Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >

Par zenzile : le 21/01/16 à 21:08:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Fais gaffe qu'il ne te prenne pas cette mauvaise habitude quand même.

oui c'est un peu le soucis en galopant "tranquille". On fini par s'endormir ...

DES JAMBES DES JAMBES DES JAMBES .... va falloir que je me force pour les utiliser, c'est terrible que ce soit pas "acquis" cette histoire de jambes pu****

Par lapatateuh : le 21/01/16 à 21:12:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
En plus de mettre des jambes, ça te fait perdre le gras de l'intérieur des cuisses!
Top avant l'été haha

Par zenzile : le 21/01/16 à 21:14:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en fait je ne sais "PAS" comment chercher plus d'activité derrière ... je me sis je fais ce genre d'exercices de plus en plus car c'est un moyen détourné si tu veux qu'il les bouge plus rapidement, mais sinon franchement, je suis en panne de savoir "comment faire pour donner de la tonicité derrière". .....

alors ralentir les antérieurs, ca va tout doucement en général il ne court plus trop devant, même si côté équilibre on est pas encore où on devrait.

MAIS ( si si MAIS ) je ne desespere pas (c'est un MAIS positif )

J'ai remonté l '"autre" cet aprem, c'était moins pire. (en selle de dress en plus) Je suis écartelée.. il est tellement LONG ce cheval ...

Par zenzile : le 21/01/16 à 21:15:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En plus de mettre des jambes, ça te fait perdre le gras de l'intérieur des cuisses!
Top avant l'été haha

FALLAIT ME LE DIRE TOUT DE SUITE

Par lapatateuh : le 21/01/16 à 21:44:29

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
TU as vu c'est une super motivation ça

Pour mettre la jambe, il faut mettre la jambe intérieur quand le postérieur intérieur va se poser.

Par Cocktail_jet : le 21/01/16 à 22:06:09

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Je réitère...j aime pas du tout le prof...je trouve la séance bcp trop longue (ce genre d exo c est vraiment physique pour le cheval ) et le cheval pas assez aux ordres pour monter de telles fromages derrières...mais bon ce n est que mon avis...

Par zenzile : le 21/01/16 à 23:13:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mouais

"Trop"

7 minutes de saut effectif sur 40 minutes de cours j'ai pas senti que ça faisait " trop" tu vois ...

Par zenzile : le 21/01/16 à 23:21:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors soit quand il en a un peu marre il peut faire chier.
Le truc c'est que des qu il ne veut pas faire quelque chose il est capable de faire chier et à force de vouloir le mettre dans du papier bulle je n'ai rien foutu pendant des plombes.

Ét au passage quand je descend, il a toujours une bonnes tête de guignol, Je pense que s'il agonisait pendant ses séances il ne serait pas frai comme un pingouin quand je descends à faire le gogole dans son box mais irait se planquer avec un air de chien battu.

Apres je comprends ta position. Quant au prof je ne me prononcerai pas c'est pas le but de lincher des coach sur des forums. Apres tout n'est pas comme je voudrais ( ce serait trop beau) On est adultes. On apprend à faire le tri prendre ce qui nous plait et laisser de côté ce qu'on aime moins.

C'est humain et je pense que bon nombre d'entre nous on appris à prendre le meilleur chez chaque personne que nous avons rencontrées et laissé d'autres choses de côté,

En ce moment le gros va bien. Il a pris du cul, de l'encolure, il est en bpnne forme et je pense sincèrement que c'est un peu le resultat d'un travail qui n'est pas si mal mené au final.

Il y a , et il y aura TOUJOURS des choses à redire. C'est un peu le principe de l'équitation.

Puis encore, pour le cheval pas aux ordres, c'est pas compliqué : il suffit de bien demander. Parce qu'aux ordres il y est, si je demande correctement.

Puis pour le côté cheval à bascule, en ce moment c'est tous les 2 jours de toute façon donc moi, ça ne me choque même pas. C'est juste que c'est mon cheval quoi. Avec ses humeurs. Ses envies ou non envies. Ses coups de chauffe pour rien ou si je m'endors.

Et au passage il n'y en a pas tant qui s'exposent avec des vidéos ... Des fois j'aimerai en voir un peu plus d'ailleurs.
Mais tout le monde n'est pas exhibitionniste et la moitié doit avoir peur des batailles de forum peut être ( normal. CA énerve

Message édité le 21/01/16 à 23:25

Par Loustix : le 21/01/16 à 23:45:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben c'est la première fois que je le vois se sortir les doigts du cul comme ça !

Par zenzile : le 21/01/16 à 23:56:59

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais LOL
J'ai essayé de sortir les miens aussi ... Après chaque merde je chantonnais tranquille ou comptais 1-2-1-2 pour ne pas oublier de respirer et c'était mieux,,,
Je ne suis vraiment pas courageuse en fait sur les barres, ce genre de trucs au final m'aide à prendre un peu confiance... J'en ai vraiment besoin.
Ca m'aide à essayer de m'articuler plus.
Alors c'est brouillon : des fois ça va des fois non
Des fois j'ai rien dans les mains quand j'utilise mes jambes, des fois j'en ai trop ( et pas de jambes ) des fois je plonge ( et lui avec ) des fois je suis en retard ...

Bref les aléas d'une séance où on se fait un peu violence !!!

Mais comme dit c'est occasionnel si on je bosse pépère ( mais trop pépère ...) Ca aussi c'est un problème ... Pépère

Non non et non .. J'ai " besoin" qu'on me fasse violence, et le cheval aussi des fois.

La finalement des " gros " sauts y'en a pas tant que ça c'était plus que correct par rapport à d'habitude !

Ca a l'air long car tout en répétition mais comme dit ç etait étalé sur 45 minutes ( ou on regardait bêtement la pose du dispositif, ma copine a ramé et sauté quasi le double de moi ! Et nous on papotait avec les autres dans le manège. Peut être un peu trop... alors forcément aller sauter après 5 minutes de bla bla ... Ça va pas tjs du premier coup !

Bref moi j'ai bien aimé la séance mîe de rien.

J'adore ce type d'exercices. Ét de plus en plus va falloir que je me calme sinon je ne vais vouloir faire que ça !!!

Message édité le 21/01/16 à 23:58

Par Chrysalis : le 22/01/16 à 00:09:07

Déconnecté

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
ils sont sympa les exercices
ça donne envie de sauter!

je deconne

Par zenzile : le 22/01/16 à 08:05:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
chrysalis mais si mais si ... fais les petites lignes de cavalettis, c'est chouette

je crois que j'aimerai ne faire que ça dans la vie ... pas de parcours, que des cavalettis
ca me stresse MOINS.

Par elphe : le 22/01/16 à 08:59:30

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi ce type d'exercice :-)

Pour le reste ... c'est peut être pas le meilleur des coach mais au moins ça vous permet de bosser! Tu connais ton cheval et tu te connais, tu sais où en prendre et en laisser, tu suis en parallèle des cours en Allemagne quand tu le peux donc no soucy
Pour ma part, je suis dans ton cas en ce moment, pas d'autre moyen financier que de bosser mon cheval en cours collectifs, c'est mieux que rien et on bosse tout de même en attendant de pouvoir faire mieux

Par Cocktail_jet : le 22/01/16 à 09:15:43

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Zenzile : D'accord avec toi sur certains points (pas toujours facile de trouver le bon prof comme on voudrait ca c'est claire), après ce n'est que mon avis, moi perso, taper dans l'intégrité physique du cheval pour faire un travail comme ca avec ce résultat là, ca me dit pas..et non je le trouve pas aux ordres, ca se voit dès le virage, il charge ses barres donc je vois pas l'intéret de monter derrière (je trouve tes premiers passages bien mieux que sur la fin). Je préfère largement ta facon de le travailler seule, j'aimais bien les dernières vidéos que tu mettais toute seule.
c'est peut etre que 7min de saut effectif, sauf que ce genre d'exercice ba ca tire vraiment sur le cheval.

Par Chrysalis : le 22/01/16 à 13:52:37

Déconnecté

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
C'est pas de l'obstacle ça ,c'est de la gymnastique sur les barres que même les dresseux devraient pouvoir faire
J'adore ça en plus,comme tu dis c'est moins stressant que d'enchaîner (pis dans l'optique Hunter mania c'est top adapté)

Perso,quand l'intervenant me plait pas ou à moitié,pas envie de prendre cours avec,je préfère bosser seule...

Par laureBrrrrr : le 22/01/16 à 14:48:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pas toute a fait Chrysa vu le verticale et l'oxer, la ligne oui, la direction oui, mais pas sur ses hauteurs la derriére et encore moins en manége

Par Chrysalis : le 22/01/16 à 14:53:20

Déconnecté

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
oui ça oui... autant pour moi pour la hauteur de la fin (je me suis focalisée plus sur la ligne du coup)

Par zenzile : le 22/01/16 à 15:04:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors par contre on a pas du tout la même notion de charger les barres alors

Ensuite quant à taper dans l'intégrité physique de mon cheval .... Je pense que je ne vais pas repondre.

Par lapatateuh : le 22/01/16 à 15:06:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Le nombre de fois où en dressage on nous a mis des lignes qui finissaient sur 120 ....

Sortir un cheval sain une fois de tzmps à autre ça ne fait pas de mal ....
Ce n'est pas comme monter un cheval sous cortico

Par zenzile : le 22/01/16 à 15:27:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah oui, et aujourd'hui il n'était pas malheureux. et il a sauté sur son mors.

jarret : froid et membres secs.
`marche régulière. allures régulières.
oeil vivant.
coup de cul pour un chat qui passe ok.

Message édité le 22/01/16 à 15:27

Par Cocktail_jet : le 22/01/16 à 16:38:44

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas comme monter un cheval sous cortico

Ah non mais ca c'est clair, apparemment c'est gens là ils changent les fers toutes les 8 semaines, les chevaux sont plantés à 6 ans sur les barres, ils finissent emphysémateux et boiteux et je crois même qu'on les envoie à la boucherie !
Non clairement, vaut mieux demander à Papa de racheter quand le jouet est cassé

zenzile : tant mieux pour ton gros, non on a pas la même vision des choses mais c'est ce qui fait le charme de l'équitation ! L'important c'est qu'il aille bien, que tu sentes qu'il progresse comme tu le veux et que tu te fasses plaisir;

Par laureBrrrrr : le 22/01/16 à 19:05:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je voulais pas dire qu'un cheval de dressage ne peut pas sauté 120 ou ne doit pas le faire, juste que la on est un peu plus que sur de la gymnastique mécanique.

aprés Zenzile connait mon avis sur certains points, je suis pas contre faire sauté "gros" aux chevaux mais faut que ça soit fait "facilement" sur bon sol

Moi je le trouve pas mal dans le galop, il attaque plus (je trouve pas tant qu'il charge) de temps en temps ça fait du bien un vrai train vs du cool.

Par zenzile : le 22/01/16 à 19:10:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Apres je peux comprendre aussi le point de vue hein.
Une fois qu'on a eu des pépins on a tendance à vouloir " protéger" les autres je pense pas que tu penses à mal.

Ét pour ce qui est du mono franchement y a des fois à force de changer on en a juste plein le cul.

Monter seul oui j'aime bien quoique en vrai j'aime bien monter avec ma pote. Parce que bien sûr que des dispositifs comme Ca on peut se les faire entre nous aussi d'ailleurs ... Sauf que entre nous on deconne beaucoup Ca bosse moyen ... Ét qu'on a besoin d'entendre " moins de main, plus tonique, moins sur la gueule, tiens toi" étc ...

Ét inutile de dire que dans l'est les bons sont vraiment rares ... Je connais qqun qui fait monter une copine qui est pas mal et pas loin. Pourtant j'ai entendu des choses pas cool A son sujet aussi que ç etait une brute, sauf qu'avec le temps A priori il admet avoir appris de ses expériences. Faudrait que j'essaie en stage( genre un week end ) Il fait faire que des exercices du genre et toujours sur petit. Faut que je vois côté tarifs ...

le truc c'est qu'à l'écurie j'ai envie d'être bien, deja que je ne monte plus en reprise ... Mais je vais y retourner à l'occasion sur le plat il me reste 3 cours à prendre je crois... Mais le couac c'est que j'aurai besoin de détendre un peu plus

J'en ai un peu marre de l'hiver là ...demain je crois que je vais aller le marcher en main.et dimanche pareil ( ét on va ranger notre local sellerie avec la voisine parce que c'est le Bronx chez nous

Par zenzile : le 22/01/16 à 19:12:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui laurebrrrrr t'a quelques entrées où il s'est un peu appuyé mais c'était toujours par manque de jambes ou pas assise assez comme il faut (sans parler des abdos) mais j'l'ai pas senti charger juste que ça faisait " bon j'y vais j'ai compris " et moi je pensais " non mais pas oui mais pas comme ça ...."

Par Cocktail_jet : le 22/01/16 à 21:16:23

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi Zenzile...c'est pour ca que l'équitation est si difficile...faut les bons chevaux, les bons profs, les bons sols, les bonnes installations et pas de souci de santé pour pouvoir avancer bien et bien progressé..c'est très compliqué de tout réunir je trouve, ou alors faut être blindé de tunes quoi ...

Par Cocktail_jet : le 22/01/16 à 21:22:23

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Je suis sure Zenzile que tu penses au fond de toi que ce prof il est pas 100% comme tu veux mais tu te dis "fais chier si je prends pas de cours, j'avance pas". Si c'est le cas, je le conçois parfaitement, on veut aussi se faire plaisir à cheval vu l'argent et le temps qu'on y met...tu vois moi en ce moment c'est la carrière chez moi qui me gave, elle est en sable de fontainbleau mais blindé d'eau donc je la trouve un peu dur quand blindé d'eau..du coup j'hésite, je me dis je monte ? je monte pas ? Puis je me dis, oui enfin si je continues je fais rien, les autres ne se posent aucune question ? ...alors je monte mais pas 100% en pleine confiance...je sais pas si c'est se ressenti que tu as..enfin moi c'est des questions que je me pose tous les jours, j'avoue ca me fatigue un peu lol

Par lapatateuh : le 22/01/16 à 21:37:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Le sol n'a pas l'air si dégueulasse, franchement.

Et pour être en plein dans une étude sur les sols en fibre, si avant je savais que ce n'était pas l'idéal, ajd j'en ai la certitude.

Après clairement, je ne trouve pas ça ni gros, ni difficile comme exercice.
Les distances sont appropriées au cheval, tout vient bien, on ne lui demande pas de faire de gros efforts.

S'il a vraiment fait 3 gros sauts, c'est le maximum sur une séance.

Par zenzile : le 22/01/16 à 22:28:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben depuis ue j'ai connu Arnaud ét surtout le premier abruti qui massacrait mon cheval quand j'avais le dos tourné j'ai appris à faire la part des choses
Prendre ce qui me plaît chez les gens
Etant donne qu'on adhère rarement à 100% A une méthode c'est ce que je fais
Et non je ne saute pas sans avoir confiance
Je prends des cours quand j'en ai envie ét non je ne pense pas non plus que sans cours je ne progresse pas parce que c'est pas le cas. Apres Ç ést juste que monter seule tout le temps Ca me plombe le moral surtout.
Que j'aime bien ce mec là à pied meme si à cheval y a à discuter. Ce serait pas mon grand pote non plus et il est jeune encore surtout !!!
Mais oui moi monter comme Ca, Ca m'oblige aussi à prendre sur moi parce que sinon je ne me fais jamais violence.

Seule je ne transpire pas j'ai presque jamais jamais de courbatures bref je vais pas à l'effort et le cheval souvent aussi fait le minimum.

Alors qu'on se débouche un peu ensemble Ca ne nous fait pas de mal.

Le sol c'est du quartz, il rebondit pas c'est sûr mais là il est beaucoup plus souple que d'habitude, je le sens meme sur le plat. En général il ést lamé arrosé tout le temps bon là il est juste lamé mais avec l'humidité il est jamais trop sec.

Comparé à ce que j'ai eu comme sol jusqu'à présent les sols de cette pension sont bien les meilleurs de tous et le mieux entretenu. ( quant aux Écuries c'est pareil d'ailleurs - je le sais car je fais les boxes dès que je peux ou quand j'ai un peu le temps).

Après ben .... Oui non j'vais sauter quand j'ai envie de sauter quoi. J'irai peut être en reprise pour sauter aussi de nouveau, pareil, à voir comment ça se passe ... Mais Ca force un peu A faire les " games" ( sauf que je suis tjs de nuit jusque avril et que ça colle pas avec mes jours de boulot )

Par zenzile : le 23/01/16 à 14:27:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Message édité le 23/01/16 à 14:34

Par zenzile : le 23/01/16 à 23:27:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai bouffé le sol aujourd'hui

le couillon était un peu frai pour sa "balade en main" (l'idée du siècle) avec copine et toutou.
Bon au début c'était sans plus un peu frai quoi.

Pis, il se calme, je me dis j'en profite pour donner un coup de fil - pour prendre un RDV pour un STAGE chez un gars pas trop loin samedi et dimanche prochain RDV confirmé d'ailleurs. Il entraine une copine à moi, j'ai déjà vu, elle me raconte, ca me plait assez. Donc je veux tester, ca fait un moment que j y pense, avnat j'étais trop loin, maintenant je suis à 13 km ... du coup... ben on va s'essayer ça.

bon bref. je papote, je vois de joggeurs qui arrivent, je me dis, il va faire le cake un peu mais sans plus.

tu parles charles. Ecart - soit - je vole (...) et en volant que vois je ... ?? un coup de postérieur vers moi ( et les joggeur sans doute qui étaient hors de ma vue ) BREF.
je me suis dit "ca sent le coma pour ma gueule" ...
ben non, mon seul problème était d'avoir encore le mec au telephone (que j ai gardé à l'oreille - je suis tombée de l autre côté).
melange de boue et trou dans le pantalon sur bitume.

Je me suis relevée, toujours au téléphone "vous disiez ? ah oui, 10 h, parfait oui" paf, mandale au poney genre tu peux avoir peur mais pas vers moi seupléééééé

5 secondes plus tard il essaie de doubler. 2eme mandale la longe dans la tronche.

Après ca allait...

Bon, faut qu'il bosse ce petit con, le repos, c'est pas trop ça..............

Par zenzile : le 25/01/16 à 07:34:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
retour sur le plat hier après mes aventures par terre samedi.

Donc j'ai fait l effort de me concentrer, et de travailler plus dans les jambes après une détente de 25min au pas le temps d essayer d avoir un cheval détendu et disponible etc (c'était assez rapide mais du coup j'ai quand meme voulu travailler le pas longtemps). donc j'ai fait l effort de sentir mon cheval sur la rêne externe et corriger ses torsions avec la jambes ...

ensuite le trot, j'voulais, pareil surtout sentir ce qui vient de derrière et ne pas penser "que" aux mains et l attitude de devant.
bizarrement devant il est mieux, mais bon toujours un soucis de contact égal (que vous allez voir) l

Alors j'ai travaillé un peu les transitions dans le trot et vers l'arrêt aussi pour bosser la réactivité aux jambes.

Apres comme je fige, je ne laisse pas toujours passer le mouvement.

Bref, sélection des moments "clés" en vidéo. vous verrez pour ceux qui veulent.

Par zenzile : le 26/01/16 à 11:57:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Hier le poney a fait une "longe de connard".
c'était le programme. longe au licol (standard, pas de licol etho). Je l'emmène avec en tete qu'il fasse le con, et le pousser à la connerie s'il ne le faisait pas de lui même.
Il était à 2 de tension mais il y a eu des déclencheurs, donc il a fait des tours et des tours et des tours en de connerie ... (en restant autour de moi sans me trainer (valait mieux... en licol...)
Du coup après son galop de connard, il a sorti son trot de démonstration et ca faisait SUPER LONGTEMPS que je ne l'avais pas vu trotter comme ça, façon poulain, façon entier qui se la pète, purée il était BEAU et surtout .il était CONTENT.
Bon il a tellement fait le con que j'ai du le laisser trotter un moment pour faire sa recul, et il était trempé

Aujourd'hui je vais retourner un peu en carrière, je pense essayer de le galoper un peu en avant , on a assez tenu le machin là pendant des semaines pour avoir un galop de travail, je voudrais pas perdre la mise en avantquand même car parfois il se met quand même dans un galop pépère et je galère, j'ai l'impression qu'il fait du sur place

bref je verrai selon son comportement ! s'il a envie de dresser je veux bien faire ça quand même

Par zenzile : le 30/01/16 à 19:07:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

LP DU JOUR AVEC M.

Bon, je suis allée m'essayer à un autre moniteur. vieux, bourru, comme j'aime quoi.

Du coup découverte du cheval avant de le seller, il a pas voulu que je selle tout de suite pour le regarder;
Ensuite c'est dans ma têre qu'il a demandé à regarder en me demandant " et vous ? dites moi ? j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur mes cavaliers".

déjà, ça m'a plu vous pensez bien.

Ensuite à cheval. révision des bases de position, des trucs basique d'équitation.
Aligner son bassin avec les hanches du cheval - toujours - le contact, ralentir les antérieurs, activer les postérieurs. ne pas battre des jambes ( MON SOUCIS PERMANENT) descendre la jambe avant d'agir, chausser un peu long car grand cheval pour faire les grandes jambes, occuper le cheval, des trucs "bêtes" quand un truc déconne, et la notion JUSTE de récompense ...

alors on a rien fait de fou, des bases, comme j'aime, dans le détail. le bassin, le poids du corps, les omoplates etc ...
Les allures, tonique, le cheval doit m'emmener... pas l'-inverse.

Non mais en plus j'arrivais plus à partir j'adore ! on a papoté un moment, il m'a dit bien sûr qu'il ne faut pas que je me mette plus bas que terre, que ok, beaucoup de bons cavaliers n'ont pas de neurones car ne réfléchissent pas et que le soucis de réfléchir est qu'on manque d'action précise, de savoir ce qu'on veut, de clarté etc.

Que pour monter, il faut un PLAN. Et l plus simple des plans est de penser à son tracé, que le cheval a besoin de géométrie. qu'on doit être des géomètres.

Que mon cheval ne doit pas trotter comme un Syndicaliste, mais comme un stakhanoviste ( j'ai trouvé ca énorme)

Que le cheval est chouette. Bon pas, bon trot. Galop sur les épaules mais pas tant, le soucis est plutôt "la croupe haute", et que il faut travailler à abaisser ces hanches et muscler le cul (ça on sait ).
Que il est plus joli monté que à pied, et que c'est pas "rien", et non on ne rigole pas c'est IMPORTANT.

Ensuite, que finalement le cheval s'en sort pas mal, car dans ses défauts il a de la souplesse.
Que moi aussi j'ai du être très souple quand j 'étais jeune (ben oui) et que ca se voit encore, derrière mes soucis de raideurs parce que je veux bien faire. Que soit je suis tonique et un peu figée ou trop molle mais que derrière ça, il y a quelque chose (bon...)
Mais que vraiment, je dois arrêter de m'auto descendre

Bref, qu c'est un chouette cheval, et qu'on peut vraiment en faire qqch de bien.

du coup y a des vidéo un peu, mais rien de fou.

et demain j'y retourne pour sauter un peu petit, en travaillant sur le tracé

Par zenzile : le 30/01/16 à 19:11:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et puis je vais juste mettre une capture d'écran de quand mon cheval se met en place tout seul à la fin du travail au trot parce que je kiffe la saisie d'image

Par Bestline : le 30/01/16 à 19:37:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah vlà une séance super chouette dis !
Il a l'air super ce monsieur !
Ton recap fait plaisir à lire en tout cas !

Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 19:47:26

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah oui ça fait plaisir à lire

Hâte de lire le récap du travail qui va être fait demain

Par zenzile : le 30/01/16 à 19:52:18

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon alors c'est long mas pour ceux qui veulent. le boulot au trot ...
mais du coup on voit bien évolution de l'allure ...

Message édité le 30/01/16 à 19:52

Par laureBrrrrr : le 30/01/16 à 20:07:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon bin voila j'ai pas grand chose a dire, ça ressemble beaucoup dans l'utilisation du cheval / physique et mental de ce qu'on m'a appris. C'est des choses que "j'aime bien" et pis je suis bien contente que quelqu'un d'autre te dise d'utiliser ta cravache

Il devient vraiment jolie et "rond" et commence a vraiment trotter !

Par zenzile : le 30/01/16 à 20:49:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Y avait beaucoup de moments où je me disais " Laure sort de ce corps "

Non mais en vrai j'ai pas eu de sensation d extraordinaire j'en ai chién( Ca se voit pas mais au trot j'étais cuite à la fin ) le galop pire que tout

Mais malgré que je sente pas le truc génial je me suis sentie super en confiance genre appliquer à l'aveugle ce qu il dit, ok sur tout, rien à redire ... ( rare ! Très rare) discuter avec apres le cours encore pendant 45 minutes ... Je me suis sentie vraiment super bien.

Ét Puree

Ça fait du bien !!!!

Par cyberds : le 30/01/16 à 20:55:42

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ça me plaît beaucoup beaucoup !

Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval