Les "du sirocco" debarquent en Normandie!
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 1281 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar nani1989 : le 15/03/12 à 09:02:54
Dire merci | hello a tous présentation des betes de la maison! mes fierté je dois dire! par ordre d'arrivée! alors Kong, mon fidel compagnon depuis plus de 11ans maintenant.... pottock né en 1998 racheter a un CE ou vraiment il n'était pas traité convenablement, je l'ai récupéré dans un état lamentable! epi black mon papi trotteur que j'aime tant! je redoute le jour ou il ne fera plus parti de ma vie! mais le plus tard sera le mieux!!! né en 1992 Jadis SF croisée quarter ma jument ... se que j'aime cette puce !!!! ma beauté, mon mirroir.... bref je l'adore... et comment il pourrait en etre autrement!!! née en 1997 Sirocco mon étalon SF né en 2006 un coup de coeur... detenu dans des conditions innadmissible.... arrivé encore sauvage, aujourd'hui cela va bien mieux! j'ai une relation particuliere avec ce cheval... une grande confiance s'est installée entre nous, quand je ne vais pas bien il est la et prends soins de moi.... je ne veux pas faire d'antropomorphisme mais j'ai l'impression qu'il me protege! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 17:35:03
Dire merci | bon je ne sais pas si certains avait suivit mais je me demandais donc si vendre ou non Sirocco ou tout du moins le confier car incompatibilité avec mon conjoint, le cheval lui mène la vie dure.... et j'avais peur de ne pas avoir le niveau pour un tel cheval .... bref tout se passe trés bien entre lui et moi ca n'est pas le probleme mais avec Ludovic le cheval en devenait agressif ... pareil dés qu'un inconnu voulait le manipuler c'était niet il était infect.... ducoup aprés plusieurs éssai pour le mettre au boulot avec des gens, chaque fois un fiasco, sauf avec marcel un ethologue extra mais la c'est mon porte monaie qui a fini par etre réticent une amie m'a parlé d'un homme qui a bossé ses chevaux chez elle et avec qui elle a eu de sacrés bon résultat ducoup... on tente notre dernière carte! le monsieur est venu voir doudou aujourd'hui! |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 17:36:02
Dire merci | ca c'est bien passé en plus Doudou est dans un bon jour, ca fait 1 semaine qu'il est de bonne humeur! je suis super contente, Sirocco ne se laisse pas licoler par d'autre normalement la il a refusé une fois, puis au 2eme éssai c'était la bonne! il a manipulé loulou pour l'instant, il n'a pas cherché a le brusquer, juste faire ce qu'il sait déja faire mon brun a été extra on a bien discuté du cheval, et son cas l'interesse beaucoup ducoup il va venir le bosser 1 fois par semaine financierement je ne pouvais pas faire plus pour le moment, puis si tout se passe bien, on verra a pourquoi pas le faire débourrer par lui! il revient vendredi 12h30 pour commancer les choses serieuse!! mon "petit" loup rentre a l'école! en tout cas ca fait vraiment plaisir il a trouvé que mon cheval et moi avions une relation vraiment fusionel, il a rarement vu un cheval avoir des gestes et réactions comme ca avec son humain... il l'a trouvé vraiment magnifique bien bati, costaud comme il aime, un regard franc et par contre il a voulu embarquer Belem chez lui bref du positif donc on croise les doigts que les choses continue ainsi! |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 17:37:35
Dire merci | Ciriolla, j'attends de recevoir mes sangles pour tenter ^^ mais VIVEMENT VIVEMENT!!!! |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 17:41:32
Dire merci | J'imagine que tu as hate C'est cool pour ton Scirocco, j'espère que cela marchera |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 17:48:30
Dire merci | j'espère vraiment aussi! ici le soucis c'est que dés que tu demande a etre aider, pas de soucis tu trouve pas mal de pros... par contre dés que tu informe que ton cheval est un couillu, tous aux abris! les étalons sont vraiment vu comme les grosses bêtes noires feroce mangeuse d'homme... la ce monsieur a vraiment bien geré son coup avec Sirocco je suis contente! affaire a suivre mais j'aimerais vraiment y croire! |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 17:52:37
Dire merci | Ça m'énerve un peu cette phobie des entiers Et encore plus de la part de soi disant pro Tu me diras c'est comme ça que j'ai eu Ugo à la maison, car le proprio ne trouvais personne pour le prendre en débourrage, trop couillu pour cela il parait Pourtant plus gentil que lui tu meurs, et encore plus une fois son éducation en place, et maintenant son proprio est plus que ravis |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 17:57:15
Dire merci | ah mais on est tout a fait d'accords!!!! les couillus font vraiment peur..... limite on se demande s'ils ne les prennent pas pour des requin blanc affamé... et tu as pas ressentit ca? quand les gens me voit moi avec ma petite taille et mon jeune age, manipuler mes entier j'ai droit a des "mais tu/vous etes suicidaire! on ne met pas un entier d'une telle force entre les mains d'une jeune fille!!! herm.... |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 18:02:38
Dire merci | Par chez moi les entiers sont vraiment mal vu chez les pros, club pension et autre Alors que les particuliers ont ici très facilement des entiers sans quand cela vu bizzarement Par exemple je me baladais avec Ugo en licol simple sur le champs de foire au milieu des autres chevaux et des gens sans que cela soit décrié, suffit que le cheval soit éduque (logique quoi) |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 18:18:51
Dire merci | tout a fait!!! j'ai des clients desfois qui viennent voir nos chevaux ils caressent Sirocco voir meme Tribal ou Anathan.... je présente donc "alors lui c'est notre étalon pour nos jument de selle et lui l'étalon et futur étalon pour les juments Irish" direct il y a un geste de recule "mais il est pas castré?" euh non pour faire des bébés ca poserait probleme s'il l'était... ah mais il va me mordre ou me taper et puis je suis une femme donc il risque de devoir me monter! jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun de mes étalon sur le dos rassurez vous.... |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 18:23:02
Dire merci | N'importe quoi..... À les idée reçus ont la vie dure.... Tu me diras je suis presque passe pour folle oser sortir un entier à peine débourrer sans mors C'est de la provoc |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:18:37
Dire merci | Mdr pareil avec Tribal |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 22:22:25
Dire merci | Ah toi aussi tu es une meurtriere en puissance C'est pour cela que l'on s'entends bien |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:23:16
Dire merci | oui un entier tenu au licol va FORCEMENT se jeter sur quelqu'un et oui oui oui ca doit etre pour ca!!! |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 22:27:47
Dire merci | Et oui un entier ca te mange un enfant à chaque repas, c'est bien connu |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:33:19
Dire merci | pire qu'un pitt bull.... c'est bien connu les pitt bull sont FORCEMENT des chiens méchants... |
Par Dory : le 13/01/12 à 22:48:53
Dire merci | Je suis contente pour Sirocco. Mais plus que le bosser/le débourrer avec toi. il faudrait que Ludo bosse avec ce monsieur. Ca ne peut être que bénéfique. Il faut aussi que Sirocco apprenne à supporter des personnes autres que toi. Et que peut importe la personne, si on lui demande de faire qqchose de manière respectueuse, il doit le faire en retour. Bref, j'espère que ça va bien se passer !! On se tient au courant pour lundi ! Venait avec la remorque. Les armoires de sciences sont normalement très grandes (mais démontable). Mon oncle a l'habitude de les déplacer. |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:56:27
Dire merci | pour Sirocco c'est justement sur ca que le monsieur va travailler, l'habituer a être "obligé" de tolérer que n'importe qui le manipule tant que le cheval est respecté il est également prévu que Ludo soit de la partie... bon il est pas chaud chaud pour le faire mais il va falloir qu'il se fasse violence pour qu'on puisse sortir de tout ca! pour le moment le monsieur prefère bosser Sirocco "seul" pour qu'ils apprennent a se connaitre et qu'il connaisse les réactions de mon cheval aprés il integrera Ludo dans les manipulations tout ca tout ca ca promet d'être archi interessant! j'avoue que je met beaucoup d'espoir dans tout ca.... priez pour moi que je ne tombe pas de haut j'ai parlé de mon niveau equestre a Luc (le monsieur) et lui ai dit que je ne pense pas être a la hauteur de mon cheval, a pieds pas de soucis, a cheval c'est une autre histoire il me disait que c'était dommage, parceque le cheval risquait d'être bien plus concilient et coopératif avec moi qu'avec un autre cavalier... enfin on verra en temps et en heure le jour J, le D day, l'heure H! lol avec ma super selle de sécurité ca le fera peut etre! en tout cas je l'ai posée sur le dos de Sirocco et elle a été faite pour lui... c'est un signe? pour Lundi on va viendre avec la grosse remorque ET le pick up comme ca et ba il y aura de quoi blinder!!!! merci encore d'avoir pensé a nous! |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:58:22
Dire merci | d'ailleurs je viens juste de percuté que j'ai foutu la selle sur le dos de Sirocco alors qu'il n'en avait jamais eu de posée sur lui encore et qu'il m'a laissé faire ca en liberté dans le champ..... il évolue l'animal! |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 22:59:51
Dire merci | Des fois le niveau n'a rien a voir, je n'ai pas un grand niveau et pourtant cela fonctionne très bien avec Manzzana qualifié. Difficile par un très bon cavalier.... Si ton cheval t'a choisi, il se mettra à ton niveau, et de permettra de monter à son niveau |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:02:21
Dire merci | je suis tellement stréssée en selle que j'ai peur de le bloquer completement et ducoup lui faire peur.... avec Shanone, pas de soucis je n'ai peur de rien et ca fait vraiment du BIEN avec Sirocco je crois que je pense tellement a son passé, que ducoup j'ai peur que sous la selle ca soit un cheval completement pété du slip et que je me refasse une méga frayeur... de toute façon on verra bien, j'ai vraiment énormément envie de partager tout avec mon cheval a pied et en selle.... mais esque j'en aurais les trippes.... ca c'est une autre histoire ^^ |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 23:04:36
Dire merci | Le moment venue tu verras bien, j'ai bien commencer à monter Manzzana uniquement à l'arrêt histoire de mer assurer de ma première fois avec elle.... Fait le comme tu le sens |
Par Dory : le 13/01/12 à 23:11:36
Dire merci | Bah regarde moi avec Saphran. J'ai pas un niveau terrible mais je prends sur moi pour le bien de mon cheval. Il sent des fois que j'ai peur ou que je suis stressée mais si je veux m'éclater avec mon cheval, j'ai pas le choix, faut y aller et se faire du mal. Après, c'est ce que je te disais l'autre fois. C'est parce que c'est "lui" et pas un autre. Je fais des trucs avec lui que je ne ferais jamais d'autres chevaux. Et parce que c'est "moi" aussi, il fait des choses pour moi qu'il ne ferait avec personne d'autres. Donc bon, la relation joue bcp. C'est la magie d'une relation cheval/cavalier. Quand ils ont choisi leur maître, ils peuvent aller au bout du monde sans se poser de question. |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:17:46
Dire merci | ah ca c'est sur que quand ils ont choisi leur humain c'est vraiment quelque chose d'extra je vois Jadis en exterieur c'est une carne.... dés que je lui met un cavalier "inconnu" sur le dos, elle va trouver un max de connerie a faire dés que je suis sur son dos, aucune crainte.... un peu la même sensation que j'ai eu avec Shanone et purée qu'es ce que j'ai pu m'éclater en balade rando avec ma Jadis quand je la mettrait au repos de gestation, je crois que je ne vais pas resister a repartir avec elle en ballade! |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:19:34
Dire merci | on verra en temps et en heure en tout cas avec Sirocco.... c'est lui qui dira quand il sera pret a faire telle ou telle chose... et je verrais si je tombe en syncop ou non ... Dory avec ton saphran vous êtes beau a voir quand on sait de quoi saph revient..... Ciriolla, j'ai l'impression qu'avec ta belle c'est un peu le meme genre de relation que Saph et Sirocco a te lire! |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 23:29:54
Dire merci | Je pense que c'est le genre de relation que l'on a avec un cheval qui a réappris à faire confiance à l'humain après un passé houleux, Mais la confiance n'est pas gagné envers tout le monde, mais va en priorité vers celui que le cheval aura choisi et qui se sera donner la peine de lui donner sa chance, après il apprend à faire un peu confiance aux autres mais ce sera limite, par exemple Manzzana sera nickel en main avec à peu près tout le monde alors qu'en selle il n'y a que moi qui peut la montre sans risquer un soucis, la dernière personne à qui je l'ai prête s'est fait embarquer fissa |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:36:39
Dire merci | je suis a 200% d'accords avec toi quand j'ai récupéré ma grosse, elle avait été "cassée" les seulement quelques mois qu'elle avait passé chez la personne a qui je l'ai achetée... (avant elle vivait chez quelqu'un qui la traitait comme son enfant vraiment une jument coucounée mais a cause de soucis de santé elle a due vendre la jument manque de pot.... pas a la bonne personne ) elle était argneuse et agressive mais pas dutout peur de l'homme juste trés en rogne de la vie qu'on lui avait fait vivre pendant ces derniers mois... aujourd'hui Dory pourra temoigner, c'est une jument vraiment trés! (trop) proche de l'homme... lol par contre en selle, c'est moi la patrone elle se plierait en 4 pour me faire plaisir.... avec un autre elle se plierait en 4 pour voir le cavalier tomber c'est une morue elle attends que la personne monte elle ne dit rien et une fois le cavalier installé, vive le rodéo a fond les ballons! |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:37:38
Dire merci | (en fait il faut que j'arrete de récupérer des chevaux cassés par l'homme..... ca m'évitera peut être de creer une relation trop forte a chaque fois ) |
Par ciriolla : le 13/01/12 à 23:44:11
Dire merci | Tu le voudrais tu ne pourrais pas t'empêcher de les récupérer, et tant mieux pour eux |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:56:54
Dire merci | c'est clair.... et même quand je veux pas, j'ai le don de choisir les plus perturbé... a croire que je suis un aimant a "poney traumatisé" rien que la les 3 pouliches, 2 sur les 3 sont nées en pleine nature, pas manipulées par l'homme mais pas maltraitées non plus, juste une vie en semi liberté en clair par contre la 3eme est née chez le père de l'agri chez qui je suis allée chercher les pouliches et lui il n'y va pas dans la dentelles.... le monsieur (le fils) m'a appelé pour savoir comment ca se passait avec les nenettes il m'a demandé surtout comment ca se passait avec celle de son père, je lui disait que c'était celle qui me pausait plus de soucis niveau comportement qu'elle était completement paniquée au moindre geste brusque mais vraiment apeurée et c'est la qu'il m'a confié que son père avait tendance a ne pas faire les choses dans la dentelle, et a chaque fois pour manipuler la pouliche, il la choppait violemment, lui attrapait les oreille et réussisait a la coucher par terre en lui tordant la tete.... je suis RAVIE.... |
Par ciriolla : le 14/01/12 à 06:16:04
Dire merci | Tu m'etonnes Du moin maintenant tu comprends le pourquoi de son comportement même si devait t'en douter fortement, les chevaux ne mentent pas |
Par nani1989 : le 23/01/12 à 11:24:25
Dire merci | ma jolie Happy |
Par Ptibou82 : le 23/01/12 à 14:33:21
Dire merci | Oooooh Et des photos de Sirocco ? |
Par ciriolla : le 23/01/12 à 17:30:20
Dire merci | Ça pousse à une vitesse |
Par Harod : le 23/01/12 à 18:36:23
Dire merci | roh, happy est trop mignonne, j'crois que c'est ma chouchou ^^ |
Par Laury : le 23/01/12 à 23:04:11
Dire merci | Ohlalalalaaa les ptites boules !! C'est vraiment trop beau un chiot |
Par nani1989 : le 24/01/12 à 10:00:32
Dire merci | Happy est notre chouchoute aussi lol pour Sirocco j'en ai des photos.... mais j'ai plus de tel... la ou il y avait donc les photos lol |
Par nani1989 : le 24/01/12 à 10:00:48
Dire merci | hier ca m'a pri comme une envie de pis*** on est partie en balade avec une amie avec Shanone et son poney.... Shanone a du réfléchir depuis la dernière balade car la pour la direction j'avais 2 grammes dans chaque mains, la mise en avant est de moins en moins brouillon, on a même réussi a trotter et elle est passé en tête cette jument est vraiment trop extra!!!! je m'éclate avec! par contre le soucis avec elle... c'est qu'elle ne veut pas rentrer.... dés qu'on est devant chez nous, elle bloque et ne veux pas aller au champ et nous enmenerait vers la sorti si on la laissait faire.... une fois mise au champ, elle bloque devant la barrière et gueule .... je pense que les balades ne lui sont pas désagréable! bon par contre.... quelle idée d'avoir de l'herbe dans les champs en plein hiver!!! j'ai perdu mon tel.... et impossible de remettre la main dessus!!! grrrrrrrrrrrr |
Par nani1989 : le 02/02/12 à 17:34:26
Dire merci | hello tout le monde des petites nouvelles de la troupe du Sirocco chez les "wafou" ca n'arrete pas de grandir!! |
Par nani1989 : le 02/02/12 à 17:35:00
Dire merci | nous gardon la petite Happy rouge merle (la plus marron des trois) et les 2 blanches partent normalement chez un ami |
Par ciriolla : le 02/02/12 à 17:35:33
Dire merci | Trop mignon |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous