Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par zenzile : le 02/11/15 à 10:00:28
Dire merci | Ah trop gentille je le prends comment Bon comme il y a le " trop" entre ca gomme l'effet " elle est gentille" ... LOL ou ca l'empire. Ahahhaha |
Par stephy92 : le 02/11/15 à 10:03:25
Dire merci | sympa la rencontre. Ca lui va bien le Zouzou à zenzile |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 10:11:19
Dire merci | non tu es super sympa!! (tu m'a laissé te souler avec Zouzou tout le week end!!) c'est une grande qualité!! |
Par zenzile : le 02/11/15 à 10:28:39
Dire merci | Oh ça va hein à baver sur les tapis on en a oublié zouzou un petit peu va |
Par zenzile : le 02/11/15 à 10:45:08
Dire merci | n'empêche, elle m'a laissé passer une petite croix |
Par elphe : le 02/11/15 à 10:48:52
Dire merci | euhh ce sont les deux mêmes vidéos |
Par elphe : le 02/11/15 à 10:49:26
Dire merci | et sinon ça se voit parfois ton manque de jambes mais je VOUS trouve zen |
Par zenzile : le 02/11/15 à 11:02:29
Dire merci | oups |
Par marsupylami : le 02/11/15 à 19:05:21
Dire merci | 'est marrant je trouve les photos pas totalement représentative de ce qu'on voit pourtant en vidéo. Sur les photos tu pars en avant zenzile que ce soit au trot ou au galop, sur les vidéo je trouve que c'est bien moins marqué. En tout cas j'aime bien son atitude au tanouj quand même, il est pas hyper hyper stable de devant mais c'est vraiment pas si mal quand même. Je m'attendais à bien pire vu vos commentaires |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 21:11:40
Dire merci | c'est un peu ce qu'on disait ce matin en regardant les vidéos avec Zenzile.. c'est que finalement j'étais tellement stressée et j'ai tellement stressé Zenzile que finalement on a pas profité de la séance, et on est resté sur un mauvais sentiment de la séance, alors que finalement le cheval était bien... Zenzile passe devant parce que la selle n'est pas adaptée à Zouzou malgré l'amortisseur.... , Childeric et la saddle reviennent vendredi pour essayer de régler ça. |
Par zenzile : le 02/11/15 à 21:48:42
Dire merci | tu crois que c'est a cause de la selle que je passe devant ??? moi j'avais pas l'impression que c'étiat la selle _ enfin ca ne m'a pas traversé l'esprit de prendre ca comme "excuse" _, après, c'est vrai que les quartiers sont très loin du cheval (j'avais jamais vu ça ) Bon. L essentiel c'est que : ON A SURVECU et Zouzou aussi j 'espère. (???) |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 21:52:19
Dire merci | oui il a survecu :-) ce n'est pas tant les quartiers (parce que les matelassures sont au contact) mais elle se lève derrière car trop large.... faudrait que je remette les cales devant, bref.... la selle n'aide pas je pense. |
Par zenzile : le 02/11/15 à 21:57:44
Dire merci | Laure m'avait prévenue que la fenêtre de contact est assez petite. Et en fait c'est ça, quand il est haut on en a un pas (parce qu'on a peur d'en ettre ) ou carrément trop et il va se figer. Quand on en met un peu on se fait très vite avoir car il bascule vite la nuque en cession directe (de ce que j'ai réussi à sentir quand même) et c'est là qu'il faut être fin dans le timing (que je n'ai pas ). Perso, ,Gaby aurait voulu au trot que je le monte plus bas - loin, moi j'aimais assez dans les sensations comme il est là au moment de la vidéo au trot (en fait c'est le passage potable qu'elle a filmé, du coup là c'est le seul moment où je faisais un peu attention à ce que je faisais et à commenter ca va ) parce qu'il est horizontal, le contact est assez agréable, maia pareil y'a cette fenêtre de "trop/ pas assez " où il faut faire attention et bosser avec les jambes qui ont manquées un peu. Après j'ai pas les mains assez sensibles sur ce coup, et surtout la main interne, comme le mien il peut basculer si on fait pas gaffe et comme la main interne recule encore... Après frachement, je pense que Camboui peut arrêter de se torturer les neurones, le contact tu peux en avoir, je pense qu'avec un contact assez franc, au début il va peut être raler, mais avec les posterieurs si ca bosse, je pense ue ca ira bien. On a joué au salon avec une paire de rêne et j'ai montré ce que j'avais dans les mains avec le jaune. Eh ben... c'est pas rien, pourtant en vidéo ça "ne choque pas". Moi dessus souvent j'ai l'impression que c'est trop, et en fait c'est juste ce qu'il faut Je pense que Gaby peut aller à l'erreur un peu, se l'autoriser, dédramatiser.... et ça ira bien ! Toute façon il faut aller à l'erreur des fois pour sentir les limites et trouver les bons dosages. après ce n'est que mon petit avis.. |
Par camboui21 : le 03/11/15 à 07:23:19
Dire merci | c'est sur la détente que je veux qu'il soit plus long et bas parce que c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux pour qu'il se mette en place dans la décontraction. mais ensuite l'avoir comme il est sur la vidéo c'est top! en tout cas ça me plait. le contact il l'accepte très bien effectivement c'est pas un soucis.. le truc c'est que je n'arrive pas a garder un contact sans le raccourcir ou sans qu'il s'enferme. mais surement que je n'ose pas (hier j'ai repris un cours et c'est un peu ce qui est ressorti entre autre.) bref on va laisser le poste a Syre quand même |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 08:19:34
Dire merci | On peut parler de zouzou un peu comme il y a des images ? Est ce que l'attitude du trot présenté par Zenzile n'ai pas possible pour la détente ? pourquoi décontration. Perso j'ai peur que plus bas il se tire au lieu de se pousser et que ça te mette en défaut derriére et que ça ne t'aide pas a le faire prendre musculairement devant. le truc c'est que je n'arrive pas a garder un contact sans le raccourcir ou sans qu'il s'enferme. mais surement que je n'ose pa - ca a lecture de mon sentiment c'est soit trop de main soit pas assez de jambe. Parce que ça veux dire que dans sa tête le contact ne se pousse pas toujours vers l'avant. Aprés je pense qu'il va aussi un peu au facile dans l'effort physique Zouzou des fois. Et que pêut être en osant plus le monter et le "pousser" un peu physiquement ça aidera. |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 08:25:08
Dire merci | Je vais commenter la vidéo au trot. Le début du trot moi je le trouve pas mal, l'erreur de Zenzile peut être et de mettre la main quand il commence a précipité plutôt que d'appeler le postérieur interne. C'est pas le freiné qu'il faut c'est le réengagé . derriére du coup on voit qu'il fini par laché et basculé un peu la nuque (même si Zenzile ne tire pas) En faite c'est le soucis du reste de la vidéo aussi, des périodes de bien (moi je le trouve bien la le cheval au trot !!) et l'oublie de la jambe vite sanctionné (bon Zenzile ça lui fait les pied c'est comme avec Syre !) Pour moi cette attitude qu'on voit au trot ça devrait être ton attitude de travail a l'heure actuelle pour tout : deux pistes, variation d'allures , transition - pas plus haut parce qu'il a ni l'encolure ni les épaules pour. Petit a petit peut être pas forcemment fort dans le deux pistes, mais a mon avis c'est cette energie / attitude qu'il faut par les exos varié dans l'espace, pour l'emmener a se rassembler de façon juste. |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 08:25:55
Dire merci | Quand a la selle, Zenzile c'est un de ses défauts de partir devant, pas dit que ça soit la selle (perso j'ai un peu le même au galop, je sais de quoi je parle ) |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 08:26:45
Dire merci | Et je pense dans l'absolut il faudrait être a terme une cadence plus lente |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 08:28:29
Dire merci | Aprés je serais curieuse de le remonter (je ne sais pas quand) . Aprés oui la fenêtre de contact est courte et faut pas se laisser l'envie de "prendre" devant parce que je pense que aprés t'es vite cuit. Et a mon avis il faut le monter avec plus de jambe que ce qu'il laisse paraitre au début, il avance le soucis est pas la mais va un peu au facile, a mon avis la jambe pour réengager les postérieurs doit $être un vrai soutiens |
Par camboui21 : le 03/11/15 à 08:58:03
Dire merci | Je le redis j'aime bcp comme il est sur la vidéo. c'est ce que j'ai dit à Zenzile, c'est que finalement en regardant la vidéo en mode no stress, bein je me rend plus compte de la séance. Zouzou il est gentil mais il va pas se "faire mal" pour me faire plaisir si je lui demande pas, donc effectivement il va tjs aller dans la facilité pour lui. A moi d'être plus intransigeante (mais faudrait que je le soit déja avec moi même) pour le problème de contact/ encolure.. c'est les deux j'ai trop de main et pas assez de jambes.. c'est l'éternel soucis. Hier on a travaillé pas mal la dessus (j'ai pas de vidéo du cours avec ce prof) mais le but c'était 1 d'avoir un contact égale sur les deux rênes, 2) de venir mobiliser le postérieur interne quand Zouzou sort de la main 3) d'arriver a faire des transitions pas/ trot en partant d'un pas "rassemblé" petite foulée pour garder des petites foulées et une petite cadence pour le trot avec un cheval qui "pousse". c'est compliqué la transition montante pour Zouzou, deux -3 fois j'ai demandé, il a roté (c'est ce qu'il fait quand ça lui demande un effort) il s'est redressé mais n'a pas réussit à partir.. alors on a demandé un peu moins. bref voilà le boulot avec Zouzou en ce moment c'est des transitions pas/trot/pas. |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 09:43:40
Dire merci | Faire les choses qui paraissent simple bien c est important et pas si facile. Souvent 'on" rêve d appuyer de changement de pied ect et on n'oublies l'importance de prendre son temps pour perfectionner les choses simples et efficasse qui d'ailleurs évite de forcer les chevaux par la suite ! C est bien comme thème de leçon !!! |
Par camboui21 : le 03/11/15 à 09:58:27
Dire merci | je t'assure que ça ne me parait pas simple^^ on n'a passé aucune transition parfaitement |
Par laureBrrrrr : le 03/11/15 à 10:11:00
Dire merci | Je ne trouve pas ça simple, je me suis mam exprimée. Ca peu paraitre simple/ le faire bien ne l'est pas. En faite on va dire sue c est moins spectaculaire. |
Par Amoureusement : le 03/11/15 à 15:28:56
Dire merci | Un nouveau poste pour ZOUZOU et cette phase galère!!! Allezzzzzzzzzzzzz (on pourri le poste de zenzile là). Mais je pense aussi qu'il faut bosser la cadence +++, jai toujours trouvé que tu le laissais trop courir, mais moi je serai plutot linverse, ce qui n'est pas bon non plus . Je pense pas que tu as trop de main... Peut etre pas le timing parfait mais je te trouve pas trop de main. Par contre ton gros défaut c'est que tu ne supportes pas devoir agir et resister et etre intransigente, quitte à ce que ton cheval soit pas content et dans l'inconfort le temps qu'il franchisse le cap, veuille bien se pousser et y aller. Tu es toujours en train de négocier et tu l'écoutes trop. Du coup c'est fluide et ça avance mais... il faut aussi leur apprendre à aller à l'effort, et ça passe par des phases pas toujours cool... |
Par zenzile : le 03/11/15 à 18:17:36
Dire merci | Voilà voilà, je vais SOULAGER Gaby et reparler de mon poney. Je viens de rentrer de Lyon, je dois aller chez l poney encore lui donner sa 6eme dose d'antibio (on l'a foutu sous antibio pour sa gale de boue avant que je parte). et voir ce que donnent ses pieds. En théorie j'ai plus de savon, je vais nettoyer au savon de marseille du coup. Je suis contente de revoir mon âne. Il faut qu je réfléchisse aussi si oui ou non je vais le tondre, comme j'ai un petit soucis de BUDGET .... j'ai pris une rambo optimo d'occas, mais il me manque les sous coup chaude (c'est juste l'imper que j'ai récupérée) et le couvre cou Je pense que par soucis de pognon je vais le laisser poilu et il faudra que j investisse un euro dans le solarium de temps en temps ...... parce que les dernières séances, il suait quand même pas mal, vu que je le bosse( un peu) (presque) pour de vrai |
Par camboui21 : le 03/11/15 à 21:01:23
Dire merci | le solarium, la ceinture de massage, la pataugeoire .. que j'aime ta pension!! |
Par zenzile : le 03/11/15 à 21:11:34
Dire merci | bon...... cherchage de poney avec la frontale ... Bidule qui vient vers moi j me dis "oh c'est LOUCHE BORDEL" --> ben oui, il reçoit à bouffer le soir du coup depuis que je suis partie pou les ATB.. hm mm distributeur de bouffe. Bon je fait 20 metre et PAF un coup dans la malléole les autres nazes du pré ont déboulé, le mien qui bouscule (en s'écartant de moi en même temps pour éviter sauf que ma malèole était dans le chemin de son antérieur G) (ch que je marche devant lui le démarrage vers l'avant et vers la droite commence quand meme par "vers l'avant" ) Bon le bidule tente de s'exciter mais se calme vite pendant que les autres font des tours en couillon. Du coup soins de pied. Putain de loose de merde paf, crevasse sous le boulet face interne. qui lui fait MAL (en général il lève tjs le pied pour les soins de ce côté là, j m'affole pas mais là il lève et FAIT CHIER et limite essaie de taper). Du coup ca a commencé par une gueulante genre " essaies et je te jure que je te massacre" d'une grosse voix de dragon. Suivi de la suite "oui bout je sais ca fait mal, tranquille zen gamin" et ça a été pas si mal. Bon faut que je trouve un plan de soin. J'ai pu nettoyer qu'au savon de marseille j 'ai plus rien d'autre. Du coup séché etc, puis coupé un peu les poisl, gratouillé encore des croutes qui s'enlèvent .... puis mis un peu de bétadine quand même (jaune) sur la crevasse, encore attendu que ca sèche puis mytosil + tea tree. .... sur un autre PET sur le canon j'ai mis de l 'alufilm ainsi que sur une plaie ailleurs encore qui commence à guérir.... histoire que ca reste un peu protégé. bon voilà. J'ai pas fini avec celui là .... |
Par elphe : le 04/11/15 à 10:03:15
Dire merci | Vive les soins |
Par zenzile : le 05/11/15 à 08:09:58
Dire merci | c'était un leurre avant Hier. Le poney était tout... MOU. Il était peut être juste contente de me revoir le premier coup (on y croit...) Donc hier après avoir monté pas longtemps, genre détente de réveil. un peu de trot, il collait à la main un peu. Alors j'ai décollé en galopant rênes pas super ajustées 3 temps assise, 3 temps en équilibre histoire de varier mon équilibre et pas trop penser au sien (mais il galopait bien ).... et rapidement j'ai fait trot-galop-trotde plus en plus rapproché en changeant de sens sur un 8 des cercles etc. Et puis en fait c'est tout. décrassage quoi. J'ai discuté avec fredouille vite fait car il était en reprise en même temps (pratique la grande carrière avec des reprises de 5 ) Je lui ai dit "y a pas de box de libre je crois ? " je lui raconte ma gale de boue qui m'emmerde.... il me dit non mais que Juliette peut bidouiller un truc qu il faut que je vois avec elle (la gérante). Puis il me propose de faire les club 1 sur les derniers concours là. Le prochain je bosse, ce lui d'après je ne sais pas. (ah ben je bosse aussi je viens de regarder). BON. J'avais répondu que ouais ca pourrait etre un entrainement c'est pas con et il me dit "ouais et au printemps tu fais les amateurs avec moi" (y'a pas de gens du club qui en font sauf une autre me semble t il, mais qui ne s'entend pas spécialement avec le bredouille donc bon.) Puis le soir, 19H30 sms juliette "je peux te libérer un box". OK génial, Syre ira au box la nuit du coup histoire de passer un peu de temps au sec quand même. Bon c'est con j'ai dégagé sa chemise de box pensant qu on en aurait plus besoin. HAHAHAHA. bon en même temps elle était un peu petite donc de toute façon ca aurait pas été génial. Je vais lui laisser celle qu'il a je pense que ca ira, c'est une 100g. Je me tâte à tondre. Il sue le gros. Il me manque tjs de quoi couvrir chaudement il me reste la 200g, et là le box j sais pas combien ca va me couter. Y a le veto dans une semaine. Et je suis A SEC. Oh joie. Bon l epied a l'air pas dégueu, j'ai trouvé le truc pour bien netotoyer en faisant massage avec un petit bout de savon de marseille,. Et du coup il fini même par poser son petit pied et arrête de le suspendre en pensant que je vais lui arracher la jambe Message édité le 05/11/15 à 08:11 |
Par elphe : le 05/11/15 à 09:09:03
Dire merci | pour tout! Ils ont l'air vraiment sympa à ta nouvelle pension |
Par zenzile : le 05/11/15 à 11:19:57
Dire merci | Ouais, on a pas à se plaindre, j'avoue. Après ca reste comme dans toutes les écuries hein; mais dans l'ensemble ca reste assez cool et ce qui est bien c'est que j'ai pas du tout la sensation de subir le côté "club". Je me sens comme dans une GRANDE écurie de proprio au final. |
Par elphe : le 06/11/15 à 08:31:18
Dire merci | De toute façon c'est autant important le fait que le cheval se sente bien et que nous aussi ! l'un va pas sans l'autre |
Par zenzile : le 06/11/15 à 08:45:06
Dire merci | Voilà hier j'ai rien fait. Je suis un peu mal foutue (la crève) Donc j'ai fait les petits soins du poney. Et je l'ai ramené dans son petit box... QUI ne sera même pas surtaxé pour les quelques jours où il va squatter le box. Je rêve. |
Par Chrysalis : le 06/11/15 à 13:43:05
Dire merci | une pension de reve en fait!!! |
Par sheytana : le 06/11/15 à 13:44:47
Dire merci | C'est cool ça pour le non supplément au box. Mon ancienne pension aussi faisait pas de supplément, c'est sympa ! Par contre du coup ça arrange bien sa gale de boue ou pas ? Je crois qu'il va falloir que je rentre le mien aussi... |
Par zenzile : le 07/11/15 à 09:54:54
Dire merci | Alors hier y avait pas d'évolution de sa gale c'était PAREIL. J'y suis allée le soir nettoyé un peu en vitesse Cet aprem ce sera balade entre poneys et je gratterai tout ça un peu plus dans le détail. Ca me plait de le mettre au box, il avait le box paillé A MORT hier, de ma vie j'avais jamais vu autant de paille dans un box. Un peu de foin j'ai dit au palet "eh Je peux rajouter pour du foiiiiin pour la nuit ??? " il me dit "oui ouiii mais LAISSES je vais le faire " alors je dis "mais ils ont la RACE de paille c'est génial merde " il me dit "oui mais les boxes sont repayé que tous les 2 jours"... ouais enfin bon avec ce qu'il y avait ca fait déjà une litière de luxe. Ca donne même envie de le garder au box TOUT LE TEMPS (sauf que c'est un peu beaucoup plus cher quand même) - quoique y a une séance de reprise incluse avec ) |
Par zenzile : le 07/11/15 à 12:24:34
Dire merci | une ampoule vient de s'allumer. Une nana de l'écurie vient de me demander si je connais qqn qui cherche une DP non ..... du coup j lui dis que moi par contre si elle envie de faire des balades des fois ca m 'arrange . Puis je la revois monter son cheval dans ma tete et je lui dis "mais en fait tu pourrai monter le mien aussi des fois quand je suis crevée ou quoi" (sans intérêt financier dans un premier temps et voir si ca colle pourquoi pas ) Et .... vas y essaie le a l'occasion. Allez, vendu pour Lundi. et puis d'un coup je me dis que je pourrai effectivement faire ça, puis le mettre au box en demandant la partie en surplus à payer (genre je paie le pris de la pension pré à 270 et je lui demande 115 en plus pour 3X/ semaine en se partageant les cours qui sont inclus dans la pension box - 1 cour / semaine). Elle aime le plat et n'aime pas sauter. Parfait. alors affaire à suivre. Ce ne serait pas pour le monter moins, mais pour qu'il bosse plus. Genre quitte à faire balade le matin et qu'il bosse le soir. (30 minutes max).... comme ça ben ...cheval de sport qui bosse quoi. |
Par Erzebeth : le 07/11/15 à 12:27:47
Dire merci | C'est bien ça! La gale de boue, quand je vois que vous êtes plusieurs à avoir le souci, je commence à me demander si on ne va pas vers un "hiver à gale de boue". Je vais surveiller le mien ++, il m'en a déjà fait une. |
Par cyberds : le 07/11/15 à 14:41:48
Dire merci | Tu as tenté de soigner au mastijet ?? |
Par zenzile : le 07/11/15 à 18:25:39
Dire merci | Non je ne connais même pas De toute façon comme jeudi on va chez le veto, je verrai sur place directement. Après aujourd'hui je me suis rendue compte que le plot électrique de la caisse va pas avec le van et puis après je me suis rendue compte qu'une plaie de Syre part ENCORE en gale ou j sais pas quoi... et encore un petit peu après mon jules m'appelle pour me dire qu'il a perdu son porte feuille .... merveilleux, jl'ui avait prêté ma CB Message édité le 07/11/15 à 18:26 |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous