Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Par elphe : le 08/03/16 à 08:40:07
Dire merci | Puis les gens quoi. Tu poses un dispositif pour travailler, ça squatte, au milieu des barres, ça rentre et sort dans le manège sans prévenir, franchement si de la fumée pouvait sortir de mes narines ça aurait fait geyser ...... nous, quand ça arrivait, on poussait une gueulante aux gens ... question de respect quoi! Quand un proprio était dans le manège ou carrière à cheval, on lui demandait si on pouvait venir squatter! |
Par Loustix : le 08/03/16 à 16:54:09
Dire merci | Purée, mais moi quand je bosse les gens ils attendent dehors, je suis obligée de leur dire qu'il peuvent rentrer... N'importe quoi l'écurie... Bon après me rappelle dans mon autre écurie, quand je travaillais sur un cercle en prenant 1/6 de la carrière et que des gens travaillaient le au galop sur la piste et faisaient des tours à fond en me fonçant dessus... En fait les gens t'as de tout, y'en a qui ont du bon sens et d'autres non... |
Par zenzile : le 08/03/16 à 17:24:07
Dire merci | Oui, c'est pénible à mort, le pire c'est les gosses quoi. Plus aucune éducation ... Bon sinon aujourd'hui, j'ai ENCORE ramé. bien que plus concentrée.... Je rame, parce que je ne trouve pas (plus ) ma place, bon , c'est pas nouveau, mais ça me gonfle, si je ne pe,se pas à ma jambe droite à chaque fois c'es pas possible et ca me ... gonfle !! Donc, le cheval forcément, pas dans les jambes, va essayer de se mettre de travers devant, et je fini par bidouiller. c'est pas terrible, et on en revient à des attitudes de cheval tordu. Dommage quand même par rapport à la dernière fois où c'étiat plus fluide. Par contre aujourd'hui j'ai gagné un peu en propulsion, rebond. Un jour, on aura peut être tout à la fois droit devant et qui pousse ....et moi qui bidouille pas Un jour, un jour.... |
Par zenzile : le 08/03/16 à 20:58:29
Par Chrysalis : le 08/03/16 à 21:15:44
Dire merci | a toi aussi,tu es capable de te déconcentrer a cause du mauvais choix de soutif j'adore!!! concernant la vidéo,ouais tu bidouilles un peu au trot assis,pense a tes coudes,plus souples et sois plus profonde dans ton bassin,sans chercher quoique ce soit,tu verras ça passera mieux me rappelle une fois..j'étais en cours particulier,le soir,sur l'obstacle. et là,une connasse est rentrée sans demander,s'est foutue devant l'obstacle en longe,et en plus,a râlé quand je lui ai demandé de dégager en haut de la carrière ("ouais mais le sol est meilleur ici,vous avez qu'a décaler l'obstacle" ) putain,elle s'est faite recevoir Message édité le 08/03/16 à 21:16 |
Par zenzile : le 08/03/16 à 21:34:00
Dire merci | et sois plus profonde dans ton bassin,sans chercher quoique ce soit c'est ca le soucis je suis obligée de chercher mes abdos que je n ai pas |
Par elphe : le 09/03/16 à 10:34:28
Dire merci | chrysalis cela m'était aussi arrivé le squattage pendant le CP ... et bien la mono avait gentiment sorti la cavalière du manège Perso, je travaillerais d'abord le trot assis sans pédales (vrai mise en selle quoi) petit à petit et sans rien demandé à part à ton corps de se relâcher |
Par Chrysalis : le 09/03/16 à 15:09:03
Dire merci | Nous,on va se faire une séance de yoga à cheval,a cru courant mai ,niveau détente et descente dans le cheval,ce sera top! Mais ouais,du sans pédales mouhahaha Tu refais un peu les exercices qu'ils t'avaient montré en longe en Allemagne? |
Par zenzile : le 09/03/16 à 16:25:59
Dire merci | ben l soucis à la longe c'est que t'as pas besoin de gérer le cheval non de tenir les rênes... et à cheval ben c'est pas la même chose (et en selle de dress non plus la position induite - surtout de la jambe - est pas vraiment la même .... ) |
Par zenzile : le 09/03/16 à 16:28:04
Dire merci | ce matin j 'ai fini par trotter assis en carrière, j'ai fini par trouver ma place. c'est déjà pas mal. bon on a bossé les transitions, jusque 'a ce que je me dise qu'il fallait plus de jus, (une fois aux ordres) donc j'ai fini par me dire allez essayons assise, et ça a été (enfin mieux pour les montantes que descendantes c'est toujours un peu la merde en descendantes de toute façon ) Bon je suis descendue du poney, et en ramassant ses crottins j'avais des gouttes de sueurs qui me dégoulinaient le long du dos. dégueulasse |
Par Chrysalis : le 09/03/16 à 19:20:14
Dire merci | toi,tu sais être sexy |
Par Chrysalis : le 09/03/16 à 19:20:50
Dire merci | et sinon,j'ai une selle de dressage a vendre,pas cher,pas cher |
Par zenzile : le 10/03/16 à 08:08:51
Dire merci | c'est une selle genre une vraie selle de dress ? parc que moi les seules selles de dress sont version CCE, pas contraignantes, sinon PFouille. puis avec mon compte qui termine tous les mois à -800 c'est un peu compliqué d'envisager une selle même si j ai de plus en plus envie d 'une selle de dress |
Par zenzile : le 10/03/16 à 08:09:47
Dire merci | puis tant qu'à faire je choisirai du mono quartier... hihihi et un truc en cuir, parce que j 'aime pas le synthétique. Bref les gouts de luxe quoi |
Par zenzile : le 10/03/16 à 08:10:31
Dire merci | j'aime les vaches - mortes - PAS TAPER |
Par elphe : le 10/03/16 à 11:46:44
Dire merci | j'aime les vaches - mortes sans commentaire ... |
Par zenzile : le 10/03/16 à 14:47:33
Dire merci | désolée LOL. Je sortais de ma nuit où j'ai fait du 21h- 5h non stop sans poser mon cul - et suis rentrée à 8h , je crois que j'ai un peu décompensé ce matin vache morte, dans mon assiette ou version cuir quoi .. ... purée mes étrivière c'est pire c'est du VEAU. je ne risque pas d'être végétarienne en fait Message édité le 10/03/16 à 14:48 |
Par zenzile : le 10/03/16 à 18:35:53
Dire merci | Je suis donc allée à l'écurie à 2 de tension ( eh oui encore...) j'étais partie pour une balade et finalement j'ai fait une longe, Après un début pas trop mal j'étais en train refaire des galop - trot - galop ... ( mais moins bien que Dimanche, cheval moins réceptif) d'un coup d'un seul comme toujours, il est parti en lattes sauf que là, ça a duré 20 tours. J'étais au bout de la longe, dépité, à me dire "mais quel con" et en le regardant faire ses tranchée. Puis à le voir avec ses postérieurs là qui faisaient n'imp j elle suis décidée à agir (des fois si je ne fais rien il péte et se calme aussi sec. Donc, j'ai fait coup de manchette, coup de sonnette, retrecir le cercle, essayer de le faire désengager, rien à faire, il repartait de plus belle... je le voyais, je me disais non mais il va se péter une patte du coup j'osais meme pas trop rétrécir le cercle c'était trop pourri quoi. Puis il se calme en un bond il me fait face et me regarde je l approche il recule comme si j allais le tuer. je lui dis "non mais arrête c'est bon je vais pas te tuer quoi". je avance, il recule. Je soupire...................... j'attends 3 secondes et je fais venir le poney - fou vers moi. bon ca va. ooooooh la ma patate, y'a rien de grave, on s'en fou. t'as été con, c'est fait ...c'est fait ! qu'est ce que tu veux que je te dise ... ? et hop on recommence tranquillement au trot qu'il reprenne un peu son souffle, et on a fini par le refaire galoper tranquillement puis reprendre en longe en extension d'encolure..... C'était un peu sportif... le poney et ses humeurs quoi. Bon je préfère en longe que quand je suis dessus vous me direz.... mais si encre c'était du jeu ca irait, des fois il pète en jouant no problèmo je laisse avec plaisir même, mais là il était en mode furie quoi, genre il allait attaquer un objet non identifié (et non visible surtout ) |
Par Chrysalis : le 10/03/16 à 19:30:26
Dire merci | Ah ca les ratés de longe Je compte plus les fois où je me suis retrouvée par terre comme ça ^^ pas pour rien qu'à 3 et 4 ans il tournait avec un caveçon espagnol Tuer dans l'œuf si pas de vraie bonne raison de Peter en l'air,sinon,ça peut vite aller à la blessure ou à la chute... Naaan ma selle est une synthétique wintec Isabell Werth.Certains la trouvent contraignante,moi j'aime bien...mais en préfère la nouvelle ,doublée veau |
Par zenzile : le 10/03/16 à 20:15:24
Dire merci | ah .. ben toi aussi tu aimes les animaux morts |
Par Chrysalis : le 10/03/16 à 20:46:40
Dire merci | je suis pour la valorisation des carcasses! même si je mange pas de veau/boeuf |
Par elphe : le 11/03/16 à 08:51:13
Dire merci | vache morte, dans mon assiette c'est pas comme si mon homme était éleveur bovin donc quand on a le congel vide, y'en a une qui y passe gore je sais oui Mdr ta séance de longe me rappelle celle de Lady qui avait besoin de péter sa pile au moins 3 min dans la séance, je laissais faire et après quand c'était fini au boulot |
Par zenzile : le 11/03/16 à 15:20:57
Dire merci | ben nous c'est rarement en démarrant le boulot c'est souvent en plein milieu par contre après c'est chaud pour le faire redescendre... assez pénible, quand il déraille en début de boulot ça va encore car c'est de la joie. Là tu ne sais pas ce qu'il voit / a dans le crâne du coup c'est un peu plus étrange ...surtout que c'est même pas de la contrariété ou quoi... la carrière de "longe" est entre la grande carrière et des prés avec une piste cyclable derrière, des fois des trucs passent sur les piste et c'est parti, ou un cheval au loin en balade et c'est parti. c'est assez pénible. Parce que il a l'air concentré dans le boulot, et je l occupe quand même... donc je ne comprends pas. |
Par zenzile : le 11/03/16 à 19:17:41
Dire merci | Bon ce soir, peinard et seuls au monde au manège à travailler au pas et un peu au trot ultras concentrés et bien. Et puis comme d hab les mioches qui se pointent, sans demander comme d hab ou prévenir. La nana à pied qui entre et sort du manège 10 fois en mode touriste... Putain, elles me gonflent. |
Par zenzile : le 11/03/16 à 19:17:55
Dire merci | ça a mérité un coup de gueule FB du coup .. |
Par Loustix : le 12/03/16 à 16:01:46
Dire merci | Ouais sinon tu peux gueuler un bon coup à cheval... Tu passes pour une cassos mais on te fait plus chier ! |
Par zenzile : le 13/03/16 à 07:46:35
Dire merci | ah ben voilà, j'ai râlé pour rien, le pavé a pas été pris en compte |
Par zenzile : le 13/03/16 à 07:52:09
Dire merci | Bon pour les gosses, j'ai au autorisation de fair une affiche, puis tant qu'à faire on m'a demandé d'en fair une pour la carrière. et le sujet de râlerai du matin était sur la question qu'on me pose sans cesse en ce moment c'est " et toi ? c'est pour quand les concours ?" suivi de "pourquoi t as acheté un cheval de sport si tu fais pas de concours" "il a 10 ans ton cheval" ... ce à quoi je répond "je vous emmerde, et ta gueule" tout doucement ... et donc je disais aussi que je suis allée voir un cour hier de nanas qui font des 110 avec des pessoas, des pessoas+ alliances, un cheval qui grince des dents, des chevaux qui se battent un peu avec la main... LE pire c'est que "ça" en général en concours, ca réussit pas mal. Ca me deprime. Ma copine avec 4 ans d équitation et un niveau galop 4 allait déjà sur des 110. Je suis jalouse de son mental "j'ai même pas peur on y va". |
Par zenzile : le 13/03/16 à 08:38:01
Dire merci | Bon demain je retourne chez le monsieur ... Je verrai ce que Ca donne apres 5 semaines depuis la dernière fois ét je prendrais direct un rdv pour dans 2 semaines je pense histoire de refaire un peu dans la régularité. Tant pis pour le porte monnaie |
Par Fluoxetine : le 13/03/16 à 18:37:20
Dire merci | Je sors de mon sous-marin (on dirait pas comme ça mais je te lis très régulièrement !) Pou ton histoire de nanas en Pessoa sur 110... Si ça peut te rassurer (OU PAS), j'étais voir un concours d'entraînement today, ça faisait une éternité que j'avais pas trainé mes basques sur un CSO Et sérieusement zéro changement ou presque : toujours les même personnes, toujours la même monte, honnêtement j'ai pas vu bcp de chose qui me plaisaient... En force, cheval plaqué, tire-pousse-lâche.. "Quel ptit con celui-là il arrête pas de se lever" bah ouais mais quand t'arrêtera de lui arracher les dents et de le bloquer ça ira peut-être mieux... Tu sors peut-etre pas en concours mais tu respectes ton cheval, et il est BIEN avec toi Et sur le long terme je suis sûre que ça va payer Y a pas de raisons ! Puis il est pas facile non plus le loustic |
Par zenzile : le 13/03/16 à 19:45:22
Dire merci | fluoxetine t'étais à Bisch ??? J'ai une copine qui était, elle a vu Loïc (pas besoin e mettre le nom tu le connais ) , en disant que c'était à pleurer .... Mais si si il est FACILE mon loustic c'est ça le PIRE il est just gun peu "long quoi" tu sais ce que c'est |
Par Fluoxetine : le 13/03/16 à 21:42:03
Dire merci | Yesss je suis allée voir Sandrine et son jeune (c'est pas elle qui montait) Effectivement je l'ai vu aussi... Catastrophe. J'ai vu son bai (vraiment une belle robe, un beau bai avec du blanc ! Ca m'a tapé dans l'oeil ) Mais morpho.. Une bonne base mais bousillée par le travail. Encolure claquette, à l'envers... Et bien sur plaqué +++ dans le travail, cheval en défense, bref le loulou m'a fait de la peine J'ai pas vu sur les barres mais vaut mieux pas ! Je sais pas j'ai jamais monté mais de ce que j'en lis c'est pas non plus le plus simple quoi |
Par camboui21 : le 14/03/16 à 07:31:15
Dire merci | puis les concours c'est pas une obligation ni un but... y'a bcp de cavaliers et des bons qui restent chez eux à bosser leur chevaux. tu as un cehval de sport et alors , il ne sait pas lui.... moi j'ai un cheval de "sport" et il vit au pré" et il glande rien, bein il n'a pas l'air malheureux |
Par zenzile : le 14/03/16 à 07:46:14
Dire merci | je pense que les gens qui "aiment" les concours ont du mal à comprendre qu'on puisse kiffer de rester à la maison en restant planqué Bon, moi c'est parti pour aller prendre mon cour bientôt. Je vais pas trop rire je pense |
Par stephy92 : le 14/03/16 à 16:21:58
Dire merci | Dans le genre "mais tu as un cheval de sport et du fais pas de concours, mais allooooooo quoi" présente 2ème concours en 2 ans ce week-end. Et c'est parce que la personne qui m'emmène bosser chez son coach me propose une place dans son van En fait ce qui m'éclate c'est les cours et les progrès (ou pas) faits. Les concours oui si on y va à plusieurs et qu'on se marre, sinon ma planque me va plutôt bien |
Par laureBrrrrr : le 14/03/16 à 17:18:18
Dire merci | Moi quand on m'annonce un possible 4h du mat... Pendant mes vacances j'aime pas non plus ! |
Par zenzile : le 14/03/16 à 17:49:06
Dire merci | laurebrrrrr non mais on peut rester à la maison faire dodo c'est bien aussi tu sais ! si encore c'était tout près.. pis tu verras qu'on aurait encore un pépin on serait MAL. et puis le but c'est que tu le montes aussi, donc je dirais on va faire ça comme ça : tranquille émile. |
Par zenzile : le 14/03/16 à 17:52:02
Dire merci | le 2eme jour y a amat 105, mais comme dit pas de licence amat pour le moment, donc bon |
Par cyberds : le 14/03/16 à 18:24:56
Dire merci | et alors !!! le récit du cours ?? j'attends moi! |
Par zenzile : le 14/03/16 à 19:09:52
Dire merci | Je suis là, mais j'hésite à vous illustrer le cours avec mes duper schéma ou pas, car je n'ai pas de video ni rien du tout .... Allez, je vais aller m'amuser avec mes dessins, mais avant ça, la détente, on n'a pas besoin d'illustrer. Le pas a été bon tout de suite. "Etirez votre cheval AVANT et APRES le travail, c'est CHACH'MENT IMPORTANT" ça tombe bien c'est ce que je fais en ce moment. (y'avait une période où il était fort sur la gueule où je ne le laissais pas se baisser d'emblée sinon c'était la merde pour le remonter, mais CA C 'ETAIT AVANT aria: ) Donc, "le pas est très bon là". "votre silhouette à cheval là est bien aussi" Ok super, j'aime quand ça commence comme ça. Ensuite "pour la transition au trot, par contre reprenez le un peu plus haut, demandez la transition, puis demandez lui à nouveau de s'étirer un peu". "Oui, comme ça". Allez, vendu. Bon le poulet trotte je me dis "bon c'est assez où pas, il m'emmène ... ouais, mais .... ouais non ça devrait aller" Donc M. me dit "oui, ça c'est un bon trot, c'est bien ! " Purée, je démarre fort. Pas de "appuyez sur le dos" ni rien de ce qui me paraissait louche la dernière fois. Je crois que ..... mon travail sur le plat a payé un peu Bon ben voilà hein, on remonte un peu sur les rênes progressivement, on le bouge un peu, on active, on tourne, on tente de sortir les hanches un coup sur le cercle puis extension, puis reprendre. Hopla (comme on dit en Alsace) , ca roule pas mal. Petite pause. Et on attaque le galop. Alors "votre cheval à l'air de s'emmerder terriblement vite, c'est à vous de l'occuper... tout le temps ne pas le laisser s'emmerder ! alors faites des cercles, allonger, reprenez cercles, changez de main, faites une transition " ..... ok ... " mais pas 40 foulées hein, toutes les 5 foulées autre chose. AH... bon. Je fais. Et le monsieur à l'air CONTENT. ET MOI AUSSI. Ensuite ... les choses sérieuses (et là je vais attaquer la partie dessin. ) |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous