Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par zenzile : le 05/04/15 à 19:19:51
Dire merci | inutile Message édité le 05/04/15 à 19:19 |
Par camboui21 : le 02/04/15 à 13:06:34
Dire merci | Tu peux mettre le lien de la vidéo?? |
Par zenzile : le 02/04/15 à 14:10:39
Dire merci | Ca vaut pas le coup gaby ! C'est pas du travail c'est juste du prom prom on entend une vieille toux hors champ à un moment et voila Cet aprem je vais ... Rien faire. Peut être un massage îl faut juste que je trouve de l'huile et comment mêlange mes HE |
Par marine30 : le 02/04/15 à 17:39:01
Dire merci | J'aime bien son trot au ptit Tanger il m'a l'air bien confortable |
Par zenzile : le 02/04/15 à 18:46:45
Dire merci | oui effectivement, mais ça secoue un peu plus que ce que j'ai l'habitude de monter. Lol Après comme il est très très cadencé, ça allait bien une fois que le bassin est "flex". Après le petit Tanger, c'est sur que trotter assise sur Syre c'est finger in the nose par contre. |
Par zenzile : le 03/04/15 à 16:07:28
Dire merci | Bon foret pour le jaune et moi ce matin. Â part Qu Il n'a vraiment pas de condition ... Pas grand chose à dire. Comme d'hab dehors les boutons se mettent vite en place sur cheval tendu et au bout des rênes Le seul truc ç est le travail en latéral on a fait des eed Il Discute pour s'incurver, passe pas le postérieur... Bon j'arrête quand je sens un pas correct... Je pense que mercredi on va pas s'arrêter avec un seul pas correct dans ce Qu on va bosser ... |
Par zenzile : le 03/04/15 à 20:04:23
Dire merci | Message édité le 03/04/15 à 20:04 |
Par zenzile : le 05/04/15 à 17:21:09
Par zenzile : le 05/04/15 à 19:25:22
Dire merci | Un jaune en forme ( en forme de cheval au passage ca fait du bien bon vous remarquez que selon les angles il change vite de physique comme' hab au final mais là lui manque du cul comme toujours et du souffle ) Bon, fallait quand même que j'investisse cette carrière parce que mercredi je ne pense pas qu'on rigole tant... Demain, repos. (vais me trainer le cul à un concours en touriste ) Mardi matin forêt. Mardi aprem : mise en selle en Allemagne. Mercredi matin : LP dress .... Je filmais en racontant des conneris pour un copine ... Bon ... Ca nous arrive on s'envoie des vidéos à la con Message édité le 05/04/15 à 19:25 |
Par camboui21 : le 05/04/15 à 19:54:31
Dire merci | beau gosse avec les chaussettes blanches!! |
Par El Bimbo : le 05/04/15 à 20:41:46
Dire merci | mercredi matin LP ? tu peux me rappeler où et à quelle heure si je peux passer je viens |
Par zenzile : le 05/04/15 à 21:26:02
Dire merci | Apres 10h je pense monter apres Cécile ( genre 11h) si tu viens je veux 150 photos... Au moins |
Par El Bimbo : le 05/04/15 à 21:36:03
Dire merci | oh mais tu les auras en moins de deux |
Par Loustix : le 06/04/15 à 09:51:29
Dire merci | Ah cool des photos |
Par El Bimbo : le 06/04/15 à 10:19:58
Dire merci | faut que tu me dises où c'est exactement |
Par zenzile : le 06/04/15 à 10:22:29
Dire merci | Ah oui donc ce sera bien 11h en théorie ét c'est à Weinbourg le reste j'arrive sur FB Car tout dépend si tu nous rejoins à l'écurie ou à la carriere (5-10min à pied ou 20 secondes en voiture Huhu |
Par El Bimbo : le 06/04/15 à 17:56:32
Dire merci | ça dépend si j'arrive à l'heure mais si la carrière se voit de la route je trouverai !! j'ai le nez pour les installs équestres en général |
Par zenzile : le 06/04/15 à 19:13:54
Dire merci | La carrière est au bord de la route oui. |
Par El Bimbo : le 07/04/15 à 00:14:13
Dire merci | chouette, finger in the nose alors |
Par zenzile : le 07/04/15 à 14:16:33
Dire merci | Bon, un petit coup de forêt ce matin, un peu de trot, rênes longues, à rester en place dans mon dos. Il a du mal avec le souffle quand même... Bon sinon un peu de galop aussi. Pis on a fait demi tour (chemin barré, travaux dans la forêt ) et j'ai travaillé le pas..... Le contact, la rondeur, les transitions dans le pas, les épaules en avant, les EED (un peu... ) comme toujours quoi. Pas super au début, le retour est précipité jusqu'à ce que j'arrive à le caler un peu et que je finisse sur un vrai bon pas (ça a l'air de rien, mais j'y tiens). Et hop, retour sur la route de la maison. Et... demain LP dressage. PEUUUUUUUUUUUUUUUR |
Par zenzile : le 07/04/15 à 14:17:01
Dire merci | (et cet aprem LONGE .... d'ailleurs, c'est l'heure, j'vais essayer d'être à l'heure LOL ) |
Par zenzile : le 07/04/15 à 19:47:24
Dire merci | BON... LP mise en selle n° ?? j'ai monté le gros GOLIATH. J'en ai chié. dès qu'il s'est mis au pas j'ai dit "oh putain c'est un gros sac". (j'avais la connerie aujourd'hui) Explication : oui oui, c'est une fegnasse (plus jamais je ne traiterai Syre de fainéant, je vous JURE) oui il "bockt" ??? HEIN "comme le tiens" AH. ça je comprends, il a la connerie des fois sortie de nulle part. J'ai vu. Il pile. ??? on sait pas pourquoi. Il fait des écarts. Il essaie de péter en l'air. MAIS LUI il est dressé, donc il a pas le temps être con. Mais qu'est ce qu il est louuuuuuuurd. Le mono a enlevé sa grosse veste je me susi dit "vas y mets toi à l'aise poulet " ... (vous avez pas compris que je suis folle de lui ? )... J'ai mouru. On a fait que du trot assis. On a remonté d'un trou les étriers, je serrai les genoux comme une conne, il m'avait laissé les rênes, fallait mettre en place avancer décontracter. C'était trop pour moi Mêmes soucis que le mien. D'un côté la gueule de travers. Sauf .. quand il se met à avancer (bon ben... on a des éléments de réponse aux soucis au moins) et qu'il se décontracte.(DOS FIGé) ... BOn, tout ça au petit trot. ... j'avais les abdos en FEU. Je vous jure EN FEU. j'ai dit "putain, faut que j'arrête le vin. Et la bière aussi". ... Puis fallait d'un coup que je tienne la selle (enfin le truc où on peut se tenir). Là magique. Les jambes descendent. puis il allonge le trot. mmm.. Sympa ! sans les mains et sans ramer ça va. Puis je dis (les abdos à ce stade je ne les sentais plus) "et ça c'est son trot normal en fait ?" Ben ouais. ok... "mmm, sans me tenir un peu il me faudrait encore Un an de mise en selle je crois. A la fin, il me dit "non mais vu le cheval, tu n'es pas si mal assise, allez, va le marcher. Tu peux aller dehors si tu veux, gardes les rênes ajustées par contre. " J'ai fait le tour de l'écurie. Tracteur avec benne géante collée au cul. Eh m.... il pile. jambe. pile. jambes. Pile... essai de demi tour "OH EH SYRE SORS DE CE CORPS". Jambes. aaaAHAHHAHHAHHAHAHHA pousse du cul + jambes. AH. merci. un VRAI gros sac. qui fait PLEINS de bisous et qui est beau comme un camion. A vendre. c'est pas un cheval de club, inmontable pour beaucoup. |
Par zenzile : le 07/04/15 à 19:51:54
Dire merci | `YEAHHHHHHHH et dimanche LP avec Manu de nouveau. Youyou. On va voir ce que ça va donner. J'veux sauter. En fait. Ca me manque de trop.... |
Par laureBrrrrr : le 07/04/15 à 20:00:25
Dire merci | chouette Goliath ! |
Par zenzile : le 08/04/15 à 09:05:43
Dire merci | Putain... J'voulais faire briller mon cheval ... Suis en retard Ca pas briller beaucoup .... Huhu |
Par cyberds : le 08/04/15 à 09:32:07
Dire merci | Haha les chevaux à grosse locomotion ça depriiiiiime Sympa le Goliath |
Par zenzile : le 08/04/15 à 09:42:51
Dire merci | Lien C'était lui ... Bon maintenant je vais faire du shetland ! |
Par zenzile : le 08/04/15 à 15:26:07
Dire merci | LP DU JOUR Remise du Syre au boulot .... y'aura des photos (j'ai peur ... ). Tout allait bien, le souffle, la condition (la mienne, le poney c'est une autre histoire), je suis sortie de ma bagnole arrivée chez moi : écartelée des adducteurs. Je pense que j'ai fait l'effort de ma vie pour essayer d'être au fond de ma selle, je ne sais pas... |
Par sheytana : le 08/04/15 à 15:58:18
Dire merci | Joli le Goliath, par contre ton récit donne paaas envie de le monter |
Par zenzile : le 08/04/15 à 15:59:30
Dire merci | c'est ça je préfère le mien ! |
Par sheytana : le 08/04/15 à 16:04:21
Dire merci | Tu m'étonnes !!! |
Par zenzile : le 08/04/15 à 16:10:35
Dire merci | Bon, sinon la leçon. On arrive, le cheval est MEGA zen je me dis que ça va être cool C. est en carrière, du coup sa juju à elle déraille un peu elle est chiante, et la leçon dure jusqu'à ce que la bourique se calme et rebosse correctement malgré notre présence (c'était la première fois qu'un autre cheval venait dans le manège avec elle ). donc nous on marche , je ne fais que marcher et m'arrêter pour regarder le paysage ... Elle s'en va.. On marche. Direct il nous dit de ralentir car oui mon cheval a une cadence lente, faut pas laisser courir. Ensuite il me demande une cession pour voir comment bougent les postérieur, puis des EED. .... |
Par zenzile : le 08/04/15 à 16:11:33
Dire merci | du coup, vite fait : l'antérieur gauche va trop vite, le postérieur droit avance pas (mais ça on sait c'est le postérieur à soucis) La tête de travers ... Bon ben on a de quoi bosser ... |
Par zenzile : le 08/04/15 à 17:17:31
Dire merci | DOnc, voilà. On ralenti le pas pour commencer, et on ralenti le mouvement des antérieurs qu'il décompose un peu, on va bosser quasi que en latéral pour redresser le poney. Reprendre le contrôle des postérieurs (le prendre tout court en ce qui me concerne en fait, puisqu'on a jamais commencé), faire quelques chose avec cette tête pour qu'il se mette droit. Correction de position de buste un peu tordu et de hanches pas alignée Orientation du regard en fonction. Le poney va bouffer du cercle. Le poney va bouffer du reculer (ouais ça fait mal... Mais bon.. s'il faut passer par ça pour le mettre au bouton, je veux bien). D'ailleurs le poney me l'a dit que c'est dur et qu'il a pas envie et qu'il en chie. Au lieu de chouiner et de me dire PAUVRE PONEY je me suis dit que quand il se musclera bien ça lui collera mieux les articulations au passage... et même j'étais trop concentrée et "bonne élève" pour moufter. Bon ok ok j'ai ri un peu quand même, je ne sais pas ne pas rire pendant mes séances. On enquille, travail au TROT (édit pas galop) sur des cercles et des voltes, toujours su cette tête. Contrôle du postérieur droit et de l'antérieur gauche. Des fois je m'emmêle les pinceaux. Je survis. CA va... Puis il bouge pas trop mal le petit machin sans muscles en fait. Il fait beau. Pas de vent. Je kiffe à mort. Je le trouve même assez appliqué le jaune même si des fois un exercice dure... une éternité jusque 'à ce qu'il cède. Je priais presque pour qu'il cède, je me disais "mais cèdes espèces d'âne moins tu fais, plus ça va durer, cèdes bordel...." ... Combat de mental en fait ... Le syre, il essaie d'échapper, où il peut. Il cherche toutes les portes possibles (sans méchanceté aucune ) le cul à droite, la tête de travers, juste s'ALIGNER C'EST DUR..... On fini par galoper un peu.. Bon ben voilà, j'ai les mains collées. Comme d'hab c'est pas comme ça qu'on va gagner en équilibre et en contrôle c'est certain. Une histoire de reins et d'ados à tenir ... j'y penserai si je peux... saisi j'y penserai. Promis. bref, j'ai bien aimé le cours. Le Syre a eu chaud. Moi aussi, je suis contente de ne plus fumer, au moins je ventile !! Maintenant on va voir si on a des photos, avec la visite d' el bimbo peut être que.... y'a du potable (ou du pas potable aussi d'ailleurs !! ) AH oui et pour finir "mais euh... ce cheval pourrait faire de grosses épreuves, il est bien "... oui avec un "bon" cavalier oui ... avec moi on verra. LOL. Non mais si. On y arrivera. Avec des cours comme ça, clair, on y arrivera. Juste pas trop trop c'est dur pour le mental aussi. On est pas habitués à ça. Au revoir les bisounours, bonjour le boulot. Message édité le 08/04/15 à 17:17 |
Par cyberds : le 08/04/15 à 17:09:00
Dire merci | bien cette reprise !! on attend les photos maintenant |
Par zenzile : le 08/04/15 à 17:10:29
Dire merci | PEUR ! en plus je voulais filmer, y'avait plus de batterie. Mais bon, je vais réitérer le mec là, j'aime beaucoup. même si c'est "dur". |
Par zenzile : le 08/04/15 à 18:59:50
Dire merci | Va falloir que j'attende le tri En attendant j'ai eu droit à une photo pour attendre ! C'est de la torture ! C'est du vice ! Lol Opération " oups j'avais pas brossé sous la crinière ..." [/url] |
Par camboui21 : le 08/04/15 à 20:49:33
Par El Bimbo : le 08/04/15 à 21:16:38
Dire merci | oui j'étais là le Syre a carrément changé depuis la première année, il est tout gentil, cherche à bien faire si on lui explique à la limite de son physique. Bon il a voulu faire un youpi youpi aaaa au premier départ au galop mais zenzile a de suite recadré en avançant. G il n'est pas dur pour le cheval ou le cavalier mais il ne te lâche pas et à force de faire des efforts cela devient physique. J'avais travaillé avec lui et il m'avait fait découvrir des muscles que je ne connaissais pas sans me crever sur le coup, c'est plus insidieux Et ça donne envie de prendre des cours dans une belle carrière bon allez, j'attaque les photos |
Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 21:51:19
Dire merci | le Syre a carrément changé depuis la première année, il est tout gentil, cherche à bien faire si on lui explique à la limite de son physique. tu le trouvais pas comment ça au début ? Moi je trouve que spontannément il tente d'abord l'esquive et pas la solution la plus energivore comme beaucoup d'autre chevaux ceci dit |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous