Ukaï Vaïna et Léo.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5569 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Par kagnotte : le 03/06/24 à 21:30:03
Dire merci | Non elle est juste monté avec quelqu'un en main, elle a fait le montoir et marcher au pas. Elle a pas eu le temps de de faire le débourrage, elle a eu une énorme sciatique elle marchait en béquille. Elle m'a dit qu'elle avait pas fait de longe quand je lui ai demandé. Donc il accepte le cavalier au pas tenu en main. |
Par kagnotte : le 03/06/24 à 21:35:05
Dire merci | Après j'aime bien faire ça. Là on fait ça dans le calme et à ma manière. J'aime prendre mon temps, le faire moi même. |
Par irisetquiara39 : le 03/06/24 à 21:38:46
Dire merci | ah d'accord |
Par kagnotte : le 03/06/24 à 22:04:19
Dire merci | Bon et bien déjà que j'ai du man avec les photos, l'appareil photo de mon téléphone est hs. |
Par Erzebeth : le 03/06/24 à 22:08:05
Dire merci | Ah oui donc il est pas vraiment débourré en fait! C'était bien la peine de faire tout un foin en insistant pour le faire avant que tu le prennes tiens. Bon c'est tant mieux au final, il est jeune, il a bien le temps. |
Par irisetquiara39 : le 03/06/24 à 22:16:14
Dire merci | oui ca lui a pas couté grand chose au final .. enfin bon s'il a déjà un bon mental, ca te fera des trucs à bosser pour le faire à ta main et apprendre à vous connaitre |
Par kagnotte : le 03/06/24 à 22:18:28
Dire merci | Oui il a le temps, et je ne suis pas pressée. Après elle devait me le faire, mais elle était vraiment mal la pauvre. J'aurai pu le laisser plus longtemps pour qu'elle le fasse, mais je voulais le récupérer. De toute façon le débourrage je pense que je vais le faire faire par ma prof, pour pas me planter. Mais je ne suis pas très inquiète, il est vraiment cool comme poulain. Message édité le 03/06/24 à 22:22 |
Par K.Zel : le 03/06/24 à 23:42:00
Dire merci | Qu'est-ce que j'aime l'apprentissage des tous débuts, c'est bien un de mes trucs préférés En plus quand tu tombes sur un bon élève comme ça, c'est gratifiant, on ne va pas se mentir, on a l'impression d'être trop fort |
Par takhan : le 04/06/24 à 09:15:47
Dire merci | c'est chouette de le débuter en fait si tu aimes ça |
Par kagnotte : le 04/06/24 à 09:33:01
Dire merci | Oui c'est une partie que j'aime beaucoup, même si je pense que cette fois-ci le débourrage monté je le ferrais faire. Ma prof elle pense plutôt que je pourrais le faire avec elle à côté en conseil. On verra si j'ai le cran, ça dépend vraiment de comment il se comporte. En vieillissant je deviens moins téméraire . |
Par kagnotte : le 05/06/24 à 09:42:40
Dire merci1 | Hier mon cadeau de fête des mères est arrivé, mon montoir de vieille aux fesses lourdes Et bien je suis trop contente. Message édité le 05/06/24 à 09:42 |
Par kagnotte : le 07/06/24 à 11:17:43
Dire merci | Montoir validé, j'adore Bon maintenant si il pouvait arrêter de pleuvoir dès que je rentre du boulot ce serait top. |
Par takhan : le 07/06/24 à 14:10:52
Dire merci | je voulais l'acheter aussi plutôt que le plot casse gueule ou la murette de la carrière ça fait plot d'obstacle en plus. |
Par kagnotte : le 07/06/24 à 14:20:26
Dire merci | Oui ça fait obstacle, et surtout c'est hyper stable. |
Par dilou : le 07/06/24 à 16:53:17
Dire merci | Il y avait ce montoir dans mon ancienne pension, il était topissime ! Il fallait juste surveiller Fany qui serait volontiers montée dessus, elle adore monter sur les trucs. |
Par sheytana : le 07/06/24 à 16:57:56
Dire merci | Ah oui il est génial j'ai aussi le même ! |
Par kagnotte : le 10/06/24 à 20:36:23
Dire merci | On avance le travail en longe dans la carrière. Il est vraiment mignon. Message édité le 10/06/24 à 20:45 |
Par K.Zel : le 11/06/24 à 12:20:02
Dire merci | Je le dis bien, parce que j'ai dit que je le trouvais moche sur les photos de la visite, c'est en réalité un fort beau cheval. Il a l'air bien chouette ton terrain, même si comme tu le disais il y a encore pas mal de cailloux. Si ça peut te rassurer, sur ma pseudo carrière ici j'ai aussi eu beaucoup de cailloux mais maintenant ça va. Encore un de temps en temps, mais vraiment rien de gênant. Encore heureux 23 ans plus tard, tu me diras, mais en être débarrassé, ça s'est fait bien plus vite que ça. Une première année où on en a beaucoup enlevé et peut-être deux ou trois ans où ça remontait encore pas mal, mais après c'était tout. |
Par sheytana : le 11/06/24 à 12:23:20
Dire merci | En tous cas à part les cailloux c'est vrai qu'elle a l'air top cette carrière |
Par kagnotte : le 11/06/24 à 14:47:52
Dire merci | Merci pour lui, je trouve aussi que c'est un très joli petit cheval. Oui les cailloux je me suis faite à l'idée qu'il allait falloir de la patience avec de ne quasiment plus en avoir, mais c'est utilisable donc je prends mon mal en patience, et le sol est vraiment bon et agréable. Depuis le temps que j'en rêvais. Message édité le 11/06/24 à 14:49 |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 09:59:08
Dire merci | Petite question selle. Ma selle de dressage est bien trop ouverte pour Léo, Ukaï est pas vraiment claquette. Je pense que le petit va s'éclater, mais pour le débourrage je ne sais pas trop quoi lui mettre. Ma selle avec un gros amortisseur mouton? Où alors il faut que j'en trouve une d'occasion? Où une wintec avec laquelle je peux adapter l'ouverture de garrot? Le temps qu'il finisse sa croissance après j'aviserai. J'avoue que je suis un peu inquiète sur le sujet en voyant les dégâts que les selles ont occasionnées sur le dos de Vaïna. Vous avez fait comment avec vos jeunes en pleine croissance? |
Par Erzebeth : le 13/06/24 à 10:14:50
Dire merci | Si c'est vraiment beaucoup trop ouvert, l'amortisseur ne suffira pas. (moi c'est ce que j'ai fait avec Hasufel les premiers mois en lui mettant la selle de Bellinda qui était juste un peu large, mais en quelques mois il s'était étoffé et je l'ai viré... puis on bossait cool aussi). La wintec c'est quand même un bon compromis si ça lui va. Tu en trouves plein pas cher et ça se revend très bien quand tu n'en as plus besoin. |
Par nélimiha1bis : le 13/06/24 à 10:36:24
Dire merci | pour les arçons trop ouverts, il existe un nouveau système qui se clip dessus ça s'appelle TREECLIX je crois et franchement ça a l'air vraiment interessant. Peut etre que ça pourrait être une solution je ne sais pas ce que tu as comme selle, car il faut démonter la selle pour accéder à l'arcade etc ... Sinon oui, partir sur une wintec modulable et quand il sera "fini" voir pour un modèle plus définitif même si je pense que quoi qu'il en soit, pour certains chevaux c'est compliqué d'avoir un truc définitif |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 10:38:12
Dire merci | Il faut que j'essai de lui poser la selle sur le dos. Après il y a celle de Vaïna qui est plus étroite, il faut que je l'essai aussi, mais j'avoue que je suis à l'aise dur les selles de dressage. Je vais faire des essais avec les miennes, mais oui wintec il faut que je regarde, même si je n'ai pas de bons souvenir avec ces selles, mais il y a de ça 30 ans , je ne trouvais pas ma place dedans. |
Par Erzebeth : le 13/06/24 à 10:43:01
Dire merci | Ben si t'es pas bien dans les wintec dressage, il y a d'autres marques qui proposent des arcades interchangeables. Mais l'avantage de wintec c'est que c'est facile à trouver et à revendre, c'est une valeur sûre. C'est ce que j'ai pris pour Ode, j'ai trouvé une occasion à 150 € sur leboncoin, j'ai acheté une arcade et zou. Et si un jour je changeais de selle pour elle, je la revendrais 150€ sans soucis. |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 10:48:48
Dire merci | nélimiha1bis Je vais éviter de démonter ma selle équipe qui va très bien à Ukaï après l'avoir faite faire sur mesure pour lui Là je cherche du provisoire en attendant la fin de sa croissance pour en acheter une pour lui si ma selle actuelle ne lui va pas dans le futur. Wintec oui j'ai vu qu'il y en avait pas mal pas trop chère d'occas. Après wintec celles que j'ai essayé c'est vraiment il y a très longtemps, celles d'aujourd'hui ont quand même l'air bien mieux. |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 10:49:32
Dire merci | J'avoue que quand je vois les dégâts qu'une selle non adaptée a causé sur Vaïna, je suis vraiment frileuse avec ça. |
Par K.Zel : le 13/06/24 à 11:10:18
Dire merci | L'amortisseur n'est pas une solution sur une selle trop large, vu que ça n'en change pas la forme, ça met juste une surépaisseur qui va aussi appuyer sur le garrot, et trop large, c'est vraiment néfaste. Le treeclix, il y a de l'idée, mais c'est comme toujours : si c'est la selle d'Ukaï, ce n'est pas possible de s'amuser à ajuster pour l'un puis pour l'autre et recommencer le lendemain. C'est intéressant si on, garde la selle nouvellement ajustée pour le même cheval. Sinon oui, sur les jeunes j'aime bien une selle comme les Wintec ou Thorowgood avec possibilité de changer les arcades au fil de l'évolution. Il y a plusieurs autres marques qui font ça maintenant comme Eric Thomas, Pessoa, Acavallo, Norton, Tekna, waldhausen, Cavaletti, etc. (oui il y a des merdes dans la liste ) Ici, j'utilise le plus souvent des Wintec, à savoir qu'il y a des variations de forme selon l'âge des selles. Il existe plusieurs modèles de dressage aussi. Moi j'ai une vieille dressage pro qui ne coince pas, qui n'éloigne pas trop du cheval et que j'aime assez, mais il en existe avec de gros contourblocks comme la Isabelle Werth, et où on peut être plus loin du cheval dans le ressenti. Là les dernières Hart ont l'air plus confortables, mais je n'ai pas testé perso. Dans tous les cas, comme le dit bien Erzie, ça se revend bien (et s'achète aussi facilement en occasion) J'ai aussi une très vieille Thorowgood synthétique qui ne ressemble plus à rien mais va très bien à certains chevaux, docn je joue entre ces marques (la aussi thorowgood ça a beaucoup changé, ma selle a 30 à 40 ans, plus rien à voir avec les nouvelles) Sur du jeune aussi, je préfère une mixte qui aide à pouvoir se lever plus facilement, dans le sens de ne pas peser le q dans la brouette au début. Et pour conclure, je vais me contredire en disant d'oublier tout ce que je raconte et de ne pas hésiter à faire venir un bon SF. Je ne dis pas du tout que c'est ton cas, mais il y a encore une grosse culture de la selle de débourrage qui est une vieille selle cabossée dont on se fiche et qu'on pose sur tous les jeunes (mais qui ne va à aucun) et planter un cheval à la selle, non seulement ça lui nique le dos mais ça peut installer de grosses rétivités. SF ne veut pas forcément dire selle hors de prix, et vrai bon SF va vraiment se faire chier à ajuster la selle, mais aussi le prix, l'utilisation, etc. il/elle peut même conseiller la marque que tu iras chercher en occase, ou en proposer d'occase. Avec une selle modifiable en plus, allez mettons une Wintec Hart, tu pourras déjà essayer le modèle sur Ukai, voir si ça va ou non, pour ensuite l'ajouter pour le non-débourré (non parce que la selle doit t'aller aussi, c'est impératif) |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 11:17:01
Dire merci | Oui c'est ça si je suis mal dedans ça va pas nous aider. Je vais aller regarder les selles d'occas avec possibilité de changer l'arcade. Le problème du SF c'est que je pense qu'avec Léo il va falloir le faire venir tous les 2 mois , parce que là je le vois changer tous les 15 jours, depuis la mise à l'herbe il pousse mais de façon aléatoire, il a toujours un côté bancale Il est vraiment tout déguingandé Et je suis d'accord de ne pas utiliser une selle toute pourrie pour le débourage. La selle d'Ukaï je pense que ça n'ira pas, je vais essayer la selle de Vaïna, plus étroite déjà, et puis sinon ben je vais partir en quête de LA selle. |
Par K.Zel : le 13/06/24 à 11:54:54
Dire merci | C'est con que je sois loin, je t'aurais prêté mes Wintec pour que tu vois un peu selon les modèles. Après, pas lieu de ne pas trouver, il a l'air d'avoir un beau modèle selle quand même assez standard. Je sais qu'en occasion sur Preppy Sport, on peut avoir les selles 7 jours à l'essai (sur Equirodi aussi ?) Ici, je peux aussi avoir à l'essai dans ma sellerie qui fait aussi de l'occasion. Ça peut valoir le coup de te renseigner autour de toi. Mais sinon, sur les changements rapides de ces âges, c'est justement en ça que c'est intéressant d'avoir affaire à un SF pour ajuster le tir tout au long de la croissance, et donc être sûr que celle-ci se déroule bien (des visites de suivi, ça n'a pas le même coût qu'une séance initiale, c'est normalement bien moins cher) |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 11:59:38
Dire merci | Oui je vais regarder pour les SF. Je pense qu'il a un modèle plus "standard" qu'Ukaï, à voir à la fin de sa croissance. Après il fait moins Psar, pourtant il en a un %age plus élévé. Il est très anglo dans le modèle. Et les personnes qui le rencontre le trouve très anglo également. |
Par takhan : le 13/06/24 à 13:02:47
Dire merci | Pour ma pépette j'utilise mon isabell Werth dressage nouvelle génération qui pose pas mal. Pour vandalo j'avais aussi une wintec mais mixte et ensuite une selle de dressage espagnol "lexis" qui lui allait bien mais très peu technique et ensuite vers 4 ans je lui ai fait faire la Kieffer que je fais reprendre au niveau des matelassures tous les ans. |
Par kagnotte : le 13/06/24 à 13:19:18
Dire merci | Oui donc Wintec a l'air quand même le bon compromis pour commencer. Je vais commencer à regarder alors. |
Par sheytana : le 13/06/24 à 13:20:59
Dire merci | Je prends des IW pour les chevaux pas fini, je trouve que c'est un bon rapport qualité / prix / ajustabilité. Elle me met un peu la jambe en arrière par contre mais rien de dramatique. |
Par takhan : le 13/06/24 à 16:28:41
Dire merci | Puis ça a le gros avantage c'est que tu la revends le prix que tu l'as payé 1 ou 2 ans après. |
Par irisetquiara39 : le 14/06/24 à 16:21:27
Dire merci | Ça c est clair que ça se revend bien |
Par kagnotte : le 14/06/24 à 21:09:14
Dire merci | Il reste moins d'1/3 de la carrière pas encore praticable. Le reste il y a encore des cailloux mais c'est utilisable. De toute façon il faudra repasser de nombreuses fois avant de tout retirer, mais c'est pas grave ça commence à ressembler à une carrière. Et après j'attaque le sol du manège pour cet hiver. |
Par sheytana : le 14/06/24 à 21:40:18
Dire merci | Top vous avez bien avancé |
Par kagnotte : le 14/06/24 à 21:43:32
Dire merci | Pas temps que ça avec ma brouette et mon heure tous les soirs de ramassage c'est hyper long. Ça me laisse pzu de temps pour m'occuper des chevaux, mais bin il fait ce qu'il faut. |
Par Lidanesa : le 14/06/24 à 23:16:36
Déconnecté Dire merci | Mais après ia pas de risques qu'il y ait tjrs des cailloux pcq les cailloux remontent du bas ? |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous