Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par Loustix : le 11/02/15 à 09:26:22
Dire merci | zenzile : ah mais cool si Pierre vient ! Après j'ai pas lu le débat sur la longe mais je suis comme Laure, ça reste pour moi un outil de travail et pas un défouloir, sinon ça devient vite n'importe quoi et se défouler en cercle je suis pas fan, je préfère lâcher et que le cheval aille péter un bon coup ailleurs et après on reprend... Ce que je tolère en revanche c'est que le cheval soit trop en avant. Qu'il parte par exemple au galop au lieu du trot parce qu'il a besoin de galoper mais qu'il reste dans le cadre de travail, pas en vrac.... |
Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 09:34:13
Dire merci | Voila on va dire que je suis dans la lignée de Loustix avec un peu plus de flexibilité suivant les chevaux (on peut mettre deux ou trois coup de cul - tant qu'on reste sur le cercle), mais ça reste la même conduite que en selle, enfin la même flexibilité selon les chevaux. Aprés je longe jamais pour "lâcher" le jus, je trouve ça délicat - échauffé oui. |
Par Chrysalis : le 11/02/15 à 12:48:37
Dire merci | Pareil que les filles.(oui bon ok cheval pas en convalescence) Il veut faire le débile?ok mais sans moi,vive la liberté.je cache pas que certaines séances ou je sentais la connerie poindre,je défaisais sciemment la tete pour le mettre en liberté pouf il partait en live 5 minutes,et revenait dans le calme pour travailler.pas de bataille,c'est du jeu,mais c'est sans moi Dans une moindre mesure,tant qu'il respecte le cercle,la longe,je peux tolèrer selon le contexte(insectes,maréchal juste avant,contention avant) qu'il avance comme un autiste,histoire de "greuuuuaaark" un coup.de toute façon rien qu'à sa tronche on voit la colère noire.apres c'est arbeit,point,ou je ne tolère même pas un regard dehors ou une tentative de débrayage. " |
Par zenzile : le 11/02/15 à 12:51:57
Dire merci | oui loustix y'a déjà 3 séances de prévues donc, je suppose que y aura bien UNE fois où je pourrais aller voir cette année ! |
Par zenzile : le 11/02/15 à 17:59:01
Dire merci | Des fois, j'ai vraiment envie de me coller des tartes. Les 2 derniers jours je RAME. Aujourd'hui, je me dis "mais lèves le nez CONNASSE" !!!! eh oui, à peine je relève les yeux qu tout va mieux. Au lieu de regarder les oreilles de mon cheval comme une conne.. y a rien à voir de toute façon à part ses poils jaunes ... |
Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 19:59:06
Par zenzile : le 11/02/15 à 20:22:10
Dire merci | et pis j'ai PLUS UN COPEK ..... mais demain j prends RDV pour un cours (longe) ajd hui le monsieur il est venu me demander si le Syre est plus calme ... que faut longer Que dans le manège en ce momernt. .. faut que j 'aille payer l'accès au paddock .... et j 'ai renvoyé un mail pour le rempla..... ben pas de réunion avant 2 mois, la loose. Ah oui et .. JE VEUX DES BOTTES !!!! |
Par El Bimbo : le 11/02/15 à 20:35:09
Par marsupylami : le 11/02/15 à 21:07:38
Dire merci | Yep je parlais bien du travail latéral. Je trouvais tes actions de jambes "tres" visibles pour ça que je me demandais. Mais du coup je comprends mieux maintenant s'il y a eu un soucis de jambe il y a quelques mois le pourquoi du comment de cette action. Vraiment pour la longe moi tant qu'il reste dans le "cadre" et que ce n'est pas pendant le travail, je laisserai faire. |
Par marsupylami : le 11/02/15 à 21:17:54
Dire merci | C'est vrai que tout dépend du contrat qu'on a instauré avec le cheval. La liberté bizarrement moi pour défouloir je tente même pas (sauf dans rond fermé fermé avec barrière haute) trop peur qu'elle saute la cloture ou qu'il arrive une merdouille (bien trop souvent vu ...) Et de la même façon, je veux pouvoir si l'envie m'en prend, bosser correctement en liberté. Et qu'elle n'associe pas la liberté comme défouloir systématiquement. Au moins en longe je peux contrôler la direction et l’énervement. Je laisse faire 5min max et hop au boulot et si jamais ça ressort du cadre là je ne laisse pas passer. Si jamais dans ces 5 premières minutes elle ne bouge pas, mais qu'elle tente après, pareil ça passe pas. |
Par Loustix : le 12/02/15 à 10:56:06
Dire merci | Ah oui ce serait cool que tu vois une fois à pied car tu apprends autant qu'à cheval il est pas avare en explications... |
Par zenzile : le 12/02/15 à 12:06:38
Dire merci | Îl y en a 3 de prévus je vais bien réussir à y aller au moins une fois .... Voire monter ! Carde ne viendra pas de toute facon ... Apres faut voir les finances car la pension se rallongeant ca commence à être sport... |
Par zenzile : le 13/02/15 à 12:05:55
Dire merci | Point de travail ces 2 jours. aujourd'hui promenade en longe de 20 petites minutes et mini brouting. Demain, Arbeit de poney le matin et longe l'après midi... avec une visiteuse qui m'accompagne (et peut etre des photos je vais négocier ) La mono "chef" du jour avec qui je prends les "RDV" en me voyant m'a dit "mais c'est QUOI ce poney que tu as lààààààà hahahahaha" (elle est dans mes contacts FB ... ) donc voilà voilà, on va voir si j'ai dégradé beaucoup en montant mon âne. En tout cas, mon cul va bien, et ça c'est chouette. |
Par zenzile : le 14/02/15 à 13:26:31
Dire merci | Bon.... Chez moi, les bonnes nouvelles tombent du ciel !!! Retour à la pension possible dès MARS Reste à voir, car j'ai encore 4 semaines de rééduque à faire jusqu'à arriver à un travail normal et autorisation de pré.... Donc il faudrait que je puisse payer une moitié de pension en Allemagne ....... (et essayer avant de partir de prendre quelques leçons...??) Ensuite, j'ai cherché la photographe du colonel ce matin (elle est venue de chez elle pour prendre le train à Stras et voulait garder sa voiture dans un endroit tranquille ! Donc l'écurie). Elle me dit Uta (Graf) est une copine à elle on peut y aller ensemble une fois... ben euh ... ouais carrément ouais je veux ! Et puis le poney avait fait marcheur 1h avant que j 'arrive, du coup, j'ai monté direct travail au pas et 3 cessions de trot. La nient qui a un cheval avec le mien dans la meme écurie est venue monter, j'me suis pas trop cachée, j'en avais marre, même si elle est super douée. Je me suis dit "tant pis". Bref le poney un peu mou, j'ai fini par le gratter les côtelettes, alors ouais mes jambes savent pas ni où ni comment se mettre... bref j me suis dit "met le en avant déjà et o verra" et du coup j'ai un truc bien plus potable qu la dernière fois et dans le contact aussi. D'ailleurs, ça me permettrait maintenant de lever un peu les mains (qui va devenir nécessaire quand je vais me redresser je pense ) e ayant un contact franc et pas dur. Alors bien sûr ça "gauche droite" un peu encore, mais dans l'ensemble aujourd'hui c'était pas trop mal pour ce que j voulais (un peu de pers quoi) On verra si j'arrive à garder "ça" au MINIMUM, ce qu'on peut faire après ... (vidéo arrive elle est courte ) |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 13:51:29
Dire merci | CONN*SSE je suis JALOUSE |
Par zenzile : le 14/02/15 à 13:51:59
Dire merci | ah oui et il faut que je fasse gaffe à garder les coudes souples, les mains se promènent un peu en haut - en bas et c'est pas bon ça |
Par zenzile : le 14/02/15 à 13:59:49
Dire merci | (c'est pas encore fait Laure mais c'est sur que cette proposition là je ne l oublierai pas mdr) |
Par camboui21 : le 14/02/15 à 14:56:35
Dire merci | JALOUSIEEEEEEEEEEEEEEE |
Par camboui21 : le 14/02/15 à 14:59:45
Dire merci | bon j'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je préférais la vidéo de la dernière fois. là Syre précipite et se met sur les épaules avec le cul haut derrière.. enfin c'est mon avis... et du coup ça va trop vite pour toi pour que tu puisses te poser... |
Par Cocktail_jet : le 14/02/15 à 14:59:51
Dire merci | punaise les installations de rêves.... |
Par zenzile : le 14/02/15 à 17:33:29
Dire merci | oui cambouis, j suis pas trop d'accord préci^piter c'est un grand mot je trouve je le trouve bien plus aisé à monter comme ça, après c'est sûr que le but c'est pas d'avoir "ça" mais déjà de le garder devant pour commencer, et après, avec les exercices on va voir ce qu'on peut faire Quant au cul haut, avec une attitude aussi horizontale et en début de travail, je vois "mal" comment lui abaisser les hanches. Par contre ouais je le "pousse" très clairement, ça se voit, quand je râle il "hoche" le postérieur à la boiterie. Ben ouais, y'a pas de muscles .... je peux pas travailler au dessus. Du coup faut que j'arrive à trouver le juste milieu entre cette tonicité et la cadence en dessous. (là où en général j'ai la cadence en dessous avec un cheval "mou" Bon ma séance de longe m'a tuée. LA mono était moins exigeante que le mec. Du coup j'ai un peu fait de la merde. Epaules derrière au lieu d'être droite avec des épaules ouvertes, le trot, j'arrivais juste pas à l'encaisser........ Elle me dit en 4 longes ce sera réglé .... (..... ) |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 18:11:33
Dire merci | BOn moi je le trouve un peu précipité sur certaine portion, mais faut trouvé le juste milieu ça va venir. mais il a plus d'allant tu es plus a ta place ! le cheval est plus tendu bon sinon desfois ça bidouille jambe et main Pense a trotté en levé doucement, la je te trouve trés "tonique" essaye de garder la tonicité dans la souplesse en pensant "petit" au trot enlevé peut être ça t'aidera |
Par Medina : le 14/02/15 à 18:32:15
Dire merci | je trouve pas du tout qu'il précipite : par contre stable et actif ça fait plaisir. Par contre irrégulier à main gauche juste avant la min 1:00 il me semble |
Par zenzile : le 14/02/15 à 18:37:28
Dire merci | essaye de garder la tonicité dans la souplesse en pensant "petit" au trot enlevé peut être ça t'aidera Ouais carrément, c'est ce que m'a dit la nana à la longe, prendre du retard dans l'assiette... et "doucement" avec la fesse... du coup je pars du rien à tout da,s le sens "trop" de bassin peut être ? |
Par zenzile : le 14/02/15 à 18:39:15
Dire merci | et le cheval est plus tendu ben ouais .... mon problème c'est qu'en dessous de ça pour qu'il se tende je bidouille encore plus du coup je me dis si je reste sur ça et que j'arrive à garder ça (mais pas plus) peut être que j'arriverais à me concentrer un peu plus sur moi je sais pas demain, rebelotte.... avant ça je vais vous laisser rire avec ma longe ..... |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:06:50
Dire merci | Par contre irrégulier à main gauche juste avant la min 1:00 il me semble Entre autre pour moi a ce moment la qu'il est "précipité Aprés de souvenir c'est un cheval qui naturellement a quand même une cadence j'ai le sentiment un peu plus lente sauf que bin pour l'instant on est d'accord faut qu'il avance du coup je pars du rien à tout da,s le sens "trop" de bassin peut être ? Je pense, mais je pense aussi que c'est "bien" d'aller un peu dans les excés le temps de comprendre le mouvement, faire les "opposés" aide a trouver le juste milieu. |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:08:27
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:10:41
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:13:45
Dire merci | Bin tiens ça s'affiche PAs |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:13:54
Dire merci | a si ça s'affiche |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:14:21
Dire merci | Je disais bidouille pas il va rebascule la tête gauche / droite il le fait au début |
Par zenzile : le 14/02/15 à 19:14:34
Dire merci | allez, MARREZ VOUS |
Par zenzile : le 14/02/15 à 19:15:55
Dire merci | MAIS OUI j'ai VU (et senti aussi !!!) Alors le truc, il colle à l'intérieur je met les jambes.. RIEN (évidemment .... elles sont collées, on est d'accord CA VA PAS ) alors je bricole et d'un coup "putain arrêtes ça connasse" que je me dis |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:32:49
Dire merci |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 19:34:26
Dire merci | Ho ça va la longe c'est pas si drôle ! Y'a du progrés et c'est des exos vraiment bien qu'elle te fait faire enfin des trucs qu'on faisait avec certains instru et qu'on devrait auto refaire seul aussi réguliérement |
Par zenzile : le 14/02/15 à 19:39:25
Dire merci | je le fais au pas avec le sure, les bras. systématiquement un peu maintenant pas toujours les 2 en même temps par contre ... sauf si super cool d'emblée. Et en même temps je dois penser à relâcher le bassin pour pas pousser mais juste suivre Après au pas c'est délicat car pas touours le scntact des le début ne pas penser à "bouger les coudes" mais etre au contact et suivre ce que me donne le cheval ... |
Par Medina : le 14/02/15 à 20:14:09
Dire merci | alors du cp Laure je vois encore moins ce que tu veux cdire par, "précipter", vu que pr moi y a un monde entre être "irrégulier" et "précipiter" |
Par laureBrrrrr : le 14/02/15 à 20:16:32
Dire merci | Certains chevaux quand tu les met en "sur cadence" (précipité) ils ont plus la place / le temps de mettre leur postérieur du coup ça peut crée des irrégularité ponctuelle un postérieur n'arrive pas a rattrapé ou aller assez loin. Je sais pas comment l'expliqué ça veut pas dire que les chevaux irrégulier sont forcemment précipité, ni qu'un cheval précipité est forcement irrégulier La blague |
Par Medina : le 14/02/15 à 20:27:19
Dire merci | oui "certains chevaux" ....mais le syre vu qu"il flirte encore avec la "nonchalance" selon moi sur cette video ... est pas trop concerné je pense |
Par zenzile : le 14/02/15 à 20:39:05
Dire merci | t'inquiète pas medina laurebrrrrr m'a dit que j peux aller dans les "excès" avant de trouver le juste milieu (en MP) en terme de position aussi car là, je "pousse" (clairement, c'était un peu le but vu la toute dernière vidéo que j'i postée... et encore, j'ai pas abusé..Mais j'ai claqué les jambes et le stick 3 fois plus que d'habitude. Après comme dit le but sera de trouver cette tonicité sur la cadence en dessous... et ça on en est loin, car moi , il faut que je me mette en position optimale (jambe, abddos et dos tonique.. c'est pas pour tout de suite. sur les conseils de lapatateuh , je travaillerai les transitions aussi Je pense que là niveau ressui je peux travailler doucement sur ce genre de choses. Ca ne va pas le tuer. |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous