Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par zenzile : le 08/04/15 à 22:04:49
Dire merci | Eb l'avait vu le premier hiver ... Je l'avais depuis 6 mois Laure. Quand îl etait sur ressort. Toi tu l'as rencontré Ca faisait déjà quasi 2 ans que je l'avais ( euh 2013?? 2 ans et demi en fait presque 3.) |
Par El Bimbo : le 08/04/15 à 22:05:43
Dire merci | ben au début il était plutôt explosif potentiel pas concentré valait mieux se méfier ca lui a passé |
Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 22:20:15
Dire merci | pour le passé c'était pas un comparatif avec ce que moi j'avais vu du cheval sachant que on a pas avec Eb je crois le même sentiment sur le cheval a l'heure actuelle. du coup c'était une vrai question |
Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 22:22:04
Dire merci | cherche à bien faire parce que ça on en a discuté avec Zenzil, je sais pas si je le mettrais dans cette case des chevaux spontannément travailleur et qui vont s'arraché pour leur cavalier je trouve un coté un peu je reste passif ... et je fait un peu le sourd d'oreille voir si tu insistes, bon alors d'accord Je sais pas si je l'exprime bien c'est "marrant" de voir les sentiments sur un même cheval |
Par El Bimbo : le 08/04/15 à 23:02:29
Dire merci | ce qui a vraiment changé c'est qu'il est plus connecté, après resquilleur ou profiteur peut être mais gentiment : il ne fait pas de bêtises pour éviter le boulot, il ne rétive pas il attend d'être convaincu par la motivation de la demande C'est déjà pas mal je trouve |
Par zenzile : le 08/04/15 à 23:21:19
Dire merci | Je mets juste un peu de tempsà le convaincre ... Mais c'est pas nouveau ... Sans doute car moi meme je n'étais jamais convaincue de ce que je demandais J'avais presque oublié la tentative de youpi youpi au galop ouais j'ai été réactivé pour une fois ! lOL tout n'est pas perdu |
Par El Bimbo : le 08/04/15 à 23:27:53
Dire merci | j'ai une première partie des photos.... je les envoie à zenzile d'abord |
Par Loustix : le 08/04/15 à 23:38:26
Par zenzile : le 08/04/15 à 23:49:13
Dire merci | Fais Peter ! Je suis au boulot ç est calme ... J'ai un legume, un qui va bien et déraille un peu et une en palliatif j'ai envie de pleurer dans la chambre ... Le poney c'est plus gai . ( enfin Ca le sera peut être moins é voyant les photo hahaha |
Par zenzile : le 08/04/15 à 23:57:45
Dire merci | Bon le gros est quand même pas épais hein avec son poil poussiéreux et hirsute en plus on ressemble à rien hihu Et quel serieux ... Mamamia je vois ma tete deja j'ai peur |
Par El Bimbo : le 09/04/15 à 00:02:21
Dire merci | j'en ai aussi où tu rigoles |
Par zenzile : le 09/04/15 à 00:25:09
Dire merci | Bon ben voila ! Je ris ! Il est pas épais EB dit c'est moins pire en vrai ( ouf) Donc le debut du travail au pas où on fait connaissance tous les 3... Avec direct des eed où on corrige l'antérieur droit/ postérieur gauche On teste aux deux mains aussi voir quel côté va mieux bref prise de contact [/url] [/url] Message édité le 09/04/15 à 00:25 |
Par zenzile : le 09/04/15 à 00:22:01
Dire merci | On dirait qu îl y a un soucis pas facile avec le téléphone .... |
Par El Bimbo : le 09/04/15 à 00:27:09
Dire merci | j'en vois deux là |
Par zenzile : le 09/04/15 à 00:49:21
Dire merci | Avec l téléphone c'est juste insupportable je vais faire Ca avant de me coucher ce matin Ca me déconnecte du forum pendant que j'écris n'importe quoi en fait |
Par zenzile : le 09/04/15 à 07:34:02
Dire merci | Message édité le 09/04/15 à 07:34 |
Par zenzile : le 09/04/15 à 07:42:10
Dire merci | Donc, après ma nuit de merde, je réitère. Je bois mon petit café et je poste ces quelques photos au PAS. Du coup... On essaie d'avoir un cheval droit ... Droit dans les rênes c'est ce qui va nous prendre toute la séance en fait ... Donc voilà hein travail au pas pour commencer essentiellement sur des eed ... Le but aller très doucement, corriger le basculement de la nuque, ét avoir les postérieurs tout doucement .. Donc le fameux basculement de la nuque : c'est ça. Quoiqu'il arrive, il fait ça. Du coup, je n'arrive pas à avoir de contact égal (j'avais déjà travaillé ça avec Laure en plus, mais du coup à force de ne plus rien faire, on oublie et là ben on recommence en mille). Une des raison peut être que moi, à droite je "tourne" beaucoup mon propre corps. Ensuite, j'ai la rêne gauche plus "rigide" (mon coude accidenté et pas flexible aide sans doute à être un peu raide à gauche) et en plus, j'ai TOUJOURS cette merde main droite plus HAUTE . Donc faut commencer par aligner la Zenzile. Et puis j'aimerais aussi soutenir mes poignets parce que là, pousser le caddie BOF avec ces doigts qui tiennent pas là, en allemagne je me ferai déjà dégommer car j'ai la main ouverte (je crois mes photos sont pas super dans l'ordre mais bon on va s'y retrouver ) Et puis c'est pareil, depuis quand je regarde par terre ?? j'étais tellement concentrée sur mon oreillette ... Bon par contre, dans l'assiette moi je vois bien quand même que u'a du changement ( et heureusement) et dans la descente de jambe aussi. Le dos aussi mais ça mériterai plus d'ouverture d'épaules, je me cache encore un peu comme dans ma carapace de tortue ... |
Par zenzile : le 09/04/15 à 07:48:30
Dire merci | en courbe large, ça va ... Il bricole le contact, toujours ... y'a qu'à trouver LA solution pour que ça s'arrête .... le travail de ma vie au final à main gauche, c'est moins dur aussi ; |
Par camboui21 : le 09/04/15 à 07:51:27
Dire merci | Beaux |
Par zenzile : le 09/04/15 à 07:54:26
Dire merci | cession repos : détente au trot. Il a toussé la mort, du coup il a eu droit à se détendre rênes longues .. sauf que ça empêche pas qu'il lève sa tronche dès qu'il est fainéant du derrière ... "SAlut, j'ai 3 ans, YOUPI " ....... purée ces mains de caddie là ça va pas. Bon c'était détente cool donc ok ok mais quand je travaille le poney non quoi [/url] OWOUUUU tentative de tenir les mains ? ou juste un moment ou je reprends peut être les rênes ... |
Par sheytana : le 09/04/15 à 08:31:52
Dire merci | Il est beau ton poney Les photos sont vraiment chouettes |
Par El Bimbo : le 09/04/15 à 10:10:39
Dire merci | en vrai son état choque moins. Mais avec l'herbe et le travail il va vite se refaire de beaux muscles |
Par El Bimbo : le 09/04/15 à 10:11:20
Dire merci | la suite des photos pour cet aprem j'espère, là je pars monter |
Par Cocktail_jet : le 09/04/15 à 10:50:38
Dire merci | il a déjà un peu repris je trouve, ca va vite revenir j'en suis sure il est classe quand même, les photos sont belles |
Par zenzile : le 09/04/15 à 12:56:16
Dire merci | Je trouve qu'il ressemble à RIEN (mais j'l'aime quand même mais entre le poil hirsute et ses nonoS qui ressortent là...pfouille) |
Par zenzile : le 09/04/15 à 18:53:44
Dire merci | bon... La suite (étape N.2). Donc ... peinard émile Tiens donc, je sors ma tête de son trou.... Toujours même chose... tête tordu c'est tête tordue ... On va s'amuser avec cette tête là ... Qu'il tende sa rêne Droite ... et que je Lâche la gauche ... et u'il donne son postérieur gauche. BonPF. ça fait des noeuds dans le cerveau quand même .. j'ai au moins fait l'effort d'ouvrir un peu les épaules par contre ... Bon hop, encore du trot ... Hahah la touche de touriste... Bon parait qu'il faut d'abord se concentrer sur les jambes, ET APRES sur la tête ( et encore, elle est censée venir seule si les jambes et le dos vont bien donc bon ..... |
Par zenzile : le 09/04/15 à 19:02:40
Dire merci | Du coup , on va s'en farcir ... au trot. Eh ouais .. là on ri un peu. Vous savez bien que je fais jamais rien au trot moi. Bon allez soyons fous. On tente le bordel. YIHAAA... mamamia bon allez, c'est corrigible ... ... hm... Allez, on va un peu "droit" .... puis .... on va travailler les cessions (c'est un rappel on y avait passé 3 plombes déjà 10 minutes avant sur un cercle). Cessions et contrôle de derrière avec des demis tours sur les épaules... Sans que les épaules ne bougent. Ouais.. super drôle ... |
Par zenzile : le 09/04/15 à 19:15:49
Dire merci | les FLEXIONS. SANS BASCULER LA NUQUE. eh oui..encore..... toute une histoire..... il commence à piger quand même... sans se barrer d'un postérieur et rester en place... Non non c'est pas si simple quand on fait les touristes dans la vie de tous les jours. D'un coup, ça rigole plus ça fait drôle ... bouger le postérieur en gardant l'incurvation... pas gagné tout le temps... pas gagné tout court .. Huhuhu celle là c'est drôle, sortir de la chronologie j pensais que je trottais assise mais non non c'est contrôle du cul au pas en latéral . Drôle. résiste résiste... à qui est le plus malin (en général lui... moi je fige, ça aide pas... je sui censée LÂCHER à GAUCHE... purée, le boutique c'est moi ) |
Par zenzile : le 09/04/15 à 19:30:56
Dire merci | après..on remet au trot. le but de la manoeuvre : voir s'il est plus sensible à la jambe ( ben oui à en avoir fait un BOEUF..... faut corriger tout ça....) Ah ben voilà, mon poney est un cheval ... si si . ... Préparer un arrêt ... et .. arrêt ... RECULER. Hop, autre main : re autre main .. Voilà voilà ... et pour finir la série du jour ... Encore un joli basculement de nuque |
Par Cocktail_jet : le 10/04/15 à 11:02:47
Dire merci | J ai le meme souci avec la nuque, ca veut dire qu'on perd les postérieurs ? mon prof me dit de soutenir mon poignet et de mettre des jambes, tu fais quoi toi ? j'ai un peu de mal avec ce pbm |
Par Cocktail_jet : le 10/04/15 à 11:03:25
Dire merci | franchement sur les dernières photo quand il remonte les abdos je le trouve pas affreux, ca va revenir vite désormais avec le beau temps et l'herbe, dans 2 mois on en parle plus |
Par zenzile : le 10/04/15 à 12:58:08
Dire merci | Ah ben oui, ça reviendra, mais bon. Et puis j 'l'aime pas poilu non plus, il cumule là .... BOn, il parait qu'il y a encore des photos au galop, donc là, je vais rire un peu la legerté on va oublier, ça d'avance c'est certain. Chaque chose en son temps. Ca n'empêche pas que je pourrai être moins collée, bon on va voir .... |
Par zenzile : le 10/04/15 à 13:16:36
Dire merci | Bon, bah.... Comme avec Arnaud, on a travaillé les galop pas ou galop arrêt au final. Voire les galops - reculer ` ... Donc, voilà le machin : là j'ai du me demander "est ce que je me met en équilibre ou pas" ? mais la réponse à vite été "OU PAS" ... vu l'équilibre, .... Donc j'ai essayer de coller mon cul dans la selle.. Puis pour les arrêts etc je devais UN PEU lever les mains. G il s'est un peu foutu de ma gueule car je n'ai pas "d'entre deux" c'est tout ou rien. Et quand je les monte, ahhh.c'est un peu trop Alors .... le temps qu'il pige le jaune, et que je croirai à ce que je fais (oui parce que je me dis encore.. est ce qu'il va le faire quand je demande au lieu de penser il VA le faire ....)- puis ion recule ... en gardant la tête où il faut, en reculant droit .... c'te position...la blague à ma tête je vois que je suis en pleine négociation avec la voix (appel de langue? ° . je demande : CONVAINCUE alors le truc c'est avec les mains, je ne suis pas trop sûre de mon coup, mais voilà hein ... on teste de toute façon. Il cède un chouille appel du postérieur : |
Par zenzile : le 10/04/15 à 13:19:24
Dire merci | Et pour le côté de traviolle Cocktail je l'ai écris au début que c'est un ensemble de soucis position, et travail à faire antérieur et postérieur du cheval. C'est sa façon à lio de faire la feignante et de ne pas rentrer dans le boulot. |
Par Chrysalis : le 10/04/15 à 13:32:07
Par zenzile : le 10/04/15 à 13:37:40
Dire merci | NON je t'attendais d'ailleurs sur cette photo. là le but c'est ARRËT Pas du tout cession vers le bas ou descente d'encolure. Mais c'est vrai qu c'est drôle. (bon je me suis fait engueuler hein il a dit "alors TOI dans l'échelle des actions c'est 0.. ou 10 ... 5 tu connais pas!!!!" ) |
Par zenzile : le 10/04/15 à 13:48:37
Dire merci | Bon et le poney ... il est un peu étonné de me voir agir autant, il doit se dire "mais qu'est ce qui lui PRENDS?????" Alors SI EN PLUS je ne me remet pas à ma place pour demander le galop .. Où va t on ?? ça aurait été bien de te remettre derrière lui madame ... j'étais tellement axée sur ma réponse à la jambe et à la réactivité que bon ... En tout cas, ça répond. Pas content, mais ... répond. C'est un début nan ????? on va dire qu'il passe le cul dessous ... le reste on s'en tamponne (la bonne excuse... ) (laurebrrrrr on te voit pas râler ? tu es malade ? Mais là, tu auras peut être de quoi... tu attendais le galop pour rire je le SENS ) crapaud POWER . YEAH |
Par zenzile : le 10/04/15 à 13:50:35
Dire merci | petite barre de rire je crois parce que ... ben il est de travers. Encore pendant une pause ... on change pas une équipe qui ne gagne pas si vite |
Par zenzile : le 10/04/15 à 13:56:54
Dire merci | retour au trot. je les aime bien celles là !! |
Par Loustix : le 10/04/15 à 14:04:40
Dire merci | Loool même soucis avec Phéphé qui est droitier et qui m'emmerde pas mal avec son contact asymétrique et sa rectitude... Mais bon, je suis comme toi j'ai l'impression que c'est le travail d'une vie même si en descendant j'ai souvent l'impression que c'est acquis et en remontant que tout est à refaire ! |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous