barney,il a 4ans sur la photo tous les males sont à quelque chose prêt,assez ressemblants entre eux et tiennent de leur père les 2 pouliches,sont plus costaudes et tiennent plus de leur mère,d'ailleurs,smookie,c'est idole en alezan. |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 10:24:56
Dire merci | Merci pour toutes ces explications Moi ma TF a un dos lond et est assez grande (la veto la prise pour une SF lol ) donc bon mais sinon moi j'aime les TF, des vrais amours généreux comme pas possible et ben le frere de barney est bien joli Alors c'est vrai que j'entend de plus en plus "j'aime pas les chevaux gris" mais moi perso je suis fan des camargues donc j'aime les gris !!! et puis la couleur du frère de barney est splendide je trouve ce gris fer moi j'aime !!!! Et ce gris ca vient de la maman ou dupapa?? désolée si je suis trop curieuse faut me le dire |
Par Fejica : le 10/10/11 à 10:48:03
Dire merci | moi aussi j'adore les gris et je me retrouve avec 3 chevaux et aucun n'est gris Mais au depart je cherchais un gris des nouvelles de bébé qui mange enfin les carottes correctement sans nous manger la moitié de la main pr prendre son bout de carotte. Elle donne très bien ses deux antérieurs, les postérieurs elle les donne mais c'est pas encore très delicat et très equilibré une petite photo de ma Pampa avec qui j'ai révisé un peu nos bases de travail a pied et qui n'a rien oublié du tout !! un bonheur !!!!!! arret, chassé de hanches ... c'etait super et avec la petite qui faisait la kéké a coté !! Un momnet magique de retrouver ma complicité avec ma princesse !! Et mini princesse qui grandit grandi grandit !!! |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 12:04:24
Dire merci | Super pampa !!! elle est trop jolie... moi la mienne est encore "hors service" enfin je peut theoriquement faire ballade au pas.... mais tenir les 2 trop galere avec bébé couillon et monter sur maman elle est pas assez en état... enfin je trouve je me sentirai mal de lui faire du poid dessus là et travail a pied.... avec JOY... euh, comment se faire attaquer ... lol non je vais essayer de la remettre tranquilement mais comme faut pas quelle galoppe comme une furie... j essaye de pas l enerver.... lol |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 12:12:36
Dire merci | Voilà une photo du ptit loup et sa moman et de la moman toute seule vous en pensez koi??? elle mange bien et elle a vu l osteo qui lui a décoicé des vertebres |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 12:28:24
Dire merci | vos bébés! sultanjoy ta jument a l'air d'avoir décollé mais elle n'est pas du genre ronde a la base si? il me semble qu'avant naissance, elle n'était pas costaud non plus? (ca n'est pas péjoratif se que je dis hein, juste elle a une morphologie fine sans etre maigre comparé a jadis qui elle meme si je la met au regime elle aura toujours l'air d'etre costaud ) bon nous de notre coté, on fait le sevrage de Bad Boy samedi qui arrive il prends 5mois le 14mai seulement mais il tire trop sur maman, elle est completement naz et n'arrive pas a prendre d'état meme avec les complément qu'elle a, le veto l'a vu, elle est nourri 3fois/jour aliment poulinieres avec foin le soir et herbe a volonté vaccin/vermifuge a jour et le petit est complémenté pour qu'il tete moins aussi mais bon la l'hiver arrive vite, je prefere la regonfler a bloc maintenant plutot qu'elle soit encore trop limite pendant l'hiver..... par contre pour Jadis et Belem, je laisse Jadis se débrouiller avec l'arrivé du prochain bébé Jadis a la patate, elle est en superbe état, Belem ne tete casiment plus bref tout va pour le mieux pour elle |
Par Fejica : le 10/10/11 à 12:46:11
Dire merci | Moi c'est sevrage fin novembre eu 6 mois de la petite et remise au boulot pour la Pampa !!! |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 13:12:56
Dire merci | nani: ben elle a toujours eu une encolure maigrichonne et la colonne un peu saillante (grosses erreurs du passé et pas assez de travail....) par contre elle a toujours eu un gros bidou mais c est vrai qu'elle a toujours eu les os qui sortent Elle a 3 grosses tranches de foin de crau par jour + 8l d aliment poulinière J'ai arreté les compléments (genre petites dosettes dans la bouffe au bout de 3 boites) parce que à la base c était surtout pour compenser l eventuel mauvais lati du aux anesthésies et antibio faut il reprendre??? le poulain doit être sevré à 6 mois car ma grosse doit être opérée et amener poupou à la clinique c'est pas tres pratique... et le faire enfermer au box 5 jours juste pour etre avec moman ben c est pas cool... donc bon voilà koi Message édité le 10/10/11 à 13:13 |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 13:14:53
Dire merci | Et puis je prend pas du tout ca mal je sais que j'ai fait beaucoup d erreur avec elle alors j'essaie de me rattraper comme je peux... personne n'est parfait malheureusement donc voilà je fais au mieux avec elle |
Par nomade : le 10/10/11 à 20:41:14
Dire merci | Et ce gris ca vient de la maman ou dupapa?? maman elle est grise hétérozygote,mais elle l'a donné à 6 de ses poulains j'espère que pour son 8ième,qui sera le dernier,elle laissera son gris au placard je ne suis pas choquée par l'état de ta jument toute façon,tu ne peux pas faire plus moi,je vais sevrer barney en fin de semaine,comme nani il aura 5 mois demain il passe plus de temps avec son père et même si sa mère est en bon état,je voudrai quand même qu'elle se repose avant l'hiver,son emphysème la fatigue |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 21:14:54
Dire merci | Merci Nomade !!!! Suis trop curieuse!!! Ca me rassure pour ma juju! Pour le sevrage vous faites comment?? |
Par nomade : le 10/10/11 à 21:19:59
Dire merci | pour barney,ce sera un sevrage brutal,je n'ai pas la possibilité de faire un progressif cette année il restera avec son père et maman partira à 4kms |
Par Fejica : le 10/10/11 à 21:27:36
Dire merci | moi c'est séparation brutale aussi, mais bon ca devrais bien se passé, a 4 mois la miss est deja pas mal indépendante !!! |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 21:33:03
Dire merci | Donc le fait que la jument parte 5 jours en clinique ca peut le faire??? combien de temps faut les laisser séparés???? |
Par Fejica : le 10/10/11 à 21:36:00
Dire merci | moi c'est séparation brutale aussi, mais bon ca devrais bien se passé, a 4 mois la miss est deja pas mal indépendante !!! |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:06:30
Dire merci | sevrage brutal de notre coté aussi Sultanjoy, je ne dis pas que ta jument est maigre loin de la mais juste qu'elle a l'air de nature fine comme une petite TF ou une petite psar ^^ |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 22:23:00
Dire merci | Nani j'ai bien compris mais elle est plutot sensé etre grosse lol genre bon gros selle francais.... !!! Donc on va dire MOI je dis qu'elle est amaigri! par rapport à d'habitude koi, je sais pas soit elle a vieilli, fatiguée ou koi... pourtant elle a toujours autant d'appétit et ne se sacrifie pas pour son poulain... mais lui est en "pleineS formeS" lol Et de toute facon je prend rien mal moi sinon j aurais pas mis de photo lol je voulais juste des avis pour savoir si ca allait la nourriture, si ca pouvait être du au poulain ou quoi et s'il fallait re complémenter avvec genre audevart Stud ou je sais plus koi ou si 8l de granulé élevage et 3 tranche de foin de crau ca va... Et pour avoir une idée du meilleur moment pour sevrer basstaye... |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:25:40
Dire merci | pour le sevrage de ton petit, le fait que la mere parte en clinique ne sera pas un soucis, par contre si tu les remet ensemble au bout de 5jours il ira a la tetine de nouveau ^^ genre bon gros SF tiens c'est marant avec ses articulations je l'imaginais plus fine ^^ comme quoi il ne faut pas se fier au photos sinon, je pense que tu fais tout pour le bien de ta pepette, mais bébé doit tout de meme lui tirer dessus et elle est surtout démusclée plutot que maigre |
Par nomade : le 10/10/11 à 22:32:19
Dire merci | sultan,ton poulain mange des granulés? |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 22:33:20
Dire merci | Voilà ca me rassure un peu le démusclé car déjà qu'à la base elle pas tres musclé (par ma faute ) mais depuis la saillie elle glandouille au pré (allé quelques séances de longues renes ) tellement je suis stressée de l'énerver et qu'elle avorte ou quoi.... (vu son caractère assez particulier) et puis depuis le poulinage faut pas l'embeter (ordre du veto) donc voilà ... Pour le bon gros selle français j'exagère.... bon la veto l'a prise pour une selle français et ma demandée si g t sure que c'était une TF quand je l'ai acheté on ma dit "gros modèle" bon c t ya 12 ans et elle avait la peau sur les os... et disons qu'en la voyantc'est pas l adjectif "fine genre psar " qui nous vient à l esprit mais plutot mamouth ou caterpilar lol meme si elle fait pas 1M80 comme certain bref assez parlé de ma grosse dondon plus si grosse que ca!!! Question (encore oui je sais) sur le sevrage (premier donc ca me stresse pa mal): combien de temsp faut les séparer??? si au bout de 5 jour elle revient et qu'ils se voient mais sont pas ensemble ca va? ou faut pas qu'ils se voient? (disons que question organisation là ou je suis on est un peu limité par le nombre d'entiers au m2 lol ) |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 22:35:21
Dire merci | Nomade... pour l'instant ils "partagent" quand maman veut bien lui en laisser elle doit se dire "et oh coco, toi tu prend mon lait alors c moi ki bouffe " Message édité le 10/10/11 à 22:35 |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:38:50
Dire merci | j'éviterais qu'ils puissent se voir, l'un pourrait avoir l'envie de rejoindre l'autre |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 22:46:55
Dire merci | mais comment je vais faire au mieux ils pourront pas se voir mais s'entendre .... parce ke les lieux pour mettre ma juju sont limités par les entiers.... Et du coup pendant combien de temps faut pas qu'ils se voient ou koi???? désolée hein pour toutes ces questions mais ca approche.... |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 22:51:42
Dire merci | tu n'as pas moyen de mettre l'un des deux ds une auutre pension pour 2 mois? |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 23:00:46
Dire merci | ben ca va pas etre facile on va dire donc c'est 2 mois à peu près qu'il faut les séparer???? Oh la la la galère ... |
Par nani1989 : le 10/10/11 à 23:10:55
Dire merci | je ne veux pas te faire "peur" mais parfois 2mois c'est meme court certains reviennent a la tetine |
Par nomade : le 10/10/11 à 23:20:36
Dire merci | ouaip faut séparer assez longtemps tu devrai lui donner sa ration de granus au poulain depuis que barney à des granus à lui,il va moins téter quand même |
Par sultanjoy : le 10/10/11 à 23:30:16
Dire merci | le probleme c'est que maman mange plus vite et du coup elle irait lui chiper... séparer oui hein mais je veux dire "hors de vue " au sevrage basstaye ira avec un hongre de 18 ans très joueur... le compagnon de tous les poupou (il est actuellement avec un entier de 3 ans) donc il va pas revenir avec sa mère ... c'est juste savoir combien de temps faudrait qu'ils ne se voient pas ou ne s'entendent pas... |
Par 4patt : le 11/10/11 à 08:52:01
Dire merci | moi je suis pas pressé je vais attendre jusqu’à l'année prochaine voir ce qu'il se passe |
Par Laury : le 11/10/11 à 17:43:54
Dire merci | Opale aussi est super démusclée, je l'ai jamais vue comme ça même à sa première pouliche, on lui voit les côtes aussi, c'est la première fois, j'aime pas ça, et je peux même pas la longer tranquillement sans que son rejeton vienne lui courir dans les guiboles ... mais dès qu'ils seront séparés, la louloutes elle va commencer par de bonnes séances de longe ! elle a la peau du cul qui plie quand elle se gratte et c'est tout mou |
Par sultanjoy : le 11/10/11 à 17:52:33
Dire merci | Bon ca me rassure du coup dès le sevrage.... et surtout dès qu'elle est remise de son opération... re boulot Sinon du coup je sais que je suis chiante avec mon sevrage hein... mais vu que c est la premiere fois Combien de temps risquent-ils de vouloir se "rejoindre"? En sachant qu'il ne devrait pas retourner dans le même clos que sa mère mais rester avec un autre. |
Par Caracol : le 11/10/11 à 18:19:24
Par Caracol : le 11/10/11 à 18:20:01
Par Laury : le 11/10/11 à 20:16:41
Dire merci | rah la vache caracol, il est super beau J'adoooore sa robe quoi !! et comme tu dis, il a l'air de se déplacer pas moche !! il va devenir beau celui la, je le sens ^^! Par contre, je sens qu'il y'en a un qui va être moche arrivé dans l'age ingras, je sais pas pourquoi, je le pressent, Billy sera un vilain poulain... enfin peut être que non, mais j'ai l'impression |
Par Caracol : le 11/10/11 à 20:52:54
Déconnecté | merci Laury ils ont tous une phase pas trop belle, plus ou moins longue, sauf quelques exception, je suis sure que Billy sera encore plus beau plus tard que maintenant! |
Par glouglou : le 11/10/11 à 21:12:21
Déconnecté | Qlearing Par rapport au sevrage ici ça sera sevrage brutal quand elle partira dans sa nouvelle famille samedi prochain. |
Par Laury : le 11/10/11 à 22:48:29
Dire merci | j'espère en tout cas caracol ^^ ! Glouglou, c'est déjà l'heure du départ pour Bahia ? la vache, c'est fou ce que le temps passe vite ! ils devraient rester tout p'tits plus longtemps |
Par glouglou : le 11/10/11 à 23:02:31
Déconnecté | oui, elle a eu 6 mois, et elle tire pas mal sur sa mère, donc il est temps pour elle de partir. Ca va faire bizarre quand même. |
Par Goubard : le 13/10/11 à 10:10:05
Dire merci | Bonjour Toute les mamies du forum ^^ Mardi dernier je suis allée a PADD et j'ai passé environ 5 minutes a hésiter entre deux licols havane ou noir, noir ou havane...celui là il est beau aussi tien.... bon allé havane comme maman. Oh pi non alors noir ça irait mieux il va être foncé loulou..... Excusez moi, mon poulain est bai foncé très foncé, presque noir pangaré...havane ou noir? -> noir Okais noir Finalement j'ai pris le même licol que toi SultanJoy Et pour le sevrage de ton poulain normalement c'est minimum 1mois (la plupart du temps c'est plus quand même, moi je dis minimum 2 mois) sans se voir ni s'entendre.... après c'est vrai que si elle est pas là pendant 5 jours, ils ne vont pas s'entendre pendant ce temps là, ils vont peut être se calmer et quand maman va revenir il ne s'appelleront plus. |
Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous