Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par zenzile : le 27/03/16 à 15:28:12
Dire merci | Je prends le boulevard en me disant putain pas moyen de foirer le double n.7. Ca passe Vers la sortie............le 8 ... oh putain ca y est il démarre pour de vrai. Je reprends ......... , y a plus personne. Le 9 .. OK ... |
Par zenzile : le 27/03/16 à 15:28:33
Dire merci | Le 10 ..putain de poney non tu vas pas à côté c'est LA qu 'on va OUI LAAAAAA YEAHHHHH et ...... oh putain de con, il se baisse de 3 cm, et PAF. PLEIN CUL et là franchement c'est dommage qu'elle ai pas filmé il part comme un malade vers la sortie au début je me dis non mais il va s arrêter, je repars dans l autre sens en suivant la piste... NON. il part à blinde vers la sortie toujours le long de la piste, prêt à RE SAUTER LE DOUBLE..... non non du con t'as rien compris STOOOOOOPP ... j 'essaie de l arrêter dans la lice, tête de travers, mais non moi je tourne, pas lui j 'ai failli me vautrer ) Ben NAN. je me suis dit "il va la sauter le connard (je commence à hurler façon flipette.) Je sens les gens qui HALLUCINENT je repars pour un tour de piste (trop d obstacles trop vite je pouvais pas faire de cercle .....) Et je me dis je vais l arrêter en face du talus. BEN NAN. Il saute sur le talus (moi qui ai SUPER PEUR DE contre haut et contre bas...) je suis en haut il ralenti et PAF, il descend le talus "ok ca c'est fait , contre haut et contre bas finger in the nose) il va vers un obstacle ... putain j'en peux plus, je veux pas mourir connaaaaaard ARREEEEEEEEETES !!!!! mais arr^^^êêê^êê^êê^ête OHHHH LA OHHHHHLLAAAAAA AAARGGGGHHHHH là je fais zig zag il cherchait les obstacles ce naze. ET .... il fini par s'errer je lui ai plié la gueule je crois façon animal enragé. Je sors. " ben dites !! vous étiez partie pour faire un cross ???" (ta gueule ) ... je caresse (quelle idée ) je lui dis 20 fois "non mais t'es vraiment con toi " Je vais marcher un peu, la nenette derrière moi était sans faute aussi on parle avec la dame qui l accompagnait on s marre, quelques personnes viennent me dire "eh ben .... " moi "eh ouais... mon poney est mou il parait " on me répond "ah ben là il était CONTENT" ... ouais ouais... Je le marche un peu, j'en plus, je descend et je met 20 plombes à redescendre en pression. Je veux pas voir mon tour sur la vidéo, trop l'impression que c'était pourri Une fois au van, bière, clope et je regarde le tour en me disant "je suis sure c'est juste que c'est le bon galop et t'es collée dedans". eh ouais. c'est ça ... |
Par laure40 : le 27/03/16 à 15:37:23
Dire merci | vu d'ici, c'est plutôt rigolo! En vrai, bonjour l'émotion. |
Par zenzile : le 27/03/16 à 15:40:17
Dire merci | et ça donne : ça : la position de merde de la gonzesse un peu en galère ... le 10 de biais, ... étant donné qu'il a tenté de passer à côté après la pause binouze, photo de famille quoi : retour à l maison avec un coup de Paddock pendant que je range mes affaire, fais le box, prépare les compléments ... [/url] et le cake au box pas malheureux du tout [/url] |
Par zenzile : le 27/03/16 à 15:45:02
Dire merci | Et en vidéo (juste le tour, .. est ce un mal ? oui j'aurai bien aimé voir tiens la suite ... ) |
Par camboui21 : le 27/03/16 à 19:32:25
Par Maratre : le 27/03/16 à 19:34:04
Dire merci | Il est en forme le poney Il est vraiment top ! |
Par zenzile : le 27/03/16 à 20:01:01
Dire merci | Oui il était chouette au final. Bon après la séquence d'auto flagellation habituelle, je me dis que y'a quand même quelques progrès.. Côté équilibre, ça commence à venir, on est toujours très horizontale mais lui laisser un peu la tête en l'air c'est plus simple. De ce côté là d'ailleurs mon coach me disait que il a pas tant de place côté ganaches pour la positions "idéale" du cheval en place et que de toute façon il sera toujours mieux le bout du nez "bien" devant dans son propre confort. Des concours précédents, il était plus "en place" devant mais au final la sensation d'être trimballée était pareille, voir pire en fait car il appuyait vraiment vers le bas et je partais VRAIMENT avec , alors que là il tire plus vers l'avant, c'est un peu moins ... un peu ... moins pire. Ensuite : le milieu des barres. ... On y est , sauf une fois vraiment sur le 8. Puis j'ai pas pensé "oh putain oh putain " pendant tout le tour ni à " tiens toi, mets des jambes blablabalabalbalbal" bref PAS DE PARASITES dans ma tête. Le seul parasite que j'ai eu c'était "ben alors ? il se transforme en machine de guerre, purée, on est prêts pour les vitesses - avec une pensée genre " Pis il a pas retapé 15 petites foulées comme la 2eme année de concours, ça aussi appréciable, parce que casse gueule. J'ai envoyé la vidéo au coach, il m'a dit "ca c'est le galop qu'il doit avoir, il va falloir qu'on bosse le contrôle". Ben oui. Mais au moins je peux lui envoyer les vidéos, il regarde et hop. Génial non ? Bon. Voilà, on va se remettre à bosser. d plus en plus de transitions je pense te de plus en plus dans le galop surtout .... et avancer vraiment Et surtout, je vais pas trop me poser parce que je voudrais éviter la douche froide sur un prochain concours ! Ca ne me plaira pas. |
Par sheytana : le 27/03/16 à 23:28:33
Dire merci | C'est super pour le débriefing Et c'est génial pour l'absence de pensées parasite, je veux bien le secret Félicitations en tous cas, ton travail paie de plus en plus |
Par Loustix : le 28/03/16 à 00:13:29
Dire merci | Le rythme est cool.... Et je retrouve pas l'effet je me dégueule que je déplorais un peu sur tes cours très sautant ! |
Par zenzile : le 28/03/16 à 08:13:26
Dire merci | .....Bon par contre là le réveil.... franchement..... J'ai besoin de mes vacances ! Ca va : je vais mettre les bourriques au paddock et les regarder ....... Peux pas faire plus aujourd'hui |
Par Vanessa14 : le 28/03/16 à 10:09:43
Dire merci | t'es dur avec toi même un cocotte ! Moi j'trouve que c'est déjà énorme ce que tu fais avec Syre , pouah le jour ou j'arrive déjà à ça ben j'suis heureuse quoi ! nan BRAVO , et les progrès depuis le début son là , enfin de ce que j'en ai vu , j'trouve ! Tu t'accroches et tu te donnes les moyens d'y arriver . |
Par cyberds : le 28/03/16 à 10:26:22
Dire merci | les vidéos de ton cours se sont enfin affichées : que de progrès depuis le premier!! bravo! |
Par lovedupréfleuri : le 28/03/16 à 11:09:14
Dire merci | mais alors je n'ai pas compris... tu es SF? |
Par zenzile : le 28/03/16 à 11:32:31
Dire merci | Oui oui sans faute. Pas de chrono mais sans doute la plus rapide aussi lol |
Par laure40 : le 28/03/16 à 11:35:47
Par zenzile : le 28/03/16 à 11:52:49
Dire merci | vanessa14 t'es dur avec toi même un cocotte ben pas vraiment, enfin, j'essaie de rester réaliste et de pas trop m'asseoir sur mes acquis quand c'est pas mal, parce que je sais que dans ce sport, le progrès c'est éternel et que RIEN n'est jamais acquis. Bon ce matin, j'ai eu du mal à décoller de chez moi, du coup j'ai longé au licol (normal, pas étho). Ben voilà, pour une fois il a pas fait le con. il était sage. Je pense qu'il avait été au marcheur ce matin mais je ne suis pas sûre la stagiaire savait pas me dire (elle vient d'arriver et ne reconnait pas les bourriques) mais je pense qu'il avait été. Et demain, je ne sais pas encore. Fin de semaine laurebrrrrr pointe son museau pour le week end. On va s'en prendre plein la poire |
Par lovedupréfleuri : le 28/03/16 à 12:13:58
Dire merci | Je te trouve vraiment dure avec toi même! quel était ton objectif pour ce concours? te souvenir du parcours et aller de l'autre côté? ton cheval à respecter sa part du job! alors oui ok il a fait le kéké à la fin, mais il était fier de lui!! et toi tu peux aussi être fière de toi!! |
Par zenzile : le 28/03/16 à 12:32:08
Dire merci | mes objectifs étaient : être concentrée et pas en panique avoir la niaque (à mort) être sans faute. ...... Message édité le 28/03/16 à 12:32 |
Par Desroses : le 28/03/16 à 13:40:37
Dire merci | J'adore les parcours de Truchtersheim, j'y ai toujours fait sans faute ! Parcontrejetrouvecertainssuperconslàbas Pas mal le parcours oui ! |
Par Loustix : le 28/03/16 à 15:55:18
Dire merci | Tu vas en ch*** avec Laure ! |
Par laureBrrrrr : le 28/03/16 à 20:13:17
Dire merci | Non mais je suis gentille moi |
Par camboui21 : le 28/03/16 à 20:35:23
Dire merci | tu es gentille mais intransichiante!! |
Par laureBrrrrr : le 28/03/16 à 21:08:26
Par cyberds : le 28/03/16 à 21:30:02
Dire merci | nan nan! Laure elle est normale+! pas chiante mais exigeante avec elle et les autres du coup, normale je vous dis! j'aime bien les gens normaux+ |
Par zenzile : le 28/03/16 à 21:44:10
Dire merci | en même temps à poney si on veut progresser je pense que ouais... faut être chiant Enfin pour le poney - sport en tout cas ( et pour le bien être physique des chevaux aussi en fait ) Enfin bonn moi les chiants ça me va, sinon je ne l'aurai pas au téléphone tous les 2 jours au final |
Par pakret : le 28/03/16 à 21:53:00
Dire merci | pas mal du tout ce tour! vous avez grave évolué, tu es bien en place et ton cheval est carrément moins sur les épaules |
Par zenzile : le 28/03/16 à 23:13:38
Dire merci | juste un petit article que je trouve sympa et pas trop long, pensée pour sheytana Lien sur la préparation mentale, of course. |
Par laureBrrrrr : le 29/03/16 à 07:33:38
Dire merci | Cyb elle a tous compris |
Par stephy92 : le 29/03/16 à 08:58:37
Dire merci | Franchement top ce retour aux concours ! Bravo |
Par sheytana : le 29/03/16 à 09:01:15
Dire merci | Merci pour l'article |
Par Vanessa14 : le 29/03/16 à 09:15:40
Dire merci | zenzile il est très bien cet article , c'est tout à fait ça pour la préparation mentale ! |
Par elphe : le 29/03/16 à 10:16:42
Dire merci | Je trouve que vous progressez beaucoup aussi Effectivement on voit que tu te fais trimballer mais j'aime ton optique et ta façon de penser pour le coup Et pense à ce qu'on s'est dit l'autre jour en privé |
Par zenzile : le 30/03/16 à 07:50:05
Dire merci | Bon...... retour de concours.... avant hier, on a fait longe donc. Hier petit tour au pas, puis un eu en carrière, j'avais oublié mes bottes (je viens d'écrire bittes...je pense à Sheyt qui me disait de relire...LOL) j'étais en shoes de marche. --> HORRIBLE. en plus je venais d passer mon entretien annuel qui m'avait fait rester au taf de 6H30 à 16 h vu que j'étais du matin, et je n 'avais plus de batterie (ni mentale, ni physique) Du coup il était .... CHIANT. Le youpi youpi du concours a pas aidé. Contre la main au possible. J ai galopé...J-'ai essayé de relâcher un peu ... je me suis retrouvé à bidouillé droite - gauche comme une morue. horrible. Bon je suis gavée. Du coup, petit pont de rênes, à la Carde, cheval entre dans tes rênes et fais pas CHIER. Alors au bout de 5 minutes il se cale, ralenti son pas, commence à se tenir. AH.... Et il se détend AHHHHH et j'attaque, au pas. EED, Cession, cercles, extensions, etc et j'enchaine tout ça très très rapproché au pas. Je tente même des début d'appuyer au pas (bon ça c'est pas gagné mais bon). Il a bien fini, les cession étaient ... des cessions, presque les hanches devant mais bon je me suis dit au moins, il répond. ... Vu qu cela réponse à la jambe va très sérieusement faire partie du programme. Quelques transitions rapprochées ( de plus en plus rapprochées.. et ça PASSE) Parce que à force de monter ouvert version concours, la décontraction, le plat c'est plus trop ça et à force de le détendre en extension, il ne veut QUE ça. L'avantage de la chaussette j ai bien senti où était mon mollet, bien souvent trop près de la sangle voir encore SUR la sangle ... bon ... on y retourne ce matin. Arbeit sur le plat. |
Par elphe : le 30/03/16 à 08:36:49
Dire merci | Du coup, petit pont de rênes, à la Carde, cheval entre dans tes rênes et fais pas CHIER petite explication please et bien tout ça |
Par zenzile : le 30/03/16 à 08:47:49
Dire merci | Je te fais une explication vidéo apres j'emmène le camescope |
Par elphe : le 30/03/16 à 08:58:50
Dire merci | merci |
Par Loustix : le 30/03/16 à 09:03:17
Dire merci | Ca m'avait bien aidé pour Phéphé un temps cette technique... ^^ |
Par zenzile : le 30/03/16 à 12:34:14
Dire merci | voilà le petit film est fait elphe alors je précise que pour que ca marche il faut que le cheval soit calme - mais tu peux le faire quand ils sont cons ou mous - mais avance un peu, parce que sans impulsion il ne va pas finir par se poser. au début ça peut prendre du temps, mais au fur et à mesure, la main étant fixe (et normalement tu guides par les jambes) ben les chevaux qui rognent finissent par se punir seuls et ceux qui se ferment, il faut ajouter des jambes... et ensuite y 'a l'exemple pour sheytana de mes détentes pour mes jambes qui se promènent... avec le trot en équilibre - en levé. bon là je suis en équilibre 4 temps un en levé etc. quand on retombe dans la selle il ne faut pas se sentir déséquilibré et c'est là qu'on est bon sur ses pieds (à peu près puisque tout est perfectible) moi j fais ça en général en posant les mains, en essayant de laisser de la place au bidule, et de pas du tout utiliser mes mains ou alors de pouvoir les promener un peu indépendamment de mon mouvement d assiette (puisque c'est mon soucis - l'indépendance des aides.... ) ... |
Par laureBrrrrr : le 30/03/16 à 14:24:31
Dire merci | Je suis pas sur qu'on voit sur la vidéo comment fire le pont ? |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous