Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par lovedupréfleuri : le 07/01/16 à 22:45:13

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
le but de ton cours était d'en chier un peu de toute façon, nan??
Sur ta dernière vidéo, j'aime beaucoup la 1ere partie de trot!! quel changement!!!

Par Chrysalis : le 07/01/16 à 22:52:09

Déconnecté

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
si tu as trouvé le moyen de se trouver du feeling,tu me le dis,j'ai beau chercher,chuis encore trop blonde pour tilter

Par zenzile : le 07/01/16 à 22:54:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui mais comme il etait pas mal ces derniers jours je pensais pas en chier autant.
La longe un peu youpi d'hier a pas trop aidé je crois

Ét en fait je pense que travailler comme il le voulait aurait été possible .., apres une vraie détente préalable de 45 minutes au moins avec deja un peu de travail sérieux. D'emblée travailler comme Ca sait pas faire. Je pense que c'est des trucs qu'on pourrait développer en fin de séance de boulot sur plus d'une heure ...

Hum...

Par Chrysalis : le 07/01/16 à 22:57:20

Déconnecté

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est long a mettre en route aussi le tien

Par laureBrrrrr : le 08/01/16 à 06:55:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Orgeix pour moi ça a été sympa a lire, mais loin a appliquer.

Syre il est a mon avis trés long a mettre en route, faudrait voir quand même en le longeant avant de monter si tu gagnerais pas un peu (je sais plus si tu l'avais déjà fait), quitte a enrenné un peu en fin de longe pour l'orienté un peu vu qu'il se laisse peut être un peu trop "roue libre" ?

Par zenzile : le 08/01/16 à 07:31:18

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bah l'autre jour quand j'ai longé sans enrênnement il était même pas mal (du tout) dans l'attitude et équilibre général en tout cas, et comme j evite de faire un cercle sans rien demander au bout d'un moment il "chauffe" un petit peu, et il se met bien au final. Même le galop si je fais attention il est pas moche. SAUF QUE comme dit souvent je n'ai pas d'Horaire extensibles pour trainer à l'écurie et que longer au manège avant de monter (genre quand il fait nuit) on a pas le droit).

Par zenzile : le 08/01/16 à 07:38:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon réveillée... je vous ai dit aussi qu'au fait ça y est les prés sont fermés ??????
Du coup l'autre jour je dis au mono "merde, plus de pré, je vais être obligée de monter tout le temps"
il me répond "ben c'est génial ça, ca va TE dresser un peu"

Alors il est pas génial comme mono, mais comme mec, il est plutôt sympa et drôle quand même ...
Puis y'avait eu des histoires d'écurie, il a voulu envoyer un message à qqn pour le pourrir un peu (une gonzesse c'était fait virer par l'écurie d'où elle était car elle est venue monter un coup chez nous en stage ! et donc le mec là est le mec de la nana qui a dégagé la cavalière, ca a fait un ramdam pas possible) bon bref et du coup il m a demandé si le message était bien, et j'lui ai dit "ah oui mais c'est vraiment échant " il me dit "ben oui c'est des cons " (pour le coup c'est pa faux) et je me suis tapée une barre de rire improbable avec son message.

chez nous c'est un peu Dallas aussi, j'avoue qu c'est assez drôle.

Bon ce matin . ??? je sais pas quoi faire et à 13H30 il aura une séance de massages G5.... il va être content y'en a pou r1H30 de massages avec des machins a percussion, ce sera comme nous entre les mains d'une petit massage thaïlandais allégé.

Par zenzile : le 08/01/16 à 08:05:39

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et diagnostic des courbatures du jour :
mollets (??) je crois que j'ai bien forcé ma descente de talons - ischio - dorsaux (trapèzes)

Par Fantômette : le 08/01/16 à 11:24:34

Déconnecté

43100 messages

284 remerciements
Dire merci
Je suis fatiguee rien qu'a lire le resume de ton cours quoi

Par sheytana : le 08/01/16 à 11:26:18

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai pas réussi à lire le résumé d'une traite non plus

En plus je comprends pas la moitié

Par stephy92 : le 08/01/16 à 11:44:04

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
quand je lis ton CR du cours en Allemagne je revois ma séance d'hier

Genre, trot allongé sur la diagonale... Euh pas trot de travail, trop allongé (ah bon j'étais qu'au trot de travail là?)
Et là le prof se met au milieu du manège avec son stick pour l'agiter derrière les postérieurs... et j'ai senti la différence... Diagonale effectuée en 2 foulées au trot allongé

Au début contact franc car cheval sur les épaules, encolure à l'horizontale. Travail sur le cercle, transitions ter et intra allures... Et là, comme par magie tout se débloque, cheval rond, nuque point le plus haut, léger, plus rien dans les mains ni les jambes... juste magique... juste ce que je devrais avoir tout le temps avant de travailler le reste... donc pas demain quoi

Mais au moins je sais que c'est possible (quand j'ai le prof sur mon dos qui ne me passe RIEN)

Par zenzile : le 08/01/16 à 16:30:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
sheytana c'est mon français que tu ne comprends pas ? En même temps ma propre compréhension du cours si tu veux c'était du morse ( à savoir des mots à gauche à droite) car pour le reste c'était le travail sur les bases des transitions et cheval qui ne doit pas s'ouvrir ( en très synthétique )

Par sheytana : le 08/01/16 à 16:34:19

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
Oui... Enfin, l'enchainement des phrases, la logique du truc... Tu passes du coq à l'âne, tu pars dans des délires, tu rajoutes des phrases en allemand (même si y'a un peu la traduction )

Du coup, c'est très difficile à lire, j'arrive à décoder paragraphe par paragraphe mais ça prend un temps fou, même laurebrrrrr est plus simple à suivre

Par zenzile : le 08/01/16 à 17:06:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
AHHH j avais eu un bug à un moment tout s'était effacé car le site me redemandait le mot de passe etc , j'avais réussi à récupérer le truc, et j'ai fait du copier coller, du coup je pense que j'ai du coller une partie au mauvais endroit (celle où j'arrive et où on me demande si mon cheval est toujours con qui était censée être au début). Peut être ça.

Laure et moi on s comprend pourtant bien. pas de soucis.

Par zenzile : le 08/01/16 à 18:28:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon du coup, ce matin réveil ...
direction écurie.
On prépare, on commence par un petit tour dehors, le Syre était guilleret, genre je marche à t'en donner mal au fessier.
On redescend à l'écurie et on se pose des barres au sol dans le manège.

donc j'essaie de reprendre dans la même idée que hier, en raoutant des barres au sol pour la détente au trot, histoire de mobiliser le bidule, et moi, de me focaliser sur "autre chose" que mise en main machin et chose...

SAuf que c'est resté dans un coin de ma tête et j'en décolle pas vraiment.
alors en plus je suis sur le cercle et je me dis plusieurs fois "mais incurves le un peu merde". Mais je le pense juste, je ne le fais pas.

Ben tiens...

bon, on passe a des transitions trot - galop- trot, mon pire point faible
eh ouais, vous avez jamais remarqué que je pars toujours au galop du pas .... ??? PAS POUR RIEN .....
Bon ben hier alors c'était un peu le coup de fouet nécessaire pour que je me dise "ben oui, il FAUT le faire" et essayer de le faire bien.

Alors le plus, c'est que le cheval commence à ne plus trop s'ouvrir (du moins, pas à chaque fois).
Le moins, c'est que il faut que je remonte mes mains (pas la première fois que je le dis, mais les habitudes....) et raccourcisse un peu les rênes (..... no comment).

Ensuite, il va falloir que j'assouplisse ce haut du corps là !!! et les mains, et travailler le timing

Bref, je fini sur des barres au sol au galop.
c'est POURRI.

donc, je décide de dégager mes étriers..... et travailler ENCORE les transitions comme ça.
et revenir sur les barres au galop une fois que c'est "calé".

Bon...... c'est pas horrible, c'est pas génial. c'est une séance de travail qui va en amener d'autres quoi.

Puis retour au box, patouilles, carottes, etc
et cet aprem il a surkiffé son massage à percussions pendant 2 heures. entre bailler 50 fois, poser sa tete contre moi et me faire des léchouilles, il en pouvait plus.

vidéo en cours de chargement pour les plus motivés comme toujours.

Par zenzile : le 08/01/16 à 19:27:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et hop

Par lovedupréfleuri : le 08/01/16 à 22:13:48

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
peut être des exercices simples mais je trouve vraiment ta façon de monter et du coup ton cheval vraiment différents!! on commence a voir qu'il utilise son popotin!!
tu es sur le bon chemin!!!

Par Loustix : le 09/01/16 à 06:45:03

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Chrysalis loooool la photo ! Je trouve ça tellement plus dur que l'obstacle. J'ose plus sauter avec Rio parce que je veux certaines choses de certaines manières sur le dress avant... ! Je vais sortir un "L'obstacle c'est pas pour tout de suite" Pourtant il saute ce con...

zenzile: j'allais marquer que ça me faisait penser à du "tire pousse" et puis en lisant en diagonale j'ai vu marquer ça chez Laure ! Je pense que chez beaucoup ça aurait pu être le cas, mais tu te tortures tellement la tête que je me dis que non et que ça va juste de te mettre un cou de fouet et peut être te permettre d'oser l'entreprendre un peu plus et te faire du bien...

Message édité le 09/01/16 à 14:34

Par zenzile : le 09/01/16 à 07:40:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
loustix je me dis que non et que ça va juste de te mettre un cou de fouet et peut être te permettre d'oser l'entreprendre un peu plus et te faire du bien...

c'était du "pousses - résistes (qu'il ne sorte pas du cadre) - et décontractes (et c'est qu'effectivement ca peut se transformer en "tire" si je fais pas gaffe.

Après, effectivement quand je vois mes transitions d'hier je me dis que ca devait pas être "si pire" vu que ... ça fonctionne
Je lâchais toujours un peu avant la transition et du coup il s'ouvrait tout temps, ou alors un coup de main au mauvais endroit, le fait de juste résister (mais résister vraiment ) pour dire "non t ouvres pas" ça marche au final parce qu 'avec le jaune à un moment faut lui dire les choses clairement, et alléger les demande après ... après le truc c'est d ouvrir un peu pour continuer dans l allure suivante.............. et ça j'y suis pas par contre mais bon, comme dit on peut pas tout avoir en même temps.

déjà je le bosse. Ce qui est assez miraculeux en soi et je commence à être un peu plus entêtée pour certaines choses où je jetais très vite l'éponge avant.

Bon mon coloc me GAVE, il BAISE, alors c'est pas un soucis sauf qu il est incapable de fermer la porte de sa chambre. Bientôt celui là il dégage de toute façon je crois.

Par lapatateuh : le 09/01/16 à 09:20:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
c'est trop chouette ce cours.
Que du positif.
Cette année est la vôtre. Je te sens bien motivée et surtout avec un cheval bien en forme.

Trop chouette.

(Ton coloc est le même que celui " qui m'avait ajouté sur FB sans faire exprès mais qui me parlait aussi sans faire exprès ?? Hahahaha)

Par Loustix : le 09/01/16 à 14:37:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile pas elphe , ça me réussi pas le matin !

Je pense aussi que vous êtes en train de passer un cap !

Par zenzile : le 10/01/16 à 11:53:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
PUNAISE,
boulot à poney ce matin après une petit longe gentille hier + jeux étho.

Du coup même chose (j'ai ENFIN compris que tout est dans la répétition, mais vraiment quoi et pas qu'à moitié....
du coup
20 min de pas

20 min de trot, un peu figé le bidule, et moi j'étais très concentrée sur ma position du coup, un peu trop réléchi sans doute...

10-15 min de galop avec transitions au trot (pas génial)

10-15 min min de passage au galop sur des barres au sol d'abord espacées de 3 metres, c'était un peu long, j'en suis venue à plus court, et ça allait.

Don abord dans un couloir - pour aller DROIT) et 3 barres au sol, et sortie droit.
J'ai alterné en continuant au galop ou en arrivant avec tradition dans le galop à l'abord et transition au trot après les barres.

Boulot dans l'ensemble correct, j'ai fait des tests (genre lâcher la rêne interne ben à droite du coup il y va avec la tete complètement à l'extérieur = clairement soucis de jambe droite, m'enfin et à main gauche ca va plutôt pas mal comme ça)
Et puis pour finir, 5 minutes de galop, de VRAI galop, en équilibre, et là, j'ai un peu halluciné, le galop de rêve à faire ce qu'on veut : allonger, revenir, monter la tete du po,ey ou la baisser, lignes droites, tournants, tout était SUPER FACILE.

Bon et 5 minutes de trot tête en bas (pas plus que la pointe de l'épaule au final) et j'ai rangé mon bordel au pas, j'ai fait un tour dans l'écurie vers le carrière en main...

Alors oui la facilité du galop aussi c'était le manège, car plus cadré. J4ai déjà eu ça en carrière mais souvent quand j'avance j'ai un peu plus de difficulté à le reprendre

Bon, ça vient ça vient.
Le boulot y a que ca qui paie, y'a pas à chier.

Par zenzile : le 12/01/16 à 13:26:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon ben hier j aurai voulu faire balade et puis c'était la douche.

donc mange.
Le cheval était assez détendu, du coup pas de contact franc au début il avancait pas mal, horizontal en s tenant dans ses allures.
J'ai fait quelques transitions pas miraculeuses par contre.

Bon le but c'était de sauter un petite ligne que je me suis faite avec des barres à 3metres
barre au sol cavaletti 50 cm barre au sol cavaletti 60 cm.

Bon le galop, j'ai eu du mal car avec 3 metre il me faut déjà mine de rien un "bon" galop sinon il est obligé d'allonger dans la ligne sur mon actuel galop de travail.

On a fait ca un peu et j avais mis dans la ligne du quart, un peu plus à l'ibterieru ce qui m faisait tourner un peu serré pour le grand bac, donc le soucis c'était d'avoir assez de galop dans la courbe.

Finalement c'était pas si pire.

Puis après j ai galopé, il était encore bien j avais retourve "le" galop.
Clem m'a dit "putain il est BEAU comme ça " bon vendu, il était rond et tout et tout et facile.

Puis pour finir j'ai un peu remonté la tete au trot, et fais des contre EED qui était pas horribles. Je crois qu'il machouillait son mors, je sais pas ca me fait bizarre car il a tellement longtemps été figé sur son mors j'ai peur que ce soit du claquement de bec, mais je pense pas.
en tout cas il devient "facile" quand il est comme ça..

Reste à avoir ce galop en carrière, ce serait top et sur des barres encore mieux.
AH j'ai discuté avec Fred, qui s'est classé au CSI (2* je crois)de bâle, il m'a dit "putain j'ai vu les détente des grands, ben rien à voir" j lui ai dit "ben oui et d 'ailleurs, avant le prochain cours de saut, je détendrai 45 minutes avant que tu n'arrives, on verra le changement, parce que oi avec tes machin compacts et pleins de force ben c'est pas pareil que mon grand machin t sais...

et puis pou le concours fin du mois je lui ai dit "je vais attendre mars, parce que là je me sens vraiment pas au point et j'ai pas envie d y aller en ayant la trouille ou quoi je vais me traumatiser". Il a dit "ok. Genre il comprend - mais sans comprendre - car lui a une niaque à toute épreuve (il arriver peut etre a me transmettre au moins ça

Et voilà.

Message édité le 12/01/16 à 13:26

Par zenzile : le 12/01/16 à 19:16:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon séance sur des petites barres cet aprem.

Bon, pas si mal, priorité à l'équilibre et décontraction (surtout la mienne) du coup ben j'avoue que je me suis pas trop pris le chou (sauf que je vois pas mes distances en fait ) on a sauté petit, sur un cercle.

Sur la fin, je perds un peu de gaz, c'est dommage, mais bon, le poney est bien, aux ordres.
Un peu plus de niaque, sinon on va encore se faire entuber sur un parcours. Mais bon si déjà je prends confiance comme ça sur petit je pense qu exa va venir doucement.

vidéo à suivre évidemment, on monte avec la copine, on se "coach" en douceur, on regarde les vidéos ensemble ce soir on s'est dit "mai son a rien foutu en fait".
Ben oui 2 fois fred est venu avec des chevaux au débourrage du coup on regardait en attendant comme des quiches.

On est restées 1H40 à cheval dont sans doute 30 minutes de travail effectif

Par zenzile : le 12/01/16 à 20:00:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 12/01/16 à 20:22:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 13/01/16 à 06:31:04

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il a sacrément changé le Syre depuis le changement de pension. c'est super agréable a regarder

Par zenzile : le 13/01/16 à 07:37:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'avoue qu'en selle c'est pas trop mal.
Finalement si je suis juste je peux avoir ce que je veux. Ben ... le seul soucis c'est d'être juste au final

A un moment dans la séance j'ai essayé le cercle à "une main" en lachant l'interne pour voir... et pareil tout à la fin j'ai testé une EED sans la main interne du côté où ca coince toujours, alors j'ai fait au pas, doucement, pour "voir". Il s'est pas tordu !!!
Donc voilà, reste à trouver les outils pour l'employer bien ... parce que mine de rien il y met de la bonne volonté etc en ce moment.

Bref, faut bosser quoi. Tous les jours effectivement, c'est ce qui lui va le mieux. Avec des jours soft entre de jeux, de longe ou balade ca devrait le faire.

Par elphe : le 13/01/16 à 09:18:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout tout lu car beaucoup de blabla mais j'ai compris en diagonale ... encore pas mal de prises de tête qui t'attendent je pense
Malgré tout, on te sent vraiment remotivée et tu sais dans quelle direction aller ... ça va le faire

Par laureBrrrrr : le 14/01/16 à 14:24:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Du coup, c'est très difficile à lire, j'arrive à décoder paragraphe par paragraphe mais ça prend un temps fou, même laurebrrrrr est plus simple à suivre

j'avais pas relevé

MOI je suis super simple a suivre , on a cas dire que c'est vous le soucis

Par sheytana : le 14/01/16 à 14:25:18

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
Je parlais de zenzile pas de toi !

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins de mal à te lire toi laurebrrrrr

Par laureBrrrrr : le 14/01/16 à 14:54:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'avais compris, mais ça sous entendait (ce qui n'est pas faux) que des fois je suis pas simple a suivre (?).. Le même.
Je répondais en rigolant, parce que ça m'a fait rire

Par zenzile : le 15/01/16 à 11:05:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
EDIT Ce qui est génial à cette pension, c'est que j'arrive un peu à la boure sur mon programme MAIS c'est pas grave car le cheval est au marcheur.
Ce qui fait que au lieu de mé les cailler 20 minutes au pas j'en fait 5 ét j'attaque un mini trot tout doucement pour qu'on se réchauffe en douceur.

Je demande très progressivement plus de tonicité et d'engagement.
Le miracle de bosser régulièrement c'est que le cheval est décontracté tout de suite.

On a rien fait les 2j précédents, juste marcheur

Bon rien à détailler ça A été bien jusqu au bout. Jusqu à faire des transitions rênes détendues ( pour éviter les coups de mains inutiles et apprendre à " attendre "avec un cheval en équilibre

Bref. On est bien !

Message édité le 15/01/16 à 11:37

Par sheytana : le 15/01/16 à 11:08:04

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
c'est que j'arrive un peu à la bourree sur mon programme Ça veut dire quoi ?

Par Loustix : le 15/01/16 à 11:18:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben qu'elle a visiblement trop bu !

Par laureBrrrrr : le 15/01/16 à 11:21:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
A mon avis que comme en retard tu a moins de temps pour faire le programme de monte prévu, cheval au marcheur tu peux détendre moins longtemps

Par zenzile : le 15/01/16 à 11:22:31

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
A la bourre !!! Vous savez pas lire ave votre tête plutot qu avec les yeux ? Mon téléphone est un peu con

Par zenzile : le 15/01/16 à 11:24:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Si t'arrives pas à lire te force surtout pas hein

Par sheytana : le 15/01/16 à 11:34:38

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
A la bourre j'avais compris, mais je pigeais pas le rapport avec avec "ce qui est génial avec cette pension c'est que j'arrive à la bourre sur mon programme"

Merci laurebrrrrr pour l'explication !

Message édité le 15/01/16 à 11:37

Par sheytana : le 15/01/16 à 11:35:24

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
Ben ça m'intéresse donc je lis. Mais y'a des trucs que je comprends pas. Si ça te fais chier d'expliquer je demanderais plus hein...

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval