Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

2013 : Le cœur des Valdraco

Sujet commencé par : syrius - Il y a 659 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 21/03/13 à 11:59:58

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les Valdraco en 2013 reviennent avec un nouveau post… alors une présentation s’impose :-)

Le site internet de l'élevage : Lien

Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve.
L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand…

Le cœur des Valdraco, c’est eux :

Tislero, mon étalon depuis bientôt 6 ans, acheté sur un coup de cœur quand il avait 15 jours.

Champagne ambre, d’origines lusitanienne et américaine, il est mon roi, mon ami, mon émerveillement.

Avant son débourrage, nous avons beaucoup partagé à travers le travail à pied, puis le travail en liberté.
C’est là que nous nous épanouissons tous les 2… avec quelques petits spectacles pour notre plus grande joie.

Il a également été certifié Elite Loisirs à 2 ans, puis à 4 ans une fois débourré.
Ce label permet de le valoriser un peu plus « objectivement » que ce que je peux en raconter… parce que forcément, je l’aime, alors je trouve qu’il est merveilleux…

Travaillé sous la selle, il fait essentiellement du dressage (avec mon très modeste niveau), de l’obstacle, et de l’extérieur sous toutes ses formes.

Message édité le 21/03/13 à 11:59

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par honey : le 23/08/13 à 10:04:16

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super programme pour les vacances!! C'est toujours un régal de venir sur ce post, les photos, ta façon de parler de Tis, c'est tout simplement BEAU

Par syrius : le 23/08/13 à 10:09:24

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci norah, merci honey

Phedre : les coups de coeur, ça ne s'explique pas, c'est précieux et rare... et on n'a qu'une vie !
Mais il est louable de vouloir offrir le meilleur à son futur compagnon... alors je te souhaite de continuer et qui sait, peut etre dans 2 ans...

Par chapaval : le 24/08/13 à 14:47:34

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 " les coups de coeur, ça ne s'explique pas, c'est précieux et rare " ça c'est bien vrai !!

Par syrius : le 26/08/13 à 11:20:54

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et voilà, c'est fait, Tislero est qualifié sur 20 km !

Quelle belle journée hier ♥ ♥

Nous voilà donc parti à côté de Grenoble pour participer à notre 2è endurance, avec pour objectif premier, se faire plaisir, et comme 2è, se qualifier.

Je n'étais pas sereine, contrairement à celle du printemps, j'avais peur qu'il n'arrive pas à courir assez vite...
Mon but était de l'amener à 12.5km/h, de viser un cardio à 42 environ.
Rien de bien glorieux, juste du plaisir en fonction de ses capacités et de son entrainement.

On a de la chance, il y a du soleil, mais il fait frais :-)

Sur place, Tislero très sage, nous sommes super bien installés, le van à coté des contrôles véto et des douches.
Du coup j'évite le stress (MON stress) des allers/retours...

Je trouve même une coéquipière, qui monte un arabo frison de 4 ans, qui fait sa 1ère club 2 également... je lui indique que je cherche un lièvre, mon cheval étant plutôt... lent...

Au départ, toutes les 2, on se rassure, nos 2 chevaux aux bottes à bottes s'entendent bien, ça va être cool ! On veut partir pas trop vite.

Sauf que... 10h pile, go, on est parti toutes les 2!
Euh, non, en fait on est 4... non 6 !

On se fait doubler dans les 10 premiers mètres par 2 arabes (ou assimilés) au grand galop, tête en l'air, queue sur la croupe... sauf que ces 2 arabes pilent tous les 10 mètres (flaques d'eau), zig zag, nous rentrent dedans (vraiment DEDANS), repartent à fond... pilent de nouveau...

Tis est branché sur le 220, l'arabo frison embarque un peu sa cavalière, je reste derrière... je remercie mon pelham qui me permet de rester au trot (au GRAND trot), Tis a l'air d'avoir oublié que je suis en train de lui arracher 2 dents...
mais bon, il reste très sage, il ne bouge pas une oreille, RIEN... ok il tire, mais il se fait rentrer dedans et doubler, limite marcher dessus, et il n'a RIEN dit...

Au bout de 4 km, les 2 arabes partent devant et on arrive à reprendre le contrôle...

Ok, sauf qu'on a tourné à 18km/h !! mon cheval est déjà trempé, on est parti beaucoup trop vite... j'appelle mon assistance pour lui dire finalement de préparer de quoi le doucher dès la 1ère assistance.

L'arabo frison commence à fatiguer, il a du mal à suivre le rythme, Tis lui est juste incroyable, il trotte très vite, et galope dès que j'essaie de lui rendre un peu les rênes... Il avance, avance, avance...

Très vite, nous sommes au 8km, Tis ne boit pas à l'assistance, il piaffe d'impatience, on prend 15 secondes pour l'arroser, et c'est reparti aussitôt.

Je me dis qu'il va bien finir par se calmer, mais je peux toujours pas rendre les rênes, sinon il galope.
On se fait doubler par 2 jolies juments, et il décide que l'arabo frison n'est pas un copain intéressant, et on le lache complètement pour suivre les juments...

Et je savoure un peu les galops, en équilibre, les foulées régulières, Tis, les oreilles pointées en avant, qui gère sa vitesse, je relache un peu les rênes, mais pas trop, sinon il allonge trop ses foulées, on va trop vite...

Au 15è km, j'arrive à le repasser au pas (purée mais il fatigue jamais!!) je vérifie le chrono et nous tournons à un peu plus de 15km/h.

Je n'ai alors AUCUNE notion de ce qu'il est capable de faire, il a l'air parfaitement frais, il ne souffle pas, il veut toujours avancer, avancer, avancer...
mais qu'en est il de son cardio ???

Je commence à me dire que ça va jamais le faire, j'hésite à le ralentir, à repasser au pas, mais il est bien, il en veut vraiment, il fait sa course, il s'éclate...

A la 2è assistance, il ne boit pas non plus, on l'arrose, et c'est reparti.

Je le laisse donc rouler, jusqu'au 20è km, et je repasse au pas dans le dernier km.
On se fait alors rattraper par l'arabo frison, qui finira juste devant nous.

Et voilà 21km bouclés à 14.5km/h, aie aie aie...
Tis est parfaitement frais, on douche, il boit enfin un tout petit peu.

15min après l'arrivée, je prend son cardio, je me dis qu'on va être complètement dans le rouge...
Purée, il est à 44bpm, j'en reviens pas !!
Par contre, il gigote beaucoup, il a un peu de mal à comprendre que STOP, c'est finit, on court plus...

On marche un peu, on douche, jusqu'au contrôle véto final, où il sera un peu plus élevé, 48bmp (y'avait beaucoup de chevaux, est ce que ça l'a un peu énervé ?)

Donc un cardio plus élevé que ce que j'aurais aimé, mais bon dieu, on a tourné juste super vite !!

Je suis ravie de sa course, Tis s'est éclaté, et a montré que certes ce n'est pas un cheval d'endurance, mais il en veut, donc il y arrive :-)

Et moi je me suis éclatée, il est extraordinaire, il s'est fait bousculé et est toujours resté à l'écoute, il s'est dépassé...

Je me suis questionnée toute la course pour savoir si je devais le laisser avancer aussi vite, et comme je n'avais aucun point de repère, je lui ai laissé la décision, car il avait l'air bien comme ça.

Et je ne regrette pas, je ne connais pas notre classement mais on doit être dans les derniers, mais alors peu importe, cette course ça n'a été que du plaisir pour nous :-)

La prochaine étape, c'est une 40km.
Un très bel objectif pour nous...

Et on s'arrêtera là, parce que je n'ai PAS un cheval d'endurance, et je n'ai pas l'intention de l'abimer avec des entrainements et des courses plus dures.

En tout cas, pour l'instant, ce n'est que du PLAISIR...

Par syrius : le 26/08/13 à 11:23:40

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 quelques photos :

on m'a dit que mon cheval était gras...

Le foin, c'est pour se gratter en fait !

Ambiance de douche...

Il joue avec l'eau

Par syrius : le 26/08/13 à 11:30:59

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 On me demande si je me met à l'endurance, si je compte valoriser Tislero dans cette discipline.
La réponse est NON.

ça a l'air d'en surprendre beaucoup, mais si nous faisons un peu d'endurance cette année, pour nous faire plaisir.
Il n'y a pas d'intention de valorisation derrière cela.
Je sais pertinemment que les cavaliers d'endurance ne se tourneront pas vers Tis ou ses poulains, et je sais aussi que les personnes qui aiment les Valdraco trouvent incongrus de faire de l'endurance.

Mais voyez vous, je fais ça uniquement pour moi, parce que c'est que du bonheur, j'irai jusque là où Tis voudra bien m'emmener.

Parce que c'est mon cheval avant d'être un étalon à valoriser pour les autres...

Par Furantzopie : le 26/08/13 à 11:48:43

Déconnecté
 Le tout c'est de se faire plaisir avec son cheval
20/40km c'est des distances raisonnables. C'est toujours un plus pour vous

C'est quoi le truc qu'on voit sous son licol?

Par syrius : le 26/08/13 à 12:41:31

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est la puce électronique de la course :-)

Par electraztar : le 26/08/13 à 12:43:57

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Roooh mais tu étais juste à côté, je reconnait le club ! Si j'avais su !

Par El Bimbo : le 26/08/13 à 12:58:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 d'après les critères des enduranciers oui il est un peu gras, tu voudrais sortir en dress ils le trouveraient trop maigre donc...

Par chapaval : le 26/08/13 à 14:11:07

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super !
tu as bien raison de te faire plaisir avant tout !!
ce n'est que du ++++ de toute façon pour son caractère et tout ... !

Par syrius : le 26/08/13 à 14:15:46

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 en tout cas je reviens du pré et Tis était tout content de me voir !
Pas de fatigue

Par coccina : le 26/08/13 à 18:44:15

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Super tout ça

Tu penses vraiment que 40 l'abimerait ?

Par syrius : le 26/08/13 à 18:50:49

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 40 non je vais en faire une...
Mais plus, je n en vois pas l intérêt pour lui.

Par coccina : le 26/08/13 à 19:16:45

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah ya pas plus d'intérêt que de faire du dressage ou du saut, hein, pour lui, dans l'absolu

Plus sérieusement, un cheval de loisir qui touche à tout à niveau modeste en le faisant bien, c'est super
Alors en plus si vous vous amusez...

Par syrius : le 26/08/13 à 21:28:47

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 En fait je voulais dire que ça n'aura plus d'attrait pour lui, et en plus, je ne sais pas comment continuer son entrainement sans forcer sur ses articulations.

Les terrains vers chez moi sont durs et caillouteux, et s'il faut ne faire que du pas en dénivelé pour passer sur 60km, il va se faire chier et moi aussi.

Donc non, pas d'intéret ni pour lui ni pour moi, on va s'ennuyer et j'ai peur de l'user si je vais au delà de 40km.

Par Oc : le 26/08/13 à 21:34:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 s'il faut ne faire que du pas en dénivelé pour passer sur 60km, il va se faire chier et moi aussi.

heureusement que les entrainements ne se résument pas qu'à cela

tu n'as pas un cheval d'endurance, donc tu as tout intérêt à privilégier les sorties longues aux trois allures

mais bon, faut pas prendre pour science infuse ce que l'on peut dire sur le forum endurance

Tislero n'est pas un Quélus, une Rox ou un Nabil (3 chevaux, 3 méthodes d'entrainement différentes)

Par syrius : le 26/08/13 à 21:40:49

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui je sais bien Oc, mais encore une fois, je n'irai pas au delà.

Quelque soit l'entrainement que je pourrai eventuellement faire, c'est contraignant, ça prend beaucoup de temps, et j'ai une vie perso que je tiens à préserver...
(en plus de mon travail, de l'elevage, de la pension, etc...)

Oui je sais qu'il pourrait aller jusqu'à 60km (au dela je ne pense pas, mais 60, allez, admettons...)
mais non, j'ai pas envie, ça m'inspire pas, je pense que ce serait une bêtise.

et puis j'ai envie de faire tellement de choses avec lui, qu'on va pas se contenter de "courir betement"

Par Baquiano sol : le 28/08/13 à 11:15:59

Déconnecté

745 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel dommage que je n'arrive pas à voir les photos

mais je suis sincèrement admirative de voir tout ce que vous faites ensemble toi et Tis... c'est toujours un plaisir de lire ce post..

Et je suis entièrement d'accord avec toi... le principal est bien de prendre du plaisir dans ce que vous faites

Par nanette : le 28/08/13 à 11:30:15

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 on t'a dis qu'il était gras

personnellement là je le trouve parfait, à chaque cheval sa morphologie et son poids dans lequel il est au mieux dans son corps, dans sa tête et dans le travail.

Par El Bimbo : le 28/08/13 à 11:42:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas seulement la morphologie, l'utilisation aussi : selon la discipline il n'aura pas les même formes. et c'est bien normal

Par Oc : le 28/08/13 à 11:58:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on t'a dis qu'il était gras pour l'endurance

comme dit El B, à chaque utilisation/discipline sa morphologie

Par nanette : le 28/08/13 à 12:06:57

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
Dis dans ce contexte

Mais pour faire une 20 ou 40 km je trouve qu'il est bien

Par El Bimbo : le 28/08/13 à 12:21:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand on dit les enduranciers...ce sont les "vrais", pas ceux qui se contentent de courir sur 40
ceux qui vivent leur discipline à fond quoi. Comme un dresseur en pro qui vit son dressage à fond....l'amateur s'en fout si son cheval manque un peu de gras pour plus plaire au jury. (et pourtant ça compte dans leur appréciation de la prestation )

Elle a eu l'appréciation d'enduranciers puisqu'elle était sur une course d'endurance. Elle aurait eu des avis différents sur un autre type de concours.

Par ttr0pchoutoi : le 28/08/13 à 14:10:08

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pi comme je disais, il est pas gras, il est voluptueux !!

en tout cas, c'est super cool de disposer de douche sur place a l'arrivée ... j'en ai pas eu sur ma première 20km et ilfaisait tres (trop) chaud !

Par El Bimbo : le 28/08/13 à 14:59:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 voluptueux

Oui la douche c'est appréciable je n'en ai pas eu souvent non plus sur les courses

Par salsababy : le 28/08/13 à 17:29:15

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Tis est superbe!

bravo pour cette qualif!

Par electre : le 28/08/13 à 18:05:41

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 bravo pour l'endu ! sacre chrono

a quand la prochaine ?

Par SuperPomme : le 29/08/13 à 08:53:20

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve très bien comme ca! Le mien les enduranciers le trouveraient obèse, mais les enfants disent qu'il est "moelleux"
Sinon il me semble avoir croisé Tis en feuilletant le dernier Cheval Mag

Par SuperPomme : le 29/08/13 à 11:27:51

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Edité pour Doublon

Message édité le 29/08/13 à 11:29

Par al : le 04/09/13 à 22:03:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
idem, au supermarché j'ai feuilleté le dernier cheval mag et..... ho dis donc

Par Sidd : le 05/09/13 à 12:10:23

Déconnecté

3559 messages

129 remerciements
Dire merci
Bravo pour cette course ! J'ai l'impression de revoir Siddarta en endurance, il a un peu le même gabarit, et j'avais l'impression de monter un dinosaure parmi les enduranciers

Par syrius : le 05/09/13 à 17:30:59

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui effectivement nous sommes en photos dans cheval mag, mais attention, le champagne ambre en grand, ce n'est PAS tislero ;-)

Lui il est en photo en tout petit à côté de mon interview

La prochaine endurance c'est celle de Marin, le 15/09.
Je nous ai inscrit en club Elite (40km entre 12 et 15km/h), avec l'incertitude de réussir à terminer assez vite pour etre qualifié.
D'après ce qu'on m'a dit les terrains sont compliqués... hors de question de crever Tis pour être dans le temps.
Donc on verra, si ça passe, s'il en est capable, tant mieux, sinon, on fera plus doucement, quitte à ne pas avoir la qualif...

En plus j'ai une team assistance de choc, alors j'espere ne pas les decevoir

Sinon j'ai eu une grosse frayeur cette semaine, j'ai cru que Gros Cheval avait coulé
Car du sang sur les postérieurs...

En fait, elle s'est fait un petit bobo à l'entrée du vagin, mais le poulain est toujours là, la jument n'a pas mal et va très bien... ouf !!!

J'espere tellement qu'elle me fera une belle pouliche l'année prochaine

Et puis pour les news, euh...à part de belles et longues balades sportives, pas grand chose !!

Par syrius : le 05/09/13 à 17:33:53

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah si, j'ai fait des photos.... mais je n'aurai pas le temps de vous les mettre tout de suite !

Par horselover : le 05/09/13 à 18:16:16

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
mais je n'aurai pas le temps de vous les mettre tout de suite !  

Par syrius : le 18/09/13 à 12:56:47

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Allez des news en pagaille !!

Une petite séance photo toute douce, un soir lorsqu'il faisait encore chaud...

Vous comprendrez bien evidement que ma tenue était tout à fait naturelle, je me balade tout le temps en robe verte pour aller me baigner avec mon cheval....

J'aime beaucoup ce coin pour les jeux d'ombres et de lumières...

Ti Gamin qui joue avec l'eau...

Aaah !!! l'eau était fraiche quand meme

Et puis 2 que j'aime beaucoup, cadrée un peu différement...

Par syrius : le 18/09/13 à 13:01:29

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps, les poulains grandissent...
Les 3 juments suitées ont quitté Tislero pour rejoindre un pré avec plus d'herbe.
Du coup, les 3 poulains ont plein de pote de jeux !

Dracarys...
qui martyrise un de nos pensionnaires, de 3 ans son ainé !!

Peur de rien, vaillant poulain, un petit prince avec une personnalité bien trempée, comme tous les poulains de ma jument ...

Dans l'un des rares moments qu'il passe avec sa mère...

Les 3 potes, derrière Nouna.

Et surtout les 2 inséparables, qui auront l'immense chance de rester ensemble toute leur vie, puisqu'ils rejoignent les mêmes propriétaires...

Doan et Dracarys

le nain et le géant !

Par syrius : le 18/09/13 à 13:06:18

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et enfin, la bonne nouvelle, très bonne nouvelle...

C'est lui !

J'ai eu la chance de pouvoir accompagner Miléna, la propriétaire de Beldoran, et leur 1ere qualif loisirs...
Et Beldo fait honneur à sa famille, puisqu'il obtient la mention Elite Loisirs !

Beldo devient un très joli cheval, il est calme, réfléchi, toujours volontaire.
Miléna et lui s'entendent à merveille...

C'est vraiment un super cheval

ils seront donc normalement présents à Equitalyon pour la finale des Elites !!

Et ce seront les ambassadeurs des Valdraco puisque à priori je n'emmenerai aucun cheval cette année, en l'absence de concours des chevaux de couleurs.

Par sheytana : le 18/09/13 à 13:35:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il est super beau son licol

Et j'adore Doan aussi

Par laureBrrrrr : le 18/09/13 à 14:13:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Jolie dernier photo (enfin avant derniére mais je vois pas la derniére) de vous deux !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval