Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par Cocktail_jet : le 28/12/15 à 17:03:39

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Hormis ca, ton cheval a vraiment de la qualité, il saute ca sans forcer alors que ca vient pas forcement dans les meilleures conditions..quand tu auras les boutons, l'impulsion et l'équilibre, tu devrais être tranquille, il s'applique bien !

Par poonsy_alice : le 28/12/15 à 18:45:19

Déconnecté

7443 messages

148 remerciements
Dire merci
Je rejoins loustix ! Je ne comprend pas l’intérêt de te faire sauter si haut
Vous n'êtes pas ensemble sur les sauts, un bon moyen de se faire peur, tant lui que toi. Là tu ne peux pas avoir la niaque en allant sur des sauts comme ça!
Il faut que le mécanisme automatique de votre couple vienne sur du plus petit pour pouvoir aller sur du si gros. Une fois que tu sauras mettre la bonne foulée et la bonne position, ça roulera bcp mieux et ça y a aucun doute vu la facilité qu'à ton cheval à s'enquiller ces hauteurs. Là tu es passager, il faut que tu deviennes pilote!

Pour sa petite folie, je le trouve "sympa" moi, il profite juste que tu ais les renes qui filent tout au long du parcours pour échapper à la suite. On voit qu'il n'y rien de méchant, juste qu'il a trouver le bon plan ! Et tu verras qu'une fois que tu auras la niaque, tu voudras à tout prix y retourner (en voyant la vidéo, j'ai qu'une envie c'est de monter sur ton cheval pour lui relever la tête )

Par Maratre : le 28/12/15 à 19:51:44

Déconnecté

10299 messages

451 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord qu'il n'est pas necessaire de sauter gros pour travailler mais en meme temps, sauter une fois de temps en temps une belle barre , ça met en confiance , et ton cheval saute vraiment bien.

Si on ne le fait pas en stage , on ne le fait jamais.

Par Amoureusement : le 28/12/15 à 20:41:31

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
+100 loustix...

J'aime pas.

Par Amoureusement : le 28/12/15 à 20:44:53

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Par contre qu'est ce qu'il saute avec aisance .
J'aime pas les grands chevaux, encore moins les grand pataplan pataplan pataplan comme le tiens. J'aime les petits vifs et reactifs au pet de mouche qui tournent dans un mouchoir de poche et sont un peu satellisés.
Ses allures m'épuisent à regarder, moi je serai vraiment mal sur un grand cheval assez froid comme ça!
Mais qu'est ce qu'il saute bien .

Et le coup de folie! Tu tiens bien à cheval, c'est bien!
Ca c'est bien un "faux mou" tiens! les plus fourbes!

Par Bestline : le 28/12/15 à 21:01:13

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres, je comprends pas.la démarche ..
mais quand tu vois son aisance dans ses sauts en étant pas en équilibre ça laisse ""reveur""quand même de ce qu'il fera une fois rééquilibré

Par zenzile : le 28/12/15 à 21:54:10

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Qu'en pense t'il ? Pourquoi ne pas le travailler plutôt sur des enchainements de cavalettis plus bas... ?

bonne question je ne monte pas souvent avec, la derniere fois j'en avais marre de sauter des fromages. Hier, j'ai pas pu le dire car on était en groupe. Et le fait de "devoir" le monter en le tenant tout le temps, j'en perd le moteur. (le conseil à priori c'est ça. Raccourcir devant - mais effectivement j'ai les rênes beaucoup trop longues ca peut pas aller (mais alors ce sera la guerre en vérité si je raccourci, mais va falloir y passer avec des demi arrêts, parce qu'a part ça, y a rien à faire de plus à part jambes, et demi arrêts )

Pourquoi sauter haut ? J'en sais rien demandez à tous les mecs qui font sauter haut. Je pose pas la question, çe me blase. alors je ferme ma gueule, je fais, mais à micro doses du coup.

Et pour charger les épaules à la réception, c'est aussi car j'ai chaussé super long hier (comme sur le plat au final) et qu'en Phase descendante, je ne suis pas assez, du coup il se fait un plaisir de s'appuyer la dessus.

Par zenzile : le 28/12/15 à 21:57:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
un bon moyen de se faire peur, tant lui que toi.

Ben ...... là par contre je vois en quoi c'est un coup à se faire peur.

J'étais pas dedans hier, le cheval en avait un peu marre, de là à se traumatiser non. et mon cheval, je le connais, je ne vais pas sauter si je le sens pas où alors je fais un caca nerveux et je dis "euh..nan, ça nan".

Le Syre, si je lui dis "saute on s'en fou" il saute. A un moment, le seul problème ca doit etre d'aller de l'autre côté pour leur donner la niaque, le reste ca se bricole en travaillant après.

Nous on le sait que sur les tours on perds 'tout le travail'
alors faut juste travailler quoi...

Par zenzile : le 28/12/15 à 22:05:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord qu'il n'est pas necessaire de sauter gros pour travailler mais en meme temps, sauter une fois de temps en temps une belle barre , ça met en confiance , et ton cheval saute vraiment bien.

Si on ne le fait pas en stage , on ne le fait jamais.

maratre ben c'est ça.....c'est pas comme si on sautait 120 2 fois par semaine. En plus là, c'était pas "haut".... enfin moi je ne trouve pas... la détente oui c'était haut, le tour bon... au moins on sait qu'on est pas prêts
Rien de grave quoi
Après la loose c'est sur le tour, le reste à part des soucis de réglage de cavalier, le cheval à pris de la force au passage, c'est pas si mal, il se tire moins par les antérieurs pour sauter, c'est mieux aussi, DONC c'est qu'il y a quand même de l'avancée dans le boulot ...

mais ces réceptions en parcours c'est chiant, il cherche les barres, et j'arrive pas à le garder, on a repris cash aujourd'hui sur 50 cm seuls peinard, mais j'étais trop détendue ce coup ci... pas le bon galop, faut que je l'électrise un peu, absolument.

Par lovedupréfleuri : le 28/12/15 à 22:44:06

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
coucou je lis toujours en sous marin avec assiduité tes aventures, tes joies, tes déceptions ...
je n'interviens jamais parce que je ne suis pas du genre diplomate et que je n'aimerais pas que les choses que je dis soient mal interprétées... mais bon je me lance alors m'en veut pas!! Attention je ne suis pas une professionnelle qui croit avoir la science infuse... juste cavalière depuis de nombreuses années et comme toi je suis passée par des moments de doutes....
on dit souvent qu'avant de sauter il faut dresser, qu'un parcours d'obstacles est une reprise avec des foulées un peu plus hautes que les autres. d'où l'importance de règler ses "problèmes" de plat avant de sauter.
je (donc ça ne tiens qu'à moi bien sur ) pense que ton cheval est trop sur les épaules. je m'explique:
pour moi, il n'est pas en équilibre, d'ailleurs ça se voit sur tes dernières photos au galop sur la page précédente. je trouve qu'il a une attitude beaucoup trop basse ce qui fait que forcément il ne peut pas reporter de poids sur son arrière main.
j'essaierai de le travailler peut être avec les rênes plus courtes et les mains un peu plus hautes pour l'aider à se redresser.
Je ne sais plus si tu le longes avec des enrênements ou pas mais des élastiques peuvent peut être t'aider dans un 1er temps...
voilà ma petite contribution, après tu t'en sers ou pas, tu fais comme tu veux!!

Par zenzile : le 28/12/15 à 22:57:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah mais tu as tout a fait raison et je le SAIS (c'est ca le pire)
mais c'est toujours pareil entre savoir et faire (sans parler de savoir faire) ..............

bon sinon la détente ca ressemblait à ca (oui oui c'est hait, on le sait )

Par lovedupréfleuri : le 28/12/15 à 23:04:30

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
après tu as une jolie position, tu adoptes la bonne cadence... donc pour ce que tu fais aujourd'hui, ne changes rien à ta façon de faire, car ton cheval à les moyens de te sortir de situations délicates et est je pense un vrai gentil... mais si tu souhaites évoluer avec ton cheval, essaies de te faire aider de personnes qui en sont capables.
la rigueur allemande d'ici peu de temps, je crois non?

Par zenzile : le 29/12/15 à 00:07:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
franchement, loveduprefleuri je suis contente que tu intervienne.
Une jolie position, peut être, sauf que je ne fonctionne pas bien
souvent, j'ai le bassin figé, et les bras, au lieu d'accompagner en reculant et décontractant un peu les épaules, c'est les épaules qui avancent et reculent.
du coup, la main est figée (les coudes aussi) et je pense que ca vient de ce soucis d ouverture du bassin. et donc, je ne peux pas agir pour remonter la bourrique puisque j ai du mal à "décoller la main". En même temps j'ai fait une telle obsession sur le contact .. que voilà.
Je suis toujours dans des extrêmes ....
C EST CHIANT (mais je vais survivre)

Et oui, je vais retourner en Allemagne, essayer une fois par mois pour avoir des solutions. Car ils sont très classique dans leur équitation (anti LDr etc. ) c'est toujours l'équitation de l'arrière vers l'avant sans enfermer les chevaux.

Bon j'ai pondu une vidéo de ce que j'ai fait cet aprem, je veux bien ton point de vue

Et franchement, n'hésites pas. Je suis assez dure avec moi même souvent pour être capable d'entendre des choses pas agréables laurebrrrrr sait que je peux me bouffer de sacrés coup de pieds au cul.
D'abord je râle.
si je râle c'est que je suis piquée là où ça fait mal et qu'il faut que je réfléchisse derrière.

Déjà que je ne suis pas toujours ok avec les enseignants si j'essaie de faire ma sauce, et surtout si je publie de la merde ou ce qui est correct sans jamais être top ici, c'est que je veux bien m'exposer.

Après je sais aussi que les gens qui critiquent ou émettent des avis si vous préférez, ont aussi des périodes de galères. On a beaucoup d'avis sur pleins de trucs, mais les appliquer au final on sait tous que c'est pas si simple. Donc, voilà.

Après il y atout un monde un peu moins fun sous marin du forum, mais c'est un forum, si on y est c'est qu on joue le jeu. Et que celui qui prétende être parfait m'appelle.

Message édité le 29/12/15 à 00:21

Par zenzile : le 29/12/15 à 00:09:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci1
(puis tu sais mon ancien instructeur qui est décédé, m'a toujours dit que si le cheval est gentil c'est qu 'au fond, je n'ai rien cassé de son mental, et ça franchement, à la limite pour moi c'est le plus important. Le jour où il me fait chier - comme hier - je me pose par contre vraiment des questions à comment récupérer le plus vite possible la merde que j'ai faite ...
Je me dis s'il me fait des crasse y'a une raison.
en ce moment, il n'y a pas de douleur.. donc c'est pas ça (sauf une contracture j ai l impression dans le dos)

Par zenzile : le 29/12/15 à 00:24:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et hop,

donc, la suite AUJOURD HUI, on reprend et on recommence à ma sauce :

Par lovedupréfleuri : le 29/12/15 à 08:24:17

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci1
vers min 2 je le trouve bcp mieux au galop, je préfére voir un cheval ouvert mais qui se tient ...
les obstacles en eux mm... pas assez réveillée pour te dire!!!

je pense en fait que TU te mets trop la pression et que tu ne montes pas sereine! comment prendre réellement plaisir à monter si tu passes ta séance à réfléchir à ton bassin, tes coudes, tes mains, tes jambes...
pars en trotting régulièrement pour te vider la tête et ne pas penser à si ou à ça, ça permettra de déconnecter tes neurones de temps en temps!! ( avec des dénivelés comme ça en mm temps tu bosses la musculature de l'arrière train de Syre!!)

Par Vanessa14 : le 29/12/15 à 08:51:31

Déconnecté

12703 messages

152 remerciements
Dire merci
Ben perso je préfère comme tu le travailles toi seule. T'as eu raison de refaire une séance solo et sur petit ,à ta place j'aurai fait pareil ! J'aime pas rester sur quelques choses qui ne me satisfait pas ça me culpabilise grave
Là on commence à mettre U'Two sur les barres avec ma cousine qui est plus à l'aise que moi en saut, et le prof lui fait bosser à fond les trajectoires ,que le cheval soit en avant car elle ne l'a pas encore bien dans les jambes (elle l'a monté que 2 fois et 1 seule en cours) et il à dit que tant que le cheval serait pas carré et routiner sur les barres (50cm) on monterait pas ...
Apparemment il est contre le fait de monter trop haut trop vite , ouf ça me rassure et me va très bien pour mon cheval ! Pour le moment ça m'a l'air pas mal le travail qu'il fait , comme je le connais pas on verra sur le temps ... c'est pas facile de trouver le bon prof

Par nélimiha : le 29/12/15 à 09:17:01

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je rejoins aussi maratre , il faut mécaniser et gymnastiquer sur de la petite barre, mais y'a un moment, il faut aussi avoir gérer sur des plus grosses barres.

Je l'ai vu sur moi, les ptites barres, c'était hyper propre, cadencé, nickel quoi. Puis quand on est passé sur plus gros, je me suis mise à flipper Et là, c'était beaucoup moins propre, voir même plus aucunes conviction d'aller derrière. A tel point qu'une fois, j'y croyais tellement pas et avait tellement pas confiance en moi que j'ai fait piler une jument qui ne s'arrete JAMAIS !

et c'est en travaillant sur des plus grosses barres que j'ai pris de l'aisance, de la confiance en moi et de la niaque comme tu dis zenzile .

Le cheval est grave sur les épaules, oui ! Mais, c'est pas donné à tous de réussir les choses dès le début . C'est une mauvaise séance et toi tu étais pas dedans, bon, bah ouais ça arrive. C'est pas la fautes aux grosses barres, et très franchement, vu l'aisance de Syre, je doute qu'il se dégoute comme ça ..

Non, faut juste travailler, et l'abord de ce genre de barre deviendra de plus en plus aisé, à force de les voirs, on se familiarise
Pour dire j'avais moins peur d'aller crosser avec un jeune que de sauter des barres à 115 120 .. hum hum

Puis franchement, c'est pas comme si tu sautais tous les 4 matins .. il est pas abimé le syre

Par nélimiha : le 29/12/15 à 09:20:51

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
PS: sur ton avant dernière vidéo, je le trouve bien monté pour ce qu'il y a à faire (dans le sens ou si il y avait plus haut, faudrait encore redresser plus) mais je trouve ça calme, propre et je te trouve à ta place ! Le cheval force pas tant que ça, et justement, ce droit que tu trouve si haut, mois je trouve qu'il gymnastique bien le Syre. ça lui demande de se rapprocher de sa barre et de monter épaules et garrot c'est ce dont il a besoin !

L'oxer derrière vient bien, il est calé dans ses foulées, il fait son job.

Par zenzile : le 29/12/15 à 10:16:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais nelimiha je suis assez d'accord avec toi, et puis le mono lui même à la fin j'ai râlé un peu il m'a dit "non mais aurélie c'est pas grave en même temps t'as pas sauté depuis un moment donc c'est presque normal que ça aille pas tout de suite".

Depuis que j'ai repris le boulot début septembre, on du enchainer 5 fois .. Et de ma vie les rares fois où j'enchainais vraiment, c'était sur nos 10 concours en 2 ans...

En réalité, ce n'est pas la "hauteur" qui me fait c'est que d'avance, je me dis "je suis sure on va etre sur la gueule", j'anticipe tellement ça que quand ça arrive le seul truc qu je me dis c'est "bon ben voilà, et je suis trop inactive d'un coup, je me crispe et fouit... plus de pilote sur le poney". et lui, il en joue un peu.

Du coup, monoplan c'est :
- réussir à équilibrer sur "rien" (tout petit).
- me détendre sur une plus grosse barre (ça, ça va)
- et au fur et à mesure, ajouter un peu de hauteur (genre 80 cm) et travailler ça bien.

Quant à l'extérieur loveduprefleuri c'est compliqué en ce moment, l'environnement ne le permet pas (champs détrempés), c'est ce qu'on a fait avant pendant un an en forêt ...
Après la position et tout j'y pense avant / après les séance, mais pendant pas tant que ça.

Par toto00789 : le 29/12/15 à 10:37:48

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis aussi une lectrice en sous-marin de ton post depuis pas mal de temps, je n'ai jamais réagit car je n'avais pas toujours d'avis à donner mais cette fois-ci quelque chose m'interpelle...
Si on regarde ton parcours, je pense qu'on peut s'accorder pour dire que le problème majeur est le manque d'équilibre du Syre... Il pèse, tu perds un peu tes rènes, il prend de plus en plus de longueur d'encolure, du coup il tombe un peu sur les épaules et cours de plus en plus, jusqu'à finalement finir le nez par terre et en dos rond...
Bref, il te bouffe un peu d'équilibre petit à petit...
Ensuite tu dis toi même:
"je me dis "je suis sure on va etre sur la gueule", j'anticipe tellement ça que quand ça arrive le seul truc qu je me dis c'est "bon ben voilà, et je suis trop inactive d'un coup, je me crispe et fouit... plus de pilote sur le poney". et lui, il en joue un peu."
Pour moi c'est là la clé du problème, et toi même tu le sais...
DONC: pour moi le travail à faire est moins sur les barres mais surtout sur la qualité de galop... Il doit être capable de galoper avec de l'impulsion sans tomber sur la gueule et te mettre 40kg dans chaque bras... Tu dis être regardante sur le contact, c'est un bon point car dès lors tu dois sentir dès qu'il met 2g de trop sur ses rênes... Et à toi de ne pas lui offrir d'appui, car contact et appui c'est très différent, mais je pense que tu sais déjà tout ça
Bonne continuation !

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 10:41:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors j'ai un sentiment un peu différent de l'ensemble de ce qui est écrit.

- Je ne trouve pas le cheval sur les "épaules", dans le sens que c'est un peu pour moi de cheval précipité et pousser dans la barre. Zenzile a des éperons et le cheval est jetter dans les barres, ce qui donne que je trouve que ça ne va pas, dans le geste comme dans le galop. Chaussez trop long difficile de ne pas subir.

A la différence de nélimiha je ne trouve pas que le cheval saute bien sur le verticale, autant l'oxer "haut" oui mais le verticale il va au sur effort par rapport a son gabarie sa force, parce qu'il rentre dans des mauvaises places, parce que le galop n'est pas bon et qu'il ne prend pas le temps de sauter.

Le cheval change physiquement il a aussi besoin d'appréhender ça, comme la cavaliére.

Sauter haut effectivement c'est necessaire, mais sauté haut de cette façon pour moi c'est H.S ... Il y a trop de chose a gérer et le boulot n'est pas facilité au vu de la progression du travail du cavalier comme du cheval. Zenzile "appréhendre" seulement les contrats de foulées sur barre au sol, tu peux pas envoyé sur un truc telquel est haut.
Pour preuve le cheval est en difficulté sur le verticale qu'il fini par dérobé (je sais pas si c'est mis ici ?).

A un moment il dit ras le bol.

Pour le coup je ne blamerais pas Zenzile, par contre je pense que la personne n'a pas les solutions pédagogue pour l'aider a ses moments la, parce que a part revenir encore et encore. Je pense que dans un premier temps il aurait fallut enlever les éperons, et peut être sur plus petit travailler d'abord les contrats entre chaque dispositif puis enchainer tous.

Lui relever la tête je pense pas que c'est ça qui va faire, enfin faut pas "juste" lui remonter la tête, c'est un ensemble.
Finalement si le cheval était "comme sur le plat" il y aurait moins de soucis.
Alors est ce que la détente est assez longue et entreprenante .
Je regarde la suite

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 10:43:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
. Il doit être capable de galoper avec de l'impulsion sans tomber sur la gueule et te mettre 40kg dans chaque bras.

Il sait le faire sur le plat, donc je reste convaincu que ce n'est pas sur le plat que le soucis sera réglé.

Je pense aussi que les derniéres séance sur le plat ou le cheval a été un peu précipité, n'ont pas aider pour la séance d'obstacle.

Par toto00789 : le 29/12/15 à 10:51:16

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
"Il doit être capable de galoper avec de l'impulsion sans tomber sur la gueule et te mettre 40kg dans chaque bras.

Il sait le faire sur le plat, donc je reste convaincu que ce n'est pas sur le plat que le soucis sera réglé.

Je pense aussi que les derniéres séance sur le plat ou le cheval a été un peu précipité, n'ont pas aider pour la séance d'obstacle"

Si ce travers ressort à l'obstacle, c'est qu'il y a forcément une faille dans le travail, que ce soit dans l'équilibre général du Syre ou dans la manière qu'a Zenzile de l'empêcher de peser, peu importe que ce soit sur le plat ou devant une barre...
Pour la hauteur d'obstacle, je m'abstiendrai de donner on avis, je n'ai sur ce sujet que des connaissances théoriques, je n'ai jamais monté sur de véritables grosses hauteur donc...

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:00:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Si ce travers ressort à l'obstacle, c'est qu'il y a forcément une faille dans le travail,
Pour moi non pas dans le travail général - par contre que la détente ne soit pas aborder de la bonne façon ou que les exos ne soient pas adaptés ou enchainé dans le bon sens.

Zenzile de l'empêcher de peser, peu importe que ce soit sur le plat ou devant une barre...
sauf que le cheval n'a pas cette attitude sur le plat, donc ce n'est pas une histoire de peu importe, puisque c'est un soucis a l'obstacle

Par toto00789 : le 29/12/15 à 11:10:36

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ben, quand je lis ceci page précédente, dans le rapport d'une séance de plat:
"et allonger, ça ça doit être le moment ou je colle la jambe pour le mettre en avant, car je plonge est c'est typique de mes erreur au lieu de rester derrière je pars avec , je crois qu'on est entre le moment ou je le tenais, et le moment ou je le relance , en gros je me relâche un peu en relançant dans les épaules et donc BING je pars avec. ERREUR. Bon le poney engage c'est déjà pas si mal ... "
C'est qu'il y a un soucis dans le maintient de l'équilibre ET de la mise en avant, même sur le plat...
PS: Je décortique tout hein zenzile , j'espère que ça ne te dérange pas vu que je n'interviens pas d'habitude...

Par toto00789 : le 29/12/15 à 11:12:17

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Après, laurebrrrrr j'ai cru comprendre que tu connais Zenzile et le Syre IRL, tu es donc mieux à même de comprendre, moi je me contente d'analyser sur ce que je lis

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:18:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
dans ce que tu reprends c'est bien ou soucis de "monte" (plus ou moins ponctuelle) et non pas un cheval généralement en déséquilibre ou pensant.

C'est qu'il y a un soucis dans le maintient de l'équilibre ET de la mise en avant, même sur le plat...

Mais ça tu l'as trés facilement avec certains grands chevaux si le travail dans la séance en amont n'est pas bon vu le temps qu'il faut sur certains pour avoir de l’élasticité dans le dos.
Ce n'est pas un soucis on va dire "général" dans le travail, mais (parce que Syre je l'est déjà vu galoper vraiment) sur une séance et une faute de cavalier.

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:21:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais prendre un exemple pour être un peu plus claire peut être.

J'ai un jaune a la maison produit et qui a le physique du cheval de grand prix, en gros il galope toujours bien, (enfin a son âge moins). C'était le genre de cheval ou tu as le bon galop sans rien faire.

En gros c'est le genre de cheval ou tu n'as aucun soucis d'équilibre ni d'impulsion (surtout sur les barres).

Pourtant se mettre plus plat pour te trainer un peu sur une combinaison qu'il n'avait pas envie de rentré en 5 ne posait aucun soucis, effectivement j'avais du mal a le reprendre et je partais avec et touti quanti.

C'est un cheval avec qui tu pouvais faire des pirouettes au galop en buvant le café.

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:23:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
A l'inverse, le poneybateaulong a la maison, ce genre de soucis montrait un manque d'équilibre (pas d'impulsion) général si tu te retrouvais avec se genre de difficulté a l'obstacle.

bref je sais pas si c'est plus claire.

Avoir des soucis à l'obstacle ou sur certains trucs sur le plat ça montre un manque de "perméabilité" aux aides d'écoutes du cheval aussi et des soucis de cavaliers a tous les coup.

Après pas forcement des soucis généraux d'équilibre et d'impulsion selon les cas.

Par zenzile : le 29/12/15 à 11:24:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
aucun problème pour les interventions et le décorticage, toto00789 effectivement, Laure a droit à toutes mes vidéos (ce qu'il y a de pire et de mieux ) et des CR quai tous les jours de séance en privé et au téléphone car comme je monte beaucoup seule, elle oriente un peu mon boulot.

Effectivement à une période je détendais TRES longtemps car souvent il se met au boulot seulement après 45 minutes... là j'avoue qu'avec la nuit qui tombe / le boulot etc j'écourte un peu, alors que je ne devrais pas...

Le stage je me suis exprès mise à cheval 15 minutes avant que ca ne commence pour marcher plus longtemps. Hier on a fait les touriste. La vidéo ne dure QUE 54 minutes, alors qu j avais posé le camescope, le temps de se mettre à cheval etc, c'est pas "sérieux". Bon on était un peu cuites on se caillait le cul et on avait fait les écuries le matin

En fait si tu veux, avec mon cheval, il FAUt que je prenne vraiment beaucoup de temps... et l'erreur est je crois mon manque de patience des fois. parce que quand je ne me met ni pression, ni timing ni rien du tout, ça va plutôt pas mal. et que je répète, répète répète sur ce qui va pas.

Quand je suis accompagnée, je papote, je suis moins concentrée, et ça non plus, ça pardonne pas.

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:26:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
manque de concentration de patience

et que sur des chevaux comme ça si tu fais le poissons rouge et n'est pas présente a CHAQUE foulée (ce qui ne veut pas dire agir), ça ne va pas

Par zenzile : le 29/12/15 à 11:26:36

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben oui laurebrrrrr il me semble qu sur une séance un coup tu m'avais dit qu'au final, il a plus d'équilibre que ce que tu pensais et plus de frappe aussi. (quand il est "bien" quoi. ) ) le jour où tu m'avais dit "voilà, ça ça doit être ton galop de travail "

Par zenzile : le 29/12/15 à 11:27:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui, ç aussi, monter CHAQUE foulée. .... LE problème.

Par toto00789 : le 29/12/15 à 11:32:40

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui laurebrrrrr je comprends ce que tu veux dire, et du coup je crois que je me suis mal exprimée..
Clairement le Syre n'est pas tout le temps en déséquilibre sur le plat, il est généralement bon. Mais il y a des moments à un instant "T" où cet équilibre se perd par faute du cavalier ou tentative du cheval sur le plat. C'est normal et ce n'est pas grave, mais ce genre de petites fautes du cavalier qui sur le plat n'ont qu'une faible répercussion (un cheval qui va s'appuyer un peu sur une foulée parce que les épaules du cavalier partent un peu en avant) peuvent se retrouver avec une bien plus grosse conséquence à l'obstacle avec un cheval peut être un peu moins posé, qui va chercher plus facilement la faille...

Mais tu as raison, les conditions de détente orientent beaucoup le travail fait en aval, mais de nouveau, tu as plus de clé que moi pour l'analyser

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:35:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ok donc on est d'accord.

mais du coup je reste d'avis que il faut continuer a sauté, en partie parce que les soucis te saute un peu plus a la tronche, et que les cavaliers et chevaux ne sont pas toujours dans la même disposition mental.
régler les petits soucis sur le plat ne permettent pas pour autant que les choses soient "faciles" a l'obstacle.

Parce qu'il faut ajouter que les chevaux prennent aussi le galop qu'ils considérent quelques fois necessaire pour sauté, donc tu te retrouves avec des soucis que tu n'as pas sur le plat dans le contrôle et la gestion des distances

Par toto00789 : le 29/12/15 à 11:36:25

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui, monter chaque foulée c'est le challenge
Je comprends bien ce que tu dis Zenzile par rapport au temps de travail et le degré de concentration, on peut pas être 100% "dedans" à chaque fois et il n'y a rien de grave à ça (heureusement pour moi d'ailleurs )

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:37:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
il a plus d'équilibre que ce que tu pensais et plus de frappe aussi. effectivement, surtout au vu de sa musculature actuelle j'avais été surprise !

Par zenzile : le 29/12/15 à 11:44:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui et te surprendre est un miracle. MDR. Mais du coup depuis tu me colles encore plus la pression car tu sais qu il en est capable si je le monte BIEN

Par laureBrrrrr : le 29/12/15 à 11:52:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Non moi je met rien du tout tu le fais toute seule

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval