Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par zenzile : le 01/08/15 à 22:57:09
Dire merci | bon .... vous y croyez ? bon alors officiellement, pas de tenue, car j'étais pas censé monter.... Bon j'ai fini par me faire prêter des champs pour finir quand même avec le filet ... bref du coup j'ai quelques photos du gros sur des bases d'étho (qui pour la gonzesse serait top parce que réactif). dessus elle me dit "on voit que tu montes dans la légèreté quand même il répond bien (tu parles charles, elle a fait des EED CEED etc en licol (bon au pas) qui sont passées nickel. elle a trotté et galopé avec (pas moi ) il était sage. bon il s'est juste arrondi au pas, les allures sup c'était pas trop ça mais il était vraiment sage. sinon, ben oui, le mors, il passe la langue. Du coup je vais passer a un mors plus gros de nouveau pour voir, sinon bientôt je vais déprimer sévère. Demain j'ai prévu une mise en avant tranquille en balade. Et sinon, oui postérieur droit raide elle trouve aussi. |
Par zenzile : le 01/08/15 à 23:07:18
Dire merci | Bon bref, le voilà qui découvre un peu un autre boulot que d'habitude : ça c'est le regard MECHANT dirigé vers les postérieurs (j'ai bien ri quand même. LA copine est un peu folle et drôle quand elle fait tout ça) |
Par zenzile : le 01/08/15 à 23:12:30
Dire merci | Puis y'a 2 3 photos drôles. Alors j'ai noté que PAS HABILLEE, avec mes vêtements de poneys je ne SUIS PAS A L AISE DU TOUT. c'est ignoble. du coup elle m'a refilé ses chaps ( à poil en dessous c'est ignoble) les godasses de marche bien rigides, on en parle pas. Vous m'excuserez de la position on a appelé ça la "tourissitude" Bon voilà. Dernière séance en carrière j'ai décidé. LE sol c'est juste pas possible on va attendre que le ciel nous donne de la pluie et on avisera. On va retourner gentiment en forêt. |
Par camboui21 : le 02/08/15 à 08:25:55
Dire merci | les touristes!!!!!! c'est interessant je pense pour toi et pour lui le travail à pied/ etho. surtout que Syre a quand même du caractère. et puis maintenant qu'il a un beau licol étho vert pomme!!!! va falloir l'utiliser |
Par pakret : le 02/08/15 à 08:52:38
Dire merci | purée... Je le trouve top sur les photos ou tu le montes en équilibre |
Par zenzile : le 02/08/15 à 09:02:36
Dire merci | Ouais ben Parket c'est le pire !! Vu ma position ça me fait halluciner ... A croire que quand j'essaie de m faire oublier ( c'était un peu ça vu l accoutrement ) et puis le licol ça l'a mis aux ordres ( monté) d'une autre manière Alors il frétillait un peu ( la copine a dit aussi putaîn chaud a garder droit car il dissocie beaucoup les épaules du cul et contrôler ses épaules elle a trouvé ça un peu coton aussi) donc devant il mâchouillait comme un malade ( mais pas dans le bon sens je suis presque plus à l'aise avec une bouche muette car la pas de coup de tête rien rien mais bla bla bla bla bla sa bouche et paf langue au dessus je savais plus quoi faire de mes mains ... Du tout. J'ai essayé la technique vite fait ou j'avance un peu plus fort.... Bof J'ai fait eed ceed rapprochées etc ça ca va , ça l'occupe... Puis a un moment j'ai carrément arrêté le contact. Il était au bout des rênes mais j'avais quand même la sensation qu'il passait derrière le mors Alors ... Je sais pô. On va se promener cet aprem avec un truc plus gros dans la bouche, voire remettre de la résine ( la résine ça va un temps mais il s'appuie après ... À moi de trouver le truc ...) |
Par zenzile : le 02/08/15 à 09:20:13
Dire merci | alors du coup je vais rajouter quelques photos (y en a une ou il est vraiment bien mais j arrive pas à changer le format pour le forum je sais pas elle bugge c'est con). Alors on voit que j sais pas trop quoi faire avec les mains, les monter, les avancer ... ? et puis mon soucis de main droite toujours plus haute dans que je décolle du garrot, bon en même temps je suis en sortie pour commencer une EED [/url] là il bricole devant, du coup j'avance les mains, pour trouver ce qui le fait chier ... là, il accélère un peu, et il est en 2 morceaux, je le perds, parce qu'il court un peu devant et le cul ne suit pas, il a tendance évaser fort à l'extérieur toujours (pré avec les autres plus bas, mais même avant qu'il y a les chevaux au pr, on avait le soucis en fait ) : là, pareil au pas,j'avance mes mains, je crois que plus je ne peux pas trop ... bon, voilà hein, la nenette me disait "tiens ton DOOOOOOOS" je trouverai une solution. Ah oui, et il a les fourchettes bien pourries de nouveau. Je ne fais pas assez attention à ça, j'oublie même. car il fait sec etc du coup bennnnn je suis vachement moins attentive qu'en hiver. Mais il lui faut un traitement de choc. Je verrai en balade s'il est gêné |
Par laureBrrrrr : le 02/08/15 à 09:53:41
Dire merci | Alors on voit que j sais pas trop quoi faire avec les mains, les monter, les avancer ... ? Les mains c'est vers la bouche du cheval j'aurais envie de dire (enfin c'est ce qu'on ma dit souvent) |
Par zenzile : le 02/08/15 à 10:09:51
Dire merci | va y avoir une vidéo avant que je ne mette les chaps (c'est de la torture, sans déconner ... ) ou il est un peu plus calme quand même que les vidéos précédentes. il se fait à l'environnement aussi, à l'attache plus sage etc, c'était de bonne augure dès le début si on veut même si on n'a pas fait des trucs de oufs. Je vais garder à l'esprit que décontracter en premier, ce serait déjà pas mal ensuite, selon son aisance je "pousse" un peu ou pas (vu qu'il est un peu raide derrière... ) Apres j'avoue que, dans les histoires d'agir - céder, monter en licol pourrait m'apporter beaucoup..!! |
Par zenzile : le 02/08/15 à 10:22:17
Dire merci | Les mains c'est vers la bouche du cheval j'aurais envie de dire (enfin c'est ce qu'on ma dit souvent) genre je suis pas au courant mais en plus "AU DESSUS de l bouche du cheval" ... Message édité le 02/08/15 à 10:22 |
Par zenzile : le 02/08/15 à 10:21:10
Par laureBrrrrr : le 02/08/15 à 10:58:15
Dire merci | Non y'a rien de plus que "vers la bouche du cheval" le reste c'est des écoles différentes et franchement je pense pas que le soucis soit avec cette histoire de ou mettre la main, limite on s'en fou si - le timing est bon et que le cheval avance. Y'a pleins d'équitation ou la main basse ne pose pas de soucis, et ou la main haute non plus - sur les choses "simples" |
Par pakret : le 02/08/15 à 11:01:39
Dire merci | Bon ben franchement zenzile, tu tiens une piste là Contente d'avoir vu cette vidéo car pas mal de choses ressortent (Laure qui connait + votre couple confirmera ou pas) - La partie en licol : L'exercice des transitions pas-arrêt me parait particulièrement intéressant avec ton cheval. Pendant que tu es en licol, tu ne te pose pas 36 questions, tu ne bidouille pas. Le cheval est dans une relative liberté, et tu agis vers le haut (l'axe du "hors-bord", et ça le rééquilibre par petite touche jusqu'à l'arrêt, sans qu'à aucun moment il n'ait la possibilité de prendre appuie sur le mors et de tirer vers le bas sa base d'encolure. Au final, on sent que c'est qqchose qu'il faut bosser, car ton cheval se "court" quand même après. Tu le rééquilibre pour l'arrêter, mais il repart plusieurs fois vers l'avant. Une fois l'ex assimilé, il devrait s'assoir comme en arrivant vers un mur, et limite devrait être dispo direct pour reculer. Je précise que je ne parle pas d'un arrêt brutal, et en désordre hein, la façon progressive dont tu lui demande est très bien! - Pas de chaps = moi je l'ai fais volontairement de monter sans chaps pour améliorer la fixité de mon bas de jambe... Ca marche bien... Faut juste aimer un peu souffrir - Avec le mors : Tout va bien tant que tes mains restent légèrement soutenues et surtout vers la bouche. Et ton cheval se désorganise/s'effondre dès que tu tire ta main intérieure vers l'arrière, à l'horizontale, dans ta cuisse. Quand il se raidit (au trot à main gauche notamment), tu fais "guiliguili" avec ta main interne, vers l'arrière et limite vers le bas, et là t'as perdu : il baisse le nez, pète sa nuque et tombe sur les épaules. Une piste : surélève ta main, ne tire pas, ne bidouille pas, écarte la légèrement de façon à amener un peu le nez à gauche et pousser le poids du cheval vers son épaule droite. Tu allèges ainsi l'épaule gauche, tu aides le postérieur interne à passer et tu vas voir qu'il va céder en restant en équilibre. Bref moi j'aime bien ce que je vois, le cheval est plaisant, et toi tu es à la place contrairement à ce que tu dis! |
Par laureBrrrrr : le 02/08/15 à 11:14:11
Dire merci | On en discutait, le soucis des arrêts en filet d'habitude c'est que il faut "céder" avant l'arrêt, ce qui n'ai pas si simple quand on est au contact. L'avantage du licol c'est que le geste est plus "grossit" dans l'action, donc peut être plus facile a réaliser. Mais ça reflète bien ce soucis. Aprés certains chevaux "on" a la chance de pouvoir être moins juste dans l'arrêt et la main et ça passe (cas par exemple a la maison de poneycuineur) d'autre non (Clair par exemple et a priori de Syre). Je sais que c'est pas facile de céder pour s'arrêter, parce qu'on se dit un peu au fond : oui mais il est pas encore arreter et si il s'arrete pas ? Sauf que dans l'appuie pour sur ils ne s’arrêteront pas. Pour le reste Ok avec Pakret, mais je dirais plutôt se focaliser sur le c*l plutôt que la bouche enfin essayer d'oublier la main, ne pas avoir envie d'agir avec. Et la monté en Licol c'est pas mal parce qu'il faut se concentrer sur autre chose que la main. |
Par zenzile : le 02/08/15 à 11:33:22
Dire merci | pakret Pendant que tu es en licol, tu ne te pose pas 36 questions, tu ne bidouille pas. Le cheval est dans une relative liberté, et tu agis vers le haut ben c'est CA !! depuis que j'ai "appris" à me servir de mes mains, c'est de pire en pire ... (cf post de chrysa) Pas de chaps, pas de soucis, mais pas mollet nu ... c'est pas possible dès que tu tire ta main intérieure vers l'arrière, à l'horizontale, dans ta cuisse. c'est ça ! défaut depuis toujours , sauf que je ne m en rends plus compte (car plus de leçons, parce qu en leçon je me fait tailler des que je fais ça ) ben c'est drôle que je sois à ma place alors que j'y pensais pas. Comme quoi , se défaire de l'envie de position parfaite tu te mets finalement juste "comme t'es à l'aise..." (ce que je fais en balade) et c'est ce qui va le mieux (sauf qu en balade je fais des exercices sur moi sans me preocuper du cheval (2 temps en levé, un assis, trotter en live sur une fesse puis l'autre pour ouvrir la hanche, je fais des cercles avec les bras vu que le cheval va droit pas besoin de diriger... etc etc etc ... ) bon, contente de susciter des questionnement et des réponses. (ouais je sais en temps normal je suis super BUTéE ) en fait je m'acharne dans un truc et il faut que moi même je trouve la limite pour rebondir "autrement" et comme en ce moment "j'en ai MARRE" .. ben ... ben rien. voilà. on en arrive à essayer autre chose. Message édité le 02/08/15 à 11:33 |
Par laureBrrrrr : le 02/08/15 à 11:39:00
Dire merci | Essayer d'autres chose / chevaux ou équitation ça permet quelques fois de débloquer des sensations ou de comprendre des choses. Et dans la comprehensions des aides, y'a un truc qui fonctionne bien et utilisé par certains instructeur c'est : la suppression de l'aide pour comprendre son interêt mais aussi quelques fois (souvent) l'interêt des autres aides - ne monter qu'avec du contact d'un seul coté (rêne autre laché) - monter rêne sur la muserolle (ou licol) - monter les genoux lever (ça fait les abdos) pour comprendre sentir l'assiette ext |
Par zenzile : le 03/08/15 à 10:46:49
Dire merci | Bon j'avais écrit un pavé hier, mais vu que le fofo bougeait ça a pas pris...... donc, on est parti en prom en tête à tête (ce que je préfère). rênes longues un bon moment. exercices de : faire des ronds avec mes bras, avec les chevilles Passer d'assise en equilibre-assise- equilibre etc... au pas peinard. Le temps d'arriver sur le chemin (20 minutes) Ensuite, le trot : déténte. Je le laisse : j'avance mes mains au 1/3 de l'encolure. equilibre 2 temps/3 etc je le laisse " à son allure". et j'avance les mains, autant que je peux. en gros je fini dans une position improbable car je chaussais long en fait . je rallonge les rênes me remet en place, puis je raccourci (en avacant les mains) etc. Puis on repasse au pas. |
Par zenzile : le 03/08/15 à 10:47:57
Dire merci | Et il court pas mal. Je me dis "faudrait ralentir". J'essaie. marche pas. (sans mettre des coups de mains..... ) reessaie. marche pas. Je grogne 2 seconde et je dis (à voix haute) "je veux que tu revienne" ... et je le répète jusque a ce que je sois convaincue (..) que c'est ce que je veux. Une fois ma tete au clair avec le fait que je VEUX CA (et j'arrête d'essayer) mon corps à du obéir clairement à ma tete, et ça marche : mon dos s'est durci un peu, les abdo aussi et les fesses ont arrêté de suivre le mouvement. Forcément, ça marche Bref, s'en suit une heure de "rien" à part des flexion d'encolure. ET ... ça PASSE A GAUCHE. OH BORDEL J'Y CROYAIS PAS ! technique. je respire. Je pense à Manu et pakret "monte la main, ça evite de tirer" ok. Le bout du nez vient, mais c'est tout. je réfléchis .... (vite) je "regarde" ma position .... et AH.... attends on va essayer ça : je met un peu plus de jambe gauche ... hm... et j'ouvre la hanche à droite, je regarde un peu à droite pour me centrer (car je tombe souvent à gauche) et j'abaisse bien la jambe droite (en essayant de descennnnndre le Genou hanche ouverte ) et PAF. BING. La flexion est là. je lâche tout je félicite et je recommence. BINGO. donc on continue. On rettrotte je force l'avancée des mains. on se perd un peu. je retombe où je connais puis je prend un chemin sympa pour trotter. et là ARBEIT (dans ma tête mon corps est à la cool) Du coup, il trotte, je fais des transitions dans le trot et j'ai du mal à le faire revenir à l'assiette. j'ai du mal à prendre du retard en fait, alors je rajoute un ohhh et ça marche. je trotte complet en équilibre aussi les main DEVANT (loin devant... ) et là il me sort un joli trot avec une joli attitude devant, il est arrondi, bout du nez devant, il court un peu du coup, j'avance mes mains pour voir l'équilibre et il avance à peine le bout du nez et reste comme ça. j essaie de me remettre à ma place, ça marche pas mal. Mais j'suis un peu secouée (rare). Bon quelques transitions, au pas. Au pas, il court encore un peu. et puis dernière montée, je le "laisse" je lui dis "vas" et il trotte comme un grand con dans la montée. Je me tiens au pommeau d'une main. il est content. on rentre, il est encore content. voilà. l'extérieur lui va mieux quand même.... et j'ai pas eu UN SEUL coup de tête .... |
Par zenzile : le 03/08/15 à 10:53:45
Dire merci | j'avais relu mes "classique le matin" ... Decarpentry. Puis il a son postérieur droit qui est SUPER pourri .... faut que je fasse des frais pour soigner ça. puis prêts pour la balade : |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 10:54:33
Dire merci | C'est pas que l'extérieur qui lui va mieux je crois |
Par zenzile : le 03/08/15 à 10:56:34
Par zenzile : le 03/08/15 à 10:58:23
Dire merci | C'est pas que l'extérieur qui lui va mieux je crois les mains en avant et la Z. détendue aussi, je sais |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 11:01:10
Dire merci | voila |
Par Amoureusement : le 03/08/15 à 14:01:38
Dire merci | Moi quand C. m'a appris a monter elle repetait souvent: "Le but du jeu, c'est apprendre à ne rien faire, pour laisser le cheval s'exprimer et s'equilibrer tout seul! Si on bidouille, remet de la main, des jambes, etc, le cheval a du mal à comprendre où est sa place et se blase ou n'est pas stable / pas en equilibre". Donc oui, pour moi: ne fais rien avec tes mains, et ton cheval sera + en equilibre et en avant. Et le travail en licol etho ça peut aider à introduire de nouvelles façon de faire et rendre le Syre plus attentif et reactif, plus curieux. |
Par Amoureusement : le 03/08/15 à 14:07:33
Dire merci | Et tu utilises cmt/quand tes jambes? Bon là tu es en mode touriste, certes, mais en fait à chaque fois que ton cheval commence a se durcir et "tirer" son mors, moi ça me donne envie de dire "jambes!!" . C'est qu'il se bloque au niveau locomotion. C'est l'impression que ça me donne... |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 14:26:55
Dire merci | Une piqure de rappel On m'a souvent repeter la main est la derniére aide a utiliser, moi aussi d'ailleurs faut me faire des piqures de rappel |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 14:28:51
Dire merci | Je m'en lasse pas de cette vidéo (pour les puristes, oui c'est pas vraiment du dressage c'est du "dressage de chevaux de complet", mais c'est des idées qui me plaise bien de "fond" |
Par Amoureusement : le 03/08/15 à 14:43:14
Dire merci | Trouves moi plein d'autres videos du genre Laure!!! "moi je suis fainéant, c'est le bourricot qui fait tout" Et là, j'ai envie de dire, vu ce qu'il dit et l'attitude / allure / cadence du cheval.... C'est exactement ce que C. me faisait faire: Là, si je pige bien, il bosse la rectitude, le contact, etc, mais sur un carré de dressage, meme en cce, le cheval il en envoie +++ que ça hein? MAIS en préparation, c'est utile de monter "calme", "cadencé", etc? Après C. me disait souvent: Si tu veux monter en concours ou avec des pro, vise le complet, ils sont plus "justes" que les dresseux. |
Par zenzile : le 03/08/15 à 14:47:52
Dire merci | j 'ai regardé ces vidéos la semaine dernière. J'adore je les ai déjà regardées 15 fois.. |
Par zenzile : le 03/08/15 à 14:48:25
Dire merci | ben les profs de CC sont les meilleurs c'est sur |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 15:01:51
Dire merci | LE Rolland est un dresseur à la base, pas un cavalier de complet, il faisait bosser des cavaliers de divers horizons. Difficile de répondre Amoureusement sur le "envoie" plus, sur le dressage en complet c'est toujours délicat cause mental et allure des chevaux, la c'est du travail sur de petites cercles a petite amplitude, on va dire que ça peut "envoyer" plus, mais y'a pas "plus d'impulsion" comme l'impulsion doit être la tout le temps. C'est toujours délicat d'imaginer le boulot quand on regarde une reprise de dressage, enfin ce qu'est vraiment le boulot, parce que pour x raisons quelques fois faut "monter plus fort" ou demandé moins ect. Une vidéo de Matelot sur un carré, 2010 le cheval a progressé depuis, et il est "difficile" sur le carré de par son mental et son physique (bon sur le cross c'est un cheval qui couvre beaucoup avec beaucoup de niaque je trouve) Lien |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 15:03:32
Dire merci | PLus juste je ne sais pas, je pense que c'est des choses différentes qui sont recherché et les chevaux ne sont pas employer de la même façon en raison de leur physique et leur mental. Perso je préfére le complet largement sur pleins de point, mais je pense qu'il est difficile de dire plus "juste" ou moins. Sachant que les mec qui entrainent pour le dressage sont des dresseux pur ligné en quelques sortes lol |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 15:05:21
Dire merci | meme en cce, le cheval il en envoie +++ que ça hein? Pas forcemment ça dépend des chevaux de leur mental d'ou il en sont dans le boulot, le "spectaculaire" est moins chercher en dressage sur le CCE, plus de justesse quitte a avoir moins " mouve". Aprés le dressage en compétition y revient aussi j'ai l'impression. A voir a terme |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 15:08:57
Dire merci | Et là, j'ai envie de dire, vu ce qu'il dit et l'attitude / allure / cadence du cheval.... C'est exactement ce que C. me faisait faire: Mais c'est pour ça que je suis toujours un peu surprise quand tu dis être "hors circuit classique", parce que je pense pas. Par contre je pense que tu n'as peut être pas toujours croisé les bonnes personnes. Et que on voit aussi des choses différentes dans le classique et ou que la même personne va faire quelques fois employer des chevaux différents de façon très différente. |
Par Amoureusement : le 03/08/15 à 15:28:31
Dire merci | OK, merci! Bon, on sortira en complet alors A vrai dire, je suis tellement peu le milieu competition, que je crois que j'ai jms vu un dressage de gros niveau en complet . J'ai deja vu un cross à Saumur, mais pas un dress... Donc j'ai du mal à m'imaginer, mais en fait ça me semble logique ce que tu dis, pcq les chevaux ne sont pas du tout les memes, ce sont pas des mutants aux allures de fou en extension, etc, ce sont des chevaux polyvalents capables de couvrir un cross, un saut et donc en dressage on regarde + le travail et le deroulé que les allures, c'est ça? (on fait ça en petit niveau, ça je savais, mais je pensais qu'en gros niveau on cherchait + des allures quand meme?) Oui, difficile d'imaginer le travail en amont des reprises du dress, et ça m'interesserait vraiment! En tout cas cet instructeur me donne encore + envie d'aller voir O.L. en septembre |
Par zenzile : le 03/08/15 à 15:30:51
Dire merci | quant à Lerolland, il ne fait pas "rien" non plus. Ca gratte Lien |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 16:12:24
Dire merci | A la base le dressage en complet et fait pour vérifier la "soumission" et l'écoute des chevaux. Aprés le complet évolue et celon les formats de complet tu vas trouvés des chevaux assez différent. Il y a a leur actuelle des chevaux de complet trés jolie sur le dressage avec un locomotion plus dressage. C'est des chevaux qui vont souvent bien sur des formats de cross "court" - au delà il faut de vrai pilote pour les sortir vraiment sur le cross (et il y en n'a peu). A l'inverse tu as des chevaux vraiment dans la morpho (comme Matelot et pas mal de chevaux coté français) avec des locomotion faire pour les long cross galopant avec beaucoup de couverture, honnêtement ça "brille" pas sur les carrés, ce sont en plus souvent des chevaux pas "bien" sur des rectangles trop petit en quelques sorte trop rassemblé 'mentalement" pour eux. Ca c'est bienvue sur le cheval de Scherer d'ailleurs au dernier JEM c'est assez "typique". Mais comme des chevaux classant bien le dressage sur les épreuves mondial qui tiennent pas la route derriére. Aprés t'as des William Fox Pitt des Marc Tood ext qui arrivent a gérer l'ensemble sur des chevaux de divers model. |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 16:15:17
Dire merci | La vidéo de Scherer sur le dressage, le cheval est loin de sa locomotion normal, trés figé tendu par le publique : a coté de ça le cross est hors norme vraiment bien monté un cheval vraiment trés bon sur un cross qui a été trés selectif. On pourrait prendre l'exemple inverse avec un des chinois qui scort un dressage avec un vrai beau cheval de belle allure, et qui a pas pu finir le cross |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 16:16:39
Dire merci | C'est vraiment un cross a regarder, en plus c'est un contexte "fort" émotionnellement quand on replace l'histoire de la famille et du décés de son papa trés peu de temps avant l'epreuve. Je vais faire ma bisounours mais c'est vraiment un cross qui ma marqué - et qui est trés jolie je trouve a regarder |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 16:23:31
Dire merci | Je sais pas en faite si on se rend compte comme ces épreuves sont durs a monté et physique et technique pour les chevaux - |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous