Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par cyberds : le 07/11/15 à 18:43:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le mastijet, c'est à la base pour soigner les mammites (les éleveurs connaissent bien)
pas mal de vétos l'utilisent pour les gales de boue avec succès
ça se présente sous forme de 4 seringues d'une consistance huileuse c'est antibio et anti-inflammatoire ( association de 3 antibios et cortico)

Par zenzile : le 08/11/15 à 09:29:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ok , non je ne connaissais pas en effet.

Bon de toute façon, clairement je vais attendre l'avis de ma véto jeudi, d'ici là on va survivre je pense encore.... une nenette a été alarmiste en le voyant en me disant le pied est chaud etc etc etc (alors que c'est exactement comme d'habitude, m'a dit prends la temperatuuuuure etc etc - ben 37.6° ultra normal quoi) BREF. Je vais m'en sortir avec le forum encore et la veto ca suffira, faut que j'arrête de demander des avis HAHA
pas contre je vais peut etre tondre un peu les jambes quand même à ces endroits là.

trop de recettes différentes je m'en sors pas.
Par contre je suis blasée j avais acheté du miel de MANUKA et je ne le trouve plus (carotté à l'écurie ? ou ramené à la maison et introuvable....)

Hier j'ai eu une flemite aigue. Du coup, j'ai juste fait un peu de liberté dans le rond de longe. Ca faisait un bail que j'avais pas fait ça. il était sage comme tout.
Il bouge pas mal les postérieurs aussi, les épaules un peu moins mais c'est correct. Au trot il allonge un peu et reviens. Les arrêts ca va plus ou moins en restant sur le cercle et les aspirations ne fonctionnent que d'un côté par contre.

Puis bon à la flotte, par 22 degrés je me suis dit qu'il allait pas mourir et que ca ramollirai mieux les croûtes aussi avant les soins.

Alors il est resté seul dedans posé, à surveiller où je suis.

[/url]

avec le petit poney en face ...

[/url]

Message édité le 08/11/15 à 09:32

Par zenzile : le 08/11/15 à 18:53:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Que ce week end est plein de joie

J'arrive à l'écurie le poney à sa tronche de jaune calme qui s'emmerde un peu (en même temps il est toujours un peu mou du genou depuis qu'il est là ) genre comme ça :

[/url]

Pis j'ouvre le box et direct je fais

POTEAUX. A droite ++ et à gauche +++ (l'essentiel de la gale était à Droite, à gauche c'est hier la plaie qui est devenue moins belle avec la gale - enfin les croûtes- autour )
P°_¨%^$ù*`de M¨%/.=,%¨** bon

Pas de fievre (évidemment j'ai appelé Mme L'OSTIE laurebrrrrr ) et je l'ai marché un peu.

Puis la plaie qui était agra,die et entourée de Gale hier en fait ca va les croûtes sont bien tombées - là j'avais pas encore nettoyé. Juste un peu coupé des poils

Puis je me suis tourné le doigt. Par quoi commencer ?
Bon la tonte.
quel calvaire. J'ai biglé pour les retouches du coup faut pas regarder de près. J4aime pas tondre, c'est clair.

Bon l'avantage c'est que le poney est super bonne pomme.

Bref, après je me suis encore tourné le doigt. Et puis, je l'ai quand même foutu dans l'eau.
Il est resté bien 10 15 minutes tout seul. Il a fini par faire le cake en tapant dans l'eau comme un google. donc je couvre avec une séchante parce qu'il était mouillé - ben oui ca eclabousse -

Ressorti, je nettoie à fond à la betadine.
Je douche encore une malade.

Je nourris, je sèche, je le marche, je sèche encore. Puis je passe à la méthode infirmière ...

Je me desinfecte les mains avec du SHA, je nettoie au NaCl stérile, avec des compresses - stériles. Je me repasse les mains au SHA, Je sèche, avec des compresses stériles, SHA... bétadine jaune avec compresses stériles...
J'attends. Bon TOUT EST PROPRE par rapport à mardi. Donc je pense bien que les poteaux c'est immobilité et "chaleur" sans doute.

Je m'occupe des fourchettes pas terrible.

Je mets un peu de Mytosil + tea tree, compresse (stérile) par dessus, je ferme avec des bandes de j sais pas quoi que j avais récupéré chez des vieux en libéral (épaisses en coton, mais un peu extensibles pour des gens qui font des .... POTEAUX ) mais juste pour que la compresse tienne.

et hop, bandes de repos.

Et demain matin, j'irai lui enlever tout ça et j'avise si pas de poteaux, je monte et remets au pré.
Si poteau, je mets juste au pré.

Message édité le 08/11/15 à 18:54

Par laureBrrrrr : le 08/11/15 à 19:13:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a l'air mieux tondu que Gabin

Peut être tonde des pates ou il y a les croutes effectivement pour bien pouvoir appliqué et surveillé ?

Par zenzile : le 09/11/15 à 09:02:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pas de petite tondeuse pour faire ....
juste des ciseaux. hum...

Par elphe : le 09/11/15 à 10:51:40

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
purée c'est relou cette gale de boue

Par sheytana : le 09/11/15 à 14:21:41

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
Sur les photos ta gale de boue ça a l'air pas mal en voie de guérison déjà quand même non ?

Par Erzebeth : le 09/11/15 à 16:28:33

Déconnecté

74029 messages

1663 remerciements
Dire merci
C'est pas de repasser au box qui le fait engorger?

Par zenzile : le 09/11/15 à 19:08:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
si si c'est le box je pense et la météo effectivement.

Par zenzile : le 09/11/15 à 21:15:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon j'ai monté.
J'étais pas sure du tout de bosser selon les pieds, ce matin il étiat encore engorgé. MAis cet aprem c'était ok.
Je l'ai foutu au pré avec des bandes de polo (...) pour protéger du soleil, des plantes, bref de tout ce qui est possible.
Les "plaies" son propres. Reste quelques croutes. Mais pas beaucoup

Donc j'ai travaillé cool.
Pas de galop au programme. 'ayant rien foutu depuis 10 jours j'y suis allée super progressif. Pour essayer de l'avoir pas trop mal progressivement, stable, et finir sur un peu plus d'engagement.

Alors j'a bossé un peu long, puis trot galop de détente. (galop version n'importe quoi j'ai galopé à une main, je voualsi juste faire des cercles sans tirer sur la gueule et assouplir mes coudes. )

Ensuite j'ai bossé les eed etc au pas pour finir par attaquer un peu le trot. Mais doucement aussi pour pas créer de "tension" et essayer de rester zen là haut.
Puis j'ai repris le trot aussi, là il s'ouvre, bon. et j'ai calé quelques arrêts. C'est pas encore ça mais je pense qu'on est sur la bonne voix.

Aujourd'hui j'avais pas d'éperons, demain j'en mettrai. Juste pour activer de facon un peu plus franche des fois (enfin activer franchement tout court ce serait déjà pas mal).
J'ai pas eu trop trop de tête tordue, pour moi c'est déjà ENORME

en fait j'ai essayé de rester décontractée moi même avant tout.........sauf que Parfois je m'oublie un peu trop. (je deviens trop molle, oublie les jambes etc).

En tout cas le contact au trot était agréable, plus léger que les dernières fois Assez sympa au final

Message édité le 09/11/15 à 21:16

Par zenzile : le 09/11/15 à 22:21:50

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 10/11/15 à 06:39:11

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tout regardé. je trouve ça bien, la séance est bien composée, le cheval est calme.
on voit bien les progrès. tu cernes les difficultés...

Par laureBrrrrr : le 10/11/15 à 07:27:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit mais ne vois pas la vidéo. N'utilise pas l eperon pour l'active plus a mon avis ça va te faire défaut a terme. Pour le deux pistes oui pour la flexion du postérieur oui pour l activite impulsion non

Par zenzile : le 10/11/15 à 08:38:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ok Laure.

Par zenzile : le 10/11/15 à 09:00:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci camboui21
Au final, j'ai essayé de garder mes mains tranquilles qu'il arrête de faire non de la tête, j'ai l'impression que c'est un peu mieux.
Et pour les EED aussi de garder un cheval qui se tortille pas, alors ouais, je perds de l'impulsion surtout avec le pli à gauche qui coince, mais je préfère ça au final que d'activer et le tordre (à tort ? je ne sais pas ) qu'il comprenne ce que je veux avec quelle attitude et "pousser" ou venir dans le mouvement plus fort après.
Alors on pourrait dire que si j'entamais le mouvement plus "fort" niveau activité ça irait mieux, mais souvent du coup, il m'échappe, je retiens (mal ) ad avec les mains en oubliant la jambe) et c'est foutu. Du coup si la tête ne fou pas le camp, je sais que derrière ca m'obsédera moins et que je serai plus sereine avec mes petites menottes et penserai plus à la jambe.
De l'autre côté je trouve que c'est largement correct.

Puis au pas j'ai essayé de faire un effort de décontraction des épaules aussi, genre ouvrir la cage thoracique.

Au trot, je vois que je suis très asymétrique et je "vois" ma scoliose (qui en réalité est très légère) le rein "plis" à gauche, du coup, faut que je trouve comment me centrer mieux parce que c'est aussi ce qui pose le soucis de la jambe droite qui se décolle plus que l'autre et est moins stable. Des fois j'y pense, des fois non.
Au pas je sentais bien le truc c'tait marrant, il tombe souvent à gauche et résiste dans les incurvations, et du coup j'essayais d mettre plus de poids fesse droite, ça réglait le soucis.

Bon en tout cas, tous ses problèmes de concentrations (et les miens) sont réglés. ca c'est chouette/

sinon une nana hier m'a dit "super ton parcours au concours interne mais putain en fait j'vous avait pas reconnu, le cheval, pas le même, c'est chloé qui m'a dit "mais c'est aureliiiiie"

Par zenzile : le 10/11/15 à 15:02:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ces crevasses me rendent chèvre. ...

j'ai coupé des poils encore, j'ai soigné pendant des plombes. Pas de douche, mais encore aux compresses et sérum phu etc... J'ai oublié ma mytosil à la maison du coup, j'ai collé un reste de TIFFENE.
avec les poils un peu coupé ça donne ça :
Pied G

le truc sur le côté latéral externe à gauche est guéri, c'est encore un peu rose, faudra juste faire gaffe...

pied D

Bon l'âne en soi tire moins la gueule. Ou alors c'est parce qu'il est content de travailler (on peut rêver non ? )-

[/url]

on a des bêtes bizares qui se promènent aussi à l'écurie, un mix de cheval + je ne sais plus quoi (âne ou ? je ne sais plus qui était le mâle qui était la femelle ) qui a été rapporté à l'écurie...

Quant à la séance, j'ai marché un peu dehors, puis carrière.
Détente eu trot sans me prendre le chou, à regarder un tracé précis (genre des traces de sabots dans le sable et aller à cet endroit et pas ailleurs).
Le galop, j'ai "pris "le contact et mis du galop progressivement, pareil avec un tracé précis et aller en droit en fixant des poteaux de carrière. Il était bien !! En équilibre et tout la tronche en l'air mais vraiment bien !!

Ensuite on a bossé un peu le pas, sur des cercles, agrandir, rétrécir. Sortir un peu les hanches, un peu les rentrer.
Un peu d EED, puis un peu de cessions et là, j'ai insisté pour que ca passe dans les cessions vers la gauche. Là il était vraiment tordu, du coup je reprenais tranquillement qu'il pige le geste sans se braquer (vu que s il se braque je fais suite).

Donc on a fait ça au pas et au petit trot.

Voilà... Et donc avec ces petits assouplissement, j'ai fait un peu de trt-galop-trot.
Et là, j'ai surkiffé son galop DANSE DU SLIP. Il était bien. Cadencé, engagé, en équilibre, et en plus léger. Je n'avais rien à faire sinon garder des jambes et rester à ma place. Top, du coup après quelques transitions, j'ai collé aussi un petit rétrécissement de cercle. Et ça a été bien !

Bon il a sué comme un sac, du coup j'ai pas fait ça longtemps.

Donc je me suis mise en équilibre et on a galopé un peu genre youpi youpi pour "rire" en reprenant quand même de temps en temps (genre on peut rire mais faut pas déconner non plus.

Le cheval, au "bouton" (pas assez rapidement par contre, mais j'demandais aussi progressivement, donc si on demande "peinard" on a pas de réponse immédiate non plus.

VOILààààààà !!

Par zenzile : le 12/11/15 à 06:42:39

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est le grand jour.
Après une bonne nuit et un gros dodo, aujourd'hui c'est direction la clinique pour son contrôle habituel.
Comme j'ai plus de CB j'espère que ca va pas faire hier que je le paie par virement mais je ne pense pas...
Le gros a eu son vermifuge hier, ça a fait rire les gens autour la façon dont il le prend. sage, Pas contente avec faire le coup du flehmen après pendant 5 minutes. La voisine d'en face m'a filé un susucre pour faire passer le gout. (c'est une dame super gentille qui était juge de dress et qui, j'ai regardé, donne de très bon cours - pour le plaisir- je me tâte à négocier avec elle qu'elle me fasse monter !!!! mais je n'ose pas encore lui demander)

bon j'ai un peu l'hypertension qui me gagne, mais plus pour le transport en fait. Bon c'est cool je suis accompagnée...

Par camboui21 : le 12/11/15 à 07:33:15

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 12/11/15 à 09:02:30

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci

la danse du slip MDR

Par elphe : le 12/11/15 à 09:23:21

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et ça serait chouette les cours avec la juge de Dressage

Bon courage pour aujourd'hui

Par zenzile : le 12/11/15 à 14:32:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Bon. Ben voilà Le poney, va NICKEL.
Jarret, aucun changement. Les allures selon elle : ok. Plus souple encore, le cheval en état et plus rond que les fois où je l'emmenais. Du coup RàS côté véto.

Côté chiro : bon faut muscler sévère. Je lui dis "ouais il est aussi musclé qu'un 3 ans???" elle me dit "c'est CA " Bon soit, je le sais.
Qu'il est encore trop anguleux.
Que faut bosser : l'encolure, la sortie d'encolure, les gars et inter gars, les ado qu'il remonte le dos, que sous la selle c'est encore creux, et les fesses, et bref TOUT.

Alors je lui ai dit que j ai toujours un peu fait la touriste par peur du jarret et face à des soucis (incurvations, pousse pas etc) que j 'ose pas trop. Elle me dit il faut pas au contraire. Il faut qu'il bosse, plus il sera musclé mieux il ira (ben oui).

Que faudrait que je bosse bas (et rond ) qu'il arrondisse l'encolure, alors je parle du soucis d'encapuchonnement et de perte de contact quand ca pousse pas derrière. Du coup, ouais ok, mais il faut essayer, enrênner un peu à la longe (chambon ou Gogue sauf que chambon je suis pas trop pour ), travail sur le cercle +++.
Le gogue je veux bien ....
Et puis en gros s'il fait pas de muscle dans l'ensemble, il poussera pas que même à la manip on sent qu'il est dans l évitement pour confort (en meme temps c'est normal)

MAIS QUE avec tout ce manque de muscle, à part petit contracture sacro iliaque à droite, il est souple, pas de douleur. Mais que pareil le truc en sacro iliaque c'est aussi le manque de muscle, bref petit cercle vicieux.

Tout ca en allemand à un moment elle me dit "je parle trop vite non ? " moi non on je comprend c'est pour parler que c'est moyen, mais on s'est comprises.

Bref, j'ai eu un produit à base d'ATB pour la gale aussi.

Et une facture carrément correcte.

Par zenzile : le 12/11/15 à 14:33:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah oui et en attendant la chiro on se faisait un peu chier, alors Ma copilote s'est occupée. On a des photos lol

Par zenzile : le 12/11/15 à 14:46:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Du coup vous allez pouvoir apprécier la terreur de ma tonte qu'on va finir aujourd'hui ou demain ...
Je vais tailler encore dans l'encolure, arranger les jambes surtout .... et le cul aussi faut tailler encore.

ma véto.j'ai l'air d'un nain de jardin à côté ....

mon copilote

qui se dit 'il serait beau avec des pions je suis sure.."

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 14:54:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Pourquoi pas de chambon ?

Par zenzile : le 12/11/15 à 14:56:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je sais pas en fait on m'a tjs dit qu c'était assez dur et que t'avais intérêt a garder le cheval en-avant et comme il se traine souvent à la longe j'ai un peu du mal

Par elphe : le 12/11/15 à 14:59:08

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
bien tout ça ... et oui pour ta véto, elle est immense déjà que tu es grande toi, moi à côté je serai minipouce

Par zenzile : le 12/11/15 à 15:04:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
moi grande ? c'est toi la naine ! je ne fais qu'1.65m

Par Erzebeth : le 12/11/15 à 15:07:11

Déconnecté

74029 messages

1663 remerciements
Dire merci
De toutes façons je crois que c'est un peu pareil avec tous les enrênements, faut de toutes façons de l'impulsion et mettre en avant sinon ça le fait pas... non?

En tous cas ce sont de bonnes nouvelles, c'est chouette!

Par elphe : le 12/11/15 à 15:07:37

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
oui je suis naine j'avoue ... 1m54

Par laureBrrrrr : le 12/11/15 à 15:12:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je préfére le chambon au gogue dans le travail au galop et au pas, je ne le trouve pas plus dur en faite il y a plus de possibilité de "coulissement" je trouve au contraire.

Le gogue au galop faut de chevaux qui se tienne déjà un peu et qui n'ont pas peur de franchir le mors plus que sur le chambon je dirais

Par zenzile : le 13/11/15 à 14:52:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ce matin, j'ai monté bien 1H15 dont 30 minutes de détente et une petite recup après dehors, à laisser brouter sur un chemin après avoir marché un coup.

Séance détaillée à Laure, voulant bosser sur les incurvations, elle a corrigé quelques trucs dans ma progression du boulot
Faut vraiment que j apprenne à construire mes séances. Du coup ça fini en fiches cette histoire, que je vais me faire selon l'objectif du jour. Et ces fiches, il faut que je les mange histoire de les intégrer.

Bon en tout cas le poney a fini par être pas mal. J'ai terminé sur un galop avec la tête assez basse, je voyais ses muscles d'encolure comme je les imaginais au boulot (j'essaie de bosser pas mal en visualisant ce que je cherche aussi) du coup il était devant, contact, mais assez léger, dès que je le sentais débrayer, vu que j'acceptais un peu le cheval "derrière" la main, je renvoyais un peu devant.

On fini avec le cheval décontracté dans le mouvement. Sans se tordre. je vais pas tout détailler c'est trop rébarbatif.

Du coup ce soir je reprend le taf, fini les vacances. Je suis de nuit ce week end et je vais tenter de monter demain matin en sortie de nuit.... ( je veux m occuper de toute façon de ses pieds 2X/j si je peux) à voir juste si je survis au boulot..... sinon c'est cuit. hum

Par zenzile : le 16/11/15 à 07:42:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les crevasses sont vraiment en cours de guérison, ce qui tombe c'est propre en dessous. J'ai laissé le jaune dehors cette nuit, par contre cette semaine je vois qu'il va pleuvoir, je suis moins sûre de mon coup pour le laisser dehors avant que ce soit vraiment nickel.

Par elphe : le 16/11/15 à 08:51:55

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 19/11/15 à 10:09:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Hier soir, je suis allée en reprise dressage.
Pour mon plus grand malheur.... on préparait ..... le carrousel de noel cession 1.
J'ai cru que j'allais me suicider.

Et puis finalement comme j'y étais au lieu de grogner dans ma barbe je me suis dit que
1. ca allait bosser l'effet paddock en restant collée à un autre cheval. (sauf que mon binôme avait 5 ans, nouveau cheval de club, encore un peu débile, mais là encore du coup le Syre restait d'un calme absolu même avec ses oreilles en arrière, donc c'était pas si pire)
2. ca allait me faire concentrer sur autre chose, en regardant où était mon binôme pour contrôler l'allure de mon poney.
3. On a bouffé des cessions au trot, que j'ai fini par essayer de faire correctement
4. J'en ai profité un peu pour trotter assis histoire de faire joli.
5. J'ai arrêté de BIDOUILLé à un moment et le cheval à fini par se mettre en place tout seul. ..

MAIS je ne ferai pas les prochaines séances

Parce que y'a pas de conseil de monte, juste de placement des chevaux les uns par rapport aux autres et que dans l'avancée du cheval, la détente etc, ça colle pas du tout à ce que je fais d'habitude (genre on a galopé tout à la fin 3 minutes) et que y' a pas une incurvation qui a été faite correctement alors que lundi je me suis décarcassée pour travailler ça ...

--> NON ACQUIS. A bosser ++++

Par zenzile : le 19/11/15 à 20:01:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Petite LP du jour :

Bon voilà j'ai fait ma détente peinard.
Le Bonhomme arrive je me fait secouer les puces car cheval trop "en roue libre", pas assez équilibré, pas assez sur le cul, trop long. BREF.

Il me parle de mors fin de nouveau juste la première séance de la semaine avant de repasser a un mors normal pour le reste du tempsjuste pour avoir le respect de la main.. J'écoute un peu d'une oreille. Il ajoute quand même que lui non plus n'aime pas emboucher dur, mais voilà.

Moi je ne sais pas ... je suis pas "pour". Parce que au final, oui au début j'avais 10 kilos dans les bras.... fin de séance, pas grand chose, une fois le cheval un peu sous lui et redresser devant

Sauf que pour arriver à ça, j'ai sauté avec les rênes en petit pont.
Au fur et à mesure à un moment j'ai compris qu'il fallait que je recule un chouille les épaules, et d'un coup ça allait mieux (TOUT) parce que je laissais passer le mouvement..
RE -

J'avais demandé de travailler un peu sur une ligne et le contrôle.

Du coup, finalement on a juste bossé passage d'une barre avec une ligne de barres au sol avant pour caler les foulées.
J'aurai plus pensé à une vraie ligne avec saut de puces etc. Mais pour le moment il me dit de travailler ça déjà pour caler mes foulées de galop. avoir un truc régulier, mettre des jambes et résistant un peu dans les mains, qu'il reste dans le cadre voulu.

Et puis évidemment, ça a fini sur des fromages. Alors bon... je ne discute plus. Je ne prends juste pas beaucoup de cour du coup, parce que à faire ça toutes les semaines, j'ai peur d'user le machin. Ma dernière LP c'était il y a un mois. La dernière fois qu'on a sauté au concours interne.

Alors je rechigne toujours à résister comme une malade, mais au final, le galop est pas dégueu, et le cheval se fait "léger", et moi dessus au final, je suis mieux aussi...

Alors ne soyez pas choqué par le formage, c'est pas le but.
Je ne sais pas vraiment dire si ce galop est bon ou pas, juste que, j'ai pas senti que ca demandait un effort particulier au cheval contrairement aux fois précédentes où le cheval grognait sur la barre.

Juste que, au début il passe sur le bon pied, à la fin plus... Et là je me demande quand même s 'il en chie pas ou si c'est moi qui ne fait pas attention.

bref.

Vidéo :

Par zenzile : le 19/11/15 à 20:01:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 19/11/15 à 23:13:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Du coup, je suis en train de prendre des conseils pour travailler le passage de dos et monter avec un mec pas loin ... (qui fait sauter "petit" LOL.
Parce que comme dit la gonzesse (et moi même ) "Après tu verras déjà comment il supporte
Tu es suffisamment à l'écoute de ton cheval pour savoir quelle limites mettre
Mais j'avoue que ça fait plaisir de s'envoler avec son cheval de temps en temps, celui qu'on aime, qu'on connaît par coeur, sur lequel on est bien..

Donc comment il supporte je pense que ce rythme toutes les semaines c'est pas possible.
Mon écoute me dit que de temps en temps "pour voir ok, mais pas plus"
et m'envoler ouais c'est cool, maintenant je sais que je n'ai plus peur... donc ça va.

Pour le reste...

je cherche

Par elphe : le 20/11/15 à 09:47:46

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour le cours Carrousel, ça peut pas faire de mal ce genre de cours de temps en temps comme tu l'as si bien dit ...

Pour ta LP, j'ai l'impression que vers la fin, le galop manque un peu de rythme et que du coup le cheval force beaucoup plus qu'il ne devrait

Par zenzile : le 20/11/15 à 10:25:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ça peut pas faire de mal ce genre de cours de temps en temps comme tu l'as si bien dit ...
ben si, c'est ATROCE. ca peut pas faire de mal quand on y es mais à choisir c'est NIET.

le cheval force beaucoup plus qu'il ne devrait ca c'est sur vu qu'il a pas la force pour sauter ça tranquillement. Il le fait par franchise, mais ca coute un peu, quand t'es dessus ca a l'air facile aussi. Mais il y a un seul saut où il avait bien passé le dos. Un coup il se vrille pour passer les postérieurs,

Après on sait ce qu'on doit travailler (la force, la souplesse). On sait jusqu'où il va aller pour son cavalier aussi (jusqu'au bout du monde en étant brave).

LE reste ce sera du boulot. Puis bon, là on avait pas sauté depuis des lustres, et je sais pourquoi je ne saute pas beaucoup. Les gens peuvent pas s'empêcher de te faire sauter des fromages.

Par zenzile : le 20/11/15 à 10:25:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et si je reprends un cours avec, après réflexion je pense que je dirait clairement ce que je veux. Si ça plait pas tant pis. Des monos il y en a d'autres pas loin

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval