Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par sheytana : le 30/03/16 à 15:02:19
Dire merci | Hihi c'est trop mimi de penser à nous pendant que tu montes C'est rigolo parce que hier moi aussi j'ai pensé à toi, j'me suis dit qu'il fallait que je commence à le monter entre les cours, comme ça je pourrais tester ton truc (vu que pendant les cours c'est pas trop possible...) Bon pas de bol, au trot il était pas du tout carré Mais maintenant qu'il a ses nouvelles pompes, j'espère que ça va le faire Et j'étais morte de rire à ton "TITRE ICI" sur la vidéo |
Par elphe : le 30/03/16 à 15:18:06
Dire merci | Merci bien Pour le pont de rênes, c'est comme celui qu'on utilise en cross en fait ... le truc c'est que je comprends pourquoi on s'en sert, quel en est l'utilité |
Par stephy92 : le 30/03/16 à 15:50:53
Dire merci | difficile de voir sur la vidéo, c'est comme le pont qu'on fait en courses? |
Par stephy92 : le 30/03/16 à 15:52:17
Dire merci | on parle bien de ça en fait? Lien |
Par elphe : le 30/03/16 à 16:03:30
Dire merci | stephy92 c'est donc bien la technique qu'on m'a appris pour le cross j'essaierais sur Lady au galop à la prochaine balade car Scooper n'est pas assez "chaud" mis à part peut être en cross |
Par laureBrrrrr : le 30/03/16 à 18:27:33
Dire merci | Je crois Stephy aux courses c'est demi pont - pas tout a fait pareil |
Par zenzile : le 31/03/16 à 07:56:48
Dire merci | oui d'ailleurs le demi pont c'est ce que je fais souvent quand je sens que je bidouille. Ca fait moins bidouiller |
Par zenzile : le 31/03/16 à 08:53:23
Dire merci | Bon sinon, le boulot au galop. c'est chiant hein mais à la maison quand je veux avancer...pas lui ou alors il avance mais il a tellement avancé dimanche que hier, j'avais l impression qu"il était à 2 de tension enfin en tout cas, il est pas encore assez réactif, va falloir remédier à tout ça |
Par elphe : le 01/04/16 à 09:29:08
Dire merci | Pourquoi ne pas aller en carrière pour bosser ton galop? il aurait plus de place et rechignerait peut être moins Sinon moi je le trouve à l'écoute niveau transition peut être qu'elle manque un peu de tonicité |
Par zenzile : le 01/04/16 à 09:52:47
Dire merci | parce qu 'il pleut...... |
Par elphe : le 01/04/16 à 09:53:31
Dire merci | oups bonne raison |
Par zenzile : le 01/04/16 à 09:54:23
Par kosmos : le 01/04/16 à 10:08:40
Dire merci | C'est vrai que ça manque de galop, en même temps j'ai l'impression qu'il engage moins les postérieurs que d'habitude, non? (même au pas et au trot) Qu'il a un peu de mal à pousser derrière? Ca peut expliquer qu'il cherche l'extension d'encolure comme position de confort, pour alléger son arrière main? |
Par Erzebeth : le 01/04/16 à 10:15:11
Dire merci | Bon ben la morale de tout ça, et de son coup de calgon en concours, c'est qu'il va falloir que vous sortiez plus pour vous habituer et prendre de l'expérience en concours. Non? |
Par zenzile : le 01/04/16 à 10:28:06
Dire merci | oui, je pense qu'il est un peu raide derrière. Ca a peut etre du lui jouer des tours d être con... j'ai vu quand je l'ai longé le lendemain en licol, il était à 2 de tension et il avait l'air d'avoir des courbatures - BEN TIENS le contraire m'aurait étonnée...) Hier je l'ai laissé au pré du coup. Après il pousse pas trop mais j'ai pas demande plus non plus ni au pas ni au trot je le laisse pour qu'il soit décontracté déjà. je cherche pas à le "plier" (entendez mettre en "place". Il doit avoir une raideur quelque part mais bon ca fait un moment que je le sens que son rein est "haut" quand je suis à cheval. Alors on sait pas trop si c'est le changement de musculature ou quoi aussi peut jouer et modifie son équilibre Parce que côté jarret il est plutôt droit (autant que le permet son asymétrie). Au pire je vais lui coller un coup de lampes chauffantes aujourd'hui avant de monter tiens, de toute façon, laurebrrrrr va arriver, on verra tout ça ensemble. côté biomécanique elle saura me dire. Elle le trouve un peu raide mais plutôt dans le dos que les jambes côté vidéo. En plus ce week end ca va bouger un peu, donc faut qu'il tienne, les efforts s'enchainent. Puis j'en ai parlé à mon coach, en disant qu'on aura une base pour voir ce que ca donne (concours interne dimanche 1M - je crois qu'on va avoir droit au double + triple rivière ) .... Notre mono est donc fou Il m a dit hier "tu vas en chier sur le parcours dimanche " (super pédagogique) j lui ai répondu "soit, tant que tu me mets des distances normales, sinon j'men tape on enlèvera des foulées " aria: (option guerrière activée ) Message édité le 01/04/16 à 10:29 |
Par camboui21 : le 01/04/16 à 10:29:10
Par kosmos : le 01/04/16 à 11:38:28
Dire merci | Oui la raideur ne vient pas forcément des postérieurs, mais peut se sentir au niveau de l'arrière main. Je trouvais le mien un peu raide ces derniers temps, qu'il engageait moins, ben ça venait du sternum et ça se répercutait sur le pubis, comme quoi..... T'as raison de pas chercher à le plier pour le placer, s'il trouve son confort en étant plus ouvert je pense qu'il faut le laisser fonctionner dans l'attitude ou il se sent le mieux sinon il va se crisper et c'est pas le but hein Tu remets ça ce week end? N'oublie pas la caméra surtout! Il est sympa ton moniteur dis donc |
Par zenzile : le 01/04/16 à 11:55:35
Dire merci | c'est le moniteur du club... avec qui je ne monte "plus" . ... Mais je l aime bien quand même alors j papote pas mal avec lui. Ben en ce moment le Syre il veut rester nez par terre. donc oui il a besoin de s'étirer car il ne le fait pas en systématique ça. |
Par zenzile : le 01/04/16 à 12:02:07
Dire merci | ah et j'avais vachement reculé la selle pour voir aussi sur la vidéo là, finalement c'est peut etre pas ce qui lui va le plus. Un peu plus avancé c'est peut etre mieux quand même |
Par Cocktail_jet : le 01/04/16 à 13:17:37
Dire merci | je trouve que tu as bien progressé, j'aime bien le boulot là jolies photos de concours, contente pour toi, ca repart |
Par lovedupréfleuri : le 01/04/16 à 13:34:40
Dire merci | quel est le but de galoper en suspension? que recherches-tu dans son galop? le fait que tu galopes en suspension, j'ai du coup l'impression sur la vidéo que ton buste est figé. mauvaise impression? personnellement moi je galoperais assise mains un peu plus hautes afin qu'il puisse reporter sa masse sur l'arrière main. |
Par zenzile : le 01/04/16 à 19:27:21
Dire merci | Laure a dit que mon poney est dressé. Je peux me détendre..... et mourir en paix |
Par lovedupréfleuri : le 01/04/16 à 21:16:35
Par Loustix : le 01/04/16 à 22:21:21
Par zenzile : le 02/04/16 à 07:37:17
Dire merci | Bon alors vite fait ... On a pas d'images parce que on etait un peu ... Concentrées. Laure A mis la selle a la crevette, selle de dress. Du coup elle a commencé à le monter. Donc elle commence poney tout de suite aux ordres parce que parait - il il est un peu filou quand même. Réponse à la jambe : ok ( deja pas mal ) La main on verra au fur et à mesure. Donc elle regarde disponibilité des épaules et des hanches et de la marche avant : ok Travail assez basique mais qu'on fait pas forcément elle a travaillé la franchise dans les transitions histoire qu'il se pousse. Donc comme il biaise toujours un peu au final elle l'a aligné en contrôlant épaules hanches car il est toujours un peu hanches en dedans. Ét fais pas mal de depart au galop du pas sur un changement de direction en X. A droite il en a un peu chié et derrière, quelques foulees de galop une fois que le depart se fait en poussant puis transition au trot - actif et pas - actif. Bon ben pas si mal. Elle me dit " bon, ben le cheval est dressé les trucs à bosser ca va etre des petits réglages et des détails et ca va rouler". |
Par zenzile : le 02/04/16 à 07:42:47
Dire merci | Du coup derrière je me mets à cheval dans la selle de dress pas trop de soucis de position. Du coup assez contente, assez à l'aise meme. Juste un petit soucis de position de jambes mais ca va. Alors moi elle me corrige sur le fait que " mais !!! Quand ca va bien ne fais plus rien !!! Profites !!!" Car je continue toujours un peu à biller dedans meme quand il est bien. Donc garder les jambes tranquilles ( le plus dur pour moi) et pour le reste ben on a travaillé un peu la position des mains et soutient de la main externe en lâchant l'interne et travailler vraiment que avec les aides diagonales. Alors effectivement c'est " pas grand chose" ... Mais on sent bien bien bien la différence sur le cheval. 'Paraît que je faisais un peu une tete d'ahurie ét que c'était drole pendant que je pensais " oh ben putain c'est " juste Ca "....." Ét aussi souffler et expirer dans les transitions descendantes ...!!! Alors voila hein. A priori il est pas mal dans ses allures malgré son petit physique du moment Ét en fait pas de raideur ni rien ét qu'il est meme assez symétrique et que ... J'ai pas si mal bossé Du coup venant de Madame j'me suis mise à respirer un peu quand même ... |
Par zenzile : le 02/04/16 à 07:47:19
Dire merci | Et donc pour le contact on est bon aussi. Mais que je peux pas le monter une foulees sans corriger son alignement .. Ét qu'au galop effectivement on a vite envie de se mettre en équilibre du fait Qu il abaisse pas trop les hanches et qu'assis c'est Pas si simple, car nous " pousse" en avant. Mais que le galop de base est pas mal quand même A priori normal car le travail au galop est très très récent et que ça viendra avec ... Le boulot. Elle m'a demandé si j'ai pas trouve qu'elle l'avait monté trop fort. Ben non je trouve qu'elle a été douce ! Elle a dit " ah nan nan" Mais bon je sais que le poney des fois faut lui rentrer un peu dans les côtelettes donc voila. |
Par sheytana : le 02/04/16 à 09:03:45
Dire merci | Ah ben super cette visite ! Ça confirme que le boulot est bien mené Mais t'aurais pu nous filmer ça quand même |
Par zenzile : le 02/04/16 à 09:32:01
Dire merci | ben nan j'ai tellement écouté en fait que....... |
Par zenzile : le 02/04/16 à 09:32:18
Dire merci | on filmera lundi au pire |
Par Val Kenzack : le 02/04/16 à 17:03:00
Dire merci | Ah super ! |
Par zenzile : le 02/04/16 à 19:44:16
Dire merci | Bon ... Pour le compte rendu de la journee je vais laisser raconter laurebrrrrr notre journee de concours ... Je suis partie sur une amateur vitesse 105. Alors la vitesse on en avait rien à foutre c'était histoire de faire du virage, ét de bosser le contrôle un peu directement après le tour de la semaine dernière. Sauf que .... Entrée dans le paddock ben ..... J'ai eu quelques mouvements de mon poney et du coup je me suis décomposée en un rien de temps. Limite crise de panique tétanisée j'osais PLuS RIEN faire ( mais plus rien) Mais genre un peu plus je descendais en chialant du poney et j'allais pas sur le tour quoi. .... .... Bon ben j'y suis allée avec en tête de contrôler le cheval ... Sauf que ... J'ai fini par abandonner tout dans ma tete apres un coup de dos c'était un peu la goutte pour moi. Du coup avant le 10 coup de dos ... Je veux l arrêter (...???) ét ça marche pas alors je met en cercle comme une un'e conne ( dans ma tete Ç etait non c'est pas toi qui décide putain non. Non ét non ... Mais c'était pas le moment ). Donc arrêtée... Plantée sur place une éternité à me dire " calme toi calme toi calme toi " pour aller sur le 10. A 2 A l'heure Du coup Laure qui aime pourtant se foutre de ma gueule m'a dit c'est pas si grave c'est la première fois que tu agis sur un tour ét que tu fais qqch d autre que de te faire trimballer... |
Par zenzile : le 02/04/16 à 23:41:16
Dire merci | Bon, en exclu, une journée avec LaureBrrrr et Zenzile en concours, ça donne.... N IMPORTE QUOI. Bon courage aux courageux. |
Par Bestline : le 03/04/16 à 00:07:39
Dire merci | Je répète, je kiff Au moins ça m'a rendu le sourire un peu .. Ton beug est compréhensible .. je compatis .. |
Par laureBrrrrr : le 03/04/16 à 00:26:23
Dire merci | Bon plus sérieusement 😊 ! Vendredi poney : Et bien cheval aggreable - freins - contact - écoutes - on peut faire des cessions des EDD des transitions. ! Il reste a bien monter sur les aides exterieurs, des transitions descendantes en avançant - le respect de la main - faire attention qu'il ne se deporte pas tjrs.un.peu. Travailler la rectitude dans le départ au galop qui va aider pour le galop - la il est en petite forme musculaire le galop dur dur - mais il a une foulee agréable de la force et du rayon . Zenzile a travaillé les aides diagonales dans l'idée aussi du.concours aujourd'hui |
Par laureBrrrrr : le 03/04/16 à 00:31:14
Dire merci | Aujourd'hui. Bon j étais de "détente" ... Maintenant le cheval et Zenzile aussi sait le galop qu'il faut avoir... Sauf que maintenant il faut comprendre comment reprendre et monter les tournants...et le respect de la main. Le dernier tour le cheval tire est ne revient pas .. Sur 1m avec de la place ca va... Apres faut bien commencer a monter. Du coup détente dans le contrôle plus que dans l'impulsion et la propulsion pour aujourd'hui.. Se rassuré on sait freiner... La suite savoir repartir ! Finalement sur le tour ca c est validé.. Mon dieu elle remonte meme sur ses rênes 😊 fini le tourisme meme si il faut maintenant - avoir la niaque jusqu'au bout - emmagasinée plus d'impulsion et savoir relancer et attendre. Ca va venir ! Bon il a fait le zozio pour de vrai au paddock ca nous la un.peu stressé! Sinon on a beaucoup rigoler ! Sauf a cheval a cheval faut être sérieuses ! |
Par pakret : le 03/04/16 à 07:19:53
Dire merci | laurebrrrrr ton accent franc comtois m'avait manqué tiens le tour est pas si mal en soit Les pétages en l'air, faut les prendre à la rigolade, c'est le meilleur dans l'équitation |
Par laureBrrrrr : le 03/04/16 à 08:22:58
Dire merci | Quel accent ? . Je crois que le stress du bien faire - le faite que le cheval soit différent comme beaucoup des sensations a la maison - que il a de la force fait que pour l'instant ça fait un peu beaucoup quand ça fait le mariole au paddock pour Zenzile.. Ce qui est un.peu "con" j'accorde puisqu'elle tiens dessus et que pour finir elle sait le reprendre meme sur le tour |
Par laureBrrrrr : le 03/04/16 à 08:26:22
Dire merci | Zenzile la seule sans éperons est embouché simple au paddock... Bon ok les autres jouais la vitesse - mais on a entendu la réflexion suite discussion du tour : Emboucher plus blablablablabla. Je suis fondamentalement pas contre mais je pense que d'abord apprendre a enchainer un tour en concours de 105 en filet ca reste important pour ne pas se "voiler" les problèmes et etre juste. |
Par pakret : le 03/04/16 à 08:42:19
Dire merci | emboucher plus, oui, mais pourquoi faire? sachant que zenzile tient sans souci, qu'elle arrive plus ou moins à le reprendre, et que dans peu de dans elle arrivera toujours à le reprendre |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous