2013 : Le cœur des Valdraco
Sujet commencé par : syrius - Il y a 659 réponses à ce sujet, dernière réponse par Raz Koat19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 21/03/13 à 11:59:58
Dire merci | Les Valdraco en 2013 reviennent avec un nouveau post… alors une présentation s’impose :-) Le site internet de l'élevage : Lien Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve. L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand… Le cœur des Valdraco, c’est eux : Tislero, mon étalon depuis bientôt 6 ans, acheté sur un coup de cœur quand il avait 15 jours. Champagne ambre, d’origines lusitanienne et américaine, il est mon roi, mon ami, mon émerveillement. Avant son débourrage, nous avons beaucoup partagé à travers le travail à pied, puis le travail en liberté. C’est là que nous nous épanouissons tous les 2… avec quelques petits spectacles pour notre plus grande joie. Il a également été certifié Elite Loisirs à 2 ans, puis à 4 ans une fois débourré. Ce label permet de le valoriser un peu plus « objectivement » que ce que je peux en raconter… parce que forcément, je l’aime, alors je trouve qu’il est merveilleux… Travaillé sous la selle, il fait essentiellement du dressage (avec mon très modeste niveau), de l’obstacle, et de l’extérieur sous toutes ses formes. Message édité le 21/03/13 à 11:59 |
Par syrius : le 21/03/13 à 11:50:30
Dire merci | Enfin, un petit cadeau du ciel, Belgara, pouliche née ici, fille de Tislero et d’une jument frisonne (Zénith, restée en contrat poulinage pendant 18 mois). Il y avait une chance sur 4 d’avoir une pouliche champagne ambre, et quand elle est née, j’étais si heureuse ! Elle a tout ce que je recherchais, et plus encore. En plus d’être physiquement exactement aussi belle que ce que j’espérais, elle a un tempérament digne de son père, avec en plus une sensibilité palpable… Travaillée pour l’instant à pied (elle prend 2 ans cette année), elle a été labellisée Elite Loisirs a seulement 1 an, et remporte la 2è place à la finale des Elite Loisirs à Equitalyon. Ce qui est fabuleux, c’est qu’elle me voue une adoration sans faille, elle est douce, toujours attentive. Elle travaille en liberté et en une poignée de séance, elle maitrise déjà ce que des chevaux mettront des mois à acquérir : une connexion fiable, beaucoup d’envie et d’énergie. Avec elle, tout est facile ! |
Par Happiiiz : le 21/03/13 à 11:57:29
Déconnecté | Tu as un site avec tes produits, saillies à vendre? |
Par quasimir : le 21/03/13 à 11:58:04
Dire merci | wahou elle est magnifique aussi celle ci |
Par syrius : le 21/03/13 à 12:00:31
Dire merci | j'ai rajouté le lien vers le site dans le sujet du post |
Par syrius : le 21/03/13 à 13:20:49
Dire merci | Voilà les acteurs, et le décor à présent… tout ce petit monde vit au pré, en troupeau, toute l’année. Les poulains naissent dehors et passent l’hiver dehors. Ils ont une vraie vie de cheval, et sont en parallèle tous manipulés, travaillés… en fonction de leurs âges et de leurs « états » (jeune, vieux, débourrés, en gestation…). En été : En hiver : Je ne suis pas de ceux qui se revendiquent « au naturel ». Mes chevaux sont vaccinés, vermifugés, les gestations sont suivies (échographie…), certains chevaux peuvent être ferrés, les naissances sont surveillées même si elles se passent au pré, certains sont complémentés en plus de l’herbe et du foin… Je leur offre une vie équilibrée, une vraie vie de cheval, mais j’essaie d’avoir un suivi rigoureux, tant sur leur santé, que sur leur apprentissage. J’élève ce que j’aime : de beaux chevaux, gentils, doués, polyvalents, équilibrés… avec la particularité de la robe champagne en plus. Les croisements sont réfléchis, choisis, chaque poulain est différent en fonction de ses parents, mais tous sont nés pour être de bons chevaux de loisirs. |
Par lysterre : le 21/03/13 à 14:20:34
Dire merci | ravie de voir ce post.. de loin en loin je suis tes aventures Tis... petit élevage mais grande qualité de travail et de coeur ,ta sensibilité.. bonne continuation Message édité le 21/03/13 à 14:20 |
Par didie43 : le 21/03/13 à 14:23:16
Dire merci | Belgara est pour moi LA perfection !!! je me lasse de regarder toutes tes photos, elles sont superbes. et ta philosophie d'élevage est vraiment honorable ! bravo ! |
Par celinemini : le 21/03/13 à 14:23:43
Dire merci | Pfiou !! Que du bonheur pour les yeux !!! |
Par Baquiano sol : le 21/03/13 à 14:51:16
Dire merci | quand je vois l'espace et l'herbe que tu as... wouah !! le pied !! et Belgara... |
Par Bibiz : le 21/03/13 à 17:13:02
Dire merci | superbe elevage |
Par lysterre : le 22/03/13 à 11:23:09
Dire merci | comme Baquiano... ni elle ni moi nous pourrons faire des photos comme toi... nous avons de beaux modèles ....mais pas une aussi belle herbe qui nous rend verte de jalousie ! bon pour un élevage c'est mieux... |
Par Miicky : le 22/03/13 à 14:39:42
Par honey : le 22/03/13 à 15:22:17
Dire merci | Ton élevage correspond tout à fait à mon idéal, tant sur le choix des modèles que sur la philosophie, les soins, le travail... Bref, j'adore! |
Par syrius : le 23/03/13 à 18:45:59
Dire merci | merci à tous je fais de mon mieux car ils sont toute ma vie.... Vous aurez là suite lundi si j'ai le temps, je ferai une présentation des poulains valdraco. Là ce we c'est entraînement - entraînement... je ne sais pas qui de Tis ou de moi est réellement fatigué |
Par electraztar : le 23/03/13 à 20:17:55
Dire merci | Entraînement en vue de quoi ?? |
Par syrius : le 26/03/13 à 17:47:34
Dire merci | Venons-en aux poulains justement ! La 1ère Valdraco, c’est Véga, une pouliche née en 2009 de ma jument Gros Cheval, et d’un frison. La pouliche est née isabelle fumée, morphologiquement elle a tout ce que je recherchais. Avec sa 1ère propriétaire, elle a obtenu la mention Elite Loisirs à 2 ans… et a fait du spectacle de travail en liberté où elle est vraiment douée ! A présent, elle est reproductrice dans un petit élevage… Elle est d’ailleurs pleine de Tislero, pour mai 2013 ! Le poulain promet d’être une vraie beauté. |
Par syrius : le 26/03/13 à 17:51:20
Dire merci | En 2010 nait le 1er fils de Tislero : Antarès Valdraco. C’est aussi un fils de Gros Cheval, il est de robe champagne or. Je crois que c’est mon mâle préféré de tous les fils de Tislero… Il est parti en Suisse, il sera bientôt débourré, il est toujours entier et travaille lui aussi en liberté. |
Par syrius : le 26/03/13 à 17:56:06
Dire merci | En 2011, c’est la grande année, avec 4 poulains nés sur l’élevage. Le 1er poulain de Phéérys et de Tislero, Beldoran (champagne or), qui est vendu mais j’ai la chance qu’il soit en pension à l’élevage… alors je le vois grandir tous les jours :-) Ensuite, Beltis, Fils de Tislero et Gros Cheval, palomino celui-ci, qui vit aujourd’hui dans le même élevage que Véga. Il est castré et promis à un bel avenir de cheval de Loisirs. Il a d’ailleurs obtenu la mention Sélection Loisirs à l’âge de 1 an. (Elite au modèle) Après ma princesse Belgara, née de Tislero et de Zénith la frisonne, que j’ai déjà présenté plus haut… Celle-ci ne quittera pas l’élevage, c’est ma poupée ! Et enfin Belorion, poulain espagnol, fils de Manzanita (jument espagnole qui ne fait plus partie de l’élevage), et d’un étalon espagnol. Belorion a été vendu comme futur cheval de dressage à une très bonne cavalière, élève de Philippe Karl. |
Par ttr0pchoutoi : le 26/03/13 à 18:04:41
Dire merci | Tu remettras tes deux juments à la saillie cette année 2013 ? Et tis, il propose des saillies extérieures ou pas ? |
Par Al3zane : le 26/03/13 à 19:47:32
Dire merci | Punaise... première fois que j'ai un coup de coeur sur une jument, Belgara et quel superbe élevage, des chevaux comme je les aimes, exceptionnels, uniques, magnifiques, sensibles, doux, bref j'adore |
Par justacriollo : le 26/03/13 à 19:58:44
Dire merci | Ahlala, ton élevage!!! J'avais suivi tes posts à l'époque où Tislero arrivait chez toi, puis un peu l'évolution! je reviens ici voir un peu l'évolution de ton élevage et WAOUH!!! Je suis en admiration devant ce bel étalon qu'est devenu Tislero, ainsi que devant tes magnifiques poulinières et tes produits superbes!!! Belgara est à tomber par terre!!! |
Par meadow : le 26/03/13 à 20:48:14
Déconnecté | Quelles merveilles ces chevaux ! Tislero et Belgara sont magnifiques |
Par syrius : le 27/03/13 à 10:10:51
Dire merci | Phéérys sera saillie cette année oui, pour Gros Cheval, c'est plus compliqué... à voir dans les prochaines semaines. J'aurai aussi 3 juments confiées cette année qui seront saillies par Tis et qui poulineront l'année prochaine. Les poulains ne seront pas des Valdraco... mais ce seront des fils/filles de Tis Et puis peut être un contrat poulinage, mais je n'en dis pas plus, l'affaire est en cours Message édité le 27/03/13 à 10:10 |
Par Graveline : le 27/03/13 à 09:37:06
Dire merci | Les poulains ne seront pas des Valdraco... mais ce seront des fils de Tis Tu sais déjà avant leur conception si ce seront des poulains ou des pouliches |
Par julyka : le 27/03/13 à 10:02:11
Dire merci | J'adore cette rétrospective!!! Que de beaux poulains... Lumineux, magnifiques!!! |
Par syrius : le 27/03/13 à 10:35:13
Dire merci | Ah j'ai oublié de répondre à une question ! Il n'est pas proposé aux saillies extérieures, sauf pour les gens qui demandent et qui sont vraiment motivés ;-) |
Par bloody01 : le 27/03/13 à 10:41:37
Dire merci | Quel plaisir de revoir ces magnifiques photos!!! Pour gros cheval tu retentes un étalon extérieur? Et pour le contrat poulinage, hâte de voir la belle jument qu'on te propose |
Par syrius : le 27/03/13 à 11:27:56
Dire merci | Pour Gros Cheval, c'est compliqué ... je ne retenterai pas une insémination en congelé, l'éleveuse m'avait parlé de le afire en frais... à voir donc. Et puis elle n'est plus toute jeune donc chaque gestation doit être vraiment réfléchie ! |
Par Emeline51 : le 27/03/13 à 11:30:30
Dire merci | Elle a quel âge Gros Cheval? Super ce post, c'est un régal! Je n'ai pas tout suivi, mais... Quelles naissances sont attendues cette année? |
Par julyka : le 27/03/13 à 11:31:53
Dire merci | Ah oui, je viens de voir sur ton site qu'elle prend 20 ans cette année... |
Par syrius : le 27/03/13 à 11:32:50
Dire merci | Elle a 20 ans cette année ! En super forme certes, mais le nombre de ses prochains poulains va être très, très réduit, alors je n'ai pas droit à l'erreur, et je n'ai pas envie de faire "le poulain de trop". Cette année Gros Cheval est pleine de Tis, et Manzanita aussi. |
Par didie43 : le 27/03/13 à 11:37:27
Dire merci | bon toutes ses photos je les connaît par cœur mais je m'en lasse pas !! |
Par Emeline51 : le 27/03/13 à 11:50:18
Dire merci | 20 ans! Elle ne les fait pas, mais oui, je comprends tout à fait que tu veuilles la préserver! Bon bein hâte de voir les poulains de cette année alors... |
Par syrius : le 27/03/13 à 11:57:20
Dire merci | Non elle ne les fait pas, à part un peu d'arthrose dans les boulets... En ce moment, elle est ENORME mais vous avez pas idée comme elle est grosse... |
Par electraztar : le 27/03/13 à 12:41:48
Dire merci | Mes préférés sont vraiment Antarés et Beldo ! C'est impressionnant comme ils sont presque tous très compacts et tout en rondeur ! |
Par SnurfyGirl : le 27/03/13 à 14:09:32
Dire merci | c'est antares sur la dernière photo dans le manège? il en a des airs de maman Contente de voir ce nouveau post j'aime vraiment ton élevage, ta sélection et tout ce que tu fais avec des chevaux |
Par laureBrrrrr : le 27/03/13 à 15:10:00
Dire merci | En tout cas des chevaux pas malheureux ! Quand au choix pour gros cheval, pas de doute que tu ferras les bons, jusqu'ici tout a été réfléchies |
Par fifi. : le 27/03/13 à 16:33:35
Par zelouzine : le 29/03/13 à 14:15:42
Dire merci | fan depuis vos débuts... je vais souvent zyeuter ton site internet! |
Par Raz Koat : le 29/03/13 à 15:52:51
Dire merci | De bien jolis chevaux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous