Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par zenzile : le 21/02/16 à 18:08:39
Dire merci | La balade au pas du dimanche de sortie de nuit. Ca ressemble à une sieste à poney. Bon par contre rien à faire, il ne veut pas garder la tronche en haut en ce moment (même attitude naturelle) il ne veut QUE garder la tronche par terre. Il doit avoir besoin de s'étirer ... j'sais pas. N'empêche qu'à cheval pour bosser c'est assez pénible quand on veut lui relever la gueule, il ne VEUT PAS. Et pèse. Et attend avec impatient qu'on relâche qu'il puisse se mettre en extension JE en sais pas s'il est un peu coincé ou si le changement de musculature lui tire dessus. |
Par fandecheval : le 21/02/16 à 19:16:07
Dire merci | Eh oui une fan ^^ Pour te répondre, à mes yeux c'est pas ce que "l'on fait dans la vie de tous les jours" qui compte le plus, c'est le questionnement pour y arriver. Donc oui je suis une adepte du triturage de cerveau Quand je te lis, les questions que tu te pose, la réflexion que tu même me font penser qu'il ne peut en sortir que du bon et ce même si le rendu n'en met pas forcement plein les yeux ! Tu respectes ton cheval, tu tiens à son intégrité, vous aller dans le bon sens et honnêtement c'est bien mieux à mon sens de faire les bases bien avec une reflexion bien menée que d'avoir un cheval qui donne l'impression de nager le crawl quand il sort un méga trot allongé mais qui en réalité est contrarié, contracté de partout sur lequel on a grillé des étapes mais en s'en fout parce que ça "en jette" |
Par zenzile : le 22/02/16 à 08:12:26
Dire merci | sympa dis donc ! merci/ Mais tu sais, même si je le voulais, mon cheval n'a pas les allure pour nager le crawl Il reste assez plat dans ses allures. Après ce qu'on recherche, c'est que lui trouve son confort dans une attitude que "nous" on aimerait au final. Pis, c'est pas si simple. Faut composer avec le physique, fabrique aussi un physique et "déformer" la base. Genre le mien, a plus d'épaules naturellement, un petit cul, une croupe haute... alors bon faut composer avec tout ça et ne pas "forcer" la nature je pense. Je crois aussi que les gestes etc s'améliorent avec la construction musculaire, le changement de l'équilibre... sauf que c'est toujours frustrant car au final le seul truc que je recherche en permanence c'est l'abaissement des hanches pour avancer... et c'est là que ça coince (de par ma position et de mes actions pas toujours justes aussi ... et c'est ce qui me fait rager) Bon d'ailleurs, hier j'ai discuté avec une nana et puis cet été il y aura peut être une Brando au programme Je ne me mets pas de pression de concours car de toute façon, travaillant une Week end sur 2 la moitié du temps, les concours sont les mauvais week end.... et donc il en reste pas beaucoup. Avant hier, le mono de l'écurie me dit alors le concours de la Lantz c'est bientôt, va falloir s'activer pour la 110. Je lui dis "110 ? tu rêves je commence par 95 moi " Il se marre "mais toi ! 95 ca n existe pas" Je lui réponds "pour moi si, et puis bon, avec son jarret je veux faire gaffe, le jour où c'est pas en infiltrant que je vais continuer, (il fait un grimace genre pas convaincu du tout ) ça tu peux me croire, et avant il était irréguliers tous les 5 mois arrêté un mois... alors là, ca fait 1 an qu'on a pas eu de soucis et qu'il est droit comme un i ou presque, donc je pense que je ne fais pas mal, ..." réponse "... t'as peut être raison, en effet" Shhhhhh les gens et le concours. Y a que ça qui compte. Et quand j'entend les jeunes des fois, j'ai envie de pleurer. Je suis comme les vieux.. avec mes idées, un peu bornée, un peu frustrée aussi car bien sur j'aimerai faire plus et je pense que d'un côté, je me CACHE derrière tout ça car "ça m'arrange" au final ... Mais bon. le pire c'est que j'en suis consciente. A claquer des fois la Z |
Par elphe : le 22/02/16 à 08:53:49
Dire merci | Pas assez oser secouer son cheval, je crois que c'est le mal du cavalier proprio +1000000 on me l'a reproché y'a un peu moins d'un mois en cours Et pour le reste, je pense que ça fait du bien au cheval d'être monté par d'autres personnes ponctuellement, ça fait ouvrir les yeux à nous ou au cheval ou au deux |
Par fandecheval : le 22/02/16 à 13:12:18
Dire merci | Je me permet de polluer un peu avec une photo de ma jument (enfin ancienne jument mais j'ai du mal à le dire ...) Je vois parfaitement ce que tu veux dire avec cette morpho pas "facile" : grand machin un peu long avec un pti cul difficile à mobiliser sur un modèle "bi place" ^^ La photo date de l'année de ces 5 ans et franchement ça n'a jamais été facile à equilibrer avec l'avant main qui affectivement prenait beaucoup plus facilement en masse musculaire. |
Par fandecheval : le 22/02/16 à 13:18:34
Dire merci | Je précise qu'elle doit etre aussi grande que le tiens (ça parait pas mais moi je fais 1.81m, la ju vers le 1.77m) Perso là où j'ai eu la meilleure "harmonisation" de son physique c'est quand je pouvais partir une à deux fois par semaine pour des ballades (+/- 2h ) avec beaucoup de denivelé, c'etait le moyen le plus sûr de travailler l'arrière main dans le sens où une grande montée au pas par exemple l'y oblige et que c'est assez "simple" (meme si bon on sait que ça l'est jamais vraiment) pour le cavalier : à mon avis moins de risque de coincer son cheval que quand on essai de les rassembler, remettre sur le cul dans une carrière par exemple, ça se fait plus naturellement et donc je me triturais moins le cerveau que en carrière où quand j'agis sur un truc je peux pas m'empecher de penser que ça risque de detériorer autre chose. Désolée je sais pas si je suis claire, c'est du ressenti des fois j'ai du mal à retranscrire |
Par zenzile : le 22/02/16 à 13:38:29
Dire merci | Si si je visualise super bien !!! Dans la pension d'avant c'est ce que je faisais vu que c'était pas possible de bosser en carrière souvent ... Je ne faisais que Ca balade en forêt ! Bon ici au final on a du léger dénivelé aussi juste ce qu'il faut pour que Ca travaille musculairement ... Mais c'est sur que ça ne vaut pas la forêt où on etait avant ! Mais Ca aussi je pense qu'aux beaux jour l'une ou l'autre fois il va finir dans le van juste pour faire balade quoi ailleurs |
Par zenzile : le 22/02/16 à 17:31:20
Dire merci | Longe pour le poney, en licol étho... Bon ben come d'han passé les premières minutes à un moment je ne sais pas pourquoi il déraille, je me prends limite un vol, par cointrece coup ci impossible d'arrêter la machine. Purée j'en ai chié. Du coup après il a fait des kilomètres en devant avancer et trotter, rien à foutre d'où était sa tête. Puis il se calme, il galope etc... et ... un chat passe à côté. Il saute. démarre, charge le chat en faisant un bond vers lui, purée j'ai bien cru qu'on allait avoir une galette de chat .... Bon ça va le minou a été plus rapide que le poney et a du frôler l'arrête cardiaque aussi. |
Par zenzile : le 23/02/16 à 15:34:57
Dire merci | Aujourd'hui j âme suis détendue du slip. J'ai essayé d'oublier ma jambe droite qui se promène tout le temps car plus j'y pense moins ca va ...... Donc FUCK LA JAMBE ! J'ai aussi remis le mors fin, qui au final lui convient beaucoup mieux je crois. J'ai pas eu de soucis de discussion au niveau de la bouche !!! alors on a détendu au pas avec F. le mono qui montait, j'ai bougé un peu les épaules et le cul très légèrement tout en papotant. ensuite trot, sans me prendre le chou encore, juste un cheval coller aux ordres . Je voulais pas le faire trop avancer fort, parce que j'avais pas envie qu'il soit sur la gueule. Donc trot "cool" tête "en haut". J'ai mis des boudins par terre. 21 metres. Avec des transitions entre. Puis au galop, 6 foulées galop de travail 5 en avançant. bon j'arrive à passer de l'un à l'autre sans trop de soucis, j'ai passé quasi que galop de travail et une fois à chaque mains en avançant plus pour revenir au galop de travail. Et ensuite, j'ai eu envie de sauter. boudin, ligne courbe et une distance pourrie. J'arrivais pas, j'ai fini par demander l'avis de Fred il m'a dit "c'est un peu batard pour 5 foulées (18m) avances, dans ton virage, poses toi, pousses pas et vas y en 4. Allez hop. c'est bon, réception à faux mais tant pis j'ai laissé la dessus. Puis j'ai encore trotté avec le cheval qui met sa tete ou il veut puis galopé pareil. moi j'ai essayé de rester cool, j'avais l'impression que le cheval avait la tete basse et en fait à la vidéo pas du tout il est horizontal mais bien - sachant que j'avais rien dans les mains. - Vidéo à venir. |
Par zenzile : le 23/02/16 à 15:59:38
Par laureBrrrrr : le 23/02/16 à 21:04:29
Dire merci | arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees de tourner avec tes MAINNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSS |
Par zenzile : le 24/02/16 à 11:48:57
Dire merci | Oui oui oui j'y pense ... Des fois .... Mais des fois quoi |
Par zenzile : le 24/02/16 à 22:14:09
Dire merci | Alors RETOUR EN REPRISE ! et ça fait du bien mine de rien. Alors le bidule était fin fin dans le sens où j'ai marché rênes longues, pas actif, "attention à la limite entre avancer et précipiter" dixit la mono, mais du coup n était pas mal. Le trot de détente j'ai halluciné, il était fin fin fin .. rien dans les doigts ou à peine, décontracté d'emblée, léger, merde j'hallucinais. Ca a pas duré, il a chauffé un peu (mais un peu) j'ai mis la main (réflexe ) j'ai perdu le poney Bon on a travaillé des cession à partir de la ligne du quart eh ben .... il est DROIT cession Jambe gauche. elle a dit "ca en club 2 c'est 8 ou 9 easy, maintenant cherches le brillant, car il est droit, devant, si tu pinailles les détails comme tu fais ça va le faire. ok, sauf que le brillant, j'y crois pas, du coup, j'ai du mal à visualiser. A l'autre main, moins bien "eh oh, on vise le 9 pas le 6 hein !!!! allez madame !!" "ah c'est con tu finis toujours bien mais le début est trop limite." ben oui, j'essaie tellement de l'avoir droit .... "allez, mets un peu de peps... ah ouais mais pas forcément en allongeant le trot" ARGHHHHHHHHHHH puis on a bossé..... le galop à faux.... grande histoire, grande galère. Et là, on a la camerawoman qui se pointe et qui avait fini de monter la petite. Du coup.. j'ai de quoi râler. J'en chiais, pendue aux rênes... pas assez de jambes... en plus c'est pas comme si c'est un truc qu'on fait souvent.. j'ai ESSAYé 2 3 fois mais c'est tout et là.... bon... alors au débit c'est un peu n'ip puis c'était chouette elle nous a expliqué où regarder exactement pour que tout se passe plus avec le corps qu'avec les mains bon le galop de toute façon un côté il en chie et c'est le côté où j'ai toujours trop de main elle me dit "ouais, c'est un peu ça d'habitude on compense par des trucs qu'il ne faudrait pas faire, mais c'est assez classique comme erreur" bon on fini quand même par faire l'effort j'ai une petite et rapide séquence explications aussi que je vais poster. Message édité le 24/02/16 à 22:14 |
Par zenzile : le 24/02/16 à 22:17:27
Dire merci | je trouve "compliqué" de monter en reprise car souvent on s'arrête on regarde les autres ou alors les trucs s'enchainent mal, et du coup j'arrive pas à me remettre dedans, pour ma concentration c'est une VRAIE EPREUVE de titan de monter là dedans... |
Par zenzile : le 24/02/16 à 22:43:23
Dire merci | mon cerveau fait des bulles. J'ai trouvé ça sur un site internet que j'aime assez très simple Lien (pour citer le lien ) : " Le galop à faux Le cheval galope à faux lorsque, étant à main droite sur une courbe à droite, il reste sur son galop gauche, ployé à gauche, posant au sol antérieur et postérieur gauche devant. Le cheval va devoir engager fortement le postérieur interne au galop, qui étant à l'extérieur de la courbe, doit faire plus de chemin. Le travail à faux mobilise la croupe du cheval, engage les postérieurs, équilibre le galop. C'est un outil formidable pour développer le galop. " Du coup, après mes débuts de latéral je pense que je vais attaquer la dessus étant donné que j'ai besoin de travailler l'engagement des postérieurs et l'équilibre du galop .... et en plus, ça me permet de travailler sur la réceptivité du cheval et ma concentration à moi car ça m'a demand un sacré effort de ce côté là. Donc la vidéo charge, je vous préviens CE N' EST PAS PROPRE DU TOUT c'est nos débuts, les conditions de travail étaient un peu sorties du cadre habituel, mais faut que je m'habitue à me concentrer PARTOUT. Et à me détendre .. au passage . Puis ça fait du bien de faire un peu "autre chose" aussi... j'étais quand même assez épatée qu'il tienne le galop déjà sur le cercle alors que j avais juste essayé moi à partir d'une diagonale de tenir un demi cercle au bout pour revenir sur une diagonale à juste... Et c'était pas très concluant d'ailleurs. (par manque d'engagement sans doute) Du coup, va falloir que j'apprenne à lâcher les rênes un peu, qu'il trouve un peu de confort pour faire l'exercice sans que je ne lui arrache la gueule... Mais, j'y crois. Ca va venir. |
Par Chrysalis : le 24/02/16 à 23:48:16
Dire merci | mouahahahaha le contre galop....je compatis.... si je trouve le truc,je te le dis,et tu fais pareil lol |
Par zenzile : le 25/02/16 à 00:08:23
Dire merci | j'ai une excuse pour le moment : je DéCOUVRE Par contre ce que c'est laid ... :cru: enfin j'allais souvent du coin à l ligne du quart pour revenir au coin, mais bon c'était pas le "but" de travailler au contre galop mais de garder l poney à l'écoute sans me préoccuper que ce soit une ligne machin ou truc... bref... j'ai survécu..... et on verra pour bosser ça du coup tiens. un exercice en plus, en plus j'ai plus trop d'excuse le bidule à pris un peu de masse, de dos, il peut le faire quoi. Pas comme avant où il était franchement faible derrière. Maintenant va falloir travailler un peu et faire de la gonflette et je pense que ça va aider... |
Par Chrysalis : le 25/02/16 à 01:12:55
Dire merci | bah c'est déjà trés bien pour commencer alors ouais,ça secoue et ça reste long,mais franchement,pour un début,c'est bien,ton cheval n'est pas en train de courir ,il n'est pas en grosse difficulté,c'est bien! |
Par camboui21 : le 25/02/16 à 06:35:39
Dire merci | ça vaaaaaaaaaaaa; à l 'aise!! il a le cul aligné quand même c'est top |
Par zenzile : le 25/02/16 à 08:22:58
Dire merci | ah ouais l'exercice en it sur le cercle on devait amener un LEGER pli interne mais genre une seconde. Bon j,'avoue il a été brave mais a un moment il a grugé (au moment du coup du cul au début... j'avais mis le stick) , crottin qui voulait pas sortir du coup dans le coin 5 ou 5 fois il repassait au galop.... Calme et patience est ton amie ... |
Par elphe : le 25/02/16 à 09:07:49
Dire merci | Je trouve ça aussi pas mal pour une 1ere fois Les cours en reprise, je trouve ça pas trop mal au final car on bosse certes moins fort qu'en CP mais on bosse autre chose comme effectivement la concentration pour le cheval et nous et on travaille aussi sur le fait de travailler en groupe tout simplement, ça sociabilise! |
Par zenzile : le 25/02/16 à 11:43:46
Dire merci | bon bahhhhh ce matin j'ai récupéré le cheval au marcheur, du coup c'était chouette ça a coupé la séance il était bien au pas de suite du coup j'ai fait un peu d'épaules en avant. Ce commence à venir vraiment bien. ensuite au trot, j'l'ai laissé se mettre en route, il était horizontal et pas trop mal. Apres j'ai détendu au galop, pareil j'ai pas cherché grand chose sinon de le mettre en avant, posé, les rênes mi longues. Après au trot j'au fait des petites cessions, là par contre il manquait un truc. j'aurai voulu un peu plus d'énergie, mais j'étais pas bien "posée" à cheval, du coup j'ai pas trop trop insisté. Après j'ai travaillé le galop trot galop à une main. (celle qui va bien ) J'ai embrayé sur le galop, petit cercle dans le coin, partir sur la diagonale, redresser et revenir au contre galop. eh ben .. il était mieux que ce que j 'espérais dis !!!! Ensuite j'i fait pareil à l'autre main, mais à droite comme je coince et qu'il coince j'ai commencé par déplacer les hanches sur le cercle au pause coup dehors, un coup dedans. Il était bien. J'ai continué au trot galop trot et là, dès qu'il était bien je caressais en avançant la main droite (vu qu c'est celle qui tire et que lui se déporte à gauche +++ en carrière) et j'ai fait pareil qu'à l'autre main, cercle au galop dans le coin puis emmener le cheval (un peu tordu de ce côté et moi avec + la main droite qui tire encore beaucoup trop) et redresser et repartir vers la piste. J'ai fait ça 5 fois à chaque main, vu que c'était plus que correct. Ensuite on a marché un tout petit peu, 3 minutes à brouter et on est rentrés. Samedi matin, je me fais une séance de simulateur pour travailler mon soucis de jambes qui se balade... j'ai pas de sous. Mais... TANT PIS Message édité le 25/02/16 à 11:44 |
Par stephy92 : le 25/02/16 à 11:50:46
Dire merci | c'est top le simu pour le contre galop, ben franchement c'est pas mal du tout, surtout direct sur un cercle. Avec le mien les cercles ça n'a pas été tout de suite (les défauts des qualités d'un cheval qui change facilement de pied lol) |
Par zenzile : le 25/02/16 à 11:53:56
Dire merci | oui ! ben le mien ne change pas ! héhé pour une fois que j'y trouve un avantage ! mais du coup M. m'a dit c'est bien pour préparer aussi l'équilibre et le changement de pied vu que finalement en concours ca reste important. mais comme sur les saut souvent je suis collée main droite je pense qu c'est pour ça aussi qu'il ne change pas souvent et réceptionne à gauche. Le situ ca va faire 2 ans qu j'en ai pas fait à un moment on fait réglé le soucis de la jambe. Elle vient souvent mais à chaque fois je le vois trop tard, là encore, j'ai eu du cul, c'est sur un désistement que je peux y aller. |
Par zenzile : le 27/02/16 à 19:39:26
Dire merci | Ce matin, c'était simulateur. Après les étirements, où je me rends déjà compte que mes épaules sont franchement bloquées... on attaque le dos, les lombaires, les jambes, les mollets, la tonicité sur ses jambes avec le plateau de kiné, les abdos, la prise des mollets sur le ballon. Bref, l'habituel scmilblik Je passe en 3éme sur simu, J'avais prévenu que le côté droit se barre. Alors déjà, un cheval qui est carré immobile, bref une machine ... on voit directement la différence d'étriers. On règle. Elle me met sur l'allure d'observation, regarde 10 secondes. Verdict : "Ah ben carrément, tu es COMPLETEMENT SUR TA GAUCHE. " "oui oui, c'est ce que je pensais" "Mais alors totalement d'en haut à en bas" Elle me corrige à l'arrêt : Jambes sur les quartiers pour mettre la fesse en place. On descend la jambe, on tire le pantalon (j'arrive même plus à prendre ma cheville en main, la hanche coince, tétanie directe ) donc, on tire sur le pantalon. NON NON NON sans bouger les fesses. Non pas les fesseS. J'ai dit pas bouger les fesses. Allez on reprend. lever les jambes laisser tomber tirer le genou vers l'arrière. Mets tes étriers, elle me tire encore le genou vers l'arrière à droite car la jambe était quasi sur l'épaule du simulateur --> Différence entre la gauche et la droite de malade. mets tes pieds en place ... check. Elle fait le tour : "voilà, là tu es droite " --> j'ai le quadri jambe droite flingué -une impression d'étirer à mort- , ça fait 4 minutes que je suis dessus. tout va bien ... Bon on va prendre sur soi.... Message édité le 27/02/16 à 19:40 |
Par zenzile : le 27/02/16 à 19:39:38
Dire merci | Allez hop, on commence. et on reprend les bases : na pas casser les lombaires, ouvrir la cage thoracique, fonctionner avec la cage thoracique au dessus du bassin qui "emmène le bassin" vers le haut. Pas vers l'avant sinon JE POUSSE. Donc encore un truc "ne pas pousser" "Pousse pas ... non pousse pas. vers le haut, tire ta ceinture vers le haut, rentres un peu le nombril, restes alignée... " Ok .. Je retrouve doucement ce que j'avais déjà senti (2ans, ça passe vite..) Bon. Toutes les 3 secondes c'est "attention gardes ta jambes droite en place elle avance". Donc là elle me dit à chaque fois, il faudra que je vérifie la place de la jambe, rien que d'y penser, ça me fatigue Ensuite : les jambes autour, mollet au contact, talon bas, c'est le genou qui descend, le bas de jambe et le talon sont une résultante de la qualité de descente du genou. vérification de la position assise puis en équilibre : en gros, en équilibre on doit être capable de bouger le bas de jambes vers l'arrière, si ce n'est pas possible c'est qu'on est en "tétanie" et trop en appui sur ses pieds (eh oui.. pourtant on apprend à être au dessus de ses pieds.. mais trop sur le pied donne le défaut des gens qui se lèvent trop, et ne sont pas liants). Bon, perso, j'ai pas eu trop de problème à ce niveau, mais de ce que j'ai pu voir chez les autres, qui ont travaillé QUE sur ça pendant 30 minutes. le bassin va avec mais plutôt vers le haut, les abdos en "bloc" (l'idée du balancier global) pour ne pas casser les lombaires, MAIS rester tonique derrière (dorsaux), ouvrir la cage thoracique (muscles bas des omoplates ) .. ATTENTION non on ne casse pas les lombaires en ouvrant la cage thoracique ... ok, et la tête vers le haut. Je me sens quand même un peu "bizarre". elle prend une photo me la montre avec ma jambe droite que j'ai l'impression d'avoir 10 km en arrière....... Position nickelle... avec la jambe pas encore sous la fesse mais encore devant ! elle me dit "tu vois, tu as de la marge". ah ben ouais... |
Par zenzile : le 27/02/16 à 19:39:58
Dire merci | Après à cheval c'est une autre histoire. Je suis allée monter après, alors je trouve qu'on se retrouve toujours avec des sensations très étranges à cheval après une séance de simulateur. Puis finalement, ça a été pas si mal, le cheval à mis son dos au boulot, j'ai réussi à avoir un galop en équilibre d'emblée (MAIS qui manquait un peu de tonicité on était en dessous du train de base) mais j'ai réussi à corriger un peuvent me grandissant (c'est con, car je me concentrais un peu sur mon assiette et du coup attitude réflexive = rentrer la tête dans les épaule genre tortue qui veut qu'on lui foute la paix). Une fois grandie, les jambes sont encore descendues d'un cran et c'était pas mal. Il a fini par trotter génial, j'ai "poussé " un peu sur ce trot décontractées il était vraiment vraiment pas mal dans les sensations en tout cas. J'ai fini fini sur des cessions au pas (j'en avais faites au trot mais quelques soucis à une main de torsion de tête) Donc un pas, gentil, avec un cheval qui marche mais en se tenant et en faisant doucement avec ses antérieurs. Un peu casse gueule ça, car souvent je perds le cul. Alors au contact .. bof. Rênes longues ? ... ouais un peu mieux... rênes semi détendues, je change la jambe de place ( en général ma jambe droite reculée est en fait à la place où elle devrait être normalement, "au repos" .... déjà, on comprends le soucis. Ma jambe de cessions à jambe droite était en fait une jambe d'incurvation) donc je recule encore. Ca va pas. Pourquoi ? c'était juste la jambe qui reculait --> inutile au possible. donc je recule la jambe en partant de la hanche, je me fais un peu violence, j'enfonce mon ischion en même temps que je pose ma jambe en essayant de ne pas me tordre (comme on voit souvent) et ...... ça marche. ça marche une fois. Ca marche encore une fois à distance du premier coup. Il répond, part en cession, reste droit, pas de mouvement d'agacement dans la bouche (avec me prennes mi longues), ne croise pas comme un malade mais le début du mouvement est juste. Donc on a une Base pour travailler ça. Et la sensation qui va avec. Je laisse là dessus, je caresse comme une malade + bonbon direct. |
Par elphe : le 29/02/16 à 09:18:00
Dire merci | C'est vraiment une chance d'avoir un simulateur pas loin je trouve vraiment utile et indispensable au final de temps en temps ça remet les idées et la position en place La seule fois où j'ai testé un simulateur c'était au salon du cheval à Lyon et par chez moi je sais vraiment pas où il y en a 1 Et pour ta séance d'après, notre position à cheval influe beaucoup sur l'attitude de celui-ci |
Par zenzile : le 29/02/16 à 11:47:12
Dire merci | Ben c'est elle, qui était au salon du cheval àLyon (en 2014 me semble t il ) qui est venue. elle est basée dans le haut rhin et se déplace un peu partout pour des stages... |
Par zenzile : le 29/02/16 à 11:48:43
Dire merci | Je crois que pour le moment il n'y a que Isa Danne et Véronique, mais la technique n'est pas la même. Véro utilise le principe d balancier global, inspiré de .. "Celui dont nous parlerons est un Simulateur conçu par un kinésithérapeute-biomécanicien : Peteris Klavins. Notre simulateur reproduit la contrainte de poussée du trot et du galop et non pas les allures elles-mêmes (pas-trot-galop)." Lien Message édité le 29/02/16 à 11:49 |
Par elphe : le 29/02/16 à 11:49:53
Dire merci | Dernière fois où je suis allée au salon c'était en 2013 |
Par zenzile : le 29/02/16 à 11:51:01
Dire merci | tu reconnaitras si c'était elle sur le lien |
Par zenzile : le 29/02/16 à 19:34:39
Dire merci | Reprise du boulot. Je vous ai po,du un vidéo à rallonge (bon courage pour ceux qui iront au bout ) et le compte rendu est inclus dans la vidéo au fair et à mesure... On a travaillé un peu les cessions (enfin.... début de cessions ) et un peu de contre galop .... Pas magique. Mais je commence à piger des petits trucs. A force de sentir-regarder. Le duo gagnant pour avancer . doucement... doucement, que c'est lent. Mais bon, j persiste à croire que si je mets des plombes à faire des trucs CONS pour poser des bases un jour on aura le déclic... |
Par Bestline : le 29/02/16 à 20:27:07
Dire merci | Purée je me rends compte qu'il me faudrait vraiment une séance de simu pour m'aider sur le soucis que j'ai avec le grand (et Twister sans le savoir du coup ) .. J'ai jamais été attirée par ça mais la ça me paraît top du coup ! |
Par zenzile : le 01/03/16 à 02:47:28
Dire merci | Message édité le 01/03/16 à 07:57 |
Par zenzile : le 01/03/16 à 07:25:13
Dire merci | ca fait permet que je te disais d'y aller quand elle est en Belgique. NON ce n'est pas inutile de faire du simu..... Après entre faire du simu et appliquer à cheval c'est une autre histoire. |
Par zenzile : le 01/03/16 à 07:57:37
Par Bestline : le 01/03/16 à 08:17:36
Dire merci | Tu me rappelles son nom en mp dis ? Oui appliquer c'est le truc .. cela dit la suis un peu paumée à force d'être tordue donc bon ..... Ayez des chevaux dressé. ... Je zieute la vidéo ce soir ! |
Par elphe : le 01/03/16 à 09:54:03
Dire merci | Je trouve ta séance vraiment bien Quelques petites choses que j'ai retenue, pour les cessions c'est mieux quand tu bidouilles pas ;-) au départ à droite, il se tordait pas mal et tu as réussi à remettre droit en fin d'exercice sans bidouiller Et pour le galop, pourquoi tu demandes autant au départ, je ferais comme tu fais pour les cessions, demander peu au départ |
Par zenzile : le 01/03/16 à 13:35:01
Dire merci | Et pour le galop, pourquoi tu demandes autant au départ, je ferais comme tu fais pour les cessions, demander peu au départ : parce que les cessions a eu beaucoup de mal à commencer le truc il y a un mois il était complet tordu. le contre galop il le fait beaucoup plus "facilement" ... donc, je demande plus |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous