Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï Vaïna et Léo.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5239 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 25/04/24 à 08:18

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131

Par kagnotte : le 03/07/24 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben le soucis c'est que le veto est allé voir partout et elle a de l'arthrose sur 1 vertèbre et légère ça n'explique pas la boiterie et il l'a infiltré il y a un mois.

Les lésions qu'elle a n'explique pas sa locomotion.
La j'en suis à 4000 euros d'examen et on ne trouve rien de probant.
Ça fait un an qu'elle fait rien au pré et aucune amélioration.


Message édité le 03/07/24 à 22:40

Par Juliie : le 03/07/24 à 23:03:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16697 messages

627 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas vu la vidéo, mais elle est boiteuse boiteuse?
Car si c’est assez léger, peut être qu’il faudrait justement qu’elle bouge plus (+). Quitte à faire simplement de la balade au pas au départ peut être ?

Par kagnotte : le 03/07/24 à 23:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Oui bien raide dans le déplacement, c'est bien visible.

Par K.Zel : le 03/07/24 à 23:42:30

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13270 messages

915 remerciements
Dire merci
J'ai vu la vidéo : On dirait une vieille qui a du mal à se mettre en route, au sens où elle ne marque pas particulièrement d'un pied ou l'autre, mais c'est un ensemble qui ne fonctionne pas.
Qu'est-ce que ça donne ses pieds, rapport aux fourbues qu'elle a eues ?
Est-ce que tu as un bilan récent pour le SME ? parce que ça m'y fait un peu penser, bien que chez Baron, ça ressemble plus à un genre de coup de sang au visuel (rein voussé, très grognon si on le touche, les muscles durs)
Perso, je ne la longerai pas mais la ferait marcher ne ligne droite, comme Juliie, ça ne me parait pas pertinent qu'elle ne marche pas. Est-ce qu'elle marche mieux sur du dur ? Est-ce qu'elle marche mieux après avoir marché un moment (à chaud) ?

Par K.Zel : le 03/07/24 à 23:55:21

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13270 messages

915 remerciements
Dire merci
j'vais pas vu les vidéos au trot. Je sais que tu as déjà fait énormément d'examen et de frais, mais est-ce qu'il y a eu des radios des jarrets ? Voir si ce n'est pas la hauteur de l'herbe qui fait qu'elle lève comme ça, mais honnêtement, là elle trotte comme V.Ron qui a des jarrets pourris.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 07:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Je pensais aux jarrets au début, radios et écho rien.
A chaud je la trouve un peu mieux mais rien de transcendant.
Les pieds les dernières radios étaient plutôt positives, la bascule, qui n'était pas importante était bien récupérée. Bon là sol est fine mais c'est la raison de sa ferrure.

Je pense que oui il y a certainement un problème de métabolisme là dedans, mais elle n'est pas douloureuse au touché. On a juste l'impression qu'elle est crispé de partout, par contre si on lui demande elle colle son nez sur la coupe sans souci.

J'ai vraiment l'impression qu'elle est douloureuse de partout sur l'arrière main.
Là je ne sais pas ce qui est le mieux de la remettre un peu au boulot cool, pour aider son arthrose et son entretien musculaire, ou bien laisser tomber et la laisser à la retraite complète.


Message édité le 04/07/24 à 08:19

Par boby : le 04/07/24 à 08:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18842 messages

123 remerciements
Dire merci
Je vois pas les vidéos mais comme d autres. Tu as fait beaucoup déjà et à un moment fait réussir à accepter que c est comme ça. C est plus compliqué pour certains chevaux que d autres.
Ma jument je ne récupèrerai jamais non plus celle d avant mais comme elle revient de loin de me contente de ça. On balade au pas ça lui convient elle a besoin de marcher pour être mieux.
Son pote de pré c est pire il fait vraiment peine à voir des fois et d autres jours il ira bien . Il a traitement de fond soit harpago soit previcox et ça l aide beaucoup. Pareil balade au pas quand c est possible c est ce qui l entretien le mieux. Il doit aussi bouger.
Ça les empêche pas de faire les clowns régulièrement

Par kagnotte : le 04/07/24 à 08:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
On s'est fait une raison, mais le véto préconise de la monter et de la mettre un peu au boulot pour améliorer son confort. Mais quand je la vois se déplacer en ce moment je me pose la question si c'est bien judicieux.

Lui nous parle du travail léger mais régulier, là j'avoue je ne sais pas trop, elle a vraiment pas l'air bien dans sa locomotion. Et si elle est vraiment douloureuse qu'est ce qui est le mieux?

Par Pez : le 04/07/24 à 09:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Et les sacro iliaques ça a été checké ? Car raideur de l’arrière main ça vient souvent de cette zone

Par Erzebeth : le 04/07/24 à 09:16:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai pas vu les vidéos mais d'une façon générale, pour ce genre de trucs, je suis assez adepte (ça n'étonnera personne) de balades au pas en extérieur avec dénivelé. Du pas du pas du pas, aussi actif et régulier que possible. Tu peux pas faire de grosses conneries comme ça, et ça peut quand même bien aider à délier tout ça, surtout si c'est ce que préconise le véto.
Maintenant il y a aussi effectivement la possibilité que juste elle soit broke et l'option de lui foutre la paix et de la mettre en retraite. Et pour ça moi je crois qu'au bout d'un moment, c'est à elle que je poserais la question. Certains chevaux ont besoin de faire des trucs et de sortir pour être bien, d'autres au bout d'un moment veulent juste qu'on leur foutent la paix.
Est-ce qu'elle est grincheuse parce qu'elle veut qu'on lui foute la paix ou parce qu'elle en a marre de ne plus sortir et faire des trucs qui lui remontent le moral?

Bref, il y a l'avis du cheval à prendre en compte là-dedans aussi. (et je ne parle pas de faire une CA hein juste que c'est toi et ta fille qui la connaissez et pouvez savoir ce qui lui convient le mieux). Sachant quand même que pour l'arthrose et le SME, bouger, c'est quand même mieux pour mieux vieillir, et que ça, la jument, elle ne peut pas le prendre en compte.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 09:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ah mais elle elle est toujours partante pour aller balader, même raide boiteuse. Elle râle parce qu'on ne sort pas assez c'est sure.

Mais bon là elle me fait mal au coeur à se déplacer comme un handicapée.

J'avoue qu'on a des scrupules à la faire se bouger, mais c'est peut être la solution. Là j'avoue je sais pas.
Pour son moral aller balader, mais son physique?
Mais bon vous me direz foutu pour foutu.


Message édité le 04/07/24 à 09:27

Par Erzebeth : le 04/07/24 à 09:31:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et la prendre en dextre avec Ukai pour qu'elle avance vraiment en balade mais sans le poids du cavalier? (parce que bon les balades à pied, j'ai jamais été très convaincue par le côté sportif de la chose sauf peut-être dans du dénivelé)

Par kagnotte : le 04/07/24 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
En main elle est trop pénible et même en dextre elle tracte, veut être devant, dans l'autre sens ça fonctionne vraiment mieux.
Autant montée elle est cool, mais sinon un vrai tracteur. Ce serait trop simple sinon.


Message édité le 04/07/24 à 09:35

Par Arwen73310 : le 04/07/24 à 09:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1402 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelle galère de cumuler autant de soucis sur un même cheval.

J'aurais tendance à dire que si elle supporte d'être monter dans le sens où elle boîte pas plus monter.
Autant la sortir monter et qu'elle se fasse du bien au moral un peu !
Et tu avises si ça devient pire après une petite période d'essai.

Par K.Zel : le 04/07/24 à 11:47:10

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13270 messages

915 remerciements
Dire merci
En l'état de déplacement, je ne montrais pas dessus perso, mais je verrais pour déjà des balades en main, notamment dans l'idée de la faire marcher sans poids sur le dos, et en évitant de tourner (comme en longe)
erzebeth : même à plat ça a beaucoup d'intérêt, tu n'auras aucun cheval qui marchera ne serait-ce que dix minutes d'affilée dans son pré, du coup là ça permet de le faire Certes en dénivelé, ça muscle plus, mais quand on a des pathos comme ça, démarrer sur du plat, c'est bien mieux. Que déjà le cheval réinvestisse son corps, en quelque sorte, en se remusclant et s'équilibrant sans être mis en difficulté. Vu l'état pas besoin de partir trois heures, bien au contraire, mieux vaut déjà faire 10/15 minutes, mais très régulièrement.
Voir aussi si elle est mieux après avoir marché, à chaud.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'en main c'est une vrai plaie.

Mais oui la le dénivelé n'est pas vraiment d'actualité malheureusement, déjà voir si elle tient sur du plat. La longe c'est sur conseil du véto, mais bon je ne suis pas convaincu du résultat.

Par Erzebeth : le 04/07/24 à 11:54:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Effectivement en terme de rééducation je vois l'intérêt, j'entendais en terme sportif mais là je projetais sur plus loin, c'était un peu hors sujet, pardon.

Par Erzebeth : le 04/07/24 à 11:56:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après c'est un cercle vicieux de toutes façons, si elle n'a pas le moral, elle va être chiante et moins vous en faites, plus elle va être chiante. Donc bon, ça vaut le coup de se retrousser les manches et de s'y coller pour relancer la machine en espérant amorcer un cercle vertueux, quitte à se casser un peu à faire un peu d'éducatif au passage pour lui apprendre les bonnes manières.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
J'avoue que là je ne projette sur plus rien de sportif du tout avec elle.

Les seules questions sont est-ce qu'on fait promprom au pas de temps en temps au pas pour son moral, ou bien c'est retraite complète, je ne vise rien de plus. J'aimerai juste qu'elle ne souffre pas trop.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben elle est sage dès qu'elle a le bridon dans la bouche en main, si elle a le licol quoi que tu fasse à un moment elle va se barrer, elle est super pénible avec ça.

Maintenant dans le reste elle est plutôt cool. En ce moment elle est même plutôt de bonne humeur régulièrement elle vient d'elle même est contente de ses pansages. Depuis les soins au pré elle se bouge et joue bien plus. Juste elle est complètement raide.

Par Erzebeth : le 04/07/24 à 12:01:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Si tu envisages de faire quelque chose, c'est pas "de temps en temps", parce que ça n'apportera pas grand chose. Si elle en a besoin niveau moral, vaut mieux vraiment s'y mettre pour voir si ça lui apporte du confort à terme niveau physique, mais ça, ça ne peut pas marcher si tu le fais de temps en temps, il faut de la fréquence et de la régularité.

Par K.Zel : le 04/07/24 à 12:07:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13270 messages

915 remerciements
Dire merci
Faut longer en rectangle et ou grand ovale alors, on n'est pas du tout obligés de longer en rond. Le problème d'un peu de prom prom occasionnel pour son moral, c'est que ce sera bon pour le moral que si ça n'est pas douloureux, et pour ça, c'est mieux d'avoir un fond de condition.
Tu n'as pas eu de conseils nutritionnels de la part du véto ? Car en ce moment, si elle est à l'herbe, ça veut sans doute dire petite herbe rase bien trop riche. Ici j'avais eu de bons résultats en mettant sur paddock en terre et nourri au foin de deux ou trois ans d'âge, de façon modérée (+CMV, et maintenant je ferais aussi + gastricalm) Vieux foin parce que Baron part en chiasse s'il a du foin mouillé.
Déjà tester ça et voir si elle est mieux, pour procéder par élimination : si avec la suppression des sucres de l'herbe, elle est toujours mal, c'est que ce n'est pas le SME qui fait que ça cloche

Edit : j'oubliais mais je suis carrément d'accord avec toi Erzie sur le côté sportif bien sûr

Elle a un anti-douleurs quelconque là ? Parce que ça peut être intéressant de réduire la douleur pour qu'elle bouge mieux et donc se remuscle mieux.


Message édité le 04/07/24 à 12:08

Par Juliie : le 04/07/24 à 12:47:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16697 messages

627 remerciements
Dire merci
++Erzie
Ces chevaux à problèmes c’est tout ou rien. C’est pas une balade tous les 10/15j qui va aider. Et ça risque même d’être l’inverse, car ça va être dur à chaque fois.
C’est tous les 2j au départ. J’aurais même dit tous les jours, mais c’est hyper chronophage. Pas longtemps au départ, et augmenter petit à petit.
Mais sinon, clairement ça ne sert à rien..

Mon jaune si je l’arrête une semaine, il est raide comme la justice. Et pourtant quand il est au travail normalement, c’est loin d’être le plus souple, mais ça passe…

Par kagnotte : le 04/07/24 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Le promprom de temps en temps je partais sur une a de fois par semaine, de toute façon l'hiver on pourra pas faire plus.
Là je n'ai plus rien en anti douleur, il faut que je passe chercher de l'équipalazon.

Elle n'est qu'à l'herbe, le foin mouillé pareil ça la rend malade, le foin sec elle grossit.
Mais oui herbe rase ce n'est pas top, mais je n'ai vraiment pas d'endroit sans herbe cette année et la cloitrer dans un petit espace, si elle ne bouge pas elle déclenche des fourbures, on a essayé avec sa tendinite, ça a été une cata. Mais alors avec ces pluie à cette saison ça n'a jamais été aussi vert.
Elle a vraiment un métabolisme compliqué à gérer.
Et les ulcères c'est vraiment un souci aussi si elle ne grignote pas toute la journée, elle passe son temps sinon à faire des grimaces et à bailler.

Il faut que je remettre le panier, que je trouve un système pour qu'elle ne l'enlève pas, que je trouve de quoi la nourrir toute la journée, mais sans que ce soit trop riche et que ça la rende pas malade. Ce qui veut dire Ukaï à la même enseigne, sauf que lui ça ne lui va pas. Mais si je sépare elle défonce tout, électricité de sanglier ou pas, nous en face ou pas, pour le rejoindre.... Ca peut aller pour 1/2 journée mais pas plus.

Enfin voilà prise de tête comme d'habitude, VIVE LE PING PONG, c'est bien en faite le tennis de table.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Là elle n'est pas que raide elle est vraiment mal, ce n'est pas un petit marquage, la jument est raide boiteuse de partout, il n'y a rien qui va. Elle fait vraiment peine.

Après aller en balade tous les jours ou même tous les deux jours je vois pas comment c'est possible avec le boulot et mes horaires. Déjà si on y arrive 1 à 2 fois par semaine c'est bien. En sachant que je ne sais même pas si en l'état actuel des choses se mettre dessus est raisonnable.

Donc là je ne sais pas on va essayer de calmer la crise et ensuite on verra, mais là si c'est juste parce qu'on la remise au boulot depuis 3 semaines avec 4 sorties de 20 minutes au pas en longe avec peu de trot à chaque fois, je me dis qu'on est pas sorti le cul des ronces.


Message édité le 04/07/24 à 12:59

Par kagnotte : le 04/07/24 à 13:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Mais je comprends vos conseils mais là j'avoue quand je vois la jument se déplacer je ne sais plus.

Elle est au même stade qu'en juin l'année dernière, où on a commencé à faire venir le véto limite tous les 15 jours, où je pense que j'ai investi des mois de salaire pour en être toujours au même point.

Une jument boiteuse de partout, que quoi qu'on fasse est mal, mais qui au pré devient pénible si elle ne sort pas, mais dès qu'on attaque une petite reprise, ça empire la situation.
Que je ne compte plus le nombre de pds, test loco, clichés et échos, que la réponse est toujours la même, ben oui elle est pas bien mais rien de probant.

C'est juste frustrant et triste de la voir si mal dans son corps en entier.

Par takhan : le 04/07/24 à 13:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
moi je la vois clairement raide partout ET carrément boiteuse postérieur gauche.
Les autres ont tout dit, une petite balade de temps en temps ça servira a rien et ça sera dur tout le temps.
Faudrait (a mon sens) qu'elle sorte plusieurs fois par semaine et pendant au moins 2 mois avant de juger du résultat. Les premières a 20 m jusqu’à aller jusqu’à 45m/1h au pas. Si c'est une purge en main bah tant pis soit un caveçon un vrai qui peut t'asseoir un cheval.

Pour le bide j'ai des résultats EXCELLENTS avec le care de reverdy (bien mieux que le gastricalm d'ailleurs), 60 e le bidon qui fait 17 jours pour du curatif et 1 mois et demi pour de l'entretien.

Après sinon c'est pas cool mais si tu as un tracto a dispo, tu grattes une partie du paddock avec le godet pour lui faire un paddock en terre. Après si elle défonce les clotures c'est vraiment chiant.

Un bonheur cette jument...

edit ; tu as testé lyme? ça peut provoquer tellement de symptômes et y compris des symptômes loco.


Message édité le 04/07/24 à 13:28

Par kagnotte : le 04/07/24 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Oui lyme testé.
Et non pas de tracto à dispo; et cette année avec la pluie même ce qu'on a gratté pour la carrière ça pousse Leur paddock où ils sont H24 depuis cet hiver et bien l'herbe pousse.

Ben le caveçon comment dire pourtant le mien est balaise. Et je n'ai pas non plus envie d'aller jusqu'à lui péter le chanfrein, elle est assez cassée comme ça.
ave un mors et la longe en alliance dans les anneaux du mors ça peut aller, mais quand elle part j'ai l'impression de lui démonter la machoire.

Là de toute façon je ne sais même pas si elle est montable en l'état actuel de chose sans lui faire vraiment mal.




Message édité le 04/07/24 à 13:43

Par kagnotte : le 04/07/24 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Et c'est son postérieur droit qui est soit disant bien amoché avec sa tendinite alors que moi aussi je la vois boiteuse fort au postérieur gauche.

Sinon ton protocole de reprise de boulot c'est bien le même que celui du véto Sauf que la dernière fois qu'il l'a vu elle était pas autant boiteuse.


Message édité le 04/07/24 à 13:56

Par K.Zel : le 04/07/24 à 14:03:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13270 messages

915 remerciements
Dire merci
C'est normal que ce soit le gauche, c'est de la compensation. Comme ici Baron qui peine avec l'antérieur gauche alors que c'est le droit qui a été lacéré. Le membre opposé reçoit tout le poids, est tout contracturé. souvent d'ailleurs sur un problème au postérieur, tu vas avoir des compensations sur le diagonale (exemple, postérieur gauche en rade, douleurs à l'épaule droite)

Après là, si tu ne peux sortir qu'une fois en hiver, ok, mais on n'est encore loin de l'hiver. Et toute meilleur condition physique acquise avant l'hiver l'aidera justement, vu que c'est la saison la plus difficile à passer.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Là on pourra 4 fois par semaine pas plus de toute façon. Après il faut aussi que je me préserve moi, tous les jours je ne sais pas si actuellement moi j'en suis capable. Bon c'est pas moi qui la monte mais c'est moi qui accompagne.

Après normalement le droit est "guérit" la dernière écho est plutôt bonne.
Elle voit l'ostéo jeudi prochain, ça va déjà bien l'aider j'imagine.

Par boby : le 04/07/24 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18842 messages

123 remerciements
Dire merci
Je comprend parce que franchement sortir un cheval en main qui est chiant ,tracte.... Deja ça peut vite devenir pénible si en plus elle est insupportable ça donne pas non plus trop envi sans compter que ça peut te casser toi aussi encore un peu plus ...

Par kagnotte : le 04/07/24 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben si elle sort et bosse très régulièrement elle est super sage. Mais depuis qu'elle a été arrêté, et bien elle devient con.
Donc j'ai bon espoir que si elle bosse régulièrement elle va retrouver un caractère plus simple. Mais elle a la tête dur et connait sa force et sait s'en servir.

Par Erzebeth : le 04/07/24 à 16:21:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après aller en balade tous les jours ou même tous les deux jours je vois pas comment c'est possible avec le boulot et mes horaires.

Mais ça on peut comprendre mais quand même, c'est la ponette de ta fille, elle ne peut pas s'en occuper?

Ben si elle sort et bosse très régulièrement elle est super sage. Mais depuis qu'elle a été arrêté, et bien elle devient con.

Ben ça c'est normal aussi. Mais dans ce cas, c'est juste un mauvais moment à passer. Donc ça veut dire qu'il faut se retrousser les manches une bonne fois, la remettre en route en sachant qu'elle va être relou au début, et faire le point au bout de quelques temps pour voir si ça l'aide ou pas. C'est l'été, c'est le moment idéal pour faire ça. Surtout tant que ton jeune est encore en croissance, pas débourré etc... quand il sera au boulot, tu auras encore moins de temps à consacrer à aider ta fille avec sa ponette.

L'autre option c'est effectivement de la mettre à la retraite. Et tu en as le droit aussi hein.
Mais là tu demandes qu'est-ce que tu peux faire, et à mon sens ben c'est ça. Ou la retraite, ou t'y (vous?) mettre vraiment.

Par kagnotte : le 04/07/24 à 16:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Quoiqu'il en soit ma fille bosse aussi on ne pourra pas tous les jours à part cet été, mais là c'est ce qu'elle fait déjà, en longe comme conseillé par le véto. de toute façon elle a était arrêté pour sa tendinite et son dos toute l'année, on a le feu vert de reprendre depuis peu de temps..

Moi j'ai pas le temps de m'occuper de la jument, c'est ma fille qui la gère, moi j'ai les deux autres. Elle s'en occupe seule elle a pas besoin de moi à 22 ans. C'est juste que oui on pourra à la belle saison mais il faut être réaliste les balades tous les jours quand on bosse, c'est pas possible, si on y arrive 2 fois par semaine c'est déjà très bien. Le boulot en carrière éclairée c'est plus simple, mais là on fait une croix dessus. Là c'est juste que ça fait un an qu'on suit le protocole du véto et que la jument a zéro amélioration , même boiterie qu'il i y a 1 an avant sa tendinite. D'où mes questionnements sur ce qu'il est bien de faire. Là j'avoue qu'on est un peu à bout. Donc soit on tente soit on arrête.

Mes questions sont surtout sur ce que les autres voient sur les vidéos, parce que je la vois raide boiteuse, mais maintenant je la vois toujours mal mais je n'arrive pas à voir d'où. Et bien à priori tout les monde voit de partout je n'ai pas la berlu.

La conclusion de beaucoup c'est ses soucis métaboliques, ce qui paraît logique. Donc on va essayer des trucs, mais je ne reste pas très optimiste. On verra bien. Parce que là après 3 semaines de reprise cool, aïe, bon on va dire que c'est la longe qui va pas. Même si les cercles sont grands, voir très grands, et qu'on fait quasiment que du pas,





Message édité le 04/07/24 à 16:35


Message édité le 04/07/24 à 16:41

Par Juliie : le 04/07/24 à 16:31:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16697 messages

627 remerciements
Dire merci
Encore ++ Erzie, décidément

Et pour le caveçon ou le filet pour la sortir… Ça lui petera la gueule que si elle tracte. Si elle est sage, il ne se passera rien. J’ai sorti mon cheval en chifney quand il était en rééducation. Et aucune pitié. C’est pas moi qui décide d’embarquer et de me luxer la mâchoire

Par kagnotte : le 04/07/24 à 16:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
C'est sure mais si elle tracte et se démonte la mâchoire, parce qu'elle en est capable, ça me fait m'enchante pas. Surtout quand derrière l'ostéo te dis qu'elle a vraiment mal à ce niveau et que tu sais pourquoi. Elle est déjà complétement pété de partout on va éviter d'en rajouter.

Donc les sorties en main avec elle c'est non, et en plus quand elle tracte si on tient elle allume, on va éviter.
Si on arrive à le remettre au boulot ça lui passe mais commencer par ça on va éviter, je tiens un peu à ma fille et à son intégrité physique.
Mais monté elle est adorable, mais l'appel de l'herbe est plus fort que tout, si tu l'empêche de brouter, et bien elle est con comme la lune. Par contre montée en licol plat elle est aux ordres , dans n'importe quelle situation. Mais allé du parc à l'attache peut prendre du temps si elle n'a pas son mors, et en sens inverse pareil.



Message édité le 04/07/24 à 16:45

Par kagnotte : le 04/07/24 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Mais j'entends bien ce que vous dites, mais voilà on fait comme on peut.
Et il faut vraiment que je vois l'évolution de la jument qui m'inquiète mais on est un peu dans un cercle vicieux, ce serait bien qu'elle bosse pour son bien, mais est elle en capacité de bosser????????


Message édité le 04/07/24 à 16:50

Par Juliie : le 04/07/24 à 17:19:37

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16697 messages

627 remerciements
Dire merci2
Ben disons que tout le monde essaye de te donner des pistes, mais si rien de tout ça n’est possible, à part la laisser au pré en retraite il n’y a pas d’autres options…

Par kagnotte : le 04/07/24 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que je n'allais pas les suivre. Je réfléchis juste à ce que peux faire ou non.
Juste que les sorties en main c'est pas possible pour la sécurité de tout le monde.

Donc elle va avoir des AI 4 jours pour passer la crise et on va attaquer les balades montées au pas. Avec un rythme régulier de mini 3 fois par semaine cet été, on est sure de pouvoir tenie ca au mini comme rythme.. Si ça va pas on arrête tout et si ça va on verra ce qu'on fait cet hiver.

Et je vais voir avec mon veto pour une pds complète, et réfléchir à des compléments, on va reprendre ce qu'elle a déjà eu pour gérer son métabolisme, ça fonctionnait bien.





Message édité le 04/07/24 à 21:32

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval