Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2110 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par Chrysalis : le 15/04/15 à 14:01:08
Dire merci | putain fait iech,j'avais écrit un pavé sur le travail a pied en filet pour la réponse a la jambe (impulsive et de mobilisation) et le contact,et paf,tout effacé comme quoi ça pouvait débloquer pas mal de choses en terme de réponses et de ressenti,tout ça.... Carde t'avait montré pour le contact,non? |
Par stephy92 : le 15/04/15 à 15:06:12
Dire merci | putain fait iech,j'avais écrit un pavé sur le travail a pied en filet pour la réponse a la jambe (impulsive et de mobilisation) et le contact,et paf,tout effacé Dommage, car c'est super interessant... Bon ben va falloir nous refaire ça |
Par Chrysalis : le 15/04/15 à 22:03:08
Dire merci | ahem... bon,je tente de m'y atteler. intérêt du travail a pied: -le cheval est obligé de décomposer son pas.sinon,on peut plus suivre -le cavalier est obligé d'être a sa juste place pour suivre le cheval et être efficace dans ses actions. -visualisation directe de ce que l'on fait sur la bouche,le bout de devant,l'épaule et les postérieurs. -progressivité dans le travail,d'abord a l'arrêt puis au pas et aux 2 mains,et on voit souvent les différences latérales se majorer dans le travail en main. Carde préconise souvent la décontraction de la mâchoire a pied( Karl aussi pour le coup) ce que l'on peut bien évidemment faire nous mêmes en ayant pour une fois les sensations dans la main ET la visualisation sur le cheval. ce qui est je trouve l'atout majeur du travail en main,on peut mettre des images sur des sensations a l'instant présent (et non en différé comme en vidéo/photo) de même,ça ne m'étonne absolument pas que Syre soit froid aux jambes. et le travail a pied a l'épaule peut aussi débloquer cela. pourquoi? parce qu'on n'a pas constamment la jambe au contact,(ou alors on est vachement souple ) donc on se doit d'agir a juste propos au juste moment pour que le cheval jaillisse en avant/cede des hanches. et pour cela,le stick anime l'impulsion,par petites touches(ou kiss si cela suffit) y aller graduellement dans l'intensité de la demande,si pas de réponse,on passe a la suivante. ex: ordre vocal-> contact du stick-> touchette sèche du stick-> saccade du stick sur le passage de sangle pour le mouvement en avant,et reculé pour les hanches (a ne pas faire confondre au cheval,donc être très précis) -pour le contrôle du bout de devant (tête,encolure,épaules) on a 2 rênes (ou 4 si on est en bride,et c'est vite le bordel lol)donc on peut agir des 2 cotés. et bosser sur le sacro saint contact au pas. et on peut faire bcp de choses a ce niveau. extensions d'encolure,attitude plus ou moins en place,mais toujours sur la main évidemment,vu qu'on peut agir plus promptement en cas d'encapuchonnement ou rupture de contact,car on voit,et on est proches de la bouche avec les mains) varier le pli,d'abord en étant droit,puis incurvé par le travail du stick. en gros,on peut solutionner pas mal de choses montées "qu'on ne voit pas" a l'épaule,et dérouler un bon travail au pas (pour suivre au trot,je sais pas toi,mais pour ma part,une grande saucisse se suit moins bien qu'une mini crotte) pour te dire,j'ai débourré mon cheval avec bcp de travail a pied ,pour lui inculquer un bon rapport a la main d'emblée ,qu'il ne perde pas ses marques par la suite monté. a ce jour,il n'a jamais lâché le contact (parfois appuyé mais vite endigué) ni ne s'est encapuchonné |
Par Chrysalis : le 15/04/15 à 22:15:32
Dire merci | "qu'on ne voit pas" et "qu'on ne sent pas" aussi idem pour le travail de l'engagement du postérieur intérieur,par ex,pour le travail de l'EED a pied. un postérieur un poil feignant peut entrainer monté un désengagement du dit postérieur,et par effet mécanique un report de poids sur l'antérieur extérieur,voire,si la main est maladroite une accentuation du pli. hors,en travail a pied,cette sensation de traversement va être décuplée,car on va non seulement voir le postérieur se débiner,mais sentir une tension dans la rêne extérieure,plus importante que montée(je trouve) et on retrouve a regarder son cheval dans le blanc des yeux on peut selon la même méthode que pour le stick impulsif demander l'engagement du postérieur intérieur par touchette de la pointe du grasset,ou derrière la sangle quand le cheval y répond bien. pareil,niveau timing,on peut être bien plus précis que monté si on n'a pas au préalable le ressenti dans la fesse. car on voit le postérieur se lever,agir a l'apogée de la foulée,aviser de la réponse,et ajuster (ne rien faire de plus,inciter) et agir a chaque foulée a juste propos pour ne pas blaser le cheval a la jambe ( stimulus présent alors que réponse correcte et a contrario,plus de stimulus alors que peanut dans l'engagement) et quand tu couples le tout,tu te régales(enfin moi,mais je suis un peu maso ) et tu peux t"amuser a mobiliser ton cheval en tous sens. genre hier (bon,j'étais en bride,donc j'y vais plus piano qu'en filet,je gère moins) on a fait a la fin: marcher droit attitude haute en main,placé fléchi droit (pas d'engagement post)EED sur le cercle (engagement post) élargir pour finir en EED sur la piste. doubler marcher droit,allonger l'encolure (en bride,je visais pas mal de rondeur dans l'extension)remonter,mise en main haute,contre pli,appuyer,rejoindre la piste par 1/4 de pirouette,et travers (avec le cavalier a l'extérieur) les bénéfices une fois monté sont très facilement visibles. Espoir colle facilement aux aides quelques elles soient,ça lui apporte une certaine fraicheur qui dure longtemps monté et le pose mentalement. et moi,je sais que ce qui est conditionné a pied est reproduit en selle,cela m'aide bcp dans mes sensations. fin du pavé |
Par camboui21 : le 15/04/15 à 22:18:14
Dire merci | trop long je lirais ça demain au boulot |
Par Chrysalis : le 15/04/15 à 22:25:11
Dire merci | c'est assez franco français,on peut trouver différentes écoles après. je suis pas assez qualifiée dire qui que quoi,mais: -Carde reste il me semble assez statique -Karl est en rapport direct avec le mors par la main intérieure,cela peut conduire a s'accrocher a la rêne si on fait pas gaffe,mais on agit sur la commissure. -Henriquet travaille a mi encolure,attention ici a ne pas agir trop vers le bas ou vers l'arrière. -Barry dissocie bcp les effets de rênes,c'est complexe,mais super sympa quoique technique a faire.(et très école française pour le coup) -Franchet d'Esperay est très bauchériste dans son approche,tu vas pas accrocher,je pense (ceci dit moi non plus...)mais certaines idées sont bonnes malgré tout voilouuu |
Par zenzile : le 15/04/15 à 22:54:38
Dire merci | Je monte à la carriere ( oui oui faut marcher ...) en main. Îl discute pas ! Mais il ne dégluti pas non plus il se pose juste... ReponSe stick je travaille en licol un peu quand je cherche au pré. Pas de soucis énorme non plus ( mais réactivité bof...) du coop je commence à trotter en main un peu aussi ( je fais souvent des arret étc mais là je fais rien je parle juste ... Ét encore ...) J'ai achete le bouquin travail à pied qui est sorti y'a peu J'ai pas aimé Pas assez détaillé. Bon ... Faudrait que je le fasse plus souvent c'est sûr je le fais juste " des fois " Mais le contact je le fais comme on l'avait fait en stage avec carde à pied... ( on l'avait fait !!! ) il pige. Apres comme dit pas bossé 5 jours à chaque fois je peux recommencer ... C'est CA QUI EST FATIGANT .., |
Par Chrysalis : le 15/04/15 à 23:35:00
Dire merci | Pas de soucis énorme non plus ( mais réactivité bof...) donc... a travailler si tu parles de "travail a la main selon l'école française"c'est vrai que les images sont assez obscures quand on n'a pas de grosses bases |
Par cyberds : le 16/04/15 à 13:50:33
Dire merci | Alors ???? Je croise les doigts, j'espère que ça va marcher |
Par zenzile : le 16/04/15 à 14:10:46
Dire merci | c'est demain ..... En attendant, je suis dans les calculs de frais divers et variés et de comment remonter la pente au vu de MON DECOUVERT ..... (sachant que j'avais commandé mes bottes après l'endoscopie de contrôle - qui était bonne- pour fêter un nouveau départ) ... HAHAHAHA la blague Du coup, là, je vais pomper dans un reste d'économies spéciales poney... (sans compter que j'aurai les impôts sur le reste de libéral l'an dernier qui va me trouer le C** ) pour payer la clinique demain et ces sacro saintes bottes (qui étaient prévues sur les énonomies... mais bon ) Je me tâte presque pour prendre une petite DP ... mais ... Du coup ces 3 derniers jours finalement, je n'aurai rien fait, hier je n'y suis pas allée, cet aprem, je vais faire une visite de courtoisie à mon cheval en attendant demain ... et chercher du liquide de freins.. car mon 4.4 a un petit soucis de fuite je crois et CA c'est pas génial pour les transports ... LOL |
Par cyberds : le 16/04/15 à 15:45:50
Dire merci | ah oui je suis à l'ouest c'est jeudi aujourd'hui t'inquiète t'es pas toute seule pour les sous ici ça fuit de tous les côtés, obligés en plus de mettre un portail automatique vu qu'on est venu me piquer des ballots de foin et faire je ne sais quoi aux chevaux pour qu'ils se retrouvent de l'autre côté de la clôture ( heureusement, ils sont restés dans la propriété) les dépenses pour les travaux c'est toujours avec plein de zéros |
Par cyberds : le 16/04/15 à 15:46:22
Dire merci | pour les impôts, demande un étalement |
Par stephy92 : le 16/04/15 à 16:14:48
Dire merci | merci Chrysalis J'ai bcp travaillé Rosario de cette façon, avec qui j'avais justement des soucis de contact. Le déclic ça a été lors d'un stage au LR avec A Bancaud. Tout le monde m'avait dit que c'était pas une bonne idée, qu'il allait encore plus s'encapuchonner etc... J'ai jamais eu mon cheval aussi bien, au contact, dans l'impulsion, en place quoi... Antoine lui a même fait faire des appuyers finger in the noise, lui qui n'en avait jamais fait (le cheval hein ) Les LR c'est vraiment super, mais il faut être accompagné au début. Idem pour le travail à pied (là pour le coup je l'avais découvert avec un disciple de P Karl, B Ravoux). C'est vraiment top pour le travail de 2 pistes je trouve, on est vraiment obligé d'être juste dans la bouche (on peut pas s'aider des jambes et du poids du corps), et on comprends vraiment tout le rôle essentiel de la rêne extérieure. En tout cas pour moi ça a été une sorte de révélation |
Par stephy92 : le 16/04/15 à 16:15:26
Dire merci | et pour demain |
Par Chrysalis : le 16/04/15 à 16:32:47
Dire merci | J'aime Bcp les LR aussi,c'est assez delicat mais comme tu dis,ça aide à comprendre le rôle de la rene exterieure ! J'avais bossé avec le bouquin de Karl et un autre sur les fondamentaux(plus accessible) Puis j'ai rencontré Deborah Sokic (je suis pas sûre de l'orthographe) qui s'est formée avec Olivier Puls (lui même ayant été instruit par PK il fut ...un sacré bail!!) ce fut top comme enseignement |
Par Val Kenzack : le 16/04/15 à 23:26:15
Dire merci | Je ne peux pas trop contribuer aux questionnement et réflexions sur le dress, mais je peux tout à fait comprendre pour le vivre l'aspect financier, et je pense bien à vous pour demain ! On fait ce qu'on peut |
Par camboui21 : le 17/04/15 à 08:35:17
Par Vanessa14 : le 17/04/15 à 08:54:52
Dire merci | pour aujourd'hui ! |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 09:34:22
Par Nine81 : le 17/04/15 à 12:13:46
Par zenzile : le 17/04/15 à 16:46:52
Dire merci | Donc, voilà. Je suis cuite, mal au dos... Le poney a été sage à l'aller, au retour un peu d'impatience au réveil de la petite sédation ... il a gratté gratté quelques km, mais ça ne me perturbe plus tant ... il n'a qu'à gratter, le longueur du trajet ne changera pas. Bon, arrivés, il stress, il ne connait que trop bien l'endroit. il tremble un peu ... Il tremble encore plus arrivé en salle d'endoscopie. Un petit coup de SHOOT il faut , pour le poches gutturales.... donc on y est. zzzZZZZ ETHMOIDE ok. Poches gutturales.. clopclopclop de mon petit coeur à droite : PROPRE ! YIHAAAAA et d'une ! à gauche : PROPRE ! oh putain. déjà rien de grave ouf tout le monde respire (la veto aussi soulagée, car quand on est arrivés elle a dit "j'aime bieeEEEEEn ce chevaaaaaaal" Allez, on continue. "cicatrice d'op" : OK propre, nickel chrome. Cartilage assez épais, pas de quoi fragiliser. Et puis HOP, dans les bronches : AH du mucus. Un peu (trop) épais. Allez HOP un prélèvement ! elle regardera ce qui s'passe. Allergie ou quoi. Ca fait "bronchite" elle a dit. Mais bon... on veut être sûr. DOOOONC...... en gros les choses graves sont écartées. Le seul truc du saignement serait une origine pulmonaire.... (....) donc en attendant on s'inquiète pas faudrait pas par contre qu'il se mette à saigner plus que ça... Et là, le seul truc à faire serait ...un SCANNER (ben bien sûr........ on va éviter d'arriver jusque là ) Ensuite je dis "tant qu'à faire on fait une petite radio du jarret ??" Allez c'est parti pour le jarret. RIEN A SIGNALER. ça ne bouge pas. pas de modif articulaire, pas de formation d'arthrose. NADA Puis je demande "et l'anémie ????" Allez hop on fait une prise de sang pour regarder si y'a des bêbêtes (je sais pas ce qu'ils font exactement si c'est un truc genre piro like ou par rapport à la possibilité d'infestation de vers ou quoi ??) en tout cas sur la facture y'a écrit PCR (chez nous c'est ce qu'on demande pour certains trucs de bactérie ou myco) et si y a des bébêtes; elle poussera l'examen. DOnc.......... Ben euh ..... rien. Il tousse quoi. Et il recevra un bidon de vitamines et de Fer pour l'anémie. Et puis elle m'a fait une ristourne pour m'alléger la facture (vu qu je suis une abonnée ) et quand je suis partie elle m'a dit "je ne veux plus vous revoiiiiiir " Bref, on est soulagés... et je suis fatiguée. et je bosse de nuit.... Donc, je vais me planquer sous une polaire sur le canap et fermer un peu le volet, après avoir bouffé des crêpes ! .... 3615 mylife |
Par stephy92 : le 17/04/15 à 17:47:00
Dire merci | tu dois être soulagée |
Par zenzile : le 17/04/15 à 18:21:45
Dire merci | Oui... Et ruinée ... Hahahha J'arrive pas à dormir... La nuit va être rude... |
Par cyberds : le 17/04/15 à 20:09:04
Dire merci | ouf !!!! |
Par ianka : le 17/04/15 à 21:02:34
Dire merci | C'est bien tout ca soulagée pour vous 2 |
Par Chrysalis : le 17/04/15 à 21:26:13
Dire merci | le plus gros est écarté,youpidouu |
Par Canaille : le 18/04/15 à 14:03:06
Dire merci | je dé sous marine... soulagée que ce ne soit rien de grave ! par contre toux de temps en temps et mucus dans la trachée, ça fait IAD donc potentiellement origine allergique tu en sauras plus avec les résultats |
Par Cocktail_jet : le 18/04/15 à 14:33:47
Dire merci | je rejoins canaille...quand on touche à l'appareil respiratoire, ca les rend ultra sensible à tout et là c'est le début de la m*****...plus ca tousse plus ca s'irrite et voilà le cercle vicieux qui commence...après bon, ca va peut être passer...on va pas s'affoler avant l'heure |
Par laureBrrrrr : le 18/04/15 à 14:40:43
Dire merci | Aprés vu la période ça peut être aussi juste un début de bronchite qui traine ou je ne sais quoi d'autre pour avoir eu le cas - il sera temps de se prendre la tête au retour des résultats |
Par zenzile : le 18/04/15 à 15:17:31
Dire merci | oui parce que si c'est allergique .... je vais être un peu embêtée. La véto m'a dit qu'il faudrait mouiller le foin etc (ce qui est possible au box, mais pas au pré, sachant qu' un box est tjs plus poussiéreux que dehors donc pas l'idéal non plus) Après j'ai une copine sa juge fait des allergie à un arbre (enfin au pollen d 'un arbre ) et je ne sais pas lequel mais il parait qu'il y en a pleins dans notre secteur. Après les arbres et moi ..euh ..... je ne différencie rien Ils devraient changer de pré bientôt peut être que va changera quelque chose ? Je ne sais pas. Bon, on verra, en attendant, je le laisse au repos jusqu'à lundi, où je serai en vacances. Pas de concours le week end du 25 du coup, de toute façon, on est pas trop prêt...... et semaine pro reprise des LP aussi. qui vivra, verra. |
Par zenzile : le 18/04/15 à 15:18:16
Dire merci | (je suis déjà super contente que le jarret ne bouge absolument pas, je me dis qu'en 3 ans, s'il devait y avoir des remaniement osseux ça aurait déjà commencé, mais non, tout est nickel....) |
Par zenzile : le 18/04/15 à 15:24:04
Dire merci | Photo de ma proprio je suis jalouse l'ai jamais vu couché à se faire dorer la pilule moi !! [/url] |
Par Cocktail_jet : le 18/04/15 à 15:30:08
Dire merci | je veux bien savoir comment ta copine gère sa jument allergique au pollen si ca te dérange pas...car moi je suis en plein dedans alors je prends tous les conseils possible MP ? oui contente pour toi pour le jarret c'est top, ca c'est une bonne news !!!! |
Par zenzile : le 18/04/15 à 15:31:39
Dire merci | je crois qu'elle ne fait pas grand chose, elle attend que ça passe car c'est par périodes. |
Par Cocktail_jet : le 18/04/15 à 15:45:16
Dire merci | la chanceuse elle a quel age sa juju ? |
Par zenzile : le 18/04/15 à 19:08:39
Dire merci | 9! Comme le mien Je lui ai demande en fait elle fait des cure de respadril, litière copeaux, foin mouillé, massage aux huiles essentielles et elle assainit l'air de l'écurie avec un spray d'huiles essentielles aussi. |
Par zenzile : le 18/04/15 à 19:09:02
Dire merci | ( sa jument est chez elle elle a 3 boxes) |
Par Val Kenzack : le 18/04/15 à 23:18:13
Dire merci | Bien pour l'endoscopie ! |
Par zenzile : le 20/04/15 à 07:53:56
Dire merci | Oh la la j'ai fait ma claquette cette semaine, le gros n'aura RIEN FAIT. Je sors de nuit là.. Encore une tite formation à 14h15 au boulot et c'est VACANCES Du coup ce soir ce sera programme allége et reprise avec une petite longe sans doute ! J'irai certainement un peu tard du coup, voilà ... Bon ben en fait j'ai rien à dire... |
Par camboui21 : le 20/04/15 à 09:25:02
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous