Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par zenzile : le 17/01/15 à 09:28:48
Dire merci | tu vois ça au pas direct aussi ? j'hallucine pas alors ? t'as VU j'ai la hanche qui coince PAS |
Par zenzile : le 18/01/15 à 10:51:11
Dire merci | Cette nuit j'ai rêvé que cnetait jour veto... Et que Syre etait en train de mourir dans son box !! Je le regardais rendre son dernier soupir en me disant " putain qu'est ce que j'ai fait ??" Ca veut dire que ... Tout ira bien j'en suis sure !!! lol |
Par laureBrrrrr : le 18/01/15 à 11:00:47
Dire merci | OUi la hanche bouge, mais je dirais que du coup ton rein peut être un poil trop, mais les choses les unes aprés les autres Bin dit t'en fait des rêves bizarre (avec le stress) bon j'ai vu des trucs dans la semaine qui aide plus que je suis toujours un peu inquiéte quand il fait fort mauvais temps |
Par zenzile : le 18/01/15 à 11:06:26
Dire merci | Le rein bougera moins le jour où j'aurai des abdos peut étre ... |
Par El Bimbo : le 18/01/15 à 11:46:22
Dire merci | arrête la bière et la clope alors |
Par zenzile : le 19/01/15 à 18:18:50
Par laureBrrrrr : le 19/01/15 à 18:35:50
Par camboui21 : le 19/01/15 à 20:01:29
Par El Bimbo : le 19/01/15 à 20:02:39
Par lapatateuh : le 19/01/15 à 20:12:47
Par zenzile : le 20/01/15 à 08:05:19
Dire merci | c'est parti ............. |
Par vanou85 : le 20/01/15 à 08:31:37
Par zenzile : le 20/01/15 à 11:05:40
Dire merci | ALOOOOOOORS ............... ........... ........... |
Par zenzile : le 20/01/15 à 11:16:42
Dire merci | LE Jaune était sage mais con. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre en fait déjà il a sorti le zgueg quand je lui ai mis le filet... Il devait être content tiens... Y avait une des mono qui montait un mâle castré depuis 3 mois.. (putain elle par contre quand elle monte ça déconne pas, c'est .. "dur" ... trop dur quoi ... ) BOn, je marche le fauve..il bouffe les rênes... les bouffe et les rebouffe. Je grimpe dessus je suis sur un shetland cassé en 2... MERVEILLEUX. BREf, croque le mors dans tous les sens, lève le nez, se creuse, secoue la tête... bon j'ai fini par avoir un truc A PEU PRES correct (mais de loin) J'ai monté 25 min au pas. 1 minutes de trot il a craché ses poumons la première longueur, à trotter genre (je trotte ou je marche ? je sais pas ...) et puis je l'ai senti d'un coup tout guilleret dans son trot content à trotter comme un ... comme un quoi ?? je ne sais pas bon au pas et on arrête. J'ai vraiment rien fait .. A part des cercles triangulaires, des courbes patates, de lignes droites tordues. Bon ben ..... il neige et on reprend quoi.... Il était pas zen en tout cas mais "sage" dans l'ensemble . Ca viendra. PAr contre la rigueur ça va etre pour tout de suite. (même si j essaie d 'etre rigoureuse sans en demander trop) PIS... ma position, c'était SPACE de me retrouver calée dans ma selle d'obstacle comme jamais L'assise est vraiment différente. Mais je me sentais collée. C'est déjà pas mal. |
Par vanou85 : le 20/01/15 à 11:46:18
Dire merci | En même temps, pour une reprise, c'est pas si mal! Bon, au boulot maintenant! |
Par camboui21 : le 20/01/15 à 12:36:28
Par zenzile : le 21/01/15 à 11:13:38
Dire merci | ACTE 2 : un peu à la traine ce matin j'ai encore monté "peu". Genre 30 minutes. Au pas, tranquille, et puis c'était déjà vachement mieux qu"'hier. Alors le bon, c'est que dès que le bassin-les hanches se figent ... je le sens. bref acceptation du contact plus facile même si ça bricole ... un peu plus tendu, il marchait doucement (trop..... ) il ne répond pas aux jambes par contre (que je remarque bien mieux car ... ben parce que j epense à me servir des jambes plutôt que des mains... ) et que j prends pas de stick.. bon les incurvation à droite ça van à gauche ça coince (comme d'hab) . 2 vraies minutes de trot aussi , où il a trotté doucement et est resté "en place" (rênes assez longues pour le laisser se baisser) avec un contact plutôt pas mal..... Ensuite on a fait le tour de l'écurie à 2 de tension.... et voilà |
Par laureBrrrrr : le 21/01/15 à 11:17:44
Dire merci | monte plus lopette la c'est pas 1H |
Par zenzile : le 21/01/15 à 11:19:57
Dire merci | DEMAIN je suis en repos demain j'aurai le temps |
Par zenzile : le 22/01/15 à 21:32:55
Dire merci | Syre est content de sortir. Syre regarde partout, ne se concentre pas, claque du bec de façon insupportable, ne tient aucune attitude stable, regarde les éléphant et les enfants, sursaute et balance des coups de cul quand un homme passe .... Ca sent la méthode moins cool de ma part, parce que .... parce que .... ça me gonfle. y a du foutage de gueule dans l'air un peu. C'est pas comme si il n'avait jamais bossé, qu'il avait 4 ans, ou qu'il ne sait pas tourner ou marcher droit et surtout FERMER SA GUEULE. Option à pied prise ce jour après ma jolie chute. (après avoir marché pour désamorcer mon propre énervement). ALLEZ PAF à pied. Les rênes..... comme d'hab. Et on repart a ZERO, encore, comme tous les ans, comme après chaque irrégularité, comme après chaque pause... Sauf que là la pause a été longue. Et que ma patience elle par contre perd un peu de souplesse. DEmain, NOSE BAND AHHHHH TERRORISTE allez vous dire ! tu n'as donc pas d'autre moyen de te faire entendre ? NON on m'a parlé de carottes... DANS TON CUL les carottes. Hors de question que je monte avec des carottes pour féliciter à chaque pas droit et à chaque seconde où il ferme sa bouche de poney NON MAIS OH Message édité le 22/01/15 à 21:32 |
Par camboui21 : le 23/01/15 à 06:31:02
Dire merci | on m'a parlé de carottes...[/i ou des bonbons ça va aussi!! Aller petit Syre marche droit et soit gentil aujourd'hui |
Par laureBrrrrr : le 23/01/15 à 08:19:32
Par vanou85 : le 23/01/15 à 08:44:28
Dire merci | DANS TON CUL les carottes Un cheval qui fait le c*n, c'est clair que je ne vais pas monter avec des carottes pour féliciter le machin d'être sage... Remettre les point sur les "i", c'est pas drole, mais ça fonctionne plutôt bien! (et je sais de quoi je parle! ) |
Par zenzile : le 23/01/15 à 09:46:38
Dire merci | J'ai pris RDv chez un Osteo lundi à côté de chez moi La nuque â bien pris et j'ai mal au crâne depuis ... Fait chier ... Le cul survit ... Eh ouais DTC les carottes ... Carrement ! |
Par zenzile : le 23/01/15 à 09:47:38
Dire merci | En attendant faut que je survive à 3 nuits de taf ce Week end |
Par Loustix : le 23/01/15 à 10:43:51
Par zenzile : le 23/01/15 à 16:27:22
Dire merci | J 4 ..... au bord du suicide Je fais un tour écurie. Noseband oblige il ne peux au moins pas me bouffer les rênes.... Manège. Je grimpe ..... j'ai mal au cul. J'essaie de me détendre. Impossible, trop mal au cul. Ca me gonfle... je regarde comment je peux faire le pas en équilibre.... genre 2 points et demi bof, je suis beaucoup trop en avant et crispée. Bon...... je decends, je cherche la longe. A gauche ça va, à droite il est imbuvable, il veut pas.... allez, on reste à gauche. Un truc bouge, coup de cul démarrage au galop... eh merde .... (en plus de la toux toutes les 5 secondes.... où j'ai arrêté de compter combien de fois il tousse.... ) bon on recommence, 5 minutes plus tard, la même. A l autre main, la même. Enfin, souvent il pète en l'air, blaance 3 coups de cul et s'arrête, me fait face comme un con. j'ai du mal a le remettre devant surtout .. à droite évidemment. .. On trotte un peu waouhhhh magique il s étire, descend l'enflure tête dans le sable YEAH ... Ben non. démarrage coup de cul. Stop et pile. bref, 45 minutes dans le genre. J'essaie de pas m'énerver sauf qu'à chaque stop comme moi je respire et que j n'ai pas de chambrière mais juste mon stick, c'est compliqué.. car faire le con = Stop et repos. ça ne peut pas aller...... bon dernière fois... à droite. Il essaie, je HURLE et lui colle le stick au Cul. Il se met dans le moule et reste zen. Et pour finir ..... voilà le boudin après la remise en ordre... Par contre il ne se baisse pas et reste tronche en l'air... Mais bon au moins il trotte très (très très très) calmement ..... en équilibre, avec des petits abdos quand même serrés même s'il avance pas.... Oui je longe super court .... c'est volontaire. Puis on a refait un tour d'écurie au pas en main...... |
Par zenzile : le 24/01/15 à 18:57:52
Dire merci | Aujourd'hui j'ai fait grève Nuit calme mais un décès quand j'ai roupillé un peu ( ouais meme en réa quand c'est calme on roupille par 10 minutes la nuit des fois aris: Alors cet aprem direction poney avec 2 carottes ... Il neige ... Pouah Bon on marche en main je tente des allonger le pas - arrêt en licol il le fait sans broncher ce ´naze. Allonger ralentir allonger arrêt Ben quoi ??? Il est obéissant ce ´naze !!! J'ai discuté avec une nana qui me disait que hier effectivement elle a entendu que c'était le bordel dans le manege couvert ét que c'est drôle car quand on nous voit à pied on est tellement zen ... Ét que sa coupe de cheveux est " cool" lol Ca m'a fait rire son toupet est célèbre Oui voila Ca doit être mon mental à cheval ou au travail qui n'est pas clair il faut que je révise les bases de Michel Robert... Je pense vraiment acheter des rênes viennoises aussi pour le travail à la longe pour bientôt .... Bon ét puis frustration oblige j'ai envoyé un mp à une sellerie ... Les bottes peuvent se payer en plusieurs fois ....eh ouais à défaut d'être bon... On aime étre beau... |
Par zenzile : le 25/01/15 à 17:49:02
Dire merci | Me suis réconciliée avec mon poney N'empêche l'avoir a 15 minutes ... C'est trop pratique quand on bosse de nuit Ca empêche pas de monter ét en plus t'a même du temps pour glander avant de retourner bosser... |
Par zenzile : le 25/01/15 à 18:32:47
Dire merci | Bon ben du coup on a commencé en carriere Avant Ca j'avais fait un tour dans la cour en me demandant comment m'asseoir .... Encore mal au cul Bon on fera avec... Du coup ben bien sur le gros tete en l'air à bricoler le mors ( avec le n'ose band c'est moins pire du coupe il bavarde mais vrille moins la nuque ) Alors j'ai tout de suite bossé sans trop me préoccuper de devant sur des cercles, demi voltes, déplacénles hanches puis allonger le pas souvent ét Ca Ca a aidé un peu. Quelques arrèts ... Bon ... Ét puis ... c'était rigolo y a un mini pouce qui est venu dresser [/url] Apres on a fait un coup de trot j'étais vraiment agréablement surprise !!! C'était chouette. Puis tour de cour. Il coup dans une autre carriere où un cavaletti trainait on a fait un 8 3 fois au pas Puis suis allée faire 3 passage dans la carriere couverte sur des barres au sol. Ét hop. On arrête. Bon on a un début de quelque chose ... Va falloir s'y tenir maintenant au rythme de travail... |
Par camboui21 : le 25/01/15 à 19:38:53
Par lapatateuh : le 25/01/15 à 19:45:45
Dire merci | Bon ç ay est vous êtes lancés!! C'est une bonne chose. |
Par zenzile : le 26/01/15 à 16:24:34
Dire merci | 2h30 de sommeil apres ma nuit pour aller chez l Osteo ... Aujourd hui pas de poney. "Je fais du canapé.." Je réfléchis à ce que j'ai senti de bien ét pas bien ... Ét euh... Comment j'en suis arrivée à avoir du bien, ét ce qui a coincé quand c'était pas bien. Puis je repense à son trot qui me plaisait vraiment, comment ajouter du " schwung" là dessus ... Sachant qu'il faut que je trouve des réponses au pas. Comment construire mes séances, ét comment capter son attention ( travail sur le cercle Ca marche pas il faut que je travaille sur l'équilibre avec des changements de plus des demi voltes ét des exercices comme ça pù très vite je change de direction étc. J'ai découvert que travailler avec une live de dressage c'est vraiment beaucoup plus simple de travailler la rectitude le cheval cherche pas à garder le cul dans le parre bottes Je trouve ça vraiment sympa ... |
Par zenzile : le 27/01/15 à 17:19:42
Dire merci | j'ai encore mal au derrière à cheval, ça complique tout de devoir monter en trouvant une position confort..... du coup j ai les épaules crispée (et donc les coudes et les bras) Bon bref je travaille un peu n importe comment mais il est "là" même s'il passe son temps à regarder le paysage. On a fait 3 bonnes séries de trot, la première un peu en râlant car le paysage c'est bien mais bon... le 2eme au boulot, j'étais contente, il s'est mis en place et tout vraiment bien et la dernière j'ai posé les mains rênes détendues, il était chouette même avec le nez hauteur "naturelle"... demain j attaque les séries de trot toutes les 15 minutes...... je pense faire un tour d'écurie entre, c'est plus facile de travailler dehors, j'ai tenté à la fin aujourd'hui, les cessions passent mieux, il est plus zen, bref.... mon cheval est un cheval de grand air..... La nana que j'aime bien qui a son cheval près du mien prenait un cours dans la carrière à côté, j'étais sciée (et deg) ..... et moi avec mon poney nez au vent tordu là.... je déprimais presque. Bon chacun son niveau hein et puis avec mon cul là qui me fait mal , c'est pas de la tarte.. à un moment je me detends, ça va , quand il tousse (il ne tousse plus trop) et qu'il me sort de la selle j'ai envie d'hurler de douleur... mais on fait avec |
Par laureBrrrrr : le 27/01/15 à 21:33:13
Dire merci | je rigole un peu quand m^me j'voue |
Par zenzile : le 27/01/15 à 21:52:22
Dire merci | Ben pas moi |
Par zenzile : le 28/01/15 à 00:50:56
Dire merci | C'est super frustrant mine de rien de pas pouvoir reprendre comme je l'ai quitté ... Enfin c'est surtout frustrant car en vrai je veux le reprendre mieux .... Ét je vois bien que Ca ne va pas déjà comme je veux. Exigeantes revues à la baisse... |
Par zenzile : le 28/01/15 à 11:19:59
Dire merci | Je me tâte à aller guetter une autre écurie pas trop loin 320 euros avec sortie comprise au marcheur (ou autre ? ) pareil 2 manège 2 carrière dont un ange avec obstacles permanents..... SAUF QUE y a pas de foret c'est super plat.... et je crois que les prés sont limites.... Alors que mon kif reste l'entrainement en extérieur et un peu de plat Quand on va rentrer je mise sur 2 sorties et une sur le plat en carrière voire 2 si j y vais 4 fois. Après je me dis que jusque là c était idyllique car toujours de l'herbe mais quand ils seront plusieurs en statu y aura certainement plus autant d'herbe non plus .. ?? Mais bon il vivra en troupeau...... c'est con, .... Mais c'est vrai que le cheval au naturel lui va bien. Puis on aura nos armoire à côté de la statu (et la carrière aussi) donc je gagnerai aussi du temps à ne pas avoir à traverser le village etc pour le chercher..... |
Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 11:59:11
Dire merci | C'est compliqué car ça dépend des chevaux Syre montre quand même le besoin d'extérieur pour se mettre en condition et d'extérieur dans sa vie de poney pour $etre en forme et de bonne composition avec son cavalier c'est pas le cas de tous |
Par zenzile : le 28/01/15 à 12:28:21
Dire merci | c'est ça ! Quand je vois qu'il travaille mieux dehors (en latéral et au pas surtout ) je me dis que ma forêt nous servira mieux qu'un carré (sauf que les cours dans un carré c'est toujours délicat du coup par sa mollitude) |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous