Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par zenzile : le 06/04/16 à 19:53:20
Dire merci | Faut se rappeler c'est que du poney pas de prises de tête, ca va pas ok on recommence on reprend a l étape du dessous et on sourit euh..ouais moi j'dirai rien là dessus. hihi. Enfin je suis comme ça pour les concours pas pour le reste. |
Par laureBrrrrr : le 06/04/16 à 19:53:49
Dire merci | Rennes pas rend fucking intuitif |
Par zenzile : le 07/04/16 à 19:25:21
Dire merci | C'est mal mais aujourd'hui je suis allée à l'ouverture de Kramer ... c'est mal parce que j'ai pas un rond (enfin si j'en ai plein, mais en dessous de 0 ) alors évidemment c'est sur 2 étage, comme en Allemagne, y'a pleins de conneries, t'as envie d'acheter pleins de truc car c'est pas trop cher, bon pas trop mon genre de trucs, mais voilà le RDC consacré aux bestiaux et l'étage aux fringues... en vite fait panoramique ... Puis du coup, j'ai craqué, j'ai acheté un tapis pétrole et des bandes... (puis de l 'aloé vera pour ses jambes qui sont ENFIN guérie depuis 4 jours pour hydrater ....... et des bonbons) attention, chose qui n'arrive JAMAIS (sauf bleu marine des fois ) : le poney en couleur fin de séance le pauvre, au bout de sa vie. (et avec un air de gros, la bague) Message édité le 07/04/16 à 19:27 |
Par zenzile : le 07/04/16 à 19:57:32
Dire merci | Bon du coup, je vous ai pondu l'exo en vidéo. Il a été ferré j'ai monté que 40 minutes. Y a tous les passages sur le 8 dans le cercle. |
Par laureBrrrrr : le 07/04/16 à 20:06:25
Dire merci | A la bidouille punis Il y'a du mieux au fur a mesure de l'exercice, il se ploie plus et le galop devient plus interessant ! Je le trouve globalement dans un trot intéressant au bout de son mort, il se tend se tiens et il est droit, pas de hanche dedans, pas d'épaule qui fuit : bien reste que ça manque un peu de rebond, mais a mon avis il faut pas plus de cadence ! On voit que a la détente les transitions passent bien si tu ne tires pas Sur l'exo a terme il faudra plus de hanche dans le changement de courbe faire dérapé plus et surtout avoir le départ ou tu veux et pas de l'approximatif, ni toi ni lui (desfois ça se sent un peu) bon ça vient |
Par camboui21 : le 07/04/16 à 20:16:40
Par zenzile : le 07/04/16 à 20:38:14
Dire merci | oui pis il faut que les corrections de défauts deviennent des automatismes, et c'est là que ça se complique. Mais j'y crois. on va imaginer les 120 du coup LOL |
Par zenzile : le 07/04/16 à 20:38:41
Dire merci | (histoire de se motiver un peu quand même) |
Par sheytana : le 07/04/16 à 21:50:38
Dire merci | Raaaaaaaaaaaaah le magasin Kramer Et super la vidéo... Je vais la re-re-regarder, c'est vraiment intéressant cet exo |
Par Chrysalis : le 07/04/16 à 22:10:59
Dire merci | damned it!! ça se prononce donc "krééémèère" je prononçais a la française moi," krameuur" et je suis jalouse sinon de votre boutique |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:23:39
Dire merci | pas de quoi être jalouse y a pas les marques que j'aime pfffff Les meilleur magasin reste equijump A ... Belfort. On en a un pres de Colmar mais pas aussi bien. Oui krèmère parce que Krämer en vrai je crois ... Le tréma change tout |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:24:03
Dire merci | Vu que c'est allemand à la base ... |
Par sheytana : le 07/04/16 à 22:31:05
Dire merci | Moi aussi je disais krameur |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:41:37
Dire merci | Mais tout le monde dit Krameuuur Les alsaciens qui ne parlent pas alsacien aussi ( nan parce que des gens de mon âge qui parle alsacien ça devient rare ... J'aime parce que au boulot je parle alsacien avec les vieux ét j'adore raconter des conneries que les collegues entendent pas Idem A l'écurie avec les paleu ( les pèquenots quoi ) je parle alsacien genre pour dire des conneries ou quand le paleu râle et que je l'écoute !). Meme mon poney je lui parle en alsacien ... Hahha bon il est normand pas sure qu'il pige Je le traite d'âne souvent " essel" Ca se dit tellement sexy ... |
Par camboui21 : le 08/04/16 à 07:13:16
Dire merci | non mais toi tu n'aime que les marque de luxe madame EQUILINE!!! moi j'aurais un Kraémèèèère vers chez moi j'y passerais ma vie!! |
Par vanou85 : le 08/04/16 à 08:10:11
Dire merci | Heureusement que moi non plus je n'ai pas le magasin Krämer près de chez moi! J'attends leur catalogue à chaque changement de saison avec impatience! |
Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 08:48:28
Dire merci | Ca on n'en doute pas Camboui |
Par elphe : le 08/04/16 à 09:04:54
Dire merci | sympa la séance et intéressant effectivement Arff... les boutiques équestres ... c'est comme les boutiques chaussures et vêtements, je n'y mets plus les pieds |
Par zenzile : le 08/04/16 à 18:01:14
Dire merci | LP du jour. J'ai méga ramé. à tel point que j'ai fis par demander au mec de le monter (du coup j'ai regardé du coin de l'oeil j'avais un peu mal au coeur pour mon pauvre petit poney qui s'est fait expliquer la vie et que quand on veut qqch il faut qu'il fasse ) ... au début c'était pas mal. Sauf que .. il était mou. et quand il est mou, tout devient compliqué. On était en guerre tous les 2 avec sa bouche là. Du coup on a remonté les montants. On a resserré la muserolle. Puis... il a fini avec un nose band. Et là, c'était fini pour nous il est entré en défense un peu le bibi. Et moins il a envie moins je suis bonne à poney. Je pense que - enfin, c'est laurebrrrrr qui m'a aidé à penser, qu'on a eu une semaine assez intense avec pleins de nouveaux trucs et qu'on est un peu fatigués du coup Du coup lui, il devait en avoir marre, sauf que un jour il faut bien qu'il s'y colle (pardon pour les bisounours, mais je suis assez d'accord avec ça). Je veux bien être sympa, mais le boulot c'est le boulot. C'est comme moi des fois j'ai pas envie, mais je vais pas laisser mourir mes patients parce que j'ai la flemme de bosser, je me repose en rentrant... bon. Il était rincé fin de séance.... je me suis dit putain il va déprimer. Ben non sorti de la boite au retour, ça a été plutôt bien. Par contre autant avant j'avais le droit de détendre rênes longues cool (MAIS avec de l impulsion) autant là, pareil, j'ai plus le droit de le monter 1 mètre sans rien demander. Comme il a vu les vidéos du tour il m'a dit dès que vous êtes à cheval il faut qu'il bosse. Il m'a fait détendre en faisant EXACTEMENT la meme chose qu'avec Laure, c'était assez drôle. Allonger sur le grand côté, reprendre avant le petit, pousser le cul , incurver (ça je faisais pas avec Laure vu que déjà droit c'est pas simple) j'ai biaisé un peu le truc quand même du coup... |
Par zenzile : le 08/04/16 à 18:06:54
Dire merci | puis au trot pareil, avec des transitions pour allonger sur des demi cercle, reprendre, repartir. Il était déjà un peu lourd... La même chose au galop (ben j'étais déjà au bout de ma vie je vous le dit ) Au galop dur , je reprend il cale. Je reprend je claque la jambe je MONTE fort, ca passe pour le "petit galop" je relance. OUIIII c'est bien. Puis les barres au sol, 17-18 m Venir, galop normal. 4 foulée, revenir en 4, revenir en 3 puis revenir en 4, revenir en 3 etc .... j'arrive mais quand je reviens après 3 c'est pas simple. Parce que j'en ai 3 et demi. Et on veut que les foulées soient toutes les même, donc non. Pas validé. Bref, après on attaque un petit directionnel au milieu sur un cercle de 15 metres. Et je commence à en chier pour de vrai. J'ai failli voler sur une longue (vu que je suis un peu trop devant a cause de mon cul). Bon, ça passe... J'en peux plus, j'ai envie de mourir. J'ai des fourmis dans les pieds en plus je sens plus rien là en bas. (trop crispée ??? ). Puis travailler cercle. une croix, continuer sur le cercle, puis petit vertical (60cm) je fais 2 fois ... bof. je suis pendue aux rênes, il ne m'emmène pas, je galère, je tire, on tire, tirons quoi !! il repasse au trot alors que je veux galoper. je redemande le galop il cale et là, j'en ai marre. Je démissionne. et je le refile au mec. ...... |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 19:58:56
Dire merci | Allez motivation motivation pour reprendre un peu ce qui a été dit par Laure sur les pages d'avant, après les tours Pour le côté du cheval qui se traverse et des épaules pas devant les hanches je suis assez d'accord. Et en effet il est méga malin le Syre et dès qu'il peut, dès qu'il voit une ouverture hop il s'engouffre dedans. Pour le coup du cercle je suis pas convaincu convaincu qu'il se faucherai, mais dans ce cas commencer par des cercles pas forcément petit où en tout cas agir (le mieux bien sur serai d'agir avant qu'il puisse te prendre la main mais bon on peut pas tout regler d'un seul coup sinon ça se saurait) là en fait j'ai l'impression que quand il fait ça zenzile agit mais pas assez pas comme elle le devrait. Je m'exprime peut etre pas bien mais pour le coup je trouve pas les bons mots. C'est avant qu'il faut anticipé monté chaque foulées tous les jours l'aligné, ne pas tirer sur la main intérieur jamais, et chaque foulée être au contrôle. Alors là +++++++ ! Par contre comme je disais plus haut, parfois il y a un loupé et il faut bien trouver une solution pour agir quand même, et même si la bétise est déjà faite. et pis bon se faire trimbaler en carriére c'est pas "dangereux" , c'est un endroit clos, on survit .. enfin moi j'ai toujours survécu En carrière c'est peut etre moins dangereux c'est sur (et encore j'ai déjà vu des cavaliers raides embarqués et des chevaux qui au lieu de sauter la barre sautaient la lisse ... mais on en est loin on est d'accord) mais je pars du principe qu'un cheval n'a pas à embarquer. Pour X raisons il fait la même en extérieur et tu peux vite etre mal. Emboucher plus fort pareil je vois pas non plus d'utilité, Zenzile est loin de pas avoir du tout de controle non plus. ah tiens d'ailleurs je voulais dire que c'était chouette que tu avais fait de méga progrès niveau saut au milieu des barres ! |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 20:00:18
Dire merci | Tiens pour le coup de bosser à la maison comme en concours, tu peux pas essayer de récuperer une cloche si ça se trouve c'est aussi l'un des éléments qui le fait un peu déconnecter |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 20:01:35
Dire merci | Ton mental sérieux il a quand même bien évolué moi je trouve, pas encore au top les jours de concours, mais rien qu'à la maison il a changé ! Comme là dit je sais plus qui de toute façon pour le mental il n'y a pas de secret faut en bouffer |
Par camboui21 : le 08/04/16 à 20:25:35
Dire merci | pardon pour les bisounours il faut bosser oui au vue de tes objectifs y'a pas le choix, maintenant tu le dis toi même tu/vos avez eu une semaine éprouvante alors qu'il soit moins dispo ça me choque pas , par contre lui rentrer dedans et tout le reste ouai je trouve pas ça cool. ça va pas lui donner envie de bosser et de se faire mal pour toi. perso j'aurais fais une séance plus cool, ça n'empeche pas d'être rigoureux et de bien bosser. toi tu as mal au cul, tu es fatiguée, tu montes moins bien et pourtant personne vient te serrer la ceinture ou e foutre une baffe. Après je sais c'est pas grave de mettre un noseband et tout le bordel, c'est plus la façon de réfléchir.. bref mode bisounours OFF |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 21:17:23
Dire merci | Apres une pause repas je continue sur la suite des nouvelles. J'aime bien l'exo de Laure sur le cercle ! En effet le galop s'amèliore au fur et mesure de la séance il voit qu'il commence à être plus tonique je trouve. Pour le trop en effet manque du rebond mais je pense qu'il viendra avec du travail. Là ou je ne suis pas tellement d'accord par contre c'est que pour moi ça manque de cadence mais surtout d'impulsion. Je le préfère quand il a un trot un peu plus soutenu, comme il y a quelques vidéos. Et enfin ta LP c'est marrant il a y deux phrases contradictoires dans ton résumé ^^ j'avais un peu mal au coeur pour mon pauvre petit poney qui s'est fait expliquer la vie et que quand on veut qqch il faut qu'il fasse ) Et il devait en avoir marre, sauf que un jour il faut bien qu'il s'y colle (pardon pour les bisounours, mais je suis assez d'accord avec ça). J'aime bien le fait qu'il t'ai fait travailler dès la détente, sur chaque foulées et tout. Pour le reste et le "montage" de la séance je suis assez d'accord avec camboui, j'aurais fait plus léger. Pas moins rigoureux juste pour léger. Message édité le 08/04/16 à 21:20 |
Par zenzile : le 08/04/16 à 21:48:03
Dire merci | ben c'était pas "lourd" le boulot si tu veux. barres au sol. barres de 50 cm ... c'est juste que ben on fait des exos quoi et jusque au bout. Sauf qu ele boulot au galop ca pompe. Par contre ben ouais y'a un moment ca me soule parce que pour me trainer comme un connard y'a quelqu'un mais pas pour bosser... Et one eu beaucoup de choses en une semaine moralement mais cette semaine lundi hier et avant hier on a quand même bossé que 40 minutes sur la même chose que le week end, et il a eu un jour à ne rien faire..... Alors moi de toute façon comme dit ca fait longtemps que je pensais à mettre qqun sur son cul qui lui explique la vie, ben pas de bol c'est arrivé aujourd'hui. Après je pense que y a pas mort d'homme, le cheval il bosse correctement en général, sans que je ne l'use de trop, il bosse dans le bon sens. Alors si encore il bossait à l envers et qu'on lui mettait un truc comme ça en plus ce serait con oui. De toute façon, on verra demain comment il est : BALADE. (et s'il essaie de me trainer, c'est simple, je l'ASSOME) .... |
Par zenzile : le 08/04/16 à 21:49:37
Dire merci | Après à un moment c'est comme les gosses.... a force de vouloir être sympa on s fait bouffer. Et j'avoue que..... j'en ai marre de me faire bouffer. (par tout et dans la vie en général aussi : d'ailleurs y a pas mal de choses qui changent depuis 2 - 3 ans.... ) |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 21:54:57
Dire merci | Ah non mais lui expliquer la vie ça ne me choque pas loin de là même. et puis +++ avec ça Après à un moment c'est comme les gosses.... a force de vouloir être sympa on s fait bouffer. Justement je disais meme avant qu'au bout d'un moment un petit coup de sonnette quand il part comme un con ça lui fera peut etre du bien. Sinon j'aurais peut etre seulement fait une longe, ou du plat "tranquille" Mais déjà si balade demain vous allez pouvoir vous vider la tete c'est bien ! |
Par zenzile : le 08/04/16 à 21:58:35
Dire merci | oui et en plus j'ai déjà un programme fait par laure pour dimanche mais c'est "dense " va falloir que je relise les instructions 15 fois. Parce qu entre transition, cessions, cercles et machin où y a pas la même allure plus d un cercle je pense que je vais rire... Et puis quand don est en leçon ben on s' la ramène pas, on fait. Après sur la méthode, ben je fais comme je pense à la maison pour espérer que ça n'arrive pas trop souvent en leçon...et ça devrait rouler. Mais bon ses humeurs par contre j'ai pas de pouvoir. Déjà il faut qu il prenne du poids, ça c'est clair. Ca ira aussi mieux après. |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 22:02:17
Dire merci | Il a reperdu ? |
Par zenzile : le 08/04/16 à 22:02:40
Dire merci | oui oui il a fondu au début de la mue, comme tous les printemps. |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 22:03:55
Dire merci | Pas facile ce grand machin à garder en "état" |
Par zenzile : le 08/04/16 à 22:07:43
Dire merci | non... assez relou même. Je me dis ca ira mieux quand il retournera un peu au pré ... bien que c'est pas avec l herbe des petits prés qu'il va gonfler hein. déjà j'essaie de rajouter du foin des que je viens, on a des bricks de dynavena et j lui donne un peu de muesli en plus aussi... (bon juste 1L c'est rien, c'st psychologique.) Je redonne de l'huile de riz aussi ça, ça marche toujours bien avec lui. Mais bon il bosse quoi, entre le marcheur 5X/semaine, le boulot monté, ben ca prend un peu quand même là où avant il n'en branlait pas une. |
Par marsupylami : le 08/04/16 à 22:13:57
Dire merci | c'est sur que le pré c'est le top quand meme et c'est toujours mieux un pres plein d'herbe mais tu fais comme tu peux ! Il est censé y retourner quand ? Et t'inquiete pas tu fais le maximum pour compenser |
Par sheytana : le 08/04/16 à 23:57:57
Dire merci | Et du coup tu n'as pas raconté ce qu'il s'est passé avec le mec |
Par Fluoxetine : le 09/04/16 à 08:43:27
Dire merci | Je dis aussi "krémère", bon après j'ai pas d'excuses pour prononcer juste Mais dire "krameure" m'est jamais passé par la tête Elle avait l'air mouvementée cette séance, après avec la fatigue, les courbatures, les concours dans les pattes etc forcément y a des jours "sans" mais perso je trouve que c'est bien de savoir dire "ok j'ai essayé, là ça va pas, je passe la main" Tu es remontée dessus après ton coach ou pas ? Effectivement pour la sortie d'hiver/mue mon doudou a aussi du mal, bon il est un peu claquette surtout parce qu'il en fout pas une (il a par contre ce qu'il faut le büsch bien gras ) |
Par zenzile : le 09/04/16 à 09:16:14
Dire merci | ben...... il a du bosser quoi. Il a du faire ses transitions et il a bouffé quelques coups d'éperons. Il s'est fait plier dans tous les sens Il a fait des cessions de mâchoire, de nuque, d'encolure et tout le bordel car y avait pas moyen qu'il cède (surtout dans la tête car je sais qu'il le fait quand il veut c'est ça le pire). puis surtout il a bossé jusque a ce qu on dise stop. En fait, dès q il est bien et que tu te relâche il cale. et c'est ce qu'il ne voulait pas qu'il fasse, qu'il reste au boulot. ca a pas empêché (je précise) de le caresser dès que c'était bien et de caresser beaucoup même après le galop. En gros le mec super ferme (mais la fermeté qu'on aime pas voir) mais aussi super calme (ca c'est bien) Et a la fin, il s'est arrêté le machin a fait comme les stages Carde à faire le démon avec sa bouche et il a dit "ben là en fiât j'aimerai descendre, mais je ne peux pas tant qu'il b'arrête pas, je veux qu'il fasse tabouret, alors il va apprendre à faire tabouret". (je vous avoue, j'ai ri quand même ) c'est comme les transitions "il faut qu'il parte, comme un pet sur une bâche" .... Un fois qu'il a soupiré en disant "bon... okkkkkkk" le mec a dit "bon ben voilà" caresse et par terre. |
Par zenzile : le 09/04/16 à 09:25:19
Dire merci | je vais quand même vous balancer 2 petites vidéos du coup, j'ai une collègue de taf (cavalière) qui est venue et a filmé avec son téléphone vite fait ah voilà, bon elles sont filmée à la verticale, mais bon, ça donne une idée : donc avant de démissionner j'en étais là et quand le mec l'a monté sur la fin on en était là : |
Par zenzile : le 09/04/16 à 09:28:22
Dire merci | Alors moi je râlais car il n'avançait pas (on voit qu'il cale les transitions au trot c'est PAS MOI QUI DEMANDE ) sauf que le mec me dit "non mais pour sauter ça on a pas besoin q'il aille vite... arrêtez de râler" "ca ne sert à rien de râler" et "on ne s'énerve pas, ca ne sert à rien de s'énerver, on recommence c'est pas grave" ... |
Par zenzile : le 09/04/16 à 18:07:29
Dire merci | Aujourd'hui, activité intense ..... La balade était prévue sauf que j'ai oublié ma selle à la maison. Don paddock et promenade en main, en main, pour suivre son pas je courrait à moitié .. Blasée la gonzesse, je pensais qu'il allait être cuit d'hier Tu parles.... |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous