2013 : Le cœur des Valdraco
Sujet commencé par : syrius - Il y a 659 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody0119 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 21/03/13 à 11:59:58
Dire merci | Les Valdraco en 2013 reviennent avec un nouveau post… alors une présentation s’impose :-) Le site internet de l'élevage : Lien Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve. L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand… Le cœur des Valdraco, c’est eux : Tislero, mon étalon depuis bientôt 6 ans, acheté sur un coup de cœur quand il avait 15 jours. Champagne ambre, d’origines lusitanienne et américaine, il est mon roi, mon ami, mon émerveillement. Avant son débourrage, nous avons beaucoup partagé à travers le travail à pied, puis le travail en liberté. C’est là que nous nous épanouissons tous les 2… avec quelques petits spectacles pour notre plus grande joie. Il a également été certifié Elite Loisirs à 2 ans, puis à 4 ans une fois débourré. Ce label permet de le valoriser un peu plus « objectivement » que ce que je peux en raconter… parce que forcément, je l’aime, alors je trouve qu’il est merveilleux… Travaillé sous la selle, il fait essentiellement du dressage (avec mon très modeste niveau), de l’obstacle, et de l’extérieur sous toutes ses formes. Message édité le 21/03/13 à 11:59 |
Par syrius : le 24/04/13 à 13:02:33
Dire merci | Oui je suis désolée mais le WE dernier le temps était pourri alors j'ai des photos mais vraiment pas à la hauteur des juments... J'espere en faire ce soir, et dans la semaine quand Tis va rejoindre le troupeau ! |
Par didie43 : le 24/04/13 à 14:53:39
Dire merci | oui je comprend ce week end il a vraiment pas fait beau ! là y a un beau soleil il faut en profiter ! ça va pas durer... |
Par syrius : le 24/04/13 à 14:57:15
Dire merci | J'essaie ce soir, je devais en faire hier soir, mais j'ai eu que des emmerdements (vous savez, la loi de l'emmerdement maximum... ) bref au lieu de faire des photos j'ai fini dans la douche sous l'eau froide pendant 15 minutes... c'était épique |
Par syrius : le 28/04/13 à 19:11:02
Dire merci | Allez des photos de jeudi soir puisqu'il faisait beau ! Tislero a donc rejoint 4 filles... D'abord Phéérys, qui a bien la forme en ce moment, et la ligne !! elle est trop belle et puis ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu se bouger... Ti Gamin, tout heureux de retrouver les filles, mais bien plus intéressé par faire le tour des crottins.... La rencontre avec Nouna s'est faite à quelques mètres de distances... pas fou, il s'est pas approché ! Comme elle est pleine, Tislero ne l’intéresse pas beaucoup... Elle part rejoindre sa copine, Milady, qui a pouliné récemment et qui ne devrait pas tarder à tomber en chaleur. Ne me demandez pas les origines de Nouna, je n'en ai aucune idée... Ti Gamin qui galope dans la gadoue... Message édité le 28/04/13 à 19:11 |
Par syrius : le 28/04/13 à 17:18:27
Dire merci | C'est là qu'on voit comme il s'est musclé ! il est sec et pourtant on ne sent pas les cotes ?? A coté Nouna avec son gros ventre... Il danse un peu... |
Par syrius : le 28/04/13 à 17:20:18
Dire merci | Gros Cheval et ses réflexes d'étalon... je sens qu'elle va encore nous emmerder et empêcher les autres juments d’être saillies ils s'aiment bien les 2 pourtant... |
Par syrius : le 28/04/13 à 17:22:20
Dire merci | Un petit contre jour que j'aime bien... La belle Nouna... et on termine pas Gros Cheval, qui dirige son monde à la baguette !! Voilà... bon je sais pas comment je me suis débrouillée mais je n'ai pas photographié Milady, la 4è jument qui sera saillie... ce sera pour la prochaine fois ! |
Par vecchio : le 28/04/13 à 18:59:37
Dire merci | Hum Ti Gamin .... |
Par julyka : le 28/04/13 à 19:13:45
Dire merci | Magnifique troupeau... |
Par chapaval : le 28/04/13 à 19:27:35
Dire merci | superbes ces photos ils ont l'air heureux ces loulous en tout cas !! |
Par Sidd : le 28/04/13 à 21:12:11
Dire merci | J'aime beaucoup Nouna ! Comment fais-tu lorsqu'une jument dominante empêche l'étalon de saillir les autres ? J'ai eu le cas en voulant faire saillir ma ponette par mon entier en liberté, mais sans séparer mes deux juments qui vivent ensemble toutes l'année. La ponette était raide en chaleur, l'étalon très excité, et la jument dominante très agressive. J'ai dû enlever l'étalon pour ne pas que ça tourne au carnage. L'étalon essayait de monter la ponette par tous les moyens, et la jument la "défendait" en cabrant, ruant, mordant, attaquant l'étalon. J'avais peur qu'elle l'abime, et j'avais également peur qu'il saillisse mal la ponette dans la précipitation. Bref, j'ai fait saillir en main, puis j'ai remis tout le monde ensemble hors chaleur et il n'y avait plus de souci. |
Par syrius : le 29/04/13 à 10:17:55
Dire merci | L'année dernière, j'ai tenu ma jument pour qu'il puisse aller saillir les autres mais elle n'était pas suitée, du coup elle avait tout son temps pour emmerder les autres. Cette année, elle aura son poulain à s'occuper, alors je pense qu'elle n'ira pas trop ennuyer les autres pendant les saillies... |
Par Amoureusement : le 29/04/13 à 10:19:21
Dire merci | C'te dégaine gros cheval quand meme Phé est splendide, je te l'ai déjà dit!! Quand à Ti Gamin... Ouais. Bon. Une gravure quoi. |
Par syrius : le 29/04/13 à 10:22:24
Dire merci | Quoi c'te dégaine ?? elle est trop sexy Gros Cheval !! |
Par anngel : le 29/04/13 à 10:34:02
Dire merci | Superbes photos! Elle est jolie la noiraude! ça promet un beau poulain ! elle est pleine de qui pour cette année? |
Par syrius : le 29/04/13 à 13:19:46
Dire merci | Nouna est pleine d'un étalon comtois chocolat crins lavés avec qui elle a déjà fait plusieurs poulains. là forcément, on change un peu le produit qui va sortir ;-) |
Par didie43 : le 29/04/13 à 13:24:18
Dire merci | chouette ces photos, cette lumière !! j'ai hâte de voir le poulain de Nouna, de cette année et aussi celui de l'année prochaine !! et Tis, c'est juste LE cheval parfait !! Ben quoi je me répète ! oui mais je vois pas quoi dire d'autre !! |
Par celin_a : le 30/04/13 à 11:37:52
Dire merci | WOW ça lui va bien à Tis de faire de l'endurance !! Il est juste sublime tout musclé et fit comme ça Phéérys pareil, elle est à tomber Et qui est la jolie Nouna ? elle est très chouette en tout cas, qu'est-ce que c'est comme cheval ? Merci pour les photo |
Par soanne : le 30/04/13 à 13:31:34
Déconnecté Dire merci | une gravure ce Tislero... |
Par celin_a : le 30/04/13 à 14:25:40
Dire merci | arf je viens de voir le commentaire sur les origines de Nouna en tout cas je suis archi fan, le poulain avec Tis va être Et avec le comptois silver ça donnait quoi comme poulains? |
Par ttr0pchoutoi : le 30/04/13 à 14:36:54
Dire merci | superbes photos ! gros cheval a une nouvelle coupe rock n roll ! Au faite, le site ne fonctionne plus |
Par Nathy64 : le 30/04/13 à 22:11:17
Déconnecté | Elle est bien jolie cette NOUMA!!! |
Par syrius : le 03/05/13 à 14:36:34
Dire merci | Et avec le comptois silver ça donnait quoi comme poulains? => des demis traits noir, alezan et chocolat ;-) |
Par syrius : le 03/05/13 à 14:55:25
Dire merci | Pour les news, avec ce temps rien de folichon, mais ça y est Ti Gamin a commencé les saillies et la première du troupeau a être tombée en chaleur c'est Milady ! Voici Mimi sur une photo de l'an passé : Ils ont sailli en liberté et ça s'est étonnament bien passé, Mimi n'étant pas toujours sympa et Tis plutot chaud, mais là ils s'entendent vraiment bien, c'est étonnant |
Par syrius : le 07/05/13 à 09:07:48
Dire merci | ah... Gros Cheval, c'est pour bientôt 15 jours grand max normalement Hier soir je l'ai changé de pré, elle est avec Belgara, Beldo et Cenedra, car dans le pré où y'a le troupeau avec Tis, y'a trop d'eau, c'est la marre aux canards, et je voulais pas qu'elle pouline dans la flotte si jamais elle était en avance... J'en ai profité pour faire de très belles photos de tout ce petit monde... que je mettrai dans les prochains jours |
Par celin_a : le 07/05/13 à 10:24:25
Dire merci | Ouh hâte de découvrir ce 3ème bébé Emeraude-Tis |
Par didie43 : le 07/05/13 à 10:55:06
Dire merci | vite vite les photos ! Cenedra, Belgara... |
Par Jacobine : le 07/05/13 à 22:06:35
Dire merci | Chouette, des nouvelles photos en perspective |
Par Elena994 : le 11/05/13 à 18:15:54
Dire merci | Des nouvelles ? |
Par syrius : le 12/05/13 à 13:55:45
Dire merci | Des nouvelles oui ! je suis rentrée de vacances cette nuit, j'ai téléchargé les photos, je vous les met d'ici demain au plus tard... |
Par syrius : le 12/05/13 à 16:20:34
Dire merci | Photos donc du WE dernier... Gros Cheval qui retourne dans le pré avec belgara, beldoran et cenedra, 2 semaines avant son poulinage, car le pré de tislero est beaucoup trop humide pour un poulinage... Belgara, toute heureuse de revoir Gros Cheval... elle n'a toujours pas perdu son poil d'hiver, mais ça va venir ! Cenedra, petite princesse, un regal de la regarder jouer... Belgara, superbe, dommage que la photo soit prise en contre haut, ça lui fait des petites jambes... |
Par syrius : le 12/05/13 à 16:24:01
Dire merci | Belgara et Beldo, effet l'oréal !! Beldoran, qui a presque fini sa mue... il a une tête superbe ! Belgara, sur cette photo on voit a peu pres la couleur réelle de son poil... et sinon, Gros Cheval est à terme le 19/05, elle n'est pas encore prete.... les autres vont super bien, tis est tres heureux dans son troupeau... voilà |
Par kagnotte : le 12/05/13 à 16:24:48
Dire merci | Cenedra est vraiment très belle est fait très féminine, j'aime beaucoup beaucoup. Ce va faire une très jolie jument. |
Par Calyssandre : le 12/05/13 à 16:28:04
Dire merci | Belgara ne peut définitivement pas renier son papa ! Et Cenedra est magnifique, mon coup de cœur de l'année 2011 ! Des nouvelles de Césée ? |
Par Elena994 : le 12/05/13 à 17:00:14
Dire merci | Cenedra, j'adore J'aime pas forcement les bai mais elle a quelque chose en plus |
Par didie43 : le 12/05/13 à 17:13:29
Dire merci | Cenedra est juste superbe ! c'est vraiment un coup de cœur pour moi ! bon et Belgara pfff elle est parfaite ! |
Par chapaval : le 12/05/13 à 19:09:04
Dire merci | c'est incroyable le regard qu'ils ont tes chevaux, et la petit bai moi non plus à la base ce n'est pas trop ma couleur " fétiche " mais alors là je fond complétement Bravo pour ces magnifiques doudous |
Par celin_a : le 12/05/13 à 19:12:15
Dire merci | Nan mais rhoooo tous plus beaux les uns que les autres! Le charme de Belgara, la bouille de Cenedra, et Beldoran qui commence à s'éclater! |
Par oreliii : le 12/05/13 à 20:14:55
Dire merci | rien à jeter ici |
Par bloody01 : le 12/05/13 à 21:24:07
Dire merci | Cela fait trop plaisir d'avoir de leurs nouvelles !! Tous superbes ! On voit vraiment je trouve que Cenedra et Belgara ont le même papa!! Cette tête si expressive ...... la marque de Tis! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous