Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par zenzile : le 28/02/15 à 08:44:09
Dire merci | Bon ben voila hein... Je vais commencer à le remonter en faisant un pont avec mes mains pour vraiment qu'il ai une barrière devant et se colle dans le moule ... Je le voudrais un peu plus bas plus relâché ... Niveau tonicité je suis pas choquee de ce que je vois ca va avec nos " habitudes". En longe en général quand il se baisse c'est toujours à petite cadence. ( parfois en dormant propos plus tonique ) du coup .... Hmmmm je ne sais pas... Faut que je m'occupe fort tout le temps ca c'est clair. Et il faut que je me sorte de la tête que je peux faire des tours de touriste... Ca ne marche pas... Et Sur les cercles il faut que je demande beaucoup plus d'incurvation ...!!! Quitte à exagérer un peu mais qu'il prenne l'habitude de se plier un peu ... Je suis contente qu'on ai une carrière à l'écurie ... Le retour c'est pour dans exactement 2 semaines .... Ca y est on voit le bout !!!! On est pas sortis |
Par El Bimbo : le 28/02/15 à 09:47:33
Dire merci | mais si, bientôt sur les terrains de concours même |
Par zenzile : le 28/02/15 à 11:59:14
Dire merci | LOL Bon aujourd'hui j'ai pas "travaillé" beaucoup mais en essayant d'être carrée après avoir marché 20 minutes (2 fois tour de l 'écurie peinard). Le trot cédait pas si mal en fait il s'est un peu mis en route (je le sens, il s'articule mieux dans l'ensemble, moins l'impression être sur un poney ) . J'ai essayé de galoper un chouilla aussi. A droit ça passe pas trop, et comme j'ai pas voulu entrer en guerre j'ai pas insisté. J'ai travaillé un peu plus à gauche, le côté où ça va bien. Ma foi il était à 2 de tension au galop mais il est resté arrondi et en équilibre. DONC, c'est déjà pas si mal. La il faut que je trouve de la bonne BIOTINe, il a un pied qui ne me plait pas du tout. Savez quand le bourrelet perioplique (?? c'est ça ??? ) est tout mouillé et que ça gonfle ? ben là pareil, sauf que ça descend sur le sabot et on peut carrément gratter la corne et tirer dessus sur un endroit, j'aime pas..... |
Par clever2 : le 28/02/15 à 23:05:48
Dire merci | que de changements ici ... ... enfin bon j'ai un train de retard aussi !!!!! |
Par zenzile : le 01/03/15 à 12:59:09
Dire merci | Un peu de retard oui clever2 !! Mais pas tant à rattraper entre ses irrégularités et son opération on n'a pas trop évolué Hier soir d'ailleurs j'ai regardé des vidéos d'il y a un an ( avant la " boiterie" du printemps. Ben... Je le trouvais vachement bien L'été un peu moins quand même ... Bon je rie un peu de ma position mais ca c'est chronique en fait. Ce matin j'ai fait la marmotte jusqu à 11h. Ét je suis en train de visualiser ma séance de cet âprem. Je fais mes plans dans la carrière de dress en espérant qu'elle soit libre évidemment et qu'il n'y ai pas de leçon .... Je vais essayer de rester sur ce que j'ai fait hier tracé, transitions, galoper un peu... Travailler l'impulsion ét réactivité ... Ca fait beaucoup de choses en fait mais des choses simples et indispensables ... Pfouille ouille ! Puis faut que je pense à étirer plus souvent quand je lui demande de se tenir aussi. Penser à travailler plus en accordéon !!!! |
Par zenzile : le 01/03/15 à 18:40:09
Dire merci | BON.... j'ai été touchée par la flémite aigüe. Du coup j'voulais le lâcher dans un grand paddock pour changer. Et puis j'arrive et que VOIS JE ? une couverture panée ... du coup il a été lâché dans un des nouveaux paddock (ou du moins refait en sable) Alors j'étais assez contente qu'il soit passé par cette case ! Mais du coup j'l'ai quand même remis un peu dehors histoire que je ne fasse pas que du TRAVAIL tout le temps.... Mais à part ça ses sabots franchement, ça me plait pas, j'avais pas remarqué (j'ai pas trop l'oeil pour certains détails... ça m'apprendra). La pousse est vraiment pourrie et en regardant de près, ben...... non c'est pas beau sur Les 3 premiers CM de pousse. ... ça sent le forum élevage et soin ça je vais fouiller |
Par zenzile : le 01/03/15 à 19:14:04
Dire merci | Bon ben pour les sabots à part donner de la biotine je vois pas un peu flou tout ça, j'ai tellement trainé y'avait plus de soleil..bon .. |
Par camboui21 : le 01/03/15 à 20:45:06
Dire merci | les méches rebelles du toupet!!:love |
Par zenzile : le 02/03/15 à 19:06:49
Dire merci | Bon sheyt vole la vedette à tout le monde Mais on s'ne fou on continue (en même temps chez nous y'a pas foule mais on s'en FOUUUUU. Donc aujourd'hui JOIE super soleil. Je me tape 120 km ce matin pour lui chercher sa bouffe ... pas pu être livrée et en rade. je commence le mélange bouffe ZEN et plus énergétique pour le boulot. je vais dans la carrière couverte, je longe un peu, je le teste quand il zieute des trucs à continuer tranquillement mes transitions voir son niveau de concentration et de connection surtout. EH BEN C'EST BIEN !!!! youhouuuuuu Bon ils veulent rajouter des fibres dans le sol, j me casse au oeil (on venait de se prendre de la grêle mais le soleil ressort donc no problème. Allez, après 5 minutes pour grimper car MÔSSIEUR fait chier au montoir on y va. J'ai relu LICART hier. "si vous avez des soucis d'incurvation au lieu de durcir votre main revenez à la leçon de jambe" ... ok ok Donc quelques mini objectifs aujourd 'hui : la jambe, puis l'incurvation et décontraction. Ma foi ça aurait pu perte pire. Mais mieux aussi (comme toujours). Me demandant si y a pas une raideur musculaire ( au pansage ) j'ai un peu massé le dos après, fait des pieds tout propres, bétadine et Cie. Rentrée, appelé une nana pour des soins type massage qui viendra mardi prochain. un petit coup de pub au passage : Lien ça fait longtemps que je voulais essayer, je pense que ça vaut le coup d'essayer, c'est le moment, avant de travailler plus sérieusement. |
Par zenzile : le 02/03/15 à 19:30:20
Par El Bimbo : le 02/03/15 à 19:49:42
Dire merci | ha toi aussi moi ça me tente bien aussi tu me raconteras |
Par zenzile : le 02/03/15 à 19:59:28
Dire merci | ouais je raconterai c'est CLAIR |
Par cyberds : le 02/03/15 à 20:08:44
Dire merci | Bon sheyt vole la vedette à tout le monde c'est clair ! c'est chouette, il est cool, là ! |
Par zenzile : le 02/03/15 à 20:13:13
Dire merci | Bon sheyt vole la vedette à tout le monde non mais sheyt de toute façon c'est la mascotte du fofo on le sait on le vit bien |
Par sheytana : le 02/03/15 à 20:15:03
Dire merci | J'aime bien au trot... Effectivement il a l'air dans la décontraction c'est chouette |
Par zenzile : le 02/03/15 à 20:30:24
Dire merci | ah ben sheytana t'es là toi va falloir que tu suivre les post de celles qui montent des grands DADETS ....... |
Par sheytana : le 02/03/15 à 20:32:27
Dire merci | Je les suivais déjà |
Par zenzile : le 02/03/15 à 20:33:02
Dire merci | sous marin va ! |
Par cyberds : le 02/03/15 à 20:35:33
Dire merci | 1,73 le mien, et vous ??? |
Par El Bimbo : le 02/03/15 à 21:23:12
Dire merci | 146.... ok je sors |
Par zenzile : le 02/03/15 à 21:47:07
Dire merci | 175 ou 176 |
Par zenzile : le 02/03/15 à 21:47:22
Par zenzile : le 02/03/15 à 21:48:20
Dire merci | Faudrait que je toise un jour correctement |
Par cyberds : le 02/03/15 à 21:50:11
Dire merci | El Bimbo ... ah oui il fait sa taille le Syre !! bon, moi je gagne au poids, hélas, c'est sûr que je bats tout le mode : c'est un brontosaure |
Par zenzile : le 02/03/15 à 21:53:13
Dire merci | Y'a moyen le mien veut pas trop se transformer en SF îl veut garder l'aspect de PS de ces ancêtres je pense En même temps ca m'arrange quand îl est con que ce soit pas un musclor |
Par zenzile : le 02/03/15 à 21:54:34
Dire merci | Îl fait sa taille mais il triche il a plus de garrot qu'autre chose celui là. .... |
Par zenzile : le 03/03/15 à 14:32:16
Dire merci | Bon les plans et moi ne faisons pas bon ménage ....... Le plan 'était aller marcher au pas (fait ! ) 2 tours d'écurie (= 15-20 minutes peinard) (quand il marchait en sortant de l'arrêt total on en faisait 3 dans le même temps mais bon) puis le plan était : aller dans la carrière : galoper 1 minutes, trotter 2 minutes etc... BUG N.1 : des mioches d'un groupe venus faire du pions jouaient dans la carrière en attendant de partir. SOIT --> je vas dans la "petite carrière" (celle u film plus haut). BUG N.2 : il ne galope pas plus de 5 mètres. --> SOIT !!! je travaille les départs au galop .. le galop se travaille comme ça non ? chaque voilée doit être comme un bon départ au galop après tout ... Bon il a trotté tronche en l'air rênes en guirlandes aussi (enfin "nature" pas tronche en l'air... pour peu que sa nature soit d'avoir le nez en l'air. BREF). on a travaillé BEAUCOUP le pas. Le calme, les EED .... alors sur les EED j'ai fait SUPER GAFFE d'ouvrir ma main externe quand il avance l'antérieur et de la fermer quand il pose pour ralentir et qu'il passe l'autre ... le BUT ? Sentir, et agir à propos. (ça me fera pas de mal tiens de commencer à placer mes aides Où IL FAUT QUAND IL FAUT ...... ) Du coup ben.... c'était pas si mal car je pense que j 'ai vraiment essayer d'aller AVEC lui et pas CONTRE lui et il se tord un peu moins (forcément ) y'avait les petites cases du juges dont les fenêtres me servaient de "miroir" occasionnel... Puis bon, le contact, pas assez franc toutefois était pas mal, il se posait comme je voulais c'était déjà bien. Et au moins j'avais pas de résistances !!! YOUHOUHOUUU ... Bon, puis on est revenus au box, j'ai fait la google, j'ai bien pansé, je le trouvais vraiment maigre par contre, pas de muscle, pas de gras, rien... vivement le pré quoi qu'il reprenne un peu de la gueule et du coffre. Bon, et puis y'a des vidéos nazes, il était trop chou aujourd'hui. j'en ai profité pour faire des bisous, il avait envie de faire la grue aussi. et puis cette tronche quoi... il garde une espèce de tête de gosse. En gros c'est comme ça que j'l'ai vu la première fois .... et c'est comme ça que je l'aime : les oreilles au taquet, super attentif... avec sa mèche de Jean Jacques..... . Puis bon il était vraiment sympa, car des fois il me snobe TOTAL .... et là ... je me suis tapée une barre de rire toute seule, j'aime bien ces petites surprises quand il est comme ça... |
Par camboui21 : le 03/03/15 à 14:41:32
Par zenzile : le 04/03/15 à 12:06:04
Dire merci | PAS DE PONEY aujourd'hui (pas du tout). Je viens de me lever, j pars bosser dans une heure, j'ai aidé mon coloc à pondre ses écrits pour ses cours aujourd'hui... Ca faisait des plombes je le voyais glander désespérer, je me suis dit "putain, j vais pas le lâcher -ça m'a pris hier..- ) on a fini à 7H30.......... oui oui il était vachement dans les temps ..... |
Par camboui21 : le 04/03/15 à 12:51:48
Dire merci | Et bein voila on privilégie le coloc au poney!!! Tatatatata il va faire du marcheur du coup? |
Par sheytana : le 04/03/15 à 13:00:19
Dire merci | Ah la vache, t'es sympa avec le coloc |
Par zenzile : le 04/03/15 à 16:20:30
Dire merci | Mon coloc est un ado géant de quasi 30 ans qui se traîne le cul ét déprime un jour sur deux Avant de partir hier jnsuis allez voir comment que c'était îl etait québlo devant son truc incapable de se concentrer à ruminer sur sa connasse de chef ( une ancienne histoire de cul ét d'amouuuuuur) brefbla bla bla bla Donc dans l'aprem J'lui ai dit que j m'attendrais le soir que j'ai tendance à ne pas intervenir mais qu là c'est ses exam ét sa vie pro ( réorientation à 26 ans formation autofinancée étc...) et que c'est au playmobil qu'il joue Ét que donc je lui collerai au cul jusqu'à ce qu'il termine que c'était pas négociable ét que si besoin je le collerai au mur ét lui mettrai des baffes si nécessaire pour qu'il s'y mette. Je suis pas trop saint Bernard ...ou alors en pure franchise version ours ... Ma meilleure pote est en dépression (...) J'lui avait dit " arrètes de faire chier maintenant vas chez un toubib un VRai ét pas juste chez ton sophro qui te sert à rien, fois toi en arret ét bouffes des médocs s'il faut ton homéopathie là elle te sert à rien ..." Elle avait perdu j'sais pas combien de kg complètement apathique à ruminer à fond la caisse cnetait plus une simple déprime mais un truc à prendre en charge d'urgence. Les gens sont .... " faibles" je me dis parfois ... C'est DInGUe ... Ou le cerveau vraiment trop compliqué.... J'ai des envies de les secouer ... Parait que j'ai pas trop de tact mais ceux qui font avec le vivent pas si mal lol |
Par zenzile : le 04/03/15 à 16:22:40
Dire merci | Pas de marcheur. Paddock juste parce que j'ai pas inscrit pour le marcheur du coup .... |
Par marsupylami : le 04/03/15 à 18:31:33
Dire merci | Non mais tes deux dernières vidéos !! T'es barjo Et les photos du jaune au paddock ça me fait grave plaisir de voir ça !! Ca faisait longtemps ! Pour le pré oui je pense que ça lui fera vraiment du bien autant niveau morpho que niveau moral !! Je pense pas que ce soit un cheval qui kiff le box Et parlons peu parlons bien pour ta vidéo au boulot "décontraction" j'aime assez le trot - toi aussi tu as le soucis des épaules qui passent devant ? - il est en effet bien décontracté et cette impulsion lui va bien. Par contre j'aime moins le pas, pour moi ça manque de tonus - sauf si c'était fait pour - c'est trop plan plan à mon goût. Et dis au fait il ne corne plus du tout ? |
Par cyberds : le 04/03/15 à 19:43:07
Dire merci | Mon coloc est un ado géant de quasi 30 ans qui se traîne le cul ét déprime un jour sur deux punaise mon fils a une double vie ! pour le marcheur, est ce qu'il fait ça ?? Lien Message édité le 04/03/15 à 19:43 |
Par Erzebeth : le 04/03/15 à 20:11:01
Dire merci | mdr ta vidéo Cyb! Il a tout compris au marcheur celui-là! |
Par marsupylami : le 04/03/15 à 20:23:15
Dire merci | Excellent !! au moins il aura pas peur des branches basses |
Par Bestline : le 04/03/15 à 21:39:10
Dire merci | T'as pas envie d'etre ma coloc d'ici lundi, j'ai 6 travaux et rapports de stage a faire et .. j'ai encore rien fait ... je suis in the caca ) |
Par zenzile : le 04/03/15 à 22:29:37
Dire merci | bestline vous avez que ça à foutre attendre la dernière seconde ???!!!!! en plus, avec mes 4h dans les dents, on a eu une aprem COOL ... SAUF que y a un mec qui a eu la bonne idée de se suicider au CYANURE ! on l'a récolté, pose d'ECMO dans la chambre et tout le bordel, ben il est CUIT et avec ça...1h sup ... rentrée à 22H passée évier qui déborde.. faut que je me fasse à bouffer. Mon mec me dit "eh t sais quoi j'ai dormi quasi 7h cet aprem !!! " (moi ... ) mon coloc a rendu son truc à 12H30 (ben oui fallait qu'il le rende à 10h, mais rien n'était relié ... et il est pas allé en cours cet aprem. La belle vie quoi les glandus |
Par zenzile : le 04/03/15 à 22:32:41
Dire merci | bon mon mec j dis rien en général car quand il bosse pas (bon là ça fait un mois qu'il bulle ...- intermittent...pas inscrit aux asdics par contre car "oublie" de le faire -) car en général c'est lui qui fait le ménage le linge etc... mais bon, il bulle quoi .... |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous