Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8510 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par zenzile : le 26/10/15 à 14:59:45
Par zenzile : le 27/10/15 à 07:50:55
Dire merci | rentrée de ma nuit. formation cet aprem sur la fonction et les patho rénales en réa et nuit ce soir à nouveau. donc, pas de poney. Je suis triste, j'ai plein d'idée pour bosser le jaune. Je ne pensais pas y aller aussi souvent en déménageant quand même c'est rigolo. Bon il me plait en ce moment, il est pas moche, il prend un peu d'encolure, il est d'un calme à tomber partout. AH si hier il a eu une petite frayeur de poneys planqués derrière un muret qu'il ne voyait pas bien, mais c'était tellement facilement gérable c'en était trop chou. On a fait prom prom, j'ai trouvé un petit chemin pour trottiner. Et j eme baladais rênes sur l'encolures et mes mains dans les poches car j'avais froid. J'arrêtais plus de le caresser et de lui raconter des conneries ( mon petit poney t'es trooOOOOooop bieeEEEeeeen " avec des coeurs pleins la tête. Les choses, j'en parlais avec laurebrrrrr hier deviennent "facile" et ça me "tue". On en est qu'au début mais je suis vraiment contente et pour UNE FOIS, j'espère que je vais pouvoir faire une progression régulière et que tout ira bien. Si ça colle, je pense que ça va le faire. J'ai eu tellement de déclics dans ma vie en général, le mental etc ces 2 dernières années, c'est un truc de malade. Y compris au boulot, c'est comme si j'avais enfin trouvé ma place dans la vie. OUF il était temps. Et à cheval , le résultat est juste dingue, cette espèce de confiance que j'ai, en lui, en moi (même avec toutes mes imperfections - mais j'arrive ENFIN à les accepter aussi et ne plus vouloir en faire des caisses) C'est ca, ce tour en vidéo je suis presque contente de ne pas le voir, car j'aurai trouvé 50 choses à critiquer, alors que je garde des sensations sympas, je me souviens de tout. Puis j'aime bien cette écurie, je m'y sens bien. Comme j'y vais souvent à des heures "hors club" je suis souvent tranquille. Et c'est comme si les gens sentais que je suis moitié solitaire à cheval, personne ne me fait chier. Et même les gosses du club je les aime bien. Dimanche j 'ai passé une chouette aprem à causer avec les jeunes et à rigoler avec eux. Qui l'eu cru, en arrivant j disais à la gérante "putain poney club mais j'aime pas les gosses " elle me disait "t'inquiète ils sont dressés" et dimanche soir encore j lui ai dit qu j'aimais les gosses de son club elle se marre "élevés à la dure je te dis" |
Par Desroses : le 27/10/15 à 07:55:50
Dire merci | C'est beau tout cet amour ! On a trop souvent tendance à dire ce qui ne va pas alors que dire ce qui va, c'est tellement plus sympa ! ça rend heureux ! |
Par elphe : le 27/10/15 à 08:46:16
Par stephy92 : le 27/10/15 à 10:08:46
Dire merci | Top tout ça! Mais clairement une écurie avec les installs, l'encadrement et l'ambiance que tu aimes, ça fait bcp! On est content d'y aller et je suis sure que le cheval le ressent aussi. En tout cas j'ai trouvé une écurie où je suis vraiment bien avec mon gris et j'ai décidé de déménager à côté et de continuer à faire les trajets pour aller au boulot. Pour le moment j'ai absolument pas envie de le bouger de là |
Par zenzile : le 29/10/15 à 08:03:47
Dire merci | j'étais censée avoir cours hier ..il a été déplacé j'étais pas au courannnnNNNNNNT grrrrgngngngnnn bon il a été avancé d'une heure du coup j'ai croisé la mono elle m'a dit qu'il ont bossé le galop à faux un petit peu sur des "contre changement de main" (plus pleins d'explications sur quoi faire etc ) Alors j'ai fait ça un petit peu en fin de séance pour voir. Autrement, j'ai enfilé des petits éperons boules et travaillé en latéral +++ au trot. (et au galop aussi sur des débuts d'EED). Je suis assez étonnée de ma sensation avec les éperons au bout des pattes. Bref, y'a vraiment un truc qui a changé dans mon équitation et je suis CONTENTE hihi (avant je ne sentais pas trop l'action de la jambe et ce que je faisais avec ... maintenant SI ) En plus il y réagit pas trop mal (forcément). En contre galop y'a eu du pas trop mal aussi pour un début, j'ai fait vraiment par petites touches, et a UN moment j'ai vraiment eu un top galop ! en leçon j'aurai fait bien plus je crois mais comme j'ai travaillé en latéral pas mal ... j'ai foutu une copine dessus pour voir après, j'étais assez étonnée de le voir, punaise il est TENDU QUOI PAR CONTRE il se tape une gale de boue qui commence à être moche. Je pars demain, je suis blasée. Je ne suis pas venue un jour et c'est devenu super laid (ouvert, un peu jaune - suintant). Du coup il faut que je trouve une solution miracle aujourd'hui pour que le gosse puisse me faire les soins (par contre il ne montera pas du coup ) Message édité le 29/10/15 à 08:05 |
Par laureBrrrrr : le 29/10/15 à 08:12:54
Dire merci | a bin voila eperon et boulot au galop l gale de boue fuck quoi, bon je vais pas te redire ce que j'ai déjà dit. A si peut être en plus séché au séche cheveux avant d'appliquer les crémes |
Par zenzile : le 29/10/15 à 08:35:02
Dire merci | pas de prise électrique et il est sensible quand on touche il ne se laissera pas faire je pense. J 'ai fait un POST laurebrrrrr sur fofo général sur mes "idées" si tu veux aller voir please (et j 'en ai parlé avec la mono, mardi si c'est moche de toute façon je vais coller des ATB je pense ) trop peur de la lymphangite |
Par zenzile : le 29/10/15 à 08:35:32
Dire merci | quoique si je vois où il y a des prises électriques... !!!! |
Par elphe : le 29/10/15 à 09:08:32
Dire merci | pour la gale de boue, ça comme tôt chez toi et dommage pour le cours mais bien pour la découverte de sensations avec éperon utilisez à bon escient on se fatigue moins que sans |
Par vanou85 : le 29/10/15 à 09:18:37
Dire merci | Gale de boue qui commence chez moi aussi... enfin au début, c'était une petite plaie, puis avec l'humidité, ça a vité dégénéré! Pas de solution miracle de toute façon, c'est la m*rde. Pour moi, ce qui marche pas mal, c'est une crème, dermaprotec de chez Ravenne. Sinon en prévention, j'utilise celle de chez décath, l'année dernière j'ai eu moins de soucis que les années précédentes! |
Par stephy92 : le 29/10/15 à 12:00:39
Dire merci | la gale de boue c'est vraiment l'horreur. Ce qui a marché +++ avec mon gros ce n'est pas le Sulmidol prescrit mais la crème cicatrisante de chez Avène (la crème que j'utilise juste pour tout, animaux comme humains ) |
Par zenzile : le 31/10/15 à 16:58:24
Dire merci | Voila Voila j'ai fait la petite visite à Gaby&zouzou Alors dire que j'ai fait du zouzou .... Euhhhh nan. On va dire que j'ai essayé de laisser zouzou tranquille ( un peu trop je pense) mais avec Gaby on a tellement peur qu'elle fasse un arrêt cardiaque de stress ( c'est pas méchant hein ) que je pense que on oublie qu'on a des jambes, qu'on oublie tout en fait. Et on caresse le poney pour rien juste pour dire à Gaby et Zouzou " euhhh j'veux pas vous faire de mal où vous traumatiser vous inquiétez pas je suis là en touriste" Bon plus sérieusement, le zouzou est quand même sympa comme poney, je pense que oui il lui faut de bonnes jambes présentes quand il faut. ( que je n'ai deja pas sur le mien alors avec un cheval qu'on connait pas on ose encore moins). Et comme avec tous les poneys quand on a pas assez de jambes on a toujours trop de mains. Mais bon c'est une bonne pâte aussi. Et il est gâté ! J'aurai pu faire du Gabin chez laurebrrrrr aussi mais comme suis avec mon chéri on a peur qu'il s'ennuie (et ç est pas sur qu'on puisse passer en plus si on a du covoiturage ) |
Par Amoureusement : le 31/10/15 à 17:24:17
Dire merci | "et il est gaté" Ah bonnnnnnnnnnn? |
Par zenzile : le 31/10/15 à 17:44:13
Dire merci | Tu es surprise ? Non mais je lui ai dis à camboui21 : merde à côté de toi je suis un monstre avec mon cheval ! Bon apres je suis aussi permissive pour pleins de trucs ( et con'eries) J'aime bien rencontrer des gens du forum en vrai au final, c'est rigolo Et surtout je me rends compte que j'ai l'impression qu autant il y a de personnes différentes autant on a une idee de l'équitation différente, des attentes différentes etc. Pas étonnant que ca fighte tout le temps dans les écuries sur qui fait quoi, les courants etc. amoureusement t'es pres d'Epinal toi c'est ca ?? Je ne sais jamais. Ah j'ai vu La compagnie à pakret aussi :-) Puree les poneys, jolis pré !!!! comme quoi tout est possible meme près d'une ville comme Lyon ( ben oui Strasbourg c'est la pampa à côté : rouler dans Lyon hier j'ai cru que j'allais faire un infarct' !!!!) |
Par stephy92 : le 31/10/15 à 18:25:33
Dire merci | j'espère qu'on aura qq photos de ces rencontres |
Par zenzile : le 31/10/15 à 18:33:04
Dire merci | S'il y a des photos je demande à faire un tri Parce que je vous préviens la crise cardiaque ce sera pour vous. De rire je pense ( et là je me répète en boucle :" Z ! Le ridicule ne tue Pas. Si si. Tu survivras ! " |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 18:36:51
Dire merci | Ou faut faire comme moi comme si le proprio n'est pas dans la carrière |
Par zenzile : le 31/10/15 à 18:44:25
Dire merci | Oui mais toi tu sais monter |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 18:58:15
Dire merci | Pas "plus" que ce que tu as du faire aujourd'hui, "juste" je blablate pas et je me met pas de pression. Faire des choses ultras simples ne pas s'occuper des gens autour respirer et voila. C'est pas facile de monter un cheval inconnu quand on ne le fait pas souvent et sous l'oeil des proprio |
Par camboui21 : le 31/10/15 à 19:12:02
Dire merci | non mais à la différence de quand tues venue Laure, tu étais attendue comme le messie!! Là , pauvre zenzile j'avais tellement peur que mon poney claque des dents, que j'étais là, non pas de mainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns, plus long!!!, gentil avec le poney hein, gentil!! il a peur mon biquet là!! effectivement la crise cardiaque était pas loin!!! mais c'est pas la faute a zenzile!! elle l'a bien monté. bref la tarée de proprio dans la carrière quoi tu peux pas faire comme si elle était pas là!!! le seul moment ou zenzile a été tranquille c'est quand on est allé marcher dehors!!! Message édité le 31/10/15 à 19:14 |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:19:11
Dire merci | tu peux pas faire comme si elle était pas là!!! Si tu peux toujours d'une certaine façon, mais Zenzile est gentille Aprés dans ses cas la je pense que l'entre deux est compliqué pour tout le monde Soit le proprio fait monté le cheval est prend en charge le "cours" en guidant du début a la fin le cavalier et lui donnant les clef Soit il lui lâche la grappe Mais je pense que c'est pas facile pour toi de le prêter car tu as "peur pour lui" d'une certaine façon. Du moins que les gens ne soient pas aussi "gentil" peut être. Peut être que ça t'aurais déstressé si on t'avais rappeler que j'avais laissé Gabin a Zenzile qui est plus délicat que Zouzou en bouche et potentiellement plus con, ça c'était bien passé. |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:20:06
Dire merci | En faite ce que je trouve dommage (j'avoue j'ai eu Zenzile au telephone) c'est que du coup vous avez pas pu profitez vraiment de cette échange. Je pense que ça aurait été chouette pour l'une comme pour l'autre. |
Par zenzile : le 31/10/15 à 19:20:22
Dire merci | Ben c'est ca ! Et puis camboui21 j'l'aime bien alors j'allais pas faire la folle. Mais j'étais pas partie pour faire de miracle mais j'avoue que j'aurai voulu voir s'il se décontracte un peu " seul" de lui meme en prenant le temps. Mais son cheval n'est pas mon cheval , alors je respecte ses angoisses ! Et zouzou il aime regarder le paysage Puis moi forcément , pas concentrée à faire du bla bla au lieu de penser à respirer ! Essayer de dire à camboui " regardes j essaies de faire doucement " ( donc le laisser tronche en l'air et se gratter etc ) Hihi non mais c'est drole ! Si tu montais à Strasbourg je te prêterai bien le jaune mais t'as rien à faire en Alsace quoi |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:22:33
Dire merci | pas concentrée à faire du bla bla Je t'avais moins entendu quand je t'avais mise sur les deux miens |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:23:09
Dire merci | Je suis l'Ostie pour rappel pas le Messie |
Par zenzile : le 31/10/15 à 19:24:01
Dire merci | Ben laurebrrrrr moi je pense pas si grave pour le côté échange car de toute façon j'ai pas ta capacité d'analyse et d'argumentation à part avec toi je discute rarement poney - technique vraiment. Et puis on a discuté d'autres trucs ! De son chouette mono de cso des gens du dressage et de la façon dont les gens voient les chevaux etc etc, des sales gosses qui sont pourris Gâtés ... qu'on est jalouses et qu'on voudrait tous ces sous pour des lecooooooons hahahha |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:25:59
Dire merci | Non c'est pas grave, mais sans aller dans le coté "technique technique" c'est intéressant parce que vous d'échanger des "sentiments" et aussi de discuté du résultat quand on est passé par un soucis identique au départ. Quand les poneys bossaient, on était deux a montés c'est assez cool de pouvoir échangé pour le coup ça c'est un truc qui me manque (ça va que les copines desfois me pretes leur poney !) |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:28:05
Dire merci | Pis c'est cool tu as rencontré Pakret, moi j'aime bien elle est pleins de "pétillant" ! Bon aprés elle monte de l'espagnol en ce moment ça de déçoit mais bon |
Par camboui21 : le 31/10/15 à 19:31:03
Dire merci | ah non mais je suis tout a fait ok que du coup mon stress pourri tout. Zenzile serait venue 3 mois avant ça aurait pas été pareil. là je suis dans une période où je "galère" avec Zouzou, alors qu'il est super dispo et volontaire. et vu comme une nana qui monte très bien normalement à reussi a me le bloquer bein déja que je faisais pas trop confiance avant là c'est meme plus possible pour moi. c'est maladif. et le pire c'est que je stresse, mais du coup je stresse aussi Zouzou. bref un jour Zenzile et Laure vous viendrez voi Zouzou ttes les deux; comme ça Laure me dira de fermer ma bouche!! et zenzile pourra monter tranquillement!! |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:34:00
Dire merci | LOL c'est ce que je disais a Zenzile ! Aprés voila le stress ça se contrôle pas toujours, Zenzile a peut être aussi pas eu la bonne attitude pour rassurer ou faire "fermer la bouche" a tous le monde, la prochaine sera la bonne J'imagine le stress, Sam avait peur quand elle laissait Gabin parce qu'il collait les gens au tas. |
Par pakret : le 31/10/15 à 19:37:54
Dire merci | oui malheureusement, au bout de 2 minutes on m'a appelé pour une urgence J'aurais bien prêté mon Kara/Manzi pour monter, ça ne me fait pas peur moi mais du coup pas possible malheureusement, alors ça a été plus simple |
Par laureBrrrrr : le 31/10/15 à 19:37:58
Dire merci | ne nana qui monte très bien normalement à reussi a me le bloquer Aprés monter trés bien ne va pas pour tous les chevaux et quelques fois du coup les gens demande trop sur un cheval pas prêt, du coup le cheval "rétive" d'une certaine façon. C'est pas simple de monté des chevaux (enfin je trouve, des gens pro n'ont pas ce soucis) parce qu'il faut pas aller trop loin dans ce qu'on veux faire au risque de "caler" avec le cheval. Perso je fais souvent de l'hyper hyper simple les premiéres fois (enfin même sur le fond je gratte pas de haute école et tralala donc ça reste "simple" mais les premiéres fois genre je me de vérifié le contact, l'appréhender, voir si je peux tourner, ou sont les faiblesses physique, si j'ai un peu de freins, et l'avancé du cheval (un poil d'EDD un poil de transition dans l'allure) |
Par zenzile : le 31/10/15 à 20:04:25
Dire merci | Oui mais toi tu appréhendé déjà le boulot avant de monter Moi pas en fait c'est plus " pour voir" ou sentir autre autre chose comment ils sont, meme en dehors du travail en fait, parce que ça fait un moment que j'en monte plus des différents. Du coup même sentir les caractères différents moi je trouve ca deja drole à mon niveau. Avant SYre j n'ai jamais vraiment travaillé un cheval. Je les montais "nature", faire des trucs ultra simples et comme la mise sur la main etc était pas au programme je me posais pas la question. |
Par zenzile : le 31/10/15 à 20:08:07
Dire merci | Juste la Juju de Clem en cours mais la j'ai mis 30 minutes à avoir ce que je voulais au départ. J'avais essayé de pas bidouiller et d'attendre en passant par du cercle etc ... Et de pas regarder sa tête ( sinon ça me déprimais) Elle avait fini par se décontracter et d'un coup elle arrêtait de faire la mobylette Sauf qu à la fin elle était carrément trop zen ( et la manque de vraies jambes de ma part) c'est la qu'il aurait fallu commencer à gratter. Je suis comme mon cheval ... À cheval il me faut du temps D'ailleurs le syre en ce moment c'est plutôt 1h30 dessus qu'une heure ! |
Par zenzile : le 01/11/15 à 14:24:51
Dire merci | Bon y' a des pas trop horribles De toute façon dans l'ensemble on l'aura compris. Trop de mains pas de jambes bon [/url] [/url] Allez pour qu'on se marre de la Merde au galop : [/url] Un peu moins pourri quelques foulées plus tot avant que je deconne complet avec les mains Ç etait moins pire [/url] |
Par zenzile : le 01/11/15 à 14:30:44
Dire merci | Bon Voila hein. Zouzou il est chou on a surtout envie de le caresser !!! Bon on squatte à Equita et on chiale un peu en se retenant de dépenser pleins de sous. La c'est pause équitation de travail et j'aime bien ...!!!! |
Par camboui21 : le 01/11/15 à 20:06:36
Dire merci | bon ti biquet!!!! oui Equita bien sympa.... mais rentrer sans rien c'est horrible!! en tout cas je suis super contente d'avoir fait la connaissance de Zenzile, elle est tropppppppppp gentille |
Par elphe : le 02/11/15 à 08:48:57
Par vanou85 : le 02/11/15 à 09:04:36
Dire merci | Super la rencontre! |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous