2013 : Le cœur des Valdraco
Sujet commencé par : syrius - Il y a 659 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 21/03/13 à 11:59:58
Dire merci | Les Valdraco en 2013 reviennent avec un nouveau post… alors une présentation s’impose :-) Le site internet de l'élevage : Lien Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve. L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand… Le cœur des Valdraco, c’est eux : Tislero, mon étalon depuis bientôt 6 ans, acheté sur un coup de cœur quand il avait 15 jours. Champagne ambre, d’origines lusitanienne et américaine, il est mon roi, mon ami, mon émerveillement. Avant son débourrage, nous avons beaucoup partagé à travers le travail à pied, puis le travail en liberté. C’est là que nous nous épanouissons tous les 2… avec quelques petits spectacles pour notre plus grande joie. Il a également été certifié Elite Loisirs à 2 ans, puis à 4 ans une fois débourré. Ce label permet de le valoriser un peu plus « objectivement » que ce que je peux en raconter… parce que forcément, je l’aime, alors je trouve qu’il est merveilleux… Travaillé sous la selle, il fait essentiellement du dressage (avec mon très modeste niveau), de l’obstacle, et de l’extérieur sous toutes ses formes. Message édité le 21/03/13 à 11:59 |
Par nanette : le 30/05/13 à 12:33:32
Dire merci | les chevaux qui ont l'habitude de saillir en liberté sont souvent hyper prudent. pas comme ceux qui saillissent qu'en main. |
Par syrius : le 30/05/13 à 13:45:39
Dire merci | Ca dépend nanette, Tis n'est poli qu'avec les juments avec qui il vit... Avec les juments qui ne viennent que pour les saillies, si je le lache en liberté et que la jument n'est pas prete, c'est un carnage, il saillira quoi qu'il arrive, meme si la jument galope, botte... donc prudent, oui, et non ! |
Par El Bimbo : le 30/05/13 à 14:02:25
Dire merci | c'est peut être pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux présenter à l'étalon une jument qui n'est pas en chaleur...les mettre ensemble et attendre qu'elle tombe en chaleur. |
Par syrius : le 30/05/13 à 14:06:58
Dire merci | Tout à fait ! mais meme en chaleur, des fois les nouvelles juments ont besoin de temps... surtout quand elles n'ont jamais été sailli. Et il ne leur laisse pas toujours ce temps... Du coup je fais les premieres saillies en main pour éviter qu'il ne leur courre apres et que tout le monde s'énerve Alors qu'avec les juments de son troupeau, je fais souvent des saillies en main... mais pour etre sure qu'il saillisse !! Car des fois, il oublie un peu son devoir, et avec les juments dominantes, il a la trouille... C'est d'un pratique hein |
Par bloody01 : le 30/05/13 à 15:40:57
Dire merci | Je vois de qui véga tient pour le côté dominant Et au fait Manzi n'a pas encore pouliné? Et tu as eu des photos récentes de Cesee? Elle a du bien changer aussi ! |
Par syrius : le 30/05/13 à 15:47:50
Dire merci | non Manzi n'a toujours pas pouliné... Je n'ai pas de photos récentes de Césée, mais j'en ai réclamé ! |
Par syrius : le 02/06/13 à 18:34:19
Dire merci | Info du jour ! Manzanita a pouliné d'un grand mâle bai cette nuit, et tout le monde va bien :-) |
Par syrius : le 02/06/13 à 18:38:11
Dire merci | Et quelques belles photos au soleil du troupeau : Dracarys, qui a maintenant 15 jours... Vous avez vu comme il se developpe bien ? Avec sa future propriétaire... L'ambiance est paisible... Le début d'une histoire de toute une vie ? Tislero, qui a perdu sa belle ligne d'endurancier pour retrouver ses rondeurs d'étalon de troupeau.... Il brille la bonne santé ! |
Par Jacobine : le 02/06/13 à 20:31:16
Dire merci | Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres |
Par syrius : le 04/06/13 à 22:33:32
Dire merci | Dracarys... futur cheval d'équitation de travail ?? Dracarys et Gros cheval Dracarys, et sa robe magnifique Dracarys, une très jolie tête avec de grands yeux très doux, comme papa ! Belgara, champagne ambre, 2ans... et déjà des formes magnifiques ! Cenedra... comment se fait il qu'une si jolie poupée n'est encore fait fondre personne... à part moi bien sur Beldoran, 2 ans... ce qu'il devient beau ! Quel cheval ça va être ! |
Par meadow : le 04/06/13 à 22:46:07
Déconnecté | Il est vraiment d'une beauté cette étalon Le ptit Dracarys est adorable !! J'adore son ptit nom, et d'où tu l'as trouver ^^ |
Par nanette : le 04/06/13 à 22:55:05
Dire merci | ah oui quand même |
Par syrius : le 05/06/13 à 09:07:06
Dire merci | "ah oui quand même" ?? |
Par lililovjuva : le 05/06/13 à 09:34:57
Dire merci | Des photos du nouveau ? |
Par syrius : le 05/06/13 à 09:41:21
Dire merci | Pas encore, j'ai quelques photos sans soleil pas extra... |
Par Nathy64 : le 05/06/13 à 11:12:40
Déconnecté | si si moi j'ai tout fondu sur Cenedra mais ça n'est carrément pas possible!!! En tout cas félicitations Syrius parce que mine de rien tu vas jusqu'au bout de tes idées et tu fais du très très beau travail et ça se voit Quant au Dracarys ça a le don de me tirer la larme à l'oeil de voir une propriétaire rencontrer son petit protégé dès ses premiers mois!!!! J'adore ce genre d'histoire qui commence dès le début!!! Longue vie à eux deux pleine de bonheur!!!!! |
Par syrius : le 05/06/13 à 12:01:01
Dire merci | Laure fera partie des rares personnes qui ont eu la chance d'avoir vu naitre leur compagnon, qui a vu ses premiers souffles, premiers pas... Oui c'est précieux pour elle, et c'est précieux pour moi, car c'est aupres de personnes comme ça que j'aime placer mes poulains... En plus là j'en place 2 d'un coup, puisque son mari à acheter Doan, le poulain de Nouna né cette année |
Par chapaval : le 05/06/13 à 15:00:21
Dire merci | ils sont vraiment splendides des robes et des formes à faire fondre !!! Qu'est ce que j'aime le modèle de Cenedra !!!! |
Par Nathy64 : le 05/06/13 à 20:19:02
Déconnecté | Quelle belle nouvelle!!!!! |
Par Baquiano sol : le 06/06/13 à 14:48:46
Dire merci | Vivre cette aventure en couple c'est encore plus fort je trouve En tous cas, comme à chaque fois les photos sont sublimes et les modèles vraiment canons |
Par lilou : le 06/06/13 à 15:03:05
Dire merci | Oui, de très beaux chevaux avec de très belles photos, on attend impatiemment les photos du petit dernier! |
Par syrius : le 06/06/13 à 15:44:52
Dire merci | je vais essayer d'en avoir sous le soleil, je vous les met ;-) |
Par syrius : le 09/06/13 à 10:44:38
Dire merci | Quelques photos de Dracarys, hé oui, ENCORE mais il est trop beau Apres une bonne douche car il avait la diarrhée (c'est passé en 48H ) il faisait le fou à courir autour de sa mère C'est un mannequin ce poulain Ma photo préférée de la série |
Par syrius : le 09/06/13 à 10:46:15
Dire merci | non mais quel craneur !! |
Par Elo29 : le 09/06/13 à 10:55:59
Dire merci | Il est superbe |
Par chapaval : le 09/06/13 à 10:59:28
Dire merci | vraiment splendide !! il va en faire fondre plus d'un ce petit bout de cheval |
Par celin_a : le 09/06/13 à 12:19:19
Dire merci | les photos sont sublimes!! il est splendide, quelle bouille |
Par Juliie : le 09/06/13 à 14:11:27
Dire merci | Il est vraiment magnifique ! Un de mes "Valdraco" préféré |
Par Nathy64 : le 09/06/13 à 15:17:07
Déconnecté | C'est clair qu'il a vraiment un quelque chose en plus ce bonhomme!!!!!! |
Par Baquiano sol : le 09/06/13 à 19:27:12
Dire merci | il ne laisse pas indifférent celui là quelle prestance !! |
Par syrius : le 09/06/13 à 21:12:29
Dire merci | Allez quelques photos des autres quand même... Samedi après midi, la chaleur était au RDV mais pas le soleil, je remplace donc la séance photo par une balade avec nos 2 futurs propriétaires de Dracarys et Doan Donc dans les bois, 3 poulinières, dont une suitée, Dracarys, qui fait ici sa première balade... 2 cavaliers débutants, une cavalière heureuse, et moi, derrière l'appareil ! (bon je suis montée aussi, sur Zénith et Phé hein, j'ai pas fait que marcher ) C'est ça, les Valdraco, du plaisir et des chevaux bien dans leur tête, disponibles, qui s'adaptent... Et dracarys, qui découvre sa 1ère rivière ! Une balade très sympathique avec tout le monde, un poulain courageux qui nous a suivi pendant les 4km ... c'est pas très grand, mais pour lui, c'est suffisant ! |
Par taraa : le 09/06/13 à 21:50:40
Dire merci | Toujours agréable de passer par ici... |
Par Nathy64 : le 09/06/13 à 21:56:38
Déconnecté | Bon j' ai déjà mis quelques commentaires sur facebook où j'ai pu voir de superbes photos de Cénédra entre autre !!!! |
Par syrius : le 10/06/13 à 20:33:54
Dire merci | Cenedra... 1 an... l'age ingrat !? connais pas !! Belgara et Cenedra... l'une parait beaucoup plus legere que l'autre hein... Cenedra... beaucoup de finesse, beaucoup de grace... Non mais c'est pas une bombe sérieux !!!! J'espere qu'elle trouvera une famille qui saura la voir avec toutes ses qualités... moi je suis fan ! Ensuite un peu de travail en liberté avec Belgara... pas hyper concentrée en fait on lui pardonne, parce qu'elle est belle.... |
Par syrius : le 10/06/13 à 20:36:48
Dire merci | un petit rappel pour la forme... Et puis faut pas etre trop sérieuse trop longtemps quand meme! Elle est un peu ronde mais ça décolle quand meme Belgara, digne fille de son père... quelle est belle, ma baroque ! |
Par kagnotte : le 10/06/13 à 21:13:59
Dire merci | Cenedra et Belgara sont différentes mais très belles toutes les deux. |
Par ciriolla : le 10/06/13 à 23:18:02
Dire merci | Je surkiffe Cenedra Je la trouve vraiment magnifique Elle est d'une classe, d'une prestance, elle est juste parfaite |
Par laureBrrrrr : le 10/06/13 à 23:27:29
Dire merci | y'a de chouette photo : tout le monde a l'air en grande forme |
Par taraa : le 10/06/13 à 23:39:54
Dire merci | Je confirme aussi mon coup de coeur pour Cenedra. (bon, ceci dis, Belgara est absolument superbe aussi ! ) |
Par chapaval : le 11/06/13 à 08:09:58
Dire merci | Cenedra est vraiment splendide gros coup de coeur pour elle !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous