Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par zenzile : le 30/01/16 à 21:19:51
Dire merci | MOI AUSSI ! .... et le galop un peu plus laborieux par contre j'arrivais pas à trouver ma place ni rien bon ca ira peut etre mieux demain ! |
Par Bestline : le 30/01/16 à 21:37:57
Dire merci | Ben la vache je trouve qu'il y a une belle évolution ! |
Par stephy92 : le 30/01/16 à 21:53:23
Dire merci | on dirait que ça y'est tu as trouvé ET l'endroit ET le coach |
Par Dakapo74 : le 30/01/16 à 21:54:37
Dire merci | Ah oui moi aussi j'aime beaucoup ! Et vous êtes très agréable à regarder ! |
Par zenzile : le 30/01/16 à 22:00:32
Dire merci | Mais ouiiiiii Ét ce n'est qu'à 13km de la pension et 30€ la lp ... Bon je connaissais le mec une amie de vesoul monte avec j'l'avais vu monter avec y a 2-3 ans mais j'étais trop loin et on avait passé une journée avec lui en concours Mais bon comme on A qqun Au club j'ai quand même voulu essayer ... Bon ben voilà hein |
Par camboui21 : le 31/01/16 à 08:08:17
Dire merci | trop top!! |
Par zenzile : le 31/01/16 à 12:31:32
Dire merci | Je suis en route retour de mon cours complètement rincée J'en ai pris pour mon grade !!! Ca fait du bien j'ai encore des trucs qui vont vous faire rire je crois Syre ét moi on est vraiment un couple de touriste Je commence à comprendre ce que c'est que de monter à cheval .... Pas gagné |
Par Cocktail_jet : le 31/01/16 à 13:17:58
Dire merci | Ça c est top !!! |
Par cyberds : le 31/01/16 à 15:54:40
Dire merci | c'est chouette !! |
Par stephy92 : le 31/01/16 à 16:05:46
Dire merci | hâte d'avoir le CR |
Par Maratre : le 31/01/16 à 17:42:42
Dire merci | Extra ! |
Par zenzile : le 31/01/16 à 18:18:52
Dire merci | LECON NOUVEAU COACH, JOUR 2 Voilà j' émerge de ma sieste (car évidemment on a picolé hier soir, couchée à 3H30 bref .. voyez le truc avec le réveil à 7H30 .... Bon j'arrive, je selle, et encore un point positif, il me fait carrément un speech sur ce qu on va faire, m'explique etc avant que je grimpe à cheval. Donc : le tracé - la qualité du galop (impulsion + propulsion) - équilibre. avec CA qui roule, on peut aller sauter 150 no problèmo. Ensuite viennent les détails gestion de l'amplitude, du rythme mais tout ça c'est pas pour tout de suite Il a cerné pleins de soucis, mais il a dit sur ça, y 'a déjà de quoi faire. Puis les trucs de position etc. dans la carrière, y'a une ligne de 10 barres au sol à peu près. Rien qu'avec ça je me dis "oh pétard ca va me changer". Je détends, le cheval est comme hier. MOU. Je suis déjà à activer le pas comme une conne, le trot, ça va mais le cheval est vraiment "lourd" J'aurai du lui claquer le stick dès le début... que je n'ai pas fait et que j'ai payé toute la séance - évidemment- et encore je ne sais pas si ca l aurai réveillé pour longtemps car j'ai touché plusieurs fois il était pas trop réactif. Et les VRAIS claques j'ose pas, j'ai trop peur de voler je pense qu'il va falloir que j'apprenne. Parce que ça va pas être possible sinon Bon le trot de détente est bien quand même, on commence grosso modo comme on a fini hier, en un peu moins rond (en même temps j'ai pas du tout "cherché" à l'avoir rond juste d'avoir mon contact et de le faire avancer quoi ... et on bosse la ligne. Alors il me dit, il veut que j apprenne à m 'encastrer dans mon cheval pour peser sur son dos. Il me dit de rester Apres de ma selle, avec le haut des cuisses en contact, la jambe descendue etc. sauf que j'avais pas pigé qu jj 'étais censée faire l'exercice ASSISE. Je me suis fait secouer les miches quoi. Du coup je pige après 3 passage que c'est assise et pas autre chose. et je crève, je crache mes clopes de la veille et la bière restante à laissé un fond acide dans mon estomac bon je passe outre. Message édité le 31/01/16 à 18:34 |
Par zenzile : le 31/01/16 à 18:23:35
Dire merci | Mais vers la fin, il se fou quand même de ma gueule en me disant qu j'ai pas de condition. Le cheval non plus. Parce qu'après c'est ligne de saut de puce sauf que y'en a pas 3 ... mais 6. Et là aussi objectif : ASSISE, près de la selle, peser sur le dos. Y a un moment j eme dis "oublies complètement de monter propre, de pas vouloir le gêner, de pas vouloir mal faire, fermes tes neurones et FAIS ce qu'on te demande, cherches pas" du coup, y 'a des coups de mains qui se perdent, des rênes qui volent, des taxi et des georgettes. Et mon bassin qui sent ce que c'est de s ' ARTICULER. j'ai jamais senti ça, en vrai. je sais pas si c'est juste, ou pas, mais j'ai senti un truc. j'ai senti aussi sur quelques foulées ce que c'est un cheval qui "frappe" le sol. et ces moments là sont ceux où mon bassin a fait l'effort. Les mains je vais pas en parler. Mon dos est pas assez tonique non plus il dit. Et il dit des fois il faut juste vouloir etre tonique, sans être souple ou délié parce que, on y a arrive pas. (Digression : Il m'explique (avec des exemples de cavaliers) lesquels sont capables d'être les 2 en même temps (bubeldaam) lesquels sont un peu plus l'un ou l'autre (mais j 'ai oublié). Que des fois être tonique ne veut pas dire être figé mais tonique dans un mouvement ou tout un exercice et se relâcher après seulement. Il m'explique, que l'air de rien il faut faire attention aux cavaliers qu'on observe et qu'on aime et qu'il faut apprendre à voir ce qu'il faut car mine de rien on fonctionne par mimétisme ou du moins on essaie... ) Bref, il me dit de sortir le menton (avec une très belle image encore vous allez vous marrer !! de tirer dessus et de rester collée au cheval (PFFFF ) Et ca c'est le gros soucis de ma vie. monter la partie haute et descendre la partie basse. Impossible. je pense que des séances de mise en selle m'attendent ... et en lui parlant de ça il m a dit "oui MAIS... comme ça" avec TOUJOURS 3 points de contact : bas de jambe genou sans le serrer (oui lui il est Pour le genou près de la selle, alors que j essaie toujours de l écarter ), cuisse fesse. ET les pointes de pieds remontées. Bref, j'ai les jambes plus en X qu'en O ... du coup c'est coton. Je vais arrêter le blabla et vous balancer les vidéos. Je suis rentrées avec des abdos foutus, le dos (muscles jusque là inexistants, de part et d'autre des lombaires) bien mort, les trapèzes qui me serrent un peu, et les adducteurs bien tendus aussi |
Par zenzile : le 31/01/16 à 18:24:24
Dire merci | J'ai Oublié quelque chose de TRES important. Il m'a expliqué aussi que, l'équitation c'est complètement une affaire e couple. Qu'il aime comparer aux humains, que c'est une affaire d'amour mais pas seulement mais de séduction aussi, dans le sens où le cheval doit être séduit par notre façon de monter pour bien faire (c'est comme ça que je l ai compris). Que le Syre et moi on est un peu au service minimum et à la simplicité, qu'il faut qu'on aille à l'effort TOUS LES DEUX. Je me suis fait un peu dégommer si on veut, que on ressent le manque de niaque à la façon d'être de mon cheval, car permissive, car il me connait bien et sait qu'il ne se fait jamais vraiment punir de mal faire. Que son "envie" viendra avec la mienne etc ... Que c'est à MOI de lui transmettre, de l'électriser. Et c'est là que je retrouve un peu Arnaud. En plus bourru avec un vrai accent par contre Message édité le 31/01/16 à 18:33 |
Par zenzile : le 31/01/16 à 18:42:07
Par Loustix : le 31/01/16 à 18:47:44
Dire merci | J'ai vu que la première partie, mais RA-VIE pour toi ! |
Par zenzile : le 31/01/16 à 18:55:31
Dire merci | oui mais on est en train de débattre sur la 2 eme vidéo avec Laure (et j en ai parlé avec une autre copine ) sur la notion d'appui et comment le comprendre ... |
Par Loustix : le 31/01/16 à 18:58:37
Dire merci | Bon et le débat il est bon ou pas ? Elle valide ? |
Par zenzile : le 31/01/16 à 19:09:37
Dire merci | ben non justement, parce qu au final moi j'ai compris que par "appuies " c était reste descendue dans ton cheval (les jambes etc) sauf que du coup je fais ma ligne assise quasiment (ou plutot j 'aurai voulu rester pèes de ma selle pour descendre mes jambes mais du coup, je travaille la ligne assise, et ca gênerai le dos du cheval dans le mouvement (normal) Sauf que lui après le premier passage que j ai fait en equilibre il m a dit "en fait le problème c'est que 1er ok 2 eme..hm hm et après tu te vautre en avant pour le soulager sauf que il part vers l'avant et tu le laisse et que tu dois rester présente tout le temps pour le garder sur le cul car son problème c'est mon abandon et que lui d'abandonne dans l'exercice. et que en gros comme mon bassin ne fonctionne pas moi j'ai pensé que c'est une façon d 'essayer de trouver une solution (et que normalement on ne sais que 6 8 passages sur ce genre de trucs aussi, mais que là on insiste car c'est la première fois etc ) |
Par laureBrrrrr : le 31/01/16 à 19:40:01
Dire merci | ça empêche d'être a ta place dans la main et dans les jambes donc d'agir |
Par zenzile : le 31/01/16 à 20:09:45
Dire merci | oui, on va voir du coup, pour discuter de ce truc à l 'occasion quand j y retourne. En attendant je vais prendre tout le reste des conseils et bosser dessus. Mais le poney a un coup de mou depuis 8 jours aussi, je vais peut être lever le pied cette semaine. (c'est con je suis en vacances mais bon .. à voir aussi selon météo. ) Je pense que mine de rien pour le cheval c'est pas si simple, de se mettre à bosser vraiment. Mais comme toujours il a la bonne tête au box, du coup je me pose pas plus de question que ça. |
Par zenzile : le 31/01/16 à 20:14:01
Dire merci | n'empêche du coup plus je regarde les cavaliers de CSI/CDI 5* plus je me demande comment ils font pour rester collés à leur chevaux comme ça, ça me tue. (et me déprime ) |
Par camboui21 : le 31/01/16 à 21:27:34
Dire merci | j'ai juste regarder la première vidéo pour le moment... j'aime bcp l'avant dernier passage, je trouve qu'on voit bien comme il s'articule le jaune. alors après j'a une question, le fait d'avoir le bas de jambe (et je parle de la partie genoux/mollet, cheville) si en arrière ça ne te gêne pas pour t'asseoir? en fait tu as bien les talon/fesses aligné mais je sais pas j'a l'impression que c'est la "lutte" pour garder cet alignement avec des genoux fort fléchs et tirés vers l'arrière et du coup j'ai du mal a comprendre comment ton bassin peut fonctionner (oui c'est surement l'hopital qui se fout de la charité mais quand même ) |
Par zenzile : le 31/01/16 à 21:40:07
Dire merci | Pourquoi l hôpital qui se fou de la charité ?? Ben moi je trouve ta question très bien ! Figures toi que j'ai poussé toute la séance le cheval était pas devant devant moi j'avais envie de m'arracher les cheveux j'avais l impression qu'il est lourd comme tout. Alors je sais pas si effectivement il a un coup de mou, si le fait de changer son équilibre tout doucement lui coûte beaucoup ... Du coup j'arrive pas à " me poser" en selle j'ai regardé une video s'il y a peu ou je monte seule avec ma pote ou je me trouve toute mieux dans la position .. Mais parce que le cheval " me tire" un peu ét j'ai pas la sensation de devoir le garder ou pousser où je sais pas quoi. Il a pas d'influx cette semaine. Alors t'as complètement raison jambe pas en place. Apres pendant longtemps je montais les jambes trop devant je suis arrivée à l'inverse !! Je sais même pas comment !! Mais si les jambes sont plus devant j'ai l'impression que je lui retombe fort sur le dos aussi ét que je suis pas au dessus de mes pieds Mais la de toute façon les étriers vont dégager de nouveau apres la détente pendant un temps je crois Faire des cessions à varier beaucoup équilibre et assise rapproché ( l histoire de trotter 3 temps debout étc ...) Ca me met aussi en place ét je ne le fais plus ( à tort) Puis j vais essayer d'aller en balade si le temps le permet les balade me mettent en place. |
Par zenzile : le 31/01/16 à 21:41:30
Dire merci | Apres justement non je lutte pas pour garder la position je lutte pour avoir le cheval devant donc comme je ne sais pas utiliser m jambe elle reste bloquée là derrière |
Par camboui21 : le 31/01/16 à 21:47:11
Dire merci | parce que niveau fonctionnement de l'assiette je suis un peu une brele je viens de regarder la deuxième vidéo du coup.. bon je vois pas l'interet de sauter assise SI vraiment le but était de sauter assise poids max dans les fesses. déja les sauts de puces ça facilité pas le fonctionnement du dos du cheval surtout quand c'est enchainer sur plusieurs donc rajouter du poids sur les lombaires (enfin l'arrère du dos du chevalà je toruve que c'est vraiment lui compliquer la vie. après c'est peut être fait expres justement pour lui demander de "forcer plus" en fait je comprends pas le but de l'exercice mais le gars a l'air top ceci dit c'est cool que tu trouves de quoi être bien encadrée. je l'avais déja dit mais ce changement de pension vous a fait du bien a tout le deux! |
Par zenzile : le 31/01/16 à 21:52:17
Dire merci | Ben j'ai eu du mal à comprendre aussi c'est pour ça faudra que j'en cause avec . Surtout qu'au final il dit " appuies" à chaque réception donc je pigeais pas si ç etait dans le sens " reste descendue dans tes aides" ou " garde le poids sur les hanches " Apres Ç ést le seul bémol dans l'ensemble c'est moins pire que d'autres Peut être c'est juste une phase à passer car il a dit aussi qu'il y a d'autres choses mais qu'il ne va pas en parler car sinon ça ferait trop de choses à la foi que pour le moment je dois me concentrer sur le fait que mon cheval doit - m'emmener - me porter - reporter du poids derrière en abaissant les hanches Et moi ... Euh trop de trucs 😖 Entre garder le cul dans la selle, tirer le menton, poser le mollet, étirer avant d'agir, faire les grandes jambes, tenir mon dos ... Euhhhhhh 😅😜🙄😣. |
Par camboui21 : le 31/01/16 à 21:58:14
Dire merci | oui peut être une phase a passer lol en tout cas c'est toujours interessant de voir de "nouveaux exos" c'est sur que ça doit crever un peu une séance comme ça |
Par zenzile : le 31/01/16 à 22:00:16
Dire merci | Oui puis il pensait aussi que hier deja Ca A dû lui tirer un peu comme on pas l habitude de bosser "vraiment" ( ben oui je vais toujours au moins fatigant Hahha Mais bon à part ce petit truc pas compris le reste ést vraiment chouette Les idées les images les conseils j'ai quand même pigé pleins de trucs Reste A les appliquer |
Par elphe : le 01/02/16 à 09:19:06
Dire merci | C'est génial pour le nouveau coach, un gars comme je les aime aussi Le cheval évolue bien la 1ere séance, je trouve ça très bien pour vous deux! Pour la 2ème séance, n'hésite pas à lui demander le but de la séance même si perso ça me choque pas ce genre d'exo |
Par zenzile : le 01/02/16 à 09:48:10
Dire merci | c'est pas l'ex en lui qui choque elphe mais le fait de devoir rester "assise". alors je sais pas si c était ca le but pou tout ce qu ej 'ai raconté avant A part ca le fait d'enquêter plusieurs barres comme ça c'est chouette. Et puis donc les exos a venir ce sera : transitions rapprochée galop-trot-galop. Des trucs comme j'ai fait déjà avec saut de puces 1(3m)-1(3m)1 (6 m )- 1. sinon travail avec une barre au sol sur le cercle puis 2 puis 3 puis 4 puis des lignes de barres au sol mais il a dit ca doit etre progressif. et puis la mise en selle quoi. Je vais déjà voir là ce qui se passe côté niaque du cheval car je le trouve mou quand même, même si sur les vidéos il est plutôt pas mal au final. Un peu plus de jus que je me sente pas le besoin de pousser ... ou alors... arrêter de pousser et agrir VRAIMENT quand il cale réglerait peut etre aussi le soucis, parce que le l'assistait beaucoup (sauf au trot ca allait mieux ) |
Par elphe : le 01/02/16 à 09:56:13
Dire merci | Il m'est déjà arrivé dans mes souvenirs de cours ... à faire des mises en selle obstacle et devoir rester assise sur un enchainement de petit cavalettis pour justement comprendre le fonctionnement du bassin Je trouve que c'est un bon programme pour la suite Les distances pour les sauts de puce c'est les mêmes pour tous ou pas ... je voulais en faire l'autre jour mais ne connaissant pas les distances, je voulais pas faire n'importe quoi |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:07:38
Dire merci | je ne sais pas trop, mais je sais que pour c'est 3 mètres a chaque fois. La ponette qui monte avec moi des fois, pareil 3 mètres ca lui va bien |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:13:43
Dire merci | Et c'"était transitoire aussi comme exercice ? J'en ai parlé aussi avec la nana qui était juge de dress à l'écurie, et elle m'a dit aussi qu'elle pense que c'est parce que je n utilise pas du tout mon assiette en règle générale, pour forcer un peu. Je sais que souvent on passe par des extrêmes pour arriver à un juste milieu. après c'est vrai que la "peur" c'est de finir par pousser tout le temps avec le bassin. Et puis en dormant hier je me suis souvenue que le premier jour le mec m 'a dit "on apprend aux gosse à cirer la selle, mais c'est au début pour la suite c'est de la merde, il faut pas cirer (sous entendu que je cire encore bien trop !!!) mais rester "collé"en étant vertical, et pas en reculant les épaules. Regardez Carl Hester qu'il m'a dit ... Message édité le 01/02/16 à 10:14 |
Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:28:04
Dire merci | Contente pour vous que vous ayez trouver qq un qui pourrait vous correspondre! |
Par Loustix : le 01/02/16 à 10:31:48
Dire merci | Moi je vois l'exo comme une façon de te faire descendre dans ta selle, et te faire avancer ton bassin... Je te trouve un peu au dessus du cheval avec des jambes un peu figées, et du coup je pense que pour monter un cheval aussi physique que le tient il veut juste que tu t'asseois davantage... Il aurait peut être dû te faire faire du dressage à l'ancienne et en chier sans pédales, mais je pense qu'il ne te connait pas assez pour te lancer la dedans... |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:33:44
Dire merci | Je te trouve un peu au dessus du cheval avec des jambes un peu figées, et du coup je pense que pour monter un cheval aussi physique que le tient il veut juste que tu t'asseois davantage pour moi c'est exactement ça. Ben figures toi qu 'il est de l'ancienne école le bonhomme en tout cas. c'est pas pour rien qu'il s'est foutu de notre gueule avec notre condition physique de tapettes le dressage à l'ancienne sans pédales c'est à la maison que j avais devoir le faire .... |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:36:11
Dire merci | le but ce serait de réussir à encadrer le cheval par les jambes en partant du bas avec une assiette qui se fait profonde. Mais franchement à part faire 3 mois de mise en selle je vois pas comment y arriver .. et je ne peux pas faire Que ça je vais flinguer le dos à Syre Mais je vais le faire à petites dose un peu tous les jours, ça aide quand même quand on se remet à en faire |
Par elphe : le 01/02/16 à 10:38:30
Dire merci | pareil 3 mètres ca lui va bien et c'est des exo à faire au galop à cette distance là? Et c'"était transitoire aussi comme exercice ? je pense que ce sont des exo à refaire de temps en temps pour remettre les idées en place il me fait penser dans ces idées à mon ancien instructeur |
Par laureBrrrrr : le 01/02/16 à 10:38:50
Dire merci | sauf que faire sentir le bassin et le coller en selle sur cavaletti ça joue sur le cavalier n'ai pas dans l'entre deux de la position équilibre - donc chausser plus long ou déchausser. Je pense qu'il faut voir a terme. On va dire que je suis moins emballer parce que (pour x raison, on en a discuter avec Zenzile) j'ai peur que ça reste "trop assis" On peut s'assoir mais pas de la façon dressage a terme pour sauté, et que souvent quand on commence assis sans gérer les équilibres et les assis, ça fini un peu souvent dans un cavalier pas au dessus de ses pieds et qui utilise le bassin au lieu de ses jambes et pas au bon moments. |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous