Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par Loustix : le 01/02/16 à 10:40:01
Dire merci | Dis toi que tant que t'es pas en tachycardie et en dyspnée avancée c'est que tu bosses pas assez |
Par sheytana : le 01/02/16 à 10:42:03
Dire merci | C'est effectivement hyper intéressant ces dernières séances, je lis avec régal |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:42:11
Dire merci | ben, j'y étais hier .. c'est pour ca souvent j arrivais meme plus a partir au galop, j'étais asphyxiée et un peu en tétanie musculaire.... avec la cuite de la veille et la paquet et de mi de clopes gobé la nuit, ma BPCO m'a rattrapée... |
Par elphe : le 01/02/16 à 10:42:16
Dire merci | Je pense aussi qu'il faut voir à terme car ce coach a l'air très organiser et a de la suite dans les idées dans la façon de vouloir faire travailler! Il met les bases |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:43:00
Dire merci | contente de vous être ENFIN "utile" sheytana comme quoi, il ne faut jamais désespérer |
Par laureBrrrrr : le 01/02/16 à 10:43:34
Dire merci | Je ne pense pas qu'il soit mauvais loin de la, je pense qu'il y a de trés bonne chose a prendre sur le plat, le travail du mental du cheval, les bases. Mais pour avoir croisé certains de ses cavaliers je suis un poil méfiance a terme avec cette histoire de assis |
Par zenzile : le 01/02/16 à 10:44:27
Dire merci | (et j'avoue que j'ai essayé de faire un écrit un peu organisé aussi que ce soit lisible, tu vois je râle je râle.. mais je fini toujours par essayer de corriger , j'ai même essayé de relire pour éviter de faire trop de fautes...) |
Par sheytana : le 01/02/16 à 10:45:59
Dire merci | Lol je suivais déjà avec intérêt avant Mais là c'est encore mieux, et ça me "parle" beaucoup plus |
Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:47:14
Dire merci | Ca se voit que tu as fait attention quand tu as écrit, j'ai eu plus de facilité à lire qu'en temps normal! Comme elfe, j'ai hate de voir sur plusieurs séance ce que ça peut donner. Ca me plait bien mais comme d'autres, cette histoire de "assis" me laisse interrogative. |
Par Loustix : le 01/02/16 à 10:50:05
Dire merci | Moi je trouve qu'il te... qu'il VOUS sort bien les doigts du cul et ça fait plaisir à voir... Je pense que c'est le coach qu'il vous faut en ce moment... t'auras peut être besoin d'autres chose plus tard, mais là ça vous correspond par rapport à votre stade de travail ! |
Par sheytana : le 01/02/16 à 10:51:52
Dire merci | mais je fini toujours par essayer de corriger , j'ai même essayé de relire pour éviter de faire trop de fautes...----> Et ça paie, c'est beaucoup plus lisible, merci de l'effort |
Par Loustix : le 01/02/16 à 10:58:29
Dire merci | Ouep carrément, j'ai même tout lu,alors qu'en général je soupire devant le PC et fais une belle diagonale ! |
Par zenzile : le 01/02/16 à 11:03:28
Dire merci | En faiut je pense que c'est aussi car SON discours est organisé. Du coup, ca m'aide également à le répéter comme ça a été dit. On part d'une explication pour arriver à la pratique, et une chose après l'autre. en général il y a pleins de choses à faire en même temps. donc dans ma petite tête les infos ressortent comme elles entrent. Et là, je n'ai pas eu le temps de me poser de questions pendant la séance. donc pas le temps i de me dire "zut, j'ai trop de main, pas assez de jambes blablablabla" du coup il y a déjà tout l'aspect parasitisme de ma tête qui n'apparait pas dans le récit. Bref, j'étais concentrée. Pour de vrai. Et le cours se fait à l'oreillette, donc là aussi toutes les infos sont claires. Souvent je n'entend que la moitié de ce qu'on me braille, je demande de répéter etc. Bref. Effectivement, pour moi c'est assez positif. |
Par sheytana : le 01/02/16 à 11:05:21
Dire merci | C'est franchement TOP tout ça |
Par Cocktail_jet : le 01/02/16 à 12:20:14
Dire merci | j'ai regardé les videos vite fait..rien à avoir avec l'autre prof...et LA moi je trouve le cheval aux ordres (dailleurs il n'a pas fait le con une seule fois ), il se tient, il charge pas, il attend jusqu'au bout, bref je le trouve vraiment bien Il t 'a mis des supers exo, punaise tu as dû en chier, c'est pas simple ce qu'il te demande Comme quoi, y a pas besoin de mettre des fromages pour faire sauter un cheval...c'est dommage que l'autre moniteur ne se remette pas en question sur sa façon de faire (enfin comme beaucoup, il est pas le seul hein !) |
Par zenzile : le 01/02/16 à 14:07:14
Dire merci | Ah ben vu le 2 de tension qu'il A depuis le redoux il ne risque pas de faire le con ... |
Par cyberds : le 01/02/16 à 17:01:13
Dire merci | Vache, c'était physique !! c'est bien si tu sens "la frappe" pour le "assis " , je suppose que c'est plutôt équilibre 3 points et tu te laisses emmener par le dos du cheval, non ?? en fait il veut que tu sentes le timing ?? |
Par zenzile : le 01/02/16 à 18:17:55
Dire merci | cyberds équilibre 3 points j'y pensais aussi car il me parlait beaucoup du contact à garder dans les cuisses Apres l'histoire du timing pas con parce que la répétition du " appuies" ést toujours au même moment quand le cheval redescend'... Là où en général quand je suis en équilibre je pars petit à petit vers l'avant... Alors à voir. Mais c'était surtout phyisique à mort car le cheval était mou du genou. Donc lui ce matin marcheur. Et cet aprèm je l'ai mis au pré. Il s'est roulé 5 fois. Apres la 4eme petit coup de cul puis cabré Apres la 5ème a fait cheval à bascule 4 coups de cul sur place sans doute pour se remettre une vertèbre en place parce que vu la force du truc je me suis dit mais ... Puis il regarde le paysage sans bouger en soufflant fort genre je me mouche dans l'air. Il etait drole, aucun galop ni trot... Rien. Puis comme il n'y a rien à bouffer après 20-25 minutes il est venu à la porte façon " ouhouuuuu tu me cherches ? Il ne se passe rien ici je m'emmerde en fait" Alors douche, soîns de jambes, box, mélange de compléments + carottes, pansage et ... Voilà. Demain ... On s'y colle il faut que je vois par quoi commencer. Sans doute refaire du galop-trot-galop pour finir par un peu de sans pédales avec un cavaletti ou 2 qui traînent |
Par Erzebeth : le 01/02/16 à 18:25:56
Dire merci | Dans le genre, un jour, j'ai vu Sherpa se rouler, se relever en coup de cul, puis se cabrer, et du cabrer, sauter en l'air pour décocher une vraie cabriole comme à Saumur. Après, il est allé faire chier sa soeur. En tous cas c'est cool d'avoir trouvé un prof qui te convient! |
Par laureBrrrrr : le 01/02/16 à 18:26:17
Dire merci | Le 3 points tu n'appuies pas sur le dos avec tes fesses |
Par zenzile : le 01/02/16 à 19:24:23
Dire merci | Le doudouuuuu [/url] |
Par Loustix : le 01/02/16 à 20:48:32
Dire merci | Traumatisé par ses cours... Pauvre bête ! |
Par lovedupréfleuri : le 01/02/16 à 22:07:52
Dire merci | et bien quelle séance du gymnastique pour Syre et toi!!! Quand je fesais des concours je restais toujours assise mais parce que jument avec caractère qui pouvait s'arrêter à tout moment, alors il valait mieux que je reste derrière elle sinon c'était le chute assurée... là dans ton cas pour qu'il essaie de bien mettre sa masse sur l'arrière main pour que tu es de jolies courbatures en tout cas comme cela a été dit, un cheval aux ordres et à ton écoute! |
Par cyberds : le 01/02/16 à 22:40:31
Dire merci | pour le "assis", je pensais à cet exercice là : rester en équilibre sur ses fesses, se faire soulever par le cheval et réenclencher le bassin aussitôt Spoiler
|
Par zenzile : le 02/02/16 à 00:05:32
Dire merci | C'est bien que tu parles de se laisser soulever par le cheval. Je pige bien dans ta video là ! Le mec me disait aussi que c'est le cheval qui porte jamais l'inverse Pour lui aussi le taxi n'est pas une erreur grave dans le sens où c'est une séparation de corps ou un retard du cavalier mais que ... C'est pas grave.. Mais que, pour lui précéder est une erreur beaucoup plus grave. Apres Ca reste des points de vue Et, comme tout point de vue, c'est discutable. |
Par camboui21 : le 02/02/16 à 06:39:16
Dire merci | mon prof d'obstacle m'a dit pareil : les chevaux pardonneront plus facilement un taxi qu'une georgette |
Par zenzile : le 02/02/16 à 19:12:53
Dire merci | PFFFF aujourd'hui, j'ai fait la FILLE. Je suis allée acheter PLEIIIIINS de trucs de gonzesse en Allemagne pour des clopinettes (maquillage, produits bio etc )Bon facture finale salée mais avec un sac plein. Après je suis allée monter d'abord le cheval de dress .... Bon , j'ai fini par avoir au total peut être 1 minute de correct où j'ai réussi à relâcher mes épaules, ava,ce un peu mes jambes en les laissant "tomber" etc. La dame cherche une DP voire pension complète pour le cheval, j'espère qu'elle va trouver car je me sens tellement minable sur son cheval c'est pas possible (bien que je kiffe le cheval mais j'ai vraiment du mal quoi) Ensuite le mien je pensais d'abord le longer, par flemme. Mais il a commencé à faire nuit, je suis donc allée au manège. Le but était de détendre et de faire un peu de mise en selle. Le syre a retrouvé sa patate, il marchait assez bien seul, sauf que il était tout tordu devant sans même que je fasse quoi que ce soit. Ca m'a blasée d'emblée. Dans la selle je me sentais comme à cru sortie de la selle de dress de l'autre ... et mon Syre m'a d'un coup paru SUPER GRAND. Alors j'ai détendu soft, il était bavard à mourir. Genre comme au stage avec le colonel où j'avais envie de le tuer. Je pense que, il marchait guilleret, mais pas avec les postérieurs, c'est la seule explication que j'ai. Je suis passée au trot et rapidement un peu de galop. Le manège à commencé à se remplir. J'ai attaqué le sans pédales au pas. mais je n'avais AUCUNE idée de QUOI travailler pour le cheval. Du coup : pas de plan = séance de merde. alors j'ai trotté un peu assise, après avoir enlevé les étriers (je les enlève car ne supporte pas quand ils sont croisés ca me rentre près des adducteurs). A un moment il était même pas trop mal le cheval. Mais on était pas dans le boulot, ni lui, ni moi. On avait pas envie.... Puis j'ai galopé. fais quelques transitions, me suis pris un coup de cul démarrage car fera posait des barres je suis passée à côté de lui pendant qu'il trimballait un chandelier il a sauté en l'air. Alors... je tiens comme avec les étriers. au moins UNE chose positive . Bon. Puis je faisais que des demi tours de manège ou 2 cercles. Muscles un peu tétanisés. En gros c'était pas mon jour même si j'ai senti des trucs dans mon petits corps pas si mal. Mais pour demain. il me faut : UN PLAN de travail. absolument. Un truc STRICT et m'y tenir. Je ferai ça après avoir faire les écuries (je fais les écuries quand je peux (4-5 fois par mois les jours où ils vident les boxes ) en échange, j'ai le marcheur 5X/ semaine à l'oeil au lieu de 50euros ...... ) |
Par zenzile : le 04/02/16 à 16:30:17
Dire merci | La mise en selle ça pique les adducteurs ... |
Par sheytana : le 04/02/16 à 16:37:16
Dire merci | Tu m'étonnes |
Par Chrysalis : le 04/02/16 à 18:22:33
Dire merci | toujours savoir ce qu'on veut faire avant de monter!! (et un plan de secours ou cas ou ça cafouille avant....hum... ) |
Par zenzile : le 06/02/16 à 19:57:42
Dire merci | Le couple de paumés de la life. En ce moment on est aussi motivés à bosser qu'un lézard et son mur devant fait le mort devant un prédateur ..... balades en main, brouting, balade à cheval ( à la limite de m'endormir ..) touristes et Cie ..... |
Par Chrysalis : le 06/02/16 à 20:05:08
Dire merci | c'est bien aussi de rien glander |
Par zenzile : le 07/02/16 à 13:34:27
Dire merci | Il pleut il pleut bèrgèreUUUUUUUUh .... gnangnan gnganaganganaanagna on va essayer de se motiver quand même hein ! Vive le manège .. |
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 13:51:51
Dire merci | Gna Gna gnaaaaaa !Oh ta g***ule avec ton manège |
Par zenzile : le 07/02/16 à 18:18:25
Dire merci | Mais bientôt toi aussiiiiiii !!! et puis y'avait stage, j'ai quand même fini dehors. Et... je m'auto déprime. Purée le machin était assez détendu, et j'ai pas envoyé. résultat : un cheval gentil, mais pas tendu. Purée. J'en ai marre. Je m'énerve. Puis là, j'ai regardé un doc canal + sur les coach c'était super, et ca donne envie d'avoir cette niaque qu'on les "grands". Alors quoi ? Faut s'entrainer tous les jours comme si on allait à la guerre ??? |
Par zenzile : le 07/02/16 à 19:03:25
Dire merci | j'ai filmé, ca a fini direct dans la corbeille. j'ai même pas eu envie de décortiquer le truc. déjà dans la carrière trop grand on ne voit rien mais en plus c'est TELLEMENT NUL que ça ne vaut même pas la peine d'être vu, ni critiqué, ni rien du tout en fait A force de vouloir monter décontractée, ben y'a carrément RIEN. Rien de rien de rien. Les rênes de 10 kilomètres, moi décontractée certes, aussi molle qu'un flan Je crois que je vas effectivement appliquer la technique de M. penser tonique, quitte à l'être un peu trop es fois historienne transmettre au moins quelque chose au cheval. des fois, j'ai l'impression que pour avancer, il faut que je le viole un peu, ou que je lui fasse du rentre dedans. comme disait M c'est comme une relation de couple, du coup lui, ca marche au coup de pied au cul, je vais le monter comme si je me pointais en guêpière porte jarretelle sous un manteau chez un mec. Sauf que .... j'ai pas fait ca depuis des années lumières. (ou plutôt ) |
Par Loustix : le 07/02/16 à 19:26:31
Dire merci | Du coup tu continues ou pas avec le dernier coach ? |
Par zenzile : le 07/02/16 à 19:58:46
Dire merci | oui oui je vais continuer mais à dose homéopathique pour le moment (budget)... Apres j ai envie de faire un peu autre chose aussi mais ça va aussi être chronophage ... j'avais fait un essai de cardio boxe l'an dernier je trouvais ça génial et je pense que pour le mental ça peut être génial (et pour ma tonicité aussi tiens ) Avec M je pense y retourner la semaine parès le 14 à voir, car le 14 il fait stage chez ma copine près de vesoul... J'ai ramassé les vidéos d'ailleurs, c'est bien il faut que je les regarde car en pratique j'ai déjà oublié la moitié. C'est MAL. |
Par Loustix : le 07/02/16 à 20:02:31
Dire merci | Je sais pas si tu peux le dire mais ce genre de cours coûte combien ? Et ceux en Allemagne ? Mp si tu préfères... |
Par zenzile : le 07/02/16 à 22:25:43
Dire merci | Ben euh chez M. je paie 30 euros . pas de donnée horaire définie. En allemagne c'est 55 seule les 40 minutes ou 30-35euros à 2 pareil 40 minutes ...... En club c'est tjs vachement plus cher.... comparé àa ce que j'ai toujours connu (chez manu quand j avais commencé c'étiat 15 euro le cours, puis 20 ............ Y a des gens, tu sais qu'ils le font car ils aiment ça et pas juste pour gagner leur croute (mais souvent au black au final, sans faire de pub ni rien ni rien quoi) C'est plus du bouche à Oreillle pour M. par exemple. AH ben d'ailleurs,M. avait fait monter la dresseuse de l'écurie en Allemagne quand elle était gosse (car il a enseigné en allemagne aussi.......... ) du coup ça m'avait fait délirer qu'ils les connaissent |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous