Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par zenzile : le 31/05/16 à 19:04:21
Dire merci | bon je ne vois pas la vidéo je mets le lien au cas où Lien Message édité le 31/05/16 à 19:28 |
Par Loustix : le 01/06/16 à 18:07:26
Dire merci | Toooop ton stage ! Tu le sens comment le poney toi ? Ta vidéo marche ! |
Par sheytana : le 01/06/16 à 18:17:27
Dire merci | Hihi trop bien la vidéo, tu m'as tuée avec tes envies de bleu Il est plaisant à regarder, c'est pas mal du tout |
Par zenzile : le 01/06/16 à 20:46:21
Dire merci | Ben ecoutes, je le sens meme ad trop mal. Un peu hésitant des fois mais moi aussi donc bon je n'aide pas .... Il a presque l'air content de travailler....!! Alors la raideur je ne la sens pas en fait mais je sens par contre qu'à main droite il colle vachement à la jambe et coupe le cercle ( avant il évasait plutôt ) Bon en tout cas c'est assez positif je pense que quand je me serai débarrassée de mes soucis existentiels et monterai de nouveau plus au feeling ça ira peut être mieux aussi. Ce soir j'ai longé je le trouvais drôlement rond !!!! Le cul, les epaule Puree il a gonflé J'ai trouvé un gogue D occas du coup j'ai essayé avec barres au sol surélevées (2) Puree il etait meme pas mal. J'ai tenté un petit coup de galop ça allait aussi. A voir demain quoi faire il va pleuvoir je sens que je vais monter sous la plus SI elle est " légère" le manège en ce moment ést un peu dur. Verrai selon envie ... Puis la video de l'année à venir .... |
Par zenzile : le 01/06/16 à 21:56:32
Par sheytana : le 02/06/16 à 08:19:53
Dire merci | Ben ouais, sur la vidéo il n'a même pas l'air irrégulier... C'est cool |
Par elphe : le 02/06/16 à 08:54:55
Dire merci | Je le trouve aussi bien sur la vidéo ... autant dans le déplacement que dans le travail Et arrête avec ton handi-poney |
Par zenzile : le 02/06/16 à 10:24:25
Dire merci | un peu quand même !! mais bon rien de fou. Purée ma vidéo de hier est pas passée : |
Par sheytana : le 02/06/16 à 11:11:43
Dire merci | Mais LOOOOOL la vidéo super intéressante Il s'est marché dessus ou il a eu peur d'un truc ? Message édité le 02/06/16 à 11:12 |
Par kosmos : le 02/06/16 à 11:16:59
Dire merci | C'est plutôt encourageant tout ça, le tout c'est de ne pas se démoraliser! Si ça peut te consoler un peu j'en suis au même point avec mon roux qui re-boîte depuis 15 jours, je ne le monte qu'au pas et quelques foulées de trot en extension d'encolure à chaque main en fin de détente, c'est pas follichon mais les sensations commencent à revenir et c'est ça l'important, même si ton cheval n'est pas encore hyper carré ça va revenir avec un boulot régulier. Tu sembles être très à son écoute, donc dis toi que c'est aussi une bonne occasion d'envisager le travail autrement et de gagner en confiance l'un vis à vis de l'autre, car il va comprendre que tu ne le pousses pas au-delà de ses capacités physiques et que tu le respectes. Mais c'est pas pour autant qu'il faut glander, mais trouver le juste milieu entre ce qu'il est physiquement capable de faire et ce qu'il ne peut pas. Et c'est aussi une opportunité pour travailler vraiment sur la décontraction, qui est bien plus difficile à obtenir sur un cheval "handicapé", et c'est là que le mental prend toute son importance! Prendre le temps de bien préparer ta séance (étirements, échauffement musculaire....) et d'aider à la récupération après le travail (douche, massages....) peut vous aider à rendre le taf bien plus agréable pour vous 2 et développer votre complicité. Puis ça dédramatise aussi le truc, de passer autant de temps avant et après que pendant la séance, et ça détend tout le monde. Courage, faut s'accrocher |
Par zenzile : le 02/06/16 à 11:45:58
Dire merci | Merci kosmos C'est ce que j'envisage de faire. Étrangement d'un côté je suis un peu flippee ét de l'autre sereine.... Sereine sans doute de ne plus me coller d'objectif de concours mdr ( meme SI j'ai quand même pensé deja A me mettre sur du Hunter du coup sur tout petit ... Hahhahaha ) Sereine parce que je suis heureuse de le voir aller bien tout simplement. Ensuite sheytana ... Ni peur ni rien du tout un Cheval dans la carrière à côté passait au galop à fond je crois du coup il a juste fait l'andouille ( C est de cette meme facon Qu il faisait l'andouille sur les paddocks de concours mdr ) Puis il a réitéré 2 petits coups plus tard à la longe mais rien de fou. Il n'a jamais été vraiment droit de toute façon avec ce jarret donc ça ne changera pas grand chose au final sauf que je m'étais mis en tete cet hiver que finalement ça bougeait pas son truc Er que je pourrai en profiter plus longtemps et Ç ést la que je me suis pris ma claque Car au tout début ( y a 4 ans quand on a commencé à suivre le truc de près... ma tete A 10 ans il etait foutu et j'avais réussi à dépasser ça ... Du coup là je retombe un peu sur terre ... Mais c'est pas grave Sauf que du coup je veux une selle de dress ét j'ai pas de sous Je voudrais un surfaix et des LR .. Mais j'ai pas de sous ... Lol. |
Par sheytana : le 02/06/16 à 11:48:11
Dire merci | Les LR moi je prends 2 longes Et c'est 20 balles le surfaix chez décath |
Par kosmos : le 02/06/16 à 15:43:46
Dire merci | Pour la selle de dress on trouve des occases fabuleuses, j'ai déniché une vieille Stubben en parfait état, matelassures refaites, THE perle cette selle, super confortable, elle donne une super position et punaise je suis DETENDUE à cheval quand je l'utilise, un truc de fou! Et par chance c'est un arçon "pur sang", nickel pour ma crevette, j'ai mis du temps à trouver mais elle est parfaite! A 195€, que dire de plus... Pour le surfaix oui celui de décath est vraiment bien, je l'ai depuis bien 10 ans et j'en suis toujours aussi contente! |
Par zenzile : le 02/06/16 à 19:38:53
Dire merci | Heyyyyyyyuy J'ai monté le gros sac ajd hui Gros sac parce que ... Il a tellement repris d'état que j'ai l'impression de monter un GRoS !! J'ai pris l'option " monter comme une touriste". Du pas, plein de pas. Des cercles des demi voltes un peu de contrôle de hanche un peu de contrôle d'épaules avec les mains devant sans rien chercher. Puis du trot Un coup pareil puis un coup de barres au sol sans rien chercher que la direction Et prendre la cadence qu'il me donne. Puis un coup de galop du côté où il en chie pas. Puis retour au trot Il a commencé à aller vers son mors et se tendre... Barres au sol un peu plus " au boulot" avec changement de direction derrière façon 8 mais avec des courbes Géantes Puis re galop - il a plus de souffle ... Du tout... Hum Puis galop à la main qui va moins bien tourner large puis tenter plus serré voir comment c'est Et c'est ... Bien !!! Du coup hop on sort marcher dehors un peu Hésitant dans une descente je l'ai senti bizarre mais en vrai dans les descentes il a toujours un peu galéré au final ... Du coup voilà Des bisous Des grains de papi Du paddock J'ai retrouvé mon poney bien dans sa tête c'est deja bien. |
Par kosmos : le 02/06/16 à 20:15:57
Dire merci | Super ! |
Par zenzile : le 02/06/16 à 20:17:11
Dire merci | Ét je viens d'apprendre que demain Ca y est : dentiste !! |
Par elphe : le 03/06/16 à 08:54:17
Par zenzile : le 04/06/16 à 15:39:38
Dire merci | Je suis fâchée j'ai oublié mon camescope. Par contre on a bien bossé ! J'ai fait du pas un bon moment 20-30 minutes. En le laissant s'étendre etc. A faire mes cercles bien larges puis plus petits et en commençant des petites épaules en avant. Ensuite au trot. Je me suis posée 3 boudins au sol que j'ai pris en ligne droite à chaque main plusieurs fois. Puis j'ai collé des transitioner au pas derrière voire A l'arrêt - progressif voir comment tient le jarret. Plutot positif. Puis on a galopé un tout petit peu Ét suis revenue au trot avec beaucoup de cercles puis passer en cercle - boudins ligne droite - cercle Changer de main. Puis même chose un peu sur un 8. Bon un côté de la carrière ou je passais etait trempe donc j'ai pas fait beaucoup. Y a juste une transition où il a franchement lâché le postérieur sur le coup j'ai eu la trouille ça a fait CLAC ! mais je pense Qu il a dû se marcher dessus en fait ou une connerie du genre... Bon encore un mini coup de galop à chaque main en partant du trot avec une transition progressive Trot pas arret. Alors j'ose juste pas rester trop assise pour les transitioner descendante pour soulager un peu le poids sur l'arrière... Sans doute soucis totalement psychologique de ma part mais bon En tout cas Puree il a boen grossi !!!! Je le sens carrément dessus il fait de nouveau Selle Français quoi plutot que pur sang. Dans la cadence aussi il a mis l'option métronome pépère mais ce qui est boen C est qu'il s'active au fur et à mesure de la séance. Du coup je laisse un peu venir les choses. Il etait bien. Vraiment contente Et surtout il est ... Comment dire. Serein. Je crois que c'est le bon mot. Calme Ét serein comme j'aime et en confiance ! |
Par sheytana : le 04/06/16 à 15:44:57
Dire merci | Ah ben super tout ça |
Par zenzile : le 04/06/16 à 16:00:40
Dire merci | Bon alors je vais lâcher 2 3 photos, qui ne servent à rien mais bon ... alors le jarret, ca me fera une base si un jour je dois voir un oedeme ou quoique ce soit. Pour le moment, RAS symétrie (je vérifie du coup aussi si y a chaleur après la douche au final) ensuite l autre jour en le cherchant au pré le poney cet aprem pour appréciation de l'état général, à part qu'il est vraiment très jaune, ça va : il a repris un peu de steak Puis le chat, Marvin qui grandit bien ... |
Par sheytana : le 04/06/16 à 18:04:30
Par camboui21 : le 04/06/16 à 18:28:03
Par Bestline : le 04/06/16 à 21:54:13
Dire merci | Il est beau la !! Faut dire que vu la quantité d herbe qu on a ici, si vous avez la même, y a de quoi grossir. . Trop même le chat |
Par kosmos : le 05/06/16 à 10:24:11
Dire merci | Il est bien beau le Syre! Calme, serein, en confiance, c'est vraiment chouette tout ça! Profites-en pour en profiter justement, sans prise de tête, c'est aussi l'occasion de te concentrer sur ta décontraction à cheval en même temps que de celle du poney, ça ne sera que du bénéfice pour la suite après cette phase de "réeducation". S'il est bien là c'est qu'il ne souffre pas et que la gymnastique lui fait du bien, il faut continuer dans ce sens Il a bien de la chance d'être avec toi le bonhomme, tu prends bien soin de lui |
Par zenzile : le 05/06/16 à 18:23:54
Dire merci | Alors aujourd'hui on a tous fait du lard. Gueule de bois massive oblige, 1h de route pour aller à l'écurie .... (genre certainement positive encore à Midi) j'ai même fini par une sieste sur le canap du club house mon maréchal devait venir et en fait il était dans le même état que moi (le vomi du matin en moins par contre) du coup on reporte a cette semaine on sait pas trop quand (vu que c'est pas son activité principale d'être maréchal ca passe on se débrouille). donc je suis rentrée cuver mes restes ...... |
Par Chrysalis : le 05/06/16 à 19:26:08
Dire merci | c'est du propre même symptôme,sans le vomi,mais j'ai fait Rolland Garros-canapé |
Par laureBrrrrr : le 05/06/16 à 19:30:57
Par zenzile : le 06/06/16 à 09:47:49
Dire merci | Alors les dernières nouvelles du stage Officiellement ça aurait été mixte cso - dressage sauf que .... Ben ... Voila hein. Du coup j'ai été changée de groupe mais j'ai quand même demandé à rester dans un groupe où Ca saute un peu histoire de bosser peut être avec cavalettis car je crois qu'il y a un groupe only dressage Donc je vais etre avec le groupe des jeunes chevaux. Ce qui , vu ce qu'on fait ést parfait. Quitte à arrêter la leçon quand Ca saute vraiment et travailler surtout la detente ou quoi ou la facon d'aborder etc. Alors pour le nom du personnage mystère je ne vais le donner qu en mP pour ceux qui veulent ( FB ou ici), car en vrai on est un groupe de pistonnés et le stage est encore " secret" ... |
Par Cocktail_jet : le 06/06/16 à 12:13:48
Dire merci | zenzile : je vois que ton cheval à un garrot assez fort, tu le selles avec quoi ? elle a pas l'air mal ta selle ! |
Par zenzile : le 06/06/16 à 12:19:55
Dire merci | je le selle avec une selle "normale". c'est une DELGRANGE. |
Par zenzile : le 06/06/16 à 12:25:38
Dire merci | mais le garrot ne gêne pas si tu veux je selle "derrière". ça c'est à l attache, la selle recule encore un peu une fois arrivée pour monter .. je la laisse remettre en place seule (bon normalement avec ce tapis je ne mets pas d'amortisseur mais là il avait un bouton de crasse - elle date d'il y a 1 mois photos )sur le dos comme tous les fins d hiver qui mets 4 mois à partir ` Message édité le 06/06/16 à 12:26 |
Par Cocktail_jet : le 06/06/16 à 13:24:53
Dire merci | et quand tu ne mets pas d'amortisseur tu arrives à avoir une selle bien équilibrée ? un bouton de crasse ? hihi connait pas ! |
Par sheytana : le 06/06/16 à 13:35:01
Dire merci | Je sais pas non plus ce que c'est un bouton de crasse ? |
Par Juliie : le 06/06/16 à 13:44:08
Dire merci | Il est beau là! Jaune, mais on s'y fait hein.. Chouette pour le "stage mystère" |
Par zenzile : le 06/06/16 à 14:08:41
Dire merci | ben en fait en hiver, tous les ans il fait une espèce de bouton comme une piqure sur le dos. Je pensais que c'était la selle. Puis j'avais montré à la véto l'an dernier et à l'écurie chez les spuntz, ils ont dit que ca arrive avec les couvertures (et manu me le disait aussi) que si c'est mal brossé, c'est comme un truc qui s enkyste. J'ai éliminé le problème selle car même quand j arrêt de monter ça ne s en va pas. donc on suppose que ca reste le soucis de fin d hiver a force de couverture etc ... aucune idée au final ... cette année le truc est assez "sévère" et plus gros que d'habitude. Mais bon. Wait and see. |
Par zenzile : le 06/06/16 à 14:09:48
Dire merci | ben Cocktail_jet avec ou sans amortisseur au final c'est pareil tant qu ' à faire je préfère sans. |
Par zenzile : le 06/06/16 à 14:10:25
Dire merci | elle est pas posée au top, mais bon je ne vais pas changer ... c'est surtout moi qui l'ai mal cassée aussi |
Par zenzile : le 06/06/16 à 14:10:46
Dire merci | j essaie de te faire des photos gros plan cet aprem |
Par Cocktail_jet : le 06/06/16 à 15:01:13
Dire merci | Oui ba moi j'ai le même problème zenzile....l'osteo m'a dit d'enlever l'amortisseur sur ma butet, j'ai fais...et là cata, en trottant assis sans amortisseur MATTES j'ai blessé le dos de mon cheval car elle est pas 100% équilibrée sans le mattes...résultat contractures ++++ je pouvais meme plus poser ma main sur son dos après cette séance de trot assis. Du coup je revends la butet, j'ai essayé et acheté une antares dans laquelle je suis trop bien moi (rien à voir avec la butet ma position donc je tape moins sur les lombaires) mais qui sans amortisseur n'est tjs pas 100% équilibrée car garrot fort toujours ! Et la alors que ca allait bien niveau selle mon cheval me fait deux petites bosses SUR la colonne alors que la selle ne repose pas du tout à cet endroit là, que la gouttière est large donc je comprends plus rien...c'est peut etre l'amortisseur qui avec cette selle là blesse ? I don't know...ca me prend le chou, c'est chiant les chevaux à garrot fort ! Message édité le 06/06/16 à 15:02 |
Par zenzile : le 06/06/16 à 15:11:37
Dire merci | Bon moi le garrot n'a aucun rapport dans l'histoire C est que j'ai plus de poids à gauche donc j'ai mal casse la selle au debut j'ai du faire gaffe car le cul de ma selle se soulevait un peu à droite limite " tordue" du coup c'est pour ça j essaie de faire attention à ma position des fois ... Apres possible que comme ça soulève un peu à droite Ca frotte le cheval et fais ces petits trucs Je ne sais pas Parce que comme C est toujours fin D hiver au moment de quelques mois de couverture je doute que ce soit juste une histoire de selle ça correspond plus à ce que tout le monde me dit sachant que je ne suis pas une taree du pansage aussi... |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous