Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par laureBrrrrr : le 16/09/15 à 13:28:13
Dire merci | Je selle mouillé ... |
Par zenzile : le 17/09/15 à 08:30:00
Dire merci | Donc, cours collectif hier, reprise dressage . top mono. Le premier truc qu'on entendra ce sera "eh ben alors vous attendez quoi pour marcher vos chevaux tête en bas tranquille ??" (bon j'étais bonne élève, c'était déjà en cours). Puis "je ne veux pas voir UN SEUL cheval plaqué, ça c'est non non et non ". On les fait marcher, on les laisse s'étendre et pour le contact, on attend qu'ils le prenne, pas l'inverse ! Ensuite détente au trot. même chose, pas de cheval en l'air, tranquille, on laisse s'étendre, on laisse bouger les chevaux mettre le dos en route. Au galop, pas de consignes, sauf varier un peu les pousser, les reprendre. Là elle me dit "il va bien pour un cheval qui a rien foutu depuis un an..." Puis l'exercice. Sans pédales. 2 barres au sol. 4 foulées. on cherche la régularité. Bon... le Syre enjambe souvent la première de travers, on est emmerdés... Ensuite on en rajoute une. UNE FOIS on a failli . Mais just une. Le poney commence à peser devant. But du travail : ralentir les antérieurs (tiens tiens.. j'entends ça de plus en plus souvent) activer les postérieurs. Ca on y est pas. Déjà que avec mon assiette de merde (donc tjs à cru) j'ai du mal à décoller les jambes, et a gainer les abdos... et que je reste collée devant avec un poney qui a sa 5eme jambe...) bof. Puis on en enlève une. là, ça va (quand je regarde pas par terre). Donc, poney mouillé. Il respire vraiment bien en fait, cette opération a dépassé mes espérance en réalité. Je pensais qu'il garderait un peu de traces de cornage au galop, mais NON pas du tout. Bon voilà. aujourd'hui je paie une carte de 10 leçon collectives, ça nous fait du bien d'être à plein de poneys dans la carrière. faut bien s'habituer aux paddocks de nouveau...... |
Par vanou85 : le 17/09/15 à 08:46:41
Dire merci | Top tout ça! J'aimais bien monter en cours collectif de temps en temps. Ca fait du bien aux chevaux (surtout quand hyper trouillard avec les autres). |
Par camboui21 : le 17/09/15 à 08:53:27
Par elphe : le 17/09/15 à 09:13:47
Dire merci | Super cette expérience |
Par stephy92 : le 17/09/15 à 09:20:29
Dire merci | super la reprise, ça fait du bien d'être de nouveau (bien) encadrée, non? |
Par zenzile : le 17/09/15 à 09:33:39
Dire merci | Ben .... Être encadrée en reprise je dirai non... Car a une dizaine avec une nouvelle mini qui ne connaît pas encore sa dizaine de cavaliers c est chaud.... Par contre en attendant ça fait faire des exercices dans un timing donnée. Seule quand je fatigue j'arrête là au moins j'insiste un peu ( mais pas trop non plus haha) bon en même temps je tourne je passe je me pose pas la question même 6 fois de suite la ou d autres attendent sagement leur tour au milieu. Mais bon j'estime qu avec 2 dispositifs de passage dans une carrière de 50x70 y a assez de place ... Puis à la fin direct j'enchaîne sur le trot de récup tête en bas les autres étaient à l'arrêt et d'un coup " ben aloooooors, y'en a une qui trotte et les autres vous attendez quoi pour faire un trot en extension pour la récup de vos poney ????" Ça faisait lèche cul !!! Loooool. L'habitude de travailler seule. Par contre trot de recup était vraiment bien et j'ai donc senti que le cheval avait vraiment travaillé en fait |
Par stephy92 : le 17/09/15 à 09:53:51
Dire merci | les cours collectifs, bien menés, c'est loin d'être inutile. En effet tu te poses moins de questions et tu "suis". Après 10 je trouve que ça fait bcp Mais effectivement ça te donnes des idées de travail, ça "t'oblige" à monter et pas juste 20 min etc... Et tu as moins la "pression" qu'en cours particuleir je trouve. J'aimais bien, dans mon ancienne écurie (du moins au début), il y avait des cours collectifs (mais à 4 max en général), du coup tu travaillais toi, et tu regardais aussi les autres travailler sur les mêmes exos et tu visualises mieux certaines choses je trouve. En plus de temps en temps on échangeait nos chevaux en fonction des difficultés rencontrées et c'était vraiment super instructif. Je regrette que peu de proprios soient enclins à le faire (en cours, donc sous contrôle du coach) parce que c'est vraiment formateur je trouve. |
Par elphe : le 17/09/15 à 10:12:21
Dire merci | les cours collectifs, bien menés, c'est loin d'être inutile. En effet tu te poses moins de questions et tu "suis". Après 10 je trouve que ça fait bcp Mais effectivement ça te donnes des idées de travail, ça "t'oblige" à monter et pas juste 20 min etc... Et tu as moins la "pression" qu'en cours particuleir je trouve. +1000 |
Par camboui21 : le 17/09/15 à 10:13:06
Dire merci | Ah non mais moi c'est fini je ne prete plus mon cheval.. (sauf à Laure et Zenzile) faut avoir vraiment confiance, et quand je vois que cavalière qui monte très bien qui a un très bon niveau a réussi a me mettre en vrac mon cheval... plus jamais. après les cours collectifs s'est bien. dans mon club actuel je pense que je m’ennuierais trop. et de toute façon il sont complet (12 cavaliers max). |
Par zenzile : le 17/09/15 à 11:17:01
Dire merci | Pareil je ne prêterai pas mon cheval surtout contre un poney de club .... Après c'est sur les reprises le but pour le club c'est de les remplir donc à 12 Max. Les Lp on va essayer de les prendre à 2 aussi pour une question de budget aussi et pareil pour respirer un peu pendant le cour. Avant le dress y avait un cour de CSo par contre g6-7 elle étaient que 4.... Mais c est juste avant le cour de dress et pour sauter je préfère les Lp pour pouvoir discuter un peu aussi plus du ressenti etc |
Par stephy92 : le 17/09/15 à 11:33:04
Dire merci | pour le prêt du cheval, c'était 20 min, dans le cours avec la coach qui connait à la fois les proprios (et leur manière de monter) et les chevaux. Ex pour mon lusi c'était tjs la même qui y avait droit, car la seule a pouvoir s'en tirer "sans dégât" Après on était tous libre de refuser, rien d'obligatoire. Je trouve juste que c'est très formateur et qu'on s'aperçoit que souvent on passe des "pactes" avec nos bestiaux qui donnent l'illusion qu'un exo est bien fait par ex... Sauf que quand tu montes un autre cheval, tu t'aperçois en fait que tu ne maitrise pas tant l'exo que ça Et souvent tu te dis aussi que ton cheval est pas si mal et que les autres aussi ont plein de "défauts" |
Par zenzile : le 17/09/15 à 12:05:20
Dire merci | Oui je suis d'accord pour le principe mais monter des bourriques de club j'ai plus envie .... Sauf en Allemagne où effectivement tous mes défauts m'ont sauté direct a la tronche. ( et que j'ai repris) Après maintenant je bouge tjs en début de séance surtout quand je suis seule. Chevilles, bras, ouverture de hanche si j'y pense. Étirer le dos vers le haut etc. Beaucoup de phases en équilibre 3-4 temps puis assise pour voir si je perturbe le cheval, et pour mon propre équilibre et surtout ça me met les jambes en position " efficace" Puis je déchausse aussi un peu quand le cheval est chaud ( histoire de as lui Peter le dos- sauf tout au début quand j fais rotation de cheville au pas) Et sinon camboui21 attends de voir que je sois sur zouzou ... LOL D'ailleurs ? J'pourrai prendre ma selle ?? Et je resterai en équilibre , assise j'ai un peu trop de main encore et je chercherai pas la mise en main de toute façon |
Par camboui21 : le 17/09/15 à 12:23:06
Dire merci | D'ailleurs ? J'pourrai prendre ma selle ?? Et je resterai en équilibre , assise j'ai un peu trop de main encore et je chercherai pas la mise en main de toute façon si tu veux on regardera si elle pose pas trop mal par contre avant. mais sinon tu sais j'ai une selle mixte et une selle de CSO (laure l'avait bien aimée!!) |
Par laureBrrrrr : le 17/09/15 à 12:25:14
Dire merci | a 4 sur une leçon de CSO je trouve ça trés bien et je garderais les lp pour le dressage plutôt |
Par laureBrrrrr : le 17/09/15 à 13:11:03
Dire merci | Les selles de Camboui sont trés bien ! préféres a la Delgrange de mon coté et pas faute d'avoir monté longtemps en delgrange |
Par zenzile : le 17/09/15 à 13:53:19
Dire merci | ben de toute façon sur ma carte de reprises je peux monter dans le reprise que je veux .. |
Par zenzile : le 18/09/15 à 15:45:39
Dire merci | Bon hier j'ai fait ma larve après une cession coupe tif et rdv assurance. Ce soir après un larvage sur canap post matinée de boulot houleuse je me colle dans une reprise g4-5. Pour faire des trucs de base avec le poney. Commençons par le commencement quoi ! |
Par zenzile : le 18/09/15 à 21:31:45
Dire merci | bon baaaaahhhh j'ai pas monté le Syre il a deferré l'andouille. Du coup SMS au maréchal, il est venu, finalement j'ai monté la ponette à clem en cours et clem s'est occupé du ferrage de Syre |
Par camboui21 : le 18/09/15 à 21:35:51
Par zenzile : le 19/09/15 à 10:30:53
Dire merci | Bon, ben du coup, on retrouve les même défauts c'est ce qui est drôle. Le soucis du haut du corps figé. Alors UNE ou DEUC fois j'ai pensé "allez respires, (je prenais grosse inspiration et essayait de me ramollir en expirant) bizarrement TOUT DE SUITE c'était mieux. Sauf que j'oublie tout aussi vite de rester comme ça Donc ça, qui me fige un peu de la tête au pied. Et la correction du cul du cheval qui part dans un sens ou l'autre et penser à travailler en épaule en avant. Puis, sur les barres, ben quelle question GARDER LE GALOP !! et surtout AVANCER DANS LE VIRAGE avant les barres !!! youhou. Bon j'ai 2 petites vidéos que je me permets de mettre, on voit pas trop, mais on voit que mon haut du corps est tout bloqué (en même temps j'avais pas prévu de passer des petites barres avec poney inconnu....... ça m'a un peu tendu le slip) Alors une om déjà où on était pas assez en avançant : et en plus j'ai laissé débrayer devant les barres : et un autre passage (dur il commençait à faire nuit ) où on avance un peu plus... Bon en tout ce mec là sera motivant je pense. On a guetté un peu le cour compet d'après, ça déroule !!! clem18 je me suis permise de mettre la vidéo. t'as le droit de m'engueuler aussi hein je veux pas casser ta petite ponette de rêve |
Par camboui21 : le 19/09/15 à 15:26:30
Dire merci | c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup, mais je pense que là ou la jument est gênée c'est que tu as pris l'habitude avec syre de pas mal fixer tes mains, et là la petite qui n'a pas bcp d'encolure se retrouve coincée. après on voit pas grand chose!! mais ça fait toujours du bien de changer de monture!! |
Par clem18 : le 19/09/15 à 16:48:08
Dire merci | Mais non, tu l'as casse pas ma ponette roooooh ! et puis ça m'a arrangé de te l'a laisser |
Par zenzile : le 20/09/15 à 05:48:16
Dire merci | on est allées monter hier, le soir direction mange, c était bien cool. travail "correct" parès 30 minutes de détente, comme dit Laure, je vais au feu, je bosse, je vais a l'erreur, mais tant pis, je le bosse. Trot correct sur la fin cheval decontracté (halelluiah), 3 bonnes foulées de galop avec équilibre-léger. le reste bon.... à bosser quoi. fin de séance pédales croisées sur l'encolure. ce matin, je sens mes "abdos" (entre guillemets parce qu'en vrai j'en ai pas ) si je continue comme ça dans 3 mois mon cheval devrait avoir un gros cul. |
Par camboui21 : le 20/09/15 à 07:44:19
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 09:46:28
Dire merci | Non Le soucis surtout c'est le manque de jambes - et penser a ouvrir les chevaux pour sauter C'est drôle de te voir a Poney |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 09:47:13
Dire merci | Parce que finalement vous avez la même attitude, "tortue ninja" aucune des deux n'a les "posterieur" tonique et vous faire la carapace devant ! Difficile sur les poneys on paye plus "tous" et faut s'habituer au model ! |
Par zenzile : le 22/09/15 à 11:47:11
Dire merci | ce matin, le Jaune avait..... déferré. bon le maréchal vient demain. avant ma LP c'est l important. alors PAR CONTRE, j'ai un sketch à raconter. Une copine organise les stages avec P. beau. (je ne mets pas les noms en entier pour éviter les trouvailles google). Le COm. régional l'a appelée pour la "flinguer" Concurrence déloyale aux enseignants du coin (???). Dont UNE a une écurie (qui fait partie bizarrement du CRE) qui organise les stages avec CaRL** Pi*to. Alors moi j'ai envie de dire, mais alôôôôôô ??? QUI déjà des enseignants qu'on a, ont envie d'enseigner à TOUS NIVEAUX, en répondant à TOUTES les question, par mail, SMS, FB ?? et transmettre des choses intelligentes AUTRES QUE R.A etc ??? de parler locomotion, d'expliquer les choses, sans aller trop vite etc ? je trouve ça INCROYABLE, ça me révulse. A la place de ma pote, j'aurai déjà fait un scandale, public de préférence, je crois. je trouve ça ahurissant. Surtout que les gens qui l'accueillent pour les stages ben ils ont le droit encore j espère de faire venir qui ils veulent dans leurs écuries. NON ???? |
Par camboui21 : le 22/09/15 à 12:28:39
Dire merci | histoire extraordinaire..... Surtout qu'ils n'enseignent pas " la même équitation" je trouve ça tellement bien d'avoir le choix, en plus je suppose que niveau tarifs ils ne jouent pas dans la même cours non plus. bref c'est completement con |
Par stephy92 : le 22/09/15 à 14:40:23
Dire merci | pour le coup c'est en effet complètement débile PB et CP ne s'adressent pas du tout à la même clientèle. |
Par zenzile : le 23/09/15 à 22:07:22
Dire merci | Bon ben voilà.premiere Lp ( enfin à 2 quoi) Du coup paf détente rapidos Chevaux nez devant au début devant, contact, puis cercles changer de main pour les avoir rond petit à petit ... Ensuite direct au galop sur petit cavaletti - droit ( tout petit) - cavaletti Histoire d'arriver avec du contrôle, qu'ils décomposent un peu. Dans l'autre sens pareil. Hop suivant petite croix. Zou, petite croix devient petit vertical puis petit oxer. 2 passages sur chèques et Bing, on enchaine. Oxer, diagonale droit, autre diagonale droit, petit double droit oxer, la piste intérieure vers une ligne 5 foulées, droit- oxer. Bon diagonales il change pas de pied Grrrrrr donc faut repasser au trot ( je galère à mort forcément j'arrive jamais à reprendre ). Bon bref, dans l'ensemble faut qu'on garde le cul dans la selle fini position en équilibre pour pas partir avec les épaules. Les abords ça va, en plus j'arrive à venir droit ( ben oui avec une petite épaule en avant ca va bien et en respirant encore mieux ) Derrière comme d'habitude y'a plus personne !!!! Alors on se vautre... Puis je retape des fois la petite la fameuse Car on est censé venir en équilibre, tranquille, assise, détendue sauf que je perds du peps souvent parce que j'oublie mes jammmmbes les 3 dernières foulées !!! Je lui fais trop confiance du coup je ne fais RIEN Hahahha !!! Bon allez dans l'ensemble je pense qu'on va survivre. Va falloir bosser hein mais ça fait du bieeeeeeennnnn ...!!!! Et pouvoir enchaîner etc franchement tout benef Le mec est cool. Patient. Reste zen. Je pense que quand il me connaîtra un peu plus faudra que je lui dise de pas hésiter à me rentrer dans le lard d'ailleurs !!! |
Par camboui21 : le 24/09/15 à 06:29:59
Dire merci | on sent la motivation qui revient c'est chouette!!! encore une bonne séance |
Par zenzile : le 24/09/15 à 08:39:02
Dire merci | oui et pourtant je ne monte pas beaucoup, mais le cheval est beaucoup pus dispo pour traiter tout doucement. Je me force un peu à demander ce que je veux. Je pense que seule ll faudra que j'apprenne à l'arrêter derrière des petites barres aussi , ou travailler les galops - pas pour avoir un meilleure contrôle derrière car finalement le soucis c'est ça. Avant maintenant j'ai pigé. Respirer, regarder loin, travailler le galop pour pas en avoir plein les mains, attendre, le garder un peu en épaule en avant, garder le dos tonique pour pas qu'il retape et garder un peu de jambes. derrière à pas vouloir le gêner je pars en avant, ben faut que je prenne le pli de reprendre cette position d'abord. Et puis dans la ligne c'est bien car Fred me dit les 2 premières foulées (enfin reception, 1-2 , je dois laisser le temps de de me remettre à ma place, et 3-4-5 je retravaille. ) A priori le dernier passage était bon. Reste à trouver des cameraman quand on y va. Message édité le 24/09/15 à 09:11 |
Par elphe : le 24/09/15 à 09:08:18
Par zenzile : le 24/09/15 à 09:19:02
Dire merci | j'ai juste mal aux épaules un peu (tapeze ) du coup je suis contente, ça veut dire que j ai bossé avec mon dos, pas mes bras et hier soir j avais un peu mal aux abdos.... ca va veniiiiiiir après je vais me mettre des post it plein la piaule "montes avec tes jambes, pas tes mains" |
Par stephy92 : le 24/09/15 à 09:53:20
Dire merci | Ca fait plaisir de voir que la motivation est de nouveau là +++ |
Par zenzile : le 24/09/15 à 09:56:46
Dire merci | ne m'en parle pas, je désespérais. Bon ce matin je suis un peu fâchée, je voulais monter, mais je dois emmener mon jules au boulot (il a pas le permis) ,du coup ce sera pour demain matin. |
Par Al3zane : le 24/09/15 à 11:38:26
Dire merci | C'est incroyable ce truc avec les stages... Surtout que oui c'est pas pareil !! Et Pierre B. est vraiment génial en plus... |
Par Desroses : le 24/09/15 à 17:00:43
Dire merci | Non mais les histoires d'égo c'est énorme ! |
Par elphe : le 25/09/15 à 09:04:16
Dire merci | Sympa la nouvelle présentation |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous