Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par zenzile : le 05/04/16 à 18:22:58
Dire merci | Ensuite de retour à l'écurie : Le coco qui appelle, mais je ne sais même plus pourquoi (il voulait sans doute encore de la bière...) t'as de la bière ??? Je sais que t'en as ! allezzzzzz DONNES Peut être t'as de la bière dans les cheveux ? ah...non.. bon.... t'es sûre tu m'en donnes pas ?? Le coco quand y a des trucs à matter : Et voilà au final, nos seules photos, LOL Message édité le 05/04/16 à 18:23 |
Par zenzile : le 05/04/16 à 18:29:28
Dire merci | Allez, juste une capture d'écran de vidéo avec les pions: [/url] Bon pour fini le poney aujourd'hui a glandé. Marcheur ce matin. Lui ai acheté de quoi le remplumer un peu. Je suis arrivée je l'ai trouvé RA-CHI-TIQUE !!! Je le mets au parc...... je reviens faire son box AH BEN OUI - il avait chié dans son abreuvoir = déshydraté. Evidemment qu'il était creux comme un toxico. Pis voilà, frai comme un gardon le machin, pas éprouvé pour un sous de son week end contrairement à moi qui me suis réveillée totalement en vrac ce matin |
Par sheytana : le 05/04/16 à 18:31:00
Dire merci | Ah mais y'a quelques photos quand même, ouf !!! |
Par zenzile : le 05/04/16 à 18:52:01
Dire merci | ouais et avec des édit car j'ai doublé pas mal de photos je pionce... |
Par pakret : le 05/04/16 à 19:46:07
Dire merci | trop belles les photos à l'obstacle, vous avez la classe!! |
Par zenzile : le 05/04/16 à 20:37:58
Dire merci | LOL si y avait que les photos j'aurai presque pu vous raconter que tout etait meeeeerveilleux |
Par camboui21 : le 05/04/16 à 21:14:37
Par sheytana : le 05/04/16 à 21:24:30
Dire merci | LOL si y avait que les photos j'aurai presque pu vous raconter que tout etait meeeeerveilleux C'est clair |
Par zenzile : le 05/04/16 à 21:46:44
Dire merci | C'est pour ça que je prefère les vidéos !! Le pire c'est que ça fait raler à mort quand tu les regardes. J'aime l'autoflagellation et en plus je me ramène sur un forum et je pratique l'hétéro-flagellation lol !!! On est tarés quand même ... |
Par sheytana : le 05/04/16 à 21:49:28
Dire merci | C'est clair, complètement débiles !! |
Par Amoureusement : le 05/04/16 à 22:18:25
Dire merci | Les photos sont top vous avez vraiment la classe sur les barres |
Par elphe : le 06/04/16 à 08:53:41
Dire merci | Jolies photos |
Par Loustix : le 06/04/16 à 13:06:00
Dire merci | les photos |
Par stephy92 : le 06/04/16 à 15:39:10
Dire merci | la classe les pions (je devrais venir prendre des cours ) |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 16:19:40
Dire merci | La prochaine fois que vous vous moquez de mes coupes de Crin vous vous rappelerez que quand meme je sais pointé . Ne soyez pas si "optimiste" avec les photos les filles 😅 parce que en photo ça se voit quand meme que c est la trimballe un peu (cavalier très derrière sur l oxer maison/ cheval qui part un peu en mode "voyage voyage" sur l'oxer) |
Par sheytana : le 06/04/16 à 16:21:02
Dire merci | Ça se voit pour toi parce que t'as l’œil Moi je vois seulement des trucs que je saurais pas faire avant des années |
Par zenzile : le 06/04/16 à 16:38:13
Dire merci | Bon du coup je vous dirais que je suis bien contente d'avoir appris à sauter avec lui les rênes un peu en guirlandes pour qu'il fasse "tout seul" parce que ça nous sort bien de la merde sur les barres des fois qu'il saute "tout seul". Après comme dit moi j'essaie de pas trop gêner, mais à force de pas vouloir le gêner parce qu'il fait.... ben je fais rien |
Par zenzile : le 06/04/16 à 16:39:21
Dire merci | Ne soyez pas si "optimiste" avec les photos les filles 😅 --> RABAT JOIE ! Message édité le 06/04/16 à 16:39 |
Par Fantômette : le 06/04/16 à 16:49:44
Dire merci | Elles sont chouettes ces photos Vous etes top sur les barres |
Par zenzile : le 06/04/16 à 17:03:48
Dire merci | Bon là on sent quand même que pas mal n'ont pas vu les vidéos C'est bien ce que je dis le miracle des photos .... Hahahha. Magique Bon d'ailleurs pour changer, vendredi pendant mon cours avec M au lieu de filmer on va faire des photos pour illustrer un peu autrement. Je vous fait assez bouffer de vidéos comme Ca ... J'en profite tant qu'on est toujours à 2 ce ne sera sûrement pas à vie hein ... |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 17:04:46
Par Erzebeth : le 06/04/16 à 17:20:51
Dire merci | C'est vrai qu'elles sont chouettes les photos! (y compris celles "vie quotidienne" devant le box ). Et comme Sheyt, moi j'y vois surtout des trucs que je suis à des années lumière de faire! Alors certes, zenzile, tu as encore une belle marge de progression, mais quand même bravo quoi. Et je reste convaincue que quand tu auras réglé ce soucis de remonter sur tes rênes quand il faut, et en gagnant du contrôle, bah ça devrait grave rouler pour vous deux en concours... mais c'est aussi parce que tu as passé du temps à poser des bases quoi. ET pour le stress (et le fait que le cheval se comporte différemment dans un contexte "compète", bah, y'a pas 40 solutions, faut que tu y retournes jusqu'à ce que vous vous routiniez tous les deux, au boulot! |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 17:30:36
Dire merci | Pis quand elle tira plus jamais sur sa rênes intérieur Les photos en faite je me rend compte que ça va si je ne fait que ça.. Pas trop le cas la et pas assez la tete "a" mais bon c est les vacances ça ferra une excuses |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 17:32:26
Dire merci | Les bases on le dit jamais assez - faire les choses simples avec rigueur et justesse meme si ça "claque pas de loin les pates des canards) ca permet d'aller "vite" et facilement après. |
Par zenzile : le 06/04/16 à 18:36:20
Dire merci | Bon... Alors, quelques précisions sur notre relations s'imposent. Laure et moi on a commencé à se connaître au début quand j'ai eu Syre quand elle me "trachait" gentillement et poliment sur la merde qu'on faisait avec mon cheval. J'ai eu du mal à l'entendre. J'ai eu du mal à l'accepter. Je disais "oui mais" à beaucoup de choses. Au final le seul oui mais qui comptait c'est qu'en réalité, j'avais le cul entre 2 chaises, car je faisais ce qu eue disais mon instructeur (et même pas moniteur !! instructeur silvouplé) alors qu'au fond de mon coeur, c'est en lui que je n'avais pas confiance car je grinçais souvent des dents. C'était pas "mon " équitation. Bon après y'a eu toute la période blablbalalbalbalbalabla de Laure où je me disais "elle m'énerve cette grande gueule" Puis petit à petit je me disais aussi "putain mais elle a raison en plus "..... CA ENERVE. Alors un jour que je ramais avec mon van je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai appelée. Puis y 'a eu les séances photos, puis les rencontres, puis elle chez moi et moi chez elle. Et surtout les coups de fil à répétition pour chaque merde équestre (bon on a fini par parler d'autres choses que de poney, genre elle m'appelle pour me raconter quel boulet elle a rencontré sur la route etc ... aria: ) Bon au final, toutes mes vidéos passent quasi au crible de Laure (quelle patience). Alors c'est super difficile par téléphone des fois de s'expliquer et de comprendre les choses. Mais bon on essaie, j'essaie. J'essaie surtout de faire ce qu'elle me dit car je lui fais confiance et que derrière le blabla y a quand même pas mal de vécu du haut de son petit âge. Et je suis contente d'en profiter. DONC AUJOURD'HUI , j'ai fait un exo qu'elle m' a demandé de faire, alors c'est un peu la galère parce que sans le mini blabla au milieu ben on se remet un peu à bidouiller et à tirer rêne interne etc. Mais bon on a quand même encaissé quelques sensations ce week end qu'il est possible de reproduire. |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 18:40:05
Dire merci | ... |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 18:47:40
Dire merci | Apres j'ai un vécu "normal" enfin qui devrait être normal chez les cavaliers : De bon enseignants et pleins de chevaux différents a monter ... Des jeunes. Des grands des petits de coquins des jaunes de chevaux d écoles . (bon un peu de chance aussi de voir des vrais bons) |
Par zenzile : le 06/04/16 à 18:55:25
Dire merci | Alooooooooooooooooooooooooors en THEORIE :l'exercice devait se faire là dessus SAUF QUE ..... j'ai percuté une fois le boulot fini .... |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:03:30
Dire merci | Voila c'était ça |
Par zenzile : le 06/04/16 à 19:17:48
Dire merci | ouais, le boulet, je me suis compliquée la vie, et du coup j'ai fait comme ça (avec les annotations, comme je l'ai compris ...... on va s'marrer ) : Alors exercice à faire à chaque main. donc je faisais : 1 tour de trot, le changement de main, galop en revenant sur le cercle, 1 tour puis transition au trot sur le cercle (le grand du coup hein ) et rebelotte..... bon je me suis peut être compliqué la vie, mais au final, j'avais un chouette galop, un chouette trot, et un chouette cheval même. Bon, à chaque faute de main, ca part en latte, du coup ben........ je sais tout de suite quand j ai des fautes de mains. J'ai du mal à le garder dans le tracé que je veux à main droite il évase toujours et j'ai le reflexe de coller la jambe EXTERNE au lieu d'appeler le postérieur interne... du coup... gnagngangnana. Bon j'ai essayé de faire ma détente au galop aussi sans rênes interne. Ben toutes les 3 -4 foulée je l'utilise quand même (surtout à main droite - aussi) c'est un peu chiant. après l'exo c'était plus facile de lacher en interne quand même, vu que le cheval était un peu mieux redressé. ... comme quoi... |
Par zenzile : le 06/04/16 à 19:18:54
Dire merci | bon sinon pour le reste j'ai à peu près compris quand même ? |
Par camboui21 : le 06/04/16 à 19:41:54
Dire merci | si c'est moi qui monte poney demain je vais faire ça, mais sans avancer au galop ou si vraiment je le sens derrière ^^ Après je rejoins Zenzile, laure du haut de son petit age, elle a un sacré bagage equestre mais pas que le vécu, c'est aussi un oeil et une technicienne du poney. pas toujours facile d'entendre ce qu'elle dit mais c'est vrai qu'en général (bon ok tout le temps) elle a raison |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:47:09
Dire merci | Non mais c'est bien ça ! Perso quand je commence a bidouille rennes intérieur je la lâche caremment... Comme ça pas le choix que de trouver la vrai solution. Apres il y a au debut toujours un cote plus difficile c est pas grave ! Je dis les choses pourtant gentiment Gaby 😊 mais en vrai ça passe toujours mieux que par écrit je peux faire des immitations et mimer ca passe mieux |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:48:02
Dire merci | Non Gaby on dit pas "si machin truc" on FAIT si ça va pas on recommence 😊! Et monte demain ! |
Par camboui21 : le 06/04/16 à 19:49:16
Dire merci | mais je sais que tu dis pas les choses méchamment!!! |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:50:11
Dire merci | Mais l'avantage maintenant Zenzile c est que tu vas pouvoir faire 3/4 des séances que fait Gabin Bon poney lui fait tout de suite / donc peu etre tu pourras pas faire toute le séance mais y a de quoi t'occuper. |
Par zenzile : le 06/04/16 à 19:51:04
Dire merci | j'ai oublié de préciser : j'ai PAS DU TOUT incurvé le cheval |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:51:39
Dire merci | Oui Gaby mais j'ai des fois l"impression que ça te met au bout de ta vie (pour reprendre l expression de Zenzile) Faut se rappeler c'est que du poney pas de prises de tête, ca va pas ok on recommence on reprend a l étape du dessous et on sourit |
Par camboui21 : le 06/04/16 à 19:52:27
Dire merci | oui ça me mets au bout mais c'est pas ta faute |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:53:15
Dire merci | Tu incurvera quand tu arriveras bien a deja ne plus utilisé la rend intérieur Fait le sur des cercles ou tu n'as que ça a faire je pense plus facile. Parce qu'il faut deja bien fixe la non action de la rend intérieur pour agie juste et comprendre ce qu'elle apporte de plus sur le cercle |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous