Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >

Par zenzile : le 29/12/15 à 11:56:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
hahah alors je vais changer la phrase " tu m encourage a bien faire". LOL et je me met la pression pour bien faire.

Par marsupylami : le 29/12/15 à 12:57:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Sauter haut de temps à autre n'est pas le problème selon moi.
Et le travail sur le plat dans le cas de zenzile ne l'est pas tellement non plus.
Par contre travailler sur des lignes de mécanisation, des contrats de foulées etc ça oui c'est "primordial" pour le couple selon mois. Tout comme monter en se triturant moins le cerveau. Sachant que tu filmes tes séances donc tu peux voir les + et les - après coup. Pendant ta séance souffle et respire et essaye de refléchir un poil moins. D'ailleurs monter en musique ça ne te ferait pas du bien pour penser à autre chose ?

Les vidéos je préfère nettement ta vidéo à toi également. Fais toi confiance et il n'y a pas de raison que les petits problemes de ce stage ne se réglent pas

Par zenzile : le 03/01/16 à 19:34:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
JE m'arrache les cheveux.

j'ai recommencé le boulot sur la plat.
Aujourd'hui j'ai remis le mors le plus gros que j'ai.

Hier on a bossé la décontraction, aujourd'hui aussi, sur des allures assez lentes.
Alors le machin, se décontracte super. Je peux faire ce que je veux avec.
Le truc c'est que je me dis dis" il est pas assez devant" et j'ai peur qu'il passe derrière le mors car le contact se fait d'un coup tout doux (trop ? ) Alors je vérifie, si je mets des jambes ce qui se passe. Ben nan il se tend.

Et puis j'essaie de sortir l'ai de rien les hanches du cercle, paf ça passe direct.

Je galop en équilibre (j'ai raccourci mes pédale pour forcer l'ouverture du genou, sauf que mes bottes me niquent le creux poplité et fait des entailles, elles sont pas assez descendues encore..)

Donc en équilibre, il se fait rond, même et tout souple aussi et pareil je peux faire ce que "je veux", je reviens à ce que j'avais il y a un mois.

je comprends pas.
Je sais pas si c'est parce que j'ai dédramatisé des trucs de nouveau ou quoi... que je suis de nouveau plus concentrée et moins exigeante avec moi même...

Il faudrait que je filme quand je le monte comme ça parce qu en terme de sensation c'est super agréable mais j'ai un doute sur la réalité du truc de visu.

Par marsupylami : le 03/01/16 à 19:43:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ahaha et au lieu de te triturer le cerveau tu ne peux pas simplement profiter de ta séance et être contente de ce qu'il t'a donné et du résultat/sensation que tu as eu ?

Tu es maso

Par zenzile : le 03/01/16 à 19:54:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

c'est ce que j essaie de faire....... en ce moment j essaie de lui apprendre a me faire un bisou pour avoir une carotte. tu parles charles il est ps tres réceptif.

Et puis l autre jour j ai fait la mongole avec lui a la longe, pour courir a coté de lui. bon ca change un peu c'était plus fun comme longe.

Par zenzile : le 03/01/16 à 20:08:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je détend de plus en plus dans la petite carrière, je pense qu'elle doit faire 30X20 ou 30X 18 parce que la largeur je crois pas que ca fasse 20m pour me forcer à rester concentrée et changer de direction tout le temps. Et ensuite parfois - parfois pas je vais sur la grande.
Le petite ca canalise (ca me canalise moi surtout parce que dans la grande j ai du mal à prendre des repères, il faut vraiment que je me force.... ) et le manège j'aime bien mais le sol est un poil plus dur, et le côté "mur" j'aime moins.

Elle est chouette cette petite carrière en fait.

Par zenzile : le 03/01/16 à 20:12:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon vendredi je lui offre une petite séance de massage ... Lien

J'aime pas trop les osteo, mais j'aime bien les massages, le ceinture aussi machin chose qu'on a a l'écurie et les lampes.

Par Loustix : le 03/01/16 à 20:32:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pareil, je suis passée en manège et ça m'oblige à travailler plus à cause de la taille du coup c'est très intéressant...

Par zenzile : le 05/01/16 à 19:07:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben récidive de gale, j'ai pas trop fait gaffe 2 jours et bon hier début de lymphangite.
Bon ce soir c'était un peu moins "poteau" mais chaud quand même.
Donc, crème antibio et fermé, que ca reste propre.

MAIS j'ai monté quand même. Le bidule avait une bonne tête. J'ai fait des trucs un peu bizarres, pour voir si j'arrive à rester derrière mo cheval au galop, et bouger les bras au lieu du buste mais franchement, peu concluant.

Bref, je vais regarder ma vidéo, au final j ai fait essentiellement du trot, peinard au manège.
Je vais pouvoir râler un peu en regardant...

Surtout que j'ai eu des sensations proches de l autre jour, que j'ai oublié que je filmais (ca m evite de vouloir bien faire à tout prix ) du coup, la vérité en pleine face c'est parti

Par Loustix : le 05/01/16 à 19:31:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf pour la gale...

Par zenzile : le 07/01/16 à 07:32:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oh merde je venais d ecrire un pavé fait chier. bon j abrege

Le pied va mieux, bien mieux...
Bon RDV pour etre à cheval à 1OH50 (cours de 40 minutes) ..réveil trop tôt. impatience et trouillometre activé.

Revision du lexique equestre en allemand trop peur de rien piger.

j m inquiete pour des conneries ... bouchon ? où me garer sur place ? cheval tondu en tricolore ... la honte. va t il etre sage (hier j 'ai eu droit a un cheval chaud patate a la longe il etait tellement drôle)

Par Vanessa14 : le 07/01/16 à 11:07:16

Déconnecté

12703 messages

152 remerciements
Dire merci
bon séjour chez les allemands hâte de lire ton récit !!

Par sheytana : le 07/01/16 à 11:10:10

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 07/01/16 à 11:58:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah cool, demande des photos aux allemands qui trainent par là....

Par zenzile : le 07/01/16 à 18:03:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pas d'Allemand pour des photos, et j'ai meme pas osé poser mon camescope ...

Donc c est le mec qui m'a fait cours qui me longeait le plus souvent.
Alors je vous avouerais que j 'ai ramé a fond la caisse pour traduire. Lui qui a la longe se contentait du basique là, c'était flot de paroles, comme le Manu mais ... en Allemand.

Du coup ben j pigeait quasi rien au début. Je pigeait pas "allonger" (je pensais que j'allais faire du Radada de débutant... mais carrément pas ). Ou alors leur notion de débutant n'est pas la même que la mienne ou alors je ne suis que semi débutante au final

BOn, j'ai commencé par me réveiller trop tôt ce matin
à l'écurie tout à roulé, on est parti pile quand je voulais, arrivés pile quand je voulais avec un jaune au poil.
embarqué et débarqué en 2 secondes, pas une patte qui traine sur le plancher pendant le voyage et idem au retour !!!

Donc le Syre se souvenait très bien de l'endroit je crois. Il était calme magnifique.

bon allez, on selle, on fait le tour comme on a toujours fait à pied, je vais au manège en avance pour marcher, comme ça on aura eu nos 20 minutes de pas avant d'attaquer car chez eux e sais que c'est abruti abruti au trot.

Et j'ai bien fait.

Bon ça commence. Il vient me demande ce qui se passe, je lui dit "soucis d'équilibre, cheval sur la gueule, surtout a l obstacle, et problème de tête vrillée". Pour commencer c'est déjà pas mal. Ok on va voir ça. et c'est parti.

Par zenzile : le 07/01/16 à 18:14:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
donc, vas y prends le contact (ben oui ) ... plus franc. Ah. Encore plus franc. AH. ok ca oui (ah ??? ) plus bas. OK. Donc cheval horizontal, contact franc (très franc) et cheval "rond".

Donc raccourcir ses rênes, plus, encore, plus, encore... jajajaj....
Arrêt.
Bon ton contact là il est encore trop "mou" la rênes se détend encore, non non il faut que tu aies CA (il prend les rênes côté anneaux et me montre le "contact" ce que je dois avoir".
Là je me dis "ah ouais, quand même". C'est ce que j'ai des fois quand je pousse un peu .. et que je galère a équilibrer !!! et ça je dois l'avoir dès l'arrêt. Un cheval qui franchit la dessus. AH.
Et décontracter ça. AH .. hmmmm. (en fait dans ma tete j pensais a rien à part ca "ah ouais?? quand même" )
j'ai quand même eu le temps de me dire "il est chou ce mono" je kiffe mais souris un peu plus souvent merde.

Puis le trot. Assez rapidement. sur le cercle (travail sur le cercle quasi toujours là bas).
avances, avances, avances...
Allonges, reprends, ne le laisse pas s'ouvrir, contact, plus moelleux, avances, reprends, ne le laisses pas s'ouvrir, rênes externe, ton cheval fuit par les hanches, contrôles, (en gros je dis ce que j 'ai compris hein ) jambe externe, main interne, plus de pli, avances, cheval plus rond, plus de pli, avances, plus de pli, encore, encore, ca oui, voiiiaaaaa (ouais y'a eu quelques "gut, gut, gut" ca fait du bien) avances, reprends, ne le laisses pas s'éteindre, pas s'ouvrir, ..

là. déjà. Je meurs. je meurs de honte aussi quand il chie. ben oui, il s'arrête, moi je laisse. il me regardes genre "MAIS ????" oui oui il s arrête "soucis d'éducation" .. réponse "ah ja je sais j'ai toujours laissé". Je me sentais comme devant Arnaud, terrifiée, c'est un mini Arnaud le mec en fait, la même chose à cheval.. AVANCER FORT, et décontracter dessus.... le cul avant tout le reste ......

Bon.. on continue, une fois installé dans un galop de travail "ja ja dass muss dein arbeit's trab sein" (ouais ca ca doit être ton trot de travail). Ah ??? putain ... quand même. Ca c'est mon trot allongé quoi . (ou un trot de fin de travail quand il chauffe un peu devient perméable. ) Sauf que là, comme il donnait pas trop sa bouche, c'était assez pénible... voir vraiment pénible.

MAIS j'ai pris sur moi et j'ai ... PAS REFLECHIS, j'ai FAIT, en toute confiance (ce qui est rare vous le savez)

Par zenzile : le 07/01/16 à 18:38:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Message édité le 07/01/16 à 18:40

Par zenzile : le 07/01/16 à 18:40:31

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon...

on avait une pause de 3 minutes a un moment. où : s'il a tendance à se déséquilibrer, au pas repos, ne le laisse pas trop descendre, réagis. c'est de l'éducation. (ah ben oui évidemment) et le pas, actif, ne le laisse jamais s'endormir. anticipes quand il veut trop descendre. ...

OK.

voilà comme ça c'est bien . ah youpi.
puis......

trot galop....
en cercle. Déjà dans la vraie vie les trot galop c'est pas génial...... là, trot galop, en le gardant "soumis" aux ordres... La sketch...
Je me suis dit "oh putain ca craint"... et derrière je me suis dit "ne penses pas, ne réfléchis pas et fais, y a pas de raison n'anticipe RIEN de mauvais"
Donc on s y colle, trot de travail (un peu moins compliqué) galop.
Ne le laisse pas s'ouvrir, reprend remet aux ordres, décontractes, donc galop en X, toujours.
et on a fait ça un moment. le cheval n'est pas resté en place une fois, il s ouvre toujours, moi je sue, comme un porc, je me dis je vais mourir putain, elle est ou la pause.

les départs, ça commence à passer, (mais quoi faire de mes mains pour qu'il reste fermé, aucune idée, j'ai pas cherché à comprendre d'ailleurs, pour lui c'est plus une question de respect et de soumission au cavalier que n'importe quoi d autre je crois.

(parce que mine de rien le premier truc qu'on m a demandé quand je suis arrivée au manège par la dresseuse de la bas c'est "und ? ist Syre noch so fresch ??" (= alors ? est ce que Syre est encore aussi "fresch ( mot chez nous qui désigne qqn d arrogant, irrespectueux et qui insulte les gens on dit ca aux gamins qui disent des gros mot ou mal élevés... " "sois pas fresh toi" )

Bon ils l'ont vu con ... ils l'ont vu con hein tout le monde le prend pour une grosse patate, eux non ils l'ont vu à l'oeuvre.

par contre ouais les transitions descendantes j'en chie, il débraie, passe derrière en s'ouvrant, bref, le dos passe pas quoi.

BLABLABLA tu dois réagir plus tôt, anticiper (en gros).

On change de main, côté tronche tordue (main gauche).
Recules ton épaule droite. cales ta jambe droite, et rebelote, avances, le pli, plus de pli, galop... ok, ok, plus de pli, ok, avances, recules ton épaules, recules ton épaule... (et on arrive a point intéressant relevé déjà par le mec super technique là avec qui j avais monté un coup qui m'avait dit pareil)

BON.

Là, j'en peux plus.

On va trotter et faire des voltes. AH ? ok ok, pas de problème.
Au trot assis.
Ah MERDE, probleme.
avances, encore, encore, encore... je suis décapsulée. J peux pas. Le cheval avance pas ma tête lui dit "nommais mec j vais pas y arriver" je lui ai pas donné envie d'avancer mes jambes lui disaient vas y.. ma tete lui disait "ouais mais non ".
Tape cul power d un coup paf genoux serrés ALLES la totale merde. hihihi. bon respire, ouvres ces hanches restes derrière pleures, ca va passer.

Par zenzile : le 07/01/16 à 18:41:19

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Du coup, pas de voltes
quelques cercles, un peu de marcher large, en explosant un mini abcès de poil que j'ai quelque part en en bas (ouais sexy je sais fallait que je la sorte pour voir qui arrives à lire jusque là ) , et au pas. Encore un coup à l'arrêt, il m'explique le contact a l'arrêt ce que ca doit etre et le départ au pas, déjà ça. (le cheval recule : INTERDIT. JAMBES JAMBES ET JAMBES. ) et il DOIT franchir ce contact la pour partir en avant.
Bon j suis pas sortie...

YEAH.
SAUVEE. c'est fini (ou presque-)

et puis trot, laisser filer les rênes, MAIS ACTIF (quelle question) au CONTACT t(aussi... ) mais plus bas.

Et pas.

et ...

OH PUTAIN.

et je regardes une nana qui monte le TANGER, cheval de club et je met 10 minutes a reconnaitre le cheval, j avais le filet de bave qui coulait. COMMENT ELLE FAIT ??? ben elle sait monter. Ben oui.

allez on sort, petit tour d'écurie en main.

Je remet le poney à l'attache je le regarde. Il est frai, content, j'lui dis "t'es sérieux? tu m'en veux pas t'es pas fâché rien ? ". non il avait pas l'air. il était ... bien.

Séchante, un tour avec le poney au cul aller payer. sage comme une image en me suivant comme mon ombre.
Je discute avec le gars et j lui dis "non mais vraiment ?? je dois le monter comme ça ? parce que là, pour moi j ai l impression il ^part sur les epaules ??
Lui il me dit nan, pas du tout il était bien là, c'est un grand cheval, faut que ca avance quand même, et garder un peu de rayons...
et le contact ? ben oui gardes un contact franc, penses à décontracter pas de main morte.
Et euh l'épaule alors ? eh ben effectivement tu tombes à l intérieur de tout ton corps a main gauche, donc, recule l 'épaule droite, et pense à regarder à l'EXTERIEUR du cercle carrément pour te centrer (tiens tiens, il me semble avoir déjà pensé à ça ) maximum les oreilles de ton cheval, pas plus à l'intérieur pour le regard. "tu crois qu'il peut etre de travers a cause de ca" ?? effectivement, ca peut etre une raison plausible. allez, penses a ce trot de travail à la maison.

wahou. c'est vrai chez eux c'est en avant d'abord et équilibre vient après par la musculature du cul. moi j'ai toujours eu tendance à faire l'inverse.
Avec tout cas je pense à chrysalis ce que j'ai lu chez toi du fait de le retenir etc. côté grand bac t'es servie aussi. du coup ? t'as cette impression aussi d'hésiter entre avancer ? ou équilibre et décontraction ?

Par Al3zane : le 07/01/16 à 19:27:40

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Et c'est pas fresh c'est frach

Ou alors les bas rhinois vous dites fresh et nous frach lol

Bon je continue ma lecture car je m'intéresse au cour allemand

Par zenzile : le 07/01/16 à 19:31:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je suis en allemagne, pas en Alsace. donc c'est "fresch" ... !!
Frach oui c'est plus alsacien !

Par Al3zane : le 07/01/16 à 19:38:22

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah oui comme ça! Je savais pas !

Sinon j'ai tout lu, et au vu des dernières vidéos et photos, ce qu'il t'a dit je trouve ça bien et limite logique, pareil le conseil qu'il t'a donner regarder à l'extérieur je le fais aussi, en club de merde je trouve qu'ils apprennent à mettre toujours trop de poids et a être limite vautrée sur l'épaule interne et perso au fil du temps j'ai vu une différence entre les deux façons.

Et oui d'abord le cul c'est tout à fait cohérent ! Après tu es très (trop?) focalisé depuis un moment sur la décontraction, c'est bien, mais je pense que vous avez bien évoluer et vos crispations sont aujourd'hui moindre sur toute une séance (end je dis ça avec les vidéos et photos et ce que tu racontes je trouve qu'il y a que quelques cours moments où il cherche et ou toi aussi ru hésites) , puis même moi je me dis que si en passant par une nouveauté ou même pousser un peu c'est pas plus mal faut essayer, et si ça le crispe une fois et qu'il perd en decontraction c'est pas trop grave au moins t'auras vu la limite et tu auras de nouvelles pistes de travail pour améliorer, puis tant qu'il y a plus de decontraction que de contraction c'est pas la fil du monde

Par zenzile : le 07/01/16 à 19:47:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
justement, j suis en train de pondre une vidéo de ma séance d'avant hier, ou j'ai bossé justement essentiellement l'équilibre et la décontraction à cadence assez lente mais avec une impulsion que je trouve tout à fait correcte. Avec une encolure un peu haute.

Là on a baisse un peu le nez, on en revient à comment je travaillais avec Arnaud au final. "pousser" un peu dans un premier temps en étant sur de pouvoir reprendre. Avec un contact très franc (que j'ai alléger un peu ces 2 dernière semaine car problème d'appui) (cf photos page je sais plus combien avant le stage CSO.

c'est assez délicat je crois que passer d'une idée à l'autre ca peut être pas mal pour mettre les choses bout à bout. Le contact oui, mais le problème est toujours le risque de 5eme jambe au final.

après je sais qu'avec un grand bac comme le jaune, à un moment si on veut un cheval tendu il faut presque passer par là, au risque de l'avoir creux.

sur la vidéo que je vais mettre, je signale juste que j'avais pas de poids, sauf au galop un "peu" mais vraiment sans plus, puisque j'ai fini par réussir à me caler un peu mieux dans les épaules.

après mon éternel problème c'est la souplesse des bras... par faute d'assiette. va falloir que je bouffe du tape cul de nouveau ...

Bon en tout cas, ca me rappelle beaucoup arnaud ces cours. ca a un côté "rassurant" pour moi de retrouver ces repères. J'aurai aimé filmé, j'suis trop conne j'aurai du, je peux toujours prétexter avoir besoin de filmer pour "entendre la langue".

Du coup je ne sais pas si je vais attendre 1 mois pour y retourner mais plutôt 2 semaines ... en leçons à 2. parce que seule c'est quand même 55. A 2 plutpit 30 ... le trajet ca va c'est 35 km et 40 minutes...

Par zenzile : le 07/01/16 à 20:05:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon voilà la vidéo d'avant hier
On voit que quand je suis un peu à allure lente, ca manque de tonicité, c'est là qu'il faut que je trouve un compromis. et bien sûr, ces histoires de main, je le dis et le répète

AH et on voit aussi le soucis des rênes un peu flottantes, ce qui passe pas en Allemagne et explique pourquoi il veut que j avance plus fort, que le contact soit franc.

Le cul entre 2 chaises, comme toujours

Message édité le 07/01/16 à 20:07

Par camboui21 : le 07/01/16 à 20:14:39

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bon j'ai un peu l'impression de lire les premières séances avec ma prof.... et je compatis!!
et pour l'abcès tu en es pas arrivé à bout???

Par zenzile : le 07/01/16 à 20:19:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
lol non ca se traine un peu rien de grave mais ca part et ca revient. LOL

Par laureBrrrrr : le 07/01/16 à 20:24:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Je suis perplexe
Parce que je suis pas avancé dans un premier temps toujours ...
sauf que la j'ai l'impression que y'a pas que ça -
Je trouve pas que le cheval n'avance pas assez en ce moment, je le trouve plutôt correcte, ça manque d'engagement mais pour moi ça viendra avec le faite de l'envoyer sur les cercles les deux pistes et remettre droit.

Moi j'ai peur que tu tombes sur cette voie dans le tire / pousse. Certains (en allemagne) monte avec un contract trés fort, perso je me méfie si ça va bien pour certains chevaux Syre j'ai un doute, surtout avec toi qui lui laisse des points d'appuie (ce qu'il fait qu'il bascule la nuque) ça peut être pire.

Aprés c'est du "blablabla" parce que dur d'imaginer le contact réel qu'il ta demandé.

mais avancé fort sur un contact fort, méfiance pour vous deux.

Par laureBrrrrr : le 07/01/16 à 20:27:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
explique pourquoi il veut que j avance plus fort, que le contact soit franc.

Je suis pas sur que dans votre cas ça soit que un soucis de franchise du cheval, mais de ton timing.

Un contact franc n'est pas forcement un contact fort.
Avancé plus a la base oui permet sur un cheval cheval qu'il avance le bout du nez ou au moins l'envie et mette plus de franchise, sauf que je pense que vous en n'êtes plus "la" et je suis pas sur que ça soit ce qu'il te demande.
J'ai un peu peur que ça soit plutôt monté plus fort entreprendre plus, et la j'ai peur que le cheval se contracte / parte sur les épaules et trouve un point d'appuie sur ta main et non un point de contact

Par laureBrrrrr : le 07/01/16 à 20:28:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Là on a baisse un peu le nez, on en revient à comment je travaillais avec Arnaud au final.
Ouai autant avec Arnaud je pense que au vu de votre progression et le faite que pour finir tu étais en début de travail "oui"

Autant l

Par laureBrrrrr : le 07/01/16 à 20:29:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Autant la pour moi je suis pas sur que ça soit le bon timing dans l'évolution du travail.

Enfin je sais pas trop
bref
tu vois bien
enfin non pas
bref
peut être
méfiance

Peut être que je suis méfiance avec les allemands quelques fois

Par laureBrrrrr : le 07/01/16 à 20:32:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
après je sais qu'avec un grand bac comme le jaune, à un moment si on veut un cheval tendu il faut presque passer par là, au risque de l'avoir creux.

A non creux non non non

A "plat" pourquoi pas mais creux ..

et pour les grand "bac" pas forcemment, ça dépend des morpho et des caractéres (le jaune a la maison bas et long avec de l'appuie trop fort pas en rêve et ça aurait servie a rien).

Par laureBrrrrr : le 07/01/16 à 20:32:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je vais manger mes endives

Par zenzile : le 07/01/16 à 20:40:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pour certains chevaux Syre j'ai un doute, surtout avec toi qui lui laisse des points d'appuie

ben c'est un peu le problème... enfin MON problème en effet. parce que il a bien vu aussi que du coup je suis un peu figée dessus. du coup le poney c'était pas simple et j'en ai chié pour ça je pense.

Du coup on était assez crispé tous les 2 effectivement de mon sentiment) sauf sur la fin ou j'ai fini par ma calmer, et j'ai fait un départ au galop pas voulu (qui bizarrement était top, mais comme c'était pas voulu c'était con)

Du coup, le timing, comme dit on en a parlé aussi et il ma dit plusieurs fois d'anticiper...

Je t'avouerais que je me suis posée les même questions qu toi pour le coup.

Au final, je me dis, je verrai comment il sera demain.

Puis après quand j ai vu monter une autre nana je me suis dit le contact était tellement léger, c'était tellement "joli" sur ce petit cheval de club que moi j'arrivais pas à faire avancer.. que je pense qu'ils ont un plan de progression, forcément, sans rester sur du contact "dur", parce que de ce que j'ai vu la bas, ils finissent tous par monter léger chanfrein vertical ou en avant de la verticale...

Par Chrysalis : le 07/01/16 à 21:22:34

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
Avec tout cas je pense à chrysalis ce que j'ai lu chez toi du fait de le retenir etc. côté grand bac t'es servie aussi. du coup ? t'as cette impression aussi d'hésiter entre avancer ? ou équilibre et décontraction ?

alors...
je sais pas trop par ou commencer
j'ai le problème d'un grand bac qui est trés équilibré et qui cherche a avancer comme un âne en se contractant,là ou tu as un grand bac horizontal si ce n'est sur la gueule et qui a tendance a caler un peu dans son allure de confort. donc comparer les 2 sur une même problématique..méfiance,ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre a mon sens...

sauf que là ou se retrouve,c'est ..bon,je fais avancer?je laisse avancer?je retiens(enfin moi oui du coup,là,je tente d'autre trucs.je retiens pas dans les mains évidemment )
l'un dans l'autre,j'ai l'impression que la décontraction,on peut l'avoir en préambule (en la demandant) et en résultante (en l'obtenant par un travail "juste" )
si j'extrapolais (et là,j'avoue ne pas avoir forcément la compétence pour) je dirais:

en préambule,école franco française,baucher,beudant....cessions multiples de partout,équilibrer rassembler le tout pour un semblant de tenue avec le risque de gommer l'impulsion
en résultante,école franco allemande et fortement allemande (on va citer, steinbrech et l'école française militaire,soyons fous) qui vont avoir tendance a se servir d'une impulsion "forte" pour mettre en condition l'équilibre,en récupérant devant. le pendant de ça,je trouve,c'est le risque de récupérer dans les mains avec un contact "fort" (là,ou je le préfère franc) 5eme jambe,et tintin en perdant au mieux la légèreté, au pire l'équilibre.

bref,trouver le juste milieu.
avec un cheval comme le lien,long,tendance a bequer facilement,pas sure qu'envoyer fort devant soit la solution pérenne. aider pour une étape,pourquoi pas? oser laisser passer devant,cheval qui s'auto entretient,générer l'impulsion. le laisser déborder ou tenter de rattraper le tout quand ça commence a se casser la gueule par devant,non.
et là ou ton cheval est paradoxal,a mon sens,c'est qu'il lui faut quand même un minimum d'activité sinon il risque de ne pas s'employer (me rappelle de certaines vidéos ou le cheval était éteint au pas et au trot)

Par Chrysalis : le 07/01/16 à 21:25:41

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
et sympa tes histoires de bouton sinon

Par zenzile : le 07/01/16 à 21:34:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui, le soucis du juste milieu. l'éternel problème.
c'est comme pour nous entre tonique et décontractée ...... c'est pas SIMPLE

Par Chrysalis : le 07/01/16 à 21:49:59

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
qu'on se le dise une fois pour toutes

Par zenzile : le 07/01/16 à 22:11:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ahahha en plus je l'ai lu y A perpet celui là. Faudrait que je relise pour voir tiens apres des années
Mais d'Orgeix c'est tellement particulier ça colle pas trop avec notre idee du contact mais pour le reste obéissance etc c'est plutot pas mal

Par Chrysalis : le 07/01/16 à 22:19:18

27358 messages

497 remerciements
Dire merci
il a un certain french flair j'aime bien le potasser de temps en temps quand c'est la foire au bordel dans ma tête (et pis c'est encore plus le bordel après mouhaha)

Par zenzile : le 07/01/16 à 22:36:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais en ce moment j'essaie d'arrêter les lectures et apprendre à me fabriquer un flair ... Mais bon c'est pas pour demain

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval