Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par camboui21 : le 10/04/15 à 14:37:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
La dernière photo!!!!

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 14:40:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ha bin les photos au galop je RIgole et pour les arrêts aussi parce que si y'a pleins de choses qui ont progressé tu as l'air de toujours pas savoir raccourcir tes renes avant d'agir au besoin

Par zenzile : le 10/04/15 à 14:55:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le vrai soucis n'est pas de ne pas savoir raccourcir les rênes.
Mais de ne pas les laisser se rallonger.
Comme j'ai les doigts souvent ouverts souvent CA file.
Il m'a fait la remarque aussi que je suis souvent obligée de remonter sur les rênes et que si je les tenais vraiment j'aurai pas à....
Arnaud le disait aussi. " cavalier à main " douce" doit reprendre souvent ...
Mais que cnetait mieux que main trop dure ...

Le truc c'est qu'il faut apprendre à avoir la main juste.

Puis quand il pese moi j'arrive juste pas à le tenir juste avec le dos quoi. Donc forcément à un moment quznd il fait 5ème jambe ben CA file ....

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 14:59:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui et non

parce que de toute façon tu ne peux pas monté avec une "mono" longueur de rênes.
D'un certains coté il fallait que tu apprennes a laissé filé parce que sinon ton cheval n'aurait pas pu apprendre a poussé sur son mors

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 15:00:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Du coup j'adhére pas complétement au dernier message

il faut laissé filé dans certains cas - donc par la suite savoir remonté sur ses rênes.
aprés effectivement il faut aussi savoir "tenir".

Mais dans le cas de transitions descendante - comme on commence généralement a rassémble le cheval avant la transition, le cheval se remonte, même si on a pas laissé filé on doit remonté sur les rênes pour demandé l'arrêt

Par zenzile : le 10/04/15 à 18:54:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Dans certains cas oui.
Mais dans Le cas là on parle de garder les rênes sur un tour de carriere on parle pas de variation de hauteur d'encolure ou autre juste d'avoir un cheval qui se tient.
S'il se tient à un moment je devrais pouvoir ouvrir sur des renes qui ses relâchent un peu sans avoir à changer la longueur de rênes !!!
Du coup dans CE cas si. On garde la même longueur de rênes. C'est au cavalier de trouver la tonicité d'envoyer son cheval pour pas qu'il pèse ou qu îl arrête de peser.
Là y'avait de l'appui. Donc CA pèse sur les rênes qui filent.

Dans l'idéal on tonifie le dos ou bosse avec ses abdos ét les rênes restent pareil le cheval entre dans le moule â un moment ét on peut mollir de partout ... Ét demander un arret qui ira bien à partir d'une René plus détendue ét où y'aura pas besoin de monter les mains, juste de fermer, se grandir.

CA c'est sur le papier...

( oui c'est pas la version bisounours ... )

Par zenzile : le 10/04/15 à 18:58:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Là on faisait arret reculer sur un cheval qui essaie de plonger donc ce que tu dis pour rassembler étc n'est pas trop valable Quand meme

Par zenzile : le 10/04/15 à 20:17:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon avant de passer à de nouvelles moins cool, je vais pondre la fin des photos...

DOnc....
SI je me tiens
SI je descend bien mes jambes
SI je serre un peu les abdos...

éventuellement j'arrive à ça
Bon c'est pas super moelleux du slip, c'est un peu creux encore, mais... c'est un début de cheval qui arrête de me trainer et de cavalière qui se tient, faut un début... mais bon . ..
Bref, il manque, l'abaissement des hanches, clairement mais ça se travaille... on désespère pas.

Bon des fois je relâche pour voir un peu (je crois qu'on a fini par des petites transitions dans le galop mais là les photos ne sont plus dans l 'ordre je crois donc bref.

donc, voilà , ouverture du bec, Moi qui suis moitié en équilibre genre "je peux laisser ouuuuu.... ??? " (ben non ... laisses pas... )

dnc..... diagonale au galop.... reprendre, pour arriver à l'arrêt.
Là j bidouille la main dans la braguette... ou plutôt je décolle mon cul (GROS CUL putain va falloir faire gaffe en arrêtant de fumer ça CRAINT )

hop arret reculer .. aie aie aie la grimace genre "oh putain c'est nul ça bon on s'en fou fais ... "
MAIS ça peut aussi être l'arrêt lui même ou avant de s'arrêter il me fait sa gueule de travers etc ... Je ne sais plus..

Bon faut dire ma 1ere Diagonale à fait rire un peu... Niveau du tracé... euh .......

Ensuite, les reculer oui :

La main qui part c'est correction de direction du postérieur qui se barre toujours à k'extérieur ...

Puis re galop ...

Par zenzile : le 10/04/15 à 20:31:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai bien pris le pli par contre d'essayer d'arrêter de partir en avant
Mais bon... faut que j décolle la main aussi.

Allo la SPAAAAAAAA

bon ça a l'air d'être la suite ça, donc là en fait ça va, avant j'ai du vouloir reprendre fort et bing je peux me détendre

La grimace qui dit " OH BORDEL JE ME SUIS FAIT AVOIR DE NOUVEAU ANTICIPES CONNASSE !!"

et donc... la fin de la fin : trot :

un peu coincée du cul la dernière ...

BON. BEN VOILA.

et à part ça, il faut qu'on RETOURNE FAIRE UNE ENDOSCOPIE
ET VOUS SAVEZ QUOI ??

J EN AI MAAAAAAARRE

Par camboui21 : le 10/04/15 à 20:32:57

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
beau beau beau beau le jaune!!

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:33:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Là on faisait arret reculer sur un cheval qui essaie de plonger donc ce que tu dis pour rassembler étc n'est pas trop valable Quand meme

bon si tu dis ça c'est que je me suis vraiment trés mal exprimer

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:35:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais dans Le cas là on parle de garder les rênes sur un tour de carriere on parle pas de variation de hauteur d'encolure ou autre juste d'avoir un cheval qui se tient.

Je te parle pas de rassemblé un cheval sur un tour de carriére avant de l'arrêté, mais de raccourcir la dernier battue d'appel avant l'arrêt

Donc pas de varié l'encolure sur des kilométres avant l'arrêt mais bien dans la préparation

un arrêt ça se prépare logiquement (plus ou moins longtemp celon l'avancé du travail) au moins 1 ou 2 foulées avant

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:36:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
S'il se tient à un moment je devrais pouvoir ouvrir sur des renes qui ses relâchent un peu sans avoir à changer la longueur de rênes !!!

Bin oui mais ça n'a rien a voir avec la préparation de l'arrêt. Ni le fait de remonter sur ses rênes même d'un poil dans la préparation (vu la place de ta main c'est plus qu'un poil - mais suremment parce que comme tu le dis tu laisses filé les renes)

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:38:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ét demander un arret qui ira bien à partir d'une René plus détendue ét où y'aura pas besoin de monter les mains, juste de fermer, se grandir.

Je ne monte pas mes mains et m'arrete sur les miens sur l'action du bassin, puisque dans le cas de Clair si t'agis t'es cuit de toute façon donc t'es même obligé d'ouvrir dans l'arrêt
ça n'empêche pas de remonté sur ses rênes dans la préparation permettant déjà au cheval d'entamer le mouvement de "raccourcicement" de la base d'encolure.

Mais se "geste" il est faut aussi par les cavaliers par exemple de complet sur la préparation des abords ou tout cavalier qui va rassemblé a un moment (pas forcemment s'arrêter).

Aprés tu peux demandé a terme effectivement au cheval de se tendre et ouvrir l'angle dans l'arrêt avant de reculé pour des raisons biomécaniquement, mais je ne pense pas que vous en soyez la (?)

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:39:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour le reste bon courage

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:43:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui je sais Laure t* Geu*l* je l'entend depuis la

Par zenzile : le 10/04/15 à 20:48:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
AHHHH t'as écrit TOUT CAAAAA

AAHHHHH

mdr bon j attaque ...

Par laureBrrrrr : le 10/04/15 à 20:52:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je vais me coucher Toute façon je suis l'hostie j ai raison remonte sur tes renes même d 1mm dans la préparation des arrêts ca aide 😊

Par zenzile : le 10/04/15 à 20:53:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon si tu dis ça c'est que je me suis vraiment trés mal exprimer

possible ...ou que j'ai mal lu

Je te parle pas de rassemblé un cheval sur un tour de carriére avant de l'arrêté, mais de raccourcir la dernier battue d'appel avant l'arrêt

AHHHHHHHH oui ben oui. Sauf que je prépare MAL mes arrêts aussi (sans doute

un arrêt ça se prépare logiquement ah ben voilà tu le dis aussi . MDR

e ne monte pas mes mains et m'arrete sur les miens sur l'action du bassin

j'arrive pas encore .... c'est bien LE MOMENT où je décolle encore le cul et bascule en avant en pivotant en bloc

Mais se "geste" il est faut aussi par les cavaliers par exemple de complet sur la préparation des abords

ben va falloir que j'apprenne vite car c'est comme ça que j' arriverai à rééquilibrer en concours...

oui je sais Laure t* Geu*l* je l'entend depuis la

ça de toute façon, mais je le dis juste pour la forme parce que ça me fait rire et que c'est RITUEL :

LAURE

.......

ta gueule

Par zenzile : le 11/04/15 à 15:09:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon soirée pourrie hier à déprimer sur l'état de mon poney.
En même temps il pète la forme il parait alors... je m'inquiète certainement pour rien.

allez, la petite prise de sang d'hier reçu par sms par ma veto (ça j'apprécie, 3h après la PS j'avais un sms)

cet aprem, j'y vais pour nourrir (et donner le balsamique).
Demain on a notre LP mais j'ai appelé Manu hier un peu en stress il a dit qu'on ne sautera pas. Mais j'ai besoin d'y aller pour papoter avec lui, il me fait râler souvent, mais boN.

Sinon lundi matin j'appelle la clinique je vais essayer d'y aller dans la journée, je vais insister sur le facteur stress en disant qu il a saigné du nez, ça passera peut être en urgence... qui sait.

bon c'était 3 gouttes séchée dans le naseau mais bon... parait qu'un saignement de nez ne se prend jamais à la légère.

Par zenzile : le 12/04/15 à 20:52:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
LES NIOUZES :

Donc, aujourd'hui, malgré mes inquiétudes je suis allée chez manu.

déjà je lui ai fait un bisou en arrivant genre "il faut que je te fasse un schmoutz, je suis trop contente d'être là".

Donc voilà, on attaque.

Le boulot, aller droit. On s'occupe pas de la tête on aligne les pattes du jaune.

Et puis il me dit "t'as déferré devant ??? "
euh?.. Non pourquoi?
"j'sais pas il est bien devant, il est plus souple, les épaules sont déliée, il est bien devant là ".
Il m'a fait le signe de trottinette qu'il faisait avant et j'ai répondu "oui avant c'était trottinette devant" il me dit "oui voilà".

Bon je bosse... tranquille jusqu'à commencer à MONTER ... comme avec G.S mercredi un peu.

Puis arrive le galop. Je suis super zen, le cheval est avec moi.
Manu "ah ben ça là ! c'est top je ne t'ai jamais vue le galoper comme ça ...il FAUT que tu fasses ça ! c'est très bien" ...

uhuhuu.

bon on commence, barre au sol.

Puis ligne.
Puis je remonte de 2 trous.
Il veut qu je vienne avec un cheval un peu "tenu" devant qui passe les postérieurs, entrée au TROT.
Allez, hop, on fait. Et ça va pas mal. Par contre j'arrive à monter mon cheval jusque avant les barres. dans la ligne, y'a plus de pilote, je ne sens pas trop les choseS Mais parait que c'est pas mal.

JE bosse entre chaque passage. je fais des pas - galop - arrêt. des voltes, cheval en place etc..

Sauf que après on a travaillé un double. On a fini sur droit petit puis OXer (plus gros mais pas énorme).

Il pèse devant, je suis en équilibre, j'arrive pas à tenir alors que entre les passages je travaille le galop et c'est bien. mais devant la barre il pèse et moi, je ne sais pas.

Bon, il saut l 'oser tout plat.

En même temps... 8 mois sans barres, la reprise est pas mal.

Le truc positif c'est ZERO appréhension, je suis détendue et ne me pose pas de question.

Le syre sinon a craché ses poumons au début et ça dure longtemps........ DU coup, c'est un soucis "haut" c'est sûr, je ne sais pas si c'est à cause de fausses routes ou autre. Manu a un cheval qui a eu l'opération aussi la même il dit il pousse beaucoup aussi tout le temps et qu'il faut le bouger fort tous les jours pour qu'ils se décrasse les voies aériennes.

Manu ets ok pour concours (petite 1m) fin du mois peut être mais il faut que je muscle le cheval... Et que je saute. LOL.

Par camboui21 : le 12/04/15 à 21:39:22

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 13/04/15 à 09:23:02

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
mais il faut que je muscle le cheval... Et que je saute.

ARBEIT !!!

[tu me fais vraiment marrer avec les commentaires de tes séances ]

Par zenzile : le 13/04/15 à 09:47:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
d'ailleurs Manu a râlé ...... parce que je ne tiens pas mes mains, et ça ça le gonfle ...
MAIS tiens tes poignets !!!! a chaque fois tu fini par bloquer ta main là le POUCE VERS LE HAUT !! PENNNNNSES à MARCUS EHNING..........

Mais oui je pense Marcus, mais c'est déprimant de penser à Marcus

La vet est censée me rappeler ce matin. j'attends.......

Par vanou85 : le 13/04/15 à 10:17:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De retour en saut! Chouette!

En croisant les doigts pour la santé de Syre!

Par zenzile : le 13/04/15 à 14:09:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc, la vet a rappelé.

Après m'avoir demandé pour le poids, pour les vermifuge, s'il jette et la couleur ( tranparent et fluide ), le sang quand comment, s'il est en forme autrement (oui ) s'il va bien (oui ) s'il tousse et comment........ elle me dit mmmm.. on va prevoir une endoscopie de tout. pour être sûr.

Donc j'ai une copine qui me dit qu 'elle fait des allergies la sienne à priori on a de gros arbres allergènes dans notre coin
et que sur une trachéite, sa juju avait saigné un peu un coup aussi.

donc, on espère que ce soit un truc comme ça....

cet aprem je vas faire une séance décontraction et révision des EED comme avec GS l'autre.

Par zenzile : le 13/04/15 à 21:13:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je suis un monstre

J'ai pas pu m'empêcher d'aller bosser en carrière...

Bon, j'ai travaillé cool ... et sur des COURBES.

Objectif : contact égal. et transitions cool.

Ouais, j'ai pas abusé dans les demandes. J'ai pas demandé l'engagement à fond les ballons et tout. J4ai travaillé sur des petites cadences, la marche avant si y a réponse et le ralenti. Et l'arrêt. Et le reculer aussi en fait et les départs.....
Bref, il répond au poil.

Par contre je parle, il faut que j'arrête. Comme dit Ma,u parler c'est très bien en général, mais des fois il faut s'en passer et que le cheval réponde au corps.

Bon ben ... il tousse toujours hein ... Mais il est de sacrée bonne composition pour bosser en ce moment je suis assez épatée.

Par zenzile : le 13/04/15 à 23:04:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le pouney ... A pas l'air malheureux !!!

Juste " muet"

Message édité le 13/04/15 à 23:04

Par zenzile : le 13/04/15 à 23:12:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Message édité le 13/04/15 à 23:12

Par pakret : le 14/04/15 à 08:23:26

Déconnecté

13540 messages

407 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder ta série au taf, et au final, mes préférés ce sont celles ou tu lèves les mains

Ton cheval il est complètement sur les épaules, et je trouve que depuis les qq années où je suis ton post en sous marin, ça va de pire en pire
Si ça peut être une piste, je trouve que tu es souvent contre lui en tirant. Dans le reculer, tu tire ta main à l'horizontale, le reste du temps aussi même si c'est moins flag; d'ailleurs tu as souvent les épaules en arrière de la verticale. Mais bon, à ce petit jeu, il va gagner, et mettre d'autant plus de poids vers l'avant. Tu pourrais peut être agir un peu vers le haut, le remonter et être intransigeante sur l'élévation du garrot; et qu'importe si tu as la position parfaite et si lui a une joli posture au départ, au moins t'auras l'équilibre, et à partir de là tu pourrais aller plus loin

Par zenzile : le 14/04/15 à 10:06:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Complètement sur les épaules ....

Soit ...

Je pense que je me ferai trainer bien plus souvent si c'était le cas tout le temps.

M'enfin.

Je note, car sur les tours on est sur le gueule c'est sûr.

Apres vu les commentaires sur différents post on doit peut être pas aimer les choses et la façon de les aborder. Ca c'est net.

Par zenzile : le 14/04/15 à 10:46:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après je crois que tu oublies aussi qu'on est régulièrement à l'arrêt avec un cheval démasclé etc.
Et dans ce cas là je ne vois pas comment travailler direct sur les hanches.

Lui remonter la tête pour qu'il se creuse, qu'il n'engage pas...
D'ailleurs, l'attitude de la tête c'est même pas primordial, mais l'activité sur les cadences lentes. On en est là.
Quand à ce que tu appelles tirer pour moi, c'est résister. C'est pas la même.

Mais là on va entrer dans un grand débat.
et justement quand la main recule c'est souvent que je ne réajuste pas les rênes et elles reculent pour rester dans le même contact par défaut d'anticipation quand on passe de l'attitude tronche en l'air à un cheval un peu plus posé.

Le syre de toute façon est très horizontal. Donc tout sera progressif, mais en travaillant en moyenne 6 mois par ans avec des coupures sans cesse, ben c'est certain que la progression est lente.

Après, c'est ton avis. Moi ce n'est pas ce que je ressens. Dommage el bimbo n'arrive plus à se connecter je crois, j'aurai bien aimé avoir son avis puisqu'elle était là.

Sur cette notion de Tirer et par rapport à ce qu 'elle a vu du cheval, et de ce que disait l'instructeur (qui n'est pas un idiot non plus, il est BEES2 sorti de Saumur, a quand même passsé une année chez fox pitt, chez boblet -soit, on aime pas mais bon ça reste du haut niveau- , et que il ne colle pas UNE METHODE à tous les chevaux mais regarde à chaque cheval ce qu'on peut faire.

Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 10:56:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pas d'accord avec Pakret sur se cheval la pour le coup.

Pour différente raison.

D'une maniére général je pense que le garrot se soutient quand le cheval se propulse au bonne endroit.

Demander a un cheval de soutenir son garrot est possible si y'a une arrière main suffisante et ou une propulsion naturelle forte sur des attache d'encolure un peu épaisse.

Ca demande aussi un cheval qui a un rapport a la main "sain" depuis le début (pas de risque de travers ou d'encapuchonnement)

ce qui n'est pas le cas de Syre.

Ton cheval il est complètement sur les épaules, et je trouve que depuis les qq années où je suis ton post en sous marin, ça va de pire en pire

Le cheval ne s'employait pas avant a mon sens ça donnait une imagine de plus rassemblé, mais c'est comme si il utilisait 40 % de sa force au lieu des 100 % parce qu'il le faisait sans se propulsé vraiment et sans se franchir.

La il n'est effectivement pas encore dans un equilibre "final" de travail ou un equilibre juste pour le travail - mais il est dans un équilibre pour l'instant ou il se propulse et ou il ne se retient pas (a mon sens pas sur les épaules sinon il ne serait pas possible de faire des transitions proche avec ni que le cheval saute de cette façon)

Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 10:58:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés et c'est ce qu'il a été fait avec l'instructeur (et on en avait déjà parlé avec Zenzie) il faut la dessus absolument maintenant commencé a bosser sur deux pistes pour avoir de l'abaissement de la hanche et un cheval qui va venir s'equilibré plus dans le rassemblé.

Mais entre les arrêts le faite de pas avoir de suivie ça n'a pas encore été attaqué - alors que ça aurait mérité dans une logique parfaite du travail d'avoir déjà été entamé

Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 10:59:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et je vois plutôt une main qui résite que tire, a savoir qu'il est encore un peu "discutant" sur certains points si le cadre n'est pas "ferme" c'est vite la foire de souvenir

Par zenzile : le 14/04/15 à 11:00:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais, on l'avait commencé vraiment avec arnaud.. Puis beaucoup moins. Bon, ben on recommence quoi.

Je travaille beaucoup les épaules en avant, les eed un peu au pas, mais sans en demander trop.

Maintenant va falloir demander c'st sûr.

Mais par contre équitation légèreté ce sera JAMAIS pour nous. Du moins, pas comme du karl ou ce genre de choses.
Alors ouais , je vais passer pour une tortionnaire.

Par zenzile : le 14/04/15 à 11:01:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui bon Laure t'as monté le bidule, tu sais qu'il discute beaucoup et que c'est un peu "délicat" des fois la main
..

Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 11:16:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin on va dire que je pense que c'est encore (comme le travail n'a pas été régulier y'a eu pas mal de chose a digérer) la phase : a l'inverse du soucis de base et être super vigilant
Comme le cheval a d'abord été encapuchonné puis a pas mal discuté en tentant d'échappé en basculant la nuque, pour l'instant un contact un peu trop franc sur une main qui laisse un fort cadre je pense que c'est pas plus mal.

Ca changera avec le temps et il faudra suremment y revenir - souvent quand on reprend le boulot on est un peu obligé de repassé j'ai l'impression par les étapes "soucis" de chaque cheval - ça passe en acceleré mais on refait un pu le même schéma (eux ou nous je sais pas).

Je remet le nain au boulot, qui a un contact normal et une écoute normal - bin j'ai eu la phase : je retrograde pas qand on me le demande et tente le tayo tayo - puis le moi super trotinette qui passe derriére les aide va y met ta jambe que je puisse allez a fond la caisse si tu tentes de me retendre.
Bref chaque année la premier semaine on refait le même petit jeu

Message édité le 14/04/15 à 11:16

Par zenzile : le 14/04/15 à 11:19:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je pense que ce qui dérange aussi c'est ma main "basse" toujours qui effectivement résiste beaucoup... Mais bon, je suis (du moins c'est mon sentiment) obligée de résister, pour tenir un peu devant (alors ouais ça passe pour du tire pousse ..) et qu'il vienne mettre de l'activité derrière.

c'est ce que Carde me disait de faire. Le mec c'est pas un branleur. J'ai suivi ce qu'il dit.
La main haute... j'ai vraiment du mal. Haute "normale" oui faut que j'y arrive, manu me le dit aussi d'ailleurs que je peux commencer à décoller les mains de l'encolure car j'ai la main plus juste (ce que Pakret ne confirmera pas ) et parce que ben .... il faut "monter" son cheval un jour.

Alors nous ça passe par une monte un peu sportive, moins bisounours que ce qu'on voudrait. Mais il me semble de ce que j'ai essayé, que c'est ce qui lui va le mieux. (c'est ce qu'on faisait avec Arnaud... et qu'on va faire avec G.S).
Manu ne m'a jamais poussée à monter vraiment même s'il l'espérait je crois.... lui anti que le cheval casse pas, et qu'il est pas à la retourne, ça lui va.

Preuve du dernier cours "bon là il se remet un peu sur la tronche en fin de séance, c'est pas grave, au début il était bien on va pas forcer la reprise, ça viendra. "

Par zenzile : le 14/04/15 à 12:01:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu pourrais peut être agir un peu vers le haut, le remonter et être intransigeante sur l'élévation du garrot;

sur ça justement je pense que la levée du garrot passe pas par les mains, et les mains en l'air les photos là pour moi c'est PAS BIEN

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval